.
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

L'odeur de la forêt bleue; Eden
Mia E. Llewellyn
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Mia E. Llewellyn

Messages : 130
Age : 27
Classe : E

L'odeur de la forêt bleue; Eden Empty
MessageSujet: L'odeur de la forêt bleue; Eden   L'odeur de la forêt bleue; Eden EmptyMer 29 Avr - 0:47

L'odeur de la forêt bleue
Mia & Eden
Il y a les histoires. Ces petits mots qu’on se raconte, qu’on se murmure. Ces récits qu’on n’assume pas toujours, mais qu’on garde quand même dans un coin de sa tête. Y a-t-il vraiment des fleurs qui dansent, dans la forêt bleue ? Y a-t-il des animaux qui parlent le langage humain ? Et la forêt bleue, qu’a-t-elle de plus que les autres forêts, à part sa couleur ?

Ils disent qu’elle est spéciale, vraiment spéciale, avec toutes ses rumeurs. Il est rare qu’elles soient confirmées, tout le monde se garde d’établir des vérités. Il faut laisser le folklore de la forêt bleue à la forêt bleue. Lever le voile enlèverait toute sa saveur à l’endroit.

Mais même avec ses histoires, même avec ses bizarreries, la forêt bleue reste une forêt basique.

Les narines retroussées, Mia s’y aventure en tentant de capter quelque chose de nouveau. Une fois encore, pas de mystère, pas de surprise. La forêt bleue sent comme toutes les autres forêts. Elle n’a pas cette petite étincelle qui suscite l’âme d’artiste de Mia. Dessiner ce décor est un plaisir, parce qu’il est atypique, mais la brune est toujours triste de ne pas y trouver ce parfum exceptionnel qui achèverait le portrait d’une forêt presque mystique.

Son carnet contre la poitrine, elle s’enfonce un peu plus dans les bois, à la recherche d’un nouveau coin pour dessiner.

Aujourd’hui, pas de cours, pas d’obligation. Le simple plaisir de s’asseoir dans un coin pour y sentir la douce brise caresser sa peau, rapidement rejointe par les quelques rayons de soleil qui filtrent à travers les feuillages.
L’humeur de Mia devient de plus en plus joyeuse, son parfum fleuri s’accentuant doucement. Elle sent un peu comme la forêt, Mia. C’est bizarre, dit comme ça. Mais au moins elle se fond bien dans la masse.

Ses pas finissent par la mener dans un petit coin où les arbres se font moins nombreux. Le chant des oiseaux parvient plus clairement à l’oreille humaine. Non choqués de la voir ici, ils restent paisiblement installés sur leurs branches, ou n’hésitent pas à venir à sa rencontre. La petite brune sent les fleurs, après tout. Il n’y a rien de bien impressionnant en elle. Comme pour la forêt, en somme.

Mia s’assoit tranquillement contre un arbre, le carnet déposé sur ses jambes. Ses prunelles topazes se déposent sur le lointain, pour en saisir tous les détails possibles. La forêt prend forme dans son esprit, peuplée d’innombrables fleurs. Pâquerettes, tulipes, roses, toutes se mêlent pour donner naissance à un formidable jardin. Elle ferme les yeux un instant, laisse sa tête tomber contre le tronc derrière elle.

Les arbres, les oiseaux, les fleurs … Quel autre événement peut venir égayer son dessin du jour ? Une créature ? Un végétal ?

Son nez la pique un peu. Mia ferme les yeux et se concentre sur cette nouvelle arrivée. Alors que son crayon danse doucement sur le papier, elle tourne la tête. Elle ne saurait dire à quelle distance, mais il y a quelqu’un. La brune se concentre pour ne pas faire paniquer la personne qui arrive, faisant ainsi en sorte d’inhiber son pouvoir. Si quelqu’un doit sentir quelque chose, ici, c’est Mia.

Mia, la fille des fleurs. Un truc comme ça.

Elle repose la tête sur son carnet, recommence à gribouiller. Ainsi leurrée, son attention reste focalisée sur le dessin. Il ne vaut mieux pas effrayer la personne qui arrive directement. La forêt se chargera bien de réaliser cette tâche.

Eden D. Kalina
★ Étoile du Cœur ★
★ Étoile du Cœur ★
Eden D. Kalina

Messages : 102
Classe : B

L'odeur de la forêt bleue; Eden Empty
MessageSujet: Re: L'odeur de la forêt bleue; Eden   L'odeur de la forêt bleue; Eden EmptyMer 29 Avr - 15:42


L'odeur de la forêt bleue


Une autre journée se profile, doucement. Elle se ressemble toute n'est-ce pas ? Tout devient monotone dans la routine. Les jours passent, on fait les même choses : cours, devoirs, manger, dodo. Heureusement, tu peux sortir, profiter de ton temps libre comme tu le souhaites. En faite, tu ne fais que ça lorsque tu as le temps, tu sors, tu respires l'air frais que t'offre le monde, plus précisément les arbres.

Tu t'enivres et profites de ce doux parfum que la nature a à t'offrir. Que serions nous sans elle par ailleurs ? Pas grand chose à vrai dire. Ce calme reposant et le bruissement des feuilles par le vent, ce son si relaxant. En général, c'est pour cela que les élèves sortent dehors, et plus spécifiquement dans la forum où les coins sont calmes et où il y a peu de monde la plupart du temps.

Alors encore une fois, tu coupes ta routine pour te promener à l'extérieur de ces remparts que sont ton bâtiment scolaire. Tu t'extrait de cette bâtisse joyeusement. En fait, tu espères apercevoir des corbeaux, même de loin. Mais tu sais qu'il y a peu de chance que cela arrive. Alors tu te rabats sur les papillons. Là au moins tu as plus de probabilité d'en croiser. Surtout en cet période qu'est le printemps. C'est d'ailleurs une saison que tu apprécies beaucoup.

En effet, tu aimes voir les bourgeons s'ouvrirent pour laisser place à des fleurs qui vont s'épanouir et s'embellir au fil du temps. Les feuilles vertes vont recouvrir les arbres comme un manteau tandis que toute la nature reprendra le cours de sa vie, plus vivante que jamais.

Alors, toi, la jeune Eden, tu affiches un grand sourire sur ton joli minois tout en marchant dans la forêt bleu. Plus tu y venais, plus tu portais l'endroit dans ton coeur. Sans doute que cela allait devenir ton lieu préféré.

Tu ne tardas pas à trouver ce que tu cherchais. Un somptueux papillon bleu fit son entrée dans ton champ de vision. Alors tu levas le bras comme pour le toucher avant de suivre sa route. Peut importe si les gens te prenaient pour une folle. Tu es jeune après tout, tu as le droit de t'amuser pour un rien. Seul l'avis de tes proches compte de toute façon, tu n'as pas peur du regard des autres.

Soudain tu vois une silhouette au bout, tu t'en approches. C'est une demoiselle qui est bien plus grande que toi. Toi, la douce et innocente Eden, tu as envie de discuter de tout et de rien avec elle. Alors doucement pour ne pas faire sursauter la fille, tu t'annonces.

- Bonjour !

Tu souris puis sans demander son avis tu t'installes à côté d'elle. Oh, mais si ça se trouve tu l'as dérange ! Oups.

- J'espère que je ne te dérange pas, sinon je vais jouer ailleurs ?

T'es propos sont plutôt mature pour ton âge. Tu essayes de grandir vite pour que les adultes n'est plus à s'inquiéter pour toi.

Mia E. Llewellyn
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Mia E. Llewellyn

Messages : 130
Age : 27
Classe : E

L'odeur de la forêt bleue; Eden Empty
MessageSujet: Re: L'odeur de la forêt bleue; Eden   L'odeur de la forêt bleue; Eden EmptyVen 1 Mai - 19:46

L'odeur de la forêt bleue
Mia & Eden
Une voix cristalline, qui brise la concentration. Les traits cessent, le crayon retombe. Mia lève le nez. Elle n’a pas le temps de comprendre, ni de répondre, que l’enfant est déjà à ses côtés. Les prunelles topazes suivent le mouvement, observent la nouvelle venue. Un petit bout, une enfant de dix ans, au grand maximum. Probablement moins. Ses longs cheveux tombent en cascade dans son dos. Ils sont soyeux, ont l’air d’une douceur follement agréable.

L’odeur de Mia se fait plus forte. Plus sucrée. Elle est de très bonne humeur.

« Non, non, tu m’embêtes pas ! »

C’est un petit chat, arrivé au milieu d’un univers bien trop grand pour elle, qu’elle observe avec la maturité d’un enfant plus âgé. Savoir qu’elle pourrait ne pas être la bienvenue, s’annoncer avant de faire peur.

Mia penche la tête, laisse ses prunelles dériver sur la petite demoiselle. Elle ne l’a jamais croisée. Ou peut-être, une fois, au détour d’un couloir. Rien de trop marquant. La brune inspire profondément, pour tenter de retrouver une contenance, pour ne pas que son pouvoir atteigne la petite. Ça ne tiendra pas longtemps, mais ça devrait suffire.

« Je suis Mia ! Je viens ici pour dessiner. »

La lycéenne allie les gestes à la parole, en dressant son carnet à croquis. Sur la page actuelle, une esquisse de forêt, où se trouvent des arbres peu détaillés, accompagnés d’un lac à peine formé. Un travail qui n’en est qu’au point d’ébauche, mais qui donnera un des paysages préférés de Mia.

« Tu peux rester avec moi, si tu veux, mais tu risques de t’ennuyer, non ? »

Regarder quelqu’un dessiner, c’est intéressant, certes, mais une petite fille doit bien avoir d’autres choses à faire. De l’énergie à revendre.

La brune lève le nez, regarde la forêt autour d’elles. Peut-être que cette enfant est venue ici pour une autre raison ? Oui, mais laquelle ? Elle dépose les yeux sur la petite demoiselle.

« Et toi, tu faisais quoi dans la forêt ? »

Peut-être qu’il y aura d’autres choses à tirer de cet échange ? Quelque chose de plus intéressant ? Mia réfléchit un instant, reste silencieuse. Son attention, portée sur tous ces raisonnements et ces questionnements, lui permet de ne pas laisser divaguer son pouvoir. En l’oubliant, elle n’augmente pas sa portée. Ainsi, l’odeur de barbe-à-papa de Mia est la seule à sortir du lot. Ce n’est pas la meilleure des situations, mais ce n’est pas la pire non plus.

Eden D. Kalina
★ Étoile du Cœur ★
★ Étoile du Cœur ★
Eden D. Kalina

Messages : 102
Classe : B

L'odeur de la forêt bleue; Eden Empty
MessageSujet: Re: L'odeur de la forêt bleue; Eden   L'odeur de la forêt bleue; Eden EmptyVen 1 Mai - 21:50


L'odeur de la forêt bleue


Calmement, tu l'as regarde, espérant tout de même une réponse positive quant à ta question de ta présence potentiellement gênante. Toi la petite fille, d'une douceur infinie, tu ne souhaites pas empiéter sur l'intimité des autres ainsi que de leur espace. Mais tranquillement, elle t'informes que ce n'est pas le cas et que tu peux rester si tu le souhaites.

Alors, tu souris affichant ton minois si joyeux. Ce n'est pas bien compliqué de te faire sourire, tu es encore bien jeune. Tu es heureuse de ne pas te faire rejeter en fin de compte. Il est vrai que parfois, lorsque tu t'impose, les gens se braquent et te repousses, toi la jolie petite en manque d'affection.

Mais aujourd'hui, ce n'est pas le cas, cette fille avait l'air toute à fait contente de ma présence. Cela se voit sur son aura. Elle arbore des couleurs chatoyantes et cela te fais d'autant plus plaisir à regarder. De toute façon tu ne peux pas y échapper. Ce n'est pas comme si tu pouvais éteindre ton alice. Non cela ne fonctionne pas comme ça. Il est toujours actif. Du coup, tu vois toujours ces halos de couleur autour des gens. Cela montre leur caractère mais aussi leur état d'esprit au moment T.

Ainsi donc elle s'appelle Mia. C'est sympa comme prénom et puis c'est simple à retenir. Tu lui souris en retour. Ton sourire s'agrandit lorsqu'elle ajoute qu'elle est venue ici pour dessiner. Puis elle me montre son carnet où se trouve les esquisses d'un lac et d'une forêt.

- Comme c'est joli... Oh et moi je m'appelle Eden !

Des étoiles dans les yeux, tu murmures ta première phrase. Mais Mia a certainement entendu ce que tu viens de dire. Elle dessine super bien ! Contrairement à toi et tes gribouillis. Il faut dire que ce n'est pas ton talent, toi tu préfères la danse. Tu es douée dans ce domaine, surtout depuis que Moïra est ta professeur. Tu t'améliore d'autant plus. Mais le dessin, il faut oublier, ce n'est pas pour toi.

- Non ne t'inquiètes pas, je viens souvent ici toute seule. J'aime regarder les papillons ! Et parfois je fais même mes devoirs ici.

Ton ton jovial vient appuyer tes propos. Tu repenses à toutes les fois où tu viens ici pour faire tes devoirs, le dos appuyé contre un arbre. Ou alors quand tu suis les papillons tandis qu'ils virevoltent. C'est tes petites choses à toi, même si ça peut paraître bizarre pour certains. Tu t'en fous, t'en que tu apprécies, tu ne fais pas attention au regard des autres.

- Je cherchais des papillons. D'ailleurs je suivais un papillon bleu qui m'a mené ici.

Tu avais espéré en trouver au moins un, et heureusement ce fut le cas. De plus tu espérais croiser des espèces que tu n'avais pas encore vu. Surtout que c'est l'arrivée du printemps, il y avait plus de chance qu'il y en ai.



Mia E. Llewellyn
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Mia E. Llewellyn

Messages : 130
Age : 27
Classe : E

L'odeur de la forêt bleue; Eden Empty
MessageSujet: Re: L'odeur de la forêt bleue; Eden   L'odeur de la forêt bleue; Eden EmptySam 2 Mai - 22:59

L'odeur de la forêt bleue
Mia & Eden
Eden. Un nom d’une lettre de plus que Mia. Facile à retenir.

La petite brune hoche la tête, tout sourire. Elle imprime l’information, la garde en tête. Eden la petite fille aux sourires adorables. Une maturité trop grande pour un aussi petit bout, mais ce n’est pas pour déranger Mia. À vrai dire, la lycéenne ne se prononce pas sur l’enfant, elle attend simplement de voir comment leur relation évoluera. Mais il y a cette odeur dans ses narines, ce parfum délicat de sucre, qui lui donne un aperçu positif de ce qui va arriver.

Si la brune vient ici pour dessiner, Eden est plutôt là pour chercher des papillons. À l’entendre, la demoiselle a l’air plutôt solitaire, à traîner par elle-même, pour elle-même. Indépendance ou solitude, Mia ne peut pas encore le dire. Mais elle est adorable. Elle a quelque chose qui la fait sourire.

Mia repose doucement son carnet, se concentre sur la jolie Eden.
Indépendance ou solitude.
Cette question lui brûle les lèvres.

Innocence ?

Elle cherchait des papillons, c’en est un bleu qui l’a menée jusque-là. Elles auraient pu ne jamais se croiser, s’esquiver en étant au même endroit. Tout ceci aurait pu ne jamais arriver. Et pourtant, les voilà, installées côte-à-côte, à parler de leurs passions, du bout des lèvres. Des choses qui leur font plaisir, qu’elles font souvent.

Le dessin pour la première, la contemplation de la nature pour la deuxième.

Mia range son carnet, ses crayons. Une idée a germé dans son esprit.

« J’imagine que tu connais bien la forêt, si tu y viens souvent ? »

Elle penche la tête.

« Si tu veux, on peut se balader toutes les deux, on chercherait les papillons, ou peut-être d’autres animaux ? »

Après tout, pourquoi pas ? Remplir son propre bestiaire lui permettrait de développer de nouvelles idées pour les dessins. Des papillons bleus, déjà, mais aussi – peut-être ? – d’autres créatures toutes aussi intéressantes les unes que les autres.

« Quand on aura fini, je terminerai mon dessin et je nous dessinerai toutes les deux, avec les trouvailles qu’on a faites ! Si tu le veux, je te le donnerais, d’accord ? »

Un pacte comme un autre. Peut-être que cette idée la séduira autant que Mia ? Ce sera déjà moins long et rébarbatif que la voir gratter sa feuille encore et encore. Et puis … ça fait des souvenirs.

Et créer des souvenirs ensemble, n’est-ce pas une des bases de l’amitié ?

Eden D. Kalina
★ Étoile du Cœur ★
★ Étoile du Cœur ★
Eden D. Kalina

Messages : 102
Classe : B

L'odeur de la forêt bleue; Eden Empty
MessageSujet: Re: L'odeur de la forêt bleue; Eden   L'odeur de la forêt bleue; Eden EmptyDim 3 Mai - 14:03


L'odeur de la forêt bleue


Toi, la jeune innocente qui ne connaît pas encore beaucoup de chose en ce monde, tu as des passions si simples. La nature peut paraître compliqué mais on peut largement la simplifier : un papillon à des ailes, il vole. Tu ne vas ps chercher plus loin. Tu aimerais parfois être comme un oiseau et pouvoir t'envoler, loin, très loin, sans te soucier de quoi que se soit. Être libre de faire ce qu'il te plaît sans te soucier des règles. Pour le moment c'est plus ou moins le cas, tu es une enfant, tu n'as pas encore tout ces caprices d'adolescent. Tu rêves de choses simple bien qu'un peu surréalistes.

Tu n'avais pas fais attention toute à l'heure mais tu sens un douce odeur sucrée. Qu'est ce que c'est ? C'est comme quelque chose de doux et de sucrée, comme un petit nuage. Mais tu ne parviens pas à savoir ce que c'est. Tu regardes discrètement autour de toi pour en trouver la provenance mais impossible de savoir. C'est étrange mais pourtant c'est... comme un rêve. C'est dans les rêves qu'on peut sentir une odeur sucrée.

- Oh oui ! J'y viens souvent.

La suite de la phrase de mien vient poser un grand sourire sur ta bouche. Trouver des papillons à deux ? Oh oui, et puis on pourra couvrir plus de terrain pour en apercevoir. Qui sait, peut être trouveras-tu tes oiseaux préférés ?

- C'est vrai ? On va chercher des papillons à deux ! J'aimerais beaucoup trouver des corbeaux aussi... Mais il y en a pas beaucoup.

Tu baisses un peu tristement la tête. C'était eux tes oiseaux préférés mais tu n'en croisais pas beaucoup par ici. Ils sont si captivants et si merveilleux. Et leur plumage de jais brille. Malgré tout tu les cherche toujours, tu ne baisses pas les bras. Tu te dis que de temps en temps, tu en croiseras et ainsi tu pourras les admirer. Même si tu sais qu'il ne faut pas les approcher de trop prés sinon ils s'envolent. Quel dommage...

- Un cadeau ? J'aime les cadeaux même si j'en ai pas souvent.

Tu te relèves en sautillant, déjà pleine d'entrain et impatiente au vue de cette sortie à deux. Tu as du mal à contenir toute cette énergie qui bouillonne en toi.



Mia E. Llewellyn
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Mia E. Llewellyn

Messages : 130
Age : 27
Classe : E

L'odeur de la forêt bleue; Eden Empty
MessageSujet: Re: L'odeur de la forêt bleue; Eden   L'odeur de la forêt bleue; Eden EmptyLun 4 Mai - 20:13

L'odeur de la forêt bleue
Mia & Eden
Le guide miniature de la forêt bleue. La petite fille aux cheveux longs, qui connaît l’endroit comme sa poche.
La chasseuse de papillons.

Mia lui sourit. C’est une adorable demoiselle. L’odeur de sucre qui en émane témoigne d’une grande innocence, pourtant altérée par une maturité supérieure à la normale. Un parfum délicat, qui ne saute pas aux narines comme les autres. Timide. Agréable.

Pour le moment, la petite ne semble pas être gênée. Peut-être intriguée. Mais elle n’en parle pas. Mia se contente de laisser faire.

Eden semble être mise en joie par la proposition de la brune. Elle aimerait trouver des corbeaux, mais ils ne sont pas légion par ici.
Les corbeaux, les corbeaux. Mia fait travailler ses méninges. Peuvent-elles apercevoir ces oiseaux, ici ? Ne faut-il pas un autre endroit, peut-être plus adapté ? Ou simplement des conditions différentes ? La brune n’y connaît pas grand chose, à vrai dire. Peut-être que sa jeune acolyte saura lui en dire davantage.

« Je dois avouer que je connais pas trop les corbeaux ! Tu as essayé de regarder où ils vivent ? Ce qu’ils mangent ? Et les moments de la journée où on les aperçoit le plus ? »

L’enfant souligne enfin un point intrigant. Elle n’a pas eu beaucoup de cadeaux. Mia se souvient que son enfance ici n’a pas été la plus gâtée non plus, pas énormément de présents superflus. Difficile d’évoluer comme un enfant normal quand on n’est … pas normal. Mais ils peuvent s’en faire entre eux ! C’est l’avantage de cette académie, ils sont tous ensemble dans la même situation, alors autant se serrer les coudes.

« Je te le donnerai, alors ! »

Large sourire sur ses lèvres rosées.

La brune se relève doucement, remet ses vêtements en place. Elle balaye les alentours du regard.

« Je te suis ! Si j’ai une idée, ou si je vois quelque chose, je te le dis ! »

Mia réfléchit un instant. Elle sent bon les fleurs. Peut-être que cela pourra les aider ?

« Au fait ! Je pense que tu as remarqué … ça sent pas juste la forêt. »

Elle hausse les épaules. Son sourire revient. Ce sujet de conversation n’est pas son préféré, mais la brune est ce qu’elle est : son pouvoir lui permet de matérialiser les émotions sous formes d’odeurs. Voici les leurs.

« Je sens les fleurs. Tu sens le sucre. C’est mon alice. Je transforme ce que tu ressens en parfum. Là, je suis de bonne humeur, donc je sens comme dans les jardins fleuris. Quand je suis en colère, ça sent le brûlé. Je ne le contrôle pas très bien, malheureusement. Donc ça sent souvent. »

Son raisonnement se précise.

« Peut-être que les papillons viendront plus facilement vers nous grâce à ça ? Et puis, pourquoi pas les corbeaux, aussi ? »

Une hypothèse. Loin d’une certitude, Mia considère plutôt tout ça comme un espoir.
L’espoir de croiser des corbeaux, pour faire plaisir à Eden.

Eden D. Kalina
★ Étoile du Cœur ★
★ Étoile du Cœur ★
Eden D. Kalina

Messages : 102
Classe : B

L'odeur de la forêt bleue; Eden Empty
MessageSujet: Re: L'odeur de la forêt bleue; Eden   L'odeur de la forêt bleue; Eden EmptyMar 5 Mai - 0:01


L'odeur de la forêt bleue


D'avance, tu sais que tu vas passer une excellente après midi en sa compagnie. Elle est si gentille en plus d'être grande et belle. Surtout dans ta forêt. Bon ce n'est pas réellement ta forêt mais cela reste l'endroit que tu connais le plus, à force d'y aller. Par ailleurs c'est aussi là que tu rencontre beaucoup de gens. Et pour le moment ceux que tu as rencontré sont des personnes qui t'ont témoigné beaucoup de gentillesse. Alors tu es heureuse. Heureuse de tomber sur des personnes en or qui ne n'ont pas de méchanceté en eux. Et surtout des personnes qui ne t'ont pas rejeté.

Elle te souris, alors, comme un concours, tu lui renvoies un sourire encore plus grand. Ton nez est encore titillé par cette odeur sucrée. Tu ne comprends d'ailleurs pas pourquoi, mais cette odeur ne te dérange pas, au contraire, tu sembles même l'apprécier. Peut être devrait-elle lui demander si elle aussi sens cette odeur ?

Puis elle te parle des corbeaux, tu en oublies alors ta question, comme-ci soudainement celle-ci s'était envolé loin de son esprit enfantin. Tu finis par hocher la tête avant de prendre la parole.

- Ils vivent dans des grands arbres. Ceux qui nous entourent ne sont pas si grands mais peut être que les corbeaux pourraient les aimer aussi. Et ils mangent des petits insectes mais aussi des petits reptiles ou mammifères. Mais j'ai pas très bien compris ce mot. Mais je pense que la page voulait dire des souris. Enfin ce genre de choses.

Il faut dire que tu t'es bien renseignée, après tout se sont tes oiseaux préférés. Tu te rappelles de toutes tes recherches à la bibliothèques. Tu voulais tellement en savoir plus mais surtout si tu pourrais en voir ici à l'académie. Tu avais alors eu peur de ne jamais en revoir. Mais tu as appris que les apercevoir était encore possible malgré tout.

- Oh merci !

Tu sautilles à nouveau sur place, remplie de joie. Ce cadeau allait être à côté de celui de maman Fiona. Elle le garderait pour toujours ! Puis elle se relève avant de t'informer qu'elle est prête à partir. C'est toi le guide ! Alors tu pointes un endroit du droit.

- On peut aller par là ! Il y a un peu moins d'arbre et une bonne vue. J'en ai déjà vu par là.

Tu te souviens de tes précédentes expéditions à la recherche de corbeau. Tu avais même tenté de les dessiner mais c'était une catastrophe. Il valait mieux que tu oublies le dessin et que tu enregistrer le moment présent avec tes yeux.

- Non, c'est bizarre...

Perplexe, tu arrêtes de gigoter pour te concentrer et sentir le parfum à nouveau. L'odeur était toujours là.

- Il est trop bien ton alice ! Il faut donc que tu sois toujours de bonne humeur. Ça sent bon les fleurs. Moi je te rendrais toujours de bonne humeur si tu veux.

Tu exposes un nouveau sourire sur ton petit minois d'ange. Tu n'en as peut être pas encore conscience, mais tu peux aider les gens, tu peux les rendre heureux en y apportant ta douceur et ta lumière. Tu es un rayon, Eden.

- Tu vas attirer les papillons, oui ! Tu es magique ! Pour les corbeaux, je suis pas sure, mais on peut toujours essayer.

Tu es toujours positive. Tu es lumineuse et si joviale. Puisses-tu être toujours comme cela.



Mia E. Llewellyn
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Mia E. Llewellyn

Messages : 130
Age : 27
Classe : E

L'odeur de la forêt bleue; Eden Empty
MessageSujet: Re: L'odeur de la forêt bleue; Eden   L'odeur de la forêt bleue; Eden EmptyVen 8 Mai - 17:57

L'odeur de la forêt bleue
Mia & Eden
Eden connaît les corbeaux. Elle en connaît même un rayon.
Alors qu’on pourrait considérer que son jeune âge l’empêche de réfléchir au-delà de l’observation, l’enfant a pris le temps de se renseigner. Elle a fait la démarche de s’intéresser, de se documenter au sujet de ces oiseaux qu’elle aime tant. Les barrières linguistiques se dressent sur son chemin, mais ça ne l’empêche pas d’essayer.
Mia l’observe en souriant, aussi amusée que satisfaite. Eden, petite Eden, si jeune, si débrouillarde.

« Les mammifères sont les animaux qui nourrissent leurs petits avec du lait. Techniquement, les humains sont des mammifères, les chats aussi. Et même les dauphins ! »

Mia hausse les épaules. Peut-être que la petite Eden comprendra un peu mieux ce qu’elle lit ? Que ça lui permettra d’avoir de nouvelles informations ? Tout le monde est là pour apprendre, après tout. C’est le principe d’une académie.
Les prunelles topazes se déposent sur l’enfant.

« Bon, je ne pense pas qu’on trouve un jour un corbeau capable de manger une vache, ni même un chat, mais quand même ! »

Elle rit doucement.

Eden se remet en marche, toute sautillante. Apparemment, le fait de recevoir un cadeau la met dans une grande joie. L’odeur sucrée qui en émane se renforce, caresse les narines de son parfum qui s’approche toujours un peu plus de celui des bonbons.

Mia ne tente même plus de contrôler son pouvoir. Quand Eden pointe du doigt la prochaine direction, elle décide simplement de suivre, sans essayer quoi que ce soit de supplémentaire. Les pouvoirs ne sont plus que le cadet de ses soucis, leur nouvel objectif est de trouver des corbeaux !

La brune avance tranquillement, s’enfonce au fur et à mesure dans la forêt, jusqu’à un endroit où la végétation est moins dense.
Eden a l’air enthousiaste, le pouvoir de la lycéenne ne lui fait pas peur, au contraire. Elle l’encourage, lui dit même qu’elle la rendra toujours heureuse, si Mia est d’accord. Des rougeurs éclosent sur ses joues. Elle ne sait plus où se mettre.

Délicatement, la lycéenne pose sa main sur la tête de la petite, pour la caresser légèrement. Elle l’enlève rapidement, perturbée par les mots prononcés.
Magique, Mia ?
Magique, Mia.
Mia, magique.
Pourquoi pas, après tout.

« Je ne suis magique que parce qu’on me rend magique ! J’espère que les corbeaux me trouveront aussi magique que toi, alors ! »

Elle rit doucement.

Leurs pas les mènent jusqu’à un coin de paradis, où les rayons du soleil filtrent à travers les feuillages. La chaleur printanière caresse la peau, donne d’agréables couleurs à l’environnement. Mia observe, prend bonne note de tout ce que ses yeux enregistrent.

Le nouvel objectif ? Trouver des corbeaux.
Mia tourne la tête, observe un peu partout. Sur les branches passent quelques timides animaux, qui disparaissent aussi vite qu’ils sont apparus. Sur les fleurs, des insectes. Abeilles, d’abord, mais aussi et surtout, des papillons. Leurs ailes graciles claquent doucement au rythme de leurs mouvements. Des bleus, des rouges, des multicolores.

« C’est joli … »

Mia reste bouche-bée. Voilà une scène qu’elle adorerait coucher sur le papier.
Ses yeux scrutent tout autour, remarquent quelques flaques, qui sèchent lentement.

« Regarde, il a plu récemment. On va pouvoir trouver des vers. Avec de la chance, un corbeau viendra peut-être nous rendre visite ? »

Elle se tourne vers Eden.

« Tu penses qu’il faut se cacher ? Pour ne pas qu’il ait peur de nous ? »

Mia recule d’un pas, se mêle aux ombres.

« Après tout, vu toutes les odeurs … On paraît pas trop naturelles, on va peut-être les repousser ? »

Elle fait la moue.

« Désolée, mes pouvoirs magiques ne sont pas si magiques, je crois ! »

Il y a des inconvénients à tout. Même en étant la reine de l’optimisme, Mia n’échappe pas à ses propres petits coups de mou. L’humanité dans toute sa splendeur. Et dans toute sa faiblesse.

Eden D. Kalina
★ Étoile du Cœur ★
★ Étoile du Cœur ★
Eden D. Kalina

Messages : 102
Classe : B

L'odeur de la forêt bleue; Eden Empty
MessageSujet: Re: L'odeur de la forêt bleue; Eden   L'odeur de la forêt bleue; Eden EmptyDim 10 Mai - 0:05


L'odeur de la forêt bleue


Tu poses tes yeux sur la fille à l'alice que tu trouves très jolie. Tu espères que tu pourras tout le temps la voir sourire et de bonne humeur. D'ailleurs les gens devraient tout le temps être comme ça : souriant et heureux. Mais tu sais bien que ce n'est pas possible. D'ailleurs tes parents n'étaient pas du tout comme cela. Mais bon, tu fais avec.

Mia tente ensuite de t'expliquer le mot que tu n'as pas compris. Il est compliqué, même lorsqu'elle t'explique. Tu as du mal à comprendre.

- Donc tous les animaux qui boivent du lait sont des mammifères ?

Tu n'es pas sur de ta réponse, il y a-t-il une erreur dans ce que tu viens de dire. Tu as un doute. Mais tu sais que si ce n'est pas ça, Mia tentera une nouvelle fois de mieux te l'expliquer afin que tu en saisisses le sens. Peut être pourra-t-elle t'aider à comprendre d'autres mots également ?

Tu fais les yeux rond lorsque tu entends la suite de ses phrases. Un corbeau manger une vache c'est sur que ce n'est pas possible. Puis tu comprends que c'était pour rigoler lorsque tu l'entends rire. Pauvre toi, tu ne comprends pas les blagues ni l'humour. Mais en tout cas rire, ça rends heureux, alors tu es contente et tu lui fais un grand sourire.

Puis elle explique qu'elle n'est surement magique que parce qu'on l'a rend magique. Mais tu n'es pas d'accord avec elle, alors tu tentes d'exprimer ton point de vue.

- Mais il faut que tu sois quand même déjà magique pour qu'on te rende encore plus magique non ?

Tu l'as regarde en lui offrant un grand sourire. Tu ne pensais pas que tu allais autant réfléchir avec une personne. Tu pensais juste avoir une conversation comme les autres à parler du beau temps ou de ce les gens aiment faire. Mais pas de savoir comment rendre quelqu'un magique.

Tu l'entends murmurer un c'est joli. Tu sais alors qu'elle parle du paysage. Tu le trouve très beau toi aussi mais ce n'est pas ce qui t'intéresses. En général c'est les papillons et les corbeaux que tu peux y trouver.

A ses mots, tu te tournes vers les flaques. Tu as lu que par temps de pluie, les vers de terre pouvaient sortir des profondeurs de la terre. Mia a raison.

- Oh oui c'est une très bonne idée. Les vers de terre vont attirer les corbeaux.

Tu fais mine de réfléchir, mais tu connais déjà la bonne réponse.

- Oui, il vaudrait mieux, les corbeaux sont très peureux. J'en ai déjà fais fuir sans faire exprès.

Tu affiches une petite mine triste qui ne dura pas longtemps. Tu suis alors Mia derrière des fourrées pour vous camoufler. Comme cela les corbeaux ne prendront pas peur et vous pourrez peut être en apercevoir.

-Moi j'aime bien tes pouvoirs magiques, et tant pis si les corbeaux ne les aiment pas !

Tu croises les bras avec une petite moue. Il est très bien son alice, beaucoup mieux que le tien finalement.



Mia E. Llewellyn
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Mia E. Llewellyn

Messages : 130
Age : 27
Classe : E

L'odeur de la forêt bleue; Eden Empty
MessageSujet: Re: L'odeur de la forêt bleue; Eden   L'odeur de la forêt bleue; Eden EmptyMer 13 Mai - 17:44

L'odeur de la forêt bleue
Mia & Eden
Est-ce une question de boire du lait ? Ou une question d’en produire ?
La petite ne comprend pas très bien. Mia n’est pas enseignante, le sujet est complexe. C’est forcément particulier, quand elle tente de l’expliquer.
Haussement d’épaules.

« C’est plutôt l’inverse ! Ceux qui font du lait, sont des mammifères. N’importe qui peut en boire. Bon, je ne suis pas sûre que les poissons en boivent, mais on ne sait jamais ! »

Après tout, pourquoi pas ?
L’Homme n’est peut-être pas le seul à s’alimenter de façon particulière, certains êtres peuvent aussi élargir leurs horizons, qui sait ? Mia n’est pas biologiste, difficile pour elle de savoir, mais elle doit avouer être assez intriguée. Il y a tant de choses qu’elle ignore.

La petite Eden est pleine de questions, curieuse de tout. Quand Mia lui explique que sa magie n’est pas fondamentalement personnelle, mais dépend aussi des autres, l’enfant rebondit aussitôt. Au fond, ce n’est pas idiot : Si Mia n’était pas Mia, les autres ne pourraient pas influer sur ses capacités. Elle est magique, par elle-même, pour elle-même.
Ça lui fait bizarre, à vrai dire. Être magique, se penser magique.
Mais ça flatte son ego. Et ça lui fait plaisir.

Eden suscite de plus en plus de sourires sur le visage enfantin. Perspicace, innocente, toujours le mot pour remonter le moral et encourager.
Mia l’aime bien.

Les prunelles topazes suivent la tête de la petite. Les corbeaux viendront probablement chercher les vers émergés, comme elle le pense. L’hypothèse est bonne, la cachette devient alors nécessaire. Eden confirme les doutes de Mia : les corbeaux sont peureux. S’ils les voient ou les sentent, ils risquent de fuir, voire de ne jamais venir.
Planquées dans les fourrés, elles ont tout le loisir d’observer. La brune croise les doigts pour que les oiseaux acceptent de sortir de leur tanière.
Même si Eden aime les pouvoirs de Mia, même si elle préfère les avoir que de voir les corbeaux, l’irlandaise ne peut pas s’empêcher d’appréhender. Elle aimerait que sa camarade ait le loisir de croiser ses oiseaux préférés.

Un sourire. Sa main posée sur l’épaule de la petite.

« Merci. »

Un mot, juste ça. Parfois, c’est bien plus qu’il n’en faut.

Un claquement d’ailes, les papillons déguerpissent. Un premier oiseau apparaît, un pigeon. Il a le plumage presque totalement immaculé, avec seulement quelques taches brunes sur la tête et sur la queue. Il n’est pas magnifique, mais il n’est pas laid non plus. Un pigeon, pas un corbeau. Mais tout de même un oiseau.
Mia continue de scruter.

« Regarde ! C’est peut-être bon signe ! », murmure-t-elle à l’attention d’Eden.

L’animal semble à son aise, se sert dans les vers. Un sacré festin pour une aussi petite bête.
Alors qu’il prend le temps de déguster son repas, un autre claquement d’ailes. Soit d’autres pigeons, soit autre chose.
Mia lève la tête. Difficile de le déterminer, de là où elles sont.

« Un autre, tu crois ? »

Pas de croassement pour le moment. Un silence presque perturbant. La vie forestière qui prend ses droits, avec ses oiseaux, ses papillons fuyants et ses insectes livrés en pâtures aux prédateurs.
Mia reste aussi immobile que possible. Allez … Des espoirs, toujours plus d’espoirs.

L’oiseau se pose. Un autre pigeon. Probablement venu ici de la même manière que le premier.
Pour le moment, pas de corbeau. Mais la journée n’est pas terminée, ils finiront peut-être par se montrer ?

« Tu penses qu’ils viendront ? »

Partager ses doutes, espérer. Après tout, on ne sait jamais. Peut-être que la jeune Eden est plus optimiste encore que Mia ?

Eden D. Kalina
★ Étoile du Cœur ★
★ Étoile du Cœur ★
Eden D. Kalina

Messages : 102
Classe : B

L'odeur de la forêt bleue; Eden Empty
MessageSujet: Re: L'odeur de la forêt bleue; Eden   L'odeur de la forêt bleue; Eden EmptyMer 20 Mai - 19:23


L'odeur de la forêt bleue


Toi tu ne peux voir que des couleurs qui entoure les gens. Il ne peut peuvent pas voir ce que toi tu vois et tu ne peux même pas partager ta vision des choses et de ce qui t'entoure. Elle, elle peut créer ces parfums via les émotions et ainsi en faire profiter tout le monde. Elle peut offrir ce genre de chose aux autres. L'espace d'un instant tu l'envies. Tu admire cet alice qui est le sien, tu ne t'en caches pas, elle l'a surement déjà remarqué. Et puis tu lui as déjà dis combien c'était magique pour toi.

Alors, elle essaye de mieux t'expliquer ce qui fait d'un animal un mammifère. Ton cerveau cherche à comprendre le sens, à l'assimiler et alors à l'enregistrer pour que tu puisses plus tard le réutiliser.
Il faut que tu retiennes sa signification : ils font du lait. Donc ils produisent du lait pour leurs petits.
Tu hoches doucement la tête lorsque tu penses enfin avoir compris ce mot.

- Et ceux qui ne font pas de lait, ils sont quoi ?

A peine as-tu eu une réponse que tu ne peux t'empêcher de poser une nouvelle question, et pas forcément des plus faciles. Mais tu es comme ça, tu aimes apprendre de nouvelles choses car tu aimes découvrir. Tu trouves qu'il y a tellement de choses à savoir sur le monde et que tu n'en connais que très peu. En y pensant, tu te trouves si petite à côté de cette planète qu'est la terre et de toutes ces surprises qu'elle peut offrir.

Alors, en attendant la réponse à ta question tu scrutes devant toi, dans l'attente qu'un corbeau se pose et y trouves son repas. Tu essayes d'être patientes, mais comme tout les enfants, ce n'est pas ton fort. Mais pour voir des corbeaux, tu te fais plus patiente.

C'est alors que Mia te remercie. Ainsi, tu relèves la tête et affiches un visage rayonnant où se trouve un grand sourire épanouie que tu lui offre avec le plus grand des plaisirs. Tu aimes voir les gens souriants et heureux. C'est comme cela que tout le monde devrait vivre. Mais tu sais tout de même que la vérité est tout autre. Tu croises parfois des gens tristes à qui tu aimerais offrir un câlin pour le consoler et montrer à cette personne qu'elle n'est pas seule. Tu veux juste faire plaisir au gens et te montrer comme tu es : un grand coeur que tu voudrais partager.

Tu te retournes, tu aperçois un pigeon. Ce n'est pas un corbeau. Tu affiches pendant une seconde une petite mine triste et déçue. Mais il ne faut pas se laisser abattre, tu sais que des corbeaux pourraient tout de même apparaître par la suite. Alors tu relèves la tête, déterminée à attendre.
Tu te tournes vers Mia pour hausser des épaules.

- On ne peut qu'attendre de toute façon.

Tu reposes ton regard sur le pigeon, occupé à savourer son repas. Tu regardes son plumage gris comme tous les pigeons. Pour toi ce n'est qu'un banal oiseau et en aucun cas celui que tu recherches. Battement d'ailes.

- A mon avis c'est un autre pigeon.

Tu ne vois pas souvent de corbeau alors la probabilité que s'en soit un est faible. Et effectivement tu ne tardes pas à apercevoir un autre volatile comme le précédent. Mia te pose une question : auriez-vous la chance de voir le précieux oiseau convoité ? Tu sais déjà qu'il y ai peu de chance que se soit le cas.

- En faite, je n'en vois pas souvent. Mais je ne perds pas espoir. Et puis ça me permet de découvrir d'autres choses.

Alors tu regardes les alentours. Au loin tu aperçois sur les racines d'un arbre, un petit écureuil tenant quelques choses entre ces pattes.

- Regarde là-bas.

Tu pointes l'endroit ou ce trouve l'écureuil.

- Il y a un écureuil occupé à grignoté son repas.

Il y a toujours de la vie dans la forêt et celle-ci ne manque pas de vous le montrer.



Mia E. Llewellyn
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Mia E. Llewellyn

Messages : 130
Age : 27
Classe : E

L'odeur de la forêt bleue; Eden Empty
MessageSujet: Re: L'odeur de la forêt bleue; Eden   L'odeur de la forêt bleue; Eden EmptyVen 5 Juin - 1:09

L'odeur de la forêt bleue
Mia & Eden
Quand un animal ne fait pas de lait, qu’est-ce qu’il est ?
Eden enchaîne les diverses questions qui font ressurgir les souvenirs de Mia. Un sourire sur les lèvres. Comme beaucoup d’enfants, la demoiselle manifeste un intérêt certain pour la plupart des choses. Une curiosité candide, adorable, que la brune ne peut pas laisser sans réponse.

« Ce sont des ovipares ! Plus simplement, des animaux qui pondent des œufs, qu’ils couvent et qui éclosent quand le bébé est assez grand. Les mammifères ne font pas d’œufs, ils portent le bébé dans leur ventre. Et quand le bébé est prêt, il sort du ventre. »

Les cours de biologie les plus élémentaires. Mia tente de censurer au maximum les détails, pour ne laisser que les explications réellement importantes. Elle observe Eden avec un large sourire. Peut-être que ces informations suffiront, finalement. Dans le doute, elle préfère ne rien ajouter pour le moment, pour ne pas trop en dire. Si la petite a d’autres questions, elle saura très bien les formuler.

En attendant, leur contemplation des oiseaux se poursuit dans un calme relatif. Les pigeons se succèdent, viennent chercher les vers pour se nourrir. Ils ont l’air d’avoir trouvé la bonne planque pour la journée, puisqu’ils apparaissent tour à tour. Quand l’un s’en va, un autre apparaît. Leurs battements d’ailes laissent Mia pleine d’espoir, jusqu’à ce que la réalité les rattrape. Frustrante réalité.

Les corbeaux ne viendront-ils jamais, alors ?

Plus terre-à-terre, probablement à cause de l’habitude, Eden voit les pigeons venir sans sourciller. Elle prévoit leur arrivée. Les corbeaux se font très rare à l’académie, malgré le temps passé à les chercher. L’enfant reste tout de même optimiste. Cette manière de s’accrocher à ses rêves fait sourire Mia. C’est adorable, à vrai dire. Les plus jeunes ont cette capacité à ne pas lâcher prise, même lorsqu’ils ne sont vraiment pas certains de l’avenir. Leurs ambitions restent intactes. La force de la jeunesse.

Au fond, c’est dommage de ne pas voir les oiseaux préférés d’Eden. Mais elle marque un point : il y a tant d’autres choses à voir pendant cette contemplation.

La brune suit le doigt tendu. Au bout, un écureuil. Les pattes arquées autour de son repas, il le grignote paisiblement.

La faune semble avoir repris tous ses droits. Elle s’épanouit dans un calme absolu, reposant. Mia comprend pourquoi l’enfant vient souvent par ici.

« Si on cherche un peu, on trouvera sûrement d’autres habitants. »

Son sourire s’élargit.

« Plus on en verra, plus j’aurai d’animaux à dessiner ! »

Mia regarde tout autour. Les pigeons continuent leur danse, le rongeur poursuit son repas. D’autres oiseaux chantent, au loin. Ils animent la forêt à leur manière.
La brune sort son carnet, réalise plusieurs croquis, dispatchés un peu partout sur la page blanche.

Dans le lointain, un chant différent retentit. Pas un pigeon. Pas un corbeau, mais quelque chose d’encore différent. Peut-être un animal spécifique à cette forêt ? Il paraît qu’on y voit des créatures peu ordinaires : c’est peut-être leur chance !

Mia range son équipement et fait signe à Eden de la suivre.
Discrètement, elle s’avance jusqu’à la source du bruit. Les feuillages passent, les troncs disparaissent derrière elles. Se dévoile finalement un couple d’oiseaux multicolores au milieu d’une parade. Ils se tournent autour, claquent des ailes, siffle un air mélodieux.
Mia les observe attentivement.

Les animaux font fi de l’existence des deux demoiselles, poursuivent leur propre histoire. Peu calée sur le sujet, Mia ne saurait déterminer de quel type d’oiseau il s’agit. Les plumes lui donnent l’impression que ce sont des pies, car les formes sont similaires, bien que les couleurs diffèrent.

« Tu sais ce que c’est ? », finit-elle par murmurer à l’attention d’Eden.

L’adolescente ne sait pas si c’est exceptionnel, ou rare, tout simplement. Mais elle espère que la petite fille apprécie le spectacle autant qu’elle.

Eden D. Kalina
★ Étoile du Cœur ★
★ Étoile du Cœur ★
Eden D. Kalina

Messages : 102
Classe : B

L'odeur de la forêt bleue; Eden Empty
MessageSujet: Re: L'odeur de la forêt bleue; Eden   L'odeur de la forêt bleue; Eden EmptyMar 30 Juin - 13:22


L'odeur de la forêt bleue


Tu sais que tu as encore beaucoup de chose à apprendre. Il est vrai que le monde qui t'entoure est vaste et que tu n'en connais pas grand chose. Mais tu apprends de nouvelles choses, régulièrement. Il arrives de faire des recherches quand un sujet te passionnes, comme tes oiseaux préférés.
Mais il est vrai que si le sujet n'était pas intéressant, tu ne chercherais pas à en savoir plus.

Puis soudain, la réponse tomber. Elle semble un peu compliqué et tu doutes que tu sauras tout retenir également. Tu en apprenais encore pas mal aujourd'hui, surtout avec des mots un peu plus difficiles tel que ovipare. Quoique tu l'as peut être lu dans une de tes séances de recherche sur les corbeaux, ou alors peut être l'as-tu entendu de la bouche de quelqu'un. Les deux possibilités sont plausibles.

Tu te dis que tu pourrais peut être un peu plus raccourcir et simplifier les explications, même si tu en perds certaines informations que tu penses moins utiles. Ovipare → oeuf → ex : oiseau, mammifère → bébé dans le ventre. Bon c'était très raccourcis mais peut être qu'au moins tu arriverais à retenir le plus important.

Après cette air perplexe sur ton petit minois à rechercher à tout retenir, tu relèves a tête pour afficher un grand sourire à Mia. Mia qui est si gentille à t'expliquer toute ces choses. Elle est si adorable et sympathique avec toi. Tu l'apprécies beaucoup.

Puis tu te replonge dans la contemplation de la nature qui s'offre à tes yeux. Tu espères tout de même ne serait-ce qu'apercevoir tes oiseaux que tu adores tant et tu continues à rester positive et de bonne humeur. C'est les conseils que tu as reçu. Qu'importe la difficultés et les obstacles, tu dois tenir bon, ne pas baisser les bras et garder le sourire. Alors tu essayes de suivre ce qu'on t'a dis.

- Bien sur, on est pas toutes seules à être dans la forêt ! Tu penses qu'on pourrait voir quoi d'autres comme animaux ?

Tu lui lances un grand sourire, attendant qu'elle suppose certaines bêtes que vous pourrez éventuellement croiser sur leur route. Alors tu espères que vous en verrez d'autres, afin qu'elle puisse faire un gigantesque dessin.
Tandis que tu l'as vois sortir son carnet, tu tentes, par curiosité, de regarder par dessus son épaule ce qu'elle dessine. Soudain, Mia ferme son carnet et te fais signe de la suivre de manière discrète. Alors tu acquiesce avant de la suivre doucement comme son ombre.

Vous tombez alors nez à nez avec un couple d'oiseaux aux plumes de toutes les couleurs. Tu penses alors qu'ils sont très jolies et que se sont certainement des oiseaux très joyeux vu les couleurs qu'ils arborent. Aux paroles de Mia, tu relèves la tête vers elle.

- Non pas du tout. C'est la première fois que j'en vois.

Ces recherches n'allaient pas t'aider à ce moment puisque tu t'étais concentrée sur les corbeaux. D'ailleurs tu ne savais pas que de tels oiseaux passaient dans la forêt. Bien que tes jolies, ses oiseaux ne valaient pas Tes Corbeaux.


HR:

Contenu sponsorisé



L'odeur de la forêt bleue; Eden Empty
MessageSujet: Re: L'odeur de la forêt bleue; Eden   L'odeur de la forêt bleue; Eden Empty


L'odeur de la forêt bleue; Eden
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Sud :: La forêt bleue-
Sauter vers: