.
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

mon ami pierrot (caenis & chandresh)
Carmen Beretta
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Carmen Beretta

Messages : 129
Classe : f.

mon ami pierrot (caenis & chandresh) Empty
MessageSujet: mon ami pierrot (caenis & chandresh)   mon ami pierrot (caenis & chandresh) EmptySam 21 Mar - 19:44

ouvre-moi ta porte, je n'ai plus de feu - si carmen était d'humeur joueuse, c'est ce qu'elle chantonnerait au pieds de la porte de caenis. si ses muscles ne tremblaient pas, si elle n'était pas livide et furieuse - complètement dévastée on pourrait dire même, elle s'amuserait à toquer tout doucement sur le bois un peu vieilli du grenier.

carmen est face à la porte. elle est un peu débraillée, n'a pas fait d'effort pour bien s'apprêter car elle a ce mal qui la ronge - cette interrogation latente qui l'oppresse de savoir si caenis l'aime encore. a-t-il fait exprès de ne pas lui répondre, cette fois-ci ? pourtant il sait très bien ! il sait très bien à quel point le silence est une tumeur mortelle pour elle et qu'elle s'apprête à crever du manque d'attention qu'il lui prodigue.

elle ne sait pas quelle heure il est, dans ces instants-là elle ne se rend plus vraiment compte de ce qui l'entoure - le monde se centre sur elle et sa douleur. peu importe le reste, peu importe - car ce qui est très grave,
c'est que caenis ne lui ouvre pas.

elle tape plusieurs fois, essaye de forcer la poignée avec ses deux mains, ses jointures blanchissant dans l'effort. caenis ouvre-moi ! elle pourrait utiliser son alice pour s'immiscer dans la chambre, mais elle refuse d'en faire usage. caenis je- je deviens folle tu es horrible ! tu es horrible répond-moi putain ou je défonce ta porte ! elle s'acharne sur la poignée continuant à crier son malheur, tambourinant - il aurait suffit d'un sms. il aurait suffit qu'il ne l'ignore pas n'est-ce pas
qu'il ne lui souhaite pas tous les malheurs du monde.

L. Caenis Notaràs
SANS ÉTOILE
SANS ÉTOILE
L. Caenis Notaràs

Messages : 52
Classe : F

mon ami pierrot (caenis & chandresh) Empty
MessageSujet: Re: mon ami pierrot (caenis & chandresh)   mon ami pierrot (caenis & chandresh) EmptySam 21 Mar - 23:45




– Au clair de la Lune
Mon Ami Pierrot


il n'a pas de feu pour carmen aux abois, hurlant aux abords de sa chute – touchée en plein vol. Il s'imagine lancer des pierres vers le ciel en direction des ombres duveteuses, vives comme des petites tâches incrustées sur fond de peinture – et voilà les petits silhouettes déplumées qui s'écrasent à ses pieds. Bien fait ! Peut-être que Carmen se tairait si il lui lançait un caillou en plein dans la tête – mais pour bien viser il lui faudrait ouvrir la porte ; et la poignée tremble très fort, et le bois du battant fait des vagues entre ses omoplates ; et puis il y a ces hurlements mélodieux qui lui glacent le sang, et ces supplications implacables qui le rendent fou – il shoot dans le vide, enragé – ses petits cadavres imaginaires roulent dans la pénombre.

« oh, ta gueule carmen ! ta gueule, ta gueule, ta gueule ! » il s'agenouille, jette un coup d’œil à travers le trou de la serrure – aux abords de l'interstice, il ne distingue rien d'autre qu'une houle sombre et brouillonne. Il est furieux.

« sale pute ! tu me fous la honte devant tout le monde à hurler comme une chienne en chaleur ! casse-toi ou c'est moi qui vais te défoncer ! » il hurle lui aussi pour couvrir les roucoulements acharnés de Carmen – mais les échos de ses gazouillis éperdus sifflent encore au creux de son oreille ; ils roulent au-delà de la porte jusque sous ses pieds avec la morosité des reflets matinaux – ah si il ouvre la porte – tu vas voir, tu vas voir ce qui t'attend ! Je vais t'étrangler et on verra si tu continues de chanter – on verra

« j'touvrirais pas ! dégage de là ! sinon je te parle plus jamais ! »

bien sûr c'est des paroles en l'air – pour les pigeons.



Carmen Beretta
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Carmen Beretta

Messages : 129
Classe : f.

mon ami pierrot (caenis & chandresh) Empty
MessageSujet: Re: mon ami pierrot (caenis & chandresh)   mon ami pierrot (caenis & chandresh) EmptyDim 22 Mar - 1:02

les cris finissent par s'accumuler. tout cela, ça sonne faux : oui ce n'est pas une jolie mélodie, pas une belle chanson - on aime davantage les rires et les instants partagés où tout va bien. où personne ne hurle, personne ne se menace. carmen n'a jamais été religieuse, elle n'aime pas les litanies boursouflées par la violence qu'elle entend et qu'elle chante elle-même.
carmen séduit les âmes n'est-ce pas, c'est ainsi qu'on connaît son opéra : pourtant malgré le son de sa voix, caenis ne veut pas ouvrir. elle sait qu'il est juste derrière la porte, elle l'entend tout près de son coeur. ses hurlements l'atteignent et la plonge dans une fureur encore plus profonde.

c'est la poignée qui prend encore, qui claque dans un bruit répétitif et métallique. ses paumes rougissent et portent la trace de ses ongles qui s'enfoncent quand elle la serre. elle dodeline un peu de la tête dans l'effort, ses cheveux partent et valsent, couvrent un peu son visage - bientôt ils se colleront à son front à cause de l'effort. tu es un grand malade ! ouvre et on verra qui défoncera qui ! elle est portée par la déception et surtout la certitude du mensonge qu'il lui inflige, oui la réaction violente de caenis la conforte dans l'idée qu'il lui veut du mal.
quand on aime on n'agit pas comme cela - n'est-ce pas ? caenis parle d'une éternité, du jamais qui correspond à un aller sans retour : c'est toujours ce qu'il a voulu. c'est toujours ce qu'il a désiré, pouvoir la jeter

sinon il ne dirait pas ça.

tu le penses vraiment ! tu le penses vraiment sinon- sinon tu le dirais pas ! elle donne un coup du côté de la main dans la porte. ça fait un bruit sourd, encore. t'as toujours voulu QUE ça, que je t'aime et me jeter comme tu le fais là ! t'es un gros connard, t'es exactement comme toutes les autres sous-merdes qui me parlent. carmen a le coeur lourd et s'écarte pour donner un coup de pied dans la surface rigide. c'est toi la pute ! une vraie pute ! je suis peut-être une chienne mais toi t'es mille fois pire !

L. Caenis Notaràs
SANS ÉTOILE
SANS ÉTOILE
L. Caenis Notaràs

Messages : 52
Classe : F

mon ami pierrot (caenis & chandresh) Empty
MessageSujet: Re: mon ami pierrot (caenis & chandresh)   mon ami pierrot (caenis & chandresh) EmptyLun 23 Mar - 1:04




– Au clair de la Lune
Mon Ami Pierrot


la poignée tressaute encore comme un petit animal à l'agonie. Il reste un instant fasciné par l'exhibition en miniature de cette frénésie latente – et d'un seul coup, le bois de la porte palpite à son front – sa transe explose en tous petits morceaux acérés – il recule, sonné et perdu. Quelque chose lui échappe – il s'imagine Carmen, derrière le battant, gigantesque, sa tête touche presque le plafond – sa bouche grande ouverte, débordante de cris bouillonnant qui poissent ses jolies lèvres – une fiévreuse panique lui tord les boyaux. Les grandes ailes de Carmen sont étendues au-dessus de sa tête, noire et irrévocables comme un présage, et elle regarde, intangible. Son front lui fait mal.

« arrête mais arrête ! » il gueule – ses supplications sont enragées. « tais-toi si tu sais dire que de la merde » il est toujours agenouillé près de la porte. Sa paume glisse le long du battant, prudemment – carmen pourrait défoncer la porte, elle pourrait fondre sur lui, et le picorer jusqu'à ce que mort s'en suive – elle commencerait par ses yeux – et ensuite son foi – et puis – il secoue frénétiquement la tête. Une mèche lui chatouille le nez. « tu te calmes sinon je – » il se cramponne à la poignée, presque timidement « sinon je vais vraiment ouvrir la porte et pour de vrai je vais te tuer ! pour de vrai je rigole pas ! si tu t'arrêtes pas de crier ! » Ses doigts tremblent aux abords du verrou – de colère et d'incertitude. Il s'imagine que le loquet dont il se saisit est la gorge de carmen ; et qu'il tord du bout des ongles ses jolies clavicules métalliques ; dans ses songes, son cou est gracile comme celui d'un petit oiseau. Et maintenant, c'est lui qui est gigantesque – et carmen entre ses paumes est minuscule, plus infime, plus insignifiante qu'un bébé moineau. Il tourne la poignée, et pousse un peu la porte, rien qu'un petit peu, et jette un œil dehors.
carmen, immuable, est toujours carmen.

« c'était pour rigoler. Je le pense pas, je voulais te faire une blague. ça va comme ça ? »

Il est toujours furieux ; ses mains tremblent contre la porte entrebâillée. Mais heureusement, Carmen n'a pas vraiment d'ailes.



Carmen Beretta
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Carmen Beretta

Messages : 129
Classe : f.

mon ami pierrot (caenis & chandresh) Empty
MessageSujet: Re: mon ami pierrot (caenis & chandresh)   mon ami pierrot (caenis & chandresh) EmptySam 18 Avr - 2:51

ils la tueraient. dans la plus grande des souffrances ils l'achèveraient, lui ferait déguster leur cruauté vengeresse ; ses bras seraient arrachés un à un, ses cheveux cisaillés et jetés vulgairement et il finirait par la défigurer pour ne plus jamais qu'elle appose un regard sur caenis.

caenis mille fois aimé, caenis mille fois adulé ; tes fils d'or, elle veut les tirer. elle veut rougir ta peau blanche, crever l'auréole sertie de diamants, et pour ça, tu sais, ils la tueraient.
carmen profane comme elle respire. détruit les croyances, marche au-delà du sacré car quand elle voit caenis, elle ne peut pas s'empêcher de tirer la porte avec toute sa force, toute sa rage, pour le déloger de son enceinte sainte. elle veut lui faire face, l'écraser de sa semelle de vent, lui faire manger cette poussière pour qu'il n'ose plus jamais lui imposer cet infâme silence qu'il a bâti par mépris de ses sentiments.

caenis mon amour est si grand que je te détruirais.

elle ne peut décemment pas dire ça, il fuirait pour toujours, fermerait la porte à clef, s'inventerait des verrous, des cachettes pour s'échapper. elle ne le supporterait pas donc elle suppose qu'elle doit calmer son coeur et ses ardeurs, apprendre à détendre ses muscles pour ne pas que le choc entre leurs deux corps adolescents soit trop brutal. quand elle a tiré, elle le voit à sa mi-haut et elle le fixe, impératrice, si bien qu'on pourrait croire à un savant jeu de rôles. mais cette couronne d'épines de martyre qu'elle a sur le front, elle est réelle ; elle s'enfonce dans sa chair à chaque fois qu'elle bouge, à chaque fois qu'elle s'agite pour lui.

elle a mal au coeur.

elle est toujours très en colère, furieuse elle aussi. c'est pas drôle ! ça l'a jamais été, pour elle. quand elle voit caenis comme ça, elle sait qu'il pourrait la détruire en l'oubliant. sans trop savoir quoi faire dans son ultime violence, son ultime élan, guidée surtout par le sentiment de vouloir lui faire mal, elle attrape ses cheveux avec volonté, les tire sans trop de but, lâchant un sanglot sans même pleurer. c'est pas drôle caenis c'est pas drôle ! c'est un bruit de lutte, le désespoir d'une personne abandonnée encore et encore.
car elle, à son autel, personne ne vient prier. pas même caenis.

L. Caenis Notaràs
SANS ÉTOILE
SANS ÉTOILE
L. Caenis Notaràs

Messages : 52
Classe : F

mon ami pierrot (caenis & chandresh) Empty
MessageSujet: Re: mon ami pierrot (caenis & chandresh)   mon ami pierrot (caenis & chandresh) EmptyVen 1 Mai - 0:07




– Au clair de la Lune
Mon Ami Pierrot


La porte s'ouvre toute grande ; Carmen est un démon.
Un immense démon, avec de grands cheveux, de grandes jambes et surtout – de grandes mains absolues, qui s'abattent comme un présage.
Il hoquette – les deux paumes sur son crâne pèsent comme toute la haine du monde ; ça lui brûle, de l'acide, de l'amour – il se met à hurler, tout mais pas ça, tout, mais pas de caresse

il hurle pour tout recouvrir de cette inconditionnelle profanation – pour se faire exploser – il s'agrippe au poignet de Carmen et il serre, très fort – et il lui mord la cuisse, longuement, sans jamais cesser de hurler – jusqu'à ce que sa complaintes soient totalement engloutie, piégée mollement dans la chair tendre – comme Carmen, sa mère aussi avait la peau douce ; elle sentait la sueur, et la lessive – il mord jusqu'au creux de sa rage bouillonnante qu'il sent ferreuse refluer au fond de sa gorge avec une régularité langoureuse de calamité – et puis il lui attrape les jambes, dans un geste d'étreinte – il veut la faire danser, ou la faire tomber, la même chose ; les doigts de Carmen dans ses cheveux – quand il était petit sa mère lui caressait la tête quelque fois – maintenant ils sont par terre, deux enfants-rois qui s'ébrouent dans la poussière – il est aveugle – il ne lui reste qu'un seul instinct, l'exterminer, la réduire en bouillie, la casser en mille petits morceaux de Carmen qu'il piétinera encore et encore jusqu'à la fin de l'illusion, jusqu'à ce qu'elle n'ait même jamais existé – il la frappe au ventre, à la poitrine, au visage, sur toute la surface de toute son ombre titanesque qu'il sent encore peser de tout son poids sur toute sa vie à lui

SALOPE non, il ne veut plus l'entendre ESPECE DE TAREE MALADE MENTALE JE VAIS TE DEFONCER JE VAIS TE TUER SALE FOLLE CREVE s'il la laissait ouvrir la bouche, elle pourrait lui dire des mots doux.


Carmen Beretta
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Carmen Beretta

Messages : 129
Classe : f.

mon ami pierrot (caenis & chandresh) Empty
MessageSujet: Re: mon ami pierrot (caenis & chandresh)   mon ami pierrot (caenis & chandresh) EmptySam 9 Mai - 23:30

les montagnes russes des émotions lui font un haut-le-coeur terrible. ses mains tremblent quand elle tient encore les cheveux de caenis qui le mort et de sa gorge s'expulse un trémolo morbide, sous forme de cri de souffrance. elle aura une trace là, terrible : un bleu immense le long de sa cuisse comme les amants s'administrent parfois dans leurs ébats. il n'y a toutefois pas de doute sur le fait qu'il n'y a rien qui ne relève du jeu dans cette fièvre, et encore moins d'allusion à l'amour. c'est de la haine, de la haine insupportable qui remonte quand il y a un surplus de tout et du monde qui nous entoure. c'est la haine qui les assassine et qui les empêche de simplement se regarder dans les yeux sans chercher à enfoncer les poignards aiguisés de leur jeunesse.

elle continue d'hurler de désespoir mais ne lâche pas sa prise en premier lieu : l'abandon vient seulement quand il la fait chuter dans un bruit mat contre le parquet et qu'elle doit mettre ses mains pour ne pas que sa tête s'éclate en mille morceaux. aux mêmes rythmes des coups, il y a les insultes - et sur un tempo tout-à-fait différent, les battements du coeur de carmen qui n'en plus de toute cette rancœur et qui craint l'overdose. son premier réflexe est de tenter de le repousser mais ainsi sur le sol, elle n'a aucun avantage et à défaut de réussir de se défaire de son emprise-mitraillette, elle fait le choix obstiné de se couvrir le visage de ses avant-bras pour ne pas que les myosotis sur l'épiderme viennent rappeler dans les couloirs la saveur de leurs vices à tous et à toutes.
dans sa lutte sanglotante, gueulante, braillante, la peau de son front couverte d'une pellicule de sueur et ses yeux d'où s'extirpent péniblement les larmes, elle tente de le frapper au visage dans des gestes plus brusques que précis, cherchant à le faire reculer un peu.

carmen n'a plus de mots pour caenis.

Chandresh Dwight
but then came trouble
but then came trouble
Chandresh Dwight

Messages : 200
Classe : E

mon ami pierrot (caenis & chandresh) Empty
MessageSujet: Re: mon ami pierrot (caenis & chandresh)   mon ami pierrot (caenis & chandresh) EmptyDim 10 Mai - 0:46


❝ — mon ami pierrot.
( mai • la seconde qui tremble )
ils sont tendres les matins, ils sont froids les matins, et c'est les courants d'air qui réveillent c'est ce qu'il croit une seconde que c'est le vent qui souffle et qui fait trembler les portes sur leurs gonds claquer les fenêtres, une seconde il croit même à l'orage peut-être peut-être y'a des orages en mai ? et puis les bruits continuent et il entend qu'on crie qu'on claque qu'on pleure qu'on implore de bon matin. les mains sur le visage et il se fige immobile pour écouter – lui silencieux, silencieux dans le désordre silencieux dans le tumulte,
dehors on se déchire et lui
et lui...

il entend caenis dans une supplique et tout se met à hurler en lui – les haines incandescentes qui brûlent encore au bord de sa lèvre et la rage soudaine celle qui ravage et la peur un peu juste un peu c'était la voix de carmen ?
il s'arrache aux draps, retrouve dans la pénombre une paire de jeans et son sweat plein de poussière d'il y a deux jours, les enfile et remonte ses manches avant de sortir – pieds nus sur le parquet usé et on suit les bruits un deux trois quatre cinq chambres plus loin et ça tonne fort

il s'engouffre – sans réflexion, les poings déjà serrés la rage déjà au ventre la bile déjà au cœur

caenis caenis caenis comme une litanie démente, les cheveux saisis à pleine main casser la nuque forcer le corps qu'il se redresse par crainte de se briser et là là là le pied en plein ventre dégage dégage couper le souffle et bousculer (faire mal)

carmen dégage éloigne-toi éloigne-toi de lui éloigne-toi
de
moi
aussi  

pendant que son nom sacré j'en fais mon autel (à la violence) mais dans une inspiration le regard qui coule sur carmen la douce carmen la démente carmen et plus rien la sourdine
le silence
fébrile
des inspirations qui se chevauchent et s'emmêlent

la seconde qui tremble,

avant que le premier cède.

Contenu sponsorisé



mon ami pierrot (caenis & chandresh) Empty
MessageSujet: Re: mon ami pierrot (caenis & chandresh)   mon ami pierrot (caenis & chandresh) Empty


mon ami pierrot (caenis & chandresh)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bandito // Caenis
» ❝ hymn for the weekend — Caenis
» ❝ qu'à l'aube il ne reste plus rien. (caenis)
» des clous dans le cœur ♦ Caenis
» Feuilles éparses de littératures étranges // Caenis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Lycée :: Dortoirs :: Grenier des sans-étoile-
Sauter vers: