.
 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

❝ yes i do — Amaryllis
Ace S. Ackerley
MAJOR
MAJOR
Ace S. Ackerley

Messages : 241
Age : 28
Classe : F.

❝ yes i do — Amaryllis Empty
MessageSujet: ❝ yes i do — Amaryllis   ❝ yes i do — Amaryllis EmptyMar 10 Déc - 19:58



yes i do
ace&amaryllis
❝ no you don't ❞

Le mois de décembre avait commencé assez durement. Hospitalisation pour problèmes de santé, puis préparatifs pour le marché de Noël. Gabrielle demandait beaucoup d'attention et même si tu t'efforçais de lui en donner le plus possible, tu ne voyais plus personne entre les membres du conseil et elle.
Cela faisait deux trois semaines que tu n'avais pas envoyé de messages à Amaryllis et plus le temps passait, plus tu entendais des retours nauséeux sur son attitude plus que limite.
Des dangereux, tu t'identifiais clairement le plus à Elyas, mais Kara et Amaryllis (les plus isolées) étaient celles avec qui tu t'entendais le plus. Au fil des années, Ama et toi aviez tissé une relation de confiance et d'amitié profonde. Du moins... sans vous même vous l'avouer. Caractères électriques et personnages froids et solitaires... Tu attendais d'elle qu'elle s'élève avec toi, mais apparemment elle avait choisi de suivre les conseils peu recommandables d'un sans étoile.

Tu lui avais dicté un rendez-vous sur les toits, là ou tu étais sûr que personne ne viendrait vous déranger.
Les mains dans les poches de ton uniforme, tu les avais dissimulé après voir gelé la barrière de sécurité en t'y aggripant.

"Chester, c'est toi ?"

Tu t'étais retourné en sentant la présence de quelqu'un derrière toi. Le dos appuyé contre la barrière, tu la détaillas en silence pendant quelques secondes, avant d'étirer un maigre sourire, vite dissimulé par un visage sévère et contrarié.

— « Apparemment tu traines avec le bas de l'échelle maintenant. »

Amaryllis était trop importante pour qu'elle te file entre les doigts avec un rebut qui lui matrixiait le cerveau de ses idées dangereuses.

— « Il va t'attirer des ennuis. Et ni moi ni toi ne voulons que ça arrive, n'est-ce pas ? »

Réponds-moi Ama, dis-moi que tu es encore là.


Invité
Invité
avatar


❝ yes i do — Amaryllis Empty
MessageSujet: Re: ❝ yes i do — Amaryllis   ❝ yes i do — Amaryllis EmptyMer 11 Déc - 16:00

No you don't.



- Ace. Dans ce monde, il existe des personnes qui sont le reflet d'un miroir. Quand nos yeux se rencontrent, on se comprend. On se retrouve. On touche du bout des doigts une part de nous. Est-ce que tu comprends cela ? -

Un message. Rien de plus que quelques mots. Après des jours de silence. Des jours d'oublie. Des jours sans un mot. Tu ne juges pas, Amaryllis. Parce que tu as appris à vivre seule. À n'attendre rien de cette vie, de ce monde. À te résigner à ce que tout finissent par s'éteindre. Tu n'attends plus rien. Qu'il ne dise rien. Qu'il s'occupe de ceux qu'il aime ou qu'il prétend aimer, ça ne te concerne guère. Tu n'en penses rien et d'un pas décidé, tu vas à sa rencontre. Enroulée dans ta longue échappe noire, les mains dans les poches. Le regard nivéal. Une brève lueur s'éclaire au fond de ces derniers à sa vue. Bref et éphémère, sa voix casse ce sentiment. Ne laissant qu'une vague perplexe pour ravager tes songes. Asmodée. C'est donc de cela qu'il souhaite parler ? Après ce temps de silence. Sans un mot, un pied jonche le sol. Faisant rouler un caillou sous ta chaussure. Réfléchissant à la manière de procéder. Adoptant ce même regard sévère qu'il t'offre. « En quoi cela te regarde, Ace ? Je ne savais pas que je devais te rendre des comptes maintenant. » d'abord Cassandre. Cassandre et ses grands airs. Cassandre et son égoïsme qui avait mis à rude épreuve tes nerfs. Qui avait dévoilé la part la plus sombre de ton être. De ce que cet endroit a fait de toi. Et maintenant lui. Après cela, tu préférerais ne pas avoir de reproches de lui. Surtout pas de lui.
Rien ne va jamais comme on le souhaiterait, Ama.
Un soupire lourd s'échappe. Appuyant ton dos contre le béton froid du mur. Levant les yeux au ciel. « Asmo est, certes, au bas de "l'échelle" comme tu dis, mais nous sommes amis depuis gamin. Si j'ai envie de discuter avec lui ou bien de passer du temps à ses côtés, c'est mon droit. Je ne te dois aucune explication, Ace. » un brin cassant vibre dans le fond de ta gorge.

Une paix illusoire.
Rien de plus qu'un rêve.
Rien de moins qu'un songe.

Une main s'égare dans la crinière blanche. Balayant cette dernière. Remontant la laine contre ton nez mordu par le froid. Cette saison, tu l'aimes. Ce sont tes moments de paix, mais rien ne va cette année, Ama. « Pourquoi vous me prenez tous la tête en ce moment, hein ? Je demande rien à personne. » parfois cela ne suffit pas. De n'être qu'une ombre qui passe sans un mot. Apparemment, cela ne suffit pas à ce qu'on t'oublie. « Et puis... si tu veux jouer à ça, Ace... j'ai entendu certaines choses également à ton sujet, monsieur parfait. » un brin enfantin. Cette conversation va dégénérer en combat d'enfants, tu le sais. Tu le sens. « Comment va ta copine ? Gabrielle, c'est ça ? Est-ce qu'elle sait comment tu te comportes avec ce mec, Sasha ?  Est-ce qu'on devrait aller la voir pour lui demander ? » les bras se croisent. Jaugeant ton ami. Celui qui se rapproche d'un meilleur ami. Celui que tu n'oses pas définir pour ne pas te donner d'attaches tangibles. La dernière barrière pour protéger ce masque. Celui que tu as révélé. Celui de cette femme immonde. « Alors ?... est-ce que tu veux toujours que l'on cause des ennuis que JE pourrais avoir ou bien des tiens, hum ? »

- Ace. Nous sommes différents. Nos mondes, nos envies, nos idées, mais quelque part je ne m'explique pas pourquoi on se parle. Même aujourd'hui, je ne m'explique pas pourquoi nous sommes amis. Pourquoi je me sens bien de te voir à cet instant. -
crédit ; Vanka

Ace S. Ackerley
MAJOR
MAJOR
Ace S. Ackerley

Messages : 241
Age : 28
Classe : F.

❝ yes i do — Amaryllis Empty
MessageSujet: Re: ❝ yes i do — Amaryllis   ❝ yes i do — Amaryllis EmptyJeu 12 Déc - 22:25



yes i do
ace&amaryllis
❝ no you don't ❞

Piquante... imprévue... tu l'as prédit, elle t'avait prévenue. Et pourtant, tu cherches toujours à acquérir plus, comme si tu n'étais pas rassasié. La véritable raison de ta frustration était sûrement les sentiments (platoniques) forts que tu éprouvais malgré toi envers Amaryllis. Elle te ressemblait trop, et cela te dégoutait peut-être. Car si elle rejetait ce que toi tu acceptais, tu te voyais toi même partir à la dérive. Et c'était vertigineux de s'imaginer chuter.

— « On est pas ce qu'ils appellent tous des "amis" ? Les amis veillent les uns sur les autres, Amaryllis. A moins que je me sois trompé et si c'est le cas dis le moi, je te rendrai notre bracelet de meilleurs amis. »

Tes yeux se font encore plus sévères, vu que les siens osent t'affronter de la même manière. Tes doigts se crispent et les battements de ton coeur s'accélèrent sous l'adrénaline. Tu voulais entendre ce qu'elle avait à dire, car la piquer à vif était en soit une victoire que tu savourais.
Pourquoi tes relations avaient toujours des allures malsaines ?

— « Il y a une différence entre passer du temps avec lui, et qu'il t'entraine vers le bas. Tu n'as qu'une étoile, ne t'avise pas de la perdre ou tu finiras avec... »

Tu n'arrivais même pas à prononcer leur nom tant leur existence était une aversion pour toi. Pas parce que tu les méprisais en tant qu'êtres humains, mais tout simplement car tu trouvais indécent qu'ils faillent un rang spécial pour leur attitude. Même prévenus, ils étaient incapables de prendre sur eux afin d'éviter la pire punition qu'il soit.
Enfin.. était-elle vraiment la pire ? Avec du recul, tu n'étais plus si sûr.

Tu fronces les sourcils et tressailles lorsqu'elle parle de Sasha. Comment pouvait-elle savoir un truc pareil ? Tu n'en parlais pas. Lui l'avait-il fait ?
Tu sens ton coeur palpiter cette fois et sous la colère, la glace recouvre désormais la barrière dans son intégralité.

— « D'ou tu sors ça ? Tu ne sais rien du tout, arrête. Et ne mêle pas Gabrielle à ça." Tu soupires et passe une main dans tes cheveux pour te dégager le front. "C'est déjà assez compliqué comme ça. »

Tu devais concéder cette fois qu'elle avait réellement sortie les armes pour te combattre.

— « T'as changé. » Ah ouai ? Tu tombais maintenant dans ce cliché là ?


Invité
Invité
avatar


❝ yes i do — Amaryllis Empty
MessageSujet: Re: ❝ yes i do — Amaryllis   ❝ yes i do — Amaryllis EmptyDim 15 Déc - 13:21

No you don't.



- Des mots échangés entre amis. Ace, nous n'aurions pu être civilisés. Matures et posés, mais pour des enfants c'est trop demandé, pas vrai ? Alors pardonne-moi d'être une enfant devant toi. -

La rambarde disparaît. Sous la froideur de ses paumes. Sous ses sentiments contraires. C'est l'essence de sa colère ou de son désarroi. Du coin de l'oeil, tu le vois. Écoutant ses plaintes en silences. Un tel enfant se dessine sous tes yeux à présent. Un enfant qui ne juge que par les apparences. Ce que tu apprécies le moins de ton cher ami. Suivre aveuglément ce que l'académie vous a inculqués. Depuis gamins. Les étoiles comptent plus que votre humanité. Que ce que vous êtes. Les étoiles représentent votre grandeur. Votre stupidité également. À tes yeux, elles ne sont que le reflet de ceux qui sont naïfs, qui ne savent rien et ceux qui se battent encore pour une meilleure vie. Grossièrement, c'est ainsi que tu vois les choses de ton monde solitaire. Un monde dans lequel des gens vont et viennent. Ils sont bien différents. À l'instar d'Asmo et Ace. Dont l'existence pose un souci à l'autre. « Il y a une différence entre veiller sur quelqu'un comme un ami et venir juger quelqu'un sans le connaître. »  tu n'es pas dupe, Amaryllis. Ace n'est pas là seulement parce qu'il se fait du souci. Pour toi. Pour son amie. Pour sa meilleur amie. Il est ici pour une raison qui t’écœure en grande partie. Il peut s'énerver. Chercher les ennuis. Chercher le conflit. Tenter de te convaincre. Rien, rien ne changera ce que tu penses d'Asmo.
Parce qu'on ne peut détester son propre reflet.
« De toute manière, Ace, ce que je fais avec Asmo ne regarde que lui et moi. Tu n'as pas ton mot à dire de toute façon. Si je ne me permet pas de venir foutre mon nez dans tes autres relations, alors tu n'as pas le faire aussi. Ça ne te paraît pas censé et équitable ? Ce n'est pas ce que les amis sont censés faire ? » et tu insistes. Sur ce mot. Amis. La définition de l'amitié est différente pour beaucoup de gens. Pour certains ça ne représentent pas grand chose, mais pour toi c'est différent. Tu attends de tes amis qu'ils comprennent, Ama. Qu'ils comprennent ton désir de vivre libre. Ce qu'il ne fait pas actuellement. « Tu vas me dire que si je perdais ma seule étoile de merde qui n'a de sens que pour les imbéciles qui lui en donne... tu ne seras plus "ami" avec moi ? Si c'est ça, dis-le tout de suite qu'on en finisse. »

L'agacement au bord des lèvres.
Qui dégouline dans le son de ta voix.

« J'ai changé ? C'est n'importe quoi. » là. Il y a les prémisses de l'enfant. Des enfants qui s'apprêtent à se chamailler stupidement. « C'est toi qui vient ici pour me juger sur ce que je fais alors que je fais encore ce que je veux. Et j'aurais pas le droit de te foutre dans la gueule que tu fais aussi de la merde ? » la voix s'élève. D'un ton après l'autre. Suintant des émotions agacées qui commencent à perler. De l'impatience également. « Toi tu n'as pas changé. Tu fais toujours croire que tu t'intéresses aux autres. » il y a ce son nasal caractéristique du sarcasme qui s'échappe. Brûlant la fin de tes dires. Et ton pied, Ama, agresse à présent les cailloux au sol. Entreprenant une symphonie hargneuse. « T'es là simplement pour me faire la morale pour que je ne te fasse pas honte ensuite, pas vrai ? Tu ne penses vraiment qu'à ces conneries d'étoiles et de prestiges alors que c'est juste n'importe quoi ! » le voilà. Cet instant fatidique ou la balance entre l'adulte et la gaminerie sombre. « Elles te servent à quoi tes étoiles à part te faire mousser ? » à nouveau ce son.
Vous y voilà à présent.

- Ace. Peut-être que nous sommes tous les deux stupides. Certainement. Cherchant à avoir raison. À prendre le dessus sur l'autre. À faire comprendre nos points de vues. -
crédit ; Vanka

Ace S. Ackerley
MAJOR
MAJOR
Ace S. Ackerley

Messages : 241
Age : 28
Classe : F.

❝ yes i do — Amaryllis Empty
MessageSujet: Re: ❝ yes i do — Amaryllis   ❝ yes i do — Amaryllis EmptyLun 16 Déc - 11:45



yes i do
ace&amaryllis
❝ no you don't ❞

Elle avait le don de renverser la situation, on peut-être étais-tu de mauvaise foi. Mais pour cette fois, tu voulais buter sur le fait que tu avais raison.
Tu te percevais sur le fait qu'Ama serait plus heureuse si elle ne finissait pas comme les marginaux, parce que son Alice la condamnait déjà, alors pourquoi ne cherchait-elle pas à leur prouver qu'ils avaient tous eu tort à l'exclure? Pourquoi ne cherchait-elle pas à se battre ? C'était de voir les armes à terre qui te rendait fou et impertinent.

— « Arrête de te faire passer pour la victime. J'ai sûrement jugé ton.. ami. Mais je ne t'ai en aucun cas dégradé. »

Tu avais déjà compris que tu ne pourrais pas la contrôler comme une marionette (c'était plutôt elle qui le pouvait si elle le voulait) alors tu t'étais tourné vers les conseils bienveillants. Frustré que ça n'eut pas l'effet escompté, tu avais intégré toutes tes émotions à l'intérieur de toi sans rien laisser paraitre.

— « Très bien. Tu sais ce que je pense de toi Ama, je suis pas là pour te rassurer dans ton égo ni me faire trainer au concours du meilleur ami. Si tu penses le gagner haut la main, bravo à toi, j'achèterai une médaille pour Noël. »

Amer mais surtout acide. Tu te laisses glisser le long de la rambarde et tu l'écoutes encore et toujours déblatérer ses vérités salées et pourtant si dur à encaisser. Même dans le silence du coupable, tu continues de soupirer à chaque nouvelle entaille.
Tes yeux se relèvent finalement vers elle à la fin et tu lèves aussi tes mains, en signe de capitulation.

— « C'est bon, t'as gagné. J'ai même plus envie d'argumenter tellement on arrive pas à se comprendre aujourd'hui. »

Tu voulais lui expliquer avec tes mots mais t'étais pas quelqu'un qui parlait. Si ses mots étaient acérés, les tiens aussi mais la seule différence c'est que tu voulais pas vraiment la blesser.

— « Déjà, je n'ai plus plusieurs étoiles. Je suis major. » Tu soupires. « Qu'est-ce que ça m'apporte ? Absolument tout ce que je souhaite. C'est ça la liberté, et je n'ai plus besoin de faire semblant de les aimer, ou d'être d'accord avec eux. J'aimerai parfois pouvoir partager ça avec toi tu sais. Mais si tu joues les rebelles je sais pas ce qui va t'arriver. Et je sais pas si je pourrais te sauver. »


Invité
Invité
avatar


❝ yes i do — Amaryllis Empty
MessageSujet: Re: ❝ yes i do — Amaryllis   ❝ yes i do — Amaryllis EmptyVen 20 Déc - 15:53

No you don't.



- Un jour, mes yeux ont croisés ceci : “La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté.” ce que tu tiens entre tes mains, Ace, je n'en veux pas. -

Ce n'est qu'une joute. Une joute verbale qu'il finit par stopper. Se laissant glisser jusqu'au sol. Levant les mains en l'air. Et Amaryllis, tu te contentes de l'observer. Un instant. Rien qu'une seconde. Soupirant finalement en égarant une main leste dans la crinière blanche. Les yeux au ciel, tout ceci aurait pu prendre fin. Tout, mais ses mots écorchent ton silence. Avec fracas. Retenant l'impulsion sombre qui remonte au fond de tes entrailles. Il ne comprends pas, Ace. Que tout ce qu'il a, c'est du vent. Que tout ce qu'il croit avoir ne représente rien. Finalement, qu'à-t-il reçu à courir après ces étoiles. C'est de voir les autres se voiler la face qui t’exècre. C'est d'entendre de sa voix qu'il doit te sauver qui te fatigue. « D'une chose l'une, Ace, je n'ai pas besoin d'être sauvée. Et j'aimerais que tu évites de me sortir ce genre de conneries. » ce n'est qu'un murmure. Une tonalité faible. Retenue de justesse.
Il ne cherche que ton bien.
Peut-être. Sûrement. Qui sait. Sans doute. Tu ne sais pas, Amaryllis, tu le crois. Pour ne pas être de mauvaise foi jusqu'au bout. Pour autant, tu n'en veux pas. De cette phrase que tu entends suinter dans les dires de trop de gens. Ils viennent à toi, pensant qu'ils peuvent te sauver. Qu'ils peuvent t'aider. Qu'ils sont obligés de le faire. Outrepassant les désirs de la seule concernée. « Qu'est-ce que vous avez tous à croire que vous devez sauver qui que ce soit... » je vais très bien. Des mots superflu qui ne se prononcent pas. Probablement un poil stupides. Un brin contradictoire. Mais tu vas bien, Amaryllis. Tant que tu arrives encore à le dire.

Donner l'illusion.
Feindre la vérité.
Adoucir la réalité.

« Tu crois tenir la liberté, Ace ? » les mots qui s'échappent. Les mots qui retentissent. Ceux qui viennent t'agresser avec violence. Qu'il ose dire qu'il est libre. Ça reste en travers de la gorge. Peu importe le silence et le temps qui s'écoule. Peu importe les inspirations longues et interminables qui soulèvent ta cage thoracique. Il y a ce sentiment amer. Qui nécrose. Inspirant à nouveau en cherchant le calme et la paix. « Maintenant tu n'as plus besoin de faire semblant ? Et tu crois que ce que tu as c'est la liberté ? C'est ça que tu oses me dire ? » calme. Calme, oui. La voix passe les lèvres abîmées avec un brin de douceur et de sérénité. Mais tu l'entends, Ama. Tu l'entends le ton voilé au fond de ta voix rauque en cette saison d'hiver. Tu l'entends, cette fatigue. « Tu n'as rien, Ace. Tu n'as rien si ce n'est les miettes de pains qu'ils t'ont donnés. Tu as tout fait dans leur sens et tu te penses libre ? Vraiment ? Depuis quand la liberté se gagne par son comportement ou par ses efforts ? » ça t’écœure. Encore. C'est inévitable.
La seule idée de sa liberté, t'afflige.
« La liberté ça ne se mérite pas et ça ne se gagne pas, comment est-ce que tu ne peux pas comprendre ça ? Comment est-ce que tu peux croire que tu as plus que moi maintenant que t'es monsieur major ? Tu as tout fait, absolument TOUT ce qu'ils voulaient que tu fasses. Ce qu'ils veulent qu'on fasse tous. Être des gentils gamins sages qui ferment leur gueule et qui se plient aux règles. Et pour les pousser à faire ça ? Donnons des miettes de pain pour leur faire croire qu'ils ont gagnés. » cette fois-ci, ce n'est pas contre lui. Ce timbre acerbe et nivéal. Il ne lui est pas destiné. C'est cet endroit, Ama, depuis toujours c'est cet endroit le seul fautif. Tu n'es pas assez naïve pour croire que tu seras un jour libre de tout. L'humanité en elle-même prive toujours de la liberté des autres. En parlant de liberté collective, elle vous prive déjà de ce qu'est la liberté. Tu n'es pas dupe, Ama, mais tu ne veux pas être cette enfant sage. Suivre les règles gentiment et hocher de la tête à tout ce qu'ils disent. Si tu le fais, Ama, tu ne retrouveras jamais l'humanité qu'il te manque. « Si tu étais libre, Ace, tu pourrais sortir d'ici quand tu le désires. Tu pourrais refuser de faire ce qu'ils te demandent. Tu pourrais parler de ce qu'est la classe dangereuse. Si tu étais libre, Ace... tu ne serais pas devant moi maintenant. »

- Toi et moi avons décidés de voir la liberté à des opposés. Ace, tu ne vois que tes étoiles pour y croire. Et moi, je ne vois que la rébellion pour y rêver. Peut-être ai-je tort, mais je ne te demande pas de me sauver. -
crédit ; Vanka

Ace S. Ackerley
MAJOR
MAJOR
Ace S. Ackerley

Messages : 241
Age : 28
Classe : F.

❝ yes i do — Amaryllis Empty
MessageSujet: Re: ❝ yes i do — Amaryllis   ❝ yes i do — Amaryllis EmptyMar 24 Déc - 11:31



yes i do
ace&amaryllis
❝ no you don't ❞

La colère gronde dans le coeur et la voix d'Amaryllis. Tu comprends sa rage même si tu la rejettes. Tu devais l'avouer, elle ne pouvait pas te comprendre et toi non plus. Vous étiez si opposés dans vos ressemblances et dans vos idées. Elle avait cette pulsion de vivre alors que tu sentais à peine ton coeur battre prisonnier de la glace qui le scellait.
Elle croit apercevoir les chaines qui te retient prisonnier, et même si tu savais cette illusion de liberté vaine, tu étais celui qui t'était passé les bracelets. Tout seul.
Vous étiez les premiers pions qu'ils utilisaient, contre vous en premier. Ils vous instrumentalisaient de manière à ce que vous soyez votre propre bourreau.

— « Je savais que tu dirais ça. Cette phrase si impulsive. Je ne veux pas être sauvée ! Je n'ai pas besoin d'être sauvé ! C'est tellement toi. »

Tu étires un rictus condamné. Tu te prépares pour ton premier aveu de faiblesse. Et ça te faisait chier de le reconnaitre, mais tu avais besoin qu'elle ouvre les yeux sur ce qu'il se passait vraiment. Tu voulais qu'elle soit main dans la main avec toi. Tu le voulais comme tu n'avais jamais rien voulu.

— « On a tous besoin de l'être. Même moi. »

Tu te redresses pour tenir debout, lui faire face. Tu encaisses son discours, que tu trouves pertinent. Sa véritable vérité te fouette de plein fouet et tu demeures interdit sous ses rafales.
La liberté... On te l'avait donné Ace, comme on donne aux majors de l'académie dès qu'ils le deviennent. Les parfaits toutous ont le droit d'aller rendre visite à leurs proches, pour une semaine. Une liberté partielle. Mais le vrai pouvoir est de faire ce choix.

— « On m'a donné le choix Ama. Je pouvais ... J'avais le droit de sortir, rendre visite à ce qu'était mon monde avant d'arriver ici, un avant gout de ce que je retrouverais en sortant. Mais je n'y suis pas allé. Je ne suis pas allé voir ma famille. Parce qu'à mes yeux ils ne sont plus rien. »

Tu romps la distance qui vous sépare et ose attraper ses doigts entre tes mains.

— « Si tu ne joues pas avec eux, tu ne risques jamais de gagner. Lutter c'est se débattre dans un océan de glace. Prétendre c'est la liberté que tu t'inventes. Ama, un jour je veux que tu puisses faire ce choix. C'est pour ça que j'ai peur de la voie que tu entreprends. »


Invité
Invité
avatar


❝ yes i do — Amaryllis Empty
MessageSujet: Re: ❝ yes i do — Amaryllis   ❝ yes i do — Amaryllis EmptyLun 3 Fév - 19:39

No you don't.



- Je remercie cette partielle bonne étoile qui me suit. De t'avoir mis sur mon chemin un jour. D'avoir permis que l'on se rencontre. Comme elle m'a permis de le rencontrer aussi. Ace, je ne veux choisir personne. -

Tu l'entends. Tu l'entends parfaitement. Laissant ton propre silence caresser ses mots. Ses gestes. Il ne veut que ton bien. C'est exact. Tu en as conscience. Tout comme tu ne cherches que le sien. Quitte à ce que vos visions différentes s'entrechoquent. Parce qu'il vous faut dire les choses. Tout simplement. Il vous faut vous confronter à vos pensées si éloignées. Pour vous rapprocher, sûrement. C'est ainsi qu'elle s'est forgée. L'amitié qui vous retient. Qui vous lie. Absorbant ton attention un instant. Quelques souvenirs du passé se remémorant. De votre première rencontre. De votre première conversation. De la première impression. Troublé finalement par le contact. Tu l'écoutes toujours. Tu l'entends encore, Ama. Et une mine résignée voit le jour. Résigné à arrêter de tourner autour du pot. Résigné à arrêter cette joute qui ne devrait pas exister. Pour ne pas vous blesser.
Parce que ce monde le fait déjà assez.
« J'entends parfaitement ce que tu m'dis, Ace, mais.... comprend aussi que je ne vois pas pourquoi je devrais choisir entre toi et lui. Je veux dire... je ne peux même pas putain être amie avec qui je veux ? » parce que c'est le départ de cette conversation. C'est le pourquoi de cette situation. C'est le pourquoi de sa venue. « J'sais bien que les sans étoiles ne sont pas bien vu et blablabla... mais franchement on a quel âge hein ? On est pas à la maternelle ici ! Qu'est-ce que ça peut me foutre qu'il fasse ce que bon lui semble ? C'est pas comme s'il m'obligeait à.... j'sais pas moi, me mutiler ou bien me droguer ou encore me bourrer la gueule ou que sais-je. » c'est une vision des choses que tu ne comprends pas. Incapable de voir ce que la réputation peut engendrer. Après tout, tu n'es déjà pas rose, Ama. Avec cette langue de vipère. Ce regard supérieur, hautain. Cet air de princesse froide qui ne te sied guère. Dans les couloirs, tu exerces le masque. Des faux-semblants. Pour survivre. Et si tu peux survivre à tout cela, Ama, c'est en grande partie grâce à eux. « … Tu penses vraiment que j'ai déjà moi-même bonne réputation ? Avec mes altercations verbales en tout genre ? Peut être que je ne gagnerais pas, c'est vrai, mais au moins j'aurais essayée. J'aurais essayée comme cela me semble juste de le faire. J'me serais battue que ce soit dans le vent ou non. »

Les crocs acérées.
Les griffes aiguisées.
Et le cœur en dehors pour ne pas saigner.

Les doigts au creux des mains de glace. Ils viennent s'enrouler à ces derniers. Dans une infinie douceur. Et le regard devient clair. « Ace... je sais que tu fais ça pour moi. Je le sais, mais... tu sais comment je suis, n'est-ce pas ? » un léger rire t'échappe. « J'crois qu'on est tous un peu trop bizarre ici, mais bon... on a évolué dans cet endroit et nous.... à une place bien trop dégueulasse et délicate. » vous n'êtes pas étrange, tu le sais. Vous êtes unique. Entier. À la recherche de ce que l'on vous a volé. En quête d'un nouveau souffle pour inspirer jusqu'à demain. « J'fais attention à moi, tu sais. Sûrement de façon dangereuse à tes yeux, mais... Asmo est quelqu'un de bien. C'est quelqu'un de gentil. Je le connais depuis que je suis arrivée ici. On a toujours été proche. Il est sûrement pas au goût de tout le monde, mais... ne le juge pas simplement à ses étoiles, s'il te plaît. » douce. Incroyablement douce. Tu te revois enfant. Lorsque tu te réconciliait avec ta sœur jumelle. Avec tes parents. Lorsque ta mère te berçait dans ses bras que tu trouvais immense à l'époque. Douce comme l'enfant que tu as toujours été au fond.
Qui s'est étiolé avec le temps.
C'est un accès de douceur, oui. Assez pour que tu relâches ses doigts. Que tu l'enroules dans tes bras. Posant une tête lourde sur son épaule. « J'ai besoin d'toi dans ma vie. J'ai besoin de lui aussi. Et... je te promet de réfléchir à mes étoiles et aux majors, d'accord ? Même si... comme toi... j'ai pas d'intérêt à sortir voir ma... famille. » qui n'en est plus une.

- C'est une chose dont je ne parle jamais, Ace. Mais je suis certaine que tu le sais au fond. Que ma famille aussi n'est plus rien à mes yeux. Que, finalement, mes seuls proches sont ici. Ceux dont tu fais partie. -
crédit ; Vanka

Contenu sponsorisé



❝ yes i do — Amaryllis Empty
MessageSujet: Re: ❝ yes i do — Amaryllis   ❝ yes i do — Amaryllis Empty


❝ yes i do — Amaryllis
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Après le bip. ↳ Amaryllis
» « 'Cause our lives ain't like a movie. » ↳ Amaryllis
» « And when I'm gone, just carry on, don't mourn. » ↳ AMARYLLIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Centre :: Le Foyer :: Toits-
Sauter vers: