.
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

le film de Noël ; Quinn
Invité
Invité
avatar


le film de Noël ; Quinn Empty
MessageSujet: le film de Noël ; Quinn   le film de Noël ; Quinn EmptyDim 3 Nov - 22:44

Le film de Noël
cinéma, hiver 2019, feat. Quinn (+Murphy)
Tous les ans, nous autres enfants Varga avions le même rituel. Initié par Aurora, suivi de bonne grâce par Joaquin à son arrivée, puis relancé par Murphy chaque année : on ne pouvait pas rater le film de Noël. Jamais. C'était notre seule tradition.

Cette année, pour la première fois, point d'Aurora. Je n'avais pas envie d'y aller. Mais le message envoyé par mon frère aîné était on ne peut plus autoritaire. Et si je ne voulais pas aller au cinéma sans Aurora, j'étais plus effrayé encore à l'idée de fâcher Quinn.

Voilà pourquoi ce samedi, j'étais là. Je les attendais dans le hall du cinéma. Il aurait été bizarre de faire le trajet à trois, je préférais entrer me réchauffer et réfléchir à ce que j'allais manger. Aurora nous demandait toujours de prendre tout ce que l'on voulait... J'offrirai le pop-corn à Murphy cette année.

Les portes s'ouvrirent plusieurs fois et à chaque entrée je tentais de me faire plus discret dans mon coin. Des groupes d'amis et des familles, des gens que je connaissais, d'autres pas. Je préférais les ignorer, ça évitait toujours de se prendre de gros vent en essayant de les saluer. Risque calculé. Enfin, la silhouette de Joaquin apparut, suivie de près par la petite bouille de Murphy. Notre cadet était toujours aussi ravi. Il était hors de question de plomber l'ambiance, je fis l'effort de sourire :

▬Salut les gars...

Je les saluai de la main, puis reportai mon attention sur mes chaussures. Normalement, je ne me sentais pas très cool, mais quand Quinn était à mes côtés j'avais l'impression d'être un ver de terre, écrasé par le charisme de mon grand frère.

▬Alors... Vous voulez voir quoi ?

J'avais oublié de leur poser la question en amont.
code by Emme



Invité
Invité
avatar


le film de Noël ; Quinn Empty
MessageSujet: Re: le film de Noël ; Quinn   le film de Noël ; Quinn EmptyLun 4 Nov - 17:47

Le film de Noël
C'est pour Murphy qu'on fait tout ça. Depuis toujours. C'est le seul qui peut encore s'émerveiller de cette tradition. Chaque année, en novembre ou décembre, on va au ciné tous ensemble. Quinn a pris sur lui pour tout organiser cette année. Parce que c'est un grand frère responsable, ouais.

Le jour dit, il est allé chercher le frangin à la sortie du bâtiment des primaires, où il jouait avec ses copains. Il espérait qu'une heure de jeux l'aurait épuisé, mais le gamin est complètement excité. Deux jours qu'il le tanne avec cette foutue sortie ciné.

"JOAQUIIIIIIN !
T'as pas besoin d'hurler.
Je suis TELLEMENT content !
Ouais, je vois ça... T'es prêt, on y va ?
Attends, je dois encore DIRE À MES COPAINS QUE JE VAIS AU CINÉMA !"


Il leur a déjà répété trois fois ce petit troll, mais Joaquin le laisse faire. Sourire en coin. C'est bien son frangin. Ensuite il tire la gueule pour montrer qu'il s'impatiente, ils vont être en retard... Quand il arrive enfin à décoller Murphy de ses copains, il le tire par la main pour marcher plus vite.

Beryl est déjà là, comme d'habitude on dirait qu'il essaye de fusionner avec un mur, mais Quinn a l'oeil pour repérer l'emo de service. Il laisse Murphy le saluer avec toute son énergie et se content d'un signe de la tête. Bien qu'il soit venu. Il aurait pas aimé le traîner jusqu'ici par la peau du cul.

"Alors... Vous voulez voir quoi ?
Comment ça "vous voulez voir quoi" ? On a déjà voté. Moi, je voulais La famille Adams, mais Murphy a dit...
LA REINE DES NEIGES 2
Ouais, voilà, et comme la voix de Murphy compte double...
ELLE COMPTE DOUBLE
c'est ça
ON VA VOIR
on va voir la Reine des Neiges. Arrête d'hurler, microbe."


Mais c'est Beryl qu'il fusille méchamment du regard en disant ça. Il aurait pu voter, putain. Maintenant ils vont se farcir une nouvelle chanson de merde qui restera dans la tête les six prochaines année, jusqu'au REINE DES NEIGES 3, tout ça parce que Beryl a pas donné son avis. Quitte à voir un dessin animé, Quinn aurait vraiment VRAIMENT préférer mater La famille Adams. Il respire calmement et sourit.

"Si j'en entends un seul se plaindre, je l'attache sur les chiottes pendant tout le film."

Il se dirige vers les tickets, laissant Murphy et Beryl prendre à boire et à manger comme d'habitude. La tradition. Vraiment la meilleure du monde, y'a pas à dire.


Invité
Invité
avatar


le film de Noël ; Quinn Empty
MessageSujet: Re: le film de Noël ; Quinn   le film de Noël ; Quinn EmptyJeu 14 Nov - 12:31

Le film de Noël
cinéma, hiver 2019, feat. Quinn (+Murphy)
L'échange entre mes deux frères était presque incompréhensible, la faute aux cris surexcités du cadet. Et cette sensation de se faire gronder comme un petit garçon, sous l’œil sévère et sans pitié de son grand frère. Je la connaissais bien et j'aurais aimé l'éviter dès le premier échange. Tant pis. Ce sera plus facile de faire profil bas une fois dans la salle de cinéma. J'évitai le regard de Quinn et souris à Murphy. Tant qu'il était content... tout irait bien. Je tentai une réponse neutre et diplomatique :

▬Ce sera peut-être sympa...

▬OUI !!!

Aïe, mes oreilles. Je pris Murphy par la main pendant que Quinn achetait les billets, un réflexe que l'on devait à Aurora. Elle prenait toujours Murphy par la main et depuis son absence il se rattachait instinctivement à moi. Ce que je comprenais : à sa place, je n'aurais pas osé me tourner vers Joaquin.

▬Je t'offre les pop-corn si tu veux... Ou autre chose.

J'avais quelques économies, dont je ne me servais pas vraiment en dehors des Fêtes. Murphy sautilla sur place :

▬OUIII !

Je demandai à la vendeuse deux paquets de pop-corn sucrés, un pour Murphy et un pour moi, ainsi qu'un coca pour Quinn. Pendant que je payais, Murphy s'excitait devant une affiche du film que nous allions voir. Elle était très mystérieuse, cette affiche. Je n'avais vu qu'une bande-annonce et j'ignorai à quoi m'attendre. J'étais intrigué, pour dire la vérité, mais en présence de Quinn je préférais jouer la carte de la neutralité. Comme chaque année, il n'avait pas l'air ravi d'être ici. Excepté qu'il n'y avait plus Aurora pour le tenir un minimum. Je transpirais un peu.

▬ELSA ELLE VA AVOIR UNE CHÉRIE ! t'as les mains moites Beryl... ELLE VA AVOIR UNE CHÉRIE ET...

J'essuyais mes paumes sur mon jeans en m'excusant, priant pour le retour rapide de Quinn. Aurora tenait Quinn, qui tenait Murphy, qui... me tenait moi, probablement. Si j'étais tout en bas de la chaîne alimentaire de la famille, au moins personne ne me disait rien.
code by Emme



Invité
Invité
avatar


le film de Noël ; Quinn Empty
MessageSujet: Re: le film de Noël ; Quinn   le film de Noël ; Quinn EmptyJeu 14 Nov - 19:44

Le film de Noël
Quinn met un peu de temps à acheter les billets. Y'a du monde, des mômes qui crient, et quand vient son tour la caissière est mignonne. Quand il retrouve ses frères, Murphy est en roue libre.

"ELSA ELLE VA AVOIR UNE CHÉRIE ! t'as les mains moites Beryl... ELLE VA AVOIR UNE CHÉRIE ET...
Putain microbe je t'ai dit quoi ?"


Murphy s'interrompt pour regarder son grand frère. Il a l'air de réfléchir sérieusement à la question. Joaquin n'a pas le temps d'attendre que la lumière s'allume à tous ses étages.

"Je t'ai dit d'arrêter d'hurler.
Ah.
Ah ?
Pardon.
Ouais. T'as intérêt à la fermer sinon tu finis aux chiottes."


Il passe devant eux pour entrer dans la salle, mais un employé leur signale qu'ils doivent encore patienter 15 minutes.

15

minutes

Joaquin se retourne vers ses petits frères avec un grand sourire.

"Okay c'est le time d'aller pisser parce que si vous me dérangez pendant le film...
T'as envie de voir le film maintenant ?
Cailla, si vous me dérangez, vous savez ce qui va se passer. Microbe, si tu dois y aller, c'est ton moment. Maintenant ou jamais.
Ok."


Murphy lui donne son pop-corn pendant qu'il va au petit coin et Quinn en profite pour récupérer aussi sa bouteille de coca, sans dire ni merci ni merde à Beryl. Il a déjà payé les places, il s'en fout du reste. Il faut juste attendre 10 minutes que le microbe revienne des toilettes, ça leur laisse un peu de paix et de calme avant l'Armageddon.

"Tu le crois ça, toi ? La reine des neiges 2, joder. Y'a déjà tellement de mioches, y'en a même qui sont déguisés j'en peux déjà plus. Ils vont nous casser les corones jusqu'en 2029 avec leurs Libéré Délivré... J'espère au moins que la romance lesbienne c'est pas des gilipollas parce que c'est le seul truc qui me fait tenir."

Il n'a pas envie de discuter avec Beryl, il a juste besoin d'extérioriser sa frustration ou il va frapper cette gamine surexcitée déguisée en Elsa, là. Bon, elle a 5 ans alors Quinn finirait en prison, mais ce serait le cas à n'importe quel âge. Ça tombe bien parce que y'a même des adultes qui se sont mis dans l'ambiance. Quinn serre les dents et attend le retour de Murphy comme de son Xanax personnel.

Il se demande aussi si un stress post-cinématraumatique est une raison valable pour sécher les cours lundi.


Contenu sponsorisé



le film de Noël ; Quinn Empty
MessageSujet: Re: le film de Noël ; Quinn   le film de Noël ; Quinn Empty


le film de Noël ; Quinn
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feel my bones ignite | Quinn
» la différence avec un film, le héros meurt à la fin
» rocking (noël)
» maladresse ღ Noël
» noël | mood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: