.
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé]
Invité
Invité
avatar


[FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé] Empty
MessageSujet: [FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé]   [FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé] EmptyDim 29 Déc - 2:10


For Player 2, press Start

Maman n’a plus trop le temps. Pourtant, elle a toujours les regards. Les sourires un peu discrets qui réchauffent le coeur à chaque fois que tu la croises. Elle a dit, il faut être sage. Alors tu as été sage. Il a dit il faut être grande. Alors tu as été grande. Et puis un jour elle a dit, il faudra l’aimer. Aussi fort que tu peux. Alors tu as aimé. Très fort. Très très fort. Dès la première seconde.

Ce jour là, t’as débarqué, rollers au pieds. Tu t’es loupé, un nombre de fois que t’as pas réussi à calculer. Ca faisait trop pour tes doigts. T’avais la boule au ventre quand elle t’avait demandé de venir. Impatiente. Tu sais qu’elle ne peut pas être aussi présente qu’elle le voudrait. Mais c’est pas grave. Ca fait pas mal. C’est pas grave, parce que tu sais que de l’amour, elle en a plein dans le coeur. Tu le sais, quand elle t'appelle Amour. Murmure discret, qu’on ne formule plus que pour les grandes occasions. Ce jour là. S’en était une grande. Peut être la plus grande de toute.

Elle avait fini sa phrase et elle s'était écarté un petit peu, laissant apparaître un corps aussi petit que le tien. Des cheveux d’un même blond. Un bisous sur ton front, un bisous sur le sien, elle était parti. Et puis il y avait eut toi et lui. Toi et ta mission.

T’as fait le plus beau sourire que tu avais en stock, et manquant de te retrouver le nez parterre une nouvelle fois, t’as tendu ta main, plein de petits doigts.

" Victoire ! Victoire MacNeil ! C’est moi qui fait la visite aujourd’hui ! J’espère tu vas réussir à suivre, j’suis ultra rapide. ZIOUM ZIOUM  "

Elle espère que tu es prés. Pres à l’aimer, près à ce qu’elle t’aime. Parce qu’à partir d’aujourd’hui. On sera une famille. Tu seras sa famille.



Crush et Félix
elle te parle en #9c236c


Felix Zepelin
chanel n°5
chanel n°5
Felix Zepelin

Messages : 285
Classe : E

[FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé]   [FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé] EmptyDim 29 Déc - 3:01

for player 2, press start
morceau d'enfant lézardé de blanc nage dans l'océan des chemises en coton - c'est taillé huit ans et pourtant c'est encore trop grand
pour lui.
on avait demandé s'il avait peur
et il avait fait non de la tête - gauche droite gauche droite - bien à l'abri dans des silences immenses après avoir entendu trop de hurlements la voix s'économise. pas même un au revoir sur le perron de la maison et on s'était agrippé à la première main qui s'était tendue vers lui sans convoitise ni déraison
la première prise de sa vie, sauvant enfin de la noyade continuelle. elle entre le monde et lui, on s'y était réfugié, ses fragrances rassurantes en première ligne, immunisée des siennes, il aurait voulu ne jamais quitter l’abri que ça offrait, la cachette que c'était derrière elle.
et forcément que les doigts s'agrippent à la blouse, serrent le tissus au creux des paumes pour retarder les départs
dire reste
reste encore un peu ça ne fait rien si l'on ne m'aime plus jamais tant que tu restes on ne m'aimera plus n'importe comment.
mais il était temps de redevenir un enfant en entier
même si c'était rassembler tant bien que mal des éclats éparpillés.

et Felix face au reflet - les blés des cheveux c'est les mêmes, les sourires c'est les mêmes
si lui était capable d'en esquisser -
reste de marbre comme effacé, le tain du miroir abimé forme une opacité terne entre
toi et lui
toi c'est
Victoire.

regard sur la main tendue - encore une
hésite sur la réaction à avoir. il ne sait plus - il n'a jamais su comment faire. instinctivement
la sienne se tend à son tour, serre une seconde, volatile,
avant de retourner dans les poches,
et la voix semble ne pas avoir servi depuis des mois tant elle peine à se frayer des chemins depuis les côtes saillantes.

... je m'appelle Felix.

et on aimerait être prêt
à aimer Victoire.


Invité
Invité
avatar


[FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé]   [FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé] EmptyDim 29 Déc - 3:23


FOR PLAYER 2, PRESS START

Tu vois bien, tu vois bien qu’il est abîmé. Tu vois bien que si maman l’a laisser entre tes mains, c’est pas pour rien. Tu vois bien que la route va être longue. Mais on a du temps. On  en a plein devant nous, Felix. Pour te réparer. Elle sait comment on fait Victoire. Les pansements maintenant, elle sait les coller toute seule. Alors sur tes blessures à toi, on finira bien par trouver la bonne taille, pour colmater les plaies.

Le geste se fait éclair. Comme si on risquait de te brûler au touché. Comme si rester plus longtemps comme ça, ca allait faire mal. Alors elle insiste pas Victoire. Ca aussi, ça viendra quand ça viendra.

Maman lui a dit que c'était une qualité d'être patiente. Parait que si on attend un peu plus longtemps avant de manger. Ca rend le repas meilleur. Ca et plein d’autre truc. Elle a pas tout retenu. A la fin on a un peu arrondi les angles. Mais si elle doit revoir la définition de la patience pour qu’on puisse marcher l’un à côté de l’autre. On le fera.

« Oooooooh. On va commencer par un coin à moi. Bon normalement j’y emmène pas des gens. Mais t’fais parti de la famille maintenant, alors j’peux bien te montrer ça. Par contre t’as pas intérêt à dire aux autres ou s’est ! »


Les sourcils qu’on veut froncer, les sourires qui chassent le tout. Elle utilise une de ses cartes spéciale Félix. Promis c’pas une carte piège. Elle se met en route, les roues qui ne vont pas très droit. Voyant que t’avances pas, elle se tourne, et elle te fait un signe.

« Viens, t’vas voir ! C’est jolie l’Académie. Et puis franchement, j’suis sur j’suis un bon guide, du coup, t’as pas à avoir peur que j’te perde. T’en fais pas Félix! »

T’en fais pas Félix, ça va bien se passer. Tu vas voir Félix, maman elle regrettera jamais de t’avoir laissé à ses côtés




crush et Félix
elle te parle en #9c236c


Felix Zepelin
chanel n°5
chanel n°5
Felix Zepelin

Messages : 285
Classe : E

[FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé]   [FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé] EmptyDim 29 Déc - 3:36

for player 2, press start
famille, ça ne va pas. le visage se froisse et on reste focalisé dessus on cogite on réfléchit on se demande
d'où ça peut bien venir. pourquoi tu dis famille - après tout tu as précisé le nom de la tienne et c'est évident qu'on n'a pas le même. il est Felix et tu es Victoire, issus de parents différent, aimés différemment, diamétralement opposé
tu assembles sur le même plan.
famille, on n'aime pas trop ce mot. tu prononces avec le sourire et ça fait écho dans des grands vides où se tapit du chaos. c'est des églises corrompues de dévotion viciée et de blasphèmes dans lesquelles on a plus envie de foutre les pieds,
et t'en parles comme d’un paradis où il fait bon de se lover, où l'on trouvera des endroits tout particuliers où tu n'emmènes pas tout le monde. il imagine
ne voit que des méandres confus où c'est compliqué de s'y retrouver, où l'on s'est perdu
avant d'être retrouvé
et les jambes refusent d'avancer dans l'inconnu de nouveau
si c'est faire parti de ta famille.

mais tu dis viens
insiste, n'aie pas peur Felix
volte-face pour vérifier s'il te suit, alors qu'on s'est à peine présenté tu n'envisages déjà plus sans lui.
et farouche on se renfrogne, tu réveilles des réactions d'enfant de son âge
qu'il n'avait pas eu depuis des lustres.

— j'ai pas peur !
... tu m'fais pas peur avec tes rollers.

tu tiens tant bien que mal dessus, l'équilibre bancal
alors non tu ne fais pas peur Victoire
et c'est peut-être pour ça que Felix emboîte le pas - quelqu'un d'autre on serait probablement resté là à attendre qu'on tire de l'eau -
arrivant à ta hauteur il se cale sur ton rythme chancelant, garde une distance
de sécurité - mais avance bel et bien à tes cotés.


Invité
Invité
avatar


[FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé]   [FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé] EmptyDim 29 Déc - 3:45


FOR PLAYER 2, PRESS START

Victoire, elle connait pas grand chose. Elle n’a pas grand chose non plus. Tu sais, elle a jamais vu le dehors. Victoire, elle a que ça. Victoire, elle a que la famille. Et des murs à apprendre par coeur. C’est tout ce qu’elle a à t’offrir. Tous ces trésors. Elle partagera sans souci. Victoire, elle est pas égoïste. Victoire, elle donne plus qu’on lui offre. Et jamais elle demande. Victoire, c’est une fille sage tu sais ? Elle fait attention. A tout. Aux autres, surtout.

« Tant mieux ! Comme ça j’pourrais te montrer plus de trucs. Y’a des endroits, c’pas pour les nazes. »

T’as pas peur, et tu restes là. Au niveau. Elle qui dit qu’elle va aller vite. Elle qui annonce qu’elle va t’emmener loin. Elle qui se fait guide, et marcher devant toi. C’est toi qui ralenti, pour pas la laisser sur le côté. T’en fais pas Felix, même quand elle tombe, elle se relève toujours. Elle te montrera. Au bout d’un moment, ça fait plus mal.

Ca glisse. Sur le carrelages qu’on connait bien. Sur le cœur qu’on connaît moins.

Tu sais pas trop ou elle t'amène, on pourrait penser qu’elle sait pas non plus. C’est loin, c’est pour ça. Faut attendre. Ca arrivera, et ce sera la grande surprise. Tu vas voir comme c’est bien.

Tu seras le premier Félix, a qui elle montre les secrets. Les siens. Ca aussi, ca fait parti des trésors qu’on a peiné à accumuler.
Enfin sorti du hall, qui n’a jamais paru aussi grand. Tant elle double la distance à s'arrêter doutes les deux minutes pour ne pas tomber.

« Bon ça t’as vu, c’est le grand portail, blablabla. En vrai j’l'aime bien quand même. C’part la qu’arrive toutes les nouvelles têtes.»

Les nouveaux camarades de jeux. Ceux qui agrandissent l’univers. Comme tu viens de le faire.

« On va plus loin nous. Un peu plus part… laaaa… baaaas. »

Les mots au rythme saccadé des pas dans le gravier.

« J’te dis pas ou on va, sinon ça pourrit la surprise. »

Comme un premier cadeau. Pas le dernier.


crush et Félix
elle te parle en #9c236c


Felix Zepelin
chanel n°5
chanel n°5
Felix Zepelin

Messages : 285
Classe : E

[FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé]   [FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé] EmptyDim 29 Déc - 3:51

for player 2, press start
échange une cage pour une autre, mais Felix comprend
le concept d'étendre les univers - au final c'est à l'identique pour lui aussi. on n'a jamais aussi bien respiré qu'ici alors que c'est entouré de grilles immenses, les barreaux des os sur les poumons semblent moins oppressants et si c'est saillant tout ça ça vit bien ; et c'est le plus important.
alors on peut y aller doucement ça ne le dérange pas, ça lui va même. explore les nouveaux territoires, un peu méfiant, redoutant que cette maison-là cache des monstres à son tour. si on en croise dans les endroits secrets Victoire ça va vraiment le mettre en colère - c'est sauvage encore cette mauvaise graine ! jamais éduquée !
mais vu comme tu titubes, tu ne dois pas être si dangereuse que ça. et lorsque tu désignes le regard, Felix lève le nez, attentif.

oui j'ai vu. mais on m'a dit y a pas de sortie avant longtemps alors ça sert à rien d’aller voir.

pas par là, la visite.
un peu désarçonné par la manière dont tu parles de la prison que c'est, ici. on dirait que tu n'as jamais été dehors.
oh - ça vaut mieux Victoire. il se dit que l'extérieur tu trouverais ça laid - rien que des horreurs derrière les barrières, si tu savais. alors on te suit, on t'observe marcher dans les graviers avec tes roulettes comme les mecs dans la neige quand ils ont plus leur ski. c'est un peu ridicule, on se connaîtrait depuis une heure ou deux de plus Felix aurait presque sourit.
mais on pense beaucoup aux grilles
et ce qu'il y a après. sur les sentiers menant à la surprise Felix a mille questions, il aime pas trop pas savoir, y a trop de choses qu'on comprend pas ici bas. alors le regard on lui fait quitter les graviers
pour le lever vers Victoire.

t'es là depuis longtemps ?
... t'étais où avant ?

tout à l'heure, c'était ta maman, mais elle semble tellement être celle de tout le monde qu'on se demande forcément,
si elle ne t'a pas arraché de griffes abominables toi aussi.


Invité
Invité
avatar


[FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé]   [FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé] EmptyDim 29 Déc - 4:09


FOR PLAYER 2, PRESS START

Victoire, elle a jamais vraiment eut mal. Rien que des bleus qu’on s’est fait nous même. Victoire elle est un peu naïve, dans cette tour d’ivoire qu’ils appellent académie. Elle a jamais vu dehors. Elle a pas envie de voir. Parce que c’est confortable ici. Elle sait qu’un jour, elle partira, elle en est sur. Et a ce moment là, elle fera surement le tour du monde. Ce serait vraiment bien. Mais c’est pas pour toute suite tout, ça. Pour le moment, on s’engouffre dans les livres de la bibliothèque. C'est plein de belles images. Ca créer pas le manque pourtant. Ca gonfle la curiosité, c’est tout. On se tient prête pour le jour ou l’on verra ailleurs. En attendant, on se love dans chaque recoins. On vole toute la chaleur qu’on trouve.

« Nan, y’a la barrière, pour être protégé, jusqu'à ce qu’on soit assez fort pour se protéger tout seul. »


Elle apprend bien les leçons Victoire. Elle récite ça, en bonne élève. C’est pas ses mots. C’est pas vraiment ceux de sa mère. C’est ceux qu’elle doit réciter, en tout cas.

C’etait peut etre pas un bon plan les rollers, mais elle avait pas prévu de faire le tour de l’académie aujourd’hui. Et faut dire que depuis qu’elle les a, elle les a pas vraiment lâché. Parait qu’elle a dormi avec. Mais si tu lui demandes. Elle dira que c’est pas vrai.

« Avant comment ça ? Avant quoi ? »

Trop occupé à faire un pas devant l’autre. On comprend pas la nuance de la question.

« Ah ! Moi j’ai toujours été là ! C’pour ça, j’connais des trucs que les gens ils ont pas vu tu vois. C’est pratique. Tu peux me demander c’que tu veux sur ici, j’suis sur j’peux répondre. Azy t’as qu’a essayer pour voir !»

Pas de blessures. Pas de souffrance. Juste de l’amour, qu’on ne sait que donner.


crush et Félix
elle te parle en #9c236c


Felix Zepelin
chanel n°5
chanel n°5
Felix Zepelin

Messages : 285
Classe : E

[FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé]   [FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé] EmptyDim 29 Déc - 4:32

for player 2, press start
abstraction contre abstraction, au magnétisme similaire - la théorie voudrait que l'on se repousse. et pourtant
pourtant Felix maintient la distance à l'identique, ne s'approche ni ne s'éloigne de toi Victoire, l'oiseau qui n'a jamais quitté le nid. en t'entendant réciter les préceptes de l'académie il fronce les sourcils - ça sonne comme des paroles apprises par cœur et on se méfie toujours des préceptes,
on a rencontré trop de mauvais prêcheurs, c'est pas ta faute.
il a envie de demander
rétorquer pourquoi
la barrière ne protège que maintenant, après tous les assauts. mais il est trop petit pour comprendre sa rancœur Felix, trop petit pour mettre les mots dessus encore. alors on se contente d'observer les dissonances qui résonnent au creux du cœur, sans trop savoir quoi faire avec,
on file des coups de pied dans les cailloux sur son chemin.
tu es donc là depuis le début Victoire, tu dis tout savoir. sans avoir vu une fraction de ce que le monde renferme, dans le miniature de l'académie tu sembles avoir un milliard de choses à apprendre.
et on ne sait pas
on ne sait pas par où commencer, Victoire.

je sais pas quoi demander moi...

effronté d'embarras, une moue désemparée aux lèvres, tu regardes où tu vas et Felix regarde ailleurs, un point dans le vide à peu près au niveau du sol
finit par hausser les épaules, parce que c'est des interrogations qui viennent toutes seules sans que l'on comprenne trop pourquoi.

les gens ici ils sont tout l'temps sympa ? ou alors c'est juste au début comme d'habitude ?


Invité
Invité
avatar


[FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé]   [FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé] EmptyDim 29 Déc - 4:50


FOR PLAYER 2, PRESS START

Tu dis que tu sais pas. Et pourtant Felix. Pourtant tu viens de taper pile ou il faut pas, si c’est des vrais réponses que tu cherches. Des certitudes pour calmer les peurs. C'était la pire des questions. Mais ca tu le sais pas, elle non plus. Parce que Victoire,  pour celle là, elle a que des réponses fausses. C’est pas qu’elle souhaite te mentir. C’est juste qu’elle ne voit pas. Victoire, en plus de ce filtre rouge devant ses yeux, il y a toutes la haine qui n'apparaît pas, incapable de voir, de comprendre vraiment. Comme un défaut de vision en plus.

Elle a envie de dire que oui. Elle se ravise. Te sors un propos plus nuancé, comme si elle avait vraiment compris le vrai sens de ta question.

« Les autres j’sais pas, mais ceux que moi j’connais, ils sont chouettes. Et ils sont toujours chouette. Et ca fait…. ( elle compte sur ses doigts) Plein d’années. Du coup c’pas juste un début.  Bon on se dispute un peu parfois. Mais c’est parce que j’aime pas trop qu’on m’reveille. Alors j’pense, c’est surtout ma faute à moi. »

De toute façon, c’est souvent ta faute a toi. T’as fait pleuré un garçon il y a deux jours. Une fille il y a une semaine. T’as encore du mal à comprendre ce que t’as pas fait comme il faut. Tu sais juste que c’est de ta faute.

Et puis les feuilles commencent à pointer le bout de leur nez. Et elle chasses l’idée loin.

« AH. On est bientôt arrivé. Promis, c’plus très loin. »




crush et Félix
elle te parle en #9c236c


Felix Zepelin
chanel n°5
chanel n°5
Felix Zepelin

Messages : 285
Classe : E

[FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé]   [FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé] EmptyDim 29 Déc - 4:52

for player 2, press start
pleins d'années tu dis - Felix observe du coin de l'œil les doigts se déplier en éventail pour compter et c'est que ça fait beaucoup si tu as besoin des deux mains. même sur une, ça lui irait, de passer tout ce temps là sans réveiller des fureurs malades et des lubies obsessionnelles,
il a l'air surpris sur le coup.
se retient de demander
on se dispute et c'est tout ? pas de cris pas de coups ? ils ne finissent pas à genoux à la fin pour supplier de pardonner des limites franchis ?
frissonnement - une, deux, trois, quatre, cinq années c'est immense,
on a jamais connu aussi longtemps sans dysfonctionnements. et ils sont à moitié rassurants les mots, parce que ce sont des termes d'enfants et que ce n'est pas bien précis. c'est comme les bientôt et les c'est plus très loin. impossible de savoir sur quelle échelle tu mesures les distances et les grandeurs, Victoire. mais Felix se sent de se calquer sur tes mesures. alors si les adultes sont chouettes.. on tachera de ne pas trop les craindre. on les provoquera, même, quand on aura repris du poil de la bête. pour voir de quoi c'est fait ces grandes personnes-là.

sous les pieds, les feuilles craquent. sortent Felix de ses pensées. tu as dis qu'on pouvait poser n'importe quelle question.

— ... on va me donner des rollers à moi aussi ? j'aurai l'droit ?


Invité
Invité
avatar


[FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé]   [FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé] EmptyDim 29 Déc - 5:37


FOR PLAYER 2, PRESS START

Elle a le regard qui se pose déjà n’importe ou Victoire. Comme une redécouverte, à chaque fois. Faut dire que ce paysage, contrairement aux autres. Il bouge. Il continue de changer. Et ca lui plait. Cette endroit là, c’est son préféré. Après l’hopital. Mais elle s’est dit que ce serait mieux de commencer par ici. Parce que l’hopital, ca plait pas à tout le monde. L’hopital pour beaucoup, ça sent juste le produit chimique. Pour elle, ça sent maman. Elle aime bien. Ca comble un peu le manque, qu’on essaie de pas montrer.

Elle pousse deux trois banches. Elle s'arrête. Net. Se positionne à côté de toi. Son pied collé au tien. Elle réfléchit. Mesure.

Et ses fesses se posent par terre. Au milieu de feuilles mortes qui se colleront surement a son short.

«Ca à l’air bon. »


S’en suit des mouvements indescriptibles. Des difficultés à juste ne pas perdre les chaussettes dans l’opération. Quand enfin on libère les doigts de pied, c’est le regard qui se dirige vers toi, comme une évidence.

« MET LES !» Trop d’enthousiasme.

On ajoute, pour pas faire peur.

« J’te les prêtres ! On a les mêmes pieds, du coup ça va ! »

On a peut être pas tout a fait les mêmes pieds, mais il parait qu’on a le même sang. Et même si il y a avait pas ça Félix, elle s’en foutrait. Parce qu’on est trop petit pour voir plus loin. Parce qu’on sait seulement aimer. On a jamais su faire que ça. Et pour la première fois, on nous a demandé de le faire. Alors, comme une barrière qu’on aurait ouverte, après tant de retenue, on libère tout ce qu’on a enfoui, pour ne pas faire mal aux autres. On va aimer fort. Si fort. Plus que jamais.

« Bon par contre, t’as pas le droit d’apprendre a freiner avant moi, sinon, c’pas juste. »


Qu’on se loupe, ensemble, qu’on apprenne. Tous les deux. C’est mieux. Ca ne seras plus autrement, maintenant.

«.. Donne tes chaussures pas contre… »


Elle a pas envie de marcher en chaussette dans les feuilles.



crush et Félix
elle te parle en #9c236c


Felix Zepelin
chanel n°5
chanel n°5
Felix Zepelin

Messages : 285
Classe : E

[FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé]   [FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé] EmptyDim 29 Déc - 5:59

for player 2, press start
Victoire qu'est-ce que tu fais Victoire on t'a pourtant pas menacé
pas du racket - il a beau être une terreur de cour de récrée on est trop volatile encore pour faire des caprices comme avant. oh ça reviendra vite mais
l'ondée est si calme ici on redoute de la troubler. mouvement de recul, en te voyant t'asseoir et défaire les attaches des patins à roulettes.

j'ai pas dis que j'voulais les tiens ! qu'est-ce que tu fais ? j'en veux pas, crois pas que j'te les vole !

si ta mère voyait peut-être qu'elle penserait qu'on a fait du chantage, qu'on a profité de ta bienveillance, qu'on est définitivement perfide, peut-être qu'elle se dirait qu'on aurait mieux fait de pas donner la main et puis
et puis Felix aura raison - les adultes ne sont jamais chouettes très longtemps.
mais Victoire tu n'as pas peur, c'est plutôt toi qui redoute d'effrayer. les rôles inversés, Felix reste un peu abasourdi en te voyant donner sans réclamer quoi que ce soit en échange.
si ce n'est ses chaussures à lui pour ne pas fouler sans souliers les tapis de feuilles.

... mais t'as mis tes pieds et tout.

papillonnement des cils
le cou gracile s'enflamme, et l'on triture nerveusement les manches un instant,
avant de se mettre à ta hauteur
s'asseoir en tailleur dans les feuilles pour défaire à son tour les lacets. c'est des doubles nœuds, ça prend un peu de temps
mais Felix finit par obtempérer
procède à l'échange
sous les œillades farouches, s'éveillent des lueurs d'impatience candide. lance un "tiens" un peu hâtif, récupère les rollers aussitôt pour refaire les gestes dans le sens contraire
t'as raison Victoire
ça lui va
ça commence
ce qui est à lui est à toi et inversement.

et c'est un peu chancelant qu'on se relève, réhaussées de roues les jambes tremblent un peu et on attend
que tu sois debout pour s'agripper à ton épaule.

attend attend - si c’est bon t’inquiète j’sais rouler hin ! c’est parce qu’y a les feuilles ok c’est tout,
aide-moi à aller sur le sentier là où c'est lisse.

comme si une fois là-bas on arrivera à tenir droit sans soucis
on veut pas passer pour un raté - on est plus un bébé une fois sur du solide tu verras comme on fait bien, sans l'aide de personne !


Invité
Invité
avatar


[FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé]   [FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé] EmptyDim 29 Déc - 6:40


FOR PLAYER 2, PRESS START

Elle a pas besoin de menace Victoire. T’apprendras. Elle fait ce qu’elle veut. Quand elle veut. C’est ça qui pose problème. Qui pose déjà problème. On fait encore attention, à où on met les pieds. Mais on est maladroite, alors on fait pas comme il faut. Quand on passe, on pousse un peu tout le monde. C’est peut être juste, parce qu’on ouvre trop grand les bras. Elle sait pas. On lui a juste appris a vivre, au rythme des battements. Alors elle avance comme ça. Ca pulse, ça s’enflamme. Elle voit pas plus loin que le bout de son nez. Y’a que le moment, que l'énergie qui pulse a l’instant. Une intuition qu’il faut suivre, pour seul mot d’ordre. Tu sais, sa mère, elle lui en voudrait pas, aussi loin qu’elle soit, elle est sur, qu’il y aurait des sourires. On a pas fait ça, parce qu’on nous la demander. On a fait a, parce que c'était tout ce qu’il y avait a faire, sur l’instant. Vit pas trop loin Felix, elle en est encore incapable. Vois pas du mal, la ou elle ne voit rien. Victoire vit. Et elle fait comme elle peut. On blesse un peu, alors qu’on a pas voulu faire de vagues. Toi, on a pas voulu te blesser, on a juste voulu te donner. Alors accepte, accepte s’il te plait.

Panique pas, y’a pas de raison.

« C’va , ils puent pas. J’ai vérifié. C’bon. »

Tu poses enfin ton postérieur sur le tapis humide, et on prolonge le sourire un peu plus. Victoire. Victorieuse.

On échange. Et les choses commence a prendre du sens. On donne. On reçoit. Parce que maintenant, ce sera comme ça. Plus à sens unique. Pas avec toi.
Tu chancelles autant qu’elle Felix. C’est peut être pas que les rollers. Peut être qu’il manquait quelque chose, pour tenir droit. Peut être qu'il y avait un vide, dont on osait pas parlé. Bizarrement, ça va mieux, d’un coup. Quand tu t’ouvres plus. Quand enfin, t’affiches huit ans au compteur.
Tu peux t’agripper autant que tu veux Felix. Elle sera là.
Elle attrape ces mains, que tu avais enfoui si loin dans tes poches. Tu vois, il y a un temps pour tout. Tu vois, elle est patiente. Tu vois, elle attendra, que tu sois prés, pour chaque étape.

« Nan mais les feuilles c’est encore plus relou que les graviers, jte jure. T’vas voir c’est galère. Ca glisse. Attends, c’est par là. »

D’un coup, alors qu’on s’engage. On a besoin d’une certitude de plus.

« Felix, tu promets, tu promets tu diras pas ou c’est…. »

On lâche une de ses mains pour la mettre juste devant ton visage, petit doigt relevé. Promesse Felix. Pas par mission. Juste tous les deux. Si elle te donne ça. Tu dis pas. Si elle te donne ça. C’est a nous. A personne d’autre. Jamais on emmène personne là bas. Juste nous.
Promet Felix.
Conclu la première offre.



crush et Félix
elle te parle en #9c236c


Felix Zepelin
chanel n°5
chanel n°5
Felix Zepelin

Messages : 285
Classe : E

[FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé]   [FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé] EmptyDim 29 Déc - 7:02

for player 2, press start
les rollers aux pieds c'est lui qui devrait avoir peur de tomber pourtant Victoire tu tiens Felix et tu tiens à ce que les sentiers soient dégagés. lui, serre tes paumes sans trop oser s'appuyer encore, toujours debout tu le bousculerais il se relèverait tu sais - et puis même s'il tombe, étouffé d'orgueil on refuserait les mains tendues. là c'est juste pour faire du roller - alors pourquoi
pourquoi t'as peur comme ça ?
pourquoi t'as peur comme lui ?

ok tu sais où c'est, arrête le suspens vas-y montre, si c'est si cool.

montre - offre-lui les cachettes et les abris, les recoins auxquels tu tiens dans l'académie on veut ça, on veut voir les endroits où on ne nous trouvera jamais, dérober les refuges. tu crains que ça se passe comme ça ? oh c'est bien le genre de Felix, d'en faire qu'à sa tête. discipline ou non les cotés mesquins c'est depuis toujours. alors peut-être bien
peut-être qu'on notera tous tes bonnes adresses pour s'y rendre avec les copains quand on les aura, quand on les choisira comme il faut et qu'on fait comme il a dit lui et non comme tu dis toi.

tu veux que j'le dise à qui t'façon.

sauf que tu lâches une main
et Felix oscille, tremble sur l'autre qu'il tient plus fort tout à coup
et tu dis
tu supplies pas tu dis simplement
tu promets
comme si ça valait quelque chose, ses mots d'enfant.
appelle l'innocence, terrée loin sous les cendres, de la petite braise mourante tu souffles doucement des murmures ça réveille
Felix dévisage, sans saisir tout de suite
à quel point c'est important,
que c'est pas des sentiers à emprunter égoïstement, qu'on se fera pas des croches-pattes, jamais, on est pas là pour ça -
c'est des réciproques qu'on attend
que t'attends de lui
c'est la première fois qu'on attend ça de lui sans menacer de piller, vandaliser, laisser vide - c'est presque dire que c'est fini, le vide,
on va ensemble ou rien.

et l'équilibre incertain, on voudrait bien
aujourd'hui on voudrait vraiment, aller sans trébucher.
alors malgré les airs tiraillés, la confiance lacérée on en rassemble les morceaux les plus présentables,
hocher la tête c'est sincère
entrelacer les petits doigts c'est vital
pour tenir droit.

promis Victoire je dirai rien, personne saura à part toi et moi.

à part ce nous dont tu parles
si tu dis que ça existe
alors Felix veut bien essayer d'y croire.


Invité
Invité
avatar


[FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé]   [FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé] EmptyDim 29 Déc - 7:56


FOR PLAYER 2, PRESS START

Promet Felix. C’est important. Important pour elle, Felix. Cette promesse. Faut pas la trahir. C’est la première. Ca tient qu'à toi que ce soit une longue série. Victoire, elle met ce coeur à plat sans comprendre. De toute façon, elle l’a jamais vraiment compris, les autres non plus. Il y a une attente. Elle a pas comprit ce qu’on voulait au sien. On donne. On donne. Et ca va quand même pas. Avec toi, on donne, une nouvelle fois. On sait pas pourquoi, mais on veut que se soit différent.

Tu parles trop. Elle remue la tête, mécontente.
Juste, promet Felix.
On s’en fou des autres.
Ils sont pas la.
Y’a juste elle et toi.
C’est important Felix. Plus que tu le penses.
Pour elle.

Et enfin tu prononces. Les mots attendu. Elle a jamais tenu aussi longtemps en apnée, dans la baignoire. Record battue.

« D’accord.   »


Ca sele tes mots. T’as plus droit de faire demi tour. Elle attrape la main qu’elle a laissé. Fait pas attention au difficulté que tu peux avoir à avancer dans ce ce sentier qui n’en est pas vraiment un. C'est pas comme ça qu’on roule ? Elle a sait pas faire autrement Alors que tu peine dans les feuilles mortes, ça la choque pas tu sais. C’pas elle qui va critiquer. Faire un pas devant l’autre, c’est déjà bien assez compliqué

Vous êtes complices, désormais

On avance peut être pas très vite Mais on avance quand même C’est incertains, quand les pas se posent Autant les tiens que les siens.

Elle tourne à droite, à gauche. De nouveau à gauche. Impossible de tout retenir. Si t’es sage Félix, elle te fera un plan. Jusqu’au gros arbre. Son gros arbre. Votre gros arbre.  T’as promis.

Il est là, perdu au milieu des autres. Un peu perdu, un croisement qu’on a pas vu, égaré dans la forêt autant que vous, si visible, pourtant inexistant , au premiere regard, ses grosses branches se raccrochant aux autres, comme on le fait. Maladroitement. Il est la, avec le coeur tout vide. Il est la, et il n’attend plus que nous.  Elle lache tes mains, d’un coup, porté par l'enthousiasme de retrouver un vieille ami..

Elle se loge dans le creux qu’il lui offre. Il y a encore un peu de place. A croire que c’etait prédit Felix.

« C’mon arbre, regarde, il y a même mon nom. »

Le doigts qui dessinent les cicatrices qu’elle lui  a imposés. Promis. Promis, on t’en fera plus. Juste une , une dernière. Et on te chérira, pour compenser la marque. Alors garde nous. Protège nous. Encore un peu. On a rencontré un ami.

« S’tu veux, maintenant c’est le nôtre. »

Il fait un peu moins froid ici. C’est un peu moins dur. Parce que plus rien ne compte. Tu sais, Victoire, elle pense que toute la magie. Celle qui se glisse sous notre peau. Et tout le reste Elle vient d’ici. Alors faut être gentil, avec lui. Si tu lui promet à elle, tu lui promet à lui.


crush et Félix
elle te parle en #9c236c


Felix Zepelin
chanel n°5
chanel n°5
Felix Zepelin

Messages : 285
Classe : E

[FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé]   [FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé] EmptyDim 29 Déc - 8:00

for player 2, press start
on devrait pas
c'est pas normal
deux enfants qui se baladent tout seul dans les bois là où les regards ne percent plus les feuillages il n'y a qu'eux pour se faufiler sous les branchages - on ne devrait pas
laisser sans surveillance comme ça, sans personne sur nos pas pour vérifier qu'on pose bien les pieds comme il faut.
et avec les rollers c'est encore plus compliqué mais tu tiens
les roues cognent contre des racines mais tu tiens
mille craintes sous les feuilles, ces dernières pour amortir on redoute quand même, des nœuds de bois cachés dessous qui pourraient saisir les chevilles tout à coup, ou bien des loups cachés derrière les troncs d'arbre qui surgiraient pour faire claquer les crocs à la gorge si fine.
et on trébuche mais on respire, inspire expire ça sent la vie, les poumons s'ouvrent enfin c'était ce qu'il fallait c'était si oppressé depuis la naissance peut-être que ça manquait juste de se déployer un peu plus
et on s'éloigne et on se demande
jusqu'où encore
les adultes si loin derrière et devant c'est encore moins sûr d'en croiser Victoire où tu vas
où l'on va
es-tu bien certaine
que quelque chose vous attend là-bas
Felix voudrait dire demi-tour
c'est trop loin - il y a rien
rien là-bas, personne qui attend
au bout du chemin.

tortueux
il y a un vieil arbre noueux, torturé
qui pousse quand même bien haut
si haut qu'on doit lever le nez presqu'au ciel.

lâche-prise, laisse Felix qui détaille les branches immenses
qui tourne la tête pour voir d'où l'on vient - personne
qui revient à devant lui et regarde - il y a toi
qui te réfugie au cœur de l’ami des bosquets, il accueille
comme des bras grands ouverts

ouverts pour Felix aussi.

... comment ça ton arbre. c'est un arbre tout court.

mais regarde il y a ton nom.
sourcils à demi froncés Felix s’approche, s’accroche à l'écorce pour ne pas tomber il s'agenouille, revient sur Terre là où c'est stable, plonge les mains dans la mousse lorsqu'il faut se faufiler dans l'abri,
c'est petit,
y a tout juste la place pour deux, pour lui et toi enfants les jambes croisées et le dos contre les parois de bois, Felix frissonne,
c'est du contact qu'on connait pas, il regarde partout, voir s'y a pas du danger
y a pas de danger - on se sent comme
en sécurité tout à coup.
c'est calme
la forêt fait moins de bruit autour, comme si elle osait pas rentrer
après tout
c'est chez toi - il comprend le concept du toit au dessus de tête - et pourquoi pas
pourquoi pas chez vous.

tu veux qu'on dise que c'est chez nous ?

ça sonne pas convaincu mais c'est normal. c'est abstrait encore. on connait pas la définition de tous les mots. sauf qu'on ressent, on sent l'écorce contre les omoplates et le sol vivant sous les pieds, les jambes ramenées contre le buste, il observe
trouve
Victoire gravée sur le bois. silencieux, on y passe les doigts comme pour voir si c'est bien vrai - c'est creusé comme il faut
et Felix inspire doucement, croise les bras autour des genoux et y pose la tête, sans trop savoir pourquoi
on se sent bien.

... si c'est à nous y faudrait qu'y est nos deux noms du coup.

c'est une idée comme ça
c'est dit l'air de rien
mais il a levé les yeux vers toi
pour voir
si c'est gentil, comme idée.


Invité
Invité
avatar


[FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé]   [FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé] EmptyMar 31 Déc - 1:26


FOR PLAYER 2, PRESS START

La vie Felix, on voit pas trop ce que c’est vraiment, il y a tellement de nuance, qu’on sait pas exactement, c’est encore flou. Quand on essaie d’expliquer, dés fois on dit que, c’est quand le coeur bat. La vie Felix, ca a l’air compliqué. Un peu plus dur à décrire qu’un battement de coeur absent. Mais ça peut être facile aussi. Facile comme s'asseoir dans le creux d’un arbre, facile comme regarde le ciel, facile comme vivre tout ça ensemble. Vivre, juste vivre.  Battement, après battement.

Des fois la vie Felix, c’est facile. Faut juste prendre tout ça, tout contre soi, et le chérir. Sans penser que ça va devenir compliqué. Sans penser qu’on nous tend un piège. Il y en  a pas Felix.

La vie Felix, c’est sensé être plus facile quand on est enfant. On voit pas toutes ces choses. Il y a de l'incompréhension dans les regards, et puis on passe vite, a autre chose.  On se soucie pas des rucs qu’on comprendra quand on sera grand.

Elle ne se souci pas assez des choses.

Mais elle se soucie un peu de toi Felix. Toi, toi qui a l’air de ne pas l’avoir connu aussi simple, cette vie. On voit bien qu’il y a quelque chose de cassé, quand tu dis c’est chez nous. Un peu perdu. Un peu comme si un chez toi, ca avait un peu disparu. On est loin, loin de toutes ces choses qu’on connait pas. Loin de ces choses qui devraient rester abstraites quand on a que huit ans.

Quand elle dit oui, doucement, lorsqu’elle répond à cette notion de toit, de bras réconfortant, parce que c’est là toute sa vision a elle. Elle a l’impression d’appliquer le premier pansement.

Ton corps, tout près du sien, parce qu’il n’y a pas de place pour l’espace. On pourrait presque entendre les battements. Ne faire plus qu’un. Quand ça bat encore, c’est que ça vit Felix.

On dérange un peu l’espace, te donnant deux trois coup involontaire au passage. Essayant d’enlever le sac à dos comme on peut sans s’enlever de l’emplacement. Et quand enfin le dit sac sort de son dos pour être enfin accessible, après certe quelque contention. Elle sort de la poche avant un couteau suisse. Normalement, elle doit utiliser que le coté vise pour arranger ses rollers. Mais aujourd’hui, on déroge un peu à la règle. Sortant la toute petite lame de sa cachette.

« C’est toi qui le fait. »

On te donne le couteau suisse, comme une invitation. On recule un peu pour te faire de la place. Pour que tu choisisses ou tu vas t’inscrire.

« Faudra lui dire merci par contre après. D’nous protéger. »

Ici tu n’as plus rien à craindre Felix. Ici rien ne peut t’arriver. Au coeur de cette arbre dont elle a inventé mille légende. Rien ne saura plus te blesser.

C’est la maison.



crush et Félix
elle te parle en #9c236c


Felix Zepelin
chanel n°5
chanel n°5
Felix Zepelin

Messages : 285
Classe : E

[FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé]   [FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé] EmptyMar 31 Déc - 1:59

for player 2, press start
tu dis oui
Victoire
effet miroir
le bas du visage caché au creux des bras comme si l'on était encore un peu sauvage, inconsciemment il imite et hoche la tête une fois - reflet de toi
et l'on observe attentivement car depuis toujours les mots ne suffisent pas, jamais Felix ne croit que ce qu'il voit et encore, parfois on voit le mal où il n'est pas. petit visage flegme barrés de mèches cendrées il reste immobile, bronche à peine lorsqu'on se prend des coups de pied, fronce rien qu'un peu les sourcils et puis plisse les yeux en voyant que c'est pour fouiller dans les entrailles du sac à dos.

éclat métallisé
renvoi la lumière
cliquetis de la lame - réflexe presque animal
Felix serre ses genoux contre le buste comme pour faire barrière, bras croisés les doigts s'enfoncent dans l'épiderme, serrent les coudes momentanément
première pensée
dérangée
coté vis pour réparer
coté lame pour trancher
et figé le cœur comme stoppé dans sa course
reprend des cavalcades au moment où tu tends le couteau suisse - il a tressailli malgré lui
coté manche vers Felix.
c'est lui qui fait.

sans un mot les cils papillonnent une seconde et chassent toutes les images pour se défaire des filtres qui déforment la réalité, secoue la tête une fois comme pour chasser les pensées qui s'agrippent à la psychée
elles lâchent prise et s'éclipsent, pas la place au creux de l'arbre.
et finalement Felix défait l'étreinte des bras sur les jambes ramenées à soit pour s'emparer du petit couteau
taille enfant
la prise est fébrile le premier temps et avant que tu ne regardes trop il resserre et la fait assurée.
ça pleure pas les arbres.
c'est pas toi Victoire
c'est pas ta faute tu sais
c'est rien que des instincts comme les bêtes, il faut pas se vexer quand l'une d'elle prend peur en nous voyant surgir des feuillages au détour des sentiers.

et puis
sans qu'on se l'explique c'est passé, ça n'a pas lieu d'être ici on craint pas que le cœur s'arrête on l'entend si bien battre derrière les os - du vivant au creux du vivant
lui et toi au creux de l'arbre.
il doit graver son nom.

malgré le manque d'espace Felix se redresse un peu, observe les parois de bois avant d'arrêter le regard là où c'est déjà entaillé
s'applique - mordille un peu la lèvre inférieure on veut bien faire

écrit aux côtés de

toi et lui font nous
et nous est enfin chez soi
on est à la maison.

et quand c'est fini on se rassoit sur les jambes pliées sous soi
pour admirer,
passer les doigts pour vite sécher la sève à vif et stopper toutes les hémorragies
c'est fini de saigner
Felix reporte son regard sur Victoire,
incline la tête comme pour dire
tu vois.
tu vois
qu'il pleure pas.


Invité
Invité
avatar


[FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé]   [FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé] EmptyMar 31 Déc - 2:23


FOR PLAYER 2, PRESS START

On est que des enfants Felix, on a besoin de beaucoup de choses pour grandir. Pour pas devenir de la mauvaise herbe. Peut être qu’on a pas tout ce qu’il faut. Peut être qu’on a deja trop mal poussé. Chacun à notre façon. Mais Felix, on aura l’amour. Et c’est le plus important. Elle le sait. L’amour, c’est le plus important. Et a partir d’aujourd’hui, t’auras toujours le sien. Alors quoi qu’il arrive. Tout ira bien. Tu peux grandir un peu plus sereinement.

Ca pleure pas les arbres.
Et toi Felix. Combien de fois t’as pleurer.
Combien de fois t’as eu mal.
Combien de pansement il faudrait pour tout réparer ?
Felix, plus jamais, plus jamais.
Plus jamais t’aura mal.

Il inscrit les lettres, les une après les autres. Ca tremble un peu lorsque ca écorche le bois. On a les bras si frêles qu’on est pas sur que ca puisse supporter ce qu’on est. On le verra plus tard Felix, si on a reussi a etre grand comme il faut.

On a pas de grand pour nous dire quand on fait pas bien. Mais ils sont là sans l'être, pour nous rappeler le droit chemin.

« Maman elle dit, faut être polie. »

Maman, elle a dit beaucoup de chose. Papa aussi. Et après, il y a eut beaucoup moins de mot. Alors on a tout enfermé, pour pas que ca s'échappe. On a tout gravé comme on l’a fait aujourd’hui. Pour pas oublier.

« Merci. »

On a droit de croire en ce qu’on veut. Alors elle croit en ça. On croit qu’un grand arbre offre des pouvoirs magiques. On croit qu’il les delivres aux enfants pour qu’il deviennent plus grand. On croit que sous ses branches tout marche plus lentement. On croit en plein de choses Felix.

Et en cette instant, on croit un peu plus encore. Au mot famille.



crush et Félix
elle te parle en #9c236c


Felix Zepelin
chanel n°5
chanel n°5
Felix Zepelin

Messages : 285
Classe : E

[FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé]   [FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé] EmptyMar 31 Déc - 2:51

for player 2, press start
la présence éthérée qui voyage jusqu’au centre de la forêt
rejoint sous les arbres, se faufile au creux de l’écorce
tu avais dit que personne d’autre connaissait le chemin Victoire et pourtant Felix sent
qu’elle est quand même un peu là.
les sourcils se froncent légèrement, spontanément farouche on veut pas des adultes ici et Felix lance un regard un peu sur la défensive parce qu’on n’a jamais aimé les reproches - c’était de mauvaises augures.

et pourtant quand tu répètes ce qu’a dit maman c’est pas trop des menaces
on craint pas les représailles on sent bien
que c’est comme les mains tendues et les baisers sur le front
c’est juste pour marcher mieux, moins tituber, intimer de garder la tête droite et avancer
avancer comme il faut.

on ne sait pas bien ce qui peut arriver si l’on ne fait pas
comme maman - la tienne Victoire - a dit.
on connait par cœur comment maman faisait avant quand on se risquait à désobéir.
mais étrangement sur ces fils rouges là on n’a pas envie de tirer,
c’est pas des équilibres fragiles au dessus du vide que de les suivre comme ça a pu être avant, c’est différent,
c’est les liens d’Ariane qui ont guidé en dehors des labyrinthes jusqu’à maintenant, du chaos originel jusqu’au bruissement paisible des forêts où l’on grave enfin son nom.

et même si l’on se renfrogne Felix veut bien se montrer conciliant
incertain et titubant, les mots au bord des lèvres, on ne sait pas bien à qui les dire
c’est la première fois qu’on parle aux arbres Victoire
alors lorsqu’on prononce finalement
c’est un peu à lui
un peu à toi
sans que l’on en soit bien conscient Felix (vous) dit

hm- merci.

jamais trop tard pour croire à la magie,
et si tu assures qu’on ne risque rien ici, Victoire
alors Felix fera confiance

au mythe que c'est d'être une famille.


Contenu sponsorisé



[FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé]   [FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé] Empty


[FB] For Player 2, press Start •• Victelix [terminé]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'temps les façonne plus vite qu'il les facine •• Victelix [terminé]
» On avait plus de perles de pluie, on a fait avec ce qu'on a trouvé •• Victelix (terminé)
» (février) attached to a player | dmitry + diane
» need new material... / Aline (terminé)
» aries c. amaro + start the battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: