.
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

(end) witness her tragedy — GabrielleっElyas
Elyas S. Crawley
I love it when you call me señorita
I love it when you call me señorita
Elyas S. Crawley

Messages : 1104
Classe : E.

(end) witness her tragedy — GabrielleっElyas Empty
MessageSujet: (end) witness her tragedy — GabrielleっElyas   (end) witness her tragedy — GabrielleっElyas EmptyDim 22 Sep - 23:08


witness her tragedy
elyas & gabrielle
Le sang s'activait dans chacun de ses muscles en feu. Le bruit de leurs semelles sur le sol lustré du gymnase accompagnait les éclats de voix secs et les chocs entre les mains et les ballons. Le souffle court d'un entraînement bien trop intense, le dos courbé par l'effort et le dernier point marqué avant la fin de l'heure, Elyas ressentait sur ses épaules un poids trop lourd qui ne lui appartenait pas. Il avait levé les yeux vers la capitaine de l'équipe féminine, le regard grave.

Elyas n'avait pas besoin de mots ; il ne conscientisait que peu ses sensations, car il considérait que les paroles rendaient souvent la perception étriquée, limitée. Certains mots ne pouvaient décrire aussi amplement tout ce qui l'habitait et il préférait vivre pleinement chaque émotion que de la coucher dans l'air sur des sonorités trop étroites.

Alors ce qui pesait sur son dos et ce qui le tuait au travers des si charmantes pupilles de Gabrielle, il n'aurait su dire ce que c'était ; mais il sentait ça traverser tout son corps et ça avait eu l'effet immédiat de réactiver ses muscles qui déjà demandaient grâce.

« Gabrielle ! »

Ses coéquipiers déjà rejoignaient les vestiaires, et il s'approcha d'elle d'un pas ferme. Aucune hésitation n'avait eu la décence d'effleurer ni son regard ni ses jambes. Tant pis pour la gêne et les bonnes manières, ça n'était pas lui toutes ces fadasseries. Il attendit que toutes les filles aient quitté le terrain avant de poursuivre.

« Tout va bien ? »

Question idiote. Il balaya ses possibilités de répondre d'un mouvement de main, avant de poursuivre.

« Attends, attends, je reformule. Est-ce que je peux faire ou dire quelque chose ? »

Elyas, lui, n'aimait pas qu'on l'aide ou le soutienne, qu'on le regarde avec des yeux qui lui disaient je comprends. La compassion le mettait mal à l'aise, peu importe à quel point elle était tendre et pleine d'amour. Ainsi il préféra ne pas l'imposer à Gabrielle, même si quelque part, il songea que - sans doute - elle en avait un peu besoin.

https://siderale.forumactif.com/
Gabrielle S. O'Brien
drama ♛ queen
drama ♛ queen
Gabrielle S. O'Brien

Messages : 387
Age : 28
Classe : classe E.

(end) witness her tragedy — GabrielleっElyas Empty
MessageSujet: Re: (end) witness her tragedy — GabrielleっElyas   (end) witness her tragedy — GabrielleっElyas EmptyLun 23 Sep - 16:49

witness her tragedy
elyas x gabrielle

il y avait des boum boum dans l'air, et pas seulement à cause des bruits de ballons rebondissant sur le sol. la compétition brûlait ses veines et la détermination brouillait sa vue, mais elle était teintée de fumée noire et aveuglante dans son crâne - gabrielle n'était pas concentrée de la même manière que d'habitude. aucun de ses regards ne se portent sur quiconque dans la salle, en dehors d'Elyas - elle évitait celui d'Ace et savait que Robin serait troublé malgré l'image ternie qu'elle avait d'elle-même, elle n'aurait pas pu affronter l'admiration dans ses yeux. Elle n'en était plus digne. Elior n'existait même plus depuis quelques jours, et elle s'en persuadait.

Lorsque le capitaine adverse s'approcha après avoir donné congés au reste, elle ne sourcilla pas - au contraire même, une colère froide figeait leur environnement.

« Tiens, capitaine. Quel honneur. »

elle n'afficha aucun rire, aucun sourire - elle ne lui céderait plus rien, malgré tout ce qu'elle avait à lui offrir, il y a quelques jours seulement auparavant, au-delà de leurs cris et aboiements.

« Quelque chose ? Hum, je sais pas, je pensais pas que la compétition qu'il y avait entre nous incluait Elior aussi. »

piquante gabrielle, acide gabrielle ; le dire à haute voix lui donnait conscience du ridicule de la situation et de sa haine. sa haine du bonheur de celui qu'elle aimait le plus au monde : elle n'autorisait personne d'autre à entrer dans sa bulle et peut-être était-ce là le véritable noyau de ses angoisses et de son amertume.

« excuse-moi, je devrais pas t'agresser comme ça. elle avait eu le temps d'y réfléchir - et blanche n'y avait pas été pour rien. c'est juste que... je sais pas, cette défaite, j'ai du mal à la digérer. »

elle affronta son regard - et elle sut par instinct qu'il n'y avait aucune provocation ni animosité ; juste de la gentillesse, et ça la dérangeait de trouver ça là entre eux alors qu'elle l'avait détesté pour ce qu'elle était incapable d'être - contrairement à lui.

d'un geste vif, par réflexe qu'elle voulait susciter, elle lui lança le ballon qu'il agrippa entre ses mains instantanément.

« je crois que je sais plus trop c'que je fais, ces derniers temps. »

dans son regard il y avait toute la détestation qui n'existait pas entre eux - elle n'avait jamais pris forme.

« pourquoi ? »

pourquoi tu viens vers moi alors que je te repousse si fort ? moi si répugnante.
made by MISS AMAZING.

Elyas S. Crawley
I love it when you call me señorita
I love it when you call me señorita
Elyas S. Crawley

Messages : 1104
Classe : E.

(end) witness her tragedy — GabrielleっElyas Empty
MessageSujet: Re: (end) witness her tragedy — GabrielleっElyas   (end) witness her tragedy — GabrielleっElyas EmptyLun 30 Sep - 15:23


witness her tragedy
elyas & gabrielle
Lorsque le nom de Elior claqua contre son palais, un haussement de sourcils déforma le visage de Elyas. La jalousie avait toujours eu quelque chose d'un peu absurde et imbécile, aveugle et pathétique. Elle ne témoignait que de l'effondrement intérieur d'une personne rendue idiote et étroite d'esprit par son propre égocentrisme. Il ne lui avait pas volé Elior comme elle semblait le croire. La vérité c'était que Elior n'appartenait qu'à lui-même et qu'il avait fait le choix de se donner à Elyas. Si la situation avait été différente, Elyas n'aurait été en colère ni contre Elior ni contre Gabrielle, mais il se serait certainement senti comme diminué, un moins que rien, et il pouvait comprendre que Gabrielle se protège de cette dévalorisation en se cachant derrière son contraire et un millier d'acidités, de colères.

Ainsi il n'avait pas relevé sa réflexion, considérant qu'il n'avait à se justifier de rien et qu'elle finirait par se rendre compte elle-même de l'absurdité de sa réaction - et ça n'était pas vraiment son problème si elle ne le faisait pas, Gabrielle était une grande fille, il avait confiance en elle.

« Je n'étais pas en compétition avec toi. »

Il ne parlait évidemment pas du match d'entraînement.

Et c'était vrai, Elyas ne s'était battu contre personne concernant Elior, sinon contre les démons qui l'habitaient. Les autres n'avaient jamais eu leur place entre eux deux.

Il avait haussé les épaules. La vérité c'était qu'il pouvait voir ce qui habitait Gabrielle - ou entrevoir - mais que ça lui était tellement inconnu pour lui-même qu'il peinait à lui donner forme, ou à lui accorder du crédit.

« Pourquoi quoi ? »

Il avait très bien compris.

« T'as le droit de ressentir ce que tu veux, Gabrielle, et pour être honnête même si tu me fustiges, si ça t'apaise, c'est toujours ça que j'aurai gagné à endurer tes foudres. »

Il pouvait bien porter le poids du monde, il avait les épaules solides, et ces choses-là ne l'atteignaient pas vraiment.

« Mais là tu t'embourbes et je vois bien que même si tu cibles ta colère sur le terrible Elyas (cet horrible manipulateur) qui t'a injustement volé ton homme, ben ça t'aide pas. »

Il avait fait glisser son regard vers les vestiaires avant de reporter son attention sur elle.

« Je suis pas dupe, ces stratagèmes que tu mets en place pour te protéger de la douleur et de la honte qui t'habitent, je veux bien les accepter. Si je viens vers toi, c'est parce que je veux bien t'aider si tu en ressens le besoin, mais que je ne le ferai pas si tu n'en veux pas. Tu n'as qu'un mot à dire et je fais comme si je n'avais rien vu, je range le filet et je retourne dans les vestiaires. Mais sinon, je suis là. »

https://siderale.forumactif.com/
Gabrielle S. O'Brien
drama ♛ queen
drama ♛ queen
Gabrielle S. O'Brien

Messages : 387
Age : 28
Classe : classe E.

(end) witness her tragedy — GabrielleっElyas Empty
MessageSujet: Re: (end) witness her tragedy — GabrielleっElyas   (end) witness her tragedy — GabrielleっElyas EmptyLun 30 Sep - 21:52

witness her tragedy
elyas x gabrielle

il aurait pu saisir des douceurs dans le coeur de gabrielle - elle aurait baissé les armes devant sa compassion, son soutien, ce qu'il représentait par leurs liens indéfectibles et il était bien le seul à l'académie à la maintenir à ce niveau - elle ne voulait pas tellement que ça se passe comme ça, pourtant elle lisait dans les sous-titres de ses paroles une suffisance qu'elle ne supportait pas, celle qui la mettait en face de ses démons.

« franchement Elyas... tu crois que je suis une gamine à qui tu peux faire la morale comme ça ? »

elle avanca pas à pas lent mais décidé pour lui faire face au plus près, elle relevait son regard embué à la distance qui se réduisait entre eux - il y a avait sous ses paupières des milliers de sentiments qu'elle repoussait trop fort.

« ai-je sous-entendu que tu l'avais injustement volé ? il ne m'appartient pas, si c'est ça que tu voulais me faire dire. »

elle saisit son t-shirt d'une empoigne ferme - elle s'accrochait à lui.

« je ne t'en veux pas parce que tu l'aimes. elle marqua une pause, le silence était lourd alors que le bruit venait des vestiaires. Je ne t'en veux même pas d'ailleurs pour ça. Mais tu arrives avec tes grands discours en pensant savoir ce que je ressens, au fond ? »

elle ne voulait surtout pas craquer devant lui - pourtant c'est ce qu'elle fit, et aux larmes de rage elle savait qu'il y avait autre chose, puisqu'elle ne pouvait mentir aussi lâchement.

Tu n'en sais rien, rien du tout. Tu ne peux pas savoir à quel point je me sens seule depuis qu'Elior est avec toi, depuis qu'il a trouvé quelqu'un qui l'aime, et moi, et moi... »

en quelques secondes elle s'était brisée, de longues nuits blanches en intenses réflexions, de sentiments tourmentés en myocarde qui ne s'apaisait plus.

« je suis désolée de te le dire, mais tu pourras pas me sauver comme lui tu l'as sauvé. »

étrangement, Gabrielle n'avait pas honte, de pleurer ainsi devant Elyas. La seule culpabilité qu'elle portait était celle d'avoir haïe le bonheur de sa moitié, à elle.

« tu ne peux pas toujours être le héros, Elyas »

et là où un seul poing s'était accroché à son vêtement, le second l'avait rejoint, et son front contre son torse, elle se mua en reproches silencieux.
made by MISS AMAZING.

Elyas S. Crawley
I love it when you call me señorita
I love it when you call me señorita
Elyas S. Crawley

Messages : 1104
Classe : E.

(end) witness her tragedy — GabrielleっElyas Empty
MessageSujet: Re: (end) witness her tragedy — GabrielleっElyas   (end) witness her tragedy — GabrielleっElyas EmptyMar 1 Oct - 1:51


witness her tragedy
elyas & gabrielle
Elyas n'avait plus dit un mot, le regard tranquille détaillant le visage de Gabrielle qui s'émiettait devant lui. Il n'avait pas bougé, ni sourcillé ni reculé, à aucune de chacune des tentatives qu'elle avait avancé pour - que cherchait-elle d'ailleurs ? l'impacter ? Quelle réaction espérait-elle susciter ?

Tout son drame était de se débattre avec elle-même et de projeter ça sur les autres (et on avait raccourci ça par égocentrisme ce qui en avait fait perdre son sens). Elyas ne se sentait coupable d'aucun des crimes dont elle l'accusait, et n'avait, comme à son habitude, aucune intention de se justifier ; tout simplement car elle pouvait croire ce qui lui plaisait, si il devait se battre pour toutes les personnes qui interprétaient mal son attitude, il ne s'en serait jamais sorti.

Il ne prétendait pas savoir ce qui l'habitait profondément, mais il constatait son comportement et, sans faire aucun raccourci, témoignait simplement de ce qu'elle transpirait ; exprimait. Il n'avait jamais prétendu quoi que ce soit, sinon répété ce qu'elle lui disait tout bas.

Il avait hoché la tête, pensif, et désabusé. Il l'avait prise doucement par les épaules de ses deux mains et l'avait fait reculer, puis avait attrapé ses poignets et l'avait fait lâcher sa prise sur son haut.

« D'accord. »

Aucune colère ne l'avait habité, mais désormais il semblait résigné.

« Ainsi que je te l'ai dit, Gabrielle, et que tu ne sembles pas avoir compris... »

C'était qu'elle avait été blessée, qu'elle avait complètement occulté la moitié de son discours ? Il n'avait pas tant envie d'y réfléchir.

« Je n'essaie pas de te sauver. C'est pour cette raison que je t'ai demandé si tu avais besoin et que j'ai insisté sur le fait que si tu n'en voulais pas, je n'insisterais pas. »

Sa voix était restée calme. Il n'avait plus d'énergie à donner à ce genre de drames.

« Et donc, ainsi que je l'ai dit... »

Puisque tu ne veux pas de mon aide.

« Je te souhaite une bonne soirée, Gabrielle. »

Elyas n'était tout simplement pas du genre à porter des responsabilités qui ne lui appartenaient pas. Et le drame de Gabrielle n'appartenait qu'à Gabrielle ; elle l'en avait elle-même exclu, il n'allait pas forcer la porte d'entrée qu'elle venait de fermer.

Ainsi il l'avait laissée, parti pour ranger le filet comme il l'avait dit.

https://siderale.forumactif.com/
Gabrielle S. O'Brien
drama ♛ queen
drama ♛ queen
Gabrielle S. O'Brien

Messages : 387
Age : 28
Classe : classe E.

(end) witness her tragedy — GabrielleっElyas Empty
MessageSujet: Re: (end) witness her tragedy — GabrielleっElyas   (end) witness her tragedy — GabrielleっElyas EmptyMer 2 Oct - 10:42

witness her tragedy
elyas x gabrielle

sans broncher elle le laissa dans ses justifications futiles - inutiles, il était bien le seul de qui elle n'attendait aucun mot particulier, elle l'avait compris en ravalant ses sanglots qui paraissaient d'un coup bien pathétiques. Ils ne fonctionnaient pas sur Elyas Crawley, et elle semblait l'avoir oublié l'espace d'une seconde.

Gabrielle avait la jalousie mal placée - il avait tout et sans s'en rendre compte il lui avait volé ce qu'elle avait de plus précieux
un narcissisme ridicule et dérisoire.

elle le toisa pendant qu'il rangeait le filet - et dans ses mouvements elle reconnaissait le seul à l'accepter sans rien dire dans ses vanités. elle ne savait plus quoi dire, son venin elle venait de le ravaler et il avait un goût amer au fond de sa gorge.

« sois là quand je me relèverai »

un souffle à peine audible - mais déjà pour elle c'était beaucoup.
alors elle s'éclipsa sans en dire plus, son aigreur et son acescence pour seule compagnie.

made by MISS AMAZING.

Contenu sponsorisé



(end) witness her tragedy — GabrielleっElyas Empty
MessageSujet: Re: (end) witness her tragedy — GabrielleっElyas   (end) witness her tragedy — GabrielleっElyas Empty


(end) witness her tragedy — GabrielleっElyas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Terrains sportifs :: Gymnase-
Sauter vers: