.
 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Simplement lui redonner le sourire [pv. Queen]
Lorenzo Del Duca
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Lorenzo Del Duca

Messages : 77
Classe : Université - Spécialité politique

Simplement lui redonner le sourire [pv. Queen] Empty
MessageSujet: Simplement lui redonner le sourire [pv. Queen]   Simplement lui redonner le sourire [pv. Queen] EmptyJeu 26 Déc - 23:56


Redonner le sourire à une personne
pv. Queen

Cette odeur… Elle t’est familière… tu la reconnaîtrais entre mille. Il faut dire que tu as passé beaucoup de temps à ses côtés. En même temps, c’est tout toi ça, tu ne peux pas laisser une âme en peine erré, alors, quand elle a pleuré, quand elle a douté, tu as été là pour l’écouter, sécher ses larmes. Sauf que voilà, tu es bien placé pour savoir qu’un problème comme celui-là, cela ne se règle pas en un coup de baguette magique. Encore contaminé par ce virus qu’on pourrait nommer perte de confiance, elle continue à douter. Tu t’es promis d’être toujours là pour elle quand elle en aurait besoin. Alors voilà, aujourd’hui, ça semble justement être un de ces jour où seule probablement, elle semble se perdre dans ses doutes.

Tu ne peux pas ressentir ça de loin, en réalité, tu étais simplement venu jusqu’à elle pour prendre de ces nouvelles, mais quand tu as vu son visage fermé tu as tout de suite deviné, quelque chose n’allait pas. Dire qu’au début, tu étais simplement passé au collège pour aider ce petit gars qui galéré sur son exercice de math. Oui, c’est pas ta matière de prédilection mais niveau collège tu maitrise encore. La mission s’est assez vite terminée, comme toujours tu ne demandes jamais rien en retour tu ne souhaite que la réussite de celui que tu as aidé. C’est donc ainsi que tu t’es retrouvé à capter cette odeur familière, celle de ton amie. Alors, quand finalement, tu t’es retrouvé devant elle, tu n’as pas hésité.

Ainsi, le pas rapide, décidé, le visage sérieux, tu es arrivé devant elle.

« Queen, salut, ça faisait longtemps non ? »

La notion du temps diffère d’un individu a l’autre alors tu préfères ne pas t’avancer à ce sujet-là. En réalité, c’est juste un genre de politesse et maintenant te voilà dans l’attente. Saura-t-elle encore une fois t’ouvrir son cœur ?



Queen A. Ackerley
Mrs Freeze
 Mrs Freeze
Queen A. Ackerley

Messages : 45
Classe : C

Simplement lui redonner le sourire [pv. Queen] Empty
MessageSujet: Re: Simplement lui redonner le sourire [pv. Queen]   Simplement lui redonner le sourire [pv. Queen] EmptyVen 27 Déc - 17:21

Emportée par la foule

on se saoule, on étouffe et on tombe

Ft. Lorenzo
Décembre 2019

Quitter le temple des fleurs devenait une épreuve de plus en plus insurmontable. Un réel dégoût à l’idée de sortir, de retourner aux déchetteries alors que qu’on était si bien au jardin des délices. Lieu de sérénité, l’antre de la directrice, lieu de calme et de raffinement. Les flagrances florales qui font vibrer les narines, la chaleur des tasses fumantes de thé entre les doigts. Le seul endroit, en vérité, où l’on ne ramenait pas tout au froid. Un bonheur, si tu savais Lorenzo, d’être suffisamment au calme, pour en arriver à gérer l’alice de façon convenable. Cocon presque devenu ventre maternel tant on s’y sent bien. Mais voilà, il faut toujours quitter le foyer, il faut toujours retourner à la vie, au temps présent. C’est encore plus douloureux de redescendre sur la terre qu’on a en commun avec le froid hivernal, le gris du ciel et les arbres mis à nus. C’est encore plus douloureux de quitter la douceur quand, en sortant, on reçoit la gifle glacée du vent. Rapidement agacée par les bruits alentours, les enfants qui cris, ces mêmes enfants qui hérissent le poil de frustration à s’envoyer de la neige à la figure. Enfin, tu vois, faut mieux ça que le reste, quand on reçoit les brimades et les coups, tant que c’est entre eux ça reste supportable. Mais depuis qu’on a goûté au paradis, le reste ressemble à un purgatoire.

Traverse les allées enneigées, celles qu’on n’emprunte pas. Toujours veillée à se préserver des autres, des énergies alentours, dans la forteresse de solitude on se sent bien. Quand tout ce que tu es déçois, le seul endroit sûr devient toi. Queen ne s’en plaindra pas aujourd’hui, pas après avoir grignoté les biscuits tendres et dégusté le thé parfumé. Queen ne s’en plaindra pas, ne veut pas s’en plaindre, alors Queen se perd dans les chemins hors-pistes, parce que Queen préfère errer une heure dans la nature avant de tomber par hasard sur la bonne destination, plutôt que de se risquer à marcher dans les mêmes pas que la foule. On ne la supporte plus, tu sais ? On en devient méchante, mais ça, on le garde au fond du cœur et on le laisse exploser dans l’intimité de la chambre. Les pieds trempés par le manteau blanc, mais c’est sans regret qu’on s’extirpe de la couche de neige pour gagner les pavés dégagés, le dortoir est droit devant et avec lui la promesse de se mettre les pieds au chaud sous la couverture, avec un thé fumant et une livre à suspense entre les mains.

C’est ta voix qui vient percuter sa bulle, la faire voler en éclat. Du temps, on n’en fait plus grand cas depuis qu’on obtenue le droit d’explorer le palais de la directrice. Mais, il faut bien le dire, voir ton visage, ça force les lèvres de Queen à s’étirer dans un sourire. Lorenzo l’image du prince que toute princesse rêverait d’avoir à son bras, des ressemblances avec le petit prince des collines, ça lui rappelle l’époque où l’on regardait Candy avec les vieilles VHS de maman.

« Lorenzo, tu vas bien ? »

Est-ce que ça fait si longtemps qu’on ne s’est pas vu ? Quand on est pas auprès de la directrice, on est dans la chambre, à ne sortir que pour les repas et les travaux de clubs et de groupe. Peut-être, en effet, on ne saurait dire en vérité. Le temps, tu vois, devient de plus en plus flou depuis qu’on s’appelle Hellébore.

« Hm… Pardon, je suis souvent au palais des fleurs alors c’est peut-être pour ça… Puis je ne passe plus vraiment par les allées fréquentées. »

Se sent obligée de préciser.

« Je me perd souvent, mais au moins c’est plus tranquille. »

On en croise plus les méchants.  

Faniahh/Lala/Cyalana



https://desmotacroquer.blogspot.com/
Lorenzo Del Duca
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Lorenzo Del Duca

Messages : 77
Classe : Université - Spécialité politique

Simplement lui redonner le sourire [pv. Queen] Empty
MessageSujet: Re: Simplement lui redonner le sourire [pv. Queen]   Simplement lui redonner le sourire [pv. Queen] EmptySam 11 Jan - 21:01


Redonner le sourire à une personne
pv. Queen

Elle est là, devant toi, son air détaché sur le regard. Ca ne t’étonne pas, elle a toujours été comme ca, un peu sur sa planète. Dans un sens c’est bien car ca l’aide a surmonter bien des problèmes mais dans un autre sens, ca t’attriste de la voir si seul. Tu aimerais faire quelque chose pour elle, a chaque fois que tu croises son regard emplis de tristesse, tu ne peux pas t’empêcher de vouloir donner l’impossible pour la rendre un peu heureuse. C’est dans ta nature Lorenzo, faire le maximum pour les autres et te donner a 200% pour une personne malheureuse. Fort heureusement, quand son regard croisera le tient, elle ne tardera pas a te répondre. Elle te reconnait et demande si toi tu vas bien. C’est ironique venant d’elle de demander ce genre de chose mais tu te dis que c’est normal, c’est la politesse.

« Ca va bien écoute, et toi ? »

Le sourire sur les lèvres, l’envie de savoir ce qu’elle, elle ressent et tu la laisses continuer sur sa lancée. Elle te décrit son impression presque par automatisme. Cette histoire de temple des fleurs, tu connais bien et tu comprends. En réalité, elle n’a pas a s’excuser pour ca si ca l’aide a être un peu plus heureuse.

« Oh ? Et ca va, ca se passe bien là-bas ? Tu t’y sens bien ?? »

C’est peut-être un peu trop direct nan ? Mais tu peux pas t’en empêcher, c’est trop d’attendre encore et encore de savoir si elle va réellement mieux depuis la dernière fois où tu as pu la croiser. Tu veux t’en assurer. Tu finis par répondre a sa dernière remarque après avoir cligné des yeux :

« Oh tu t’es donc égaré là ? Je me disais aussi que c’était étonnant de te voir dans le coin. »

Et encore, elle pourrait aussi se demander ce que toi tu fous là.



Queen A. Ackerley
Mrs Freeze
 Mrs Freeze
Queen A. Ackerley

Messages : 45
Classe : C

Simplement lui redonner le sourire [pv. Queen] Empty
MessageSujet: Re: Simplement lui redonner le sourire [pv. Queen]   Simplement lui redonner le sourire [pv. Queen] EmptyLun 10 Fév - 15:12

Emportée par la foule

on se saoule, on étouffe et on tombe

Ft. Lorenzo
Décembre 2019

Un petit soubresaut à la commissure des lèvres quand tu fais référence au paradis fleuri de la directrice. Oui, oui on croit qu’on peut le dire, on s’y sent bien. Du moins, on ne s’y sent pas en danger, on ne s’y sent pas isolée. Les couloirs du palais ne nous donnent pas l’impression d’être propice aux meurtres de couloirs. Quand on s’y promène, la petite voix dans la tête qui hurle des atrocités et qui nous intime à garder nos sens en alerte ne se fait plus entendre. Tout est calme là-bas, silencieux. Il n’y a plus de bruits nuisibles, autant bien à l’extérieur qu’en dedans. C’est rare, ce n’était plus arrivé depuis la maison avec Maman et Papa, tu sais ? Depuis qu’on a franchi les grilles de l’académie, la voix ne cesse de résonner, on est jamais seule, jamais détendue, on se perd dans les pages de livres plus grands que nous pour ne plus entendre les appelles paranoïaques qui font mal en dedans. Mais là-bas, au milieu des autres princesses ce n’est plus le cas. On retrouve cette espèce de sérénité qu’on avait oublié au fil du temps. C’est comme-ci on pouvait enfin respirer sans douleur dans les poumons, comme-ci on pouvait marcher sans craindre de s’écorcher les pieds. Avancer n’était plus matière à se tordre l’estomac. Entremêle ses doigts dans un geste incertain, un peu timide, Queen. Et le soubresaut de ses lèvres, cette espèce de grimace incertaine, ça ressemble presque à un sourire de là où tu es.

« Hm… Oui. »  

La voix presque murmure.

« C’est bien là-bas. Les gens… Les gens ne sont pas méchants. »

Si c’était permis par le règlement, elle s’y serait coupée du monde pour y finir sa scolarité. Un besoin d’intimité tellement fort, Queen, qu’elle pourrait rester dans cet espace clos sans jamais étouffer. Sans doute que s’attacher aussi fort à un lieu si éphémère, à une personne aussi insaisissable que la directrice n’était pas une bonne chose. Sans doute qu’elle finirait par s’y écorcher la peau et le cœur plus vite et plus profondément qu’elle ne le craint. Mais c’est si beau, Lorenzo, si bon de pouvoir enfin nommer cet endroit maison. C’est si bon, de pouvoir mettre sur des visages le mot famille, de s’accrocher à l’espoir que ça durera, encore et encore, que ça n’aura jamais de fin.

« Là-bas, les gens ne se moquent pas parce que je suis trois étoiles, il n’y a pas de violence, les gens sont gentils… On m’a même dit que j’étais jolie. »

Rougeurs qui perlent la peau, et ce n’est pas seulement à cause du froid.

« Puis la directrice est gentille elle aussi, elle est belle, intelligente et très gentille. »

Un coup d’œil sur le fossé dans le manteau de neige, le fossé qu’elle a elle-même crée pour rejoindre le sol pavé.

« Je n’aime pas passer par les vrais chemins. C’est toujours sur les vrais chemins que je me fais embêtée. »

N’aime pas avouer sa faiblesse, n’aime pas te confronter aux habitudes prises pour échapper à des traumatismes qu’on a peur de croiser de nouveau. Et surtout, elle n’aime pas te montrer, toute la rancœur et la méchanceté dont elle peut être capable, quand elle pense aux sans-étoiles.

« Puis j’aime bien marcher. »

Dixit celle qui maudit ses pieds gelés.

Faniahh/Lala/Cyalana



https://desmotacroquer.blogspot.com/
Lorenzo Del Duca
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Lorenzo Del Duca

Messages : 77
Classe : Université - Spécialité politique

Simplement lui redonner le sourire [pv. Queen] Empty
MessageSujet: Re: Simplement lui redonner le sourire [pv. Queen]   Simplement lui redonner le sourire [pv. Queen] EmptyMar 31 Mar - 21:59


Redonner le sourire à une personne
pv. Queen

Quel bonheur de pouvoir croiser Queen mais aussi quel soulagement. Queen est tellement sensible, tellement malheureuse, tu ne peux pas t’empêcher de t’inquiéter pour elle. Alors, évidemment, quand tu l’as vu tu étais obligé de venir jusqu’à elle. Elle semble te montrer un visage radieux, elle semble apaisée quand elle te répond que tout va bien là-bas. Vous savez tout les deux ce que signifie ce là-bas : le temple des fleurs. Tu souris légèrement, et tu hoches la tête :

« J’en suis heureux. Si cet endroit est ton havre de paix, alors, continue d’y aller le plus souvent possible, tu verras au bout d’un moment tu te sentiras vraiment apaisé. »

Comme si c’était suffisant pour apaiser un esprit aussi tourmenté que le siens… En réalité, tu sais très bien que le chemin est encore long, mais tu as envie d’y croire, tu as envie de croire que Queen puisse un jour réellement te sourire. Alors, tu prends ton mal en patience et tu continues de l’écouter, marchant à ses côtés, cherchant presque à déceler le moindre signe qui pourrait trahir son état trop « parfait ».

« Tu sais, elles ont raison Queen, tu ne dois pas te dénigrer comme ça, tu es jolie et être une trois étoiles n’est pas un mal, tu vois, moi aussi j’ai trois étoiles et pourtant, je suis bien. Tu peux croire en toi. »

A chaque fois que tu la vois, tu ne peux pas t’empêcher de commencer à lui donner quelques conseils, quelques encouragements parce que son visage froid cachant surement une grande tristesse te le pousse. Tu es comme ça Lorenzo, tu veux aider même si la personne en face de toi n’en a pas forcément envie.

« Prendre des chemins un peu différents, c’est pas trop mal je confirme, j’aime bien moi aussi m’éloigner des chemins classiques. »

Et là comme si c’était un réflexe tu finis sur ta lancée par une simple question :

« D’ailleurs, si tu as besoin d’aide pour un cours ou autre, n’hésites pas, je suis là pour aider, Queen. »

Ce prénom prononcé plusieurs fois au cours de ton intervention, comme si tu cherchais a lui faire comprendre que c’est bien à elle, et à elle seule que tu t’adresses, car après tout, elle a aussi droit de recevoir de l’aide.



Queen A. Ackerley
Mrs Freeze
 Mrs Freeze
Queen A. Ackerley

Messages : 45
Classe : C

Simplement lui redonner le sourire [pv. Queen] Empty
MessageSujet: Re: Simplement lui redonner le sourire [pv. Queen]   Simplement lui redonner le sourire [pv. Queen] EmptyVen 10 Avr - 19:04

Emportée par la foule

Havre de paix, Paradis, Jardin d’éden, Valhalla, on pourrait trouver des centaines d’autres surnoms à ce qu’était le jardin de la directrice. Mettre un pied dedans, c’était se couper du monde, s’ouvrir à une vie parallèle où il n’y avait ni gamin haineux et jaloux, ni adultes passifs pour contribuer à votre enfer. Ni harcèlement, ni regards désobligeants, ni phrases préconçues pour appeler à votre « incroyable » et « très appréciée » maturité. Là-bas, on ne pratiquait pas les très populaire jeu du « on se renvoie la balle ». Là-bas, on était inestimable et estimée. Une élite où chacune avait sa place et le respect qui lui était dû. Un petit monde bien rangé, bien ordonné, sans tâche. Le monde de (sainte) Agatha répondait à des règles et un cadre strict. C’était si bien fait qu’on se demandait pourquoi le reste de l’institution n’en faisait pas autant. Toi, tu sais peut-être Lorenzo ? Pourquoi ce système auquel on adhère et pour lequel on se donne est si plein de contradiction. Pourquoi les gens comme moi souffrent, et pourquoi les gens comme eux exultent.

« Je me demande pourquoi ce n’est pas possible de reproduire le même schéma ici. Là-bas, tout est plus… Juste, clair. Pourquoi on en fait pas autant ici ? »

Pourquoi on redonne pas de l’ordre dans le chaos, pourquoi le monde ne tourne pas rond ? C’est si condamnable, de soutenir l’ordre et la discipline ? Est-ce que c’est absurde de se dire que si les règles sont là, c’est pour une bonne raison ? Pourquoi contester ? Parlementer ? Pourquoi pointer du doigt ceux qui suivent les règles du jeu ? Faux-cul, lécheuse, en quoi ce serait mal ? Est-ce que c’est une volonté de se démarquer ? Qu’est-ce qu’on ressent, qu’est-ce qu’on retire de si important à jouer les rebelles ? Je ne comprends pas, tu vois. Je comprends encore moins qu’on ne fasse rien. On m’a dit que ça passait avec l’âge. Alors c’est peut-être qu’une simple question de maturité. Même parler correctement et lire des bouquins un peu plus compliqués que la moyenne, c’est pointé du doigt. Je ne comprends pas comment on peut retirer de la fierté à être intellectuellement diminué. Oui, j’aime penser que c’est qu’une question d’âge. Quand on sera plus grand, peut-être qu’ils comprendront que ce n’est pas en jouant les idiots qu’on grandit en tant qu’Homme. C’est Ace qui l’a dit, alors c’est forcément vrai. Il ne serait pas major, sinon.

« Tu sais, elles ont raison Queen, tu ne dois pas te dénigrer comme ça, tu es jolie et être une trois étoiles n’est pas un mal, tu vois, moi aussi j’ai trois étoiles et pourtant, je suis bien. Tu peux croire en toi. »

Touchée.

« Toi c’est pas pareil, t’es plus grand. Chez moi c’est tous des imbéciles qui enfreigne le règlement et qui en sont content. Bien répondre en classe c’est être une intello, bien porter l’uniforme c’est être un toutou et bien faire ses devoirs c’est être une lécheuse. » On se sent un peu obligée de préciser en tortillant une mèche de cheveux « Et je suis pas jolie… »

Propre sur nous, certainement. Jolie… Agatha est jolie, la capitaine du club de volley ball est jolie, les princesses fleurs sont jolies. Moi… Moi je ne suis pas comme elles.

« Mais j’aimerai bien, un jour, l’être. Seulement je n’aime pas le maquillage, puis c’est compliqué à mettre. »

On avait essayé, un jour, d’utiliser un mascara qu’une fille avait laissé dans la salle commune. On avait conclu l’expérience peu satisfaisante. Mon œil droit en pleurait encore.

« Si tu sais te maquiller, je veux bien un cours théorique. »

Courageuse mais certainement pas téméraire.




https://desmotacroquer.blogspot.com/
Lorenzo Del Duca
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Lorenzo Del Duca

Messages : 77
Classe : Université - Spécialité politique

Simplement lui redonner le sourire [pv. Queen] Empty
MessageSujet: Re: Simplement lui redonner le sourire [pv. Queen]   Simplement lui redonner le sourire [pv. Queen] EmptySam 2 Mai - 22:04


Redonner le sourire à une personne
pv. Queen

Tu l’as regarde alors qu’elle commence doucement à te répondre, elle se pose beaucoup de questions et c’est normal. A tes yeux, Queen fait partie de ceux qui se prenne beaucoup la tête, un brin plus mature que les autres personnes de son âge, elle ne peut que se sentir isolé face a toute ces questions que les autres ne se posent pas.
Tu ne peux que l’aider, la conseiller du mieux que tu peux.
Espérant que le pouvoir de tes mots auront un effet quelconque sur son état d’esprit.

« Si seulement tout pouvait être plus facile hein… malheureusement dans cette école, il y a beaucoup de caractère différent qui tentent de cohabiter du mieux possible. Tu sais Queen, c’est pas grave si tu arrives pas à t’entendre avec tout le monde, c’est juste normal en fait, car, au fond c’est le propre de l’homme de se distinguer les uns des autres. »

Et puis, il y a aussi plein d’autre chose qui font que finalement, tu ne peux pas espérer promettre à Queen une harmonie absolue. Tu ne peux que l’encourager du mieux que tu peux à être patiente avec les autres et à se faire plus confiance.

« Laisse leurs le temps, et laisse-toi le temps aussi, ne tente pas d’aller trop vite ou d’atteindre des hauteurs sous peine de chuter, il faut que tu ailles à ton rythme et surtout, que tu restes toi-même sinon le malaise sera encore plus grand. »

Et calmement, tu lui laisses la parole, tu l’entends tenter d’expliquer des choses et puis, se dire qu’elle n’est pas jolie et enfin, te demander conseil en matière de maquillage.
Tu t’es jamais maquillé, mais tu peux quand même l’aider.
C’est la première chose qui te vient a l’esprit et c’est ca qu’on aime bien avec toi Lorenzo, c’est que quoiqu’il arrive, même si tu ne répond pas directement a la demande, tu arrives a proposer ton aide, d’une façon ou d’une autre.

« Je ne sais malheureusement pas me maquiller, et ce, même si j’ai vécu avec un père qui s’intéressait de près au domaine. Mais c’est justement grâce à cela que je pense pouvoir quand même t’aider. »

Si ton alice peut l’aider, alors tu n’hésiteras pas.

« Est-ce qu’un parfum fait spécialement pour toi te dirais ? »

Parce que au fond, tu sais pas maquiller, tu peux pas l’aider à ce niveau-là, mais t’es pas complètement démunis dans le domaine.

Sourire doux sur le visage, t’attend qu’elle te réponde.



Contenu sponsorisé



Simplement lui redonner le sourire [pv. Queen] Empty
MessageSujet: Re: Simplement lui redonner le sourire [pv. Queen]   Simplement lui redonner le sourire [pv. Queen] Empty


Simplement lui redonner le sourire [pv. Queen]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sourire est contagieux...mais pas toujours, n'est-ce pas ?
» After class... (Queen)
» Queen's Phone
» queen b.ee ❞ (bonnie)
» dancing queen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Centre :: Collège-
Sauter vers: