.
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Au-delà des frontières ☆ Topaze
Invité
Invité
avatar


Au-delà des frontières ☆ Topaze Empty
MessageSujet: Au-delà des frontières ☆ Topaze   Au-delà des frontières ☆ Topaze EmptyVen 24 Avr - 22:24

Topaze Desmortes
Prénom Topaze, nom d'une pierre fine comme le veut la tradition familiale.
Nom Desmortes, famille désormais matriarcale et s'étendant sur plusieurs générations.
Âge 17 bougies soufflées depuis le 20 décembre.
Origine Française, mais nombreux sont les sangs d'origines variées qui coulent dans ses veines.
Classe E, la classe où les premières pressions dues à la réalité de la vie apparaissent.
Orientation sexuelle "Les princes, c'est au magasin qu'on les trouve" (ça veut dire hétéro blasée).

Âge d'entrée à l'Académie 7 ans
Opinion sur l'AcadémieQu'elle soit là ou aux côtés de ses parents, ça revient au même : il y a des avantages et des inconvénients. La seule différence ? Elle est très entourée à l'académie.

Alice Médium
Description Capacité d'interagir avec les esprits.
Spoiler:
Groupe Psychique
Forme de l'aliceDiffuse
Hatsune Miku
Vocaloid
Bulletin scolaire

Maîtrise de l'Alice
9/10

Discipline
6/10

Détermination
10/10

Résultats scolaires
7,5/10

Implication dans la vie de l'Académie
7/10

Total breakdown
Topaze voit la vie comme la gemme dont elle porte le nom : tant de couleurs possibles pour quelque chose de si petit. Cette vie si fragile qui ne tient qu'à un fil et qui pourtant n'épargne personne de ses tumultes. Première épreuve. Survivre, jours après jours. Pourtant, la mort et le néant sont le quotidien de Topaze. Ils ne lui font pas peur, ils la passionnent. Vie et mort, deux face d'une même pièce. Topaze, une fille dont le coeur bat, bien que joueur, qui ne sait plus trop sur quelle face elle est tombée. Vie et mort... Deux constructions sociales. Mais est-ce pour autant une réalité ?

Elle vit. Elle se satisfait chaque petit plaisirs de la vie. Elle profite de chaque instant, refusant de se projeter dans un futur trop lointain. Elle veut créer son futur sur sa vie et non l'inverse. Car personne ne sait ce que demain nous réserve. Et vivre avec des regrets, ce n'est pas vivre, pas pour elle.
Topaze, elle sait que si elle suit les traces de sa famille, elle devra contrôler les siens d'une main de fer, prendre les décisions, perpétuer un gros héritage... Raison de plus pour profiter du moment présent.

Pourtant, Topaze se permet d'avoir un rêve, celui de voyager et de découvrir le monde. C'est douloureux, douloureux pour une fille enchainée à sa famille adorée, à ces gens de l'autre monde... Un mélange d'affection et d'étouffement qui, combiné à une santé pouvant flancher à tout moment, lui rappellent que la réalité n'est pas si simple.

Alors quand elle ne se mêle pas aux autres, quand elle ne se fait pas du mal pour se souvenir qu'elle est bel et bien socialement vivante, elle s'enferme dans l'univers des lettres et des histoires. Œil affûté sur chaque détails, autant dans les mots que sur l'univers qui l'entoure... Oreille attentive aux voix des hommes et de la nature... Elle laisse son imagination la faire voyager à la place de son corps.

Mais tout n'est pas sujet au fantasme. La flamme de son coeur est devenue fragile, dansant dangereusement dans un environnement qui lui est pas adapté. La confiance est quelque chose de précieux, qui se mérite et qu'elle a malheureusement du mal à accorder, alors que la perdre est si facile.

Pourtant, Topaze a l'esprit et le coeur ouvert. Indépendante certes, mais aussi douce, généreuse et juste. Elle sait aller vers les autres, est accessible à tous, mais ce n'est pas parce la coquille est entre vos mains qu'elle s'ouvrira pour vous laissez voir sa perle.

Topaze est sincère, franche mais loin d'elle la volonté de blesser.
Elle est téméraire aussi, se blesse souvent, mais recommence.
Elle est au-delà de tout jugement, mais n'est pas naïve.
Elle se fiche des règles et des ordres absurdes, ignore une autorité si elle la juge illégitime. Elle contourne l'obstacle, d'une manière ou d'une autre, si elle le juge nécessaire. Mais elle reste assez raisonnable pour savoir quand être obéissante.
Elle apprend de ses erreurs, mais peut refaire un tour de manège si son coeur lui dicte que c'est un mal pour un bien qui en veut le coup.
Topaze, elle sait ce qu'elle veut ... Elle sait quels sont ses objectifs, des objectifs bien à elle... Et elle sait s'y tenir contrairement à ce que l'on pourrait penser.
About
1m60 ☆ Le poids est secret bien entendu ☆ Sagittaire ☆ Club de théâtre et d'astronomie ☆ Santé  fragile ☆ Kiff les tons bleus et verts ☆ Raffole du pain d'épices au miel ☆ N'est pas toujours certaine du monde auquel elle appartient ☆ Adore la musique ☆ Tes ciseaux, tu sais où elle va te les mettre ?! ☆ Humour noir, bonjour ! ☆ Réponds rapidement aux sms ☆ Très bonne mémoire auditive ☆ Passionnée de cultures étrangères ☆ Voudrait un animal de compagnie ☆ A plusieurs cicatrices : une légère sur le coin du front, camouflée par ses cheveux, une sur l'avant-bras, une sur une partie de sa jambe et une sur le haut du pied (le tout du coté droit).
La vie est un long fleuve tranquille
Elle tousse, sent ses poumons peiner à reprendre de l'air alors que sa gorge lui fait mal.
Puis, délicatement, elle remonte son écharpe sur son visage afin de cacher sa bouche et son nez. 
Elle enfonce l'une de ses mains dans sa poche, l'autre tenant toujours le bout de tissus qui la protégeait du froid, le regard perdu dans l'immensité du ciel.

Qu'il faisait triste avec ces nuages gris qui répandaient leur couleur sur l'entièreté du paysage, offrant une vision du monde bien sombre. Les feuilles mortes se laissaient emmener par le vent glaciale qui faisait frissonner les arbres grandement dévêtus, laissant Topaze observer le spectacle. Passionnant. 

Si sa mère était là, elle aurait certainement gâché ce moment. "Tu vas prendre froid. Rentre et tout de suite !". 
Elle entendait sa voix, sévère et pourtant pleine de bienveillance. La voix d'une mère fière, stricte, avec qui tout doit être fait rapidement et correctement. Mais une mère anxieuse, toujours inquiète vis-à-vis de sa fille à la santé fragile car de faible constitution. 

"C'était un jour comme celui-ci non ?" 

Topaze sourit faiblement, ferme les yeux un instant. Oui, elle s'en souvient. Elle s'en souvient parfaitement bien. Elle l'entend encore, le ressent encore... La musique classique, faible, qui ravi ses oreilles de petite fille calme et bien éduquée. La voiture qui tremblait sur le sol de pierre. La voix faible de son père qui se rabaissait face à un femme trop caractérielle pour lui. Lui...Un homme droit et exigeant mais moins étouffant que son épouse. Puis le cri strident de sa mère. Puis le choc. Violent. L'air froid. Les sons lointains. Le néant. 

Topaze ouvre les yeux. Cette fois, elle voit le ciel. Elle a juste un peu froid, mais elle n'a pas mal. Seul le sifflement du vent raisonne dans ses oreilles. Seule l'odeur du bois caresse ses narines. Mais l'autre fois, c'était différent. L'autre fois, elle avait chaud, elle avait mal. Seuls des petits "bips" résonnaient dans ses oreilles, ainsi que des voix inquiètes. Seule l'odeur du désinfectant agressait ses narines. Mais pas trop. 

"T'as bien cru que t'allais finir comme ta tante et ton oncle. Et comme moi. Ahah !" 

Topaze sourit à nouveau. Non, elle n'avait pas fini comme eux. Pas d'après les médecins. Pas d'après ses parents. Pas d'après la société. Elle était vivante. Elle avait juste gardé des cicatrices, avait été miraculée car avait évité tout dommages intérieurs importants. Justes des blessures extérieures. Mais ce n'était rien. Ce n'était rien à côté de l'idée d'avoir perdu un oncle et une tante qu'elle n'a même pas eu l'occasion de connaître véritablement car trop jeune lors de leur mort. Mais elle les voyait. Parfois. Comme s'ils venaient voir comment elle évoluait. Comme s'ils voulaient la voir grandir, comme ils le faisaient avec leurs enfants. 

Topaze a le coeur serré. Elle a le coeur serré car elle aime sa famille et pourtant, ils sont tous si éloignés d'elle, d'une façon ou d'une autre. Ça fait mal. 
Pourtant, elle a essayé. Elle a essayé mais elle était trop timide, trop renfermée, ne savait pas comment leur parler. Elle était intimidée par les filles, mal à l'aise avec les garçons. Et maintenant ? N'est-ce pas trop tard ? 

"Et si on rentrait ? Je ne voudrais pas que tu tombes malade, si ce n'est pas déjà fait, ahah" 

Topaze tourna la tête vers Lucie. Lucie a la peau pâle, très pâle. Ses lèvres sont gercées et d'un ton légèrement bleuté. Ses cheveux sont blonds cendrés, longs, ondulés mais en bataille. Ses yeux sont bruns et rieurs. Elle tend sa petite main toute fine vers la jeune médium, souriant. Topaze la regarde un instant, le regard triste et désolé. Mais elle tente quand même l'impossible. 
Elle tend la main, tente de s'emparer de celle de sa plus vieille amie. Sans succès. Pourtant, elle a presque l'impression qu'elle y est parvenue. 
Mais le sourire de Lucie ne disparaît pas, au contraire, il s'agrandit alors qu'elle tape ses deux mains l'une sur l'autre.
 
"Bon, on se bouge, non d'un chien ? Je t'ai dis que je voulais voyager au moins une fois avec une amie et faire un tour dans le parc n'est pas vraiment un voyage pour moi. Mais si tu meurs gelée sur place avant, on ira pas loin !" 

Oui. Il était temps de rentrer. Demain sera un autre jour. Lucie sera encore là, comme elle l'est déjà depuis des années. Le monde n'est pas encore destiné à finir en cendres. Oui, demain sera un autre jour, un jour de plus dans cette académie où elle était destinée à faire ses études. Comme lui avait dis sa mère. Ce sera un jour de plus où elle pourra prendre son courage à deux mains et oser ce qu'elle n'aurait pas oser étant enfant. 

Demain sera un autre jour...
Derrière l'écran

Helloooo !!! Je me présente : Poupou (ok ce n'est pas mon vrai nom mais balec) petite veille assez jeune tout de même (ou petite jeune plutôt veille, prenez ce que vous préférez !). Mes cousines et une pote m'ont parlé du forum et, hop, je suis là et je veux plein d'amis  Love  


Alyson Logan
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Alyson Logan

Messages : 26
Classe : F

Au-delà des frontières ☆ Topaze Empty
MessageSujet: Re: Au-delà des frontières ☆ Topaze   Au-delà des frontières ☆ Topaze EmptyVen 24 Avr - 23:54

Elle est juste magnifique ? Et ce caractère... Je l'aime !!!!

Bienvenue et bonne chance pour le reste de ta fiche hug

Invité
Invité
avatar


Au-delà des frontières ☆ Topaze Empty
MessageSujet: Re: Au-delà des frontières ☆ Topaze   Au-delà des frontières ☆ Topaze EmptySam 25 Avr - 10:26

Kyyaaa, merciiii hug

Côme Mayer
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Côme Mayer

Messages : 296
Age : 25
Classe : F

Au-delà des frontières ☆ Topaze Empty
MessageSujet: Re: Au-delà des frontières ☆ Topaze   Au-delà des frontières ☆ Topaze EmptySam 25 Avr - 11:49

une Desmortes ** !
trop hate de lire son histoire ❤
Bienvenuuuue Love

Pandora O. Hastings
❝ Déesse du carnage et exquise calamité
❝ Déesse du carnage et exquise calamité
Pandora O. Hastings

Messages : 395
Age : 30
Classe : université spécialité militaire.

Au-delà des frontières ☆ Topaze Empty
MessageSujet: Re: Au-delà des frontières ☆ Topaze   Au-delà des frontières ☆ Topaze EmptySam 25 Avr - 11:57

J'aime tellement les pouvoirs liés à l'occulte et la famille Desmortes est fascinante.
Et puis cette idée d'être un peu perdue entre les deux mondes, si cool.
Bienvenue sur le forum en tout cas et bon courage pour la rédaction de l'histoire !

Sasha Amouretti
boy with luv
boy with luv
Sasha Amouretti

Messages : 206
Age : 27
Classe : F.

Au-delà des frontières ☆ Topaze Empty
MessageSujet: Re: Au-delà des frontières ☆ Topaze   Au-delà des frontières ☆ Topaze EmptySam 25 Avr - 13:13

Topaze a écrit:
N'est pas toujours certaine du monde auquel elle appartient
un GROS mood 😔
Sinon BIENVENUE hi et aaaaaah MIKUUUUU ma turbo femme, puis ce cara tellement cool ?? genre j'aime beaucoup trop la psyché de Topaze et la fin des facts m'a eyes il me tarde de découvrir son histoire pour comprendre toutes ses cicatrices !
En tout cas, courage pour la suite et du love sur toi Love

A. « Ginger » Desmortes
EDGELORD LVL. 95
EDGELORD LVL. 95
A. « Ginger » Desmortes

Messages : 51
Age : 26
Classe : Université.

Au-delà des frontières ☆ Topaze Empty
MessageSujet: Re: Au-delà des frontières ☆ Topaze   Au-delà des frontières ☆ Topaze EmptySam 25 Avr - 13:57

YES MA COUSIIIIIIINE
Sasha a tout dit, le cara et les facts sont top, j'ai hâte de lire l'histoire puis de la voir évoluer inrp !!!
bienvenue officiellement poussin !! Love

Z. Placide Voltchenkov
PROFESSEUR PRINCIPAL DES DANGEREUX
PROFESSEUR PRINCIPAL DES DANGEREUX
Z. Placide Voltchenkov

Messages : 109
Age : 28

Au-delà des frontières ☆ Topaze Empty
MessageSujet: Re: Au-delà des frontières ☆ Topaze   Au-delà des frontières ☆ Topaze EmptySam 25 Avr - 16:56

Bienvenuuuuue !!
Topaze ohlala grave chou vraiment j'ai adoré sa psycho
Et le dernier fact je ???
Tout sur le côté droit jpp
J'suis curieuse de découvrir l'histoire, bon courage chat Love

Invité
Invité
avatar


Au-delà des frontières ☆ Topaze Empty
MessageSujet: Re: Au-delà des frontières ☆ Topaze   Au-delà des frontières ☆ Topaze EmptyDim 26 Avr - 0:37

Ces gentils petits mots.... merciii Snif
Et bien sur, merci aussi pour l'accueil Love

Bonnie A. Swertsen
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Bonnie A. Swertsen

Messages : 93
Age : 28
Classe : E

Au-delà des frontières ☆ Topaze Empty
MessageSujet: Re: Au-delà des frontières ☆ Topaze   Au-delà des frontières ☆ Topaze EmptyDim 26 Avr - 16:43

ça fait longtemps que j'avais pas vu Miku en feat et quel plaisir de la voir à nouveau ouin
t'es magnifique et trop contente que tu remplisses un peu la famille Desmortes oof
bienvenue parmi nous chat Love

Orion Lindberg
monsieur le président
monsieur le président
Orion Lindberg

Messages : 197
Classe : université/ filière scientifique

Au-delà des frontières ☆ Topaze Empty
MessageSujet: Re: Au-delà des frontières ☆ Topaze   Au-delà des frontières ☆ Topaze EmptyLun 27 Avr - 4:27

mais je n'étais pas passé par ici ?!,!, bienvenue parmi nous, ce personnage est super chouette !!!! hâte de te lire en rp !!!

Ezio Valente
PROFESSEUR PRINCIPAL DES SPÉ
PROFESSEUR PRINCIPAL DES SPÉ
Ezio Valente

Messages : 64
Age : 28

Au-delà des frontières ☆ Topaze Empty
MessageSujet: Re: Au-delà des frontières ☆ Topaze   Au-delà des frontières ☆ Topaze EmptyLun 27 Avr - 13:18

la famille desmortes s'aggrandit !
et ptdr en écrivant le nom j'ai trouvé ça très drole avec l'alice du coup
je suis une enfant

truc à la con mais j'ai toujours l'image des vieux fo rp où on écrivait pas tous très bien et où tout le monde se battait pour avoir miku
et du coup
voir un vava de miku mais avec un carac cool et bien écrit
ça a fait bizarre à mon cervo
vraiment je la trouves trop bien, hâte de voir l'histoire :c

Invité
Invité
avatar


Au-delà des frontières ☆ Topaze Empty
MessageSujet: Re: Au-delà des frontières ☆ Topaze   Au-delà des frontières ☆ Topaze EmptyLun 27 Avr - 18:42

Kyyaaa merci, ça me fais tellement plaisir Love

Ps @Ezio Valente : et c'est pas bien pour mon cerveau de voir Hawks en vava jzvtkakvaifjt *-*

Ps @A. « Ginger » Desmortes je t'ai envoyé un mp :3

Ava-Marsaidh Higgins
part of a masterpiece
part of a masterpiece
Ava-Marsaidh Higgins

Messages : 102
Classe : Université – spécialisation en marketing et communication

Au-delà des frontières ☆ Topaze Empty
MessageSujet: Re: Au-delà des frontières ☆ Topaze   Au-delà des frontières ☆ Topaze EmptyMar 28 Avr - 2:44

UNE DESMORTES.

pfiouh les meilleurs scénarios de ce forum genre clairement cette famille envoie du lourd j'ai une passion secrète pour l'occulte irl donc j'aime bcp trop cette dynastie là damn

pareil qu'ezio j'ai ri bc bienvenue au club des rôlistes qui remettent des vieux avatars considérés kikoo au goût du jour j'kiffe trop faire ça qd j'ai l'occasion perf (genre j'ai une miku ailleurs) (hâte de voir une luka mtn)

trop hâte de lire l'histoire & de la voir inrp tho !!

bienvenue hihi

ps : par contre j'te remercie pas pour ton titre. y'a ma gamine intérieure de huit ans  qui piaille du lorie volume 200 maintenant sob

Invité
Invité
avatar


Au-delà des frontières ☆ Topaze Empty
MessageSujet: Re: Au-delà des frontières ☆ Topaze   Au-delà des frontières ☆ Topaze EmptyMer 29 Avr - 11:45

Merci beaucoup !!

Ah ça me rassure que je suis pas là seule à avoir des passions un peu particulière ouf

Héhé j'ai toujours aimé la visu de Miku et là je trouvais que ça faisait un bon contraste avec l'idée qu'on se faire d'une fille issue d'une telle famille eyes

PS : haha là encore je suis contente de savoir que je suis pas là seule à avoir réagi comme ça mdr

Invité
Invité
avatar


Au-delà des frontières ☆ Topaze Empty
MessageSujet: Re: Au-delà des frontières ☆ Topaze   Au-delà des frontières ☆ Topaze EmptyJeu 30 Avr - 13:28

Dire que je ne suis pas encore passée ici eyes

Je kiff ??? J'adore le vava, son cara est *-* et son histoire...juste la façon dont tu présentes les choses !!!

Bienvenue ma poule Plop

Melchior Collins
DIRECTEUR DU LYCÉE
DIRECTEUR DU LYCÉE
Melchior Collins

Messages : 375

Au-delà des frontières ☆ Topaze Empty
MessageSujet: Re: Au-delà des frontières ☆ Topaze   Au-delà des frontières ☆ Topaze EmptyVen 1 Mai - 16:35


topaze est vraiment cutie as fuck je
et je stan hatsune miku c'est une vieille ref mais un CLASSIQUE
trop contente que la famille des desmortes s'agrandisse !!!
bienvenue ici Love

N'oublie pas d'aller recenser ton avatar ainsi que ton alice. N'hésite pas à aller t'inscrire dans un club. Tu peux dès à présent créer ta fiche de relations ainsi que ton portable. Il ne te reste plus qu'à trouver des partenaires pour rp. Amuse-toi bien sur Siderale !


Contenu sponsorisé



Au-delà des frontières ☆ Topaze Empty
MessageSujet: Re: Au-delà des frontières ☆ Topaze   Au-delà des frontières ☆ Topaze Empty


Au-delà des frontières ☆ Topaze
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topaze et son petit monde
» Pour une meilleure vie sociale ☆ Topaze
» (end) vers l'infini et au delà ▬ cap&asmo
» vers la folie et au-delà | Liz Doherty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: