.
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

passion smartphone.❞ — Jenna (stand 2)
Faith A. Hingsley
deuxième étoile à droite
deuxième étoile à droite
Faith A. Hingsley

Messages : 184
Age : 27
Classe : E.

passion smartphone.❞ — Jenna (stand 2) Empty
MessageSujet: passion smartphone.❞ — Jenna (stand 2)   passion smartphone.❞ — Jenna (stand 2) EmptyMar 8 Oct - 16:48

passion smartphone ★ #alexlapipelette


Le festival culturel est quelque chose qu’apprécie Faith, mais qui à la fois la fait grincer des dents. Elle n’est pas une introvertie et elle n’est pas non plus atteinte de phobie sociale, mais… ça fait beaucoup de gens tout de même.
Pourtant, elle est bien là, assise derrière son stand, prête à faire remporter les TECH. Elle a cette petite étincelle de compétition et puis, gagner de l’argent juste en discuter avec les téléphones des gens, c’est presque ce faire de l’argent facile… trop facilement.
En attendant, elle bidouille quelque truc.
Son projet d’armée robotique toujours dans un coin de son esprit et elle a bien pris soin d’éteindre Gil, son propre téléphone portable, sinon il se serait permis bon nombre de remarques, chose qui aurait probablement déplus à ses congénères.
Une jeune fille aux cheveux roux clair approche.
Aaaaah de la clientèle !
Faith relève la tête et range vite son bric-à-brac. Elle affiche un jolie sourire et accueille l’étudiante en l’invitant à s’asseoir en face d’elle.

Solu solu ! Alors, qu’est-ce que tu as pour moi ?

Elle a ce petit sourire en coin mauvais.
Faith tapote de ses ongles sur le stand, un peu impatiente, mais elle fini par récupérer un smartphone pas des plus récent, mais pas dans un mauvais état. Délicatement elle le saisi dans ses doigts et l’observe. Il est violet et porte une coque violette, légèrement plus claire que sa couleur initiale… du moins, c’est ce qu’elle constate en soulevant légèrement la coque.

Ça va ? T’as fini d’me tripoter ?
Euh… je o-oui.

Un poil surprise par la voix assez aiguë du téléphone, elle le repose sur le stand et lance un sourire un peu gênée à la propriétaire, alors que son smartphone est entrain de noyer Faith sous un flot de paroles ébahi de constater que quelqu’un l’entend et lui répond. La pauvre TECH pense déjà à la migraine carabinier qu’elle va se traîner à la fin de la journée.

Ah euh… oui je peux t’entendre car je suis technopathe et… comment tu t’appelles au fait ? Enfin, si tu as un nom, ça sera mieux pour communiquer.
Alex !
Ok Alex, moi c’est Faith et… Elle relève la tête vers Jenna, qu’elle a complètement oublié et qui doit la prendre pour une psychopathe. Tu veux demander des choses en particulier à Alex ?

En tout cas ce téléphone est une vraie pipelette.




blbll j'espère que ça t'iras @Jenna Väänänen, j'ai fais un peu long désolé erm mais je voulais que tu ais un peu de matière pour répondre quand même rub
(c) noctae

Invité
Invité
avatar


passion smartphone.❞ — Jenna (stand 2) Empty
MessageSujet: Re: passion smartphone.❞ — Jenna (stand 2)   passion smartphone.❞ — Jenna (stand 2) EmptyVen 11 Oct - 9:45

passion smartphone
Jenna rêverait de faire tous les stands TECH. Mais son budget limité ne le lui permet pas. Elle a déjà fait la consultation en amour, sans réduction de prix, malheureusement. En plus ça valait à peine le coup. Mais il y avait Valéry sur le stand, donc au moins elle a pu discuter un peu. La logique voudrait qu'elle retourne à son propre stand maintenant. Sauf que Jenna n'est pas vraiment logique. Ou plutôt, elle a la flemme d'y retourner. C'est trop de responsabilités de devoir effrayer les autres. Alors, en attendant qu'on la tire par l'oreille pour la ramener, elle traîne chez les rivaux.

Son attention s'arrête finalement sur un stand, au sujet plus surréaliste qu'autre chose. Mais avec leurs alices, tout est un peu surréaliste ici. L'idée de parler à son téléphone la séduit de suite. Alors sans hésiter, elle prend place devant la jeune fille qui tient le stand. Il faut quelques secondes à Jenna pour comprendre que c'est le moment où elle doit sortir son téléphone. Téléphone qu'elle lui tend alors. Violet, avec une coque violette, difficile de ne pas deviner sa couleur préférée avec ça.

Et sous le regard ébahi de Jenna, la gérante entame une conversation dans le vide. Ou avec le téléphone, semble-t-il. La propiétaire de l'objet reste une bonne minute le regard fixé sur son téléphone.

-Alex ? Il a vraiment son petit nom ? Genre tu peux vraiment lui parler ?

Même elle n'a jamais pensé à surnommer l'objet. Ou éventuellement pour la blague, avec des amis. Mais là, Faith semble avoir récupéré le nom du téléphone lui-même. Qui l'a appelé comme ça ? A choisir, Jenna aurait préféré quelque chose de plus... Epique, comme prénom.

-Euh bah... Qu'est-ce qu'il pense de moi ? Je suis une bonne propriétaire ?
kaspbarks



Faith A. Hingsley
deuxième étoile à droite
deuxième étoile à droite
Faith A. Hingsley

Messages : 184
Age : 27
Classe : E.

passion smartphone.❞ — Jenna (stand 2) Empty
MessageSujet: Re: passion smartphone.❞ — Jenna (stand 2)   passion smartphone.❞ — Jenna (stand 2) EmptyDim 27 Oct - 11:38

passion smartphone ★ #alexlapipelette


Faith a cet éclat dans les yeux quand elle voit les gens surpris face à son alice. Un poil de fierté l’envahie dans ce genre de moment. Et puis bon… parler téléphone et technologie c’est un peu son dada, c’est le genre de sujet de conversation qu’elle peut tenir avec n’importe qui sans ce mettre à… dire des trucs chelou ? Faire des trucs chelous ? Ou on ne sait quoi d’autre.
La brunette hoche affirmativement de la tête.

Ouep, Alex, mais iel semble plus du genre non genré. Faith prend ça très au sérieux pour le coup. Et oui, je peux vraiment lui parler.

Elle est tellement habituée à cette question, qu’elle trouve personnellement un peu idiote, comme si elle n’avait que ça à faire de fabuler ou d’arnaquer les gens. Faith est de bonne humeur et vu que Gil n’est pas là, elle en profite pour parler un instant de lui (chose qu’il déteste).

Mon propre portable s’appelle Gil, c’est un ronchon et… ton Alex parle beaucoup, vraiment beaucoup.

La TECH affiche un sourire un peu épuisé, c’est assez compliqué de suivre la conversation du téléphone et celle des humains. Parfois elle se dit qu’il lui faudrait plus d’oreilles. La question que pose Jenna arrive justement aux oreilles de son smartphone, qui se stoppe en plein monologue. Faith sait pertinemment que ce n’est pas bon signe.

ELLE OSE DEMANDER CA ???

Les yeux de Faith s’écarquillent de surprise. Visiblement ce n’était vraiment pas la question à poser et elle évite soigneusement le regard de la PSY, attendant la suite de ce qu’a à révéler Alex.

Elle me perd tout le temps ! Plusieurs fois par jour même ! Faith grimace. Est-ce que c’est de la maltraitance ? Je pense que c’est de la maltraitance à ce stade. C’est aberrant que nous, les objets électronique nous n’ayons pas de droits !
Alex, Alex… attend stop, laisse-moi le temps de transmettre.
Ah oui, désolé.

La brunette soupire et inspire un grand coup, puis son regard tombe sur sa cliente. Comment est-ce qu’elle doit lui dire ça ? Personne ne s’attend à ce que son propre téléphone lui en veuille non ? Est-ce que ça peut briser une vie ? Faith espère que non.

Euh… comment dire… ? T’oublie souvent Alex hein ? ‘fin, ça t’arrive de l’égarer ? Parce qu’iel n’est pas vraiment content de ça. C’est un téléphone qui aime ce plaindre je crois.

Elle lui sourit, pour lui montrer qu’elle ne la juge aucunement et aussi qu’elle est désolée de la situation.




brrrr je suis sincèrement désolé pour le retard @Jenna Väänänen erm j'espère que ça t'iras en tout cas rub
(c) noctae

Invité
Invité
avatar


passion smartphone.❞ — Jenna (stand 2) Empty
MessageSujet: Re: passion smartphone.❞ — Jenna (stand 2)   passion smartphone.❞ — Jenna (stand 2) EmptyMar 5 Nov - 10:07

passion smartphone
Elle a beau savoir que les alice c'est génial, elle trouve celui-là encore mieux. Pouvoir parler aux téléphones, ça donne tellement de possibilités. Notamment pour apprendre les petits secrets des gens. Jenna, elle est vraiment fan de cet alice là. Qualifié sans hésitation du meilleur qu'elle ait vu jusque là. Surtout que ça a l'air super sérieux, vu comment Faith ne plaisante pas en lui répondant. Faith là, elle a toute l'attention de Jenna. Elle ne regrette pas d'être venue à ce stand.

Alex, plutôt non genré. Est-ce que ça veut dire qu'elle doit dire iel maintenant dès qu'elle parle de son téléphone ? Un peu compliqué à penser quand même. Puis elle éclate de rire en apprenant que Alex est du genre pipelette. Un peu comme sa propriétaire quand même. Jenna confirme, c'est bien son téléphone. Mais entre ça, et le ronchon de Faith, ça lui fait réaliser quelque chose.

-Donc en fait tous les portables ils ont un nom et un caractère ? Genre comme nous ?

C'est flippant un peu quand même. Et si leurs portables étaient des espions ? La rousse ne verra plus jamais Alex du même œil.

Visiblement sa question n'était pas une très bonne idée. A la réaction de Faith, même sans entendre la voix électronique, elle comprend que ça piaille beaucoup. Quelque part, la rousse est bien contente de ne pas l'entendre. Ce doit être un calvaire d'avoir les voix des gens, et celles des appareils électrique. Jenna penche un peu la tête, parce que la gérante semble hésiter. C'est si terrible ce qu'Alex a dit ? En même temps, la rousse n'est pas la meilleure propriétaire.

Elle roule des yeux. Les téléphones balancent les secrets sans scrupule. C'était peut-être pas une si bonne idée de venir là. Quoique, Faith doit avoir l'habitude d'entendre des secrets... On va dire que ce n'est pas grave.

-Ouais je suis... Pas très organisée et attentive. Si je pouvais t'entendre Alex ce serait plus simple, mais je peux juste te voir, et j'ai pas des yeux partout.

Elle s'est prise au jeu. Tant qu'à faire, elle lui parle directement. Et la TECH lui transmettra les réponses.

-Ok Alex, est-ce que tu m'espionne quand je dors ?
kaspbarks



Faith A. Hingsley
deuxième étoile à droite
deuxième étoile à droite
Faith A. Hingsley

Messages : 184
Age : 27
Classe : E.

passion smartphone.❞ — Jenna (stand 2) Empty
MessageSujet: Re: passion smartphone.❞ — Jenna (stand 2)   passion smartphone.❞ — Jenna (stand 2) EmptySam 9 Nov - 13:25

passion smartphone ★ #alexlapipelette


C’est toujours assez compliqué.
Il faut savoir faire preuve de patience.
Entre les machines excédées et les humains qui ont du mal à comprendre, Faith doit réussir à faire la part des choses ; à garder le sourire et à ne pas juste ce mettre en mode off.
Au fond, elle trouve ça normal les questions, même si elle a un sentiment de redondance assez important… c’est ce qu’elle aime chez les TECH, c’est qu’ils sont moins prévisibles que les autres à ses yeux.
Ils ont des alices plus semblable au siens.
Jenna lui pose une question.
La brunette hoche de la tête.

Oui, enfin… ils ont tous un caractère et c’est le cas pour tous les objets électroniques, mais ils n’ont pas toujours un nom. Les téléphones portables sont les appareils que nous utilisons le plus et qui sont donc le plus souvent en contact direct avec notre monde humain… ils sont relié à nos données et le plus souvent, c’est eux même qui s’attribuent un nom.

Faith a eu l’occasion de discuter avec bon nombre d’appareil électronique, et ainsi de comprendre qu’ils sont un monde à l’intérieur du monde. Que ce ne sont pas que des « machines ».
Enfin bref.
L’entretient se poursuit et Alex n’est pas vraiment content(e). Faith est légèrement mal à l’aise, car ce n’est jamais facile d’annoncer à quelqu’un que son téléphone est vénère. Elle fini par se lancer et remarque que Jenna roule des yeux.
La PSY fini par répondre et assez rapidement, elle s’adresse à son téléphone. Faith trouve cela toujours assez amusant de voir les gens se mettre à parler à leur portable, bien sûr, c’est parce qu’ils se doutent qu’elle va traduire.
Pour l’instant, elle se contente de renchérir les propos de Jenna auprès d’Alex.

Elle a raison.

Faith a cet avantage, si elle oublie Gil dans un coin, il va se mettre à beugler pour lui signaler qu’elle l’a laissé tout seul dans la salle de bain et dans le noir qui plus est. Jenna semble se prendre au jeu et pose une question qui fait éclater de rire la TECH.

Désolé !
Elle est un peu demeurée non ? C’est quoi sa prochaine question ? Si j’ai des petites jambes et si je me balade quand elle regarde pas ?

Faith choisie d’ignorer Alex.
Son regard se dépose dans celui de Jenna, elle lui fait un doux sourire, trahissant cependant un certain amusant.

Non, ne t’inquiète pas. Alex n’a pas l’air d’être du genre à faire cela, mais même en général c’est assez peu probable, sachant qu’on a tous plus l’habitude de poser non téléphone à plat quand on va dormir… pas de façon à ce qu’ils puissent prendre des photos ou quoi.

C’était à la fois rassurant et à la fois… pas du tout. Surtout que Faith avait bien conscience que certains téléphones seraient capables de le faire. Elle pris un air soudainement plus sérieuse, se pressant d’ajouter :

J’aurais plus tendance à me méfier des PC pour le coup. La TECH échangea un regard entendu avec la PSY. Tu as d’autres questions ?
(c) noctae

Invité
Invité
avatar


passion smartphone.❞ — Jenna (stand 2) Empty
MessageSujet: Re: passion smartphone.❞ — Jenna (stand 2)   passion smartphone.❞ — Jenna (stand 2) EmptyMar 12 Nov - 15:16

passion smartphone
En cinq minutes la vision de Jenna sur les appareils électriques vient de changer. Jusque là, ce n'était pour elle que des objets sans vie. Mais si ils ont un nom, ou au moins un caractère, ça change tout. Maintenant elle va se méfier d'eux. Ou éviter des les maltraiter. A commencer par moins perdre Alex, ça lui enlèvera une raison de râler. Ouais, si son portable est vivant, mieux vaut en prendre un peu soin. Même si elle ne peut pas l'entendre, et que ça rend les recherches compliquées quand elle le perd. Même Faith approuve ça.

L'alice de la brune, ça lui donne des idées de questions débiles. Dont celle qu'elle vient de poser. Ce serait un peu creepy qu'Alex fasse ça, alors la rousse elle est soulagée d'entendre une réponse négative. Et c'est pas faux, le téléphone posé à plat, il aurait du mal à faire ça. Par contre l'ordinateur... La prochaine fois elle penserait à mettre un petit truc pour cacher le webcam. Ce serait dommage que Bobby le pc ait des vidéos ou photos d'elle endormie.

-Ok, merci du conseil. Et euh désolée Alex pour la question, je te fais confiance. Et je ferais attention à moins te perdre, promis.

Elle va essayer en tout cas. Alex pourra pas lui reprocher de pas faire l'effort. Pour prouver sa bonne foi, elle enchaîne sur une question pratique.

-Qu'est-ce que Alex me reproche d'autre ? Que je sache quoi corriger, à peu près.
kaspbarks



Faith A. Hingsley
deuxième étoile à droite
deuxième étoile à droite
Faith A. Hingsley

Messages : 184
Age : 27
Classe : E.

passion smartphone.❞ — Jenna (stand 2) Empty
MessageSujet: Re: passion smartphone.❞ — Jenna (stand 2)   passion smartphone.❞ — Jenna (stand 2) EmptyMar 12 Nov - 22:52

passion smartphone ★ #alexlapipelette


Les choses semblent s’arranger.
Enfin, c’est ce qu’espère Faith.
Elle fait un petit sourire gêné à Jenna.
Peut-être qu’elle n’aurait pas dû aborder le côté légèrement « voyeur » que peuvent avoir certains ordinateurs. Quelle genre de polémiques ça ferait si ça venait à se rependre ? « Attention, il y a bien quelqu’un qui vous observe par votre webcam, mais ce n’est pas un pervers, c’est votre PC ! »
Ouais, assez délicat.
Jenna promet à Alex qu’elle fera attention.

Bah j’espère bien !

Faith roule des yeux.
Un brin amusé.
Faut dire qu’elle en a l’habitude des téléphones qui se plaignent constamment, Gil doit être le président du syndicat, mais Alex est quand même un sacré numéro.
La TECH demande à la PSY si cette dernière a encore des questions vis à vis de son téléphone ; c’est visiblement le cas.

Sa violence.
Comment ça ?
Faith a haussé un sourcil, un peu surprise.
Bah c’est simple, c’est une brutus de première catégorie, elle a zéro délicatesse et un jour elle va m’exploser sans s’en rendre compte !
OK… je crois que je vois.


La brunette relève ses yeux vers Jenna.
Pendant quelques secondes, elle la détaille.
Au fond, elle comprend.
Faith est la première à balancer son sac de cours en travers de sa chambre quand elle rentre le soir, oubliant parfois les choses fragiles à l’intérieur… dieu merci, Gil n’a jamais eu droit à ce genre de vol plané, sinon elle en entendrait encore parler.
Elle se racle la gorge.

Visiblement, tu n’es pas assez douce. Elle a un petit sourire gêné. Euh… Alex se plains de ta brutalité et de ton manque de douceur. Je voudrais te rassurer, c’est assez compliqué de faire attention à eux quand on ne peut pas leur parler… enfin, je pense ?

Son regard allait de Jenna à Alex.
Le cœur de Faith battait un peu plus vite.
(c) noctae

Invité
Invité
avatar


passion smartphone.❞ — Jenna (stand 2) Empty
MessageSujet: Re: passion smartphone.❞ — Jenna (stand 2)   passion smartphone.❞ — Jenna (stand 2) EmptyJeu 14 Nov - 11:13

passion smartphone
Prendre garde à son ordinateur, c'est spécial quand même. Mais l'idée amuse Jenna. C'est un gros défi qu'elle se donne, de faire attention. Ça fait longtemps qu'elle a oublié comment  on fait. Enfin, l'effort, il ne va être qu'avec son portable. Parce qu'elle lui a promis. Et tant qu'à faire, si il y a plusieurs choses à corriger, elle veut entendre le reste. Quelque part, elle la voit venir la réponse d'Alex. La rouquine se voit bien au quotidien, faire voler le téléphone sur son lit.

Et les deux reproches connectent. Peut-être qu'elle le perdrait moins, si elle arrêtait de le lancer n'importe où. C'est un bon point de départ. Jenna a un sourire satisfait à cette pensée. Elle va devenir la meilleure propriétaire de téléphone au monde. Après Faith, qui peut les comprendre, c'est un bonus.

-Ok ! Je vais commencer par arrêter les vol planés, je suis sûre ça m'aidera à moins le perdre.

Jenna note tout de même la légère gêne de Faith, quand elle évoque ce genre de choses. Gênée de partager des reproches ? La rouquine ne la tient pas responsable pour ça. C'est plutôt en partie sa propre faute, et celle de Alex, qui se plaint.

-Et t'en fais pas, je le prends pas mal.  C'est à moi de faire plus attention aussi, et tu fais que transmettre les paroles. C'était cool d'ailleurs, je me suis bien amusée à discuter avec Alex.

Un léger temps de réflexion, mais la jeune fille ne voit pas d'autres questions à poser. Enfin si, elle en aurait des tas. Des questions plus ou moins idiotes et sans intérêts, avec lesquelles elle ne veut pas embêter la TECH.

-Je crois que c'est tout comme questions... Merci pour ce moment ! Et bon courage pour la suite du festival.

Elle l'encourage, même si Jenna espère quand même que ce sont les PSY qui vont gagner. Elle est trop fière de la maison hantée encore cette année.
kaspbarks



Contenu sponsorisé



passion smartphone.❞ — Jenna (stand 2) Empty
MessageSujet: Re: passion smartphone.❞ — Jenna (stand 2)   passion smartphone.❞ — Jenna (stand 2) Empty


passion smartphone.❞ — Jenna (stand 2)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monsters aren't real // ft. Chandra & Jenna - stand 1
» the time is now ••• Jenna
» time can't stop me ••• Jenna
» Chasse au trésor // Jenna
» Plan : connerie [pv. Jenna]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Events :: Events :: Event #1 :: Stand TECH (festival culturel 2019)-
Sauter vers: