.
 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Mission : récupérer la confiance d'un ami [pv. Phineas]
Côme Mayer
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Côme Mayer

Messages : 296
Age : 25
Classe : F

Mission : récupérer la confiance d'un ami [pv. Phineas] Empty
MessageSujet: Mission : récupérer la confiance d'un ami [pv. Phineas]   Mission : récupérer la confiance d'un ami [pv. Phineas] EmptyLun 9 Sep - 19:15





phineas prescott & lysandre o'neil
“ ait confiance et tout ira bien ! ”


Lysandre avait rencontré Phineas il y a un bout de temps maintenant. Ce qui dépassait le blond c’est bien le manque de confiance absolue que son ami avait pour son alice. Pourtant, il était marrant son alice et puis, il trouvait qu’il sortait de l’ordinaire. En plus, l’avantage c’est que il pouvait utiliser son alice au quotidien presque. Bref, Lys s’imaginait déjà avec une armée de tomate sous les bras, près a aider pour les tâches ménagères. Oui, Lys voyait souvent le positif là où beaucoup y verrais du négatif. Résultat, sa mission qu’il s’était auto-donné, c’était de faire en sorte que Phineas ait plus confiance en lui. Il n’espérait pas qu’il aime son alice du jour au lendemain, mais la prise de confiance semblait déjà un bon début.

Enfin, pour faire ce qu’avais en tête Lysandre, il fallait se la jouer fin, et évidemment, c’était plus facile a dire qu’a faire, surtout pour Lys qui était plus du genre a se la jouer franc jeu. Il marchait d’un pas rapide jusqu’à la chambre de Phineas là, il était a peut près sur de l’y trouver. Alors, arrivé aux abords de sa chambre, il toque, il entre et il dit d’une voix assez forte :

« PHIN. Accompagne-moi, j’ai besoin de ton aide ! »

Evidemment, son ami refuse dans un premier temps. Et évidemment, Lys ne lâche pas l’affaire. Après tout il a fait exprès de ne pas préciser que c’était en cuisine qu’il avait besoin d’aide. Alors, le voilà en train de le tirer à travers les couloirs jusqu’au réfectoire et ce, sans écouter ses plaintes. Quand il veut, Lys sait se la jouer sourd d’oreille. Enfin bref, pour le coup, il ne pourra pas le forcer a entrer dans une cuisine car arriver devant les portes de la cuisine, son ami s’arrête net.

« Bah ? Qu’est ce qu’il t’arrive ? »

Lys sait très bien ce qui lui arrive en réalité, il a juste besoin que Phin’ l’exprime car la communication c’est une source clé pour résoudre des problèmes.

par humdrum sur ninetofive






Phineas Prescott
Cooking Mama
Cooking Mama
Phineas Prescott

Messages : 95
Classe : F

Mission : récupérer la confiance d'un ami [pv. Phineas] Empty
MessageSujet: Re: Mission : récupérer la confiance d'un ami [pv. Phineas]   Mission : récupérer la confiance d'un ami [pv. Phineas] EmptyJeu 12 Sep - 0:05

Mission :
Impossible
Ça devait être une journée ordinaire pour Phineas. Un peu de devoirs, beaucoup de glande, et absolument pas de bouffe tueuse. Normale. C'était sans compter la motivation de Lysandre, un de ses camarades TECH et celui en qui il avait le plus confiance dès qu'il s'agissait des limites de son alice. Lysandre avait un don similaire au sien, et pour Phin cela signifiait qu'il comprenait. Naïvement, le Canadien croyait que ça le sauvait aussi de la bouffe tueuse.

Il leva le nez de sa revue de science-fiction quand son camarade frappa à la porte. À peine eut-il le temps de l'inviter à entrer dans sa chambre que ce dernier lui demandait (ordonnait) de l'accompagner car il avait besoin d'aide.

"Euh, non", répondit Phineas, qui était encore en caleçon.

Mais Lysandre insistait, et insistait, et Phineas ne pouvait pas laisser un ami en situation de détresse, pas vrai ? Il ne voulait pas se sentir accusé de non-assistance à camarade en danger. Alors il enfila un hoodie estampillé "Canada" par-dessus son t-shirt et un bermuda de sport par-dessus son caleçon, et sortit en faisant la gueule. Il traîna les pieds, pour la forme, avant de comprendre où son ami l'emmenait. Soudain la mauvaise volonté de Phin ne fut plus surjouée. Il fronça de plus en plus les sourcils en avançant, jetant à Lysandre des regards interrogateurs, méfiants, inquiets. Il n'allait pas l'amener là où il pensait, pas vrai ? Lysandre savait. Il savait et Phi pensait que c'était une raison suffisante pour être protégé de ses peurs.

Il pila net devant l'entrée des cuisines et croisa les bras pour chasser le frisson désagréable qui remontait le long de sa colonne vertébrale. Il commençait à avoir les mains moites et des palpitations. Les mauvais souvenirs remontaient lentement à la surface, patiemment. Phineas pâlissait à vue d'oeil. Mais tout ça, il ne pouvait pas le dire à Lysandre. Il fronça les sourcils et concentra son attention sur son camarade, plutôt que sur les cuisines qui se trouvaient derrière.

"Tu te moques de moi ?" répondit Phineas, qui détestait qu'on se moque de lui.

Lysandre connaissait parfaitement la réponse à sa question.

"Je mettrai pas un pied dans cet endroit. C'est quoi ton problème ?"

Petit à petit la panique se muait en colère, l'inquiétude en déception. Phineas préférait hurler de rage plutôt que de peur. Et jamais il n'aurait pensé que Lysandre essayerait de l'emmener dans les cuisines, comme si de rien n'était, alors qu'il savait parfaitement qu'il évitait comme la peste tout ce qui se rapprochait d'un fourneau. Il espérait qu'il se soit trompé. Que ce ne soit qu'une erreur. Un bête malentendu. Ça vaudrait mieux, pensait Phin.
#septembre 2019 @Lysandre O'Neil #les cuisines


Côme Mayer
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Côme Mayer

Messages : 296
Age : 25
Classe : F

Mission : récupérer la confiance d'un ami [pv. Phineas] Empty
MessageSujet: Re: Mission : récupérer la confiance d'un ami [pv. Phineas]   Mission : récupérer la confiance d'un ami [pv. Phineas] EmptyJeu 12 Sep - 19:11





phineas prescott & lysandre o'neil
“ ait confiance et tout ira bien ! ”


Planté devant la porte de la cuisine, Lysandre le sens bien, le regard désapprobateur de Phin. Il semble même déçu. Bon, parfois, il faut faire des sacrifices pour aider un ami et pour le coup, Lys supporte ce regard en sachant que la finalité sera positive s’il réussi a aller au bout de son plan. Haut les cœurs, il fixe son ami qui s’adresse a lui en pensant qu’il se fout de lui. C’est limite s’il l’agresserait pour le coup. Lys réfléchit, il réfléchit assez rapidement pour regarder Phin droit dans les yeux, prendre ses deux mains entre les siennes et les serrer en lui lançant un regard suppliant :

« Bon ok, je sais, c’est pas ton truc cet endroit, mais tu vois, j’ai juste besoin d’aide pour me confectionner des sandwichs »

Il déglutit un peu, sachant très bien que là, c’est quitte ou double. Après tout, Phin pourrait très bien le repousser et fuir et là, pour se réconcilier avec lui, ce serait galère. Lys réfléchit rapidement et il finit par se dire qu’il aura du mal a le convaincre avec cette simple phrase alors il enchaine directement en rajoutant une couche :

« Bon, écoute, j’ai surtout besoin que tu m’aides a choisir les ingrédients. Tu vas me dire, mes créations peuvent m’aider mais comment dire, elles sont pas très doué de leurs pattes contrairement a moi et en plus, elle connaisse pas les goûts et les saveurs alors elles me conseillerons n’importe comment, il n’y a que toi, mon ami qui puisse m’aider dans cette situation ! »

Il lâche ses mains, il prend le risque de le lâcher car il sait qu’après cette grande tirade, Phineas va au moins faire l’effort de réfléchir a ce qu’il vient de dire. Il va falloir peser le pour et le contre. Lysandre se tourne un peu dos a lui, face a la porte et le laisse réfléchir un petit moment avant de pencher la tête en arrière :

« Alors tu es d’accord ? Et puis de toute façon, sache que je suis là, donc il peut rien arriver. Au pire des cas moi les trucs pas vivant de base qui se mette a bouger ca me connait ! »

Un clin d’œil et il attend avec impatience la réponse de son ami.

par humdrum sur ninetofive







Phineas Prescott
Cooking Mama
Cooking Mama
Phineas Prescott

Messages : 95
Classe : F

Mission : récupérer la confiance d'un ami [pv. Phineas] Empty
MessageSujet: Re: Mission : récupérer la confiance d'un ami [pv. Phineas]   Mission : récupérer la confiance d'un ami [pv. Phineas] EmptyDim 15 Sep - 14:02

Mission :
Impossible
"Des sandwichs."

Phineas répéta bêtement ça en fixant les mains de Lysandre sur les siennes. C'était quoi, comme type d'argument, ça ? Il avait besoin d'aide pour se faire des sandwichs ? Phin pouvait comprendre que tout le monde ne soit pas aussi doué que lui en cuisine, mais il y avait des limites. Même un enfant de six ans savait se faire un sandwich. Heureusement pour sa crédibilité, Lysandre enchaînait avec des raisons plus sérieuses. Phineas comprenait que son ami n'arrivait pas à se décider sur ce qu'il voulait manger et qu'il avait besoin de l'avis d'un expert. Enfin... de l'avis de quelqu'un qui n'était pas une peluche ou une marionnette. Il haussa un sourcil. Si en plus il insistait sur le fait qu'ils étaient amis...

"Mouais", fit Phin en croisant les bras quand Lysandre les lui rendit.

Il n'était pas encore convaincu, mais les arguments de Lysandre se tenaient. Phineas reconnaissait qu'il s'emportait très vite sur ce sujet, et que cela expliquait pour son ami lui avait caché leur destination. Il savait qu'il refuserait de l'accompagner, même pour le regarder préparer un bête sandwich. Ce qui était parfaitement ridicule. Phineas se sentait un peu stupide.

"Ok. Mais..." Il retint son ami par le bras avant que ce dernier ne s'emporte : "Au moindre truc... bizarre, tu te mets à couvert."

Lysandre avait beau connaître ce que cela faisait de donner vie à des choses qui n'étaient pas censées bouger, il n'avait pas idée de ce que représentait concrètement l'alice du Canadien. L'avoir à ses côtés le rassurait, pour le moment, mais si la situation dérapait, alors il le regretterait. Il ne savait pas s'il pourrait les protéger tous les deux en cas d'attaque de cupcakes mutants.

Enfin seulement, Phineas osa jeter un coup d'œil à l'intérieur des cuisines. Il n'y avait personne d'autre qu'eux, tout semblait calme pour le moment. Bien sûr, aucun plat de spaghettis tueurs ne l'attendait. C'est tout de même prudemment qu'il entra, un pas après l'autre, en regardant autour d'eux. Il repéra instantanément des casseroles et des poêles alignées contre un mur et nota mentalement de se rappeler de leur emplacement en cas de problème. Il s'en servirait pour se protéger. Il y avait aussi des couteaux, que Phin remarqua non sans un frisson dans le dos. Ces trucs-là devaient impérativement rester hors de portée de la nourriture. Heureusement, pour commencer, ils n'avaient besoin que de pain et quelques ingrédients basiques. Pas à son aise, mais quand même décidé à aider jusqu'au bout son ami, Phineas s'assit sur un comptoir en attendant que Lysandre fasse son choix. Il le laissait ouvrir le réfrigérateur et chercher les ingrédients seul, cette étape était encore trop difficile pour lui.

"Bon, alors... qu'est-ce que tu veux manger ? Y'a des trucs que t'aime pas ? Genre, la tomate, ou les anchois ?"

Phineas avait toujours pleins d'idées quand il s'agissait de cuisiner, même un bête sandwich. Le problème était de ne pas pouvoir les appliquer. En plus, à parler de bouffe, il allait finir par avoir faim lui aussi. Il pensa très fort au fast-food qu'il pourrait s'acheter en sortant pour s'empêcher de saliver sur un jambon-fromage.
#septembre 2019 avec Lysandre O'Neil #les cuisines


Côme Mayer
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Côme Mayer

Messages : 296
Age : 25
Classe : F

Mission : récupérer la confiance d'un ami [pv. Phineas] Empty
MessageSujet: Re: Mission : récupérer la confiance d'un ami [pv. Phineas]   Mission : récupérer la confiance d'un ami [pv. Phineas] EmptyLun 30 Sep - 12:31





phineas prescott & lysandre o'neil
“ ait confiance et tout ira bien ! ”


L’argumentaire a peine construit de Lysandre a marché. Oh joie, le blond se sent fier pour le coup. Il hoche la tête en signe d’approbation et entre dans l’enfer de Phineas, la cuisine. Il sait que son ami est tendu et il compte bien le détendre un peu pour qu’il oublie un peu les dégâts que peu faire son alice. Eh oui, la première étape étant de faire en sorte que Phin’ puisse cuisiner un peu ou en tout cas, toucher de la nourriture sans se sentir hyper mal. Il compte bien le laisser chercher les ingrédients du coup.

Il le regarde alors que son ami semble l’avoir mis en garde :

« T’inquiètes pas, je suis sur que tout va bien se passer ! »

Mouais c’est pas ca qui va le rassurer. Enfin bref. Pour le coup, Lys se contente de chercher la nourriture sentant bien que son ami a encore du mal avec cette étape, il étale le tout sur la table et fixe Phin’ toujours aussi mega tendu.

« Euhm. Je pensais faire un sandwich au fromage et un autre avec des crudités~ tu en penses quoi ? »

Il le fixe longuement, ne le quittant pas du regard, il tente d’anticiper les réactions de son ami pour pouvoir le rassurer si besoin.

« Le soucis c’est que niveau sauce, niveau quoi mettre comme crudité je sais pas trop, et pourtant, je suis pas compliqué j’aime tout. »

Oui c’est pas Lys qui va faire le difficile. Il jette un coup d’oeil a la nourriture, prend une tomate en main et la tend vers Phineas :

« Tu penses pouvoir m’aider a la couper ? En vrai t’inquiètes pas, je suis là si besoin, des trucs étranges tu sais bien que j’en ai vu toute ma vie. »

Clairement, vu son propre alice, s’il y a bien une personne qui peut comprendre Phin c’est Lysandre.

par humdrum sur ninetofive






Contenu sponsorisé



Mission : récupérer la confiance d'un ami [pv. Phineas] Empty
MessageSujet: Re: Mission : récupérer la confiance d'un ami [pv. Phineas]   Mission : récupérer la confiance d'un ami [pv. Phineas] Empty


Mission : récupérer la confiance d'un ami [pv. Phineas]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: