.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

I think this year I'm gonna be mean •• Jasmos
A. Cosmos Elkins
J'ai pas l'temps mon esprit glisse ailleurs
J'ai pas l'temps mon esprit glisse ailleurs
A. Cosmos Elkins

Messages : 269
Classe : D

I think this year I'm gonna be mean •• Jasmos Empty
MessageSujet: I think this year I'm gonna be mean •• Jasmos   I think this year I'm gonna be mean •• Jasmos EmptyJeu 24 Oct - 22:41

I think this year I'm gonna be mean


Elle sait Cosmos, elle sait qu’elle parle à foison. Elle sait qu’elle est buté. Elle sait qu’elle en fait parfois trop. Parfois pas assez. Tu sais, c’est pire quand t’es là Jasmin. A tes cotés elle est incontrôlable. Ca va vite dans sa tete, tellement vite que ca bouscule les mots, elle en oublierait des lettres Jasmin. Elle mélange tout. Elle parle jardin, aménagement d'intérieur. Elle parle demain, parle d’ailleurs. Ca parle d’étoile accroché à ton plafond. Il y a un point commun coincé entres ces choses qu’elle aligne, vitesse éclair, c’est le fait que t’es avec elle, toujours, et que tu souris jasmin. Parce que malgrés tous ses dires, tous ses discours avec elle même, ça, c’est le plus important.

Ca se passe toujours de la même manière. Il y a ce bruit lointain dans le couloir. Un grondement en arrière plan.

“ jaaaaaa””


Et puis ça se rapproche.

“ JAAAAAAA”


Ca ouvre la porte, d’un coup de pied qui semble l’avoir plus abimé elle, que la porte

“ JAJA !”


Ca enchaine, tornade.

“ ON A UN NOUVEL HABITANTS. ET T’AS DU COURRIER “

Elle tient la DS dans une de ses mains agités, allumée. Et elle saute sur le lit, comme toujours. Elle se love contre ta personne, comme toujours. Elle glisse la console entre tes doigts alors que les siens se sont deja perdu dans tes cheveux. Comme toujours. Elle a hate, hate que tu ouvres tout le courrier qu’elle t’a envoyé.

“ C’est un pigeon le nouveau. Un pigeon l’animal hein ? “


C’est surement les moments qu’elle préfère, ces moments loin de tout. Ces moments où elle te glisse des promesses à l’oreille en te parlant recolte de coquillage, arrosage de plantes. Jasmin, vous les aurez vos belles maisons. Et elle ira mettre du courrier dans ta boite au lettre, tous les jours. Promis juré. Va donc vérifier ton courrier.




Cosmos #B25C66
JASMIN •• Cosmos




Jasmin Alveston
graine de chaos
graine de chaos
Jasmin Alveston

Messages : 282
Classe : C

I think this year I'm gonna be mean •• Jasmos Empty
MessageSujet: Re: I think this year I'm gonna be mean •• Jasmos   I think this year I'm gonna be mean •• Jasmos EmptySam 26 Oct - 14:06

I'm a dumb teen boy I eat sticks and rocks and mud I don't care about the government And I really need a hug
✚ cosmos
c'est insidieux et volatil comme des particules fines dans l'air on fait que vivre pourtant on inspire et expire et inspire encore et l'on croit bien faire mais
ça finit par s'agglomérer derrière les os et un jour on réalise que ça pèse lourd dans le cœur. comme une tumeur un peu. affamé ça dévore, ça mange à ma place et je trouve qu'à la cantine c'est fade même le dessert. surtout le dessert. tout ce qui est sucré me rappelle le goût d'avant j'ai encore le palais d'enfant alors pourquoi pourquoi
pourquoi c'est terne jusqu'aux couleurs.
je sais pas bien ce qu'on est sensé faire dans ces moments-là c'est pas comme s'il existait un guide ou un mode d'emploi, un
how to be sad for dummies
moi je tourne en rond et je vois moins les copains
comme aujourd'hui - l'après-midi c'est dans ma chambre alors que j'exècre l'intérieur mais
c'est comme si j'étais encore un peu au bureau de poste avec heather
encore un peu à l'infirmerie avec colline.
j'ai jamais reçu de courrier
et je vois pas plus loin que mon âge

ça fait peur de grandir je crois que j'ai plus trop envie d'aller vite
même si on m'a dit qu'on m'attendrait qu'on attendait des grandes choses de moi.
elyas m'attend il est prêt à m'aider à viser les étoiles mais j'ai  rien d'extraordinaire à lui raconter encore et puis olivia aussi  elle m'attend souvent enfin -
olivia ça va je passe quand même la voir. plonger les mains dans le terreau des serres ça rend l'idée d'y retourner un jour moins effrayante j'y pense à peine avec elle.
mais le reste non le reste non merci s'il faut être poli
parce qu'on dit toujours trop souvent demain demain
demain.

toi tu aimes beaucoup demain
cosmos
mais heureusement - heureusement qu'aujourd'hui te plaît tout autant c'est pour ça que toi tu peux rentrer sans frapper
pour ça que les autres je grogne mais toi tu as le droit de me voir un peu las même si j'ai honte. tu fais pas comme les grands à plaisanter comme si c'était pas sérieux d'être triste à mon âge, non. toi tu débarques et tu me mets des petits mondes dans les mains.
enfin
j'étais pas mal tout seul au fond du lit à éplucher les annuaires sur l'ordinateur alors
je râle quand même pour la forme.
cosmos ma porte - putain ma porte elle ferme déjà trop mal cogne pas dedans comme ça !
c'est ta manière de t'annoncer même si ta voix porte bien dans le couloir. mais repars pas cosmos referme pas comme ils nous font faire les profs lorsqu'on est insolent
refermer derrière soi pour rouvrir correctement
on s'en fout des bonnes manières reste moi ça me dérange pas quand tu t'installes quand tu fais comme chez toi
lové contre toi c'est comme chez moi
aussi.
ah ouais ? nan mais c'est normal j'ai commandé un canapé rouge pour mettre chez toi comme ça on aura le même.
j'aime bien ce jeu parce que dedans ma mère m'écrit des fois.
c'est l'heure de s'évader de l'académie.
comme les plans qu'on se fait pour quand on sera dehors - je sais pas si on y arrivera un jour tu sais - on s'est installé dans la même ville et moi j'ai ma maison près des falaises dans les forêts. la tienne c'est au bord de la plage je connais par cœur le trajet pour aller chercher des coquillages.
et c'est l'écran de la DS qui illumine mon visage - on dirait - mais c'est pas que de la lumière de LED, il y a tout de même des lueurs un peu plus vivantes lorsqu'on retourne chez soi.
il s'appelle comment le nouveau ? si c'est gérard je démissionne sérieux il est archi lourd je fais tout pour qu'il déménage.
le stilet entre les doigts les tiens dans mes cheveux - toujours pour y mettre la pagaille - j'attends un peu le souffle paisible et puis
moi dans le jeu qui sort de chez lui et tu avais raison ça clignote au dessus de la boîte au lettre alors vu comme ça déchaine des passions chez toi j'obtempère même si j'ai hâte de récolter des croisements de fleurs (j'ai des cosmos orange qui m'attendent).
et lorsque j'ouvre le courrier forcément les sourcils se haussent un peu
parce qu'il n'y en a pas un ni deux
mais plus, plus encore.
quoi, tout ça ?
certaines à ton nom je lève les yeux une seconde mais tu fais des secrets alors
à défaut de pouvoir déchirer les enveloppes pour de vrai
j'ouvre celle-là
ça compte autant je trouve.


A. Cosmos Elkins
J'ai pas l'temps mon esprit glisse ailleurs
J'ai pas l'temps mon esprit glisse ailleurs
A. Cosmos Elkins

Messages : 269
Classe : D

I think this year I'm gonna be mean •• Jasmos Empty
MessageSujet: Re: I think this year I'm gonna be mean •• Jasmos   I think this year I'm gonna be mean •• Jasmos EmptySam 26 Oct - 16:05

I think this year I'm gonna be mean


Les mauvais jours, moi je m'en passe
Car cet amour, c'est si précieux.


Si elle faisait plus attention, si elle acceptait d’aller moins vite, parfois. Elle aurait vu Jasmin, l'éclat terni de ton regard. Mais ne t’y trompe pas Jasmin, ce n’est pas qu’elle ne se souci pas de ces douleurs qui bouffent ton coeur, agressent ton crâne. Au contraire Jasmin, c’est bien parce qu’elle te met au centre de tout qu’elle ne peut pas se stopper. Elle prend jamais le temps Cosmos, parce que ce temps, elle ne l’a pas. Elle a placé tant d’ultimatum sur son coeur Jasmin. Elle a pas le droit. Des fois, elle en oublie de respirer.  Elle a peur Jasmin, qu’en restant ici, vous finissiez tous par faner. Alors elle a pas le temps, tu comprend ? Pas le temps pour les peines, elle sait ce qu’elle doit viser pour que plus rien ne puisse t’écorcher. Plus jamais. T’es sa course contre la montre, son souffle coupé,il n’y a que contre toi qu’elle ose figer le temps, à moitié. Reprendre son souffle, respirer dans tes cheveux parfumer. Parfois il y a cette petite odeur de terre, prisonnière de tes vêtements. C’est son odeur préférée.

La route sera pleine de crises
Les hauts les bas, ça nous passera
La route sera pleine de pentes
Dangereuses et brûlantes pour nous


Alors tu comprends Jasmin, elle a pas le temps de dire oups, pas le temps de constater que si ta porte ferme aussi mal, c’est surement en grande parti à cause d’elle. Il n’y a rien d’autre qui compte pour Cosmos, rien d’autre que la chaleur que tu lui apportes dans ce petit lit. Trop petit pour deux. Elle range son visage dans ton cou pour étouffer son rire puérile, son rire de gamine heureuse. Jasmin, se sera comme ça aussi plus tard, à la seule différence que le canapé ne rentrera peut être pas dans la boite au lettre. Mais le reste, se sera tout pareil. Elle  t’écrira des longues tirades dont le sens se perdra surement en route. Elle prendra sa plus jolie écriture, soignera les fautes, mais en oubliera sûrement encore la moitié.

“ Nop, c’Miguel. T’inquiete”


Et si tu l’aimes pas Jasmin, elle sera la première à lui coller des coups de filets à papillon. Tout ceux que t’aimera pas Jasmin, elle les chassera. Alors tu vois, t’as pas à t'inquiéter. Cosmos pour toi, elle jouera les gros bras. Il y a de l’euphorie sur les joues rougis de Cosmos, elle est fière lorsque que les lettres sature ta boite. Elle ose relever la tête, un tout petit peu, curieuse de savoir quel courrier tu vas ouvrir. Impatiente. Ils sont tous remplis de tout et n'importe quoi. Surtout de n’importe quoi. Mais beaucoup de elle et toi. Il y a un courrier Jasmin, qu’elle attend plus que les autres. Alors elle surveille. Parce qu’avec celui ci, elle a rapporté une surprise.

“ Ouvre celui là ! “

C’est presque noël dans la tête de Cosmos.

Cette lettre là commence par “ Mon cher Maire adjoint ..” et se termine par un “ C’est pourquoi j'espère avoir tout votre soutiens pour le nouveau projet de notre ville. Cordialement  votre maire qui vous kiff à mort. “ Elle attend pas que tu ai fini de lire pour sortir le papier, plier en quinze mille, glissé dans sa poche arrière, mais elle attend que tu te tournes vers elle pour te donner ce sur quoi elle a travaillé, les trois nuits passés, jusqu'à creuser un peu plus ces cernes sous ses yeux.

Nombreux sont ceux qui sévissent
Nombreux sont ceux qui perdent au combat
Tout pourrait changer autour
Moi j'voulais tes yeux, ça ne changera pas



Cosmos #B25C66
JASMIN •• Cosmos




Jasmin Alveston
graine de chaos
graine de chaos
Jasmin Alveston

Messages : 282
Classe : C

I think this year I'm gonna be mean •• Jasmos Empty
MessageSujet: Re: I think this year I'm gonna be mean •• Jasmos   I think this year I'm gonna be mean •• Jasmos EmptyMar 12 Nov - 1:40

I'm a dumb teen boy I eat sticks and rocks and mud I don't care about the government And I really need a hug
✚ cosmos
si ce n'est que miguel alors ça ira
même si je trouve qu'il a une sale tronche.
ok je tolère.
et c'est l'heure de relever le courrier.

trop petit ce monde là (l'académie) si infime qu'on s'égare à en imaginer des plus grands
ça commence dans les jeux (vidéos)
et ceux d'enfants - j'aime quand on fait des plans
qu'on s'envoie des lettres alors qu'on est juste à coté pour se dire
deal
avec la complicité des sourires.
oh t'es ok pour qu'on construise une éolienne sur les falaises finalement ??
ça marche compte sur moi pour les projets
et je te répondrai promis, sur papier aussi même si on peut se dire les choses à haute voix - je crois que passer par l'épistolaire
ça allonge au moins un peu l'étendue de la prison.
les correspondances c'est quand c'est à perte de vue.

mais tu sais
ça ne fait rien qu'on soit serrés je trouve cosmos ça ne me dérange pas que le lit soit un peu étroit et que ça n'ira pas en s'arrangeant (on va grandir encore le temps passe vite)
et c'est amusant de créer des turbulences en étant insolent quand les grands ne regardent pas, j'aime sincèrement les mauvaises graines mais
si on pousse de travers je ne suis pas sûr qu'on aimera toutes les années qui nous restent à passer ici. tu vois depuis quelques temps je me demande si le soleil artificiel ce n'est pas mieux en attendant
un peu comme les écrans c'est de la lumière qui me convient. et si je tolère assez quitte à me fatiguer les prunelles peut-être qu'on me récompensera d'avoir gardé les yeux suffisamment ouverts.
quand je serais un peu moins fatigué (triste) et que les vagues de mélancolie se retireront des plages du cœur,
l'hydroélectrique ce sera peut-être pour me hisser tout en haut de l'échelle (étoilée)
plutôt que pour escalader les grilles.
(je voulais des éoliennes
les autres projets je ne sais pas quoi répondre encore)
enfin, ça je garde pour moi.

ce n'est pas l'heure ni l'endroit on a encore tant de lettres à ouvrir pour se soucier de l'officiel et
tu as l'air d'y avoir passé tant de temps (c'est vraiment pour le virtuel
que tu as creusé des tranchées épuisées sous tes yeux ?)
cosmos à quoi on joue là tout de suite dis-moi
je suis pas bien sûr
lorsque je détourne le regard de l'écran pour voir un petit mot matérialisé pour de vrai
plié en mille
comme un origami. la console repose sur le buste et j'abandonne le petit village pour revenir dans le monde réel
observe ce que tu tiens entre les doigts.
c'est quoi ?
c'est pour moi ?
depuis quand on s'écrit pour de vrai ? tu as dis que c'était dans le jeu que j'avais du courrier et là tu me perds un peu.

la boîte au lettre rouge à coté de la maison au toit bleu attendra
il n'y a pas de petite alarme pour m'indiquer que c'est urgent mais
avant d'ouvrir d'autres enveloppes je saisis d'abord le petit mot que tu tends
et je m'attelle
à déplier
soigneusement
regarde cosmos je t'écoute - j'ouvre bien celui là.


A. Cosmos Elkins
J'ai pas l'temps mon esprit glisse ailleurs
J'ai pas l'temps mon esprit glisse ailleurs
A. Cosmos Elkins

Messages : 269
Classe : D

I think this year I'm gonna be mean •• Jasmos Empty
MessageSujet: Re: I think this year I'm gonna be mean •• Jasmos   I think this year I'm gonna be mean •• Jasmos EmptyMar 19 Nov - 1:35

I think this year I'm gonna be mean

Non, c’est pas les Éolienne Jasmin.
Dans sa tête, c'est beaucoup mieux.
Tu verras.
Mais si tu y tiens tant que ça, on fera ça, aussi.
C’est pas un problème.
Tu le sais Jasmin, pas vrai, qu’elle ferait tout.
Pour toi.
Toujours.

On a construit un monde. Faute d’arriver à plier celui déjà présent. On a trouvé un moyen de s’evader, en attendant. On a construit une bulle étroite, où l’on tient à peine à deux. Parce que le vide on l’a rempli de toute l’affection qu’on se porte. Alors y’a pas beaucoup de place, pour le reste. Elle joue avec d’autres Cosmos. Avec toi elle construit. Avec toi elle mélange. Elle arrive pas a faire autrement. Ca tourne en boucle dans sa tête, ça contamine tous les sujets de conversations.

On lui a apprit à tracer des plans, dans l’espoir qu’elle marchent dans les pas de Scylla. Elle en a tellement dessiné. Tellement raté. Tellement raturé. Elle aurait dû détester ça Cosmos. Mais il y avait eut vous dans l'équation. Et c'était devenu sa raison de vivre. Construire, marche après marche, cette escalier vers la lumière d’un futur où plus aucune étoile ne s'éteindrait. Cosmos, elle n’est devenu quelqu’un, qu'à vos côtés.  Lorsque les paysages ont  fini par prendre une teinte étrangement douce, quand les années ont recouvert le tout d’un sens bien amer. Elle a presque regretté Jasmin, regretté de ne pas posséder cette Alice là. Peut être que ça aurait changé la donne Jaja. Peut être que vous seriez déjà dehors. Elle aurait été forte à ça. Toi tu sais bien, qu’elle manque pas d’idée. Si Jasmin, si... Si c’etait différent, est ce qu’elle aurait moins peur ? Si elle était plus forte. Si elle était plus maligne. Si elle etait un peu plus quelque chose, elle qui n’est qu’une moins que rien. La au milieu des autres, au milieu de tout ceux que l’on entasse dans ce grenier qui grince. Ca aurait été différent, tu penses ?

Et si Jasmin. Et si….

Cosmos ne se fait pas que de rêve, Cosmos ne se fait pas que de supposition. C’est pour ça qu’elle vague, qu’elle laisse l’ombre s’infiltrer dans les murs. Qu’elle prend des notes la nuit. Parce que vous êtes la constante d’un monde qu’elle a construit sur des fondations bien bancale. Il n’y a pas à s’en faire. Elle avancera Cosmos. Aussi loin que tiendra ce maigre espoir, transformé en certitude.

C’est quoi.
Des plans.

Jaja, elle a toujours fais que ça.
Bien plus encore avec toi.
Elle peut faire que ça, pour le moment.
Bientot elle te montrera que c’etait pas du vent.
Bientot. Bientot Jasmin.
Attend la, encore juste un petit peu.
Un tout petit peu.
S’il te plait.

Lorsque le papier passes de ses doigts aux tiens, elle en profites pour infiltrer ses bras autour de toi. Elle voudrait te garder comme ça Jasmin. Tout le temps. Elle voudrait être là. Tous les jours. Prendre un peu de ce poid dont on parle pas. Mais elle travaille dur. Alors elle vient quand elle peu. Elle sait que y’a qu’un moyen de faire bouger les choses. Depuis toujours, il n’y a eut que celui la. Depuis qu’elle t’a vu. Visage meurtris, coeur en miette. Odeur d'hôpital chassant celle de la terre. Les choses n’ont fait que raccourcir le sommeil.

Tu vois Jasmin. Faut mieux rêver. Tu vois Jasmin, faut mieux espérer. Elle le fera pour deux si tu veux. Elle s’est toujours débrouillé.

Ce sera beau Jasmin, regarde. T’as vu, elle s’est appliqué.

“ J’lai fais toute seule wesh, Scylla elle a juste corrigé un peu, sur les bords. Mais c’moi qu’ait fait. “

Elle soulèvera des montagnes un jour pour toi Jasmin. Dessiner une maison, c’est pas ce qui va lui fair peur.

“ J’ai repris comme t’avais fait dans ta maison. J’ai du changer un peu, genre parce que mine de rien, on pense pas assez au salle de bain dans animal crossing. Mais Scylla m’a dit que c'était fonctionnelle maintenant.”


Elle ne pourrait te dire le nombre de couleur qu’elle a couché sur le papier. Tant de couleur juste pour réveiller les tiennes. Elle pointe du doigts, les espaces. Trace inconsciente les lignes de ce bonheur qu’elle désire. Plus que tout.

Jasmin, tu vois, ça c’est notre but. Jaja il y aura pas d’autre futur que celui là. Jaja, on va sortir d’ici, Jaja on va vivre. Tu vas vivre. Pour de vrai.

Elle se sert un peu plus fort.
On verra plus tard pour les éoliennes, d'accord ?



Cosmos #B25C66
JASMIN •• Cosmos




Jasmin Alveston
graine de chaos
graine de chaos
Jasmin Alveston

Messages : 282
Classe : C

I think this year I'm gonna be mean •• Jasmos Empty
MessageSujet: Re: I think this year I'm gonna be mean •• Jasmos   I think this year I'm gonna be mean •• Jasmos EmptyMer 27 Nov - 3:55

I'm a dumb teen boy I eat sticks and rocks and mud I don't care about the government And I really need a hug
✚ cosmos
cosmos
des graines de demain plein les poches
(en cachette, pour faire la surprise)
venue s'aventurer sur les terres brûlées par des pluies acides et rancunières, tu foules les sols gris de cendre après les incendies criminels
brasiers déclenchés dans le cœur ils ont fait hurler de douleur, j'ai rien dis, j'ai tout éteint moi-même, mais
c'est comme si tu devinais la nature d'enfant carbonisée au troisième degré - pourtant
pourtant les tissus sont intacts cosmos tu vois bien, que la porcelaine se froisse d'expression comme il faut j'ai des marques nulle part
les mots
ça imprime pas la peau.

j'ai pas réclamé, les couleurs, j'ai rien demandé, c'est offert
précieux sous les yeux renfermant des promesses pliées en trois en quatre j'ouvre soigneusement
c'est fait main
par
toi.
...
trace des lignes érige des fondations, monte les murs et surplombe le toit, de la maison jaune, c'est chez moi c'est chez nous, c'est volatile rien que des pixels, jusqu'à ce que tu dises qu'on construira
on peut maintenant, tu dis
c'est fonctionnel
cosmos
tes bras c'est des tuteurs pour faire repartir les fleurs ils tiennent fort je crois qu'ils m'ont jamais tenu aussi fort ou alors avant aujourd'hui je me rendais pas bien compte à quel point c'était frêle les tiges, frêles les jambes un peu trop parfois pour tenir debout comme il faut je trébuche dans mon coin parce que j'ai honte, honte des faux pas sur les racines noueuses qui courent sous les sols
mais tu tiens bon
tu t'appliques
appliques les plans qu'on a lancé tout haut l'air de rien t'as rattrapé en plein vol et ramené
à la maison.
...
j'écoute, je fais qu'écouter pardon je vois pas bien les traits tout à coup c'est des courbes brouillées je comprends plus les mesures les chiffres en double en triple y a tout qui danse
flou et plein de vie sur les forêts incendiées
je sais pas si c'est comme ça qu'on fait je crois
je croyais qu'on laissait repartir le végétal tout seul d'habitude même si ça prend des années c'est ce qu'il faut faire
prendre le temps
prendre le temps qu'on n'a pas
c'est..
au présent tu réveilles des mots au présent
sous la poussière de bois mort c'est vivant
c'est beau
trop beau
c'est bien - comme ça
aah- c'est-
comme c'est des plans un peu techniques j'comprends pas tout mais je vois, il manque rien

y a même la salle de bain et le nombre exact de chambre et
évidemment qu'y a un jardin
pardon cosmos
si j'éloigne tout à coup pour poser devant nous c'est parce que je voudrais pas faire couler l'encre - c'est la dernière
toute dernière que je pleure cette année c'est promis
promis juré cette année
on va vivre.


A. Cosmos Elkins
J'ai pas l'temps mon esprit glisse ailleurs
J'ai pas l'temps mon esprit glisse ailleurs
A. Cosmos Elkins

Messages : 269
Classe : D

I think this year I'm gonna be mean •• Jasmos Empty
MessageSujet: Re: I think this year I'm gonna be mean •• Jasmos   I think this year I'm gonna be mean •• Jasmos EmptyJeu 28 Nov - 23:13

I think this year I'm gonna be mean

you know there's still a place for people like us
The same blood runs in every hand
You see its not the wings that makes the angel
Just have to move the bats out of your head


Pleure pas Jasmin.
Elle va chasser tout le triste.
Elle va essuyer toutes les larmes.
Elle coupera les branches qui empechent de passer.
Elle tracera le chemin à la craie.
Elle apprendra a se battre pour chasser le danger.
Elle construira des maisons pour s’abriter.
Elle se fera maitre du monde pour que tu puisses y exister.
Elle brisera les chaînes qui te maintiennent enfermé.
Alors sourit Jasmin.
Sourit.

Jasmin. Tu sais, on a rêvé de ce dehors qu’on connait pas vraiment. Jasmin, on s’est vu ailleurs sans savoir si c'était mieux. Jasmin, on a redéfinit les limites en saupoudrant les rêves d’espoire, sans se rendre compte qu’on pourrait pas en réaliser la moitié. Le quart. Un dixième. Jasmin on est petit est c’est pour ça qu’on est faible. Jasmin on est petit, et c’est pour ça qu’on est fort. Quand on a cette age la placarder sur le front, on a le droit de choisir. Malgrés tous les interdits que l’on nous pose. On est bien plus libre que tous ces grands, enfermé, par le simple fait de savoir.

On a fait notre propre dictionnaire. On a prit tout ce qu’on a voulu. On a virer le superflux. Elle a rayé l’impossible, en premier. Bien avant l’autorité, bien avant la peur. Comos pour toi, elle l’a rayé si fort. Elle s’en est traversé le coeur. Elle voit loin, elle voit grand. Elle ferme les yeux, mieux que personne. C’est sa solution à elle Jasmin.  

Parce qu’on est plus si petit.
Elle est pas prete.

Pas prete a voir.
Pas prete a voir que ça fait mal.

On a laissé les éclats de rire quand on parle de demain.
On a compris Jasmin. Pourtant, c’est si bien planqué sous le tapis.

Pleure pas.
Des fois elle a envie de te serrer si fort, qu’elle a peur que ca fasse mal, ça aussi. Alors on se raccroche au vêtement. On embrasse les joues, les tempes pour dissimuler les vagues.

Pleure pas.

Elle n’est plus hyperactive lorsqu’elle dépose l’affection sur ton visage. On laisse place à ce silence dans lequel on se sent mal à l’aise, si souvent. Elle respire dans tes cheveux. Se serre aussi proche qu’elle le peut. Elle te lâchera pas Jasmin. Jamais. Jamais. Jasmin.

“ Pleure autant qu’tu veux.”

Pleure pour deux.

Parce que t’es pas le seul endommagé dans la partie. Elle sait pas si c’est qu’elle se l’est interdit. Ou si c’est une part de son coeur qu’elle a pas encore déverrouillé. Elle sait seulement qu’il faut pas. Pas pour elle. Faut rester droite. Faut rester forte. Pas flanché avant le boss finale. La ligne d’arrivée.

“ Jasmin, on fait une promesse.”

Excuse la Jasmin, d’en formuler une nouvelle. Mais pour toi, elle en ferait des milliers.
Ses lèvres en murmure, souffle chaud sur tes joues moites.

“ Si ca fait mal, j’veux que tu pleures jusqu'à ce que ca fasse moins mal. Peut importe la raison. Je trouverais un moyen de la dégommer. “

Elle ajoute, et c’est pas le même sérieux que d’habitude. Elle a une rage que tu lui connais, que t’as juste entrevu, parfois.

“ Mais j’veux que se soit que si j’suis là. Parce qu’ensemble, on aura pas mal. Ensemble on aura pas besoin d'être grand pour s’en sortir. On trouvera nos solutions. A tout. Nos solutions à nous. “

Dernière promesse Jasmin.
Première fois qu’on s’aventure sur ces eaux la.
C’est peut etre nos premiers pas de grand. Mais on va les faire avec nos coeurs d’enfants.
Promis.
Promis.

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made



Cosmos #B25C66
JASMIN •• Cosmos




Jasmin Alveston
graine de chaos
graine de chaos
Jasmin Alveston

Messages : 282
Classe : C

I think this year I'm gonna be mean •• Jasmos Empty
MessageSujet: Re: I think this year I'm gonna be mean •• Jasmos   I think this year I'm gonna be mean •• Jasmos EmptyDim 1 Déc - 2:38

I'm a dumb teen boy I eat sticks and rocks and mud I don't care about the government And I really need a hug
✚ cosmos
laisser perler les chagrins sur les joues c'est comme avouer en braille sur la peau qu'on est pas si fort que ça
pas aussi fort qu'on le voudrait je voudrais pas
je voulais pas que ça se lise sur mon visage qu'au fond j'ai peur de manquer de temps pour devenir grand, grand comme il faut
suffisamment grand pour profiter des parterres de dent-de-lion autour de la maison jaune et pour voir toutes les mauvaises graines y pousser
pour laisser les sols être envahis de mauvaises herbes qu'on s'est jurer de jamais arracher - tu me l'as dis Cosmos tu préfères quand c'est en friche le village alors depuis j'y touche plus
ça me plaît
c'est à notre image et même si ça prend des mois
il y en aura partout.
c'était ça les premières esquisses
le plan originel
et je sais pas je sais plus trop si j'arriverais à être patient, c'est dur d'attendre, le temps passe vite une saison après l'autre
sur les visages d'antan y a eu les feuilles d'automne et puis la neige et puis des fleurs et des rayons de soleil encore
et encore
et encore
et je commence à oublier, je me souviens mal, les souvenirs troubles comme au travers des larmes - il faut pas pleurer - à force d'avoir de la peine j'oublie
rien que la voix de maman je sais plus trop à quel octave elle résonne.
j'pleure pas
c'est la fatigue de plus avoir envie de faire quoi que ce soit depuis l'hôpital, la chute de l'arbre dont on se remet lentement quand je tends les bras ça me lance encore c'est pour ça
quand tu m'enlaces Cosmos c'est lancinant
ça souligne les absences d'autres étreintes qui manquent, qui manquent tellement.
tu dis qu'on peut se faire une promesse
tu dis que c'est pas ridicule de pleurer
qu'on peut se permettre
qu'on a pas besoin d'être grand
avec une effervescence nouvelle qui ressemble pas vraiment à celle des enfants, Cosmos, je le sens.

souffle et soleil, pour chasser les nuages gris, et tes bras pour garder tout en place, pour pas que je m'éparpille, je rassemble aussi,
du revers de la manche je chasse tous les tracas des joues j'efface, je trouve que ça a pas sa place même si tu assures que quand t'es là ça a le droit d'exister.
le cœur se serre
quand
tu me serres Cosmos
je sens bien que les coudes sont saillants et les épaules un peu trop pointues, tu serres plus fort que d'habitude mais c'est pas ça qui diffère des autres fois
tu es sûre ? qu'ensemble on aura pas mal ?
j'ai l'impression, la crainte sourde au creux des entrailles
que toi tu pleures en dedans sans jamais rien nous dire, sans te l'avouer toi-même -
et même si c'est pour qu'on évite de souffrir ensemble ça me fait osciller
hésiter quand il faut répondre
promis
promis
promis.
je le dis quand même
promis, enfin, j'veux pas pleurer à chaque fois qu'on se voit, plus jamais même ce s'rait bien. c'est bon ça va déjà mieux là c'était trois fois rien.
une dernière fois. avant que le temps reprenne son cours et qu'on se remette à courir après demain, et tous les autres à sa suite, qu'on reprenne cette course folle
les pas d'enfant qui titubent, toujours sur les deux pieds
tu crois
vraiment
qu'on ne risque pas de trébucher à un moment ?
nerveusement, le dessin devant moi j'observe en détail, triture le tissus des couvertures entre les doigts, l'esprit à vif à cent à l'heure je me remets déjà à tracer
des sentiers à explorer droit devant les pensées filent ailleurs
pourtant j'ai toujours aimé l'aventure mais
Cosmos
j'hésite
encore
je-
... pour la maison. pour tout l'reste. j'veux me rendre utile aussi. tu trouves toujours les solutions, t'es la plus douée de nous tous à ça, mais
j'en cherche aussi, j'aimerais bien en trouver une au moins.

une différente
une moins accidentée.
le regard bas, des lueurs coupables sous les cils papillonnent deux, trois fois
je sais pas c'est peut-être idiot
alors je hausse les épaules.
j'en ai p't'être trouvé une, je sais pas encore. j'y pensais, comme ça.
y a les étoiles, qu'on peut viser aussi.  pour sortir plus vite.

grimper les échelons
comme des échelles pour enjamber les grilles.
j'y réfléchis depuis quelques temps.
c'est peut-être idiot
tu peux le dire Cosmos.


A. Cosmos Elkins
J'ai pas l'temps mon esprit glisse ailleurs
J'ai pas l'temps mon esprit glisse ailleurs
A. Cosmos Elkins

Messages : 269
Classe : D

I think this year I'm gonna be mean •• Jasmos Empty
MessageSujet: Re: I think this year I'm gonna be mean •• Jasmos   I think this year I'm gonna be mean •• Jasmos EmptyDim 1 Déc - 20:48

I think this year I'm gonna be mean


Peut être qu’elle est la seule à voir les choses de cette façon, peut être qu’elle est la seule à combattre les démons. Les ombres. Les illusions. Elle s’est lancé dans une bataille, s’est juré de les défendre tous. De les sortir de là. De protéger ces fleurs indésirés, ces petites plantes mal poussés.  Elle n’a pas prit le temps de regarder en arrière Cosmos, pas prit le temps de demander, si c’est vraiment ce qu’ils voulaient, eux. Elle est égoïste Cosmos, elle s’est réfugiée derrière ces rêves balancés dans un sourire. Elle les a niché dans sa poitrine, les a cheries, arrosé jours après jours. Jusqu'à ce que ça grandisse tellement en elle, qu’il n’y ait plus de place pour autre chose. Elle est égoïste Cosmos, elle dit que c’est pour les mauvaises graines. Elle forme un ensemble, enlace fort de ses bras. Pour qu’ils partent pas. Au fond, est ce qu’on partage les même rêves ? Au fond, est ce que c’est pas juste les siens, dissimulés sur des conjugaisons au pluriel.

Il y a son nom qui passes tes lèvres. Un silence, ensuite. Une tentative de parler. Un blanc de nouveau. C’est trop long, pour être quelque chose de positif. Alors elle ferme les yeux. Elle attend. Que tu formules ta phrase. Ca sonne comme les “ mais “ qu’on livre aux enfants. A tout bout de champs. De ce mot là, elle a fait des plantations. Des kilomètres de refus qu’on l’on sème, après avoir préparé le terrain.

Quand tu parles de la maison. Quand tu dis qu’elle fait tout toute seule. Quand tu dis que t’as trouver une solution.
Une autre que la sienne.
Elle ne respire plus.

Elle est pas si surprise, tu sais ?

Tu lèves juste le voile. Elle sait Cosmos. Elle a toujours su. Elle s’est rendu compte avant les autres. C’est tout. C’est pour ça qu’elle s’est tant obstiné. Au fond, on a juste essayer de faire que ça tienne le plus longtemps possible. Mais c'était pas possible. Elle l’a toujours su. Elle a jamais voulu l’avouer. Ca fait mal. Ca coupe à la racine les ambitions. Ca se fane, on a plus les mêmes intonations. Ca se meurt. C'était pas fait pour durée. On s’est laissé avoir, par les années. Peu à peu, tour à tour. On a changé. C'était pas possible de simplement rester enfant.

Elle savait Cosmos. Pourtant a cette instant. C’est un vide immense qui se crée.
T’es toujours là Jasmin. Elle a encore son étreinte, autour de ton corps. Mais la prise s’est desserrée. Doucement. Imperceptible presque.
T'es toujours là, mais d'un coup, tu sembles bien plus loin.

“ D’accord”


D’accord Jasmin. Fait comme tu veux. D’accord Jasmin. Tu peux t'échapper. Toi comme Scylla, elle ne vous retiendra pas. Elle a déjà essayé. Elle sait que ca marche pas. Elle sait que ce genre de chose là, aucun plan ne peut l'empêcher.

“ Ca t'embête si je dors un peu comme ça Jasmin ? Je suis fatiguée…”


Elle est si fatiguée Cosmos. Elle est si usée. Elle se sent si faible. Incapable de vous garder à ses côtés.

Les doigts passent une dernière fois dans tes cheveux en bataille.
Elle abandonne.

C'est le corps qui s’endort pendant qu l’esprit se fait la malle.
Elle traverse le tiens.

Elle frappe dans le mur.
Et les poings s’enfoncent.

Elle hurle.
Et personne entends.

Elle crève.
Et personne le voit.

Cosmos #B25C66
JASMIN •• Cosmos




Contenu sponsorisé



I think this year I'm gonna be mean •• Jasmos Empty
MessageSujet: Re: I think this year I'm gonna be mean •• Jasmos   I think this year I'm gonna be mean •• Jasmos Empty


I think this year I'm gonna be mean •• Jasmos
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Zone du personnel :: Quartier des dangereux-
Sauter vers: