.
 

this planet never needed gravity to drag you down • santi
Invité
Invité
avatar


this planet never needed gravity to drag you down • santi Empty
MessageSujet: this planet never needed gravity to drag you down • santi   this planet never needed gravity to drag you down • santi EmptyMar 28 Avr - 0:30

Maria Santinone
Prénom Maria
Nom Santinone
Âge 19 ans
Origine italienne
Classe uni spé artistique
Orientation sexuelle bisexuelle

Âge d'entrée à l'Académie 5 ans
Opinion sur l'Académie elle l’apprécie, il manque simplement de soleil

Alice Cinémascope
Description elle peut projeter directement ses pensées sur grand écran ; c’est un peu marrant, un peu touchant, un peu embarrassant, un peu tout ça en même temps
Groupe tech
Forme de l'alice diffuse
Audrey Hepburn
dessinée par Chris Wahl
Quello che mi hanno insegnato è tutto sbagliato

Maîtrise de l'Alice
7/10

Discipline
5/10

Détermination
9/10

Résultats scolaires
6/10

Implication dans la vie de l'Académie
6/10

Da domani rinizierà una nuova immensità
« Le tout est de s’intéresser et de glisser jusqu’au soir sur cette mer vertigineuse – le tout est de regarder fixement le soleil, de ne pas s’en distraire et d’oublier qu’en bas il y a les flots – la terre est loin, le port improbable et en attendant la fin de la tempête il s’agit simplement de tenir et de ne pas regarder l’abîme. » (maria casarès, 569)

Maria a compris très jeune que si elle ne voulait pas être prisonnière de ses angoisses, elle avait tout intérêt à ne se laisser bercer que par l’instant présent. Détacher les instants de légèreté au cœur de la pesanteur. Flotter au-dessus des responsabilités et de son anxiété. Le nez dans l’herbe, les oreilles occultées par deux écouteurs mordorés, les mèches brunes volantes ; elle ne se considérerait jamais comme une mélomane, de peur de la responsabilité sociale qu’impliquerait une quelconque expertise.

Non, Maria ne sait pas, pas vraiment. Maria n’est que dilettante de toute son existence.

Son âme est vagabonde, son esprit déambule, son corps se délecte sans jamais trop avoir l’air d’y toucher. Elle n’est pas indifférente à ce qui l’entoure, elle n’est pas indifférente aux autres. Maria est une excellente amie. Maria ressent profondément, vit intensément. Un court instant, qui lui semble éternité. Pourtant, elle se refuse à porter sur ses épaules quotidiennement le poids des émotions d’autrui, le poids de la Terre, le poids de ce qui lui importe tant, de ce qui l’inquiète tant, de ce qu’elle ne veut plus pleurer. Son implication n’est jamais factice, son attention n’est jamais superficielle, son amour n’est jamais menti ; l’envoûtant vertige de l’affliction humaine ne peut lui qu’être temporaire, condition sine qua non de sa raison.

Maria est une mélancolique de naissance, un spleen perpétuel en rémission.  

Personne ne pourra assumer d’elle un quelconque pessimisme, parce que Maria ne fait que chercher la jouissance de la vie au travers des rayons de la nostalgie. Maria aime dévorer des pâtisseries, jouer à des jeux idiots avec ses amis, fermer les yeux face au soleil, sécher des fleurs entre les pages d’un livre épais qu’elle n’aura jamais terminé. Elle se complait dans la suractivité, la spontanéité, le oui immédiat et éclatant. Maria fuit l’ennui et s’étouffe de petits riens loin des pensées asphyxiantes. Maria tente tout, tout de suite, pour ne pas réellement sombrer dans le vide de son émotivité.
Cade una stella
impulsive • créative • un peu trop active pour certains • clairement fatigante • elle peut vous faire votre thème astral en un tour de main • la plupart de ses os se sont cassés au moins une fois • cultivée sans trop le faire savoir • déteste les conversations trop intellectualisées • sportive spontanée • aucun goût de l’effort • ses pensées avaient tendance à se projeter contre sa volonté jusqu’au début du lycée • peu studieuse lorsqu’elle se sent en obligation • s’agite face à la pression • adore cuisiner mais cuisine extrêmement mal • ne s’est investie dans aucun club mais les a tous tentés une fois • elle analyse très bien les caractères et réactions des autres • elle analyse très mal son caractère et ses propres réactions • plutôt persuadée d’avoir raison • plutôt agacée d’avoir tort • bornée pour quelques minutes ou quelques jours • volatile • n’accepte pas de s’ennuyer • mélancolique dans ses secondes perdues • amie attentionnée • amoureuse dispersée • vague compréhension du second degré • sarcasme facile • rire facile également • évite le conflit • dort peu • rêve beaucoup
Ho visto la vita in formato video
Maria avait été habituée à dorer chaque jour sous le soleil de Palerme. Elle s’est développée sous photosynthèse, tendant à se caraméliser à tout instant un peu davantage, à se durcir et s’adoucir, à se brunir et se renforcer avec les années. Elle se souvient des doigts infinis de sa mère dans ses cheveux drus, des choses étonnantes qu’elle pouvait faire du bout d’un regard tendre. Mais elle n’a que peu de souvenirs tangibles de la chaleur écrasante, de la terre sèche, de la mer opalescente et des pavés chauffés à blanc. Elle les garde dans un coin de son corps, pliés sous sa peau, dissimulés derrière les ridules de son épiderme. Maria a grandi en Irlande, bien au chaud sous le toit de l’académie, pourtant elle se rêve encore un peu d’Italie. Ses parents savaient, ses parents n’ont rien dit, ses parents ont fait sa valise en y mettant des photos et des vidéos. Elle pensait qu’elle rentrerait pour son anniversaire, peut-être qu’elle rentrera pour son quart de siècle, qui sait. Les premières gouttes d’ennui se sont écrasées sur son front autour de sa septième année, recouvrant sa poitrine d’une couche épaisse et collante de mélancolie. Alors elle lève les yeux, et cherche le soleil. Elle s’est convaincue que la pluie lui a assombri l’esprit ; elle lutte contre ses instincts baudelairiens pour rechercher ses racines épicuriennes. Maria s’occupe, en permanence, Maria volette, Maria s’étourdit de choses multiples, de créations sans fin.

Pour ses amis, Maria, c’est Santi. Celle qui dit oui, pas pourquoi, pas peut-être, toujours oui, toujours viens, toujours c’est parti. Arrivée en primaire, elle dessinait déjà toutes les marelles possibles, organisait des clubs de lecture improvisés qui ne duraient qu’une poignée de jours, si ce n’est de minutes, recréait ses dessins-animés préférés grandeur nature à travers les couloirs des dortoirs. Celle qui se cachait au collège pour qu’on ne l’aperçoive pas pleurer pour rien l’espace d’un instant de débordement existentiel, que l’on retrouvait à l’infirmerie pour s’être cassé une cheville, un bras, un poignet à force de tout escalader, de tout affronter, de tout dévaler. Celle qui projetait des films entiers de ses pensées colorées pour que ses amies puissent embobiner ces garçons qu’elle n’avait même pas le temps de regarder. Maria n’a commencé à prendre le temps de vivre ses émotions que doucement, lentement, comme on se laisse fondre au soleil. Au détour de la lecture d’un livre sans grand intérêt, entre deux morceaux un peu trop courts, devant un film au scénario obscur. Maria apprend à appréhender le creux de la vague, son artiste intérieure, son Italie antique. C’est sa principale occupation, lorsqu’elle ne s’égare pas dans ses milliers de distractions. Lorsqu’elle ne compte pas chaque nuage et ne les nomme pas, lorsqu’elle ne réfléchit pas aux prochaines pensées qu’elle pourrait faire vivre en technicolor, lorsqu’elle ne regarde pas passer les gens en leur inventant des vies toutes plus fabuleuses les unes que les autres, lorsqu’elle ne danse pas d’une salle à l’autre en cherchant qui elle pourrait bien enlacer, qui elle pourrait bien embrasser, pour ne surtout pas vraiment penser.

Longue et délirante existence, délicieuse et longiligne asphyxie, jamais vraiment maria, toujours un peu trop santi.  
Derrière l'écran

ça fait environ 1000 ans que j'ai pas écrit ou touché un code et aussi j'ai pas compris si je pouvais utiliser une actrice en avatar ou pas si c'était un dessin mdr excusez-moi si c'est pas le cas je suis malaisée
voilà tout ça m'a pris une petite éternité je suis totalement duper

ma vie est pas palpitante dc je vous fais juste plein de besitos douce soirée


Henrietta Jones
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Henrietta Jones

Messages : 88
Classe : universitaire, biologie

this planet never needed gravity to drag you down • santi Empty
MessageSujet: Re: this planet never needed gravity to drag you down • santi   this planet never needed gravity to drag you down • santi EmptyMar 28 Avr - 0:37

j'ai souri en lisant son caractère. j'avais l'impression de connaître Maria comme une bonne amie que j'affectionne. j'aime beaucoup la spontanéité et la fluidité de ton écriture, bienvenue ici !!

Thomas Law
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Thomas Law

Messages : 46
Classe : Université, Politique

this planet never needed gravity to drag you down • santi Empty
MessageSujet: Re: this planet never needed gravity to drag you down • santi   this planet never needed gravity to drag you down • santi EmptyMar 28 Avr - 1:38

j'adore, il n'y a pas de trait grossi, simplement la justesse d'un personnage sagement écrit.

bienvenue maria, j'espère que tu te plairas ici !

Mia E. Llewellyn
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Mia E. Llewellyn

Messages : 130
Age : 27
Classe : E

this planet never needed gravity to drag you down • santi Empty
MessageSujet: Re: this planet never needed gravity to drag you down • santi   this planet never needed gravity to drag you down • santi EmptyMar 28 Avr - 1:48

Bienvenue !

Ta plume est tellement belle, j'ai fini par lire toute la fiche en une fois erm
Ton perso est super intéressant, j'espère pouvoir la croiser avec Mia un jour ! \o/

Chandresh Dwight
but then came trouble
but then came trouble
Chandresh Dwight

Messages : 200
Classe : E

this planet never needed gravity to drag you down • santi Empty
MessageSujet: Re: this planet never needed gravity to drag you down • santi   this planet never needed gravity to drag you down • santi EmptyMar 28 Avr - 2:35

oh ciel comme elle est belle

j'ai vraiment été transportée, c'est doux, c'est fluide, ça donne envie de sourire, ça m'évoque des photos sépias un peu vieillies qu'on aime bien regarder le coeur tendre

je ne sais pas pourquoi cette phrase m'a touchée genre ??
Citation :
elle ne se considérerait jamais comme une mélomane, de peur de la responsabilité sociale qu’impliquerait une quelconque expertise.

et toute la partie sur son empathie débordante that hit too close to home
Citation :
l’envoûtant vertige de l’affliction humaine ne peut lui qu’être temporaire, condition sine qua non de sa raison.
genre oof.

vraiment, j'ai déjà beaucoup d'affection pour ce personnage, j'aime la justesse de tes écrits, il y a une douceur simple et touchante dans tes mots

je viendrai te demander des liens, c'est obligé

bienvenue ici rub

Orion Lindberg
monsieur le président
monsieur le président
Orion Lindberg

Messages : 197
Classe : université/ filière scientifique

this planet never needed gravity to drag you down • santi Empty
MessageSujet: Re: this planet never needed gravity to drag you down • santi   this planet never needed gravity to drag you down • santi EmptyMar 28 Avr - 4:34

jadore <3 bienvenue

Melchior Collins
DIRECTEUR DU LYCÉE
DIRECTEUR DU LYCÉE
Melchior Collins

Messages : 375

this planet never needed gravity to drag you down • santi Empty
MessageSujet: Re: this planet never needed gravity to drag you down • santi   this planet never needed gravity to drag you down • santi EmptyMar 28 Avr - 10:36


Maria est tlmt ?? goal en fait ?? incroyable ce caractère il m'a apaisée rien que de le lire
Bienvenue sur le forum (et pas de soucis pour le fait de prendre une actrice, tu mettras juste dans le bottin des avatars le nom de l'actrice et la "source" sera alors "fanarts")
Love

N'oublie pas d'aller recenser ton avatar ainsi que ton alice. N'hésite pas à aller t'inscrire dans un club. Tu peux dès à présent créer ta fiche de relations ainsi que ton portable. Il ne te reste plus qu'à trouver des partenaires pour rp. Amuse-toi bien sur Siderale !


Pia Sorrentini
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Pia Sorrentini

Messages : 80
Classe : f

this planet never needed gravity to drag you down • santi Empty
MessageSujet: Re: this planet never needed gravity to drag you down • santi   this planet never needed gravity to drag you down • santi EmptyMar 28 Avr - 17:33

quel beau personnage! je sais j'arrive sur le tard mais je voulais quand même saluer cette tendre performance hihi
top départ j'accours bientôt pour qu'on joue ensemble

Invité
Invité
avatar


this planet never needed gravity to drag you down • santi Empty
MessageSujet: Re: this planet never needed gravity to drag you down • santi   this planet never needed gravity to drag you down • santi EmptyMar 28 Avr - 21:49

merci pour vos messages ça me touche beaucoup!
et merci pour la validation je m'occupe de toutes ces petites choses sous très peu
kiss kiss kiss

Contenu sponsorisé



this planet never needed gravity to drag you down • santi Empty
MessageSujet: Re: this planet never needed gravity to drag you down • santi   this planet never needed gravity to drag you down • santi Empty


this planet never needed gravity to drag you down • santi
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le ciel est triste je trie des pommes • santi
» Don't be a drag, just be a queen ••• Aglaé
» (fb) I just needed a pious lie to trust you | Kalev & Nausicaa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: