.
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

l'attrape-cœurs (sohan)
Leonard de Monaco
seulement 5 rabbits
seulement 5 rabbits
Leonard de Monaco

Messages : 273
Age : 21
Classe : e.

l'attrape-cœurs (sohan) Empty
MessageSujet: l'attrape-cœurs (sohan)   l'attrape-cœurs (sohan) EmptyLun 16 Sep - 23:50


las de se faire aimer, il veut se faire craindre
il y a quelque chose qui a changé. il y a une énergie qui diffère, un grain qui rend la déglutition douloureuse, une frustration qui le fait ruminer.

oui dans ce tout tout-à-fait effrayant, le regard de sohan a changé. il le sait bien parce que leonard sait tout, il voit l'intégralité du monde avec des prunelles lapis qui terrassent les détails et les gobent en son coeur. du moins il a aimé pendant longtemps les attentions de sohan, leurs rires et la simplicité d'une relation entre garçons.
oui il aime sincèrement sohan, d'une fraternité interdite aux filles, cette relation masculine un peu spéciale un secret bien gardé dans les couloirs.

du moins c'est ainsi qu'il imagine la chose.

il a lu beaucoup de livres où l'être aimé de l'héroïne avait ce lien précieux avec les autres gars et il aspire à la même sérénité où il n'y a place pour aucun tremblement. aucune fissure éternelle, aucunes blessures mortelles.
non, il veut la confiance du silence.

et pourtant - et pourtant ça s'est brisé et il sait bien pourquoi, il ne peut pas l'ignorer, il ne peut vraiment pas daigner de faire semblant que c'est invisible, mais refuse de purement le voir. alors leonard ignore parce que sohan n'en parle pas. il oublie les détails de la colère, maudit inconsciemment saada, et s'étouffe dans l'illusion que cela reviendra tranquillement, de soi-même.
oui, il n'y a décidément rien à faire.

pourtant l'adolescent est de plus en plus perturbé par l'attitude de son aîné à son égard. leonard ne veut pas la fin, il ne veut pas perdre sohan : il ne veut pas que tout cela se termine en un drame au nom d'un amour qui le débecte. c'est plus joli dans les livres tout cela, dans la vraie vie les filles ne sont que des pantonymies de spectres, et il ne faut pas la démesure pour l'irréel.
dans une timidité presque touchante (et sincère sans aucun doute) il s'avance. il n'y a plus qu'eux qui traînent au niveau des casiers des vestiaires. il enfile son t-shirt. eh, t'es un peu bizarre en ce moment, ça va ? naïf et candide, sa cruauté bête et méchante finira bien vite par lui coûter.

Invité
Invité
avatar


l'attrape-cœurs (sohan) Empty
MessageSujet: Re: l'attrape-cœurs (sohan)   l'attrape-cœurs (sohan) EmptyMar 17 Sep - 13:24



l'attrape-cœurs (sohan) VQ85ANR

tout est cri
puisqu'on se l'ait jamais dit

de rires de joies en instants volés, leonard n'était plus le simple - copain de sa soeur. il avait été bien plus que ça, naïf et pur, à nourrir la vie de sohan de moments de complicité et d'affections douces, bien plus que les interrogatoires qu'il lui faisait subir.

et il ne peut pas lui mentir, à sa mémoire où chaque grain de sable reste gravé - chaque banalité échangée qui n'aurait plus aucun sens subsistait dans son crâne et rendait toutes ces futilités essentielles.

il n'y avait pas que saada, leonard et sohan
il y avait aussi sohan et leonard, dans leur complicité naissante - un peu plus solide peut-être ; et secrètement il gardait précieux cette fraternité nouvelle qui s'était noué entre le prince et lui.

et puis tout avait volé en éclat, en même temps que leur passion
sohan n'avait rien voulu savoir - il ne se mêlait pas encore de ces maux et quand bien même ça lui froissait le coeur, il avait juré à son for intérieur de ne pas intervenir.
il n'avait pas de compte à rendre, lui.

et cette fois, il s'était approché.
en toute innocence - insolence.

sohan le toise, de bas en haut, de haut en bas.
il ne dit rien, laisse s'écouler des instants glacés, se mord intérieurement la lèvre pour ne pas exploser.

" ça t'étonne ? sérieusement ?

et c'était plus fort que lui.
il avait le venin entre les lèvres et plus que prêt à le rejeter, comme il avait piétiné les moments ensemble par l'ignorance et le mépris.
il persévère pourtant, et continue de ranger - pour la seconde fois - les affaires dans son casier
sans lui adresser le moindre regard de plus que celui qu'il venait déjà de concéder.

" écoute, j'ai décidé de ne pas m'en mêler alors je ne m'en mêlerai pas.

il n'avait pas élevé la voix
malgré l'envie débordante de lui demander pourquoi il avait en même temps ravagé l'amitié entre eux, en même temps qu'il balayait les douceurs dans la réputation de Saada.

" mais je ne pense pas que venir innocemment me voir alors que tu craches sur ma soeur soit la meilleure idée.

et sohan était beaucoup trop calme pour son palpitant en tempête. alors ainsi, il lui fit face - lui faisait comprendre qu'il savait, malgré les non-dits.

Halloween
du blabla en #C64B4B

Leonard de Monaco
seulement 5 rabbits
seulement 5 rabbits
Leonard de Monaco

Messages : 273
Age : 21
Classe : e.

l'attrape-cœurs (sohan) Empty
MessageSujet: Re: l'attrape-cœurs (sohan)   l'attrape-cœurs (sohan) EmptyMar 24 Sep - 22:27


las de se faire aimer, il veut se faire craindre
il a le goût des pluies diluviennes sur la langue, les grosses gouttes de déception roulant - dégueulasses et amères. ça fait peur. ça fait peur. il veut lui dire à sohan à quel point il craint sa colère et qu'il voudrait repartir de zéro si cela suffisait. tout cela, c'est trop facile : ses erreurs doivent être payées avec du sang et des larmes, ou du moins avec ses plus sincères sentiments.
ce n'est pas évident ça, quand on a seize ans et encore toutes ses dents, on ne se rend pas encore compte du confort d'avoir le choix et de pouvoir s'éloigner comme on le veut des responsabilités. ce n'est pas évident ça, de se rendre compte du poids des mots et de la déception dans le regard de ceux qu'on aime.

les enfants d'ici ne connaissent pas ça. ils peuvent imaginer les œillades sans tendresse de leur famille s'ils venaient à rater, si on leur confirmait qu'effectivement ils s'avèrent être des monstres mais rien de plus. ils ne peuvent pas deviner le remord d'avoir raté quand il est question du sang.
leonard fait semblant d'ignorer celui qui le lie avec maximilien.

il déteste le fait que sohan n'en fasse pas de même avec saada. sa moue coïncide drôlement avec son coeur serré et leonard ne sait pas quoi dire dans l'immédiat car il sait que sohan a raison - mais est pour l'instant trop fier pour le reconnaître.
c'est que tu n'es pas ta soeur en fait. elle est assez grande pour gérer ses histoires avec moi. il a la gorge serrée mais il s'efforce de parler comme un homme. alors je vois vraiment pas pourquoi ça vient sur le tapis et tu me menaces comme ça. il voudrait lui dire tant d'autres choses beaucoup moins amères mais rien ne sort pour l'instant. il en faut du temps aux vilains garnements pour regarder dans les yeux sans ciller.

Invité
Invité
avatar


l'attrape-cœurs (sohan) Empty
MessageSujet: Re: l'attrape-cœurs (sohan)   l'attrape-cœurs (sohan) EmptyJeu 3 Oct - 12:25



l'attrape-cœurs (sohan) VQ85ANR

tout est cri
puisqu'on se l'ait jamais dit

" effectivement, je ne suis pas Saada. puisque de toute évidence, elle portait un nom, et qu'il ne fallait pas l'oublier - il ne le laisserait pas faire, après tous ses jours passés où il n'avait que le prénom de sa soeur entre ses lèvres ourlées " crois-bien que si j'étais dans le même cas, ça se passerait autrement. aucune allusion à un possible amour, Sohan, ça ne l'intéressait pas tellement ces choses-là ; plus que ça, il y avait là une réelle volonté de lui montrer, au prince, que la solution n'était pas dans sa haine viscérale qui gueulait la rancune.

" et sans parler d'elle, je pense que tu t'es bien gardé de venir me voir, ces temps-ci.

le temps lui avait paru bien long, sans leurs éclats de rires et leur complicité - il était un peu plus que ça, Leonard, bien plus que cette amertume non dissimulée qu'il était prêt à lui renvoyer à chaque tirade sifflante.

" j'aime ma soeur. À mon avis, c'est l'un des trucs qui nous rapproche, tu vois.

il n'y avait ni passé, ni futur - juste le présent dans l'accord de ses répliques, parce qu'il savait - cette tendance à tout savoir mieux que tout le monde, Sohan - que les remords rognaient plus Leonard que ce qu'il daignait avouer.

" je peux pas accepter que tu parles comme ça d'elle.

et puis il avait posé ses yeux sur lui
il y trouvait là une audace qui le caractérisait si bien - et il en riait presque.

" n'y vois là aucune menace. Mais je pense aussi que je suis le seul qui peut se permettre de te dire ce genre de choses.

les autres étaient tous trop mal placés, au milieu de ce merdier.

Halloween
du blabla en #C64B4B

Leonard de Monaco
seulement 5 rabbits
seulement 5 rabbits
Leonard de Monaco

Messages : 273
Age : 21
Classe : e.

l'attrape-cœurs (sohan) Empty
MessageSujet: Re: l'attrape-cœurs (sohan)   l'attrape-cœurs (sohan) EmptyDim 20 Oct - 0:02


las de se faire aimer, il veut se faire craindre
leonard pourrait dire mille choses qui séparent saada et sohan - le plus grand crime de cette première est d'être une fille. c'est terrible dans son esprit qu'il condamne pour ce simple fait, cette simple remarque : c'est une fille alors la voilà méprisable, la voilà descendue à un stade où elle devrait prendre la parole, mais pas trop tout de même.

sohan lui fait bien comprendre qu'effectivement, saada est bien gentille avec lui et que tout le monde n'est pas doué d'un tel détachement permettant d'éviter moultes histoires. ah oui leonard n'a pas à se plaindre, c'est pourtant bien plus fort que lui de planter une lame couverte de venin dans le dos de son ancienne petite amie.
et c'est vrai, il avait été refroidi jusqu'à ce jour d'être armé de quelque chose qui pourrait faire mal au sang de son ami ; quelque chose qui pourrait le contaminer par compassion et inquiétude. parce que leonard n'est pas bête et qu'il sait, tout au fond de lui, dans ses instincts, qu'il fait quelque chose de profondément mal et mauvais.
sohan le regarde, c'est déjà cela ; mais il a ce regard-là qu'on ne veut pas percevoir dans les yeux de ceux qu'on voit comme des grands frères.

j'ai pas eu le temps de venir te voir. c'est un mensonge un peu pincé, lui qui agite toujours fièrement ses tords, il a honte et ses joues se rosissent de gêne. sohan a cette pression sur lui - parce que le TECH l'estime. là est peut-être le souci. qu'est-ce que tu veux dire par les autres ? pourquoi tu serais le seul à pouvoir me dire ça ? il veut lui dire - qui es-tu pour penser cela ? que tu es assez unique pour prétendre à ce titre ?

toutefois ça ne sort pas quand il a toujours les prunelles plongées dans les siennes : il ne peut pas fabuler à l'excès, car il sait pertinemment que sohan a raison.

Invité
Invité
avatar


l'attrape-cœurs (sohan) Empty
MessageSujet: Re: l'attrape-cœurs (sohan)   l'attrape-cœurs (sohan) EmptyDim 27 Oct - 17:26



l'attrape-cœurs (sohan) VQ85ANR

tout est cri
puisqu'on se l'ait jamais dit

" pourquoi ? comme si ce simple mot avait été l'ultime provocation, dans un goût du théâtral prononcé Sohan s'était retourné en répétant la question, avec le ton craint et grave de celui qu'on venait d'offenser.

" parce que t'estimes que d'autres ont le droit de te remettre à ta place ? ça m'étonnerait, vu que tu t'es pas gêné pour adopter une attitude minable.

Saada n'était la soeur de personne d'autre - et c'est bien pour ça qu'il s'était approché, bloquant Leonard entre les casiers et lui - sans que la distance ne devienne gênante, elle l'empêchait de fuir, l'un comme l'autre.

" écoute moi bien, altesse. Si t'as besoin de vider ton sac j'suis là. Si tu veux qu'on s'engueule en se disant nos quatre vérités, aucun problème. Mais c'que t'as fait...

l'ignorer, le laisser de côté, faire de son existence un accessoire - il ne s'était pas donné la peine de venir lui parler en personne, et loin d'être bête, il aurait dû se douter que les horreurs propagées lui arriveraient aux oreilles.

" même pas prendre deux minutes pour venir me voir, alors qu'on est censés être amis, là tu te comportes comme un con en fait.

ils savaient tous les deux, que ça en devenait ridicule - un peu Sohan était dégoûté de voir qu'il passait au second plan de sa soeur - et peut-être même que toute leur vérité commune n'était qu'un mensonge honteux.

" mais peut-être qu'on est pas potes en fin de compte. Pour toi je suis que son frère, ça doit être ça.

et là, il recula d'un pas pour lui laisser le choix - comme s'il avait besoin d'une autorisation particulière.

Halloween
du blabla en #C64B4B

Leonard de Monaco
seulement 5 rabbits
seulement 5 rabbits
Leonard de Monaco

Messages : 273
Age : 21
Classe : e.

l'attrape-cœurs (sohan) Empty
MessageSujet: Re: l'attrape-cœurs (sohan)   l'attrape-cœurs (sohan) EmptyDim 1 Déc - 2:32


las de se faire aimer, il veut se faire craindre
terroriste bienveillant, dictateur de la bien-pensance, leonard aimerait pouvoir coller à sohan ces titres pour le discréditer mentalement. ainsi il n'aurait pas peur de cette proximité mais aussi qu'il s'en aille sans plus jamais se retourner vers lui. ne fuis pas je t'en prie - qu'il veut dire. mais rien ne sort, rien ne s'échappe de ses lèvres terriblement fières, terriblement audacieuses et surtout déraisonnées. cela n'a aucun sens de s'acharner ainsi à rester idiot et pourtant il ne peut pas s'en empêcher.

il écoute tout, se laisse assommer par la plus simple vérité : il a été idiot c'est vrai, mais dans sa méchanceté il ne pensait pas à mal envers toi. il dit alors. désolé. il le pense sincèrement. il ne veut pas que tu t'en ailles, il voit bien que tu t'écartes pour lui laisser le choix. mec je pensais juste que tu voudrais plus me parler à cause de ça, j'ai toujours pensé les bros avant les meufs mais toi c'est différent c'est ta soeur tu vois. il ne peut pas comprendre particulièrement car il y a un rejet particulier pour son sang et ses affiliations à ce dernier. c'est que j'ai la flemme c'est de la lâcheté. que mes bails avec saada influence mes relations avec les autres, au final j'ai fait le débile. c'est rare qu'il assume ! tu en penses quoi de tout cela ? pour une ne fois il ne veut imposer son joug solaire. il n'est ni souriant ni maussade, il n'y a que l'hésitation de ceux qui ne savent plus quoi faire de leurs jolies fossettes.

Contenu sponsorisé



l'attrape-cœurs (sohan) Empty
MessageSujet: Re: l'attrape-cœurs (sohan)   l'attrape-cœurs (sohan) Empty


l'attrape-cœurs (sohan)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sohan ❞ (phone)
» chaotic neutral ❞ (sohan)
» radical (gabi&sohan)
» a heart made of glass ❞ (sohan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: