.
 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

amen à tout n'amène à rien (ange)
Invité
Invité
avatar


amen à tout n'amène à rien (ange) Empty
MessageSujet: amen à tout n'amène à rien (ange)   amen à tout n'amène à rien (ange) EmptyDim 8 Déc - 1:24

le dos plié dans un atroce angle droit, zion se laisse pendre à moitié de son lit ; son crâne touche presque le sol et son ventre imberbe est à l'air libre, la chemise négligemment à moitié déboutonnée - laissant deviner la naissance de sa poitrine délicate. la peau tendue et les cheveux chatouillant la poussière, iel pousse un soupir d'ingrat en attendant que le temps passe. un livre jauni jonche le sol, les pages froissées, car iel l'a laissé tomber dans sa lecture acrobatique, et maintenant iel attend pesamment que le temps passe. ses lèvres tracent des mots sans sens et son esprit se vide de plus en plus tandis qu'iel ferme les yeux pour se laisser guider sans but ni espoir particulier - comment ? comment vont-iels faire si l'un-e de deux cèdent à cette maladie, cette gangrène qui semble ronger peu à peu les élèves ?
iel ne sait pas si ange est déjà au courant et ne sait s'iel doit lui en informer ; peut-être viendra-t-il de lui-même, maintenant cela fait longtemps qu'iels se connaissent - son ange connaît le chemin pour ne plus se perdre, à la recherche de quelconques sentiments à implémenter dans son coeur.

fin de journée, la porte s'ouvre avec exactement la même puissance que d'habitude. c'est un bruit familier qui interrompt sa transe solitaire. alors quand ladite porte est plus qu’entrebâillée, à défaut de faire l'effort de se redresser, iel se laisse glisser lamentablement jusqu'au sol. une jambe toujours sur le lit, amorphe être, ses côtes se devinent sous le tissu encore un rien relevé et la saleté grisâtre sous la plante de ses pieds jure avec le blanc intact de son épiderme ; iel fixe son acolyte de vie avec un air endormi mais surtout naturel - c'est un hôte impoli, il ne faut pas lui en vouloir. iel ne bouge pas, reste en communion avec le reste de la chambre, fait même partie du mobilier dès à présent. iel agite deux doigts en v devant son visage, le menton tendu pour bien apercevoir ange. yo le sang. le poignet retombe mollement. t'as appris pour les pouvoirs ?

Swan Beretta
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Swan Beretta

Messages : 139
Classe : e

amen à tout n'amène à rien (ange) Empty
MessageSujet: Re: amen à tout n'amène à rien (ange)   amen à tout n'amène à rien (ange) EmptyDim 8 Déc - 18:12

amen à tout n'amène à rien  
zion
✚ ange
fendre les eaux du Styx - la foule d'élève éclaboussant les couloirs - échapper à tout prix à l'emprise des bras putrides  - eux tous
potentiellement porteur de parasites, de bactéries, de la chose invisible qui ronge sous les airs bien vivants c'est un leurre. à l'annonce ce matin des nouvelles règles du jeu les regards ricochent, forment des échos inquiets on se dit alors tout de murmures dans les couloirs qu'on franchira les difficultés même surmontées de barbelés tant que c'est ensemble
et Ange s'était vu
laisser des dépouilles en charpie dans les ronces métalliques pour enjamber sans s'abîmer
- mais comment -
depuis l'on était songeur.

il aurait voulu se laisser un peu porter par les atmosphères anxiogènes et s'y mêler, s'en inhiber et boire à la source des troubles des autres, se plaindre au diapason et dire qu'on se fait du soucis tout en glissant des vérités à ceux qui l'insupportent au milieu des appréciables, rien que pour guetter les réactions
c'est bien maintenant j'ai une excuse pour plus jamais avoir à faire la bise à ta sale gueule en première heure.
et ils auraient sûrement rit car Ange aurait rit aussi.

mais comme instinctivement le cœur affamé emprunte des sentiers qu'on a foulé mille fois, sans un regard il s'éclipse et s'éloigne des fourmillements des gens pour se faufiler où la vermine grouille - avec iel en attendant d'avoir formé les ailes on se plaît à ramper dans la terre. avoir les mains et les pieds sales à marcher hors des chemins battus.
et le sol pour royaume Zion, c'est à son niveau qu'Ange cherche lorsqu'il passe finalement la porte de ta chambre comme chez lui, rentre et ferme car on ne veut de personne d'autre chez vous.
yo partner.
la même désinvolture il abandonne son sac et ses pompes à l'entrée sans soin avant de traverser la petite chambre, expie des soupirs désabusés au fil des pas
tout le monde en parle, forcément.
nous avons à y perdre.
et s'allongeant côté ventre sur les nuages du lit en travers des draps blancs, Ange s'empare de la frêle cheville à portée pour repousser un peu avant de venir croiser les bras au bord du matelas,
te regarde de là-haut toi en contrebas - c'est rien qu'une question de confort, indissociables il dévisage Zion sans une once de surplomb.
je te le dis direct : tu perds bêtement ton don, je te ruine avant qu'on te foute dehors - parce qu'un alice comme le tien, c'est unique, alors que quelqu'un pour te permettre de l'exploiter ça se retrouve.
les deux scénarios en cas de perte d'un élément de l'équation le desservent,
et les iris bondissent d'une prunelle de Zion à l'autre guettant la moindre lueur sur laquelle se calquer, avant qu'Ange ne vienne poser son menton sur ses avant-bras, se feint d'une risette -
c'est une drôle de situation ce qui se passe Zion tu ne trouves pas?
tu te ronges les sangs, le sang?


Invité
Invité
avatar


amen à tout n'amène à rien (ange) Empty
MessageSujet: Re: amen à tout n'amène à rien (ange)   amen à tout n'amène à rien (ange) EmptyMar 10 Déc - 0:45

zion se laisse pousser sans rechigner et pose, en geignant, le pied au sol. ses jambes sont pliées et il regarde à son tour ange en soulevant un rien sa nuque. que de belles menaces ! iel pouffe avec un rien de moquerie et beaucoup de désinvolture. retrouver quoi ? iel a toujours eu cette voix un peu grinçante, et elle ne porte jamais beaucoup. même le ventre bien dégagé comme cela, iel ne sait pas en tirer le potentiel vocal - mais ce n'est pas grave. ce n'est pas comme si iel en avait besoin. je changerai pour rien au monde. c'est vrai que ton alice facilite la chose zion lève son bras et parle avec, en l'agitant pour la forme. mais t'es creux comme une coquille abandonnée, alors même sans cette merde d'alice tu restes le meilleur dans le domaine. j'pourrais ranger le plan pour la future fusée dedans. tellement tu n'as pas de coeur, ange. et quand il demande s'il a les chocotes, zion rit un peu en gigotant.

iel finit par se redresser sur les coudes, les minois presque à la même hauteur. jamais de la vie. moi je pense que ce genre de merdes ça arrive qu'aux autres. ceux qui sont destinés à de grandes choses tu vois, pour que quand ça redevient ienb dans leur vie on les acclame. nous on n'a pas besoin de nous acclamer jusqu'à preuve du contraire. et iel sourit avec ses yeux un peu tombant, avec son assurante jeunesse, avec sa facilité à ne se douter de rien et ne voir le mal nul part - car il est déjà en elleux. dans leurs veines, dans leur coeur, dans leur crâne. alors à quoi bon avoir peur de ce qui nous est familier ? à quoi bon craindre ce que l'on voit déjà, ce qui fait partie de nous ? non il faut voir le bon côté des choses, pour l'instant aucun-e des deux n'a été touché-e par cette étrange maladie. alors ça n'arrivera pas.

Swan Beretta
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Swan Beretta

Messages : 139
Classe : e

amen à tout n'amène à rien (ange) Empty
MessageSujet: Re: amen à tout n'amène à rien (ange)   amen à tout n'amène à rien (ange) EmptySam 14 Déc - 3:32

amen à tout n'amène à rien  
zion
✚ ange
coquille vide, portée à l'oreille et on y entend le mistral - c'est ça que tu veux dire Zion ? se passant de toute mimésis elle s'esquisse naturellement, la moue désabusée - Ange en entier morceaux manquants compris, la désinvolture de Zion accueille à bras ouverts. et au fur et à mesure qu'on voit toute cette effervescence s'agiter sous nos yeux elles reviennent les risettes. irradiant de jeunesse impudique qui se targue de pouvoir dire des grands mots tels que jamais de la vie et d'avoir l'audace de tracer des frontières à vif entre nous et les autres.
de la vermine - on serait comme vacciné tu penses.
il aime bien l'idée, elle électrise sans efforts les zygomatiques et fait presque gronder des rires au fond de la gorge. et à la même hauteur on reprend tes airs moqueurs, Zion, car les véridiques de Ange sont à peine éveillés par l'envie de piquer.
je compte quand même sur toi si jamais ça arrive - tu seras le seul à avoir les tripes. il faudra me réapprendre à grimacer comme tout le monde.
les larmes de crocodile et tout le reste. et Ange n'a pas peur non plus. maintenant que c'est assuré qu'i.el restera à portée. c'est une des caractéristiques qu'il préfère chez Zion, car c'est agréable d'être auprès de quelqu'un avec qui aucun masque n'est efficace. absence totale de tentation ou bien d'attente qu'Ange soit quoi que ce soit d'autre que lui même. débarrassé d'éléments perturbateurs pouvant troubler l'ondée des songes c'est se prélasser dans nos maux que de se dévisager à la même hauteur
et Ange toise l'assurance, couvrant à demi le ciel des yeux du voile des cils, sur les avant-bras il pose une joue.
mais parmi les personnes qu'il préfère il y en a qui deviennent faibles parfois et nécessitent que l'on maquille le malsain qu'on porte en elleux. que l'on se drape de compréhension ou de compassion, d'humanité lorsqu'elles en ont besoin.
qui ne portent pas en elles ce vaccin qu'ielles chérissent tant,
et Ange imagine déjà leurs entrailles se tordre, à défaut des siennes il conçoit qu'on puisse avoir peur,
bien que ce soit stupide.
ça tombe bien qu'on soit immunisé, ça m'embêterait de pas pouvoir geindre en chœur quand ça arrivera aux autres.
le souffle rieur, car on se sait capable de rire aux éclats, ou bien rester de glace et ce serait pire encore - ils tourneraient tous les talons - et il ne resterait plus que nous
même si ça lui convient tout autant.


Invité
Invité
avatar


amen à tout n'amène à rien (ange) Empty
MessageSujet: Re: amen à tout n'amène à rien (ange)   amen à tout n'amène à rien (ange) EmptyMar 14 Jan - 0:34

iel ricane de bon coeur. c'est si bon, d'être méchant-e ! le mépris est facile au côté d'ange et c'est rassurant de pouvoir porter un dédain non-dissimulé sur la race humaine. peu importe ce que zion dira, ange ne s'offusquera jamais de sa méchanceté. alors tout va bien, iel peut continuer à rire avec ses sourcils qui tressautent en même temps.

et c'est vrai qu'il faudra pleurer quand les mains seront fébriles, c'est vrai qu'il faudra les plaindre et mimer toutes ces choses : compassion, désarroi, amitié. zion retombe dans un soupir, se rallonge au sol en observant le plafond blanc. ses lèvres sont figées dans une moue dégoûtée et iel passe une main dans ses cheveux courts pour une fille mais longs pour un garçon.
ce n'est pas comme si on attendait cela même d'ellui, la plupart voit en cet odieux personnage qu'est zion un être apathique et humainement disgracieux : c'est pour cela qu'on n'a point de peine à le frapper ou bien à l'ignorer. iel relève uniquement un peu sa tête, son cou tirant par l'exercice même d'être tendu, et relâche bien vite. ce qui est terrible c'est que j'pense que même si tu pleurais pas t'vois tu continuerais à être apprécié pour ta bonne gueule. the pretty privilege qu'ils disent hein. en plus le style un peu gars au coeur froid je crois que ça plaît... iel parle avec ses mains en même temps, agitant ses bras dans l'air pour appuyer ses propos, ses yeux se perdant toujours dans l'infini glacé d'en haut. j'ai vu une vidéo sur les tueurs en série qui disait genre que y avait grave des meufs attirées par les mecs dangereux et sans sentiments et tout pour combler un instinct maternel ou je sais pas quoi. si jamais nos plans sont gâchés t'as qu'à te marier avec une riche vieilledepréférence comme ça et hop on chope l'héritage. un temps. à nouveau iel relève son crâne. un de tes darons avait le même alice qu'toi ? ça lui vient soudainement comme question.

Swan Beretta
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Swan Beretta

Messages : 139
Classe : e

amen à tout n'amène à rien (ange) Empty
MessageSujet: Re: amen à tout n'amène à rien (ange)   amen à tout n'amène à rien (ange) EmptyMar 21 Jan - 2:39

amen à tout n'amène à rien  
zion
✚ ange
les images d'iel de coté, le haut et le bas bousculés car il a posé la tête à l'horizontale sur les bras, Ange observe Zion vivant.e d'agitation iel s'éparpille pour elleux deux. évoque les cœurs qui s'émousseraient même sans sourires aiguisés - iel pense ? au primaire, ça plaisait pas aux autres enfants. des années passées à perfectionner les masques, avant l'expérience Ange se souvient. des œillades fuyantes ou bien écœurées qui ont du mal à s'attarder dans ses yeux, des gens sensés aimer qui ne prenaient jamais la main et puis de détails plus mondains. les déjeuners qu'on passait seul, sur un banc dehors le plateau sur les genoux - car même au réfectoire on ne voulait pas qu'il comble les chaises libres de ses grands vides. alors on a accumulé, collectionné les éclats des autres quitte à briser un peu pour avoir de plus grands morceaux, sélectionné les plus beaux. assemble et forme Ange, doué de rires paisibles et de pleurs crédibles. même sans, on l'aimerait ? il n'est pas sûr.

mais ça ne fait rien, iel regorge toujours d'idée et cette source là ne se tarit jamais. on trouvera de belles instabilités pour s'éprendre d'Ange. tu parles de ces personnes qui écrivent des lettres d'amour enflammées aux serial killers en prison ? j'en ai entendu parler. dévisage une seconde, avant de ponctuer. tu regardes vraiment des trucs glauques Zion. tu devrais montrer à Ange, ça l'intéressera peut-être. et les iris s'égarent quelque part sur le sol comme ses pensées à lui. cherche les enchaînements logiques de l'esprit, iel en est arrivé là et Ange y reste. pourquoi, les meurtriers, à la surface de ses songes ? Ange sans sentiments peut-être, sûrement, mais dangereux manque à l'équation. il lui semble. il s'interroge le temps du silence. interrompus d'autres surgissements d'iel. ... je sais pas, on me l'a jamais dit. mon père peut-être. absent des calculs lui aussi.

peut-être que si on connaissait cet inconnu on saurait expliquer le résultat qu'on est. et si c'était lui qui possédait les morceaux manquants ? que c'est égoïste d'avoir mis au monde incomplet. depuis on attire visiblement les individus débordant d'instinct maternel malsain. c'est ce que disent les vidéos regardées par Zion.
le regard un peu lointain, revient à iel - toujours. toi qui mates des documentaires morbides, tu crois que je remplis les critères Zion ? pose sincèrement la question, ce n'est pas pour vérifier quelle expression émergera la première à la surface des traits blancs. j'ai l'intention de tuer personne tu sais - même si on gâche nos plans. c'est une couleur qu'il aime bien tu sais, il n'y a jamais vu rouge. rien que toi par exemple. ça m'embêterait qu'il t'arrive quelque chose.


Invité
Invité
avatar


amen à tout n'amène à rien (ange) Empty
MessageSujet: Re: amen à tout n'amène à rien (ange)   amen à tout n'amène à rien (ange) EmptySam 1 Fév - 5:48

c'est parce que les enfants sont moins cons que les adultes.
sinon tout le monde saurait déjà la plus grande mascarade de cette académie nommée ange. peut-être que zion aurait bien aimé le connaître en primaire car iel aurait été de celleux à poser une oeillade cruelle sur son existence - même peut-être qu'iel aurait été l'avant-choix avant ange, cellui à qui on propose de venir à la table pour éviter que le mouton noir s'y fonde. alors zion s'y serait assis-e tranquillement, on l'aurait flatté-e sur ses cheveux épais et longs qui seraient quand même plus jolis bouclés - et voilà. iel aurait oublié ange.
toutefois dans ces temps-là ange est une figure appréciée et appréciable de l'académie, juste et sage d'apparence : et zion a coupé ses longues mèches.

iel opine quand il parle de prison, écoute attentivement tous ses mots qu'il aligne aussi bien que les sourires maintenant qu'il est grand. iel étale ses lèvres en une risette mitigée, haussant un peu des épaules. c'est juste marrant de regarder ça. iel opine un peu quand il répond à sa question - et zion ne sait même pas pourquoi iel l'a posée, car iel se rend compte qu'iel s'en fout de la réponse quand ange la dicte. mais ainsi soit-il.

aux questions, zion se redresse totalement pour fixer ange, scruter sa belle gueule de son regard inquisiteur. iel reste silencieuxse et passe une main dans ses cheveux en réfléchissant mollement. non j'pense pas. hausse un peu les épaules. 'fin j'en sais rien en vrai. iel sourit et n'est pas triste qu'ange soit si vide, ça l'indiffère un peu car iel ne peut pas vraiment imaginer la sensation. ne peut prétendre se mettre à sa place. mais tu pourrais le devenir. moi je sais que je pourrais tuer quelqu'un que je connais pas tu vois, dans son sommeil par exemple. car j'ai aucun attachement, pis je l'entendrais même pas crier. ça évite la compassion. iel agite un peu son crâne, dodeline du chef pour appuyer son propre propos en regardant la fenêtre plus loin, puis à nouveau ange. disons que toi la compassion t'a pas, déjà ça facilite la tâche. mais t'vois on aura sûrement jamais besoin de ça. pis t'es conscient que t'es chelou, du coup ça te viendrait pas à l'idée de chercher une satisfaction dans le meurtre j'me dis.
iel s'appuie pour s'asseoir à côté d'où ange est allongé, au bord lit. iel est mince et petit-e alors iel ne peine pas à se frayer une petite place. sa petite voix qui ne parle pas très fort continue. mais en vrai t'sais j'en sais rien, c'est que tu vois ça te ferait chier car tu m'aimes bien à ta manière je suppose. ça fait bizarre d'associer le verbe aimer à son compère. j'm'en fais pas trop, au pire si tu me butes j'en saurais rien frérot, donc t'inquiète pas. iel vient cajoler gentiment les cheveux d'ange, comme on le ferait avec un enfant. pouah j'ai pas l'habitude de dire autant de choses intelligentes en si peu de temps. puis sans transition. tu penses que j'dois me refaire pousser les cheveux ? iel bouge sa tête lentement pour qu'ange examine son minois sous tous les angles et lui donne un avis réfléchi.

Swan Beretta
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Swan Beretta

Messages : 139
Classe : e

amen à tout n'amène à rien (ange) Empty
MessageSujet: Re: amen à tout n'amène à rien (ange)   amen à tout n'amène à rien (ange) EmptyMar 25 Fév - 5:09

amen à tout n'amène à rien  
zion
✚ ange
il est agréable d'être indolent auprès d'iel car l'absence de ligne claire ne dérange jamais. Zion n'est pas de celleux qui clament "c'est bien !" ou "c'est mal !", plutôt du genre à se moquer des définitions, à ne jamais les apprendre iel répond j'en sais rien sans se soucier d'être effronté. ainsi les chemins de pensée vont chaotiques et l'on peut se perdre dans leurs recoins sombres, qu'on trouve tout autant à visiter que les autres et dans lesquels Ange allume la lumière comme on ferait chez soi. ça aurait aucun intérêt. je ne dis pas que je me réjouis que tout le monde vive parce qu'il y en a certains, rien qu'à les entendre respirer fort je suis déjà fatigué. mais régler ça comme ça c'est vraiment une idée de merde, vu les chances quasi nulles de pas se faire serrer. les yeux levés en direction du plafond sans songer au fait que le ciel les observe derrière, Ange a beau avoir un nom originaire de tout là-haut il se fiche de ce que les éponymes peuvent bien penser de ses paroles trop sincères. tant qu'on ne se ment pas, on est dans le bien. et la vérité qu'il préfère c'est celle qu'il est auprès de Zion.

alors quand le regard revient à iel qui conclue qu'on n'aura sûrement jamais besoin de se tâcher les mains, Ange acquiesce l'œillade claire. seulement en cas d'extrême nécessité. et l'on ne sera pas aussi stupide que ceux sur qui sont réalisés les documentaires qu'iel aime écouter. c'est donc pour ça qu'il ne faut pas s'en faire, même si c'est à Zion qu'on s'en prend. cool le sang, on fait comme ça. et Ange qui ne s'inquiétait déjà pas vraiment, ne se fait plus aucun soucis.

tombe le rideau des cils sur les prunelles insouciantes lorsque Zion passe les doigts dans les cheveux que rien ne discipline. et il n'a jamais été aussi peu urgent de s'interroger sur l'origine des bains de sang. plutôt sur ce qu'il faudrait faire de ses mèches à iel. j'aime bien les cheveux courts sur toi. sans se donner la peine de vérifier car on est bien comme ça. mais on sent bien que c'est aussi crucial que de demander si l'on est un potentiel meurtrier alors Ange rouvre les yeux. renverse une épaule et puis l'autre pour plutôt s'allonger sur le dos en travers du lit, les airs insolents en évidence désormais. après, j'aime bien à ma manière alors c'est peut-être la pire des coupes pour ta figure. et le sourire sincèrement amusé sous-entend que c'est une manière qu'on trouve légitime.

une main laissée sur le ventre, l'autre se lève pour pincer une mèche à iel tombant sur son front, le pouce et l'index lissant les cheveux il était vrai qu'ils avait poussé déjà. il y a des gens qui se moquent de tes tifs, Zion ? pour qui la métamorphose ? on lâche ce qu'on tient, et l'arrière du crâne presque au bord du matelas, Ange tend un peu le cou pour mieux s'y prélasser. ou tu ferais ça pour toi. rien que pour changer de tête parce que tu en as marre de te traîner celle là. est-ce qu'il n'y a que ton regard que tu veux ravir, Zion.


Contenu sponsorisé



amen à tout n'amène à rien (ange) Empty
MessageSujet: Re: amen à tout n'amène à rien (ange)   amen à tout n'amène à rien (ange) Empty


amen à tout n'amène à rien (ange)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» We are all strange •• Ange
» i want to know the unknown well | ANGE
» Curiosité Morbide // with Ange
» fb // rock bottom | ANGE
» i was yesterday’s regret | ANGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: