.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

P'tite boloss veut devenir grande ••• Elior
Invité
Invité
avatar


P'tite boloss veut devenir grande ••• Elior Empty
MessageSujet: P'tite boloss veut devenir grande ••• Elior   P'tite boloss veut devenir grande ••• Elior EmptyDim 13 Oct - 17:31

GiftJ'veux être fière de moi, au moins une fois
On délaisse le costume pour revêtir quelque chose de plus confortable. On oublie les accessoires et l'autre qu'on doit être le temps d'une pièce pour redevenir enfin soi-même. Dubitative, Aglaé, pas bien sûre de ce dans quoi tu t'embarques en acceptant de jouer mais il faut bien, le festival culturel était une guerre que personne ne voulait perdre. Alors ça range tout ce qui appartient à Nami et ça revêtit tout ce qui est d'Aglaé. Tu repasses l'uniforme, les chaussures, le sac, la chevelure rosée qui tombe presque au creux des reins. Non, pas bien certaines de ce que tu vas devenir, de ce que ça va donner. C'est là le propre du spectacle, on ne pouvait jamais réellement savoir comment le public allait accueillir la performance. Non pas que tu aies des doutes quant à tes capacités à réciter ton texte et faire ce qu'on attendait de toi, mais la scène était un endroit traite et si on avait dans quel état on y entrait, on ne savait jamais réellement comment on allait en ressortir. C'est peut-être un peu ce que tu appréhendes, ce que tu attends avec excitation aussi. Tu remballes tes affaires, gagnes l'extérieur dans un soupir bienheureux d'en avoir terminé pour aujourd'hui. Ce sera bientôt l'heure de la grande première et de la grande dernière, c'était les derniers ajustements. Tu espères que ça tiendra, parce que tu as l'envie de satisfaire le besoin revanchard de bien te placer, c'est que le sentiment de favoritisme des TECH a contribué à te dépasser. Peut-être un peu trop. T'en fais toujours un peu trop. Sans doute que ça en saoule plus d'un. Tu ne sais pas. Dans le fond, tu t'en fous.

A l’extérieur du gymnase il fait bon, l’air frai d’octobre, le vent qui chasse la légère tension avant une représentation. Tu passes ton sac sur ton épaule, prête à aller noyer ta faim dans du salé parce que ça grouille dans l’estomac. T’avances, et tu vois sa silhouette au loin. Tu la reconnais entre mille, l’avantage de beaucoup observer ses amis. Un sourire sur tes lèvres, tu trottines à petits pas pour l’atteindre et lui tapoter l’épaule du bout des doigts.

« Yo. »

Pas besoin de plus, ou de moins. Pas besoin de trop en dire, on sait que se voir ça fait déjà du bien au cœur et à l’esprit.

« Alors ce festival, tu t'ennuies pas trop ? »

Tu sais que les SPE ont été mis de côté cette année. Si tu approuves le fait de qu’on ménage les dangereux avec leur alice plus limitée les unes que les autres, tu ne comprends pas trop pourquoi on laisse à la traîne le reste. Sûrement une histoire de budget. T’imagines que Lady Gaga ça ne se paye pas tout seul… Qui a dit théorie du complot ?

« Je voulais te demander, tu viendras à la pièce demain ? Je peux vous réserver des places avec Elyas s’tu veux. »

@Elior Demaury + Terrain sportif + Octobre 2019





Elior Demaury
la french girl d'elyas
la french girl d'elyas
Elior Demaury

Messages : 646
Classe : E

P'tite boloss veut devenir grande ••• Elior Empty
MessageSujet: Re: P'tite boloss veut devenir grande ••• Elior   P'tite boloss veut devenir grande ••• Elior EmptySam 9 Nov - 22:57

pour nos
amants
octobre // aglaé

Et pour une fois il n'y avait rien à raconter, les pas qui t'emmenaient déjà vers la promesse d'un repas, tu avais les idées ailleurs et le stress au cœur - c'est que tu aimais t'impliquer au festival, mais il avait toujours cette angoisse dû à ce trop plein de monde au point de ne plus savoir quoi où qui regarder ; quand ça bougeait partout, quand ça parlait sans cesse, quand on déléguait des responsabilités et promettait des promesses, ça avait le don de faire battre désagréablement ton palpitant.

Alors cette solitude soudaine était un de tes rares moment de libération - les épaules qui en tombent et l'air plus serein, tu pouvais appréhender toute ton excitation et l'exaltation que tu ressentais aussi, paradoxalement, face aux événements ; mais c'était sans compter la venue impromptue d'Aglaé qui eu la facilité de t'arracher un sourire et un mouvement délicat des doigts à sa salutation.

Maintenant qu'elle sortait avec Félix, tu la trouvais d'autant plus rayonnante qu'elle ne l'était avant - et ce constat eu fini de te détendre.

Haha, non ça va, c'est plutôt animé et j'ai même trop de choses à faire, j'fini mes journées fa-ti-gué. balayes-tu d'un revers de main avant de remettre cette dernière dans sa poche, l'écoutant ensuite attentivement tandis qu'un sourire railleur ne pu que s'esquisser sur tes lèvres amusées.

Bien sûr que je viendrai. T'as cru que j'allais laisser tomber ma giga pote Aglagla ? pardon Aglaé, c'est qu'Elyas déteint sur moi tu sais On viendra tout les deux. Mais ça va, pas trop stressée par la perspective de montrer tout ton talent sur scène ?



la simple idée d'être à sa place t'angoissais




Invité
Invité
avatar


P'tite boloss veut devenir grande ••• Elior Empty
MessageSujet: Re: P'tite boloss veut devenir grande ••• Elior   P'tite boloss veut devenir grande ••• Elior EmptyMar 12 Nov - 22:50

GiftJ'veux être fière de moi, au moins une fois
Ce qu'on ne t'a pas dit, c'est qu'on n'appréhende jamais la scène, bien au contraire. Ce qu'on t'a jamais raconté, c'est que petite on profitait du sommeil de maman pour regarder boucle les comédies musicales en cassette. On faisait des détours du haut de six ans pour aller se cacher derrière les sièges du théâtre de la ville pour observer les répétitions de la troupe locale. Des fois, on avait même le courage de pousser un peu plus tard pour voir les danseuses étoiles et les petits rats faire quelques pas. Si on avait l'argent, à l'époque, on aurait demandé à maman de nous inscrire. Ça avait toujours fasciné les planches, Elior, on adorait les spectacles à l'école pour ça. On oubliait les méchants enfants, les yeux de mamans qui faisaient sonner si faux ses je t'aime, Elior. On avait même bricolé, à l'époque, avec des chaussettes fines et le cordon de la robe de chambre de maman, des chaussons de danse. Alors non, Eliot, jamais on appréhende la scène, on s'y amuse toujours. Ce qu'on appréhende c'est tout autre choses.

« C’est pas tant ma prestation qui m’angoisse mais plus celle des autres j’avoue. » Et on se rend compte que ça sonne très prétentieux. « Enfin, ce que je veux dire c’est que j’ai pas l’habitude de travailler en groupe comme ça. Chez les cheer, y a pas de star ou de leader, on fonctionne en tant qu’entité. Mais là c’est différent et, je ne sais pas, je trouve ça archi compliqué de jongler avec tellement personnes différentes. »

Supporte mal le manque d’investissement quand ça parle de spectacle Aglaé. Envie de concurrencer le monde entier parce que la fierté est maladive et qu’on a beaucoup de choses à prouver quoi qu’on en dise.

« Genre, après ce que les Tech nous on mit faut qu’on assure. Lady Gaga, Elior, tu te rends compte ? J’ai proposé de me pointer en bikini sur scène pour concurrencer, parce que le sexy c’est vendeur t’vois, mais personne n’a voté pour. Même pas Felix. »

Grosse déception Elior, si tu savais. On avait tout misé sur l’approbation masculine.

« Je prends sans doute ça trop à cœur. Dès que ça sort du cadre des Cheerleader j’ai l’impression de plus savoir comment communiquer avec les gens. Anton et Agnès doivent me trouver archi relou, c’est sûr. »

Pourtant dieu seul sait qu’on a rien contre Anton et qu’on ne pense que du bien d’Agnès. Par moment même les choses les plus élémentaires sont insurmontables.

« J’ai hâte qu’on en finisse pour pouvoir aller au bal. Tu danses ? Parce qu’on n’a jamais danser ensemble et c’est scandaleux. »

@Elior Demaury + Terrain sportif + Octobre 2019





Elior Demaury
la french girl d'elyas
la french girl d'elyas
Elior Demaury

Messages : 646
Classe : E

P'tite boloss veut devenir grande ••• Elior Empty
MessageSujet: Re: P'tite boloss veut devenir grande ••• Elior   P'tite boloss veut devenir grande ••• Elior EmptySam 28 Déc - 17:37

pour nos
amants
octobre // aglaé

Alors elle parle et elle ne semble plus pouvoir s'arrêter et y a ce sourire qui se peint sur tes lèvres sans même que tu ne puisses le refréner et, derrière ses paroles légères, tu as bien conscience que tout cela lui pèse, bien plus qu'elle ne semble vouloir le montrer. Or, là, debout face à elle, tu n'as qu'une envie : celle de l'enlacer.

Et alors, sous ta propre incompréhension, c'est ce que tu fais. Coupant court à son questionnement, tu vins l'enlacer sans aucune transition pendant quelques secondes de flottement avant de t'écarter, tandis que tu tenais vaguement ses épaules en la détaillant avec un rictus étrange mais plein d'affection.

Tu vas gérer, j'ai confiance en toi. affirmes-tu avec aplomb Et ils vont gérer. Te prend pas trop la tête, même si tu veux éclater les Tech, profite de la pièce et des gens... et de l'ambiance. fis-tu avec une drôle de moue avant de la lâcher pour laisser ton regard s'égarer avant de revenir vers elle, plus vif.

Danser est loin d'être ma spécialité... rigoles-tu en haussant les épaules. Mais j'me débrouille... et t'as le coeur qui bat soudain, d'une appréhension et d'une angoisse que tu étouffes derrière l'esquisse de tes lèvres - c'est que faire des choses dont tu n'avais pas l'habitude te faisait toujours un peu peur Mais je te donnerai toute les danses que tu veux, si tu veux, ça sera ta récompense pour avoir survécu au calvaire du théâtre !



mais elle en valait la peine - à chacun son courage




Contenu sponsorisé



P'tite boloss veut devenir grande ••• Elior Empty
MessageSujet: Re: P'tite boloss veut devenir grande ••• Elior   P'tite boloss veut devenir grande ••• Elior Empty


P'tite boloss veut devenir grande ••• Elior
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: