.
 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Curiosity killed the cat, but it died with answers // With Ace
Jiwon Fairchild
Scars to your beautiful
Scars to your beautiful
Jiwon Fairchild

Messages : 82
Classe : F

Curiosity killed the cat, but it died with answers // With Ace Empty
MessageSujet: Curiosity killed the cat, but it died with answers // With Ace   Curiosity killed the cat, but it died with answers // With Ace EmptyVen 22 Mai - 6:50

Jiwon avait été dressé pour suivre les ordres et ne rien faire par lui-même. Jamais ne devait-il aller à l'encontre des ordres qui lui venaient de son père, mais à l'académie, à presque 500 kilomètre de distance avec le patriarche et le réveil de son passé endormi, Jiwon s'était découvert quelque chose, comme une étincelle qui avait allumé une petite flamme en lui et déclenchant un train de penser à tout ce qu'il faisait. Est-ce que ce que les actions qu'il avait posées étaient les bonnes?

C'était dans le bureau dans du conseil des élèves que devait se trouver la réponse aux questions de Jiwon, une piste et peut-être même une marche à suivre sur ce qu'il devait faire ensuite. Peut-être qu'il aurait de problèmes sur le long terme en faisant cela, mais ça valait le coup sur l'instant. Ace était là, visiblement seul et en train de faire quelque chose, mais est-ce que ce qu'ils faisaient avait vraiment du sens.

Bonjour Ace, j'espère que tu vas bien, j'ai quelque chose à te demander.

Jiwon s'est assis face à lui bien droit dans sa chaise comme à son habitude tandis que Nari erre en silence dans la salle, s'approchant de la fenêtre pour voir ce qu'il se passe au-dehors.

C'est quoi notre rôle à l'académie? Est-ce que le conseil fait vraiment une différence dans l'académie?

Parce que depuis quelques temps, Jiwon commence à se demander s'il n'était pas qu'un figurant dans une gigantesque mascarade, un amuseur public qui se pensait investit de responsabilité alors que tout ça c'est seulement dans sa tête.

Est-ce que tu as les réponses, Ace?

Ace S. Ackerley
MAJOR
MAJOR
Ace S. Ackerley

Messages : 241
Age : 28
Classe : F.

Curiosity killed the cat, but it died with answers // With Ace Empty
MessageSujet: Re: Curiosity killed the cat, but it died with answers // With Ace   Curiosity killed the cat, but it died with answers // With Ace EmptyJeu 4 Juin - 21:22



curiosity killed the cat, but it died with answers
ace&jiwon
❝ that's the cold truth, dear ❞

Visiblement, l'ambiance s'était légèrement tassée à l'académie depuis un mois. La section NOVA avait quelque peu évolué, surtout après le renvoi de Pandora. L'académie était devenu plus dure, plus stricte (du moins, tu ne le ressentais pas à titre personnel) mais surtout plus agréable à vivre.
Les tensions provoquées par les soit-disants rebelles s'étaient éteintes avec leurs espoirs.

Assis à ton bureau, Lindberg était en réunion et les autres au club de journalisme. Tu étais donc seul à travailler, comme à ton habitude. Ce n'était peut-être d'ailleurs pas une coincidence, que tu aies assigné tes horaires au bureau pile quand les autres se trouvaient loin de celui-ci. Mais malheureusement, également comme à son habitude, le destin avait décidé de ne pas t'offrir la sérénité.

— « Bonjour Fairchild. »

Ne devait-il pas se trouver au club avec le reste du conseil ?
Tu fronces les sourcils pour le dévisager, puis reportes ton attention sur l'écran de ton ordinateur portable. Vous n'aviez pas pour usage de vous faire la conversation. Méfiant, tu te demandais donc ce qu'il pouvait bien te vouloir.
Jusqu'à ce que la question tombe finalement.
Tu remontes lentement le menton pour l'affronter d'un regard totalement vide et neutre pendant cinq bonnes secondes.

— « Je vois... D'ou te vient soudainement cette conscience professionnelle Jiwon ? Tu aimerais remettre en cause ta position ? »

Tu étires un rictus malveillant, avant de le perdre automatiquement. Qu'est-ce qu'il t'arrivait ? Tu ne l'appréciais pas, mais tu ne le détestais pas non plus. Sa présence ne t'était pas désagréable, alors tu pouvais bien faire l'effort de lui répondre honnêtement.

— « A notre échelle, oui. Mais si tu penses qu'on a un quelconque poids contre les dirigeants de cette académie, en effet j'ai le regret de t'annoncer que ... non. Nous ne faisons aucune différence. Nous sommes juste les chiens à qui l'école donne des os pour s'amuser. Passer le temps. »

Et le pire c'est que tu n'en étais même pas outré.
C'était devenu banal dans ta reflexion.


Jiwon Fairchild
Scars to your beautiful
Scars to your beautiful
Jiwon Fairchild

Messages : 82
Classe : F

Curiosity killed the cat, but it died with answers // With Ace Empty
MessageSujet: Re: Curiosity killed the cat, but it died with answers // With Ace   Curiosity killed the cat, but it died with answers // With Ace EmptyMar 16 Juin - 3:21

Jiwon hausse les épaules, comme s'il était désintéressé par la question pour masquer son manque de réponse.

Je ne savais pas que ma conscience t'intéressait, j'aurais préféré que tu m'offres un café avec les questions personnelles.

Est-ce que les paroles d'Ace le surprenaient vraiment? À ce point, pas vraiment s'il devait être honnête. Avant il aurait voulu croire à quelque chose de plus, mais bon vu comment l'académie était gérée, la réalité était bien plus décevante.

Si on a besoin que de ça pour te faire sentir comme un animal, t'es plus doux que je le pensais Ace.

Était-il déçu? Peut-être un peu, car peut-être Jiwon aurait pu trouver quelqu'un avec les mêmes souvenirs, mais peut-être qu'il devrait arrêter de rêver quand il sait que c'est impossible. Jiwon réfléchissait à comment continuer la conversation tandis que Nari semblait s'intéresser au tableau blanc qu'ils utilisaient parfois durant les réunions.

Des élèves sont venus me poser des questions. Ils demandaient pourquoi est-ce que des membres du conseils étaient aussi chez les NOVA, peut-être que ça m'a rendu curieux.

La fantôme avait commencé à prendre l'énergie de Jiwon, pas beaucoup, juste de quoi pouvoir tenir l'un des crayons dans sa main pour écrire un poème dans sa langue natale

Mon cœur comme la bleue montagne, leur affection comme la verte eau. Si l’eau suit son cours

Les caractères apparaissent par eux-même, mais le médium n'y porte pas attention alors qu'elle n'a pas fini d'écrire.

Ils m'ont demandé de quel coté on étaient et je me disais que je pourrais entendre quelques opinions.

Les pieds se croisent sous la table tandis que Jiwon attends la réponse d'Ace, même si elle pouvait être un peu prévisible vu ce qu'il a dit avant.
 

Ace S. Ackerley
MAJOR
MAJOR
Ace S. Ackerley

Messages : 241
Age : 28
Classe : F.

Curiosity killed the cat, but it died with answers // With Ace Empty
MessageSujet: Re: Curiosity killed the cat, but it died with answers // With Ace   Curiosity killed the cat, but it died with answers // With Ace EmptyMar 16 Juin - 23:51



curiosity killed the cat, but it died with answers
ace&jiwon
❝ that's the cold truth, dear ❞

Son sarcasme est tout à son honneur mais ça a tendance à te piquer un peu. A mesure qu'il te répond avec légèreté, toi aussi tu es déçu Ace. Tu aurais bien voulu voir son visage se décomposer face à la triste vérité, dystopique pour tout ces bien pensants en manque de sensations fortes. Si Jiwon se révélait devenir un dissident de la rébellion, il allait s'en dire que tu le tiendrais en laisse. Pas de ça au conseil.

— « On est tous des animaux ici. »

Tu hausses un sourcil et plisses les yeux lorsqu'il soulève le sujet des questions de camarades. En effet, tu faisais parti du conseil et des NOVA. Si tu ne comprenais pas spécialement pourquoi les élèves de cette école se posaient sans cesse des questions existentielles qui ne changeraient rien à leur misérable existence, tu devais reconnaitre que Jiwon ne faisait que son boulot en leur cherchant la meilleure réponse possible.

— « Si je peux me permettre, ma question à moi serait de savoir pourquoi TOI tu n'y es pas. » Tu éclates d'un rire franc mais cruel.
Tu croises les bras sur ton torse, après avoir appuyé le dos contre le dossier de ta chaise pour te mettre à l'aise. La discussion devenait intéressante, après tout pourquoi pas ?

— « Je n'accomplis que mon devoir. J'aime cette école et son corps professoral. Si je peux aider en m'investissant un peu plus. Corriger et dénoncer les troubles-faites ne fait que participer au bien-être de l'académie et au confort de ceux qui lui sont dévoués, ou qui fournissent des efforts quotidiens pour rendre leur vie agréable ici. »

Tu lèves les yeux au ciel.

— « Ceux qui n'ont pas compris ça sont juste idiots. » Tu étires un rictus. « Et toi, es-tu un idiot Jiwon Fairchild ? »


Jiwon Fairchild
Scars to your beautiful
Scars to your beautiful
Jiwon Fairchild

Messages : 82
Classe : F

Curiosity killed the cat, but it died with answers // With Ace Empty
MessageSujet: Re: Curiosity killed the cat, but it died with answers // With Ace   Curiosity killed the cat, but it died with answers // With Ace EmptyMer 17 Juin - 5:09

Si la phrase d'être un animal le laissait complètement indifférent, Jiwon arque un sourcil en entendant la remarque d'Ace, était-ce une remarque lancée dans le but de le provoquer ou une vraie question, étrange.

Je porte l'étoile filante que je dois m'en servir et je me fais discret lors des réunions, mais si tu veux la prochaine toi on s'asseoieras à coté pour discuter la prochaine fois. Si tu voulais qu'on se rapproche tu peux me le demander directement tu sais, je dirais rien à ta copine.

On ne fait qu'un petit sourire aux allures presque insolentes, c'est son frère qui a commencé à lui apprendre récemment, mais personne ne le sait, pas encore. On ne l'a dit à personne, car personne ne l'écouterait, encore moins quelqu'un du conseil. Peut-être que s'il s'y mettait la tête dans le game, peut-être que Jiwon pourrait se rapprocher d'eux, mais est-ce que le médium le voulait vraiment? En entendant le speech d'Ace, peut-être un peu moins.

Je suis l'héritier d'une des plus grande fortune du royaume-uni Ace, mon père ne me permettrait pas d'être stupide. Enfin, sauf si être le plus intelligent est de savoir comment passer sous le bureau des profs et de la direction pour arriver major et avoir des bonnes notes, car dans ce cas-là il faudrait que tu m'explique tout en détails, Ackerley.

Est-ce que ça l'avait énervé? Peut-être bien un peu, Jiwon n'avait pas beaucoup d'expérience avec la colère, mais il aimerait éviter de dire à Ace qu'il ne méritait rien d'autre que de lustrer ses chaussures sous l'impulsion de ses émotions, surtout qu'ils étaient tout de même collègues.

JINKO!

Mais Nari n'avait pas apprécié cela, elle n'avait pas imaginé que son petit protégé utiliserait un jour ce genre de sous-entendus et était choquée. Sa voix avait résonné dans la pièce, mais si Jiwon était le seul a entendre les inflexions, mais l'impulsion de ses mots avaient fais trembler les chaises ainsi que le tableau, quelque chose que la fantôme et son médium avaient découverts il y a peu, mais ne maîtrisaient pas totalement

Qu'est-ce que c'est que ce langage?

Jiwon la regardait, mais ne lui parlait pas encore, faisant de son mieux pour garder son visage impénétrable envers et contre tout, malgré le tremblement des fournitures.

 

Ace S. Ackerley
MAJOR
MAJOR
Ace S. Ackerley

Messages : 241
Age : 28
Classe : F.

Curiosity killed the cat, but it died with answers // With Ace Empty
MessageSujet: Re: Curiosity killed the cat, but it died with answers // With Ace   Curiosity killed the cat, but it died with answers // With Ace EmptySam 20 Juin - 18:55



curiosity killed the cat, but it died with answers
ace&jiwon
❝ that's the cold truth, dear ❞

Tu n'avais que très peu parlé à Jiwon, car si c'était le cas tu en aurais vite conclu que tu trouvais son air "réponse à tout" foutrement insupportable. Tu étires un sourire et lèves la main vers le haut, comme pour lui signifier d'arrêter immédiatement.

— « Attends. Comment diable as-tu deviné que je voulais qu'on se rapproche ? Je pensais avoir été plus subtil. »

Tu étires un petit rictus satisfait. Toi aussi tu savais faire dans le sarcasme, et être énervant était sûrement la qualité qu'on t'octroyait avant même ton intelligence et ta parfaite gestion des tâches en période de crise. Mais si Jiwon portait l'étoile filante, ce n'était surement pas de son propre chef. Il répond d'ailleurs à cette interrogation en parlant de sa famille.

— « T'es bon tu montes. Je peux comprendre que ma réussite décourage et démotive au point de la faire valoir par ma bonne conduite mais je ne t'en veux pas pour cela. Après tout, venir d'une bonne famille et avoir de l'argent n'achète pas les bons résultats et les étoiles. »

Tu redescends en pression et fermes d'un coup ton ordinateur, trop concentré sur toi même pour remarquer l'attitude distraite de Jiwon.
Mais alors que celui-ci fixe derrière pendant quelques secondes, tu te surprends dans un réflexe à vérifier dans la même direction, tourna la tête pour froncer les sourcils.
Tu te racles la gorge.

— « Et si nous enterrerions les hostilités pour aujourd'hui ? Je ne suis pas d'humeur à ramasser les dégâts derrière. » Car tu considérais - vaniteux - que tu gagnerais dans tous les cas. « Et si tu m'annonçais clairement et sans détour la raison de ta présence ici ? Ne me dis pas que tu veux tout laisser tomber maintenant. »


Contenu sponsorisé



Curiosity killed the cat, but it died with answers // With Ace Empty
MessageSujet: Re: Curiosity killed the cat, but it died with answers // With Ace   Curiosity killed the cat, but it died with answers // With Ace Empty


Curiosity killed the cat, but it died with answers // With Ace
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ❝ you killed me on the moon — laëstiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Centre :: Le Foyer :: Bureau du conseil des élèves-
Sauter vers: