.
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

(Un)pause | feat Gael
Tatsuya Chinuru
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Tatsuya Chinuru

Messages : 84
Classe : E

(Un)pause | feat Gael Empty
MessageSujet: (Un)pause | feat Gael   (Un)pause | feat Gael EmptySam 25 Avr - 18:56

 
(Un)pause || feat Gael


Le printemps avait déjà bien déployé ses ailes, et pour une fois, j’eus un sommeil sans cauchemar.  Aucune douleur (ou presque), aucune angoisse ne se profilait. Ce fut étrange, mais de courte durée, j’en étais conscient. Rapidement les démons viendraient me hanter, le monde redeviendrait ce calvaire où respirer était un supplice. Mais pour l’instant tout allait bien. Alors, je me pris à me dire qu’il serait bien de dessiner.

J’enfilais un tee-shirt à manches longues clair et j’ajustai mes gants noirs. J’attrapais  mon sac des bons jours -un sac en cuir usée jusqu’à la moelle avec le minimum pour les croquis- que je jetais sur mon épaule non lésée et je vérifiais une dernière fois mes lacets avant de sortir de mon antres. Je voulais dessiner, mais pas n’importe quoi. Quand la peur n’était pas, je me surprenais à vouloir capter les vivants, alors la ferme était l’endroit parfait pour ce genre d’exercice.  Des clôtures et des box qui évitaient tout accident, des gens trop passionné pour un dessinateur en herbe. C’était l’une des rares joies de mon existence, une parenthèse sans contact où je pouvais presque voir l’intérêt d’être.

Ce matin, j’étais arrivé tôt, et même si c’était un jour de repos, il y avait encore peu d’agitation. Comme souvent, je saluais sans un mot les soigneurs et je déguerpissais rapidement pour me concentrer sur mes modèles.  Ce jour-là, les chevaux étaient de sortie dans leur enclos. Je m’installais sur un banc bancal un peu en retrait, surement là pour les spectateurs curieux. Sa vétusté ne tâcherait pas l’instant. J’humais la brise printanière avant de choisir ce que je voulais graver dans ma rétine. Le carnet sorti et crayon en main, la séance pouvait commence.

Un premier trait et je fus lancé.  Je glissais pour retranscrire les muscles de l’équidé, et j’éprouvais une certaine fierté entre mes doigts. Si je détruisais tout ce que je touchais, je ne pouvais que reconstruire ces scènes du quotidien. Il n’y avait rien de plus normal que de voir un animal se mouvoir, rien de plus beau et pur que de voir  le crin virevolter et le son des impacts résonner entre mes côtes.

Ce que je pouvais créer, ce que ne pouvait plus ma mère, était un plaisir coupable, d’une tiédeur agréable aux élans glacials. J’avais tenté d’arrêter maintes et maintes fois, par respect pour elle et par culpabilité aussi. Mais j’y étais toujours revenu, encore et encore. L’art était mon oxygène, sous le crayon, les coups le peinture, la gravure, il y avait un monde à redécouvrir. J’étais un spectre, un spectateur qui n’avait pas le droit à la scène et malgré tout j’avais cette faiblesse de laisser des traces de mon existence. Des croquis sans fin, des œuvres inachevés. Tant que personne ne les découvrait, tout allait bien .

C’était un plaisir si simple que je ne voulais pas perdre.

Même si je dessinais, ce n’était pas pour autant que je baissais la garde. Il semblait que quelqu’un était intéressé par présence. Non loin, dans un fourré sauvage que d’aspect, une petite âme m’observait. J’avais espéré qu’il s’en aille rapidement, mais il commençait  à me perturber. Je relevais la tête dans sa direction, ce qui eut pour effet de se dissimuler davantage. Je fronçais les sourcils, articulant avec froideur :

« Tu veux quoi ? »


Ce bonheur éphémère venait d’être entaché.


@Gael Reid



Invité
Invité
avatar


(Un)pause | feat Gael Empty
MessageSujet: Re: (Un)pause | feat Gael   (Un)pause | feat Gael EmptyDim 26 Avr - 0:00

  • Gael Reid
  • Tatsuya Chinuru
(Un)pause
L’appréciation de Gael pour les animaux était actuellement en train de le mener jusqu’à la ferme. Il avait bien cherché le chemin cette fois, ce n’était pas si loin, et il était hors de question qu’il se perde encore. Il voulait juste voir les animaux de la ferme, ils avaient l’air gentils à chaque fois qu’il allait les voir. Enfin, il supposait ça, c’est compliqué de voir ça sur des animaux, mais ils ne détestaient pas les humains, donc Gael avait fait cette conclusion.

Il sautillait le long du chemin, tout content et regardant les arbres fleuris. Le printemps était probablement une de ses saisons préférées, peut être la première qui sait ? Il trouvait toutes les saisons belles, et la plupart agréables. Sauf l’hiver. Il tombait toujours malade en hiver… Mais ce n’était pas l’hiver actuellement. Ses pensées retournèrent sur les fleurs colorées qui encerclaient le chemin de la ferme, tout content.

Il se demandait quels animaux seraient visibles aujourd’hui. Il espérait en voir beaucoup, comme d’habitude en fait, mais à chaque fois c’était la surprise. Les animaux faisaient ce qu’ils voulaient après tout. Ils étaient assez chanceux, Gael y pensait parfois. Mais en même temps il n’avait jamais été aussi libre que dans cet endroit, donc il ne connaissait pas trop les niveaux de liberté possibles dans le monde. Et il s’en fichait. Il voulait juste profiter de sa journée !

Alors qu’il arriva à la ferme, il remarqua, en plus des gens plus ou moins habituels, une autre personne, assise sur un banc, un carnet dans les mains. Ça semblait être un monsieur, un monsieur aux cheveux blancs. Il se demandait comment il avait eu cette couleur de cheveux, mais ça se trouve, c’était naturel. Il se cacha derrière un buisson pas loin pour l’observer, se dressant sur la pointe des pieds pour essayer de voir le contenu du carnet. Mais impossible, tout ce qu’il voyait c’était le monsieur faire des gestes avec le crayon dans sa main. Il devait sûrement dessiner. Ce qui ne fit qu’intensifier la curiosité de l’enfant face à cet inconnu concentré sur son dessin.

Mais il ne pouvait pas s’approcher… Il allait le déranger s’il faisait ça, et ce n’était pas son but. Mais en même temps, il était vraiment curieux. En se croyant bien caché derrière son buisson, il vit la tête du grand tournée vers lui et s’accroupit soudainement derrière le buisson.

Il l’avait vu. Mais il n’allait pas partir… Il ne voulait pas partir. Peut-être l’oublierait-il et retournerait à ses dessins. Sauf que non. Une voix retentit, dirigée vers lui, qui lui demandait ce qu’il voulait.

Il se redressa et sortit de derrière sa cachette.

« J-je regardais juste… »

Il n’avait rien fait de mal. Sauf que ce monsieur qui faisait un peu peur avait l’air de penser le contraire.  


Tatsuya Chinuru
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Tatsuya Chinuru

Messages : 84
Classe : E

(Un)pause | feat Gael Empty
MessageSujet: Re: (Un)pause | feat Gael   (Un)pause | feat Gael EmptyDim 26 Avr - 19:54

 
(Un)pause || feat Gael


Je n’avais pas vraiment d’attendre concernant ce voyeur. Que ce soit un curieux de ce que je faisais là ou un effrayé qui cherchait le moment pour m’abattre, j’étais habitué à m’imaginer ce genre de scénarios. Mais voilà, devant un enfant, mon visage se décomposa pour une lassitude qui devenait presque habituel. Avais-je un aimant qui rassemblait les cadets autour de moi ? Je n’avais pas encore avalée la dernière rencontre avec cette gamine qui m’avait enlacé avec ses serres perfides. Rien que d’y penser, cela  me donna des frissons. Il était facile d’envoyer paître quelqu’un de mon âge ou un aîné, mais les garnements c’était tout autre chose.

J’étais faible devant eux.

J’avais remarqué ce détail à force des années, les enfants me mettait mal à l’aise, se confondant avec ma sœur je n’avais jamais vu ou le moi du passé. Ce moi qui n’avais pas de parasites, à la vie bien trop simple et paisible que l’on pourrait se nourrir éternellement. Je n’avais rien contre les enfants et c’était bien ça le problème. Si je saignais déjà avec mes semblables je m’arrachais chaque fois le cœur à leur présence.

Que répondre à une curiosité pure ?

Je restais un moment silencieux, pesant le pour et le contre de telles ou telles réactions. J’avais posé sur mes genoux le carnet à croquis, tapotant la partie arrondie sur les feuilles corrompus au graphite. Le laisser s’approchait était une mauvaise idée, sa condition d’individu le rendait imprévisible par définition, quel que soit sa personnalité. Je ne voulais pas sursauter à chacun de ses mouvements, à son souffle ou même à son inaction. Les humains étaient des êtres effrayants, encore plus quand il n’avait pas la maturité de se rendre compte de leur erreur. Convaincu que c’était la bonne chose à faire, je grondais:

« On t’a jamais dit que c’était mal d’épier ? Va embêter quelqu’un d’autre. »

Clair et net, c’était ce que je pensais. Je soutenais le regard, si j’avais pu le brûler je l’aurais probablement fait. Tant que c’était superficiel bien entendu. J’avais juste espéré un peu de tranquillité, qu’il parte sans faire d’histoire et que je reprenais mon dessin dans la gaité.

Mais cela ne se passait jamais comme prévu. Jamais.


@Gael Reid



Invité
Invité
avatar


(Un)pause | feat Gael Empty
MessageSujet: Re: (Un)pause | feat Gael   (Un)pause | feat Gael EmptyLun 27 Avr - 0:19

  • Gael Reid
  • Tatsuya Chinuru
(Un)pause
Gael restait figé sur place, ses mains agrippant son haut, l’angoisse l’envahissant peu à peu. Et si, finalement, il fuyait ? Peut-être que ce serait mieux… Ce grand ne semblait pas gentil… Mais pourquoi ? Gael ne comprenait pas, car il ne s’était pas approché, même si le carnet de croquis semblait très intéressant, mais il n’était pas impoli non plus… Il n’avait rien dit, rien fait…alors pourquoi… ?

Le silence s’installa et Gael fixait l’inconnu, toute la joie qu’il avait ressentie en arrivant s’était évaporée d’un coup, dès que la phrase agressive du plus âgée avait été dite. Il ne comprenait pas trop, mais Gael n’aimait pas quand on lui parlait comme s’il faisait quelque chose d’horrible. Il en avait bien assez peur comme ça alors qu’il en était au final incapable, incapable d’être méchant, il voulait juste être heureux, et pourquoi pas se faire des amis, sans forcer la main des gens.

Mais il n’avait encore rien dit, rien, pas un bonjour, à ce grand. Peut-être devrait-il juste partir voir les animaux sans lui adresser plus que ça la parole, ou un regard, ça serait mieux… ?

Mais il n’en eu pas le temps, car l’individu s’adressa de nouveau à lui, et Gael sentit comme un poids soudain tomber sur ses épaules avec les accusations qui lui étaient dites. Il était curieux, il n’épiait pas… Mais il ne voulait embêter personne, Gael. Ses mains, enserrant toujours son haut, se mirent à trembler d’un coup alors qu’il fixait l’inconnu, surpris de ces paroles.

« Je voulais pas… »

Non il ne voulait pas. Au départ il ne voulait même pas espionner cet inconnu, juste voir des animaux qu’il trouvait beaux et gentils, rien de plus. Il renifla légèrement et fixa l’adulte, avant de parler d’une voix tremblante.

« Je voulais juste voir les animaux ! »

Son éclat de voix, rare pour lui, attira le regard de certaines personnes présentes, mais il s’en fichait. Être accusé de quelque chose que l’on n’avait absolument pas fait, ou pas voulu faire, était très désagréable. Il frotta ses yeux d’une main et fixa l’inconnu.

« J’ai rien fait… »

Il se demanda quoi faire maintenant, regardant aux alentours et fuyant le regard accusateur de l’adulte étrange.  


Tatsuya Chinuru
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Tatsuya Chinuru

Messages : 84
Classe : E

(Un)pause | feat Gael Empty
MessageSujet: Re: (Un)pause | feat Gael   (Un)pause | feat Gael EmptyLun 27 Avr - 1:04

 
(Un)pause || feat Gael


Je n’avais désiré qu’une journée sans accro, une de ces journées qui glissaient sur la peau à la différence de l’eau qui s’infiltrait pour le monstre. C’était un vœu pieux, mais sans doute trop pour mes péchés. Face au regard de l’enfant, j’avais espéré la fuite et une petite frousse. C’était ce qui me semblait naturel, je n’avais pas l’air sympathique et le papillonnage de la jeunesse avait pour effet qu’il s’attardait peu sur les éléments agressifs. Mais j’avais oublié que les enfants pouvaient être plus simplement être blessée et se laisser aller dans les torrents de leurs émotions.

Son visage se décomposa et je compris l’erreur. Il tenait son haut comme à sa vie, voulant être fort alors qu’il était prêt à exploser. Il ne voulait pas, et je ne pus qu’être touchée par ce courage. Il semblait que je m’étais trompé, il n’avait que voulu voir les animaux, comme moi. Je peux rajouter bourreaux d’enfants à ma liste de crime.  Les regards se tournèrent vers moi, m’accusant silencieusement de cruauté, mais je n’avais rien pour me défendre. J’avais été injuste il paraissait. Mais comment pouvais-je protéger les autres si je ne pouvais pas m’assurer de cette distance. Je tenais mon carnet fermement, tentant de garder cette conviction que c’était pour le meilleur.

Il n’avait rien fait, et avec cette contestation, je m’adoucis sans m’en rendre compte. Il était innocent, je le savais. Les enfants sont innocents, ils ne choisissent pas leur sort. Loin de sa famille, peut-être que le primaire – je supposais son âge à sa taille- avait juste voulu se réfugier à la ferme comme je le faisais auparavant. Peut-être avait-il un animal favori qui le rassurait, qui avait absolument besoin de voir. Quelque chose à s’accrocher loin de ses racines.

Alors je cédai, piteusement. Je le regretterais sans doute plus tard, mais j’ai trop de poids pour une journée si agréable. Je levais les yeux, priant pour qu’aucun accident ne se produise. Je fermais le carnet alors que j’ouvrais mon visage à plus de compassion. Ma voix prit aussi plus de rondeur :

« J’ai mal compris, allez ne pleures pas. Tu as le droit d’être là. Probablement… »


Mais je ne savais pas quoi ajouter. Je ne savais pas consoler moi, je n’étais que le vestige d’un humain. J’étais un être solitaire qui avait coupé tous les ponts pour rester à jamais dans cette forteresse. Je posais les yeux sur la victime, restant sur mon banc. J’aurais aimé savoir, ne serait-ce un peu comment faire. Alors je tâtonnais avec des excuses maladroites

« Navré, fais ce que tu veux mais ne t’approche pas trop. C’est dangereux. »

Avais-je bien fait ? Je n’avais pas la réponse, il n’y en avait probablement. J’étais nouveau-né en relation sociale. La peur revenait dans mon ombre me murmurant qu’il pourrait trop s’approcher.

Mais il était déjà trop tard. Ce qui avait été dit ne pouvait être effacé.


@Gael Reid



Invité
Invité
avatar


(Un)pause | feat Gael Empty
MessageSujet: Re: (Un)pause | feat Gael   (Un)pause | feat Gael EmptyMar 28 Avr - 1:01

  • Gael Reid
  • Tatsuya Chinuru
(Un)pause
Gael fixait l’inconnu, toujours perdu. Il n’avait pas réalisé que son éclat de voix avait attiré le regard des gens présents. Heureusement d’ailleurs, car il n’aimait pas tellement attirer l’attention, encore moins si ce n’était pas sur lui. Il ne voulait pas que le monsieur qui semblait pourtant méchant ai des ennuis. Il s’était juste exprimé de façon un peu trop naturelle, et ça, ça lui arrivait rarement, donc au final, il s’était surpris lui-même.

Et si le grand était fâché à cause de ça ? Il ferma les yeux comme préparé à subir des conséquences, mais non, il n’y en avait pas. Il rouvrit les yeux pour voir cet adulte toujours au même endroit, agrippé au carnet qu’il tenait ouvert auparavant. Carnet qui avait grandement attiré la curiosité de Gael, cette même curiosité revenant légèrement, mais de façon plus timide, tout comme Gael était maintenant, renfermé sur lui-même. Il n’avait pas envie de parler librement face à cet inconnu qui, au final, ne semblait pas très gentil…

Ou peut-être se trompait-il. Peut-être qu’il n’était pas si méchant… Mais les premières paroles de cet individu restaient gravées dans l’esprit de Gael, et il restait méfiant. Il ne bougea pas de l’endroit où il était, comme coincé. Allait-il oser s’approcher ? Ou allait-il partir finalement ? Il hésitait encore.

Mais soudainement, l’adulte s’exprima, moins sèchement qu’avant, Gael fixant le carnet maintenant fermé mais l’écoutant quand même. Il frotta ses yeux une nouvelle fois face à ses paroles, content de pouvoir rester à côté. Mais le problème maintenant c’est qu’il n’osait plus poser la question à propos du carnet qui l’intéressait. Il voulut s’avancer mais le monsieur choisit ce moment pour lui dire de ne pas faire ça, car c’était dangereux. La méfiance de Gael se raviva, mais sa curiosité était toujours là.

Il fit un ou deux pas, restant tout de même à bonne distance, pour ne pas subir les foudres du plus grand, mais aussi car sa propre prudence lui disait qu’il devait obéir.

« Pourquoi dangereux… ? »

Il ne semblait pas dangereux ce monsieur… Gael ne bougea plus et réfléchit un moment puis se rappela du carnet.

« Tu dessinais quoi… ? »

Il aurait bien voulu voir de plus près, mais s’avancer avait été confirmé comme être une très mauvaise idée pour des raisons qui lui étaient inconnues.  


Tatsuya Chinuru
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Tatsuya Chinuru

Messages : 84
Classe : E

(Un)pause | feat Gael Empty
MessageSujet: Re: (Un)pause | feat Gael   (Un)pause | feat Gael EmptyMar 28 Avr - 23:12

 
(Un)pause || feat Gael


Je fixais l’enfant, me demandant si j’avais été ainsi à son âge. A vu d’œil, il semblait avoir une dizaine d’années, j’avais donc à cette époque choisi la voie de la solitude forcée. Mais sans un tel Alice, aurais-je eu le courage de m’approcher d’un adolescent effrayant ? Probablement pas, je n’avais jamais été quelqu’un d’ultra sociable et dès qu’une pointe de stress se profilait, je me cachais derrière mes parents. C’était une période révolu, mais cela ne m’empêchait de reconnaître le courage relatif du garçonnet.

Même s’il l’avait quand même mal refroidi.

A mon conseil, il se rapprocha, ce qui me tendit un peu. Je fronçais les sourcils, me demandant s’il n’était pas sourd ou inconscient. J’avais était clair pourtant. Il pouvait batifoler où il voulait, même courser les chevaux s’il ne craignait pas la ruée. Pourquoi ne m’écoutait-on jamais quand je ne montrais pas les crocs ? Cela m’apprendrait à me laisser aller à la gentillesse.

On finissait toujours par me demander pourquoi, et je me retrouvais à me rappeler les incidents qui s’accumulaient les premières années. Des épaules insensibles à cause d’un chat perché, des lèvres de pièces pour une bises surprises, des choses que je ne voulais pas me souvenirs. Et puis la main de ma génitrice qui  n’était qu’un lointain souvenir… Je sentais des serres étrangler ma gorge. Devoir le dire me faisait mal, devoir y penser me faisait mal.

Une autre question se suspendait dans l’air et je soupirais. Je levais les deux mains, pour qu’il remarque la paire de gants. Je ne m’en séparais jamais quand je sortais. J’articulais donc, avec un brin d’agacement :

« Je peux faire mal au contact, même avec ça je ne peux pas t’assurer que tu ne sois pas blessé. Tu comprends ? Donc reste à cette distance… »


A vrai dire, cela faisait un petit moment que je n’avais fait du mal à quelqu’un. Mais je sais que les contacts sont dangereux, un moindre moment d’inattention pouvait avoir de gros dégâts. Encore plus quand l’angoisse laissait le parasite aux commandants. Je continuais avec un ton égal :

« Des chevaux. Je trouve ça assez fascinant de les voir courir. Mais rien de transcendant et d’intéressant pour un fouineur. »

Je tentais de garder l’équilibre entre la méchanceté et la sympathie, mais je ne savais pas si je réussissais. Je rouvrais le carnet, mon croquis était vraiment imparfait pour l’instant. Me laisserai-t-il tranquille maintenant que j’avais satisfait son désir ?
Je voulais juste reprendre mon activité pour que l’étau  se desserre.  


@Gael Reid



Invité
Invité
avatar


(Un)pause | feat Gael Empty
MessageSujet: Re: (Un)pause | feat Gael   (Un)pause | feat Gael EmptyVen 1 Mai - 16:40

  • Gael Reid
  • Tatsuya Chinuru
(Un)pause
Malgré le fait que Gael se soit approché en restant tout de même assez loin pour ne pas trop désobéir à ce qu’avait dit l’individu, celui-ci ne semblait pas satisfait. Cela cause presque Gael à reculer, mais il ne le fit pas. Oui il se rappelait que ce grand n’était pas très gentil, mais il n’avait pas envie de bouger. Il ne voyait jamais les gens comme dangereux au premier regard. Jamais. Peut-être que le garçon plus âgé avait un physique surprenant, mais Gael ne jugeait pas sur le physique, il en était incapable. En fait, il était incapable de juger quelqu’un sans connaître la personne.

Et puis même si ce grand se trouvait dangereux, pour l’instant Gael n’était pas d’accord. Bon, il faisait peur quand même, parce qu’il avait l’air souvent énervé, ça s’entendait quand il parlait. Gael avait presque pleuré lorsqu’il lui avait quasiment crié dessus. Il n’appréciait pas tellement ça, qu’on lui crie dessus, il ne se rappelait que trop bien de ce genre de moments auparavant. Donc il les fuyait souvent. Mais là, étrangement, il ne voulait pas partir. Sa curiosité était trop forte par rapport à l’individu devant lui, et au carnet qu’il tenait dans les mains.

Il reçut enfin une réponse à une de ses questions, réponse qui n’avait pas l’air si étrange, vu qu’on lui avait demandé de rester à distance juste avant. Il pencha la tête, se demandant quel était son alice, car ça devait être lié à cet alice, mais il n’osait pas poser la question. Il voyait bien que ça avait l’air compliqué pour le grand inconnu. Il garda donc ses questions pour lui, bien que ce fût compliqué, et tenta de voir le contenu du carnet, se mettant sur la pointe des pieds comme s’il pouvait mieux voir de cette façon, mais la réponse du contenu vint rapidement.

Réponse qui n’était d’ailleurs pas très gentille. Gael fit une nouvelle expression blessée face à ses paroles. Il n’était pas un fouineur… Pourquoi les gens étaient méchants avec les curieux… Alors que d’autres disaient qu’il fallait être curieux… Pourquoi ce grand était si méchant alors qu’il n’avait rien fait… Gael hésita un instant à partir, laissant l’individu seul, mais finalement…non. Il resterait là.

« Pourquoi… ? C’est beau des chevaux… J’aime bien voir des chevaux… J’aime bien les animaux… »

Il dirigea de nouveau son regard vers les dessins, sa curiosité n’étant que grandissante, un petit sourire timide marquant son visage, malgré le coté désagréable de l’individu en face de lui. Gael voulait juste passer une bonne journée.  


Tatsuya Chinuru
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Tatsuya Chinuru

Messages : 84
Classe : E

(Un)pause | feat Gael Empty
MessageSujet: Re: (Un)pause | feat Gael   (Un)pause | feat Gael EmptySam 16 Mai - 22:21

 
(Un)pause || feat Gael


Je tentais mon cœur plus lourd au fur et à mesure. La tiédeur de l’air n’était plus suffisante pour chasser les démons. Tout était difficile à l’extérieur. Même s’il était loin, je ne pouvais m’empêcher de penser au pire. Est-ce qu’un jour cette peur s’estomperait ? Je n’avais pas confiance en mon contrôle de mon Alice. Si j’étais capable de prendre une douche en me concentrant, il devrait être possible d’éviter d’assécher tout ce qui m’entoure. Pourquoi le vivant était si compliqué ? Je maudissais l’entropie et plus de mes propres peurs.

Que pouvais-je répondre à la curiosité sans fin du garçon ? Pourquoi ? Parce que je ne voulais pas qu’il s’approche, cela devait être évident. Je soupirais et mon regard se fit plus acéré. Mais il était difficile d’être celui qui briserait ce sourire fragile qu’arborait le jeune blond. Mes yeux se perdirent autre part, quelques âmes continuaient à épier la scène, pour voir à quel point j’étais sans cœur probablement. J’abandonnais et rouvrit mon carnet. Il ne me lâcherait pas, et en tant qu’adorateur d’animaux il m’était compliqué de ne pas acquiescer à ses mots. Peut-être que l’étau disparaitrait si je laissais un peu de lest.

[color:16fe=midnightblue« C’est surtout loin d’être terminé… »

Très peu de graphite était déposé sur la feuille. Les courbes étaient encore en construction et on pouvait plus parler d’un spectre que d’un cheval. Je grimaçais légèrement, remarquant que mon modèle c’était pas mal éloigné de la barrière. Il me fallait donc attendre dans de reprendre.

« Il s’est échappé… »
, Murmurais-je à moi-même.

Je ne pouvais m’empêcher de m’agacer moi-même. Si j’avais fait plus attention, sans doute que je me serais rendu compte que je tentais de protéger ce qui n’était plus. Incapable et inutile, ces mots dansaient dans mon esprit. Je grommelais des paroles incompréhensibles et au final, je me décalais à l’extrémité du banc. C’était un de ces jours où l’envie de me battre contre le monde me paraissait futile. S’il était à côté, il serait plus simple à le surveiller. C’était la mauvaise excuse, je n’avais pas envie de le faire pleurer, surtout pour un adolescent misérable.

« Tu peux t’asseoir au bout, mais pas plus près. »

Quelque fois, je ne me comprenais pas. De cette voix sèche je l’invitais à s’approcher alors que c’était tout ce que je voulais éviter. Les chevaux galopaient. C’était naturel chez eux. Peut-être que moi aussi j’avais quelques fois envie de parler, car j’étais humain autrefois.

@Gael Reid



Contenu sponsorisé



(Un)pause | feat Gael Empty
MessageSujet: Re: (Un)pause | feat Gael   (Un)pause | feat Gael Empty


(Un)pause | feat Gael
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Sud :: Ferme-
Sauter vers: