.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

CALCIFER — Cours Spécialisation Militaire #1
Efrem J. Abusalé
PROFESSEUR D'ÉTUDES DE TERRAIN ET COMPÉTENCES MILITAIRES
PROFESSEUR D'ÉTUDES DE TERRAIN ET COMPÉTENCES MILITAIRES
Efrem J. Abusalé

Messages : 18

CALCIFER — Cours Spécialisation Militaire #1 Empty
MessageSujet: CALCIFER — Cours Spécialisation Militaire #1   CALCIFER — Cours Spécialisation Militaire #1 EmptyMer 13 Mai - 1:30

calcifer, nous nous verrons en enfer
Comme la légèreté du vent ce jour-ci, le soleil venait à se faire oublier. Sa lumière juste assez chaude vacillait entre les feuilles avec une harmonie qu’on ne saurait décrire et parvenait à paver le chemin entre les racines s’exhibant hors du sol et les lopins d’herbes bosselés.
Si on comptait les heures mornes qui avaient récemment touché l’Académie, moins de sombreur dans le ciel servait à détendre les esprits. On remarquait qu’une sorte de normalité dans cette jungle surnaturelle reprenait le dessus, c’en était satisfaisant.
Efrem aimait ces instants de petits riens ajoutés de tout. Ces secondes de vide sans effort. Tout d’un coup la vie lui semblait moins sinueuse à pratiquer...

Puis, c’était avec entrain qu’il s’était levé plus tôt. Bien que toute la nuit dernière asséné par une insomnie, il paraissait bien moins flapi qu’à l’usuel. Serait-ce de la sérénité que l’on pouvait discerner sur son visage ?

Il menait le chemin d’un pas léger entre les bâtisses végétales de la Forêt maudite, n’allant ni trop vite ni trop lentement ; retraçant le chemin effectué la journée d’hier. Ce qui ravissait ses pensées outre la météo convenable était le calme du terrain. Sous sa flegme résidait une réelle envie de mener son métier à bien, et les démarches qu’il avait entreprit auprès de la direction s’avérèrent comme il put le constater fructueuses : aucun élément perturbateur ne saurait saboter la leçon du jour. La forêt avait été "nettoyée" de fond en comble.

Il jubila d’un semblant de fierté en sachant qu’une fois les consignes confiées, il pourrait moins s’investir et ainsi profiter d’un moment pour rattraper son sommeil.

À ses talons suivaient huit élèves préalablement sélectionnés. Il devait admettre qu’entre l’année dernière et cette année, le cursus militaire s’avérait désemplit. Certes, il avait moins de taff. Mais inexplicablement Efrem ressentait un vague embêtement. Il songea un instant aux diplômés de l’an passé, à leur évolution…
En reniflant, il adressa un regard plus sévère à ses arrières. Ses nouveaux poulains suivaient au trot. Il avait mené une enquête et mémorisé le gros de leurs parcours scolaires, leurs Alices, leurs personnalités et même leurs vies sentimentales. Et, puisque ça faisait quelques mois déjà qu’ils se côtoyaient, il savait à quoi s’attendre de chacun.

Quand la troupe fût rendu à une carrière où les branches masquant les nuages formaient un cercle lumineux, Efrem se figea.
Il posa le gros sac qu’il se trimbalait et fit face aux regards de ses élèves interloqués. Il se racla la gorge une bonne grosse fois et bailla en sortant un calepin du sac au sol. Il commençait à faire l’appel, les élèves se manifestaient par des « Monsieur, Présent, Monsieur ! » similaires à ceux de soldats. Efrem était intraitable là-dessus.
Aucun absents, [Elève 1], [Elève 2], [Eleve 3], et… une erreur. Thomas Law. Il ne remettait pas cette mine discrète. Pourtant il avait été recensé sur le trombinoscope des cours militaires. Son Alice et toutes les informations complémentaires y figuraient, ça devait être une erreur de saisie. Je ne te connais pas, toi. Il leva un sourcil. Merde, premier pépin de la journée. L’exercice nécessite deux équipes paires, si une personne se désiste, Efrem devrait en prendre la responsabilité… quelle flemme.

Il opta haussa les épaules. Tant pis pour le petit. Bon, ce n’est pas la première fois qu’il y a une erreur sur le registre. Tu participes quand même, tu verras c’est fun. Tu viendras me voir avant le début du cours que je te brief correctement. Bienvenue chez les spé’ militaires.

Il s’adressa à toute la classe. OK bande de bras cassés. Tout l’monde sait pourquoi ça fait un petit moment qu’on a pas eu de cours pratique. Heureusement la pression retombe un peu, donc on va en profiter pour se défouler. Vous avez intérêt à être en forme, ça va être physique. Sans plus attendre il enchaîna. Les personnes présentes ont été convoquées pour bosser sur leur esprit d’équipe. Si vous êtes ici, c’est que le vôtre est à chier. J'vais vous séparer en deux équipes de 4. Il tira des ceintures de couleurs du sac. L’équipe verte et l’équipe orange s’affronteront lors d’un exercice qu’on affectionne particulièrement dans les rangs de l’armée : une capture de drapeaux. Puis il vida entièrement le contenant du sac. À la disposition des élèves, 8 kits d’oreillettes. Servez-vous et attendez que je compose les équipes pour se brancher sur la fréquence de votre couleur. Il tourna le menton vers Thomas Law. Même toi. Qui a des questions avant que je passe aux consignes ? Soyez précis.

Le fait est qu’Efrem s’épuisait déjà des directives données. Il ne souhaitait qu’une chose, que ses élèves s’exécutent le plus vite possible afin qu’il puisse bénéficier d’un temps de répit.

@MES ÉLÈVES QUE J'AIME - Bonne chance :DD


CALCIFER — Cours Spécialisation Militaire #1
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maumau - en cours
» Alicia Von Rosenhart [En cours •]
» [EVENT #4] Déroulement & Timeline (en cours)
» firefly ( ・ω・) demyan cadell marah (en cours)
» Gisèle Galina - Lonely Scream [En Cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Forêt maudite-
Sauter vers: