.
 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

show must go on — ArcturusっCassandre
Diane W.-Vermeil
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Diane W.-Vermeil

Messages : 151
Classe : E.

show must go on — ArcturusっCassandre Empty
MessageSujet: show must go on — ArcturusっCassandre   show must go on — ArcturusっCassandre EmptyVen 27 Déc - 1:01


show must go on
cassandre & arcturus
Les lumières des stands égayaient d'une humeur chaleureuse la place centrale, les allées embrumées d'une foule dense et joyeuse. Les odeurs de caramel et de feu de bois semblaient faire oublier au monde le climat de tensions et de frustrations qui régnait depuis quelques temps à l'académie. Cassandre y avait mis du sien, cela faisait des jours qu'autour d'elle elle s'efforçait que jamais il ne pleuve. Le vent soulevait les écharpes dans des rires et parfois la neige recouvrait le parterre de draps blancs, mais jamais il n'y avait eu de grêle glacée qui transperçait les vestes ou de pluies torrentielles qui trempaient les os ; car Cassie y avait veillé, fermement même !

Mais Cassie était fatiguée, et ce soir, encore, elle voulait qu'on l'aime.
Elle ne pouvait pas compter sur Ange - chaque fois qu'elle y pensait, sa poitrine se serrait et ça faisait comme des béances à l'intérieur d'elle.
Elle ne pouvait pas non plus compter sur Rory, Aslander, Xanadu, Amadan ; tous ceux-là ne l'aimaient pas comme elle voulait (intensément, profondément).
Elle ne pouvait compter sur personne, et surtout pas sur Cassidy - elle aurait aimé, mais elle avait compris. Ou elle croyait comprendre, car ces temps-ci, il s'efforçait toujours de maintenir la distance.

Alors Cassandre avait cherché, à l'affût des regards, des attentions, du moindre signe ; "Aimez-moi" criait-elle.
Il avait suffit d'une oeillade, de quelques mimiques qui voulaient dire qu'elle avait eu un effet (n'importe lequel). Elle s'était approchée. Il avait détourné les yeux, et elle avait tout interprété comme ça lui convenait.

« Hey »

Au devant d'un stand qui sentait l'amour - les pommes d'amour plus précisément - elle lui avait souri et creusé ses fossettes dans ses joues.

« Cassandre Westwood. »

L'éclat de ses yeux cherchait désespérément un retour, n'importe quoi.

« Si c'est ça que tu voulais demander, mais que tu n'osais pas. »

Je t'ai vu me regarder.

Arcturus B. Higgins
Kira, Kill them all
Kira, Kill them all
Arcturus B. Higgins

Messages : 89
Classe : F.

show must go on — ArcturusっCassandre Empty
MessageSujet: Re: show must go on — ArcturusっCassandre   show must go on — ArcturusっCassandre EmptySam 28 Déc - 0:30



show must go on
arcturus&cassandre
❝ inside my heart is breaking, my makeup may be flaking, but my smile, still, stays onn ❞

Tu détestes Noël.
Et tu parles pas du plouc dans ta classe qui a eu le malheur de se faire nommer par sa génitrice comme la naissance du Christ. T'aimes pas Noël et tout ce qui s'en rapproche. Pourquoi l'ambiance change totalement à son approche ? Pourquoi les gens méchants deviennent soudainement gentils ? Pourquoi tous le monde danse, chante, et justifie leurs bêtises et leur manque d'amour propre par cette phrase passe partout : "c'est la magie de Noël !" ?

Errant sans but à Central Town, tu avais perdu Pepo entre les allées. Il s'était sûrement arrêté pour observer des bougies parfumées, mais tu ne t'étais pas arrêté.
Tes yeux observent, tapie dans un coin à l'abris du bruit, à l'abris des gens gênants impossibles à éviter, même en utilisant ton Alice pour les faire aller plus vite.

Puis à force de balayer la foule, le regard s'arrête sur une silhouette impossible à ne pas dévisager. Cassandre Westwood, tu connaissais son nom. Et son âge, sa classe, ses fréquentations. Sa ressemblance frappante avec Spencer te mettait profondément mal à l'aise, et te fascinait indiscutablement. Tu ne pouvais pas ne pas détailler son visage à chaque moment ou elle était dans ton champ de vision. Elle était un fantôme vivant qui te hantait de par sa simple existence.

Malheur.
Elle se dirige vers toi, confiance et impatiente, traversant la foule comme le messie. Agacé de t'être fait prendre, tu serres les dents sans pour autant prendre la fuite. Sévère, tu la toisais avec un mélange d'incompréhension et de froideur.

— « Hey. Mais je sais que tu t'appelles Cassandre. »

Tu fronces les sourcils, un peu circonspect. Un peu pris de cours.
Tu t'enfonçais encore plus... Si tu ne passais pas pour le stalkeur professionnel, ce serait un miracle.

— « Désolé, tu ressembles à quelqu'un que j'ai connu. La similarité m'a frappé, c'est tout. »

Face à cette spontanéité qui brisait presque tes barrières, tu n'avais d'abord que le mépris à lui offrir. Mais un léger sourire se dresse et chamboule l'expression de ton visage. Faciès de façade, construire un masque pour garder la face, face à elle, jumelle identique de celle que tu avais abandonné. Tu te forces à sourire, d'une tendresse fausse.

— « Excuse-moi, je t'ai fait peur ? »


Diane W.-Vermeil
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Diane W.-Vermeil

Messages : 151
Classe : E.

show must go on — ArcturusっCassandre Empty
MessageSujet: Re: show must go on — ArcturusっCassandre   show must go on — ArcturusっCassandre EmptySam 28 Déc - 23:44


show must go on
cassandre & arcturus
Cassandre ne se donnait pas beaucoup la peine de comprendre les autres. Elle les interprétait à son bon vouloir, et guettait toutes les images qui la reflétaient elle dans leurs yeux. Elle voulait s'y voir belle, elle voulait s'y voir désirable. Alors Cassandre s'était accrochée au sourire de Arcturus, en dépit de sa vérité, et avait fermé les yeux, s'était amourachée de sa façade aussi vite qu'elle était née.

« Peur ? »

Elle n'avait pas bien compris, ça non plus.

« Non, non.. »

Au contraire ; qu'il la regarde ne lui avait pas fait peur. Qu'il la regarde lui avait fait miroiter des histoires.

Elle lui adressa un sourire, et un rire s'épuisa au bord de ses lèvres.

« Enfin, peut-être que maintenant j'ai peur que cette personne te rappelle de mauvais souvenirs, et que par conséquent, moi aussi. »

Elle pencha la tête.

« Est-ce le cas ? »

Arcturus B. Higgins
Kira, Kill them all
Kira, Kill them all
Arcturus B. Higgins

Messages : 89
Classe : F.

show must go on — ArcturusっCassandre Empty
MessageSujet: Re: show must go on — ArcturusっCassandre   show must go on — ArcturusっCassandre EmptyDim 29 Déc - 0:02



show must go on
arcturus&cassandre
❝ inside my heart is breaking, my makeup may be flaking, but my smile, still, stays onn ❞

Illusionniste, c'était un peu le travail du marionnettiste. Il animait des poupées pour construire son spectacle, pour écrire une histoire. Mais les fils se devaient d'être invisibles pour ne pas gâcher la magie aux yeux des plus naifs. Tous le monde sait que les marionnettes sont sont soumises à la volonté d'autrui, et qu'on ne montre que ce que l'on veut montrer.
Tu étais peut-être tombé aujourd'hui sur la plus pure des enfants, dont la mascarade pouvait continuer incessamment devant ses yeux sans qu'elle ne grille la supercherie.
Tu prenais des scrupules à tromper ces gens-là, mais tu n'étais pas assez dévoué pour leur faire ouvrir les yeux.

— « Oh... Quelqu'un qui n'a pas peur du vilain Arcturus ? Ça fait plaisir de ne pas avoir l'impression d'être un méchant de dessin animé face à toi. »

Un rictus et un clin d'oeil, pour lui imposer une complicité que tu sais infaillible. Tu penches un peu la tête sur le côté. C'était troublant, car la ressemblance venait te maudire même dans la tonalité de sa voix douce. Les mêmes sourires, la même gentillesse. Elle était une réincarnation et silencieux, tu ne lui avoueras pas que c'est presque elle qui te fait peur.

— « C'est du passé. Simplement une coincidence. »

Légèrement crispée par la manière dont elle appuyait sans le savoir sur ta plaie encore béante.

— « Mais j'aimerai mieux ne plus en reparler. Jamais. » Tu avais été un peu ferme et tes yeux vinrent chercher les siens pour ne pas qu'elle se dérobe avec cette mauvaise image de toi. « Je t'invite à manger une gaufre si tu veux. »

Il était illusoire de croire te racheter aussi facilement auprès d'un fantôme, Arcturus. Serais-tu en train de perdre à ton propre jeu... d'illusionniste ?


Diane W.-Vermeil
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Diane W.-Vermeil

Messages : 151
Classe : E.

show must go on — ArcturusっCassandre Empty
MessageSujet: Re: show must go on — ArcturusっCassandre   show must go on — ArcturusっCassandre EmptyDim 29 Déc - 0:26


show must go on
cassandre & arcturus
Par mimétisme, Cassandre avait penché la tête comme un miroir du mouvement de Arcturus. Ainsi sans briser le contact qu'elle avait cherché à travers ses yeux, elle avait accentué son sourire d'un rire léger - un souffle à peine qui glissa d'elle. Puis son visage se peignit de quelques tristesses, peut-être d'inquiétudes. Ce n'était pas tant qu'elle craignait qu'il souffre, mais plutôt qu'il projette cette souffrance sur elle, et la rejette.

Au lieu de ça il l'invitait.
Elle haussa les sourcils.

« Eh ? »

Elle acquiesça vaguement d'un mouvement de la tête, enregistra l'information qu'il ne fallait plus reparler de cette personne, et songea qu'il valait peut-être mieux qu'elle disparaisse tout à fait si son but était d'enterrer un souvenir. Alors elle baissa les yeux.

« Désolée, je... »

Elle n'était pas sûre de comprendre.
C'était lui qui lui demandait de rester, pas vrai ?

« Hm. »

Alors elle se rhabilla de toutes ses lumières, et lui adressa un sourire chaleureux.

« Bon, d'accord, mais c'est bien parce que j'adore les gaufres. »

Et elle l'emmena sans gêne, glissant ses doigts dans sa main pour le tirer avec elle au stand de gaufres.
Chantilly et fraises.

Une fois servie, elle avait commencé à manger en oubliant la fourchette en plastique qui s'était immédiatement cassée, et tant pis pour ses doigts ils allaient être collants de sucre et ça serait très bien.

« Comment ça se fait qu'on ne s'est jamais parlé avant ? Je veux dire, tu connaissais déjà mon nom, pas vrai ? »

Cassandre n'avait pas osé demander le sien. Elle papillonna des paupières, et commença à additionner deux et deux.
Elle baissa les yeux. Elle avait peut-être encore dit des bêtises. Si le but était de lui faire oublier cette fille, elle avait encore raté, et ça ne faisait même pas dix minutes qu'ils s'étaient mis à parler.

Arcturus B. Higgins
Kira, Kill them all
Kira, Kill them all
Arcturus B. Higgins

Messages : 89
Classe : F.

show must go on — ArcturusっCassandre Empty
MessageSujet: Re: show must go on — ArcturusっCassandre   show must go on — ArcturusっCassandre EmptyDim 29 Déc - 11:44



show must go on
arcturus&cassandre
❝ inside my heart is breaking, my makeup may be flaking, but my smile, still, stays onn ❞

Elle s'excuse et tu hausses les épaules. Les gens trop expressifs te faisaient peur. Cassandre ressemblait à Pepo, le même genre d'âme pure parfaites à victimiser, mais qui en devenaient lassantes à abuser.
Sa main dans la sienne et elle t'entraine sans même considérer l'idée vers le fameux stand de gaufre. Quel hasard, elle les adore. Heureusement que tu n'étais pas doté de mauvaises intentions. Quoique.

— « Si j'avais su que tu étais vorace, je t'aurai proposé autre chose. »

Tu tires toujours ce rictus malin à la limite du malsain tant la blague était difficile à comprendre pour ceux qui se laissaient guider par les apparences et le premier degré.
Tu paies pour les deux crêpes, et observe la foule qui vous entoure d'une oeillade alertée. Tu n'aimais pas le monde. Petit isolé par les gardes et au cirque délimité par la scène, tu avais mis du temps à t'habituer à côtoyer des centaines de personnes. Tu préférais notamment les face à face, comme avec Cassandre.

— « Peut-être que je suis secrètement amoureux de toi et que je ne voulais pas t'aborder. » Tu l'observes ronger sa crêpe avec les doigts, fasciné un instant par la chantilly qui coulait le long de son poignet.

— « Je vais arrêter de t'embêter là dessus, promis. »

Tu attrapes sur le stand une serviette sur le tas en libre service et t'approches d'elle sans pudeur, attrapant sa main pour l'essuyer. A prendre soin d'elle, qui croyais-tu berner ?
La particularité de cette scène était dans son décalage flagrant. Tu n'avais aucune attache émotionnelle envers Cassandre Westwood et sa crêpe à la fraise. Et pourtant tu te comportais avec elle comme si vous vous connaissiez depuis longtemps, assez pour te permettre de pénétrer son espace vital et intime.

— « Tu abordes souvent les gens comme tu le fais ? Tu devrais faire attention. Certains pourraient porter de mauvaises intentions. »


Diane W.-Vermeil
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Diane W.-Vermeil

Messages : 151
Classe : E.

show must go on — ArcturusっCassandre Empty
MessageSujet: Re: show must go on — ArcturusっCassandre   show must go on — ArcturusっCassandre EmptyDim 29 Déc - 11:56


show must go on
cassandre & arcturus
Cassandre n'était ni aveugle ni sourde. Elle avait choisi d'être naïve, pas par bêtise mais par besoin, parce qu'elle préférait croire qu'on l'aimait plutôt qu'on l'utilisait. Elle acceptait sa condition en annihilant sa conscience, acceptait d'être le pantin pour mieux vivre - mieux ressentir l'amour même factice puisqu'elle était sûre que le vrai n'existait pas, ou qu'il était caché derrière celui-là.

« Hm ? »

Secrètement amoureux, il ne l'était pas. Mais elle hocha la tête, et accepta cette nouvelle réalité qu'il lui offrait, peu importe que ç'ait été du sarcasme.

« D'accord, je garderai le secret alors. »

Elle papillonna des yeux lorsqu'il essuya son poignet, et pencha la tête pour récupérer le contact de ses yeux. Des intentions il en avait, comme tout le monde, et Cassie aussi elle en avait, mais c'était encore à elle de décider si dans son propre jugement celles des autres étaient assez mauvaises pour qu'elle ne les accepte pas.

« Et ce n'est pas ton cas ? »

Elle attrapa la serviette qui avait servi à essuyer sa peau et la jeta dans la poubelle la plus proche, avant de revenir près de Acturus, d'une proximité plus grande encore que précédemment.

« De quelles mauvaises intentions devrais-je me méfier, selon toi ? »

Cassandre n'avait rien à craindre, car peu importe la noirceur des âmes, elle était toujours d'accord tant qu'on lui donnait ce qu'elle voulait en échange - de l'amour et de l'attention, une place, des sentiments.

« Peut-être que c'est moi qui ai des mauvaises intentions, en abordant les gens comme ça, tu ne crois pas? »

Arcturus B. Higgins
Kira, Kill them all
Kira, Kill them all
Arcturus B. Higgins

Messages : 89
Classe : F.

show must go on — ArcturusっCassandre Empty
MessageSujet: Re: show must go on — ArcturusっCassandre   show must go on — ArcturusっCassandre EmptyMer 1 Jan - 13:48



show must go on
arcturus&cassandre
❝ inside my heart is breaking, my makeup may be flaking, but my smile, still, stays onn ❞

Cassandre ne réagissait jamais de la manière dont tu essayais de le prédire. C'était particulièrement désagréable d'être face à quelqu'un d'instable, dont tu étais incapable d'anticiper paroles et réactions. Sourcils froncés pendant quelques secondes, tu étires cependant un sourire un frustré mais poli. Elle était mignonne pour ce monde, mais sûrement plus compliqué sous la surface que ce qu'elle dégageait à l'extérieur.

A t'engager de la sympathie à son égard.

Quand elle te retourne la question, tu l'observes s'éloigner, soulagé qu'elle te laisse quelques secondes pour réfléchir à ta réponse. Tes yeux la dévorent du regard, comme avare de son silence, ou envieux de sa bêtise. Cette légèreté de surface était omnisciente, et surtout avec toujours un coup d'avance.

— « De la manipulation, du mensonge, de l'hypocrisie. »

Tu venais à te demander si ce n'était pas elle qui jouait à ce jeu là avec toi. Que ce n'était pas toi qui te faisait piéger par son stratagème.
La douceur te rendait légèrement sur la défensive, et te réveillait de tes constantes d'indifférences.
De plus en plus étrange et frustrant.

— « Ce sont des concepts qui te sont familiers ? »

Et alors que tu t'approches de plus en plus d'elle, ne sachant toujours pas si c'était pour un but précis, tu lui demandes pour avoir confirmation ou contradiction de tes soupçons.
Planté face à elle, ton visage à quelques centimètres du sien.

— « Est-ce qu'on a déjà abusé de toi, Cassandre ? »


Diane W.-Vermeil
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Diane W.-Vermeil

Messages : 151
Classe : E.

show must go on — ArcturusっCassandre Empty
MessageSujet: Re: show must go on — ArcturusっCassandre   show must go on — ArcturusっCassandre EmptySam 4 Jan - 18:58


show must go on
cassandre & arcturus
Cassandre était restée immobile, s'était laissée approcher, pas tant intimidée que juste intriguée. Elle avait relevé un peu le menton pour que ses yeux puissent toujours tenir ceux de son vis-à-vis, et l'avait écouté, peut-être un peu hypnotisée, mais surtout silencieuse car la question avait fait écho sans vraiment prendre sens.

« Probablement. »

Elle avait soutenu son regard, cherchant à l'intérieur d'elle-même des réponses. La vérité, c'est que ça lui était égal, à Cassandre. On pouvait lui mentir, on pouvait abuser d'elle, on pouvait la trahir ; grand bien fasse au reste du monde, tant qu'elle n'était au courant de rien ; ce qu'elle ignorait ne pouvait pas la blesser.

« Est-ce que c'est important ? »

Elle avait haussé les épaules, et détourné les yeux cette fois.

« Tu peux me mentir, si tu veux. »

Elle n'était pas sûre de savoir où il voulait en venir ; ce qu'il cherchait à prouver ; ce qu'il voulait savoir.

« Je n'ai pas besoin que ce soit vrai pour que ça me rende heureuse. C'est plus facile comme ça. »

Elle lui avait adressé un sourire, un rire soufflant de quelques moqueries tendres. Cassandre se fichait bien d'être dupée, elle poursuivait le bonheur, pas la vérité.

Arcturus B. Higgins
Kira, Kill them all
Kira, Kill them all
Arcturus B. Higgins

Messages : 89
Classe : F.

show must go on — ArcturusっCassandre Empty
MessageSujet: Re: show must go on — ArcturusっCassandre   show must go on — ArcturusっCassandre EmptyVen 17 Jan - 18:17



show must go on
arcturus&cassandre
❝ inside my heart is breaking, my makeup may be flaking, but my smile, still, stays onn ❞

Cassandre n'avait pas un profil banal. En creusant, elle n'était pas cette miss-passe-partout qu'on pourrait penser d'elle au premier abord. Ses réponses ne collaient pas à tes questions ni à l'effet que tu voulais donner de toi. Victime consentante d'un monde qu'elle avait plus apprivoisé que toi.

Silencieux, tu croques dans ta crêpe sans rompre le regard, avant de t'essuyer la bouche d'un revers de manche.

— « Intéressant. Vraiment grandiose Cassandre ! T'es pas écervelée comme j'ai pu le penser en t'entendant parler tout à l'heure. »

Le tact, c'était pas ton fort. Mais même si ça sonnait méchant, c'était sincèrement gentil, admiratif. Cassandre n'était pas pure mais tu n'avais recherché la pureté en qui que ce soit.

— « Te mentir ? Très bien. Si je te mens, tu ne le sauras jamais. »

D'un regard complice, tu lui intimes de baiser les yeux sur ta crêpe, que tu tenais dans les mains.

— « Cette crêpe est délicieuse, hmmm. »

Et tu éclates de rire, car même si elle n'a pas compris, tu t'es trouvé diabolique. C'était beaucoup trop sucré, bordel.
Tu lui demandes cependant, si c'est OK pour elle de s'éloigner de la foule, parce que tu commençais à étouffer entre leurs rires et les odeurs.
Une fois à l'écart, de nouveau tranquille, tu t'adosses à la vitrine d'un bâtiment.

— « Bon. Parlons affaires. Je me sens d'humeur joueuse avec toute cette crème chantilly. Je réaliserai un de tes souhaits, si tu exauces un des miens. Dans une certaine mesure, et pas d'abus. Comme ça pour le coup on aura vraiment une raison de se reparler. »


Diane W.-Vermeil
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Diane W.-Vermeil

Messages : 151
Classe : E.

show must go on — ArcturusっCassandre Empty
MessageSujet: Re: show must go on — ArcturusっCassandre   show must go on — ArcturusっCassandre EmptyMer 11 Mar - 21:36


show must go on
cassandre & arcturus
Cassandre avait fait la sourde oreille. Si elle voulait croire à ses mensonges, elle ne voulait pas entendre que c'en étaient. Alors elle hocha simplement la tête, et oublia tout ce qu'il venait de dire, comme elle savait si bien le faire.

Intriguée par sa proposition, elle haussa les sourcils, et arrêta tout autre mouvement. Elle laissa le silence pendant plusieurs longues secondes prendre place entre eux ; quoique silencieux était tout relatif vu l'effervescence ambiante. Elle papillonna des cils.

Il n'y avait rien que Cassandre n'accepte de faire pour les autres ; mais quel genre de service pouvait-elle bien vouloir de lui ? Elle baissa les yeux. Pas tant inquiète de ce qu'il pouvait lui demander, elle songea qu'elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle pouvait recevoir en retour. Elle hocha la tête, plus sèchement cette fois.

« D'accord. »

Elle se rapprocha d'un pas, comme si elle était prête à entendre une confession ; un secret.

« Qu'est-ce que tu veux que je fasse ? »

Contenu sponsorisé



show must go on — ArcturusっCassandre Empty
MessageSujet: Re: show must go on — ArcturusっCassandre   show must go on — ArcturusっCassandre Empty


show must go on — ArcturusっCassandre
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» i can show you the world
» what a jolly bad show ☾ kagerou
» i'll show you a world that you can understand (alexis)
» sound & light show Ψ klaus (stand 1)
» Your favourite show is coming back, Stay tuned !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: