.
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

any song anyway {{ anaël
Liu Zhu
entre ciel et terre
entre ciel et terre
Liu Zhu

Messages : 180
Classe : E

any song anyway {{ anaël Empty
MessageSujet: any song anyway {{ anaël   any song anyway {{ anaël EmptyDim 9 Fév - 1:52

Play any song anyway
Whatever It’s so boring
I need to be refreshed urgently
I’m getting stressed out today
What up my dawgs Where are you?
Buy some bottled beers
and snacks on your way
any song


est-ce que le cœur des autres suit les mêmes tempo ? a-t-on des cavalcades similaires qui battent le rythme dans le petit amphithéâtre des os ? celui de Liu est léger mais joue à deux fois la cadence des pieds, et ça n'a pas finit d'accélérer
tant qu'on n'est pas arrivé.

headphones sur les oreilles isolé de tous les bruits les couloirs ont beau être déserts il préfère quand c'est envahit de ses mélodies, à détection de mouvement les lumières s'allument à son passage
lui qui rase les murs de jour
dans ces moments là il est heureux que ces semblants de projecteurs le remarquent. s'amuse à ponctuer la marche d'un tour sur lui-même, son sac en bandoulière à l'épaule comme un partenaire de fortune, le tenant dans les bras parfois entre deux pas on valse.

ah si seulement ça pouvait être tous les jours les réunions ! mais ce n'est pas comme ça qu'on a agencé l'organisation alors c'est plusieurs fois par semaine et en attendant il retient son souffle. trépigne des grandes bouffées d'air au fur et à mesure il a l'impression de sentir, l'atmosphère se charger d'oxygène dont elle manquait tant. et le soir tombe et Liu compte
un deux trois temps
un deux trois virages
avant d'atteindre le local du club de danse.

s'arrête net
en voyant qu'il n'y a personne d'aussi impatient que lui,
il n'y a même
personne tout court
devant la salle.

on était pourtant à l'heure.

les risettes de courte durée - elles ont disparu - sans comprendre tout de suite Liu s'avance plus prudemment. fini de danser, lorsqu'il se plante devant la porte close aux vitres fumées, le palpitant déjà pétrifié en remarquant que rien n'illumine la pièce derrière, et en posant la main sur la poignée pour ouvrir -
fermé.

l'impression que tout son sang dévale son corps en une seconde, il reste là sans trop savoir quoi faire de lui, l'envie d'être nulle part si ce n'est ici, et si ce n'est pas ici alors nulle part
nulle part. enlève le casque des oreilles pour laisser autour du cou, les dents malmènent les lèvres une seconde, mordent, fort,
et puis Liu soupire et pose son front contre la surface froide de la porte de la salle de danse.
se traite d'imbécile et puis de tous les sales mots qu'il connait
c'était ça c'était donc ça
pour ça que personne ne répondait aux SMS.

aujourd'hui c'est annulé.


Anaël Quinn
otage à perpétuité
otage à perpétuité
Anaël Quinn

Messages : 654
Classe : classe euuuuuh

any song anyway {{ anaël Empty
MessageSujet: Re: any song anyway {{ anaël   any song anyway {{ anaël EmptyDim 9 Fév - 3:37



miracle aligner

siffler le soir, crier le jour.
le paradis des couloirs vides, comme la nuit des néons, ce n’est pas l’absence de vie, anaël non. un trop-plein d’empreintes, passer à travers les négatifs – on pourrait se plaire à imaginer le son de la cloche. emprunter l’allée où l’on s’arrête devant une porte, les mots WASSUP MATES qui entrent avant lui. l’allée des cours et le soir l’allée de rien.

le paradis, anaël, parce que rien crée le monde.
siffler le soir, crier le jour.

jogging de sport et mains dans les poches. boucles brunes devant les yeux, tranche l’espace, car anaël
chacun de ses pas
se trouvent chez lui.

aisance anaël, demeure universelle puisqu’on la traîne avec lui – et dans un lit d’étoile double on saurait dire i’m home.

siffler, oui. les écouteurs qui chantent miracle aligner. on pourrait écarter les bras comme dans le vidéo, l'envie surgit anaël. on s'apprête à s'y abandonner et puis

tu es là. contre une porte – tiens, on a fait tout ce chemin déjà ? du ciel à la terre – ralentit l'allure. fronce les sourcils, moue de surprise amusée. retire un écouteur avant de s'arrêter à sa hauteur.
t'es qui ? que les yeux disent.

main dans une poche, avec l'autre
faire tourner le fil de la petite oreillette à chanson. pas d'athlétisme, non. pas cette fois. mais on aime bien courir pour soi après les cours, à suer sa vie ou à geler ses couilles. au choix.

ce soir, coup d'œil vers la porte, coup d'œil vers l'autre. anaël, sourire en coin, percer l'air d'une voix grave.

you ok, homie ? t'nous fais un malaise behind the scene ?

anaël aime bien exagérer.
~


Liu Zhu
entre ciel et terre
entre ciel et terre
Liu Zhu

Messages : 180
Classe : E

any song anyway {{ anaël Empty
MessageSujet: Re: any song anyway {{ anaël   any song anyway {{ anaël EmptyDim 9 Fév - 4:37

Play any song anyway
Whatever It’s so boring
I need to be refreshed urgently
I’m getting stressed out today
What up my dawgs Where are you?
Buy some bottled beers
and snacks on your way
any song


des étincelles le long de l'échine - sursaut ! probablement qu'on n'est pas en courant continu, plutôt alternatif, et quand ça connecte avec les autres, réflexe, on s'électrise. tressaille une seconde le temps des voltes-face pour tomber nez à nez avec la luminosité incarnée. les cils papillonnent, Liu comme ébloui. jolie risette et jolis mots, la mélodie de la voix passe au travers et voit trop clair - faut pas s'en faire,
c'est pour soi qu'on pique des fards.
j-je- ouais, nan -
une question à la fois Liu, doit choisir entre oui et non c'est déjà beaucoup de décision. hésitant oscillant. non on ne fait pas de malaise mais oui on est mal à l'aise et non ça ne va pas mais oui ça va aller. oui ou non dans tous les cas c'est la honte.
trois zones rouges - joue droite joue gauche et front trop longtemps posé contre le froid des portes vitrées - dos à elles, Liu y adosse les omoplates, face à toi, il s'efforce de regarder dans les yeux. un hochement de tête, c'est suffisamment vague mais on donne tout ce qu'on a.
... toi aussi t'es là pour la réu' du club de danse ?
on ne sait pas, on demande, on détaille et il trouve qu'on se ressemble. un survet' et des mélodies dans les oreilles c'est l'attirail de ceux qui se rendent au local à cette heure-ci mais quelle que soit la musique
Liu ne se souvient pas t'y avoir vu.
se rappelle que c'est verrouillé derrière lui, les doigts viennent serrer nerveusement la lanière du sac qui lui barre le torse et il détourne le regard.
je- j'crois que c'est mort pour ce soir.
et l'on est triste comme si c'était Noël qu'on avait annulé.


Anaël Quinn
otage à perpétuité
otage à perpétuité
Anaël Quinn

Messages : 654
Classe : classe euuuuuh

any song anyway {{ anaël Empty
MessageSujet: Re: any song anyway {{ anaël   any song anyway {{ anaël EmptyDim 9 Fév - 5:38



miracle aligner

joue toujours avec le fil, c’est peut-être le parfait timing quand tu réponds parce qu’après miracle aligner
les écouteurs qui chuchotent la perspective avortée de la soirée,
les écouteurs en fond de trame avec dancing queen pour leur rencontre.

les lèvres s’étirent, anaël rit. pour deux secondes.

what ? no. même la porte danse better than me. mais merci d’avoir cru qu’j’avais some skills.

et puis t’as une figure qui lui fait mordre sa lèvre inférieure ; jamais vu pareil désespoir pour une activité de club, anaël. on fait quoi. arrête sa musique, retire définitivement ses écouteurs, toujours sourire. ce n’est pas de toi dont on se moque, en vérité

de moquerie c’est comme si tu étais un pote pris en flagrant délit d’un prank manqué. alors d’instinct – parce que c’est connu que la honte des tech ne réfléchit pas beaucoup – anaël, une main dans les cheveux, tend ses écouteurs arrachés de son smartphone.

mort hein. not sure dude. hold them for me. j’re.

un gage. clin d’œil.
les pétards dans les yeux, anaël file.
c’est le soir, club de théâtre, club de dessin, de botanique et puis quoi, d’astronomie, l’heure des élèves qui se rêvent ailleurs. alors quand on se pointe à la sécurité, le comptoir où l’on vient demander les clés, anaël

non monsieur, en fait je viens régler mes heures de – fait des guillemets avec ses doigts – travaux bénévoles. c’est vrai, le garnement doit apprendre à vivre en société. ça suffit le manque d’éducation du grenier. on précise que le club de danse n’a pas de pratique, on va en profiter pour faire le concierge, allez-y inscrivez mon nom sur la liste, j’emprunte vos clés merci.

travaux bénévoles. lol. il ne les a jamais faits, anaël. pour cette fois, il y a cru. faire l'élève sage – et puis c'est vrai qu'on l'est parce qu'on ne rate pas une session d'entraînement, avez-vous vu les beaux mollets ? – revient près du local,

anaël lance et relance les clés dans sa paume. l'élève sage, oui. parce que cette fois, il ne les a pas volées. simplement demandées.

nouvelle soirée en perspective quand anaël te tend la petite pièce de métal.

j'les trade contre une autorisation spéciale d'watch ta choré en primeur.

yeux qui brillent. deuxième clin d'œil.
~


Liu Zhu
entre ciel et terre
entre ciel et terre
Liu Zhu

Messages : 180
Classe : E

any song anyway {{ anaël Empty
MessageSujet: Re: any song anyway {{ anaël   any song anyway {{ anaël EmptyDim 9 Fév - 6:56

Play any song anyway
Whatever It’s so boring
I need to be refreshed urgently
I’m getting stressed out today
What up my dawgs Where are you?
Buy some bottled beers
and snacks on your way
any song


les casses du siècle on en a jamais fait parti tu sais
les teams non plus
Liu avant-dernier au moment de former les équipes et puis sur le banc de touche, n'est pas convié aux événements ni mis au courant des plans. ça se passe sans lui, quand ce n'était pas des complots dans son dos. fut un temps ces œillades complices c'était d'un bout à l'autre de la classe pour faire signe
de nouer ses chaussures sous la table
pour balayer ses cahiers des pupitres
et puis pour se féliciter de le voir trébucher en voulant ramasser les feuilles volantes. à ce moment là on se regardait
comme tu le regardes.

oh il comprend
il saisit cette lueur là et le fait que ce soit rien que pour lui il comprend
pourquoi c'est addictif de faire partie de quelque chose d'un peu secret d'un peu interdit. il garde pour lui
les écouteurs et puis les trois lueurs
sourire, clin d'œil, éclair de malice
inverse un peu les courbes de chagrin sur ses lèvres ça se tord presque dans le bon sens. il aurait voulu répondre
got it
mais Liu n'est pas un pro des petits crimes et tu es parti bien trop vite.

angoissant excitant tu as dis j're c'est pas tout à fait je reviens mais tu confies des choses qui t'appartiennent alors c'est une raison de guetter ton retour, pas vrai ? ah on ne sait pas, on ne sait jamais, parce que l'instinct conclue toujours i'm a joke that's what i am - et te revoilà
toi et les clés
toi et tes clins d'œil
(font cinq lueurs ce soir)
rayonne et fait fleurir
des risettes sur le visage de Liu -
c'est le printemps.
ah - t'as - comment t'as fait ??
le voir pour y croire c'est insuffisant et Liu vient saisir entre les doigts le trousseau - ça tinte comme si c'était précieux - et il serre un instant au creux de la paume. relève une œillade un peu désemparée vers le héros de la soirée.
... tu les as pas chouré quand même...
ça fait tellement plaisir que l'idée l'effraie à peine. ces clés-là mènent à des refuges trop importants. tu veux t'y rendre aussi ? watch la choré en primeur, Liu bredouille hésitant. bah je- j'allais pas te dire d'attendre dehors.. ce serait mesquin de demander de fermer les yeux, alors .. d'accord.

et puis de l'autre coté de la porte on est toujours en sécurité - Liu se tourne pour déverrouiller, déjà intimidé à l'idée que tu puisses observer ses mouvements il tente de ne pas trop écouter le métronome du cœur qui s'affole à l'avance. ça ira ça ira
et lorsque c'est ouvert sans avoir besoin de tâtonner la main trouve aussitôt les chemins jusqu'à l'interrupteur, réveille les plafonniers qui éclaboussent le local de lumière familière. on entre et l'air est pur, c'est comme chez soi qu'on se sent tandis que Liu s'avance dans la salle immense comme il faut pour qu'on ait la place de vivre grand. les petites habitudes, il va aussitôt pour poser son sac là tout un pan de mur couverts de miroir double les étendues
on peut que s'asseoir par terre ici par contre...
et c'était un peu étrange en relevant la tête d'y voir deux reflets
mais au tien on sourit
enfin je sais pas, peut-être tu voulais rester debout ?
danser aussi
après tout t'es fringué pour.


Anaël Quinn
otage à perpétuité
otage à perpétuité
Anaël Quinn

Messages : 654
Classe : classe euuuuuh

any song anyway {{ anaël Empty
MessageSujet: Re: any song anyway {{ anaël   any song anyway {{ anaël EmptyDim 9 Fév - 8:06



miracle aligner

la jambe qui bouge anaël, les sourcils se lèvent, yeux écarquillés grands, épaules haussées on en perd son cou. la comédie anaël avant de dire, malice

no soucy homie. j’ai juste ask à la sécu pour du cleaning, you know.

reprendre ses écouteurs, dans ses poches – on n’en aura plus besoin – incliner la tête en guise d’approbation. c’est bien, il est fairplay l’autre. parce que tu sais,
et anaël quand il entre à sa suite balance

so, j’te call comment ?

parce que tu sais, anaël complètement étranger à ton histoire. au moins la politesse de ne pas s’imposer aux autres ; créer ses plaisirs, ses attractions pour soi. ne pas dépendre des autres. ne pas s’aimer à leurs dépens. anaël ne traîne pas avec les cœurs bourreaux. tout simplement que

ça l’emmerde. plutôt envie de les foutre à leur tour sur l’échafaud.
alors toi, qu’on n’a jamais vraiment vu, toi qui fais s’allumer les lumières – si artificielles qu’elles soient, elles donnent contours à un univers,

c’est avec toi qu’on échange ce soir, et grand sourire envers ta silhouette de chair, puis on siffle devant le miroir et l’expansion du big bang qu’il produit. un effet de géant, anaël admire la salle. se pencher et déposer au sol smartphone et écouteurs. pouce levé,

great, votre floor look plus confo qu’celui du stade, so. (s’avance vers toi) normalement tu fonctionnes comment ? like (gesticule des bras, moue sur les lèvres) i told you, j'sais pas danser. j'peux rester d'bout, mais

gros shrug, anaël.
et les reflets renvoient leur physique ; c'est vrai qu'on est autant préparé que toi à faire de l'exercice.

si c'plus poussé qu'le gangnam style, va falloir qu'tu m'teach les moves. c'est inscrit sur ton planning ?

mains sur les hanches. ses pétards allumés dans les yeux qui t'accrochent dans le réel.
parce qu'il n'a pas l'habitude de se fier aux reflets.
~


Liu Zhu
entre ciel et terre
entre ciel et terre
Liu Zhu

Messages : 180
Classe : E

any song anyway {{ anaël Empty
MessageSujet: Re: any song anyway {{ anaël   any song anyway {{ anaël EmptyMar 11 Fév - 4:33

Play any song anyway
Whatever It’s so boring
I need to be refreshed urgently
I’m getting stressed out today
What up my dawgs Where are you?
Buy some bottled beers
and snacks on your way
switch on, à l'extrémité du mur de miroir où l'on avait posé les affaires il y avait les sonos qui trônaient là, imposantes comme des idoles - ça fait discrètement vibrer l'air lorsque Liu les allume et qu'elles attendent des notes à diffuser. et derrière lui ta voix, et devant lui ton reflet. il relève la tête et te regarde dans les yeux, un peu plus longtemps que si l'on se tenait l'un en face de l'autre en chair et en os. un sourire furtif, à l'intention de ton double qui papillonne dans la salle.
j'aime bien homie...
volatile ça s'évapore - pas tout à fait. ici il ose
imprégner un peu plus les lieux. c'est un endroit où tu peux prononcer son prénom par exemple. une idée qu'on souffle dans un haussement d'épaules.
... sinon Liu si tu veux.
comme si ça n'avait pas beaucoup d'importance. là tout de suite on est quelqu'un qui s'amuse de te voir complimenter le sol. on n'a pas grand chose de plus. déjà ça et puis de la place pour qu'entre ces quatre murs on puisse se faire tout ou rien. comme ça qu'on fonctionne. à force de se fixer dans la glace les reflets changent - on se désincarne - tu verras au bout d'un moment.

Liu debout devant vos réflexions, vous observe tandis qu'il lève les bras au ciel, les mains se rejoignent et s'entremêlent et il s'étire tout du long. espiègle en dedans, alors qu'on tremblait dehors. tu sais bouger c'est juste t'en as pas encore conscience. avant de se regarder faire. les coudes retombent contre les flancs, il joint ses poignets dans son dos et plie une jambe, tient le pied, étire, repose, répète de l'autre coté. t'insistes. tu dis qu'au dessus des moves de Psy tu titubes. et Liu fait non de la tête, retour des risettes. nan mais je te jure, tu te rends pas compte mais t'en connais pleins des pas de danse. et puis les muscles suffisamment dégourdis, il se détourne de toi dans les miroirs pour se tourner vers toi pour de vrai. rien que tes bras, comment tu savais pas quoi en faire, ça peut donner un move sympa ! comment tu gesticulais - c'est un synonyme de bouger, c'est pas bien loin de danser - Liu imite, et puis, un peu plus fluide, un peu plus lent, et on y est. avant d'interrompre le mouvement lorsqu'il se laisse aller à rire doucement oscillant d'un pied à l'autre, il faut qu'il vienne croiser les bras qu'on agitait contre les côtes pour les tenir. tout l'être à peine fuyant sur l'instant, jusqu'à ce qu'il se redresse de nouveau.
shrug à l'identique - reflet de toi.
vas-y hm.. homie - ah dis-moi ton nom... t'écoutais quoi t'à l'heure en arrivant ? balance et on va danser sur ça..
il désigne les sonos d'un mouvement de tête, abaisse un peu le menton en revenant à vous, smile rien qu'un peu shy. pour commencer ce sera plus sympa
d'essayer de fonctionner comme toi -
on te montrera comment faire.


Anaël Quinn
otage à perpétuité
otage à perpétuité
Anaël Quinn

Messages : 654
Classe : classe euuuuuh

any song anyway {{ anaël Empty
MessageSujet: Re: any song anyway {{ anaël   any song anyway {{ anaël EmptyMar 18 Fév - 8:37



miracle aligner

quand il le regarde bouger, anaël ne croise pas les bras. croiser les bras pour se protéger non les mains essaient de reproduire ce que liu reproduit des gestes précédents. reproduction en chaîne et comme le jeu au bout de la ligne il sortira quelque chose de différent. évidemment, anaël, c’est pas aussi lent pas aussi maîtrisé, mais la confiance elle fait des gestes une force et les risettes de liu un shot d’adrénaline. mais on abandonne vite parce que vient le moment où on ne peut le suivre et on rit quand tu shrug.

pas vraiment des reflets. davantage des réinterprétations. réappropriation pour une recréation. ça fait beaucoup de (re)naissances.

ah right !

anaël va chercher son smartphone. revient une main dans les poches et l’autre qui défile dans sa playlist. les boucles tombantes dans la lumière de la salle de danse.

good coincidence liu, j’écoutais miracle aligner et dans l'clip le dude fait comme ça (écarte les bras soudain et penche la tête vers l’arrière) et s’ballade en traveling et j’voulais faire same avant qu’j'te vois.

se redresse et vers les sonos, se dirige comme si maintenant cette salle portait l’étiquette home. installer son smartphone et appuyer sur play. on aime vraiment la qualité du plancher sous les pieds.

home parce qu’il y a désormais ton nom. liu.
liu, anaël accorde au nom l’importance des rois pour leur mausolée. un nom pour une identité. un nom de mille couches et chaque seconde il change de signification. mais liu marque un lieu. et pour l’heure, on y respire avec toi. alors on dit

anaël. appelle-moi ana. deadass, darling, fucker, chose. whatever, homie.

sourire malice quand on te rejoint à nouveau.

vas-y, j’suis prêt. improvise, i’ll follow. t’as dit j’sais bouger, j’te crois alors. show me what i know.

et déjà le corps prêt aux mouvements quand la chanson commence.
quand l'histoire continue.

tell him what you want and baby he can find you anything you need
tell him what you're needing


et c'est pas grave de se désincarner. n'être que l'image 2D du miroir. bouger et puis c'est tout. c'est comme ça qu'on fait battre le cœur. ensuite, on apprendra à (se) reconnaître.
~


Contenu sponsorisé



any song anyway {{ anaël Empty
MessageSujet: Re: any song anyway {{ anaël   any song anyway {{ anaël Empty


any song anyway {{ anaël
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» you're just a sad song with nothing to say ☽ liu
» second song ❅ gwendoline
» Archie ∇ Drink a beer, sing a song Make a friend, can't we all get along
» totally spies theme song || feat. Cosmos et Freddie
» Non // Anael (end)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Lycée :: Auditorium-
Sauter vers: