.
 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

(end) not so loud — LaëstielっJuno-Bianca
Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

(end) not so loud — LaëstielっJuno-Bianca Empty
MessageSujet: (end) not so loud — LaëstielっJuno-Bianca   (end) not so loud — LaëstielっJuno-Bianca EmptyJeu 28 Nov - 14:56


not so loud
juno-bianca & laëstiel
J'arrive.
Juno avait laissé son téléphone se coucher avec elle dans les couvertures, un soupir au bord des lèvres qui témoignait encore de sa fièvre. Brûlante et la tête qui tournait mieux que dans un carrousel, elle s'était enfoncée dans le fond de son oreiller, les draps levés haut à son cou. Elle avait sombré dans un demi-sommeil agité, dont elle fut extirpée après quelques minutes, lorsque la porte s'ouvrit sur son amie.

« C'est gentil de venir prendre soin de ta vieille mère. »

Elle disait beaucoup de conneries depuis qu'elle s'était réveillée ce matin, alors elle s'efforça de faire de l'humour ; histoire de s'empêcher de dire des trucs qu'elle regretterait vraiment.

« Tu as pas amené Sullivan ? T'es quel genre d'amie en fait ? »

Elle ricana un peu. Elle songea qu'elle avait du lui parler deux fois tout au plus.

« Je te dis j'ai de la fièvre et je veux pécho ton frère et tu viens dans ma chambre... sans le frère ! »

Juno n'était pas souvent aussi déplacée, mais à circonstances exceptionnelles, comportement exceptionnel.

« Rude. »

Laëstiel A. O'Cesair
mjw : magnolia justice warrior
mjw : magnolia justice warrior
Laëstiel A. O'Cesair

Messages : 273
Classe : Université spécialité politique.

(end) not so loud — LaëstielっJuno-Bianca Empty
MessageSujet: Re: (end) not so loud — LaëstielっJuno-Bianca   (end) not so loud — LaëstielっJuno-Bianca EmptyJeu 28 Nov - 17:54



not so loud
laëstiel&juno
❝ you show the lights that stop me turn to stone ❞

J'arrive.
La loyauté faisait de toi une amie dévouée. Mais avec le temps, cette dévotion-même s'était restreinte à un cercle d'amis proches. Tu ne traverserais plus l'école pour l'ensemble de ses élèves. Seulement deux ou trois. Ou peut-être quatre ou cinq...
Ce qui était sûr, c'est que Juno était en tête de cette liste.

Alors après les cours, tu avais foncé dans le bâtiment d'à côté pour grimper au deuxième étage et chercher la porte avec écrit "Juno-Bianca Rhodes" dessus.
Tu toques et rentres en fermant derrière toi, un sourire pauvre aux lèvres.

— « Solu solu mère. »

Tu hausses un sourcil et éclates d'un rire cristallin. Tu t'approches finalement du lit et t'assois au bout en t'appuyant sur la couette.

— « Ne commence pas à être vilaine, je prends le risque d'être contaminée en venant ici. Vrai pote partage ses miasmes. »

Tu manques de t'étouffer à nouveau lorsqu'elle parle de Sullivan, à croire que d'imaginer que ce sacripan soit de ton sang était une épreuve à surmonter plus hardue que celle de respirer les microbes de Juno.

— « T'as vraiment de la fièvre. Stelian c'est mon frère, Sullivan je suis même pas sûr qu'on soit cousin éloigné ! Je crois que nos deux familles n'ont rien à voir. Et sache que je ramènerai ni l'un ni l'autre ici, j'en recommande aucun. »

Tu te rapproches un peu d'elle au risque de vraiment avoir de la fièvre toi aussi mais tu ne voulais pas la faire crier.

— « Raconte moi tout ce qu'il s'est passé hier j'ai pas tout saisi par sms. »


Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

(end) not so loud — LaëstielっJuno-Bianca Empty
MessageSujet: Re: (end) not so loud — LaëstielっJuno-Bianca   (end) not so loud — LaëstielっJuno-Bianca EmptyJeu 28 Nov - 23:37


not so loud
juno-bianca & laëstiel
Elle ne recommandait ni Sullivan, ni Stelian ! La bonne blague ! Juno savait déjà de qui se méfier - son alice était là pour ça. Alors pourquoi elle ne l'avait pas écouté ? Elle y était allée, à ce maudit bal que son instinct lui hurlait de fuir. Imbécile, imbécile, imbécile ! Elle rageait.

Un ricanement, cynique, prit ses lèvres, et elle leva les yeux au ciel. Sa soirée était peut-être plus palpitante, mais pas plus glorieuse.

« Ok, ok, alors ! »

Comme si elle s'apprêtait à conter une aventure, elle se releva dans le fond de son lit.

« D'abord Chandresh est venu me chercher, avec des fleurs comme il l'avait promis. Tiens, elles sont là d'ailleurs. »

Elle avait lancé un coup d'oeil indicatif au vase sur son bureau ; décoré d'un magnifique bouquet de fleurs roses. Il ne s'était pas foutu d'elle.

« Je m'amusais bien, au bal, et puis c'est devenu bizarre. J'ai eu comme des vertiges. J'ai eu peur, mais j'ai jamais peur, Lae.. »

Elle soupira. Même avec la fièvre et la migraine, les souvenirs étaient encore réels, vivants en elle.

« Il m'a embrassée »

Vite, elle ne lui laisse pas le temps de réagir.

« Je lui ai dit d'aller me chercher à boire. C'est là que Stelian m'a... »

Elle s'arrêta, incapable de trouver le terme exact. "Attrapée" lui paraissait trop inapproprié.

« On a dansé. Tout est allé très vite. J'avais jamais perdu le contrôle de cette manière... »

Elle baissa les yeux. Cela sonnait comme des aveux. Mais ça ne voulait pas sortir ; la vérité menaçait au bord de ses lèvres des sentiments inavouables.

« J'ai pris la fuite et puis.. J'ai compris quelque chose, tu sais.. »

En voyant Zéphyr.

« Il y avait.. »

Inavouable.
Juno-Bianca ne pouvait pas être animée de sentiments, ni pour Zéphyr ni pour Chandresh ni pour Stelian. Elle les utilisait - ils étaient à elle - mais certainement pas le contraire.

« Je sais pas ce qui m'arrive. »

Elle devait abattre son père - et ne jamais lui montrer qu'elle avait manqué de son amour. Ne jamais lui montrer que c'est ça qu'elle cherche. Ne jamais lui montrer que son cœur battait pour lui.
Toute petite, Juno - nue de tout ce que "Juno" voulait dire ; Juno-Bianca, toute brute.

Laëstiel A. O'Cesair
mjw : magnolia justice warrior
mjw : magnolia justice warrior
Laëstiel A. O'Cesair

Messages : 273
Classe : Université spécialité politique.

(end) not so loud — LaëstielっJuno-Bianca Empty
MessageSujet: Re: (end) not so loud — LaëstielっJuno-Bianca   (end) not so loud — LaëstielっJuno-Bianca EmptyVen 29 Nov - 13:09



not so loud
laëstiel&juno
❝ you show the lights that stop me turn to stone ❞

Tes yeux s'étaient planté dans ceux de ton amie, et alors qu'elle te comptait son récit, c'était tes sourcils qui réagissaient à la place de tes mots à chaque rebondissement.
Tu avais déjà tourné la tête pour admirer les belles fleurs. En effet, Chandresh ne s'était pas foutu d'elle... Tu avais toujours adoré les fleurs, et tu te perdis un instant à les contempler, à réfléchir à leur entretien... Mais là Juno articule le mot embrasser.

Comme la bonne amie que tu devais être, tu fis un bon sur le lit de manière dramatique, les mains collées à tes joues en couinant de manière aiguë un petit :

— « Quoiiiiii ? »

Mais pas le temps de réagir davantage, Juno enchaînait et ne te laissa pas lui poser de question. Alors tu redevins silencieuse. Ton coeur se serra lorsqu'elle mentionna Stelian. Il avait beau être ton frère, tu ne le considérais pas ainsi. Et l'idée qu'il puisse trainer autour de ta meilleure amie te frustrait sans que tu ne puisses expliquer la cause de ton malaise. Tu n'étais pas jalouse de Juno, mais en colère injustement contre Stelian.
Tu feignis un sourire désabusé à cette nouvelle.

— « Tu as pris la fuite avant que Chandresh ne revienne ? »

Juno se sentait bouleversée et tu le sentais bien. Elle ne termina pas une phrase, te laissant imaginer toutes sortes de scénarios.

— « Peut-être que tu es malade, justement parce que tu as des sentiments pour un garçon et que tu réagis très mal. Je crois que je ne t'ai jamais vu amoureuse depuis qu'on se connait. Qu'est-ce que tu as ressenti lorsque que Chandresh t'a embrassé ? Des papillons dans le ventre ? Du dégout ? Rien ? »


Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

(end) not so loud — LaëstielっJuno-Bianca Empty
MessageSujet: Re: (end) not so loud — LaëstielっJuno-Bianca   (end) not so loud — LaëstielっJuno-Bianca EmptyLun 2 Déc - 15:12


not so loud
juno-bianca & laëstiel
Des sentiments. Ces mots sonnaient étrangement aux oreilles de Juno. Avait-elle des sentiments ? Sans doute avait-elle des désirs, des aspirations à un éventuel idéal ; mais des sentiments ? Stelian aussi lui avait posé la question, et elle avait été incapable de répondre. Comment aurait-elle pu ? Aimer était interdit, défendu. Aimer était synonyme de mourir ; se faire trahir ; se faire terrasser. Tout ce qui s'en rapprochait de près ou de loin était banni. Alors aimait-elle ?

La réponse était simple, et elle glissait d'elle naturellement sans avoir besoin de fournir le moindre effort.

« Je ne suis pas amoureuse de Chandresh. »

Sauf que la question n'était pas si elle était amoureuse, mais si elle avait des sentiments, et la nuance était importante à souligner. Car à la seconde, elle ne répondait pas si aisément.

« Ni de lui, ni de Zéphyr, ni de Stelian, ni de personne, la seule pour qui je bande c'est mon reflet dans le miroir, c'est clair ? »

Et c'était peut-être parce qu'elle lui ressemblait tant que Laëstiel était si proche d'elle. Si Juno n'aimait qu'elle-même, il fallait qu'elle s'entoure de ses projections.

Mais s'aimait-elle vraiment, Juno ?

« J'ai eu un vertige. J'ai eu peur, parce que je voulais pas qu'il m'abandonne, je voulais pas être seule. Mais j'étais incapable de lui donner ce qu'il voulait. Je veux qu'il m'aime pour toujours et dans le silence, sans jamais demander de retour. »

Elle s'enfonça dans ses couvertures.

« Et si je le désire, c'est que je l'aime un peu, pas vrai ? Mais j'en sais rien, Lae. Je veux juste qu'ils m'aiment, je veux juste me sentir importante. »

Elle s'enivrait de la sensation d'être aimée.

« C'est égoïste, n'est-ce pas ? Vas-y, tu peux me bassiner avec vos préceptes sur la bienveillance et le partage, je suis prête. »

Laëstiel A. O'Cesair
mjw : magnolia justice warrior
mjw : magnolia justice warrior
Laëstiel A. O'Cesair

Messages : 273
Classe : Université spécialité politique.

(end) not so loud — LaëstielっJuno-Bianca Empty
MessageSujet: Re: (end) not so loud — LaëstielっJuno-Bianca   (end) not so loud — LaëstielっJuno-Bianca EmptyLun 2 Déc - 23:55



not so loud
laëstiel&juno
❝ you show the lights that stop me turn to stone ❞

Tu n'avais pas le manuel d'instructions de Juno sous la main et tu ne pourrais jamais avoir la prétention de la comprendre. Tu n'étais pas dans son corps et dans sa tête, et elle n'était pas dans les tiens.
Le mieux que tu pouvais faire, c'était la soutenir et tenter au mieux d'accueillir ce qu'elle te disait, avec un regard critique et toujours objectif et honnête.
Mais la vérité Lae, c'est que tu l'appréciais beaucoup trop pour porter un regard sur elle totalement impartiale. Une partie de ton coeur se rangerait de son côté. Par loyauté, au delà de par tolérance.

— « Juno... S'aimer soi-même c'est génial. C'est très sain, voir recommandé. Ma grand-mère me disait très exactement qu'il faut un maximum éviter de se déresponsabiliser en se considérant comme une victime, d'une certaine éducation ou autre. »

Vous n'étiez pas des victimes, loin de là.
Mais pourquoi tu lui disais tout ça ? A priori, cela n'avait dans l'approche aucun rapport avec ce qu'elle t'avait dit.

— « Je vais pas te faire la morale parce que t'es lucide de ton propre problème. Tu veux être importante, tu veux qu'ils t'aiment. Mais peut-être qu'eux aussi... veulent être importants dans ton coeur. Peut-être qu'ils veulent que tu les aimes tout comme toi tu veux de leur amour. »

Tu parlais trop, et tu t'en voulais un peu de monopoliser la parole pour le coup. Peut-être qu'aux yeux de ton amie, tu déblatérais des banalités dont elle avait déjà conscience... Mais c'était important pour toi de dire ce que tu avais sur le coeur.

— « Si tu as de la fièvre ce matin c'est parce que ton coeur désire quelque chose au delà de ta raison. Et ton Alice te le fait payer car il t'avait pourtant prévenu que ça arriverait. »

Tu lui tires la langue.

— « Si j'étais un mec, ptet' que moi aussi je banderai sur toi. Pas sur que ça me rende intéressant pour autant. »


Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

(end) not so loud — LaëstielっJuno-Bianca Empty
MessageSujet: Re: (end) not so loud — LaëstielっJuno-Bianca   (end) not so loud — LaëstielっJuno-Bianca EmptyMar 3 Déc - 0:33


not so loud
juno-bianca & laëstiel
« Évidemment que tu banderais sur moi. »

Elle fronça les sourcils et finit par enfouir sa tête dans son oreiller, la migraine trop intense et la lumière - même tamisée - trop agressive tout à coup pour ses yeux fragiles. Elle n'était pas sûre de comprendre ce que Lae voulait dire, ou peut-être qu'elle n'avait pas très envie de comprendre.

Et quoi, s'ils voulaient qu'elle leur donne le change ? Elle savait bien qu'ils en avaient envie, mais elle en était incapable, est-ce que c'était elle le problème ?

Elle avait mal à la tête.
Alors elle avait grommelé.

« En fait j'étais pas prête, je reviens sur ce que j'ai dit. »

Elle se retourna pour de nouveau faire face à Lae, et puis ça l'empêchait de parler en marmonnant dans son oreiller, et fronça les sourcils dans une mine un peu décontenancée.

« Je suis perdue. Je devrais faire quoi ? Il est où le nabot qui a gagné le prix au festival, qu'il me dise où va mon fil rouge là.. »

Essoufflée, elle avait haussé la voix, comme si elle avait trop bu et qu'elle s'emportait.

« JAMAIS là quand on en a BESOIN ces MECS »

Et voilà qu'elle songea qu'elle aurait aimé que Chandresh
Zéphyr
Stelian
Un des trois, peu importe.
Soit là.
Mais putain.

« On peut compter que sur LAËSTIEL O'CESAIR j'ai COMPRIS c'est bon »

Elle se mit à rire, d'un rire un peu absurde.

« J'en ai marre ma vie est troooop compliquée. »

Trop dur d'être aimée.

Laëstiel A. O'Cesair
mjw : magnolia justice warrior
mjw : magnolia justice warrior
Laëstiel A. O'Cesair

Messages : 273
Classe : Université spécialité politique.

(end) not so loud — LaëstielっJuno-Bianca Empty
MessageSujet: Re: (end) not so loud — LaëstielっJuno-Bianca   (end) not so loud — LaëstielっJuno-Bianca EmptyLun 9 Déc - 11:44



not so loud
laëstiel&juno
❝ you show the lights that stop me turn to stone ❞

Tu avais éclaté de rire, t'étouffant à moitié de gloussements en te tenant aux plis de la couverture. Tu aurais pu choper le typhus pour Juno, ça en aurait valu la peine.
Mais rapidement, tu perds ton sourire pour afficher cette expression pseudo dramatique pour être dans le mood de tout ce qu'elle te racontait.
Au moins ! Elle avait des prétendants. potables.
Non parce que toi t'attendais toujours que des mecs décents fassent la queue avec des bouquets de fleurs et des belles danses.
Sans arrière pensées, juste intéressés.

— « Valery, il s'appelle le nabot. Et je suis pas sûr que connaitre son âme soeur c'est vraiment le bon plan... moi ça me fait un peu peur. Imagine tu l'aimes pas ou alors ça te fout une pression monstre et tu te dis que si ça marche pas avec cette personne c'est que t'as gâché un truc dans ta vie. Merci mais non merci. »

Tu sors ton téléphone, et le secoue un peu bêtement devant elle.

— « Si ce n'est que ça, je peux appeler l'un d'eux ! »

Même si tu n'étais pas sûre d'avoir la liste exhaustive des garçons dont elle parlait.
Tu te retiens de continuer à rire grassement alors qu'elle semble mourir cyniquement contre son oreiller mais son sarcasme te pliait toujours en deux.

— « Bon. C'est pas tout ça mais si tu restes dans ce nuage de microbes tu vas vraiment finir par tomber malade pour plusieurs jours. Tu veux pas juste aller manger un coup ? Il y aura surement des restes du buffet d'hier au réfectoire. »

Et au final, vous n'aviez pas vraiment parlé de toi.
Ça t'arrangeait bien au final.


Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

(end) not so loud — LaëstielっJuno-Bianca Empty
MessageSujet: Re: (end) not so loud — LaëstielっJuno-Bianca   (end) not so loud — LaëstielっJuno-Bianca EmptyLun 27 Jan - 0:00


not so loud
juno-bianca & laëstiel
Juno avait peut-être de la fièvre, mais Juno n'était pas moins perceptive pour autant. Elle avait enregistré toutes les informations qu'elle avait pu récolter ; tous les signes que Laëstiel avaient donné qui lui indiquaient ses hésitations, ses sentiments, ses troubles. Et elle avait gardé tout ça jalousement pour elle, pour en faire des armes plus tard.

Juno était ainsi faite que chaque détail était bon à prendre. Plus son jeu était large - plus elle connaissait ses cartes, mieux elle les utilisait.

Pourtant, dans sa fièvre, Juno songea que ses intentions étaient peut-être mauvaises ; ça ne lui ressemblait pas, pourtant, de remettre en question ses agissements. Elle avait soupiré, effaçant ces idées absurdes, et se leva avec flemme.

« T'as gagné, je me lève. »

Et même malade, Juno s'apprêta pour être la plus présentable possible. Fraîche comme si aucun maux ne la prenait.

« Mais dès que j'ai mangé je reviens comater. »

Elle n'était pas sûre d'avoir assez d'énergie pour faire bonne figure très longtemps. Agir pour faire plaisir à Laëstiel ; ça non plus ça ne lui ressemblait pas.
Quelque chose ne tournait plus très rond avec Juno depuis ce fameux soir.

Contenu sponsorisé



(end) not so loud — LaëstielっJuno-Bianca Empty
MessageSujet: Re: (end) not so loud — LaëstielっJuno-Bianca   (end) not so loud — LaëstielっJuno-Bianca Empty


(end) not so loud — LaëstielっJuno-Bianca
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ▸ loud colours
» cassie — a heart as loud as lions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Lycée :: Dortoirs :: Étage des doubles-
Sauter vers: