.
 
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Parait que la douleur, ça apaise • Prudence
Invité
Invité
avatar


Parait que la douleur, ça apaise • Prudence Empty
MessageSujet: Parait que la douleur, ça apaise • Prudence   Parait que la douleur, ça apaise • Prudence EmptyMar 5 Nov - 11:11





« L'important n'est pas de guérir, mais de vivre avec ses maux. »


L’anxiété, ça se commande pas.

Tout le monde a ses territoires synonymes de désespoirs et de déboires. Ses endroits qui réveillent des peurs. Remuent des souvenirs. Pour Lawrence, c’est l’hôpital. Mais aujourd’hui, il attend devant une salle. Adossé au mur, la porte en ligne de mire, il piétine sur place. Une légère douleur irradie son genou. Par précaution, il a mis sa genouillère de protection après soigneusement bandé son articulation. Ça, c’était au petit matin. Maintenant, on est en milieu d’après-midi. Et à la tombée du jour, les gosses commenceront leurs conneries. Soupir. Un peu las, il se tourne sur le côté. Un antalgique, ça fera l’affaire, non ?

La douleur, ça se supporte. Ça s’endure.

Au moment où il se décide à filer à l’anglaise, la porte s’entrouvre. Une adolescente sort ; Lawrence incline la tête sur le côté. La chevelure blonde de Prudence apparaît dans son champ de vision. If looks could kill… Si c’était le cas, l’infirmier serait déjà responsable d’un carnage au sein de l’académie. Meurtrier en série. Lawrence a bien envie de compter le nombre de cœurs carbonisés à la fin de l’année.

— Hey, Prue.

Le diminutif pour Prudence. Quitte à souffrir dans les prochaines minutes autant que ça en vaille la peine.

— Alors comment va l’ange déchu préféré de l’académie ?

Et tout en parlant, Lawrence pénètre lentement dans l’infirmerie. Depuis son séjour à l’hôpital, il éprouve une certaine aversion envers le corps médical. Ça le ramène en arrière. C’est le rappel que la vie bascule au moins où on s’y attend le moins.

Lui, il voulait juste être heureux. Il voulait juste continuer à se laisser porter par le rythme. Sentir son corps emporté par la mélodie. Que les battements de son cœur se confondent avec les beats.

Plongeant ses doigts dans la poche de son pantalon, il en sort une bande de papier. Une écriture nette et appliquée la recouvre. En silence, il attrape une des mains du jeune homme et y dépose le message au creux. Que ça finisse à la poubelle, le surveillant s’en fiche un peu.

Are you sure I didn’t step into a hidden museum? Because you look like a work of art.

Qu’est-ce qu’il ne dirait pas pour retarder le moment où il devrait parler de son problème. Peut-être que s’il disait qu’il avait juste besoin d’un médoc, ça passerait. L’espoir, la base de tout. Et étrangement, ici, Lawrence s’accroche à ses illusions.

Une manière de chasser l’ombre de l’examination.



Invité
Invité
avatar


Parait que la douleur, ça apaise • Prudence Empty
MessageSujet: Re: Parait que la douleur, ça apaise • Prudence   Parait que la douleur, ça apaise • Prudence EmptyVen 8 Nov - 11:03



Parait que la douleur, ça apaise • Prudence Ikv0

paraît que la douleur, ça apaise.

Certaines douleurs sont plus ancrées dans le cœur que dans la chair. Qui de mieux placé que Prudence pour le comprendre ? Son alice lui fait voir les milles douleurs de l’être humain, celles qui ne s’expliquent pas, celles insidieuses qui enveniment secrètement tout sur son passage. Et il a bien compris que la venue de la jeune fille n’a rien à voir avec les maux de ventre qu’elle prétexte. Peut-être qu’elle-même n’en est pas tout à fait consciente. Ou elle n’ose pas se l’avouer. A cet âge ingrat, il est bien difficile d’affronter de tels problèmes en face.

Alors ses gestes sont doux, ses paroles attentives, et un sourire tendre. Il aurait pu faire plus, il aurait pu user de ce don qui coule dans ses gênes… Mais cela ne changerait rien, n’arrangerait rien. A la place, il lui offre simplement un refuge, un cocon où elle sera à l’abri le jour où elle désirera déverser sa frustration et ses larmes. Tout ça, sans jugement.

Sa main se pose doucement sur son épaule. Un dernier geste pour lui faire comprendre, avant qu’elle ne se détourne et reparte affronter les dures réalités de ce monde. Et lorsque la porte s’ouvre, celle-ci ne se referme pas pour autant. Ses yeux se tournent vers le nouveau venu. Rien d’une adolescente au moral fragile cette fois-ci. Et Prudence ne sait pas s’il en est tout à fait ravi. Enfin si, maintenant il sait. Il lui suffit d’entendre l’affreux surnom qui lui donne. Et il roule des yeux dans un soupir.

« Bonjour Lawrence. Comment va la ballerine égarée ? »

Lawrence et ses manières d’être à l’aise. Lawrence et son sourire en coin. Lawrence et son attitude de grand garçon moderne. Tout le monde l’apprécie ici, encore plus les élèves. A côté, Prudence ressemble à un glaçon, à un morceau du pôle nord, voire au continent glacé tout entier.

Et il sursauterait presque en le sentant prendre sa main pour y déposer…un bout de papier. Un sourcil sceptique se hausse. Et la curiosité est trop forte. Les mots qu’il y lit le font à nouveau soupirer. Si seulement Lawrence était un prince charmant, peut-être que cela lui aurait un peu réchauffé le cœur. Mais c’est simplement un père un peu trop simplet et un peu paumé. Qui fuit les raisons de sa venue dans son infirmerie.

Le papier se froisse sous ses doigts et atterri sur son bureau alors qu’il fait signe au surveillant de s’asseoir sur le petit lit blanc médicalisé.

« N’avions-nous pas convenu que tu étais censé venir plus régulièrement ? »

Et son regard se pose sur son genou meurtri. S’il pouvait, il lui en enlèverait toute douleur. Malheureusement, ni son alice, si son métier ne lui permettent ce luxe.Et se sentir aussi désemparé face à son aîné, ça le rongerait presque.


Halloween
ft. Lawrence

Invité
Invité
avatar


Parait que la douleur, ça apaise • Prudence Empty
MessageSujet: Re: Parait que la douleur, ça apaise • Prudence   Parait que la douleur, ça apaise • Prudence EmptyVen 15 Nov - 9:38





« L'important n'est pas de guérir, mais de vivre avec ses maux. »


— Comment ne pas aller mieux en rentrant ici ?

Ballerine égarée. Lawrence s’arrête, trace un demi-cercle avec sa jambe droite et esquisse une révérence, les mains dans les poches. Malheureusement pour lui, ce n’est pas la fin de la représentation. Juste le début. Rideau levé, petit mot glissé. Et il trotte jusqu’au lit. Assis dessus, il laisse quelques minutes s’écouler. S’il remonte dans ses souvenirs, plus loin encore que son accident, ses visites à l’hôpital n’étaient pas si rares que ça. Poignet, cheville, épaule. Chaque blessure s’associait à un mouvement, une figure exécutée. Se faire mal était une variable comme une autre. Elle mettait juste sa patience à l’épreuve.

Être blessé va de pair avec rester tranquille.

Autrefois, chien fougueux, il se voit bien maintenant rester dans un panier au coin du feu. Ou est-ce quelque chose dont il veut se persuader ? Non, l’envie étreint encore son cœur, lorsqu'il regarde des performances. Et puis, des fois, en secret, il se surprend à reprendre du poil de la bête. A façonner sa vie sans vraiment savoir par quel bout s’y prendre.

— C'est pas que je veux pas, mais je grappille des heures de sommeil comme je peux et forcément, ça rogne sur autre chose...


Fine tranche de mensonge sur une grosse couche de vérité.

Sur autre chose.
Sa santé. Le sujet n'est pas à prendre à la légère, pourtant, c'est bien ce sentiment qui se balade dans sa voix. C'est sa manière de ne pas, non, de ne plus réfléchir à l'envers. Tout en étirant ses jambes, il enfonce ses mains dans le matelas. Le regard lointain et l'air paisible.

Il bascule la tête en arrière, la tourne en direction de Prudence.

— C'est qu'il faut leur courir après quand ils ont décidé de faire le mur à 2 heures du matin. Mais bon, d'une certaine façon, ça a son charme, l'académie en pleine nuit.
(une respiration) On était plutôt oiseau nocturne ou diurne, Prue ?

Ce charme ne change rien au caractère chiant de ces parties de cache-cache. Entre la pénombre et la taille de l'académie, ça lui est déjà arrivé de rendre les armes. Pas de gaieté de cœur. Au bel âge, on se croit souvent invincible. La grande faucheuse ne se pointe que pour les vieux. Mais sans aller jusque-là, un accident peut survenir à tout moment. N'importe où. Surtout ne pas penser au pire.

Finalement, il se baisse, délace sa chaussure, puis remonte son pantalon juste au-dessus de son genou. Retirer la protection. Ensuite, il faudra s’occuper des bandages.

Autant dire qu’il est là pour un moment.



Invité
Invité
avatar


Parait que la douleur, ça apaise • Prudence Empty
MessageSujet: Re: Parait que la douleur, ça apaise • Prudence   Parait que la douleur, ça apaise • Prudence EmptyDim 17 Nov - 14:46



Parait que la douleur, ça apaise • Prudence Ikv0

paraît que la douleur, ça apaise.

Il n'y a que Lawrence pour faire des entrées pareilles. Et il n'y a que lui pour se permettre de telles extravagances sans subir le courroux de Prudence et prendre la porte. Son infirmerie n'est pas un cirque. Ni une salle de repos. Et pourtant, bon nombre d'élèves pensent pouvoir s'octroyer le privilège de venir ici pour s'accorder une sieste sous prétexte d'un simple mal de tête. Un tel subterfuge pour éviter d'aller en classe, cela fait longtemps que l'infirmier a cessé d'y croire. Alors il n'hésite jamais de leur faire regretter un tel manège.

Mais avec Lawrence, tout est différent. Ce n'est ni un élève, ni un grand fan des lits de l'infirmerie. Bien au contraire. Et c'est parfois à Prudence de trouver des subterfuges pour le faire venir ici. Malgré tout ça, comment lui en vouloir ?

« Autre chose ? »

Il répète ses propres mots, appuie volontairement dessus. Sourcil relevé. Pas besoin de plus développer, tous deux savent très bien ce qu'il en est. Et qui est-il pour lui faire la morale ? Mais ça le démange, ça l'irrite... Comment peut-il reléguer sa propre santé à autre chose ?

« Les élèves ont bon dos quand cela t'arrange à ce que je vois. »

Mais il n'aime pas la suite. Il n'aime pas la pente sur laquelle cette conversation est en train de glisser. Parler de soi n'est jamais chose aisée. Encore plus lorsque l'on ressent au creux de soi que l'on a jamais été assez bien. Et Prudence n'a aucune envie de laisser transparaître cette partie là de lui. Lawrence est trop intelligent pour son propre bien, il serait capable de deviner bien plus qu'il n'en faut en quelques paroles.

« Ni l'un ni l'autre Lawrence. Comment peux-tu me reléguer à un animal aussi insignifiant... »

Sourire entendu. A force, il a appris à répondre du tac au tac au surveillant. Le jeu est périlleux et il est bien loin de mener la partie. Mais ici, c'est son territoire et le plus important n'est pas de savoir qui remportera la joute verbale. Non, le plus important est de savoir à quel point son genou le fait souffrir.

Ses mains se posent délicatement sur celui-ci, le force à se plier, se déplier, massent un instant la chaire meurtrie, tout en étant attentif à la moindre réaction de son patient.

« Tu devrais te ménager. Je ne vais même pas oser te demander de prendre du repos car je sais d'avance ce que tu me répondras, mais tu dois apprendre à ne pas trop en demander à ton corps. Juste... trouver le juste milieu ? »

Il marque une pause. Ses doigts n'ont pas quitté le genou fatigué qui se détend peu à peu.

« As-tu besoin d'autres anti-douleurs ? »

Il s'attend à une réponse tranchante, ou un revers de la main pour balayer cette question idiote. Les personnalités comme Lawrence préfèrent souffrir en silence plutôt que se rabaisser et admettre leurs faiblesses. Mais pour Prudence, cela n'a rien de tel, c'est simplement le seul moyen qu'on lui offre pour apaiser la souffrance d'un homme.


Halloween
ft. Lawrence

Contenu sponsorisé



Parait que la douleur, ça apaise • Prudence Empty
MessageSujet: Re: Parait que la douleur, ça apaise • Prudence   Parait que la douleur, ça apaise • Prudence Empty


Parait que la douleur, ça apaise • Prudence
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apaisé (rhys)
» Paraît qu'il faut parler aux gens (Wynter)
» Il parait que c'est pas un concours ⎜ft Abel & Vega #TeamDeco
» symphonie en douleur majeure (pepo)
» les flammes se tordront de douleur + aries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: