.
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Dans les mains ou sur la tête ! [Effie Roy][TÉRMINÉ]
Aline Merry
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aline Merry

Messages : 155
Age : 27
Classe : E

Dans les mains ou sur la tête ! [Effie Roy][TÉRMINÉ] Empty
MessageSujet: Dans les mains ou sur la tête ! [Effie Roy][TÉRMINÉ]   Dans les mains ou sur la tête ! [Effie Roy][TÉRMINÉ] EmptyJeu 19 Mar - 17:43

Dans les mains ou sur la tête !


Cinq minutes avant le décollage

Comme d'habitude, un grand sourire illuminait le visage d'Aline. Elle venait de terminer un de ses cours particuliers avec un élève en art, et tout s'était très bien déroulé. Son niveau en sculpture s'améliorait, elle commençait à s'en rendre compte. En comparaison avec la première, cette session avait été bien plus fructueuse. Cela faisait plusieurs séances qu'elle s'y attelait mais dorénavant l'Anglaise savait comment tailler ses roches avec précision. Gouttes, losanges, coeurs... les formes basiques se tenaient à sa portée maintenant. Elle allait pouvoir faire de nombreux heureux avec tout ça !

C'est donc chargée dans chaque main d'un tupperware que la blondinette arpentait les couloirs de l'école en fredonnant. Ceux-ci contenaient toute une panoplie de galets aux contours divers fraîchement réalisés. Les gemmes qu'elle transportait étaient si jolies et tellement envoûtantes qu'elle ne pouvait s'empêcher d'y jeter des coups d'oeil de temps en temps. Lisses et parfaitement découpées, on croirait vraiment à du travail de professionnel... Loin de ce qu'aurait pu faire la jeune fille toute seule !

Deux minutes avant le décollage

L'adolescente marchait à présent dans le lycée en se demandant comment elle pourrait bien occuper le reste de sa soirée. Il commençait à se faire tard pour sortir en forêt et de toute manière elle n'en avait plus la force. Alors qu'elle envisageait l'idée d'un tour à la bibliothèque avec une bonne tasse de thé, son téléphone se mit à vibrer. Malheureusement ayant les deux mains prises, elle ne possédait aucun moyen de l'extirper de sa poche. La personne qui l'appelle devrait attendre qu'elle soit arrivée dans sa chambre. À moins que...

Aline entama une série de dandinement tout en essayant de bloquer l'une des boites en utilisant l'autre. Dans un équilibre précaire, elle dirigea lentement sa main droite vers son mobile tandis que son bras gauche maintenait son chargement contre sa poitrine. Elle y était presque arrivée quand le vibreur s'arrêta aussi subitement qu'il avait démarré.

« Dommage... Tu n'as pas été assez patient, dit-elle en haussant les épaules et en reprenant sa marche normalement. »

Trente secondes avant le décollage

Plus la blondinette se rapprochait des dortoirs, plus elle rencontrait de personnes sur son passage. Malgré ce début de soirée, l'académie semblait toujours aussi remplie. Les élèves rejoignaient leur chambre ou en sortaient pour effectuer une virée nocturne. Cette effervescence ne l'arrangeait pas vraiment, car elle redoutait une collision. Regrettant de ne pas avoir fermé ses tupperwares, la jeune fille ne voulait plus qu'une seule chose : rentrer chez elle les y déposer en lieu sûr.

Pressant le pas, elle sentit une nouvelle fois son portable vibrer. Trop préoccupée par ce dernier, elle ne fit pas attention à ce sac abandonnée par terre qu'elle enjamba sans s'en rendre compte. Alors que son esprit était focalisé sur les tremblements dans sa poche, elle ne remarqua même pas ce garçon qui courait comme un dératé vers la direction opposée à la sienne et qu'elle évita miraculeusement. Tandis qu'elle se demandait qui voulait autant la contacter, elle traversa d'un pas rapide et assuré tout un couloir glissant venant d'être astiqué.

Trois secondes avant le décollage

Ce ne fut que lorsque le téléphone arrêta enfin sa danse qu'Aline marcha sur son lacet défait et entama un vol plané, envoyant ses précieuses pierres faire un tour dans les airs.







Invité
Invité
avatar


Dans les mains ou sur la tête ! [Effie Roy][TÉRMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Dans les mains ou sur la tête ! [Effie Roy][TÉRMINÉ]   Dans les mains ou sur la tête ! [Effie Roy][TÉRMINÉ] EmptyJeu 19 Mar - 21:43

Effie
+
Aline
Dans les mains ou sur la tête !
Cette fin de journée avait été des plus agréables, du moins, du point de vue d'une sportive telle qu'Effie. Après une longue journée de cours, nombreux sont ceux qui rêvaient de pouvoir réintégrer leur dortoir, ou encore d'aller se poser quelque part avec des amis avant d'entamer les potentiels devoirs.
Les devoirs... Ce petit cauchemar. Ce genre de chose que l'on préfère éviter après avoir passé la journée à faire travailler son cerveau. "C'est pour s'entrainer et vérifier votre compréhension du cours". Mouais. C'est surtout une punition la plupart du temps.
Pourtant, malgré le fait qu'elle détestait tout cela, l'Écossaise veillait quasiment toujours à faire sa part du travail. Il était très rare qu'elle saute un devoir, quitte à s'y prendre tellement tard le soir qu'elle en perdrait des heures de sommeil. Quand est-ce la dernière fois qu'une telle chose est arrivé ? Bof, c'est sans importance... Mais les jours suivant une nuit courte, mieux vaut que le professeur concerné fasse bien son boulot ! Sinon, Effie n'entend pas les excuses : elle réfléchit juste à la façon de commettre un meurtre. Faire quelque chose pour rien, c'est bien trop frustrant pour elle.

Bref. Tout ça pour dire quoi déjà ? Ah oui. Que les devoirs seront encore fais tard aujourd'hui. Car la jeune Roy, plutôt que d'aller jouer les bonnes élèves ou d'aller se reposer, avait préféré se rendre au terrain sportif. Rien de telle qu'une bonne séance de sport pour se vider l'esprit avant de le tordre de nouveau. Et puis, un profond sommeil lui sera ainsi garanti. Le sport, ça ne peut être que bon du moment que c'est bien fait et sans excès.

Elle était satisfaite, Effie. Elle estimait en avoir assez fait pour aujourd'hui et, après un rapide au revoir à ses camarades, elle ne perdit pas de temps pour rejoindre le lycée. Sa seule préoccupation, là tout de suite, c'est de se rafraîchir et de se changer. Ce n'est pas qu'elle n'aime pas sentir la transpiration et risquer de tomber malade mais...Ah ben si c'est exactement ça. Dans ce genre de contexte en tout cas.

La brune parcourait donc les couloirs d'un pas rapide, préférant aller prendre sa douche avant que les autres filles ne rappliquent. Elle n'aime pas ça, les douches communes...Alors elle tente toujours de se laver quand il n'y a pas trop de monde. Et c'était le moment idéal. Pas de temps à perdre...
Son pas est décidé et elle avance...encore et encore...

Et... Son regard fixe tout à coup ces petites choses qui viennent se s'envoler face à elle, suivit de cette petite tête blonde qui a visiblement perdu l'équilibre.

Aucune réflexion.
Son corps bouge tout seul.

En une fraction de seconde, la brune se place devant la jeune fille, comme pour amortir sa potentielle chute...Quant à ses bras, ils se déplacent d'eux-mêmes, afin que ses mains puissent attraper les quelques petites pierres qui volaient. Une dernière, plus proche du sol, fût également sauvée. Sauvetage réussi !

▬ Ouf...Ce n'est pas bon ça pour mon corps fragile qui vient de trimer. dit-elle dans un petit rire. ▬ Tu vas bien ?

Veillant à ce que la blonde se soit bien remise de ses émotions, Efffie attendit un moment avant de rendre les pierres à leur propriétaire. Mais son regard s'attarde toutefois sur l'une d'elles qu'elle examina avec soin.

▬ Ce sont des pierres précieuses ? Quelle jolie forme : elle est mignonne !

Forcément, c'était un coeur qu'elle tenait dans la paume de sa main.

Aline Merry
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aline Merry

Messages : 155
Age : 27
Classe : E

Dans les mains ou sur la tête ! [Effie Roy][TÉRMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Dans les mains ou sur la tête ! [Effie Roy][TÉRMINÉ]   Dans les mains ou sur la tête ! [Effie Roy][TÉRMINÉ] EmptyVen 20 Mar - 18:51

Dans les mains ou sur la tête !


« Wooooooooooh... répondit Aline la bouche grande ouverte. »

Alors qu'elle se voyait déjà à terre, une scène aussi improbable qu'impressionnante prit place sous les yeux ahuris de la blondinette. Sortant de nul part, une fille se porta à son secours afin de l'empêcher de tomber en utilisant son propre corps. Avec une vitesse folle, elle rattrapa par la même occasion les gemmes qui avaient été éjectées des boites, leur évitant de s'écraser au sol et de se briser. Au final, absolument, aucun dégât ne fut à déplorer et tout le mérite revenait à cette brune aux réflexes sensationnels.

L'anglaise resta pantoise un moment avant de se rendre compte que sa sauveuse lui parlait. Celle-ci semblait trouver la situation tout à fait normale et s'enquerrait de son état comme si de rien était. Alors qu'elle lui rendait ses trésors, elle s'attarda quelque peu sur l'un d'eux qui paraissait lui plaire : un jaspe rouge en forme de coeur. En fait toutes ses nouvelles créations provenaient du même minerai. La jolie couleur carmin donnait un aspect profond à la roche qui serait parfaite pour des pendentifs ou des broches.

« Parce qu'en plus tu n'étais pas au top de ta forme là ? Si seulement je pouvais avoir rien que la moitié de ta réactivité, plaisanta l'adolescente en reprenant ses esprits. Mais sinon tout va bien grâce à toi, merci beaucoup ! »

Elle lança un grand sourire reconnaissant à son interlocutrice tout en l'observant plus en détail. Cette dernière devait probablement revenir d'une séance de sport au vu de sa tenue et de sa blague. De plus, à en juger par sa stature elle n'en était sûrement pas à son premier entraînement. C'est ainsi qu'elle avait développé cette rapidité et ces réflexes inouïs ? Aline commençait tout juste à s'exercer physiquement, mais est-ce qu'un jour elle atteindrait ce niveau de dynamisme ? D'ailleurs son premier essai s'était soldé par un échec cuisant, mais avec un peu de détermination...

« ... Et oui, ce sont bien des pierres précieuses ! poursuivit-elle. Plus exactement du jaspe rouge. C'est moi qui les ai sculptée avec l'aide d'une amie. »

Sa dernière phrase avait été prononcée non sans une certaine fierté. Pour une fois que ses créations ne comportaient quasi aucun défaut... Il fut un temps où elle ne se contentait que de les réduire puis de les polir. Le résultat n'avait pas toujours été exceptionnel, mais la satisfaction que tirait la blondinette à la fin de chaque travail ne s'était jamais atténuée au fil du temps. Ces petites choses signifiaient beaucoup pour elle, notamment des sourires sur le visage des autres.

« Si elle te plaît bien, tu peux la garder pour en faire un bijou, lança-t-elle en désignant de la tête le coeur rouge aux sillons noirs. Sans toi, je les aurais probablement toutes perdues, c'est le moins que je puisse faire. »

Après tout c'était pour cette raison qu'Aline avait décidé de passer autant de temps à tailler ce gros bloc trouvé dans la forêt bleue. Fidèle à la règle qu'elle se fixait à elle-même, elle ne comptait garder aucun de ses ouvrages mais plutôt les distribuer à ceux qui y montreraient un certain intérêt. Évidemment il y en aurait dans le lot qui finirait par se perdre ou être abandonné quelque part, mais l'essentiel restait le plaisir ressenti sur le moment. Du moins, il s'agissait là du point de vue de la jeune experte en lithothérapie.







Invité
Invité
avatar


Dans les mains ou sur la tête ! [Effie Roy][TÉRMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Dans les mains ou sur la tête ! [Effie Roy][TÉRMINÉ]   Dans les mains ou sur la tête ! [Effie Roy][TÉRMINÉ] EmptySam 21 Mar - 1:44

Effie
+
Aline
Dans les mains ou sur la tête !

Effie devait se retenir de ne pas commencer à rire en voyant la tête de la jeune fille qui se tenait face à elle. Pas qu'elle avait peur de la vexer, la brune étant plutôt du genre cash, mais dans le cas présent, ce n'était pas vraiment le moment. Alors elle avait fais un effort. Comme quoi, tout le monde peut s'éloigner de ses habitudes parfois.

Quoi que...non finalement elle ne pu se retenir plus longtemps. C'était juste tellement naturel pour elle que la réaction de sa camarade en devenait drôle.

▬ Oh ça... Je ne maîtrise même pas mon corps dans ce genre de situation, pour être tout à fait honnête.

Sourire aux lèvres, Effie observait attentivement la pierre qu'elle avait encore en main. Elle avait quelque chose d'envoûtant. Est-ce que ça venait de la couleur ? Certainement. Le rouge faisait parti des couleurs favorites de la brune. D'une certaine façon, ça la représentait bien. Mais au-delà de ça, la jeune fille trouvait que chaque nuance issue de cette couleur pouvait provoquer un sentiment, disons, différent. Dans le cas présent, Effie ne savait même pas mettre de mot sur ce qu'elle ressentait. Attirance ? Mystère ? Elle était confuse. Mais elle aimait. Elle aimait cette nuance de rouge. Et que dire de la forme de la pierre ? Elle ne pouvait pas être mieux choisie. Le coeur...L'amour n'est-il pas une question d'attirance, quelque chose de mystérieux, quelque chose qui nous perd ?

Effie ne se rendit même pas compte qu'elle avait perdu son sourire, comme si son esprit était parti vagabonder ailleurs. Pourtant, elle n'avait pas loupé un seul mot de son interlocutrice.

Du jaspe rouge, hein ?

Et c'était elle, cette petite blonde, qui l'avait sculptée ? Les yeux de l'Écossaise passèrent de cette petite merveille à celle qui avait failli la perdre, tandis qu'un nouveau sourire parcourut ses lèvres.

▬ Elle est magnifique. Tu peux bien en être fière ! dit-elle comme pour appuyer la fierté qu'elle avait ressenti dans la voix de son interlocutrice.

Aller. Il était temps pour elle de rendre sa création à sa propriétaire ! Non ?
Non.

▬ Oh ?
Bon, apparemment.
▬ Dans ce cas, je ne me fais pas prier ! dit-elle en lançant la pierre qui fit un petit tour dans les airs, tournoyant sur elle-même avant se retomber dans la main de sa nouvelle propriétaire.

Ah ça non, Effie ne se fait jamais prier. Même faire semblant, ce n'est pas son genre. "Mais non garde ça", "Il ne fallait pas",... Il est rare d'entendre ce genre de chose provenant de sa bouche lorsqu'on lui offre quelque chose....Et quand ça arrive, c'est clairement ironique. Si quelqu'un nous donne quelque chose, c'est qu'il le veut, non ?

▬ Eh bien merci ... Hm...Quel est ton nom ? Moi c'est Effie Roy. Ravie de faire ta connaissance.

Son regard se posa sur les tupperwares que transportait la blonde, alors que sa tête se penchait légèrement sur le côté.

▬ Et si on se mettait un peu sur le côté ? Je sens que ça va finir en collision avec d'autres élèves si on reste ici !
Et, tout en commençant à se diriger vers le mur le plus proche, la brune reprit.
▬ D'où te vient cette passion pour les pierres précieuses ?

Sa curiosité s'est réveillée.

Aline Merry
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aline Merry

Messages : 155
Age : 27
Classe : E

Dans les mains ou sur la tête ! [Effie Roy][TÉRMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Dans les mains ou sur la tête ! [Effie Roy][TÉRMINÉ]   Dans les mains ou sur la tête ! [Effie Roy][TÉRMINÉ] EmptySam 21 Mar - 10:47

Dans les mains ou sur la tête !


De toute évidence cette fille était une bonne vivante. Aline le voyait clairement alors qu'elles n'avaient même pas encore fait connaissance. Aucune retenue, pas de fausse modestie : elle paraissait entière. Le grand sourire qu'affichait la blondinette ne bougea pas de ses lèvres tandis qu'elle écoutait les réponses de son interlocutrice et que celle-ci empoche la pierre. Persuadée qu'elle allait être entre de bonne main, la jeune fille lui souhaita mentalement bon voyage dans ses nouvelles aventures. Certains auraient trouvé ça ridicule mais pas l'experte en lithothérapie. Les roches sont celles qui accumulent le plus de souvenir ici-bas, et elle espérait un jour pouvoir percer leur mystère complètement.

« Si j'avais fait ça, j'aurais probablement éborgné trois personnes, cassé cinq fenêtres et déclenché un incendie... lança l'adolescente en voyant la manière dont la brune manipulait sa nouvelle acquisition. »

L'Anglaise ne put s'empêcher de rire doucement même si cette blague n'en était une qu'à moitié... Effie semblait tellement à l'aise dans ses mouvements, il fallait qu'elle lui révèle son secret ! D'ailleurs elle acquiesça vivement lorsque celle-ci lui proposa de se décaler du couloir. Mieux valait ne pas tenter le diable, elle avait déjà été sauvée une fois, la chance -ou Effie ?- ne serait peut-être pas au rendez-vous la deuxième.

« Moi c'est Aline Merry, professionnelle en maladresse depuis plus de quinze ans, enchantée ! répondit-elle une fois à l'abri contre un mur. »

À défaut de se renfrogner en parlant de son étourderie, la jeune fille avait appris à en rire petit à petit. Certes il arrivait encore souvent que son moral soit mis à mal à cause de ses bêtises récurrentes, mais le relativisme l'aidait à garder la tête hors de l'eau. Elle avait déjà fait l'expérience de s'isoler pour le bien de l'humanité, mais ce n'était pas la solution. À vrai dire ça n'avait fait que lui voler de précieuses années d'amusement et d'épanouissement qu'elle comptait bien rattraper à présent.

De plus devant cette brune qui semblait si téméraire et dégourdie, Aline avait l'impression que son assurance ne faisait qu'augmenter. À la manière d'une pierre chargée, Effie émanait des ondes de confiance en soi qui influençait grandement la blondinette. Si elle avait eu le même contrôle sur ses gestes, la maladroite aurait sans doute eu la même attitude... En fait pour reprendre les mots de celle devant elle, l'Anglaise non plus ne maîtrisait pas son corps dans ce genre de situation. À l'exception près qu'au lieu d'arranger les choses, c'était elle qui générait le chaos !

« C'est lié à mon alice. Je suis capable de donner des vertus aux roches, expliqua-t-elle. Du coup je m'y intéresse beaucoup et... elle hésita avant de continuer. Il était peut-être trop tôt pour parler de ce genre de chose ? De toute manière elle avait déjà commencé sa phrase, autant terminer... plus tard j'aimerais ouvrir une boutique de bijoux composés de pierres précieuses chargées. Ce serait ma manière d'aider les gens. C'est un peu pour ça que je m'entraîne. »

Aline craignait d'en avoir trop dit. Peut-être qu'en fait Effie voulait simplement se montrer polie en lui posant quelques questions avant de s'en aller. C'est ce que des élèves faisaient quand ils attendaient une gemme de sa part: ils s'intéressaient à elle jusqu'à ce qu'ils aient ce qu'ils désiraient. Ils ne savaient pas que c'était inutile et qu'elle leur aurait quand même fourni le galet dont ils avaient besoin.

Chassant ces pensées négatives, l'Anglaise adressa un large sourire à la brune. Sa nature bavarde commençait à reprendre le dessus et la nécessité de changer de sujet devenait de plus en plus pressente. Heureusement que son isolement lui avait permis de développer cette faculté de toujours trouver des idées de discussion. Il le fallait bien quand on passait autant de temps devant sa fenêtre à imaginer les conversations des autres !

« Si tu veux un exemple, le jaspe rouge aide à vivre l'instant présent sans crainte et rassure beaucoup quand on se projette dans le futur. Aline... TU REDEVIENS ENNUYANTE ! À tout moment elle va se mettre à bâiller, tu vas voir ! Il donne en quelque sorte un sentiment de sécurité à son propriétaire dans la vie de tous les jours. ARRETE-TOI LÀ ! Ne parle surtout pas des effets sur le plan physique ! »







Invité
Invité
avatar


Dans les mains ou sur la tête ! [Effie Roy][TÉRMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Dans les mains ou sur la tête ! [Effie Roy][TÉRMINÉ]   Dans les mains ou sur la tête ! [Effie Roy][TÉRMINÉ] EmptySam 21 Mar - 16:39

Effie
+
Aline
Dans les mains ou sur la tête !

Les yeux ronds, Effie mit un petit instant pour traiter l'information dont lui avait fait part la petite blonde : c'était une dangereuse maladroite. Finalement, rien d'étonnant quand on repense à ce qu'il venait de se passer. Rien que le fait d'imaginer la scène avait déclenché un rire amusé à la brune.
Ouais. Se mettre un peu à l'écart est définitivement une bonne idée. Mieux valait éviter la catastrophe, d'autant plus que l'idée de finir à l'infirmerie voir à l'hôpital n'attirait pas vraiment l'Écossaise.

▬ J'en conclu que je suis bien tombée. Tu peux dire que tu auras été chanceuse cette fois !

Effie, c'était un bon soutient pour les personnes bien trop maladroites pour leur propre bien. Avec ses réflexes surhumains, elle en avait déjà sauvé plus d'un, de quoi rendre la brune fière de son alice. Certes, c'est parce qu'elle possède un alice qu'elle a été séparée de sa famille mais, elle y est particulièrement attachée malgré tout. C'est une part d'elle-même. Quelque chose qui lui a permis bien des folies. Et de la folie, Effie en a besoin dans sa vie. Il n'y a rien de mieux que d'avoir des poussées d'adrénaline...Toujours sans excès (comme le sport).

La jeune Roy écoutait attentivement ce que lui racontait son interlocutrice. Son alice, ses ambitions pour le future, les vertus du jaspe rouge... Pas une seule interruption. Aline était clairement passionnée par ce qu'elle faisait et c'est quelque chose qui a tendance à attendrir Effie, surtout quand ça vient d'une élève plus jeune qu'elle.

Sourire aux lèvres, la brune entreprit enfin de faire part de ses pensées à la blonde.

▬ Mais c'est super. Sérieux t'as déjà des plans. Moi je ne sais même pas encore vers où m'orienter exactement pour la fin de mes études. Qui sait, je vais peut-être finir par faire le nettoyage dans ta boutique si ça continue ! dit-elle sur le ton de la plaisanterie. ▬ Le hasard fait bien les choses dans ce cas... Tu ne trouves pas qu'elle me convient bien ? ajoute-t-elle avec un large sourire sur les lèvres tout en plaçant la pierre près de son visage.

Fonceuse, travailleuse...C'était tout ce dont elle avait besoin.

▬ Je vais en faire un collier. Faudra que je pense à aller chercher une chaine pour ça. J'irai faire un tour en ville à la première occasion... D'ailleurs tu pourrais venir en choisir avec moi si ça te dit ! propose-t-elle, toujours avec un grand sourire.

Elle était déjà impatiente, d'autant plus qu'elle avait une bonne raison de sortir.

▬ Et les autres alors ? C'est quoi comme pierres ? demande-t-elle, bien curieuse et déterminée à en apprendre davantage.

Aline Merry
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aline Merry

Messages : 155
Age : 27
Classe : E

Dans les mains ou sur la tête ! [Effie Roy][TÉRMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Dans les mains ou sur la tête ! [Effie Roy][TÉRMINÉ]   Dans les mains ou sur la tête ! [Effie Roy][TÉRMINÉ] EmptySam 21 Mar - 21:29

Dans les mains ou sur la tête !


Le coeur d'Aline se remplit de joie en voyant qu'Effie n'avait absolument pas été ennuyée par ses tirades. Au contraire, celle-ci semblait impressionnée que la blondinette ait déjà des plans concernant son futur après l'académie et lança même une blague à laquelle l'intéressée rit sincèrement. Avec une mine radieuse, la jeune fille hocha la tête vigoureusement lorsque son interlocutrice approcha le jaspe de son visage et qu'elle émit l'idée d'en faire un collier. La couleur rouge allait bien avec son regard ardent, et elle ne doutait pas de la potentielle utilité de la roche une fois énergisée.

« Ce serait cool oui ! Je te la chargerai à ce moment-là si tu veux, puis quand tu verras que les effets se sont dissipés, tu pourras toujours revenir vers moi. Je vais te donner mon numéro ! »

N'ayant pas les mains libres, elle ne sortit pas son téléphone de sa poche mais se nota mentalement d'enregistrer la brune dans son répertoire plus tard. Une part d'elle-même ne pouvait s'empêcher de ressentir une certaine excitation à l'idée de sortir faire des achats. En règle générale l'Anglaise évitait la ville au maximum, mais quand ça touchait aux gemmes -ou au thé d'ailleurs- plus aucune contrainte n'existait. Aussi, Effie paraissait être quelqu'un de sympathique et passer du temps avec elle pouvait se révéler amusant. Allait-elle pouvoir rattraper toutes les bêtises de la maladroite ? Est-ce que le magasin survivrait à leur passage ? Combien de rabbit Aline devra-t-elle devoir sortir pour rembourser tout ce qu'elle avait cassé ? Autant de questions sans réponse, mais une seule et même envie de faire connaissance.

En outre, un espoir venait de pointer le bout de son nez au creux de l'adolescente. Le niveau d'adresse de la personne qui se trouvait devant elle était diamétralement opposé au sien. Peut-être que celle-ci détenait le secret pour devenir plus adroit ? Qu'il s'agisse d'un sport ou d'un rituel journalier quelconque, la jeune fille se tenait prête à tout essayer. Elle se devait de demander quand elle en aurait l'occasion...

« Oh et les pierres que tu vois proviennent de la même souche ! s'exclama-t-elle en se rendant compte qu'elle n'avait pas répondu à la dernière question d'Effie. Aujourd'hui je n'avais que du jaspe à tailler, mais j' ai plein d'autre galets dans ma chambre. Je serai ravie de te les montrer quand tu veux, rajouta-t-elle avec un grand sourire avenant. »

Dans un autre univers, il aurait semblé bizarre d'inviter une parfaite inconnue chez soi. Cependant dans celui d'Aline qui demeurait encore très naïf et acidulé, on y voyait là qu'une simple tentative de se lier d'amitié avec autrui. Après tout la première intuition est bien souvent la bonne, et aucune mauvaise onde ne semblait émaner de la brune. Il se pourrait que celle-ci trouve jolies d'autres de ses créations ? Sa collection contenait de nombreuses sortes de roches n'attendant que d'être adoptées. Dénichées soit sur Internet, soit dans les forêts, les couleurs et les formes y étaient aussi diverses que variées.

« En échange, je veux bien que tu me dises ce que tu manges au petit-déjeuner pour être autant habile, je veux la même chose ! lança la blondinette en riant doucement. »

Cette phrase avait peut-être été prononcée l'air de rien, toutefois on pouvait clairement déceler dans les yeux de la maladroite l'espoir d'un potentiel salut face à son plus gros défaut. Alors qu'elle pensait que son visage paraissait toujours aussi jovial et serein, ses traits ne reflétaient plus qu'une attente pleine d'espérance telle une petite fille guettant l'approbation de ses parents concernant une demande importante. Malgré elle, son coeur commença à battre plus rapidement. Elle a cru à maintes fois par le passé avoir trouvé une éventuelle solution à son problème, mais pour le moment aucune ne s'était révélée fructueuse. Avec un peu de chance, elle avait enfin mis par hasard la main sur la clé de sa délivrance !







Invité
Invité
avatar


Dans les mains ou sur la tête ! [Effie Roy][TÉRMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Dans les mains ou sur la tête ! [Effie Roy][TÉRMINÉ]   Dans les mains ou sur la tête ! [Effie Roy][TÉRMINÉ] EmptyMar 24 Mar - 1:11

Effie
+
Aline
Dans les mains ou sur la tête !

Effie trouvait Aline adorable.

Cela faisait à peine cinq minutes qu'elles s'étaient rencontrées et pourtant, la brune ne pouvait pas nier qu'elle avait déjà commencé à s'attacher. Il faut dire que l'Écossaise n'est pas du genre à se prendre la tête lors d'une rencontre : ça passe ou ça casse. Visiblement, dans le cas présent, ça passait comme une lettre à la poste... Pour le moment. Mais c'est bien là tout ce qui compte. À quoi beau déjà réfléchir au futur, au pire ?

▬ Volontier. Je t'enverrai un message que tu puisses enregistrer mon numéro.

L'école est grande. Les élèves nombreux. Avoir un téléphone est bien plus que bénéfique, surtout quand on ne possède pas un alice pouvant nous permettre de trouver ou de communiquer facilement avec une autre personne. Et si la blonde était partante pour un tour en ville, Effie ne comptait pas revenir sur ses paroles. Vraiment pas. Sans compter que ce n'est pas l'envie de faire un tour qui manque !
Effie, elle a besoin de bouger. De s'occuper. De passer du bon temps.

La jeune Roy hocha la tête en signe d'approbation face à la proposition de son interlocutrice. Ces histoires de pierres l'intéressent. Et puis, comme refuser ? Il y avait quelque chose dans la voix et le sourire d'Aline qui faisait craquer Effie, comme si elle se trouvait face à une petite fille. Et c'est facile de savoir que la brune aime les enfants.

▬ T'as plutôt intérêt sinon je t'en voudrais !

Sourire aux lèvres, la jeune femme détacha ses cheveux afin de les laisser un peu respirer. Avec le sport, ils avaient pris le temps d'être marqués par l'élastique qui les avait remarquablement bien tenus tous ensemble.
Mais le sourire de la sportive s'évapora rapidement. Non pas parce qu'elle avait entendu quelque chose de mal ou autre...Mais plutôt parce qu'elle avait bien saisi ce qui se cachait derrière les mots de la petite maladroite.

Cependant, comme à son habitude, Effie se reprit, abordant cette fois un sourire désolé.

▬ Je dois briser tes espoirs mais...Je ne dois mes réflexes qu'à mon alice. Il me procure des réflexes surhumains, c'est pour ça que c'était si simple pour moi de t'aider tout à l'heure.

Pas de bol.

▬ Mais tu sais...Conseil d'une grande sœur et d'une fille plus âgée : C'est bien de vouloir se débarrasser d'un de nos défauts mais, ne cherche pas à devenir quelqu'un d'autre malgré tout. elle marque une pause avant de reprendre. ▬ Et puis, exploiter ses dons a bien plus de mérite. On voit que tu aimes ce que tu fais et tu as du talent. T'es une petite artiste, tant niveau maladresse qu'au niveau de ce que tu peux créer.

Effie a toujours admiré les personnes qui ont un talent, un talent qu'ils exploitent, qui les passionnent. Ils méritent de montrer au monde de quoi ils sont capables.

▬ Regarde tu me fais parler comme marraine la bonne fée alors que je suis juste une fille en tenue de sport qui pue la transpiration. dit-elle soudainement en riant doucement.

Des jolis mots, elle sait en dire. Mais il faut toujours qu'elle y coupe court une fois qu'elle a dit ce qu'elle avait à dire. À croire que c'est presque gênant.

Aline Merry
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aline Merry

Messages : 155
Age : 27
Classe : E

Dans les mains ou sur la tête ! [Effie Roy][TÉRMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Dans les mains ou sur la tête ! [Effie Roy][TÉRMINÉ]   Dans les mains ou sur la tête ! [Effie Roy][TÉRMINÉ] EmptyJeu 26 Mar - 13:12

Dans les mains ou sur la tête !


La déception ne resta pas plus d'une seconde sur le visage d'Aline. Certes elle en attendait beaucoup de la part de la réponse d'Effie, mais quelque chose au fond d'elle savait que trouver un remède à son mal n'aurait pas été aussi facile. De plus, la brune ne se contenta pas de simplement lui expliquer la source de ses réflexes. Elle lui fit prendre du recul et comprendre que malgré sa grande maladresse, elle possédait tout de même un certain talent. Ainsi, il fallait qu'elle se voie comme quelqu'un à part entière et non pas comme une fille ayant un énorme défaut qu'elle doit absolument corriger.

En y réfléchissant bien, la demoiselle avec qui elle venait à peine d'interagir visait juste. Combien d'aventures la blondinette avait-elle vécu grâce à son étourderie ? Combien de personnes avait-elle rencontré au détour d'une chute ? Peut-être qu'au final il ne s'agissait pas d'une malédiction mais plutôt d'un moyen involontaire de profiter encore plus de la vie ! Bien que de temps à autre elle soit sujette aux moqueries de ses camarades, il semble vrai que sa capacité à créer le chaos ait un aspect positif.

Aline sans ses bêtises quotidiennes... serait-elle toujours Aline ?

À cet instant, elle comprit que la lycéenne qui se tenait devant elle et avec qui elle avait justement commencé à discuter à la suite d'un vol plané pourrait potentiellement devenir une amie. Effie lui apporterait sûrement beaucoup, non pas à cause de son alice -même s'il est indéniable que ce serait le cas-, mais plutôt par son esprit et sa manière de penser. Avec un peu de chance, elle rejoindrait ce petit groupe de personnes, cher au coeur de la maladroite, qui la tireraient vers le haut. En songeant à cette éventualité, une douce chaleur naquit dans le ventre de la blondinette, si bien qu'elle en oublia sa récente désillusion. Elle éclata de rire face à la dernière phrase de la brune puis lui adressa un joli sourire.

« Une bonne fée dont les cheveux tiennent tout seul... fit-elle remarquer en riant de plus belle. Puis reprenant son sérieux, elle continua, tu as raison. Des fois je peux pas m'empêcher de me dire que la vie serait moins difficile si... j'avais été plus habile, mais je ne serais peut-être pas la personne que je suis aujourd'hui. Merci de me l'avoir rappelé. »

Ces paroles étaient sincères et Aline n'en revenait pas de les prononcer au fil d'une première conversation. Conversation qui ne devait probablement pas non plus figurer sur le planning d'Effie. La pauvre se dirigeait sûrement vers les douches pour se laver après sa séance de sport. Jugeant qu'elle avait assez retardé son interlocutrice, elle lui lança un nouveau sourire plein de reconnaissance.

« Je ne vais pas te retenir plus, quelque chose me dit que tu avais d'autres plans de prévus que de sauver une maladroite en détresse, plaisanta-t-elle. Mais j'attends ton message pour notre sortie en ville ou pour venir voir mes gemmes. Après une petite pause elle ajouta, ravie d'avoir fait ta connaissance Effie ! »

Heureuse, au final voilà comment s'estimait la blondinette. Aujourd'hui elle n'avait pas trouvé la solution à son plus gros problème, mais à la place elle était tombée sur Effie. Une adolescente gentille et compréhensive, qui paraissait prête à plonger dans son monde rempli de pierres précieuses et de catastrophes. Par ailleurs elle avait hâte d'en savoir plus sur cette brune aux allures de sportives, dont l'alice lui suscitait à la fois envie et admiration. Avec un sourire en coin, Aline se surprit à se dire qu'elle représentait quand même un bon exercice à la jeune fille pour lui permettre de dépasser ses limites.







Contenu sponsorisé



Dans les mains ou sur la tête ! [Effie Roy][TÉRMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Dans les mains ou sur la tête ! [Effie Roy][TÉRMINÉ]   Dans les mains ou sur la tête ! [Effie Roy][TÉRMINÉ] Empty


Dans les mains ou sur la tête ! [Effie Roy][TÉRMINÉ]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hurlements dans ta tête ❞ victorya
» l'univers dans la tête w/ stanis
» prenez la lune mettez la dans ma tête // Bernice 'Bunny' Holmes
» L''aconit dans le jardin d'Eden. [terminé]
» (end) Tout dans la prestance ou dans le silence. - Siobhan//Théodora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: