.
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

un oiseau trop bavard. ❞ (olymdresh)
Chandresh Dwight
but then came trouble
but then came trouble
Chandresh Dwight

Messages : 200
Classe : E

un oiseau trop bavard. ❞ (olymdresh) Empty
MessageSujet: un oiseau trop bavard. ❞ (olymdresh)   un oiseau trop bavard. ❞ (olymdresh) EmptySam 2 Nov - 13:17

Menton au creux de la paume, coude sur la table et l’œil hagard, Chandresh griffonnait des arabesques compliquées tout autour des fractions qu'il ne résolvait pas. La voix du professeur et le bruit des pages qui se tournaient l'agaçaient – silence pesant qu'il mourrait d'envie de déchirer.
Lorsqu'il jeta un énième regard en direction de sa montre bon marché et qu'il vit qu'il n'entendait parler de vecteurs que depuis trois quarts d'heures, il céda à l'agacement et laissa un profond soupir s'échapper d'entre ses lèvres, avant de se pencher en direction du bureau d'à-côté.

« Eh, Olympe, souffla-t-il pour attirer son attention. Viens on s'tire à la pause ? Ces putains de vecteurs me cassent les couilles et j'y comprends rien. »

Chandresh, l'insolent,
le cancre et le salle gosse.

Il aurait pu commettre ses méfaits en toute solitude et sans impliquer personne dans ses travers ni dans la chute qui viendrait forcément (oh, son ultime étoile finirait bien par se décrocher et son ciel deviendrait alors obscur et sans éclat – blah, blah, blah), mais c'était accompagné qu'il était le plus à l'aise – et le plus turbulent.
Chandresh n'était pas un loup solitaire – il tenait plutôt d'un oiseau trop bavard qui vivait mieux entouré des autres, et qui, à l'image d'un inséparable, se laisserait sans doute dépérir s'il n'y avait plus personne pour le faire exister.

« Je sais ce que tu vas dire, reprit-il en devinant les protestations qui viendraient forcément. Mais j'ai entendu un major dire que les gars du refuge étaient en ville en ce moment... et qu'il y avait plein, plein de bébés chats beaucoup trop mignons... »

Prévisible ;
Olympe était prévisible.
Son amour des choses mignonnes était de loin son arme favorite pour la faire céder à tous ses caprices – même ceux qui pourraient un jour lui attirer des ennuis.

Bon ami ou mauvaise graine,
à chacun son avis.

Invité
Invité
avatar


un oiseau trop bavard. ❞ (olymdresh) Empty
MessageSujet: Re: un oiseau trop bavard. ❞ (olymdresh)   un oiseau trop bavard. ❞ (olymdresh) EmptyDim 3 Nov - 14:43

l'heure semblait interminable, alors que le prof parlait depuis des lustres, on se serait presque cru dans un cours d'histoire-géo, il s'agissait pourtant d'un autre cours, tout aussi barbant, auquel olympe s'appliquait, cependant, car elle avait compris facilement que si elle voulait avoir de meilleures conditions de vie dans l'académie, elle devait avoir un comportement exemplaire, alors peu importe à quel point les maths, c'était naze, elle écoutait, appliquait les conseils du professeur, se creusait les méninges pour réussir.

peut-être était-elle trop concentrée, mais elle n'entendit pas chandresh gindre près d'elle la première fois, au moment où il l'interpellait. lorsqu'il reprenait, pour lui annoncer son envie de partir du cours, envie entièrement partagé par la jeune fille, pour autant, elle ne comptait pas lui donner une réponse favorable à son invitation.

cependant, avant même qu'elle n'ait le temps de refuser, il reprenait, balançant des arguments pour la faire céder. il savait ce qu'elle allait dire, oui, il la connaissait trop bien, malheureusement, et son argument était imparable. des chatons, qui pouvait bien y résister ? surtout qu'il pouvait leur parler et les comprendre. elle le regardait enfin, soupirant, encore un peu hésitante, elle ne voulait pas s'attirer d'ennuis. "t'es saoulant chandresh." lui balançait-elle, simplement. elle jetait un coup d'oeil à l'horloge sur le mur. un quart d'heure. il restait un petit quart d'heure avant la pause. "tu veux pas plutôt que je t'explique ? on ira voir les chatons après..." elle lui répondait, comme pour se convaincre que sécher la suite du cours n'était pas la bonne chose à faire, même si elle en mourrait d'envie. mais soudain, une crainte la traversait toute entière, et si les chatons n'étaient plus là après le cours ? évidemment, elle cherchait une raison valable pour se faire la malle avec son ami, et le fait de rater les petites bestioles était une raison largement suffisante.

la cloche sonnait enfin, la pause tant attendue commençait, alors, vivement, elle se levait, laissait ses affaires sur son bureau, peut-être qu'on la croirait partie à l'infirmerie, peut-être bien, oui. "et puis zut." car les vulgarités ne faisaient pas parties de son vocabulaire. elle prenait chandresh par le bras et le tirait hors de la classe. "vraiment, si j'ai des ennuis, je dirais que c'est de ta faute, que tu m'as forcé à venir sous peine de me tuer en cas de refus." ce qui n'était absolument pas crédible. tant pis, elle essayerait au moins. "allons voir ces bébés, je te suis."

Chandresh Dwight
but then came trouble
but then came trouble
Chandresh Dwight

Messages : 200
Classe : E

un oiseau trop bavard. ❞ (olymdresh) Empty
MessageSujet: Re: un oiseau trop bavard. ❞ (olymdresh)   un oiseau trop bavard. ❞ (olymdresh) EmptyMar 5 Nov - 22:31

« Non merci, j'ai perdu espoir en les mathématiques depuis longtemps. »

Il se redresse sans insister, pourtant son sourire traduit sa malice – il se sait déjà vainqueur (il n'en doute pas un seul instant). Il fait mine, pourtant, de se concentrer – trois minutes plus tard il est retourné à ses dessins, qui s'écartent peu à peu des arabesques pour croquer un profil, des traits de mémoire. Il s'immobilise dans son geste lorsqu'il réalise à quel visage il pensait, quelle reine s'est imposée à son esprit sans qu'il y prenne garde (ça devient récurrent, depuis qu'il a pris sur lui pour demander à Juno-Bianca d'être sa cavalière lors du bal de clôture du festival ; comme une obsession, peut-être même une angoisse).

Il ferme son cahier, le geste précipité – fort heureusement, la sonnerie retentit et lui donne une excuse pour balayer son trouble et s'empresser de ranger ses affaires.
Il entend qu'on s'agite à côté de lui, alors il lève les yeux en direction d'Olympe pour constater qu'elle lui a cédé – il rit, sans détour, bien trop fier de son effet.

« Je te connais par cœur, Olympe ! »

Il jette son sac sur son épaule et se saisit de la main de sa camarade – le geste est naturel, sans accroc, pour lui le tactile est une évidence (c'est Olympe, son Olympe, sa petite Olympe, voilà tout). Il l'entraîne à sa suite, hors de la salle et dans les couloirs, le rire aux lèvres et l'espiègle dans les yeux – il la libère et se tourne pour l'observer tandis qu'il marche à reculons dans l'allée qui doucement s'emplit de monde.

« À trois, le dernier à la sortie paie la tournée ? Un, deux... »

Des rires abrutis, et de grands enfants –
voici tout ce qu'ils sont.

Contenu sponsorisé



un oiseau trop bavard. ❞ (olymdresh) Empty
MessageSujet: Re: un oiseau trop bavard. ❞ (olymdresh)   un oiseau trop bavard. ❞ (olymdresh) Empty


un oiseau trop bavard. ❞ (olymdresh)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oiseau de malheur
» oiseau de nuit † fika
» trop jeunes pour dormir (merlin)
» C'était trop haut ! [Claire F. Hendler]
» Over the rainbow (non pas trop)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: