.
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

En retard ! En retard ! ♣ Fiona
Dionysos Laska
SANS ÉTOILE
SANS ÉTOILE
Dionysos Laska

Messages : 43
Classe : F

En retard ! En retard ! ♣ Fiona Empty
MessageSujet: En retard ! En retard ! ♣ Fiona   En retard ! En retard ! ♣ Fiona EmptySam 28 Mar - 22:44

En retard ! En retard !ft Fiona
Il n'y avait pas de défis trop grand. Pas d'impossibilité. Lorsqu'on était un magicien, rien de cela n'existait. Aucune porte n'était close. Aucune poche fermée. Arsène aurait sûrement dit la même chose. Arsène, c'était le nom du premier lapin qu'il avait sorti de son chapeau. Ensuite, il y avait eu Roger, Panpan, Poupine, et puis c'était juste Lapin#5, Lapin#6, etc. Parce qu'il ne fallait pas abuser non plus.

Mais il s'égarait. Lorsqu'un magicien exécute un tour, tout semble être spontané et réel. La vérité, c'est que les meilleurs tours sont toujours soigneusement préparés. Il y a du travail en coulisse. Parfois durant des années. Aujourd'hui, il allait tenter quelque chose d'inédit. Bien sûr, il avait fait des essais, préparé le terrain. Il savait où il allait, ce qu'il voulait. Répéter la petite manipulation qui leur permettrait de disparaître avait été le plus difficile. Il avait dû s'entraîner à s'en faire mal aux doigts pour réussir ça.

Ce soir, il était face à son public le plus difficile. Il en avait un peu assez de la voir simplement applaudir et lui offrir de gentils compliments alors que son regard n’étincelait pas. Il voulait voir ses yeux remplis d'étoiles, comme ceux d'une enfant. Qu'elle s'émerveille. Et vive le chaos, aussi.

Il consulta sa montre : 21h30. Parfait.
« Prête à faire un voyage inédit ? »
Il n'attendit pas la réponse. Déjà, les cartes apparaissaient entre ses mains, passant de l'une à l'autre à une vitesse défiant le talent d'un croupier professionnel, battues, mélangées, multipliées, l'écart augmentait en même temps que la quantité, un jeu, deux, trois... une dizaine à la fois. Lorsque la vélocité fut suffisante, il fit un pas vers elle et leva simplement les mains, laissant retomber plusieurs centaines de cartes autour d'eux, formant un véritable rideau de carton coloré.

Alors, il libéra toute la force de son alice en un seul instant. Et lorsque la pluie de cartes qui dissimulait les alentours retomba, ils n'étaient plus au même endroit. Les haies visibles sous la clarté de la Lune ne mentaient pas sur leur localisation.

Plongés dans l'ombre, au cœur du labyrinthe, à moins d'une demi-heure du couvre-feu. Comment allaient-ils rentrer à temps ?

Amusé par la situation, il reprit doucement son souffle et conclut ce qui devait être le tour le plus épuisant de sa vie par un léger « Tadaa ! »

Une chose était certaine, ils ne rentreraient pas par la même méthode.

Fiona Maher
your son calls me mommy too
your son calls me mommy too
Fiona Maher

Messages : 108
Age : 27
Classe : F

En retard ! En retard ! ♣ Fiona Empty
MessageSujet: Re: En retard ! En retard ! ♣ Fiona   En retard ! En retard ! ♣ Fiona EmptyDim 29 Mar - 15:03


Fiona Maher était une femme qui n'aimait pas les imprévus. Toute sa vie, de ses quatre ans à ses dix-huit, elle avait vécu dans la discipline et la routine la plus totale, se contentant d'adapter ses habitudes à ses nouveaux impératifs sociaux.

  Chaque soir de semaine Fiona Maher allait se coucher à exactement vingt-deux heures. Avant de dormir elle prenait le soin de parfaitement se démaquiller et de se laver le visage, puis mettait une crème de nuit, et enfin prenait une infusion à la leur d'oranger. Elle dormait huit heures complètes en semaines et se levait donc à six heures pétantes, enflait son jogging pour faire des étirements, sauf le samedi matin où elle allait courir autour du campus, prenait une douche froide qui ne durait pas plus de cinq minutes sauf les jours où elle se lavait les cheveux, mettait son uniforme puis mangeait un petit déjeuner équilibré sans abuser des tentations luxurieuses que lui offraient ses trois étoiles et enfin allait se maquiller.
Une routine et une hygiène de vie parfaitement équilibrée et saine, ininterrompue depuis quatorze ans.
Enfin presque. Il y avait bien eu un récent jour de janvier où les choses avaient dérapé, mais il ne lui servait à rien de broyer du noir plus longtemps à ce propos. Du moins publiquement.

  Fiona avait malheureusement finit sa journée un peu plus tard aujourd'hui. Cela arrivait souvent. Des discussions qui traînent, un coup de main de dernière minute, une faveur à un professeur surbooké, un entrainement de club un peu longuet, il y avait une myriade de raisons qui pouvait faire finir plus tard que d'ordinaire une élève aussi sociale et impliquée que Fiona Maher. Laquelle était-ce ce soir? Peu importe. Ce qui importait c'est qu'elle avait encore le temps de rentrer au dortoir avant le couvre-feu, prendre une rapide soupe et un fruit en guise de dîner et de procéder à sa routine sus-mentionnée et d'être sous les couettes prête à dormir, au plus tard à 22h30. Cela réduira son temps de sommeil idéal d'une demi-heure, mais elle pouvait faire avec.
Tout allait bien.

Mais si tout allait bien il n'y aurait pas d'histoire parce que, franchement, sa petite routine à Fiona tout le monde s'en balec.
Vient alors Dionysos, l'élément perturbateur de notre histoire.
Dionysos Laska était pour Fiona, un parfait frimeur. Toujours a vouloir être au centre de l'attention et à vouloir montrer à tout le monde ses formidables talents et sa formidable Alice. Super merci, on a compris. C'était un spectacle affligeant qui avait perdu tout son charme après cinq minute et n'évoquait chez elle que du dédain et de la commisération. Il était certes dur de se sentir unique entouré d'autant de gens spéciaux, mais ce n'était pas une raison pour jouer les fanfarons toutes les demi-heures. Mais il fallait bien que quelqu'un approuve, alors Fiona lui souriait, un applaudissement et un petit rire, complimentant ses tours audacieux avec autant de sincérité qu'un youtubeur en op spé.
Et le voilà alors qu'elle se hâte vers son dortoir, rayonnant comme un soleil de midi qui aurait du déjà se coucher. Elle a à peine le temps de la saluer qu'il prend les devants.

▬ Prête à faire un voyage inédit ?

Nani the fuck.

▬ Attends qu-...

Il s'avança vers elle dans un déluge de cartes qui ne dura qu'un instant, alors qu'elle protégea par réflexe sa tête des frivoles bouts de cartons, bien qu'aucun ne la toucha, et quand tout se fut finit et qu'elle rouvrit ses yeux à demi-clos, le paysage avait changé, alors qu'un Dionysos un peu fatigué et beaucoup trop fier de lui lui offrait un petit tadaaa.

Oh pour l'amour du c-.
Fiona se força un sourire avec une sérénité qu'elle dû puiser au fond de toutes ses ressources émotionnelles pour ne pas laisser paraître son agacement et joignit ses mains en admiration (de sa connerie).

▬ Wow j'ignorais que tu pouvais même transporter des humains et aussi loin avec ton Alice, cela a dû demander énormément d'entraînement! si il pouvait concentrer ses efforts dans quelque chose de plus utile que de la faire chier avec ses tours de passe-passe. il serait probablement major à l'heure qu'il est. Cela m'a pris de surprise mais c'était absolument ravissant. (non) Tu peux nous ramener maintenant?

Elle marqua une pause en considérant l'effet que sa fanfaronerie semblait avoir eu sur sa condition physique.

...Tu peux nous ramener n'est-ce pas?


It's time to begin, isn't it?
I get a little bit bigger
but then I'll admit
I'm just the same as I was
Now don't you understand
That I'm never changing who I am

FT. DIONYSOS LASKA
MARS & LABYRINTHE D'ALICE


en retard !
en retard !

Dionysos Laska
SANS ÉTOILE
SANS ÉTOILE
Dionysos Laska

Messages : 43
Classe : F

En retard ! En retard ! ♣ Fiona Empty
MessageSujet: Re: En retard ! En retard ! ♣ Fiona   En retard ! En retard ! ♣ Fiona EmptyLun 30 Mar - 12:54

En retard ! En retard !ft Fiona
Il retrouve un peu ses couleurs, bien que cela soit difficile à dire dans la pénombre. C’était une nouveauté complète.
« Je ne l’avais jamais fait avec quelqu’un d’autre avant. »
Mais tu t’en fous, n’est-ce pas ? C’est triste que même un tour comme celui-ci ne suffise pas à faire briller son regard, ne serait-ce qu’un instant. La raison d’être de la magie, c’est de fasciner, émerveiller. De pousser les gens à croire à l’irrationnel dans un monde devenu trop rationnel. Un élément de rêve dans un univers où le mystère n’existe plus. Une échappatoire aux règles, aux lois et aux définitions claires. Un beau mensonge. Mais il n’a pas l’impression que ce mensonge la trompe réellement, lui fasse oublier son quotidien ou lui donne envie de s’égarer ne serait-ce qu’un instant. Certes, ici, tout le monde peut faire des choses extraordinaires, mais ce n’est tout de même pas pareil.
« Tu sais, Fiona, parfois je me demande ce qui a bien pu t’arriver pour que tu sois toujours si sérieuse. »
C’est vrai, quoi. « Why. So. Serious? » comme dirait l’autre maquillé. N’y-a-t ’il rien qui puisse réellement la bouleverser ? Est-ce qu’elle mange du Bouddha assaisonné au garde suisse à tous les repas ?

Ah… Peut-être que si, en fait. Pas comme il l’espérait à l’origine, mais il y a comme un soupçon de panique dans son insistance à demander s’il peut les ramener. A défaut d’émerveillement, peut-être que cette petite sortie de sa zone de confort sera tout de même amusante. Il faut le lui annoncer, maintenant. Confirmer ce doute qui transparait dans ses mots.
« Et, non, je ne peux pas nous ramener. C’était un voyage à sens unique. »
Tic tac. Le temps s’écoule, l’heure du couvre-feu approche. Il n’a pas peur pour son unique étoile. Ce n’est qu’un accessoire, une décoration dérisoire. Mais elle, peut-être que cela lui importe. Et braver le couvre-feu en compagnie d’un garçon, que diront les gens ? Quel jugement portera-t-on sur elle ? Ce serait absolument scandaleux !
Est-elle sensible à ce genre de chose ? C’est ce que cette petite escapade leur permettra de découvrir.
« Vois le bon côté des choses, ça te fera une histoire à raconter. »
Puis, elle allait passer toute la soirée en sa compagnie, si ce n'était pas un privilège, ça !

Fiona Maher
your son calls me mommy too
your son calls me mommy too
Fiona Maher

Messages : 108
Age : 27
Classe : F

En retard ! En retard ! ♣ Fiona Empty
MessageSujet: Re: En retard ! En retard ! ♣ Fiona   En retard ! En retard ! ♣ Fiona EmptyLun 30 Mar - 15:42


Le problème quand on habitue les gens à un standard convenable de tendresse et d'approbation c'est qu'ils finissent par être insatisfaits et à en demander plus. Seulement voilà, Fiona n'avait rien à donner à la base. On ne pouvait même pas dire qu'elle n'avait rien de plus à offrir, car un sourire, un applaudissement, une perle d'âme c'était déjà se forcer au-delà du maximum qu'elle pouvait tirer de sa personne. Il fallait que cela vous suffise, et pour la plupart des gens, soit cela suffisait, soit ils n'en avaient rien à faire à la base de toute manière, cette dernière option étant généralement une qualité qu'elle retrouvait souvent chez ce qu'elle avait de plus ressemblant à des "amis".
Mais Dio n'appartenait à aucune de ces catégories pour l'instant, et était bien décidé à lui crever le trou noir qui lui servait de cœur pour y chercher des cordes de rubans.

▬ Tu sais, Fiona, parfois je me demande ce qui a bien pu t’arriver pour que tu sois toujours si sérieuse.

Fiona dû se mordre l'intérieur de la joue pour s'empêcher de grimacer. Je ne sais pas Dio, peut-être qu'elle a été envoyé à quatre ans dans une école qui fonctionnait comme un système méritocratique autoritaire et a dû prendre sur elle pour consoler les autres gamins brisés de sa classe car elle avait la malchance d'être un peu plus mature que son âge ce qui a entravé son développement personnel et l'a conduite à un renfermement sur elle-même ainsi qu'une vision dystopiée de l'amour et du bonheur, mais eh, si tu as d'autres idées dis-le.

▬  Et, non, je ne peux pas nous ramener.
▬ Quoi.
▬ C’était un voyage à sens unique.
▬ Quoi.
▬  Vois le bon côté des choses, ça te fera une histoire à raconter.
▬ Excuse-moi si tu as déjà entendu ça avant mais : QUOI.

Si quelqu'un se posait la question, non Fiona ne souriait pas. Pas du tout même. Elle sorti son portable, regarda l'heure. 21h33. En courant elle pouvait peut-être faire la distance entre la sortie du labyrinthe en quinze minutes. Non, non, elle le ferait en dix, dût-t-elle en mourir. Cela lui laissait vingt minutes, vingt bonnes longues minutes pour le faire. Enfin 17. Ha ha ha ha tout à fait faisable oui oui. Elle passa en vitesse sa liste de contacts. Elle était Fiona Maher. Elle réglait les problèmes de tout le monde et aidait tout le monde. Elle connaissait chaque nom et chaque visage. Sans aucun doute elle pouvait s'en sortir. Une Alice qui serait utile, quelqu'un qui pourrait l'aider. Voyons... Hum. Téléportation ? Ha! Zane!
... Pourquoi n'était-elle pas amie avec Zane ?
Le labyrinthe était fait de plantes. Contrôle des plantes pour créer un passage parmi ces fichus buissons et rentrer plus vite? Peut-être Moïra du club de danse pouvait l'aider?
Elle n'eut pas le temps d'allier pensées et actions qu'un petit signe "batterie vide" vînt lui faire un doigt d'honneur avant d'éteindre son téléphone. Du moins c'est ainsi qu'elle le vécu tout en poussant un petit cri strident étouffé comme un sifflet à ultrason qui aurait réveillé tous les chiens du quartier, si il y avait eu des chiens. Ou un quartier.
A ce stade commençaient à être légèrement titillés et elle savait exactement sur qui rejeter sa frustration. Poings fermés et mine qui se voulait en colère mais paraissait davantage boudeuse elle fusilla Dio du regard.

La seule histoire qu'elle avait envie d'avoir à raconter c'était "cette fameuse nuit où j'ai commis un meurtre et enterré son corps dans le labyrinthe". Elle n'avait été que sympathie, politesse et douceur à son égard depuis le premier jour ou son petit orteil avait franchi les portes de l'académie et en retour elle avait le droit à ça? Hello?? Le karma s'il-vous-plaît?? Elle avait bien deux trois choses qu'elle avait envie de lui dire maintenant mais c'était le genre de choses que Fiona Maher ne disait pas à voix haute, alors, dans un énième soupir exaspéré elle l'attrapa par le poignet et commença à marcher en longeant le premier mur et commença à compter. Si il avait utilisé son Alice pour les faire arriver ici elle utiliserait, elle le saint pouvoir des MATHS et de l'algorithme de Pledge pour sortir.


It's time to begin, isn't it?
I get a little bit bigger
but then I'll admit
I'm just the same as I was
Now don't you understand
That I'm never changing who I am

FT. DIONYSOS LASKA
MARS & LABYRINTHE D'ALICE


en retard !
en retard !

Dionysos Laska
SANS ÉTOILE
SANS ÉTOILE
Dionysos Laska

Messages : 43
Classe : F

En retard ! En retard ! ♣ Fiona Empty
MessageSujet: Re: En retard ! En retard ! ♣ Fiona   En retard ! En retard ! ♣ Fiona EmptySam 18 Avr - 21:19

En retard ! En retard !ft Fiona
Le degré d’ingratitude de certaines personnes dépassait l’entendement. Lui, le grand Dio, lui faisait l’honneur de sa présence et tout ce qu’elle voulait, c’était rentrer dormir… S’il avait pu, il en aurait été blessé. Mais il était trop vite passé à autre chose pour cela. Et puis, il avait un plan.

Au loin, on pouvait entendre les trompettes de l’apocalypse et le martellement des sabots de quatre chevaux. Le ciel soudainement assombri, le grondement dramatique du tonnerre saluant les derniers instants des fous qui osaient vivre à proximité d’un danger aussi terrible qu’un Dionysos avec un plan.

Ou peut-être que tout cela n’était qu’une métaphore un peu trop filée ? Qu’importe, revenons à nos moutons.


Ou plutôt à ce petit corbeau qui ne savait faire que « quoiquoiquoi ». Récapitulons, donc. Dio, le sourire aux lèvres, se laisse entraîner par une demoiselle visiblement pressée de rentrer à son dortoir avant l’heure du couvre-feu. Il y a juste un léger souci. Prévenant, comme à son habitude, il s’arrête soudainement pour lui communiquer une information capitale.
« Trente-sept minutes et dix-huit secondes. »
Un silence. Il devrait peut-être expliquer ce que signifie cette durée ? Vraiment ? Oui, ce serait probablement plus clair pour celle qu’il a entraînée malgré elle dans cette amusante aventure. Il se libère donc de l’étreinte qu’elle exerce sur son poignet d’un mouvement souple, hôte le chapeau de sa tête - le chapeau ? Un haut de forme noir qui n’était pas là quelques secondes plus tôt. Il ne faut jamais laisser un magicien sans surveillance – et salue son public d’une révérence.
« C’est le temps qu’il faut à un jeune homme d’environ dix-sept ans pour faire le chemin en courant vers la sortie en plein jour et en connaissant le chemin. Un jeune homme particulièrement charmant, au passage. »
Il se redresse, le sourire aux lèvres. Du chapeau émerge la frimousse immaculée d’un lapin couleur de neige. Ce n’était pas vraiment au programme, ça. L’air surpris, son propriétaire lui accorde une petite gratouille derrière l’oreille.
« Bonjour, Arsène. »
Peu importent les imprévus, the show must go on.

Fiona Maher
your son calls me mommy too
your son calls me mommy too
Fiona Maher

Messages : 108
Age : 27
Classe : F

En retard ! En retard ! ♣ Fiona Empty
MessageSujet: Re: En retard ! En retard ! ♣ Fiona   En retard ! En retard ! ♣ Fiona EmptySam 18 Avr - 22:10


Additionner. Additionner. Additionner. Soustraire. Fiona ne perdait pas une seconde et gardait le compte, tirant Dionysos dans a traînée, jusqu'à ce qu'il la freine, se libère de son étreinte, insolent et révérencieux. Elle se tourna vers lui le regard vibrant d'une irritation déformant les traits d'habitudes si harmonieux de son visage.

▬ Trente-sept minutes et dix-huit secondes.

Faute de dire "gné" à voix haute -elle avait encore un semblant de contrôle sur sa condition mentale voyez-vous, elle n'en pensa pas moins. Si il n'avait rien de plus concluant à dire dans les trois secondes qui suivaient elle l'abandonnerait ici. Allait-il lui dire que c'était à gauche qu'il fallait aller au dernier croisement? Connaissait-il le déjà le chemin? Cela était tout à fait possible; seulement voilà, lui ferait-elle confiance pour la mener à la sortie si c'était le cas?
La réponse était un lourd et résonnant : nope, et même Dionysos lui-même ne pourrait que saluer cet élan de lucidité.

▬  C’est le temps qu’il faut à un jeune homme d’environ dix-sept ans pour faire le chemin en courant vers la sortie en plein jour et en connaissant le chemin. Un jeune homme particulièrement charmant, au passage.

  Normalement, à cet instant, la narration vos expliquerait ce qui se passa dans l'esprit de Fiona à l'écoute de ses mots. Malheureusement il n'y a pas grand-chose à y dire. Vous voyez le bruit que fait une erreur windows ? Une antenne télé qui cherche à se connecter ? Un téléphone qui raccroche ? Un moniteur cardiaque d'un patient décédé?
Eh bien voilà ce qui se passait dans l'esprit de Fiona. Son visage n'exprimait plus rien. Si quoique ce soit un espèce de sourire étourdi avait regagné ses lèvres comme par habitude alors que ses sourcils montaient si haut qu'ils semblaient vouloir quitter son visage. Elle resta ainsi quelques secondes, figée, occultant complètement le petit lapin qui sortait du chapeau et autres grattouilles et débilités qui s'ensuivirent. Et puis les neurones se reconnectèrent. Elle reprit sa contenance. Sourire radieux, regard doux, petit rire léger, le tiercé gagnant habituel.

▬ Ha ha, je vois! Il était donc impossible depuis le début de retourner à l'heure au dortoir, tu as vraiment pensé à tout Dio hi hi hi

Tout en continuant de rire elle vint se rapprocher calmement de lui, posant doucement sa main sur sa joue
(romantique)
(non)
puis lui écrasa les deux joues entre ses doigts.

▬ EcouTE MoI BiEn saLe PetITE MerDE, j'En ai RiEn à carrER de tOn ReCcoRd de PiSSeuX alORs MaInTenANT tu VaS Te DepÊchEr de RésOuDrE CettE SituAtiOn IllIcO PreSTo SinOn tOn LapiN Il vA disPAraÎTre CommE PaR MagiE Au foND De ToN CuL C'EsT bIen ClaIR ?



It's time to begin, isn't it?
I get a little bit bigger
but then I'll admit
I'm just the same as I was
Now don't you understand
That I'm never changing who I am

FT. DIONYSOS LASKA
MARS & LABYRINTHE D'ALICE


en retard !
en retard !


Dionysos Laska
SANS ÉTOILE
SANS ÉTOILE
Dionysos Laska

Messages : 43
Classe : F

En retard ! En retard ! ♣ Fiona Empty
MessageSujet: Re: En retard ! En retard ! ♣ Fiona   En retard ! En retard ! ♣ Fiona EmptySam 18 Avr - 23:07

En retard ! En retard !ft Fiona
CLAC ! C'est le bruit des mâchoires d'un piège qui se referme. C'est la satisfaction qui s'empare de Dio alors même qu'il est dans ce qu'on pourrait appeler une mauvaise posture. Nah, c'est pas bien grave. Comme disait son grand-père "Le monde est grand, mais on y trouve peu de place." Ce qui, malheureusement, n'a aucun intérêt dans le cas présent.

En constatant sa réaction, son rire et ses propos, il avait misé cinquante-cinquante. Larmes ou violence étant les deux options. A l'évidence, elle avait choisie la seconde.

Mais, l'espace d'un instant, victime de ses propos rageurs, il ne put s'empêcher de la trouver belle. Ensuite, il revint à la réalité durant un dixième de seconde. Le débat débuta alors dans son cerveau, alors qu'il soutenait le regard d'une jeune femme en colère qui appuyait douloureusement sur ses joues.

***
Dans le cerveau de Dio, quelques secondes avant la fin du monde (pas vraiment, mais on peut dramatiser un peu)

Le paysage ressemblait un peu à une plaine de jeux pour enfants. Il y avait un de ces tourniquets de métal qu'il fallait pousser pour le faire tourner et auquel les gosses s'accrochent. Plusieurs Dio s'amusaient à tourner dessus en poussant des "wouhou !" enthousiastes. Un autre, à l'écart, tenant un bloc note et portant une paire de lunettes, s'adressa à l'assemblée, "Les gars, on est un peu dans la merde, il faudrait qu'on se concerte pour trouver une solution sérieuse à tout ça..."
Il n'eut pas le temps d'en dire plus qu'un autre Dio l'attrapait par les jambes, le faisait tourner et le lançait au loin en hurlant "YEEEEEEEEEEEET".
Ayant attiré par ce magnifique lancer l'attention des autres, il attendit que les applaudissements retombent pour récupérer le bloc et poser la question.

"Alors, on fait quoi ?
- Elle est mignonne et proche, je suis en faveur de l'embrasser !
- Euh
- Pour !
- On pourrait tenter l'option 3 ? Elle marche souvent l'option 3.
- C'est vrai que l'effet choc pourrait nous sortir de la mouise...
- Ouais, c'est bien l'option 3 !
- Option 3 ! Option 3 !"

Celui qui avait récupéré le bloc note tourna les pages jusqu'à l'option 3 et poussa un soupir. Il n'aurait peut-être pas dû virer la part sérieuse de leur communauté si rapidement...


***

Retour à la réalité, un temps infime s'étant écoulé. Soutenant toujours le regard courroucé de son aînée, Dionysos tente de formuler une réponse :
« Euh em eh hour ah »
Incompréhensible. Bah oui, c'est difficile d'articuler quand on vous appuie sur les joues avec force.

Avec un haussement de sourcils éloquent, il repousse les poignets de sa camarade (en passe de devenir némésis) et prononce, de manière plus articulée :
« Je disais donc que si j'ai fait tout cela, c'est parce que... je t'aime ! Tout ce que je voulais, c'était un moment avec toi sous la lune. »
Option 3, la fausse déclaration d'amour. Si ça ne le sortait pas de cette situation d'une manière ou d'une autre, son cerveau avait franchement intérêt à trouver mieux.

C'était pas gagné.

Au moins, la distraction lui avait-elle donné le temps d'escamoter le chapeau et son contenu. Elle avait du mal à l'intégrer, cette leçon là.

Fiona Maher
your son calls me mommy too
your son calls me mommy too
Fiona Maher

Messages : 108
Age : 27
Classe : F

En retard ! En retard ! ♣ Fiona Empty
MessageSujet: Re: En retard ! En retard ! ♣ Fiona   En retard ! En retard ! ♣ Fiona EmptyDim 19 Avr - 0:16


  Elle allait le tuer. Elle allait le tuer. Sa routine. Sa précieuse routine. Le fil rouge de sa vie. Brisée. Par un morveux (oui bon ils n'ont qu'un an de différence mais dans sa perception Dionysos venait de régresser à l'état de rase-moquette). Il n'y avait personne.
AUCUN TEMOIN.
Donc si elle le tuait peut-être que personne ne le saurait en plus?
Qui soupçonnerait la douce et gentille petite Fiona.
Ses regards perçaient comme des poignards, ses oreilles à l'affût d'écouter la défense, l'inquisition prête à sortir la guillotine et abattre sa colère, hurlante comme lâchée à l'air libre après quatorze ans d’irritation et de fureur enfermées à double-tour.

▬ Je disais donc que si j'ai fait tout cela, c'est parce que... je t'aime ! Tout ce que je voulais, c'était un moment avec toi sous la lune.

Pendant un court instant la colère (et les vagues envies de meurtres) se dissipèrent face à une confusion certaine. C'était le stage un. Fiona avait eu des confessions auparavant, surtout au collège quand la puberté commençait à frapper dur. Mais sans sentiments ou sexualité ces confessions se terminaient toujours de la même façon, une friendzone un peu superficielle. Dans le temps présent il n'y avait plus de friend qui tenait, juste de la zone. Puis il lui frappa que soit il était incroyablement con soit il la prenait pour une conne. Je pourrais passer deux lignes à vous décrire son expression ou je pourrais vous écrire =____= et vous comprendriez tout autant. C'était le stage deux. Enfin le stage trois arriva, ce qui était l'équivalent de l'avant stage un, le meurtre, la haine, toutes ces belles choses.

▬ Je vois... TU AS DONC CHOISIS LA MORT.

Des feuilles en papiers vinrent virevolter hors de sa poche et s'agglutiner en se pliant pour former un origami en forme de sabre japonais dans sa main alors qu'elle s'approcha menaçante.

▬ PRÊT A SOUFFRIR UN MILLION DE COUPURES DE PAPIER ?

Et puis elle s'arrêta, sur le son de sa propre voix. Est-ce que c'était vraiment elle, ce ton menaçant et ces sourcils qu'elle sentait froncés sur sa tempe. Les feuilles de papiers se raidirent et s'éparpillèrent dans la brise du soir alors qu'elle laissa retomber ses bras le long de son corps en expirant. Elle ne souriait pas comme à son habitude, non. Mais elle n'était plus tellement en colère non plus. Encore un peu, entre ses homoplates, un pincement d'insatisfaction et de détresse. Mais dans le reste de son corps, beaucoup de résignation.
Tchac.
Un fil rouge qui se coupe.

Rien qu'une chose de plus qu'elle laissera glisser sur sa peau.
Calme.
Plate.
Et insipide.

Elle s'assit sur les fesses, coudes sur les genoux, tête sur les coudes.

▬ Pourquoi tu as fait ça.

Si il lui répondait encore "par amour" elle allait vraiment finir par le tuer.

▬ Dionysos Laska, est-ce que me détestes?


It's time to begin, isn't it?
I get a little bit bigger
but then I'll admit
I'm just the same as I was
Now don't you understand
That I'm never changing who I am

FT. DIONYSOS LASKA
MARS & LABYRINTHE D'ALICE


en retard !
en retard !


Dionysos Laska
SANS ÉTOILE
SANS ÉTOILE
Dionysos Laska

Messages : 43
Classe : F

En retard ! En retard ! ♣ Fiona Empty
MessageSujet: Re: En retard ! En retard ! ♣ Fiona   En retard ! En retard ! ♣ Fiona EmptyDim 19 Avr - 1:39

En retard ! En retard !ft Fiona
Dio avait vraiment un problème. Cette idée lui traversa l'esprit au moment où il se rendit compte que la fille qui le menaçait de mettre un terme à sa vie n'évoqua dans les profondeur de son subconscient qu'une profonde attraction. Non, vraiment, il allait faire un tour à l'infirmerie après tout cela pour discuter avec quelqu'un de compétent de l'atrophie de son instinct de survie.

Bon, après, c'étaient peut-être juste les hormones.

Heureusement pour tout le monde, tout retomba comme un soufflé. La tension, le papier, leurs épaules. Il attendit un instant, poussa un faible soupir et alla s'installer à côté d'elle. Maintenant, peut-être, ils pourraient parler. De la vérité, de choses réelles, pas des mirages qu'on leur jetait constamment à la figure en espérant qu'ils y croiraient. Les chimères de cette académie où tout n'était qu'artifice et formatage.
« Tu ne me croiras pas, mais je fais ça pour toi. »
Il le faisait pour lui aussi, mais il savait vaguement quand il fallait fermer sa gueule sur les détails. Une demi-vérité valait parfois mieux qu'une vérité complète. "Je fais ça pour toi et aussi ça m'amuse" ne produit jamais vraiment le même effet. Passons.
« Fiona, c'est quand la dernière fois que tu t'es vraiment sentie libre, amusée, réellement, pour toi, pour quelque chose qui te touche en profondeur ? Pas parce que tu as fait ce qu'on attendait de toi et qu'on t'a donné un bon point. »
Ou une étoile. C'était du pareil au même. La carotte et le bâton. "Faites ce qu'on veut ou vous allez en chier". Dio n'avait qu'une seule chose à répondre à cela et ce n'était clairement pas dans un langage approuvé par l’Église.
« La fille qui a voulu ma peau y a quelques secondes, c'est le genre de personne que j'ai envie de voir, de connaître. Pas nécessairement dans ce genre de circonstances. J'ai beau avoir une poker face de champion, mes nerfs préfèreraient éviter ce genre de réaction au quotidien. »
Il esquissa un sourire vaguement penaud, vaguement amusé. Allez, bon, c'était quand même un peu drôle après coup. Quant à sa dernière question, c'était aussi un peu compliqué. "Non, je ne te déteste pas." Ç'aurait été facile, facile parce que c'était vrai, mais ce n'était pas assez. Il était peut-être gourmand, mais c'était sa nature de ne pas se contenter de peu. Alors, pour toute réponse, il lui offrit.
« Et toi, Fiona ? Tu me détestes ? »

Fiona Maher
your son calls me mommy too
your son calls me mommy too
Fiona Maher

Messages : 108
Age : 27
Classe : F

En retard ! En retard ! ♣ Fiona Empty
MessageSujet: Re: En retard ! En retard ! ♣ Fiona   En retard ! En retard ! ♣ Fiona EmptyDim 19 Avr - 23:45




▬ Tu ne me croiras pas, mais je fais ça pour toi.

Elle leva les yeux mollement vers lui sans grande conviction, le reste de son visage encore dissimulés par ses coudes.

▬ Effectivement, je ne te crois pas.

  Après tout personne n'avait jamais vraiment rien fait pour elle. Parce que personne ne savait vraiment ce qu'elle voulait. Même lorsqu'on cherchait à lui faire des faveurs, des offrandes, ce n'étaient rien d'autres que des sacrifices posées au reflet qu'elle affichait depuis les abysses du miroir dont elle ne sortait jamais. La seule qui aurait jamais pu faire quelque chose pour elle s'appelait Fiona Maher et elle était trop occupée pour prendre ce luxe. Alors pourquoi elle croirait, lui, qui lui donnait des impressions de courant d'air qui n'avait jamais rien fait d'autres que bousculer les feuilles mortes et poursuivre son chemin.

▬  Fiona, c'est quand la dernière fois que tu t'es vraiment sentie libre, amusée, réellement, pour toi, pour quelque chose qui te touche en profondeur ? Pas parce que tu as fait ce qu'on attendait de toi et qu'on t'a donné un bon point.
La fille qui a voulu ma peau y a quelques secondes, c'est le genre de personne que j'ai envie de voir, de connaître. Pas nécessairement dans ce genre de circonstances. J'ai beau avoir une poker face de champion, mes nerfs préféreraient éviter ce genre de réaction au quotidien.


Elle étouffa un rire sarcastique au fond de ses manches face à cette dernière réplique. Elle ne savait pas tellement quoi en penser, chaque mot qu'il avait prononcé semblait faux à ses oreilles. Il ne savait vraiment rien. Et qui pouvait le blâmer? Il n'était en somme pas ici depuis si longtemps.

▬ Et toi, Fiona ? Tu me détestes ?

Pendant un moment, elle ne répondit rien. Il l'énervait oui, sévèrement même, et elle avait eu plus d'une fois envie de lui mettre une paire de claques, bien que cette soirée dépassait tous les records. Mais elle ne le détestait pas, non, car même cela elle en était incapable. C'était trop fort, la haine, pour des battements de cœurs faibles comme les siens.

▬ Non. Mais tu m'énerves. Parce que tu n'es pas comme nous -comme la plupart d'entre nous. Tu es arrivé seulement au collège si je ne me trompe? Et il y a eu cette évasion dont tout le monde a parlé... Clairement tu avais un endroit où rentrer. Au-delà de ces murs, j'entends. Des gens qui t'aimaient. Qui t'aiment. Tu as de la chance. Les choses sont simples pour les gens comme toi, alors, oui tu peux nous juger nous parler de "liberté" de faire des "choses qui nous touchent" comme si c'était des évidences, comme si c'était normal, mais pour nous, normal ça ne veut rien dire. Une partie d'entre nous n'était même pas capable d'épeler son prénom en étant envoyés ici. Certains sont quasiment nés ici. Tu penses que je suis ce que je suis parce que je veux une récompense? Tu ne sais rien, absolument rien de mes raisons. Tu vois une étoile filante sur ma chemise? Qu'on ne si trompe pas, j'aime recevoir mes "bon points", parce qu'ils sont une preuve visible que ce qu'on fait n'est pas complètement dénué de sens. Qu'il y a une lumière au bout du tunnel. Et oui c'est peut-être juste une récompense ridicule, une paire de coussins supplémentaires ou une tartine de foie gras, c'est peut-être juste du vent et de la poudre aux yeux pour quelqu'un pour toi mais pour nous, pour nous, les pantins brisés qui n'ont rien connu d'autre, ces étoiles sont plus réelles que toutes celles qui brillent dans le ciel. Tu veux savoir la réponse à ta question? Quand est-ce que je me suis sentie libre et heureuse? Jamais. Tu m'entends? Jamais. Parce que j'avais quatre ans, et j'étais au milieu de tous ces gamins qui braillaient et pleuraient et ne comprenaient rien, qui n'avaient plus personne d'autre à leur côtés, que des professeurs incapables de jouer les parents. Et au milieu de cette foule déprimante il y avait moi, il y avait Orion, et une poignée d'autres qui se compte à peine sur les doigts d'une main qui ne pleurait pas, qui était encore capable de se tenir sur ses jambes. Tu veux savoir ce qui me touche en profondeur? C'est de savoir que je serais la dernière "moi" engendrée par ce trou pourri. Il n'y avait personne pour me prendre par la main, pour me dire d'être forte, pour me caresser les cheveux et me chanter des berceuses. Il n'y avait que la punition et la récompense. Mais je peux être cette personne pour d'autres. Et je ne peux pas être cette personne et cette fille en colère en même temps, et j'ai déjà fait mon choix entre les deux depuis longtemps. Je protégerai ces enfants brisés du meilleur de mes capacités. Et si je dois mentir, obéir, mourir ou même tuer pour ça, je le ferais. Car cela voudrait dire que cette existence futile que je mène a un sens. Mais toi, tu n'as pas besoin de moi, clairement. Alors arrête de t'accaparer mon temps et arrête d’interférer avec ma vie. Il y a des gens qui ont besoin de me voir avec trois étoiles pour se rappeler que les efforts paient dans ce monde et que la chance peut tourner.


It's time to begin, isn't it?
I get a little bit bigger
but then I'll admit
I'm just the same as I was
Now don't you understand
That I'm never changing who I am

FT. DIONYSOS LASKA
MARS & LABYRINTHE D'ALICE


en retard !
en retard !


Dionysos Laska
SANS ÉTOILE
SANS ÉTOILE
Dionysos Laska

Messages : 43
Classe : F

En retard ! En retard ! ♣ Fiona Empty
MessageSujet: Re: En retard ! En retard ! ♣ Fiona   En retard ! En retard ! ♣ Fiona EmptyLun 20 Avr - 0:43

En retard ! En retard !ft Fiona
Elle ne le croyait pas ? La belle affaire. Tout ce que cela provoqua chez lui fut un haussement d'épaules. Clairement, ça ne l'empêcherait pas de dormir.

Il fit tout de même un (très) gros effort de concentration pour l'écouter jusqu'au bout, sans interruption. Pour une fois qu'elle tenait des propos qui semblaient à peu près sincères, il se disait que c'était bien de l'encourager en ne brisant pas l'élan. Quoi qu'il en pense. Et il en pensait quelque chose. Quelque chose qui se résumait en un seul mot, un mot qu'il prononça distinctement lorsqu'il fut certain qu'elle avait terminé sa tirade.
« Bullshit. »
Non, mais vraiment, il fallait se ressaisir, là. Tout ce blabla n'était qu'une grosse pile fumante de... Bon, vous saisissez l'idée, c'était n'importe quoi. C'était comme d'entendre une scientologiste dire que la liberté de culte l'autorisait à faire partie d'une des plus grandes arnaques de l'histoire de l'humanité.
« Sérieusement, Fiona, t'as pas l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche dans ta petite histoire ? Que t'essayes d'empêcher un navire de couler en comblant les fuites avec tes doigts ? »
Seulement, ce vieux rafiot était pourri jusqu'à l'os et même une divinité hindoue n'aurait pas eu assez de doigts.
« Ce qu'j'essaye de te faire comprendre, c'est que c'est pas à toi de faire ça. C'est pas ton rôle. Ton rôle à toi, c'est d'avoir une jeunesse et de la vivre, pas d'être la mère de tous les pauvres gosses kidnappés et retenus ici contre leur gré. »
Il s'abîma dans la contemplation de l'astre nocturne. Finalement, il l'avait son moment avec elle sous la Lune. Même si ce n'était pas l'objectif, pas le but désiré de tout cela. La Lune, comme le reste, Dio s'en foutait.
« Tu peux pas guérir une maladie en soignant les symptômes. Le problème, il faut le prendre à la racine. »
Cela lui évoquait les conseils de jardinage de son grand-père. Le vieil homme patient qui lui avait montré comment s'occuper des plantes. Il en avait oublié l'essentiel, mais se souvenait de s'être cassé le dos à retirer les racines tenaces et profondément enfoncées de certaines plantes dont il fallait se débarrasser. C'était un sacré boulot, ça demandait de la force et de gros efforts, mais on finissait toujours par y arriver.

Fiona Maher
your son calls me mommy too
your son calls me mommy too
Fiona Maher

Messages : 108
Age : 27
Classe : F

En retard ! En retard ! ♣ Fiona Empty
MessageSujet: Re: En retard ! En retard ! ♣ Fiona   En retard ! En retard ! ♣ Fiona EmptyMer 22 Avr - 0:34


Elle écouta tout, chaque mot, chaque syllabe sans broncher. Elle savait faire, cela écouter, en silence, sans interrompre. Même quand les mots claquent, quand les mots tranchent "bullshit", un simple mot qui résonne comme une guillotine. C'était sa vie entière qu'elle avait décrit et voilà qu'il lui disait ça. Bullshit. Elle ne savait pas ce qu'elle voulait entendre mais elle ne voulait pas entendre ça. Il aurait pu dire oui madame, je comprend, il aurait pu se mettre à genoux et implorer sa clémence et son pardon, il aurait pu l'appeler simple et baiser la trace même de ses pieds sur le sol, il aurait même pu ne rien dire, et l'ignorer, et ne jamais lui adresser la parole à nouveau, ou feindre l'ignorance comme si tout recommençait à zéro. Mais non. Il avait défié son existence.
Bullshit avait-il dit.
Son corps se crispa sous un frisson de frustration mes ses lèvres restèrent closes. Expliques-toi, excuses-toi, exclames-toi que ce mot n'est que regret ou malentendu.
Elle attend.
Elle écoute.
Et puis elle rit, en son fort intérieur, elle comprend. Elle comprend. De la simple idiotie, ce n'était que de la simple idiotie, voilà tout. Des banalités, des choses évidentes sans conséquences et qui n'amènent à rien.
Il était idiot, et il l'assimilait à lui.
Juge, méprise, sa personne, son existence, cela aussi elle savait faire Fiona, un talent inné malgré elle dont elle regrettait constamment l'existence. Elle le regarde et il n'y a plus de colère, simplement de la pitié, face à l'aveugle, qui parle comme si l'on pouvait changer les choses.
Oh, il ne devait pas souvent voir ce regard-là, le petit dieu factice des célébrations.
Oh, il n'allait pas lui plaire, ce regard.

▬ Tu penses vraiment que je n'en suis pas consciente? Aie-je l'air à ce point d'une idiote à tes yeux? Si tu penses que l'on peut changer les choses à leur source, alors tu prouves exactement ce que je disais: tu n'as pas été ici assez longtemps pour comprendre.

Elle commença à se lever. Elle était résigner à se coucher après le couvre-feu oui, mais elle n'avait pas l'intention de rester ici toute la nuit. Elle lui fit signe de la tête pour l'inciter à la suivre et continua:

▬ Cette Académie est bien plus vieille que nous et nous survivra sans nul doute également. Le système, les jeux de pouvoirs, peut-être que certaines choses changeront, mais tant qu'il y aura des Alices, tant qu'il y aura le besoin et l'envie pour cette soi-disante élite de l'humanité, des enfants seront arrachés à leur parents et atterriront ici. J'ai toujours pensé que tu étais d'une intelligence gâchée mais il semblerait que tu sois simplement un naïf optimiste.

Elle se retourna vers lui avant d'ajouter.

▬ Oh, et tant que nous sommes sur la voie de l’honnêteté, laisse-moi te dire une chose: je n'ai point d'intérêt sur ces banales pertes de temps que vous appelez la jeunesse, pas plus que je n'en ai pour tes spectacles et tes tours de passe-passe. Cela me laisse totalement indifférente et m'ennuie. Tu m'ennuies, Dionysos Laska.

Elle avait le même sourire doux et regard plein de chaleur qu'elle avait chaque jour, mais sa voix, elle dénotait de d'habitude. C'était un ton complètement plat, marbré qui donnait à sa figure d'habitude si maternelle une froideur étouffante.

C'était un sourire aussi vide que son âme.


It's time to begin, isn't it?
I get a little bit bigger
but then I'll admit
I'm just the same as I was
Now don't you understand
That I'm never changing who I am

FT. DIONYSOS LASKA
MARS & LABYRINTHE D'ALICE


en retard !
en retard !


Dionysos Laska
SANS ÉTOILE
SANS ÉTOILE
Dionysos Laska

Messages : 43
Classe : F

En retard ! En retard ! ♣ Fiona Empty
MessageSujet: Re: En retard ! En retard ! ♣ Fiona   En retard ! En retard ! ♣ Fiona EmptyDim 26 Avr - 21:19

En retard ! En retard !ft Fiona
Elle avait beau dire, ça ne changeait rien. Rien de tout cela n’était une réponse valable aux yeux de Dio. C’était juste une série de mauvaises excuses. « Ouin, on peut rien changer. » Avec une mentalité pareille, ma vieille, c’est sûr que tu ne vas pas changer grand-chose. Les draps de ton lit, au grand maximum, mais pas beaucoup plus.
« Et ça te fait plaisir d’être exploitée ? Comme un objet, un animal qu’on peut vendre et acheter, puis jeter quand on en a plus besoin ? »
C’est pas ça la vie. Ils étaient des êtres humains aussi, avec des droits. Si les autres avaient le droit à une vie normale, avec des amis, une famille, le droit de voyager et d’aller dans une école qui n’était pas une prison, alors eux aussi.
« J’suis pas une chose, moi. »
Et toi, t’en es une ? Semblait vouloir dire le regard qu’il lui adressa. C’était pathétique d’être ainsi résignée à l’état dans lequel on les avait placés, sans désir de mieux, sans ambition, sans rêve. Ils avaient le droit à mieux. Si personne ne se bougeait un peu le cul pour ça, ce n’était pas près de changer, cela dit. Il y aurait eu plein de possibilités, on pouvait dire ce qu’on voulait, même les alice dangereuses pouvaient être contrôlées dans une certaine mesure. Assez pour vivre une vie à peu près normale. S’il fallait cultiver leurs dons pour éviter qu’ils soient tous un danger ou leur permettre de contribuer à la société, alors okay. Mais pas comme ça, pas en les exploitant. En les laissant décider de faire ce qu’ils voulaient de ces dons, de les exploiter ou non, de contribuer de la manière qu’eux voulaient et pas de celle qu’on voulait leur imposer.
« Et j’accepte pas la mentalité puante de cette académie. Si t’avais été mauvaise en cours ou pour contrôler ton alice, je suis sûr que tu ne tiendrais pas le même discours. »
Ça, si elle avait dû dormir dans un de ces placards que les sans étoiles appelaient chambre et manger l’ersatz de repas qui trainait sur leur plateau, elle aurait chanté une toute autre chanson, c’était certain.
« Et, pour enfin répondre à ta première question : oui. Avec une façon de penser pareille, tu ne peux être qu’une idiote. »
C'était elle qui avait parlé d'être honnête.

Fiona Maher
your son calls me mommy too
your son calls me mommy too
Fiona Maher

Messages : 108
Age : 27
Classe : F

En retard ! En retard ! ♣ Fiona Empty
MessageSujet: Re: En retard ! En retard ! ♣ Fiona   En retard ! En retard ! ♣ Fiona EmptyLun 27 Avr - 20:17


Fiona continuait sa marche, lançant de temps à autre des œillades soutenues à Dionysos, pour se rappeler que non, elle ne fuyait pas ses mots, mais se désintéressait simplement de ses discours. Elle haussa les épaules.

▬ Tu sais, il m'est arrivé plusieurs fois qu'on me dise "je t'aime" mais jamais ceux qui me l'ont dit n'ont moqué mes valeurs et traité d'idiote dans les dix minutes qui suivent.

  Elle ne pensait toujours pas qu'il eût pensé sérieusement ces mots -les premiers- et  certainement pas qu'il les pensait encore après leur quelques échanges, mais le sarcasme avait une façon singulière e trouver ses lèvres quand elle était irritée. Elle ne se sentait pas de se donner l'immaturité nécessaire de réagir à ses attaques, qu'elle considérait désormais comme des provocations. Imaginer qu'un clown de bas étage sans aspiration se permettait de la peindre en élitiste naïve et insipide. Elle ne se pensait pas naïve; elle avait toujours eu les pieds plus ancrés dans le sol que la grande majorité des enfants de son âge. Elle ne se croyait pas élitiste non plus; elle ne jugeait pas les autres à leurs étoiles, et faisait simplement de son mieux pour vivre au mieux cette situation et encourager autrui à le faire.

Insipide, ça, elle l'était.

▬ Je ne t'avais jamais cru justicier.

Et elle ne le croyait toujours pas, d'ailleurs.
Lui vint une idée. Alors elle se tourna sec, les mains croisées dans son dos, le buste faiblement penché en avant, elle plante ses yeux dans les siens, un air insolent sur le visage, alors qu'elle s'étire sur la pointe des pieds pour combler au mieux la hauteur qui les sépare.

▬ Tu n'aimes pas la mentalité de cette école? Tu ne veux pas être exploité? Tu penses que je suis une imbécile quand je dis qu'on ne peut changer les choses? Et bien soit. J'accepte d'avoir tort. J'accepte, si tu me le prouves. Change le status quo. Change les choses. Et je ne parle pas de faire quelques farces aux directeurs ou une de tes petites escapades au-delà des murs: tout cela s'oublie dans l'Histoire comme des larmes au fond de l'océan. Mais si tu peux faire un quelconque changement dans le système de cette école d'une manière ou d'une autre, alors j'accepte la défaite. Sans rancune, j'en serais ravie, à vrai dire, et je veux bien te donner tous les stupides rendez-vous de pleine lune que tu voudras. Et si tu ne peux pas... Eh bien il apparaîtra que j'avais raison et je continuerai d'être une chose vide qui comble les trous du navire avec ses doigts, enfermée dans ses petites routines et ses petites étoiles.


It's time to begin, isn't it?
I get a little bit bigger
but then I'll admit
I'm just the same as I was
Now don't you understand
That I'm never changing who I am

FT. DIONYSOS LASKA
MARS & LABYRINTHE D'ALICE


en retard !
en retard !


Dionysos Laska
SANS ÉTOILE
SANS ÉTOILE
Dionysos Laska

Messages : 43
Classe : F

En retard ! En retard ! ♣ Fiona Empty
MessageSujet: Re: En retard ! En retard ! ♣ Fiona   En retard ! En retard ! ♣ Fiona EmptyLun 27 Avr - 21:35

En retard ! En retard !ft Fiona
Il lui lança un sourire charmeur, complètement inapproprié, mais c’était plus fort que lui. Il y avait quelque chose d’ambivalent et de complètement détraqué dans toute cette histoire et, d’une certaine manière, cela l’amusait beaucoup.
« C’est toujours un plaisir de t’offrir une nouvelle expérience. »
Il eut un léger haussement d’épaules et poursuivit.
« Puis, aimer, c’est aussi vouloir le meilleur pour la personne qu’on aime. »
Hors-contexte, cela aurait été une phrase pleine de bon sens. Présentement, c’était… il peinait à trouver un qualificatif acceptable. Néanmoins, il était temps de reprendre le cap, de se remettre les idées en place avant de se laisser stupidement prendre à son propre jeu. C’était le défaut de mentir aussi souvent, on finissait par perdre de vue la vérité. Ou de la découvrir, surgissant au tournant avec un couteau dans les mains et un regard enfiévré. Soit.

Néanmoins, le défi que lui lança la brune était difficile à refuser. Pas nécessairement pour la perspective d’un rendez-vous au clair de lune. S’il finissait comme celui-ci, ça ne valait probablement pas l’investissement. Pour le défi lui-même, cette provocation, cette certitude qu’elle avait qu’il en serait incapable. Difficile de résister. Sur ce point-là, c’était déjà une petite victoire pour elle, mais de là à ce qu’il l’admette. Non, il était bien trop fier pour ça. Alors, il haussa un sourcil face à cette demoiselle provocante qui le toisait sur la pointe des pieds.
« Je n’ai jamais prétendu que tu étais vide, Fiona. Ça c’est toi qui le penses, pas moi. »
Et quelle étrange idée, d’ailleurs. A ses yeux, elle était pleine de mauvaises choses, au contraire. Tassées et solidement retranchées derrière les remparts qu’elle dressait autour d’elle, étouffant les bonnes qui tentaient de survivre malgré tout.

Il recula d’un pas, fit volte-face et se dirigea vers une autre voie que celle qu’elle avait songé à emprunter avant son revirement. Puis, avant d’être trop éloigné, il tourna la tête, lui accordant un dernier regard.
« Bonne nuit, Fiona. »
Il marcha un moment, jusqu’à être sûr qu’elle n’était pas sur ses traces. Lorsqu'enfin il s'arrêta pour s'appuiyer le dos contre une haie, elle devait être déjà loin. Il prit une profonde inspiration et laissa échapper un long rire. Oh, il s’était amusé et l’avenir s’annonçait excessivement drôle.
D'un geste, les cartes apparurent entre ses doigts. Refaire le tour de tout à l’heure pour lui seul serait aisé. Avant cela, toutefois, il lança un regard à l’astre nocturne et murmura deux petits mots :
« Challenge accepted. »

Contenu sponsorisé



En retard ! En retard ! ♣ Fiona Empty
MessageSujet: Re: En retard ! En retard ! ♣ Fiona   En retard ! En retard ! ♣ Fiona Empty


En retard ! En retard ! ♣ Fiona
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Centre :: Grands parcs :: Labyrinthe d'Alice-
Sauter vers: