.
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

do i know you? ✣ aries
Ezio Valente
PROFESSEUR PRINCIPAL DES SPÉ
PROFESSEUR PRINCIPAL DES SPÉ
Ezio Valente

Messages : 64
Age : 28

do i know you? ✣ aries Empty
MessageSujet: do i know you? ✣ aries   do i know you? ✣ aries EmptyMar 28 Avr - 14:19

Le nez est plongé dans les copies -celles qu'il faut corriger. Finie l'effervescence des cours et la joie des élèves de sa classe, il est temps de faire ses propres devoirs. Il allait d'ailleurs falloir, après tout ça, retourner sermonner ceux qui doivent être sermonner. Pour sûr qu'un de ce poulain en particulier avait encore tenté de faire le mur.

Les copies pourtant -toujours celles qu'il faut corriger- l'ennuie. Souvent, il se demande ce qu'il fait encore entre le bureau et le tableau noir, de la craie plein les mains et un livre sous les yeux. Il voit, sur les feuilles, les notes toutes de rouges vêtues, celles qui ne dépassent pas la barre des dix points.

Il se demande ce qu'il fait de mal.

Puis il se souvient à quel point lui aussi, à son époque, était un terrible élève en maths. Il n'est pas sûr alors s'il est un mauvais professeur ou si c'est la nature qui veut ça. Puis les examens de Fika et An passent enfin en tête de liste et son cœur s'apaise, heureux que ces erreurs de la nature existent encore pour le rassurer.

Un écho à sa porte vient alors le tirer de sa contemplation. La journée n'est pas finie, mais à cette heure-ci, les élèves sont en pause, les autres professeurs occupés à faire leurs propres devoirs, et ce n'est pas la direction qui va venir chercher un professeur dans sa classe.

C'est l'heure où il est, en temps normal, tranquille.

Entrez ?

Il tente. Peut-être que ce n'était qu'un mirage, une invention de son cerveau fatigué de lire et lire encore les mêmes exercices, une veine distraction. Mais la poignée qui cliquette et le grincement qui s'en suit le force à admettre que quelqu'un réclamait de son temps.

Il lève le regard et il voit, à sa porte, une fille au col tout de rouge vêtu, une toute jeune recrue dont il n'a pas encore prit le temps de retenir le prénom. Pourtant, ils sont rares encore les élèves aux cols rouges, et plus marquant qu'on ne pourrait le croire. Il les déteste, ces cibles qu'on leur coud à même la peau.

Je peux faire quelque chose pour toi Médusa ?

Car si le nom n'est pas retenu, pour sûr que le surnom qu'il lui a attribué dès le premier jour lui, persiste, et persistera longtemps encore.

En concentrant son attention sur elle, il prend bien garde à descendre sur son nez les lunettes qui attendait encore sur le haut de son crâne. C'est qu'il faut éviter les copies -celle qu'on ne contrôle pas. Pas besoin de deux bombes dans la même pièce, il est bien placé pour savoir à quel point tout peut dégénérer au plus vite.

D'un mouvement de la main, il l'invite à entrer dans la pièce. Pas sûr qu'il pourrait l'aider si elle avait envie de parler de ses problèmes d'intégration ou du fait que ses parents lui manquait, mais il reste assez poli pour au moins entendre ses demandes.

Do I know
you? @aries c. amaro || #E3CA74



Aries C. Amaro
LEGENDARY TRAINER + ROCK TYPE
LEGENDARY TRAINER + ROCK TYPE
Aries C. Amaro

Messages : 116
Classe : e

do i know you? ✣ aries Empty
MessageSujet: Re: do i know you? ✣ aries   do i know you? ✣ aries EmptyJeu 30 Avr - 0:22

DO I KNOW YOU?
Ça t’avais presque semblé trop facile.

Et pourtant.

Les faits étaient là. Tu y avais réfléchi plusieurs nuits, quelques jours depuis ton premier cours de mathématique. Pour que l’évidence te soit inévitable. Tous semblaient concorder, autant l’âge que le prénom – du moins, puisse tes souvenirs trier à la volée. Pour ce qui était du nom de famille, il n’avait même pas cherché plus loin. Valente, celui du boulanger au coin de la seconde rue. À vrai dire, tu en avais presque été déçu. Jamais tu ne l’avouerais de pleins mots, mais tu t’étais imaginé un homme plus intelligent. Plus… Bien plus différent de ce que tu avais pu voir lorsqu’il menait ses cours.

Une nouvelle habitude qui avait prit vit en moins d’une semaine, une anxiété inconsciente à l’idée de comment tu irais vers lui, comment tu lui présenterais les faits de son abandon. De cette trahison. Tes ongles mordillés, le sang qui parfois, exprime le contour de tes doigts sans que tu ne t’en rendes compte. Bien trop engloutit dans tes pensées, jusqu’à même en oublier tes tendres Pokémon. Alors, du haut de tes treize ans, tu avais réussi à prendre ton courage à deux mains. Du moins, car en tant, normal, ce genre d’acte était dicté par le courage. Dans ton cas, on pouvait plutôt évoquer l’idée, stupide certes, mais l’idée tout de même.

Et tu avais simplement attendu cette fin de journée. Celle où tu t’étais tortillé les cheveux à moindres reprises. Celle où les ongles avaient choisi de rendre l’arme, car plus rien n’était à se mettre sous la dent. Celle où tu avais -rapidement, avons le- compris où se situait son bureau. Le concept des RTA t’étais encore bien trop étrangère pour considérer l’état des spéciaux. Mais pourtant, tu avais patienté. Tournant en rond dans le couloir pour finalement toquer à multiples reprises. Cette voix s’était élevée, et c’est dans cette salle vide que tu avais fait irruption. Une démarche presque féline, celle d’une jeune enfant qui était fière de son coup. Celle qui était bien persuadée d’avoir décroché la lune : car tu savais, oh ça oui, tu savais.

Alors, tandis qu’il t’évoque l’inconnu. Car jamais l’anglais n’avait été appris, les cours étaient une véritable torture tant ton niveau s’apparentait à celui d’un enfant de bas âge. Quand bien même, tu avais simplement ris. Car l’essentiel avait sans doute été acquis. Et c’est alors tes deux mains qui viennent se joindre, tes doigts qui s’entremêlent tandis que son visage se pose dessus avec quiétude. Stoppant net ton rire lorsque tu t’assois sans la moindre gêne face à ce professeur.

« Je sais tout.* »

Posé ainsi. Comme une évidence.



@EZIO VALENTE
*signifie que c'est en italien.
lorsqu'elle -et si, tout dépend de ta réponse a mon message discord après quoi- aries parle anglais. Ses phrases seront "correctes" mais faudra considérer qu'elle fait full fautes bullshit/
LETO



do i know you? ✣ aries
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retenues ( aries )
» admiration ••• Aries
» Sweet Nothing // ft. Aries
» cell phone + aries
» spoiled doll --- aries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Centre :: RTA :: Quartier des SPÉ-
Sauter vers: