.
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le chat et la souris énième round [pv. Abel]
Noël Devray
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Noël Devray

Messages : 173
Classe : E

Le chat et la souris énième round [pv. Abel] Empty
MessageSujet: Le chat et la souris énième round [pv. Abel]   Le chat et la souris énième round [pv. Abel] EmptyJeu 27 Fév - 1:23




chat et la souris énième round

cette fois tu fuiras pas [pv. abel]

Se balader, chercher de l’inspiration et finalement s’emmerder grave. C’est l’histoire même de ta vie. Tu regardes le ciel avec un certain détachement, comme si tu cherchais une raison de vivre alors qu’en vrai, tu es simplement en train d’essayer de trouver a minimum d’inspiration pour entamer un nouveau tableau. Assis sur ce banc, tu contemple le ciel bleu, un ciel que tu as déjà beaucoup trop dessiner dans ta vie, il dit penser a se renouveler.

Ce sera des bruits d’enfant qui te sortiront de ta longue méditation intérieure. Tu les regarderas passer devant toi alors que tes yeux viendront glisser sur quelqu’un que tu connais bien. Elle est assise là, sur ce banc non loin de toi, et tu te dis que c’est une bonne occasion de venir la déranger un peu. Ca fait siii longtemps que tu as pas eu l’occasion de la voir. Il faut dire qu’a chaque fois que tu veux tenter de discuter avec Abel, elle se met à fuir. Elle est difficile à suivre et elle sait très bien te fuir.

Sauf qu’évidemment toi Noël t’es plutôt du genre a aller vers les gens qui te fuit. En bref, plus on te fuit, plus tu suis la personne. C’est donc presque automatiquement que tu te lèves de ton banc pour t’approcher tranquillement de sa position. T’es presque trop confiant sur le coup et pourtant, tu ne peux pas le nier, tu sais très bien qu’elle va encore tenter une fuite.

Sauf que cette fois tu comptes pas la laisser fuir, tu veux lui parler, avoir une réelle conversation avec. T’es déterminé.

« Eh Abel ! Salut ! »

Grand sourire, un signe de main, sur, elle va direct te capter. Le but de la manœuvre étant d’être prêt à anticiper chacun de ses mouvements.

love.disaster

Invité
Invité
avatar


Le chat et la souris énième round [pv. Abel] Empty
MessageSujet: Re: Le chat et la souris énième round [pv. Abel]   Le chat et la souris énième round [pv. Abel] EmptyJeu 27 Fév - 10:29

Fuck.

Ça résonne distinctement dans ta tête alors que tu reconnais, avec horreur, le garçon qui vient de t’accoster.



Naïvement, tu t’étais dit qu’une petite balade au parc te ferait le plus grand bien. Un peu d’air frais, le ciel bleu – sans nuages aucun, tu aurais dû te douter à ce moment-là que quelque chose n’allait pas mais non, abel, ingénue
Une heure de marche plus tard, tu vois ce banc qui te semble accueillant, t’assois dessus, observant tout et rien, les enfants autour jouant gaiement –

Et soudain, tu entends ton prénom
« eh abel – »
T’as le cœur qui flanche en quelques secondes à peine.
Noël.
Rien sur ton visage ne trahit la panique qui prend contrôle de tes membres, tu te lèves en un bond du banc
Fais une jolie courbette en guise de bonjour et tu le vois dans son regard – son regard, doux jésus – la posture confiante, encore une fois, il est bien décidé à te courir après ;
Ca se bouscule dans ton crâne, parce que tu veux lui demander pourquoi il s’entête à ce point puis tu te dis qu’il rétorquera sûrement que tu en fais autant, à toujours vouloir le fuir – c’est pas de ta faute si la vue du devray fait chavirer ton cœur, même si à choisir, mourir semble plus facile que de lui avouer.
(concentre-toi abel)

Bonjour Noël.

La voix monocorde, tu recules d’un pas ; tu t’échappes à chaque fois, il n’y a pas de raison que cette fois, tu n’y arrives pas.

Enfin
Tu crois.


code couleur: #cc0033
@Noël Devray

Noël Devray
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Noël Devray

Messages : 173
Classe : E

Le chat et la souris énième round [pv. Abel] Empty
MessageSujet: Re: Le chat et la souris énième round [pv. Abel]   Le chat et la souris énième round [pv. Abel] EmptyMar 31 Mar - 21:48




chat et la souris énième round

cette fois tu fuiras pas [pv. abel]

Et là face à Abel, tu te sens revivre, tu sais qu’avec elle, tu ne vas pas t’ennuyer. Ça fait longtemps que tu veux lui parler et à chaque fois, elle trouve le moyen de fuir. Cette fois pas de possibilité de fuite car tu as bien vu qu’elle n’avait rien à faire, après tout quand on se pose comme ça sur un banc, c’est bien parce que on est ouvert et disponible pour discuter ? Voilà ce que tu penses. Face a la jeune fille qui semble s’angoisser en croisant ton regard, tu clignes un peu des yeux, puis, tu entends le son de sa voix.

Oh. Il y a du progrès.
Bon évidemment, tu vas pas lui dire ça hein, tu veux pas la faire fuir direct, ce serait contre-productif. Non Noël, tu dois te montrer avenant et sympathique si tu veux espérer pouvoir discuter avec elle. Alors, sans trop hésiter tu enchaînes directement :

« C’est cool de te voir ici, ça va bien ?? »

Voilà la première question bateau mais en attendant, alors qu’elle semble éviter ton regard, toi, tu la lâche pas des yeux, comme prêt a capter à nouveau son regard la prochaine fois que ses yeux auront le malheur de croiser les tiens. Tu souris en coin, et comme pour t’assurer qu’elle ne s’échappera pas après avoir répondu un simple « oui » tu enchaine :

« Dis-moi, tu faisais quoi ici toute seule ? Moi tu vois, je m’emmerde grave là. »

Facon de dire que nop, tu lâcheras pas l’affaire, si en apparence t’as l’air tranquille, cool, en réalité, tu es aux aguets, prêt à bondir à la moindre tentative de fuite de sa part. Elle ne t’aura pas une fois de plus.

love.disaster

Invité
Invité
avatar


Le chat et la souris énième round [pv. Abel] Empty
MessageSujet: Re: Le chat et la souris énième round [pv. Abel]   Le chat et la souris énième round [pv. Abel] EmptyMer 1 Avr - 2:25

Ca met du temps à monter au cerveau, c'est qu'habituellement tu es déjà partie en bredouillant des excuses plus minables les unes que les autres (« là je peux pas, j'ai aquaplaning » en tête du palmarès) et le timbre de sa voix déclenche en toi beaucoup d'émoi
le genre d'émoi que tu ne contrôles pas et ne comprend pas, tu n'es pas de celle à chavirer facilement hélas, probablement que toute ton affection était  partie vivre dans le cœur de Jade et que depuis peu seulement, tu sais qu'il y a d'autres amours que la fraternité
et c'est tombé sur le Devray.
peut-être que tu pourrais en parler avec Colline, probablement que lui a aimé probablement que lui saurait
t'aider
mais pour l'instant tu es seule face à ton crush, les pieds fermement plantés au sol et le regard égaré.

Ca va et toi ?

Le mécanisme est enclenché on essaye de laisser le cerveau parler, aligner les mots – « ça va bien » niveau un, on reste sur de la simplicité, parfait, on peut ponctuer – mais sûrement que Noël maîtrise mieux le social alors il passe la deuxième vitesse et tu te laisses emporter Abel, ce n'est pas comme si tu savais freiner ;

Je me baladais.

Tu prends ton courage à deux mains et croises son regard peut-être qu'il voulait juste dire bonjour peut-être que tu es prise au piège, quand tes prunelles tombent dans les siennes et que t'y vois la lueur du prédateur
et
merde
tu poses une main sur la poitrine pour retenir ton coeur qui menace d'en sortir ; lui sait reconnaître la défaite, reste plus qu'à transmettre l'information au cerveau.

Tu t'ennuies Noël ? Tu peux faire comme moi et te balader. C'est bien de se balader. Prendre l'air. Respirer.

(comme tu es en train d'oublier)

Je peux t'aider ?

Derrière la monotonie, les sentiments en pleine cacophonie.

code couleur: #cc0033
@Noël Devray

Noël Devray
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Noël Devray

Messages : 173
Classe : E

Le chat et la souris énième round [pv. Abel] Empty
MessageSujet: Re: Le chat et la souris énième round [pv. Abel]   Le chat et la souris énième round [pv. Abel] EmptyDim 19 Avr - 0:24




chat et la souris énième round

cette fois tu fuiras pas [pv. abel]

Pour toi c’est qu’un jeu, ou plutôt une curiosité car Abel t’a toujours fui alors évidemment, quand on te fuit, ça te force à aller vers la personne en question. Tu as clairement l’esprit de contradiction. Alors, malin comme tu es, tu ne lui laisses aucune porte de sortie, tu la regardes, posant des questions pour la forcer à te répondre et à ne pas s’esquiver. Tu veux passer du temps avec elle, satisfaire ta curiosité envers cette personne des plus énigmatique.

Alors, quand elle te répond qu’elle va bien, tu y crois à moitié.
En réalité, t’es pas aveugle Noël, tu vois bien qu’elle est embarrassée, pourquoi ? Tu le sais pas, enfin, toujours est-il qu’elle ne peut pas prétendre être au top de sa forme et tu comptes bien lui faire cracher le morceau à ce sujet.

« Eh bien moi ça va bien, la forme ! »

Et peu après, elle expose ce qu’elle était en train de faire avant que tu te décides de la déranger. Elle se baladait tout simplement. Tu souris en coin en la regardant, voyant qu’elle fait un effort. Elle a croisé ton regard, elle a du le regretté vu sa réaction – toi, ça t’interpelle un peu, mais pour le coup, le but n’est pas de la faire fuir, bien au contraire, alors, tu te contente de garder ca dans un coin de ta tête pour la re-tester plus tard.

Elle te surprend à faire de longue phrase.
Allant même jusqu’à te conseiller.

« Tu as raison, se balader c’est cool, mais bon, moi j’aime pas faire ce genre de truc seul tu vois, en plus cette académie, je la connais par cœur, donc je peux plus rien découvrir. »

En bref, pour pallier à ton ennui, il te faut des surprises et Abel peut en être une. Elle peut se montrer surprenante et t’aider à surmonter cet ennui.
Tu ne manques pas de lui faire savoir.

« M’aider ? Oui bien sûr, ça te dit de me tenir compagnie un peu ! On peut même marcher si tu veux, ça me dérange pas ! »

Et finalement, tu lui laisse pas trop le choix en fait.
Tu commences à marcher et puis, quand tu as fait un ou deux pas, tu t’arrêtes, tu te retournes et tu la fixe :

« Alors, partante ? Tu viens ? »

En d’autres termes : prenons le temps de faire connaissance a l’occasion d’une ballade.

love.disaster

Invité
Invité
avatar


Le chat et la souris énième round [pv. Abel] Empty
MessageSujet: Re: Le chat et la souris énième round [pv. Abel]   Le chat et la souris énième round [pv. Abel] EmptyMer 22 Avr - 1:00

tu supposes que tu ne dois pas répondre maintenant c'est f o u ce mécanisme qui flanche plus aucun engrenage qui ne s'emboîte qui es-tu qu'est-ce que tu fais c'est donc ça
d'avoir des sentiments pour quelqu'un trouver son physique charmant bon sang que ça chauffe sur tes joues et ton corps qui ne trahit toujours rien
(incroyable)

Oh, tu veux que je te tienne compagnie.

les sourcils solidement vissés au nez position T les yeux qui ne clignent pas la bouche qui reste close alors que le coeur
dégringole
à tous les étages respire Abel, respire - oxygéner le cerveau qui t'a lâché, le salop tu  ne sais pas comment réagir entre la joie la panique la colère
(pourquoi pas
hein Noël
t'as pas honte,
de lui faire subir ça)
puis tu raisonnes le mieux c'est d'accepter - la politesse jeune fille - et puis à force de courir loin de lui tu ne sais pas grand-chose du Devray, hormis ce que t'as demandé à Colline sans trop compromettre ton crush évident
c'est à dire rien
du coup tu emboîtes le pas à la façon d'un robot, t'arrêtes quand il se retourne pour vérifier que tu suis bien mais oui tu suis Abel, tu ne fais que suivre te laisser balloter mais pour une fois
secrètement
tu l'as souhaité.

alors tu t'approches à son niveau, ni trop loin, ni trop près, et tu l'observes - si tu le vois comme un ennemi ça marche un peu mieux, on ne lâche pas du regard les ennemis tes parents t'ont dit, ça, tu t'en souviens bien
et tu remarques avec effroi que ça ne marche pas du tout, qu'il est trop beau pour ton coeur et que rien n'y fait, le bougre s'emballe de plus belle sans que ton visage ne le trahisse - ton seul fidèle ami quand il s'agit de cacher tes émotions.

Colline m'a un peu parlé de toi.

commençons par là.

code couleur: #cc0033
@Noël Devray

Noël Devray
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Noël Devray

Messages : 173
Classe : E

Le chat et la souris énième round [pv. Abel] Empty
MessageSujet: Re: Le chat et la souris énième round [pv. Abel]   Le chat et la souris énième round [pv. Abel] EmptySam 2 Mai - 22:32




chat et la souris énième round

cette fois tu fuiras pas [pv. abel]

T’es pas du genre à lâcher l’affaire facilement alors tu ne la quittes pas du regard alors que tu l’invites pleinement à te suivre.

Elle semble hésitante, c’est logique, tu l’intimides. Mais toi, ça t’amuses plus qu’autre chose, qu’est ce que tu peux être gonflé quand même Noël.
Mais bon finalement, elle te suit, et c’est le principal. Tu la quittes pas du regard, tu la surveille du coin de l’œil alors que le silence s’installe.

Au bout d’un moment t’es même prêt à ralentir pour la rejoindre, histoire de te placer directement à côté d’elle, mais elle te devance.
Surprenant.
Bonne surprise même.
Tu souris en coin, ce genre de sourire qui montre que maintenant tu es confiant.

Et là, en pleine ballade, elle te parle de Colline.
Il aurait parlé de toi à Abel.
Oh.
Intéressant. Voilà qui pique ta curiosité.

« Oh. Tu es ami avec Colline ~ ? Et comment ça il t’a dit quoi sur moi ? »

Direct, franc, comme d’habitude.
Tu la fixes à nouveau droit dans les yeux. Et puis, tu te poses beaucoup plus de questions a son sujet depuis que tu sais qu’elle a parlé avec ton frère, tu peux pas t’empêcher de continuer sur ta lancée :

« Aloooors du coup verdict ? Tu penses quoi de moi ?? »

Et par réflexe tu t’arrêtes, et tu te penches directement vers elle pour être plus proche.
Clairement Noël si tu cherches à la déstabiliser, bravo, c’est réussi.

love.disaster

Contenu sponsorisé



Le chat et la souris énième round [pv. Abel] Empty
MessageSujet: Re: Le chat et la souris énième round [pv. Abel]   Le chat et la souris énième round [pv. Abel] Empty


Le chat et la souris énième round [pv. Abel]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» douces lumières ♞ abel
» Il parait que c'est pas un concours ⎜ft Abel & Vega #TeamDeco
» avec grand plaisir ♞ abel (soirée de noël)
» stupid squad — group chat
» [EVENT#2] Groupe 5 — Agnès, Nerissa, Zachary, Abel & Amadán (Service radiologie) — end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: