.
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

le monde est mort (heather)
Alexis Pressman
coup de coeur, coup de tête
coup de coeur, coup de tête
Alexis Pressman

Messages : 208
Age : 28
Classe : spé militaire

le monde est mort (heather) Empty
MessageSujet: le monde est mort (heather)   le monde est mort (heather) EmptyJeu 19 Mar - 20:19

Alexis, parfois, elle se demande comment les autres faisaient pour être aussi cons. Bien sûr elle l'était un peu, elle ne réfléchissait pas souvent aux choses sérieuses et préférait largement foncer dans le tas au lieu d'attendre que les plans soient fait mais-
Au moins elle savait qu'elle pouvait regarder sans honte son reflet dans le miroir le matin.

Évidemment, tout ça malgré sa tête dégueulasse et ses cernes de quatre kilomètres de long. Elle n'avait pas à regretter qui elle était.

Elle entend les rires près des toilettes et se dit qu'ils ne ressemblent aux rires heureux que devraient avoir les enfants, ceux qu'elle a encore parfois, lorsqu'elle passe du bon temps avec ses amis. Elle entend quelques plaintes des mais laissez-m- entrecoupés de sanglots, alors elle approche tranquillement, sans se presser parce que ça ne sert à rien, et puis il fallait bien qu'elle y aille aussi, aux toilettes. Elle n'est plus vraiment loin. On entend comme des objets qui tombent, des mains qui claquent entre les pages qui se déchirent -avant qu'elle n'ouvre la porte et

« Wow. Charmant la déco. »

Alexis contre l'encadrement prend le temps de visualiser les lieux, elle joue un peu parce que face à elle il n'y a que des gamines qui ne valent pas la peine qu'elle s'énerve aussi vite qu'à l'accoutumée. Cinq petites pestes et une sixième victime. Des affaires défoncées et du papier toilette gâché.

« C'est qui la styliste en chef ? Grave swag la tenue d'votre pote, dit-elle en désignant du menton la seule qui ne semble pas s'amuser ici. Par contre vous savez qu'le PQ c'pour s'torcher hein ? Vous voulez p't'être essayer ? »

Autant les éduquer correctement dès maintenant.

Heather A. Walsh
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Heather A. Walsh

Messages : 60
Classe : b + déléguée de classe

le monde est mort (heather) Empty
MessageSujet: Re: le monde est mort (heather)   le monde est mort (heather) EmptyMar 21 Avr - 16:24

C’était toujours à cause de cette inconscience. Ce court instant où il lui arrivait d’oublier parce qu’elle s’amusait terriblement. Une joie enfantine qui s’exprimait malgré elle, mais qui n’amenait que nombreuses problématiques par moment. Mais le problème, ce n’était pas vraiment Heather, ni son manque d’attention certaines fois. Ce n’était pas non plus son jeune âge et cette difficulté grotesque à contrôler un Alice bien trop puissant pour ce petit bout de bonheur. Car les accidents arrivaient toujours, encore plus dans ce genre d’établissement. Non, le problème était plutôt les réactions. Certains qui se considéraient bien plus au-dessus que d’autre, entraînant ainsi une effervescence d’injustice aux yeux des plus complexes.

Alors, il y avait eu cette chute. Ce plateau d’une collégienne qui avait basculé. Plus exactement, qui s’était échappé à l’encontre de ses désirs. Son corps entier qu’elle n’avait plus contrôlé, ça n’avait pour ainsi dire durée qu’une dizaine de secondes, que l’ensemble de ses muscles s’était crispé tandis qu’elle avait continué d’avancer, comme guidée par un esprit trompeur. La vérité ne lui avait pas échappé, à elle et son groupe de copine. Car souvent, parfois. Non pas fréquemment, mais bien assez pour se rendre compte de quoi il s’agissait. Ou plutôt, de qui. Non loin Heather tapotant son stylo sur son cahier. Révisait paisiblement durant sa pause déjeuner. Et une fois encore. Tout partait d’un insignifiant son mal perçu.  

Et bien souvent, c’est incompréhensible. On finit par être bloquée à la sortie des toilettes tandis qu’on avait simplement envie de retourner en cours après cette petite pause grandement mérité. Un geste qui n’a pas été apprécié, l’injustice et comme une naissance d’haine quelconque. Pourquoi donc une primaire pouvait-elle être triple alors que son alice jouait parfois des tours d’inconscience ? Tandis qu’elles, elles étaient là, belle et parfaite avec leur rang simple ou parfois double pour les plus chanceuses. Mais peut-être bien, que si elles n’avaient pas cette mauvaise habitude, cet esprit mauvais, elles auraient plus de chance de progresser aux yeux de l’administration.

Tout se déroule alors très vite, trop vite pour la petite Heather qui n’avait qu’à se laver les mains. Elles étaient là, six collégiennes devant elle. L’une lui avait volé son sac, feintant chercher quelque chose, mais en vérité, éjectait l’ensemble des affaires de la primaire. Alors, il y avait eu l’incompréhension, mais cette fois-ci, de la part d’Heather.

« Mais qu’est-ce que tu fais ? »

L’arcade sourcilière qui s’était élevée, comme si la question était des plus ridicule.

« Ça me paraît assez évident, non ? »

De légers rires que l’on tentait ridiculement de masquer. Heather qui était acculée contre le mur, incapable de sortir – quand bien même, il serait ridicule de tenter de forcer le passage. Et la fête avait continué, dégradant d’instant en instant les lieux pourtant propre d’origine. Deux des demoiselles qui avaient récupéré les livres et cahiers d’Heather, vidant totalement sa trousse sur le carrelage des toilettes. Feuilletant chacune des pages et en arrachant quelques-unes, dès que cela semblait « non intéressant » à leurs yeux. Chacune d’entre elles, tour à tour, tentait de provoquer la primaire, lui susurrant qu’elle n’avait qu’à utiliser son alice après tout, pour partir comme si de rien était.

Mais elle savait. Aussi bien que son Alice, parfois, se déclenchait bien malgré elle. Que ce genre d’accident, tant qu’ils étaient minimes n’était pas très problématique. Mais, utiliser de manière consciente son pouvoir sur un autre élève n’était pas vraiment, autorisé. Et de toute manière, quand bien même Heather souhaitait s’effacer de cet instant, elle n’aimait vraiment pas l’utiliser -puisse encore, qu’il se serait activé dès que le son aurait été émis. Et tout se poursuivit, sans sévices physique bien heureusement. Heather avait pour ainsi dire, perdu l’intégralité de ses notes et une grande partie de ses livres de cours et personnels. Son uniforme était recouvert de papier toilette, notamment pour l’enrouler, cachant ainsi les trois-étoiles qui ornait sa chemise.

L’enfant tentait de retourner ses larmes, de multiples reniflements pour empêcher la moindre chose de s’échapper de ses pores. Elle était grande maintenant, alors Heather n’avait plus le droit de pleurer pour ce genre de chose. D’autant plus, qu’elle avait compris au fil du temps que le genre de personnage se sentait toujours triomphante à l’approche des larmes.

Et la porte fini par s’ouvrir, laissant place à une septième fille dans la pièce qui commençait à être ridiculement petite. La première, celle qui avait récupéré son sac, celle qui avait fait tomber son plateau et qui n’avait pas pu manger ce midi, se retourna. Bombant la poitrine à l’approche de cette brunette pourtant plus grande qu’elle.

« T’as pas vue la panneau de nettoyage devant ?

Sa tête s’était inclinée sur le côté, après tout, quand bien même elle pouvait être plus âgée qu’elles. Elles étaient six et elle ? Seule.

« Donc tu vas gentillement tourner les talons, on a pas besoin de tes conseils. Crois moi. »


Alexis Pressman
coup de coeur, coup de tête
coup de coeur, coup de tête
Alexis Pressman

Messages : 208
Age : 28
Classe : spé militaire

le monde est mort (heather) Empty
MessageSujet: Re: le monde est mort (heather)   le monde est mort (heather) EmptyMar 21 Avr - 18:54

Y a cette gamine qui s'approche et qu'Alexis surplombe d'un regard dont les sourcils sont haussés et interrogatifs. Elle la regarde, et elle se demande sérieusement si elle va oser chercher l'embrouille. C'est pas qu'elle a peur, c'est une vétérante Alexis, il lui en faut bien plus pour l'impressionner. Non c'est simplement qu'elle aimerait éviter une esclandre et la punition qui en suivrait. T’as pas vue la panneau de nettoyage devant ? Ça allait être plus compliqué que prévu. Donc tu vas gentiment tourner les talons, on a pas besoin de tes conseils. Crois moi. Vraiment plus compliqué que prévu.

On laissera tomber l'attitude badass pour aujourd'hui -c'est dommage elle avait vraiment envie d'avoir l'air cool pour une fois. Mais à la place, cette fois encore, ce sont les bonnes vieilles habitudes et le ton un peu idiot qui ressort. Alexis est outrée, elle pensait pas une gamine capable de lui parler sur ce ton. Elle qui croyait que toute l'école avait comprit qu'il valait mieux lui foutre la paix...

« Euh. Meuf t'es qui déjà pour m'regarder mal comme ça ? T'es pas plus haute qu'un tabouret et t'es aussi plate qu'une crêpe j'capte pas ? »

Non vraiment elle capte pas. Alors elle se détache de l'encadrement de la porte et fait quelques pas en avant, juste pour se positionner au-dessus de cette sale gosse. Courbée légèrement en avant et le visage baissé pour mieux la regarder.

« Franchement à ta place j'la ramènerai pas sale mioche. Tu crois faire peur à quelqu'un ? P'tin mais meuf tu fais juste peur à ton miroir avec ta gueule sérieux quoi ! »

Et elle espère sincèrement qu'elle se fait peur à elle-même aussi, tant qu'à faire. Puis son regard passe de la gamine à une autre, histoire d'observer les cinq plus intensément. Y en a une ou deux qui semblent pas très assurées -c'est bien. Ça ira plus vite comme ça.

« Puis les meufs vous êtes pas mieux hein. J'espère qu'à défaut d'vos sales gueules vous avez au moins un semblant d'dignité. »

Bon ça c'est pas gagné.

« Du coup soit vous dégagez maint'nant, soit j'suis pas sûre qu'tiendrez debout après. Vous prenez quoi ? »

L'option la moins chiante svp.
La forcez pas à s'énerver.

Un regard pour la petite qui se faisait victimiser, elle lui adresse un sourire qui se veut rassurant bien qu'elle soit pas trop douée pour ça.

Heather A. Walsh
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Heather A. Walsh

Messages : 60
Classe : b + déléguée de classe

le monde est mort (heather) Empty
MessageSujet: Re: le monde est mort (heather)   le monde est mort (heather) EmptyMer 22 Avr - 18:42

La jeune enfant restait dans son coin, près du mur. Bien trop effrayée pour faire la moindre action. Elle aurait aimé que des mots traversent de ses lèvres, mais seuls les divers reniflements existaient dans sa personne. La nouvelle arrivante, sa sauveuse, elle l’espérait, semblait avoir bien assez de répondant. Peut-être même un peu trop, la grande brune était en désavantage numérique, et en tant normal, retourner sur ses pas aurait été une réaction normale.

Celle qui avait été victime de l’alice de la primaire, tenait toujours physiquement tête à la nouvelle arrivante. Elle n’était pas du genre à perdre son calme pour ce genre de chose, et encore moins fuir face à une unique personnalité. Alors elle restait là, le dos bien droit tandis qu’une de ses mains, légèrement recourbées sur elle-même s’était élevée jusqu’à son propre faciès. Un faible rire, à peine audible, qui avait prit forme.

« Allons bon, t’as seule capacité et de t’attaquer à mon physique ? Tu t’imagines quoi ? Cette fois-ci, son rire était bien plus réel. Coupant sa phrase d’un éclat de rire. Qu’on a peur de ta poitrine ? »

Bien que le nombre y était, entre ces murs, il était bien difficile de juger un adversaire. Sans doute que la cheffe avait prit confiance en regardant l’uniforme de la brunette, orné d’absolument… rien. Pourtant, dans le fond, un peu plus près d’Heather, la collégienne qui tenait son sac s’approcha de sa compère pour lui susurrer quelques mots à l’oreille. Une courte conversation qui réussit à faire tressaillir la réceptrice. À croire que la nouvelle n’était pas spécialement bonne, au point même que le livre qu’elle détenait s’échappa de sa prise.

Un troisième se retourna, le regard glacial, mais qui se voulait tout autant interrogateur. Tandis que la cinquième s’avança, rejoignant son ami. Une confiance aveuglante qui émanait d’elle au point d’être, à son tour, provocante.

« Comme on te l’a déjà dit, c’est surtout toi qui vas dégager. »


Alexis Pressman
coup de coeur, coup de tête
coup de coeur, coup de tête
Alexis Pressman

Messages : 208
Age : 28
Classe : spé militaire

le monde est mort (heather) Empty
MessageSujet: Re: le monde est mort (heather)   le monde est mort (heather) EmptyMer 22 Avr - 19:31

Tu t’imagines quoi ? Qu’on a peur de ta poitrine ?
Erf.

...

En fait pas du tout.

« ...C'était pour éviter d'insulter ta mère mais j'change s'tu préfères hein. »

On n'est plus du tout à une insulte près.
On fait pas vraiment attention aux murmures à l'arrière tant on est occupée à tenir tête à la gamine qui sert de cheffe de groupe, pourtant on est attirée par le bruit du livre qui tombe alors le regard, interrogatif, mais bien rapidement il se reporte sur la deuxième gamine qui s'avance.

Wow. Grave chaud l'assurance au berceau putain.
C'est pas grave hein.
Au fond ça l'arrange.

Y a un sourire qui se dessine à ses lèvres, dans d'autres circonstances il aurait annoncé une bonne nouvelle mais aujourd'hui ne semblait annoncer que le début de la récrée. Alexis piquée dans son orgueil de grande avait soif de vengeance et de tranquillité. Matter des gosses ? Elle sait pas comment faire. C'est pour ça que son alice s'active brusquement pour aller parcourir la moindre parcelle de son corps, et d'une seule main pour chacune des deux diablesses elle empoigne leurs cheveux pour les soulever à hauteur de son visage.

Elle a le regard brûlant.
De justice et du souhait de se défouler.

« Vous croyez tenir tête à qui là ? J'vous laisse une dernière chance. »

Une ultime de ne pas l'agacer plus.

« Si vous dégagez pas d'vous-même vous viendrez pas vous plaindre, c'est comprit les débiles ? »

On n'est plus à une semaine d'isolement près non plus.

Heather A. Walsh
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Heather A. Walsh

Messages : 60
Classe : b + déléguée de classe

le monde est mort (heather) Empty
MessageSujet: Re: le monde est mort (heather)   le monde est mort (heather) EmptyMer 22 Avr - 19:50

Heather avait tendu l’oreille, espérant entendre la discussion qu’il y avait entre les deux collégiens qui se trouvaient à ses côtés. Sans grand succès cependant, la jeune primaire dont le cerveau n’avait comme seul désir de courir se mettre en boule dans sa couette pour retrouver ses peluches. Et c’est de là, que sans même s’en rendre compte son corps avait glissé le long du mur, Heather avait alors totalement disparu, à sa place n’était qu’une boule qui se recroquevillait sur elle-même. Michel, toujours le regard posé sur ses deux camarades remarqua ce geste et s’apprêtait à lui demander de se relever lorsqu’elle se rendit compte, aux regards effrayés de Bob et JP, que le problème était ailleurs.

Un léger cri de souffrance l’avait fait sursauté, replongeant son regard au côté de la nouvelle arrivante. La cheffe et Georgette, les cheveux tirés ne touchaient même plus le sol. Toutes deux t’entant d’en un premier temps de toucher le sol avec la pointe de leur pied, sans le moindre succès. Alors, très rapidement la cheffe -toujours en braillant-, s’arma de courage pour lui donner des coups de pied à multiples reprises. Quant à Georgette, ses mains s’étaient refermés sur celle qui lui tirait ses cheveux, essayant d’amortir la douleur sans même esquisser un mouvement inutile. Du moins, c’était ce que l’on pouvait s’imaginer.

En vérité, juste derrière la brunette qui dominait la scène, une seconde Georgette avait fait son apparition et fonça dans l’étudiante. Peut-être que son plan était de la déstabiliser, qu’elle lâche prise afin que le groupe de collégienne puisse se mettre en position.

« C’est vraiment elle ! »

Lâcha JP, qui avait auparavant fait tomber le livre de la primaire. La peur qui s’était fait ressentir plutôt avait réussi à prendre le dessus et ses mains s’étaient élevées pour bloquer sa bouche. Consciente qu’elle avait peut-être mieux fait de se taire. À côté, Bob semblait se positionner en défense, le bras qui tenait le sac d’Heather était en hauteur, près à être balancé.

Quant à Michel. Elle semblait toujours autant perdue, son regard naviguant entre l’étudiante et ses deux camarades au fond.


Alexis Pressman
coup de coeur, coup de tête
coup de coeur, coup de tête
Alexis Pressman

Messages : 208
Age : 28
Classe : spé militaire

le monde est mort (heather) Empty
MessageSujet: Re: le monde est mort (heather)   le monde est mort (heather) EmptyMer 22 Avr - 21:23

Y a des coups qui se portent, c'est un peu confus et pas aussi puissant qu'une adolescente normale de son âge à elle mais ça fait quand même un peu mal -et puis c'est pas très sympa. Alexis grogne et s'apprête à secouer un peu miss cheffe pour la faire se calmer seulement voilà qu'on la prend en traître. Le coup vient de derrière sans qu'elle ne l'ait vu venir et lui fait perdre l'équilibre sans qu'elle ne lâche pour autant ses cibles. Alors Alexis chancelle légèrement avant de se remettre le plus droit possible -compliqué avec une troisième gamine dans le dos.

« Meuf si tu veux pas qu'ça finisse mal pour toi dégage direct ! »

Mais on ne semble pas l'écouter et Alexis commence sérieusement à s'échauffer.
Comment on fait pour défoncer des gosses sans les assassiner involontairement ?
C'est trop compliqué.

« Putain ! »

Et le pied claque le sol aussi fort qu'il le peut, le but c'est de déstabiliser la gosse à l'arrière mais on a oublié l'alice alors le coup est bien plus fort que prévu. Son sa semelle le carrelage qui se brise et en réponse à l'onde de choc de la secousse provoquée une fissure qui court du béton jusqu'au mur au fond de la cabine d'en face.

Y a un pscht un peu étrange tout à coup, le bruit de quelque chose qui saute sans qu'on capte que c'est l'ouverture de la chasse d'eau. Au sol, de sous la porte close de la cabine de l'eau qui coule et Alexis perd patience de plus en plus.

« Damn. Elles sont chiantes ces teignes ! »

Mais au moins elle ne sent plus la troisième dans son dos. Par contre la cheffe qui se débat là, sérieusement.

« Pu-tain. Meuf tu saoules ! »

Alors par l'inconscience du réflexe elle finit projetée contre l'une des portes encore fermées -par chance pas si fort pour éviter de trop grosses blessures tandis que sa petite camarade la rejoint aussi tôt.

Heather A. Walsh
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Heather A. Walsh

Messages : 60
Classe : b + déléguée de classe

le monde est mort (heather) Empty
MessageSujet: Re: le monde est mort (heather)   le monde est mort (heather) EmptyMer 22 Avr - 21:50

Malgré la vision bloquée de sa longue chevelure dorée, Heather tente d’observer la scène. La tête qui monte un peu, les yeux qui ne sont que de vulgaire billes au-dessus de ses genoux. Mais un sursaut immédiat, indélicat. Son cerveau qui réagit guidant son corps, ses bras qui viennent serrer un peu plus ses genoux repliés.

« Putain mais c’est qui ?! »

Brailla Michel à l’égard de ses deux compères qui commençaient un peu trop à ne faire qu’un avec le mur. Bob avait lâché le sac, le regard paniquait qui glissait entre la brunette et la cabine cassée.

« C’est Pressman, j’en suis certaine. »

Et les mots tombent, comme s'il s’agissait d’une réelle bombe. Heather ne connaissait pas ce nom, mais l’effroi qui l’entourait soudainement lui fit comprendre, même dans son aveuglement de l’instant, qu’elle n’était pas le genre de personne avec qui on aimait se battre. Et ses yeux s’écarquillent, Michel qui comprend parce qu’elle se souvient de ce nom. Plusieurs fois, elle en avait entendu parlé pour des histoires de casses. Voir parfois même, d’hôpital.

Comme des susurres entre les trois. De toute évidence, aucune d’elles ne souhaitait avoir des problèmes avec Pressman. Alors, lorsque leurs deux camarades furent projetées contre les portes des cabines, il y avait eu un sursaut commun. Celui entre les trois assaillantes encore debout, mais aussi avec Heather recroquevillée.

« Eh ! »

Le courage incertain, la voix tremblante alors qu’il ne s’agissait que d’une simple syllabe. Michel toujours dans sa neutralité avait opté pour récupérer l’attention de la brunette. Quand bien même elles souhaiteraient mettre une fin à cette histoire de façon à ce qu’elles puissent en sortir triomphante, les rumeurs qui englobaient l’existence de Pressman était tellement dures qu’aucune des trois n’avaient envie de tenter le coup.


« Écoute désolée, elle a utilisé son Alice sur l’une des notres alors-. »


Au sol, cheffe et Georgette grognaient de douleur. Elles ne l’avoueraient pas, mais l’envie de s’enfuir était bien présente. Bien que leur ego leur hurlait de se lever, leur corps tout entier leur disait de disparaître le plus vite possible.

« Mais on ne veut pas de problème. »


Bien qu’il était sans doute trop tard pour cela. Mais Michel était sérieuse compte tenu de l’état de peur qui englobait ses deux camarades du fond.



Alexis Pressman
coup de coeur, coup de tête
coup de coeur, coup de tête
Alexis Pressman

Messages : 208
Age : 28
Classe : spé militaire

le monde est mort (heather) Empty
MessageSujet: Re: le monde est mort (heather)   le monde est mort (heather) EmptyJeu 23 Avr - 0:29

On l'interpelle rapidement, eh ! que dit la petite et lorsqu'Alexis tourne la tête c'est pour lui lancer un regard noir, pas tout à fait remise de son léger excès de colère.

« Quoi ! »

Le mot est dur et sonne comme une attaque à venir, pourtant Alexis ne bouge pas. Non elle se contente de regarder la petite Michel tenter de s'expliquer et d'apaiser la situation. L'excuse est entendue mais pas vraiment acceptée. C'est vrai qu'elle sait pas ce qu'il y a bien pu se passer entre elles toutes avant mais est-ce que ça légitimait ce genre d'intimidation ? Son sens de la justice accru lui souffle que non.

« Et j'dois en avoir un truc à foutre ? »

Non, non parce qu'elle était pas là avant donc non, forcément. Pour autant elle n'ira pas frapper les trois pauvres qui n'avaient pas oser l'attaquer. À la base elle n'avait voulu que leur fuite, c'est toujours le cas en vérité.

C'est pourquoi elle se redresse simplement puis se décale d'un pas comme pour lui indiquer de passer. À Michel et aux deux autres au fond.

« Ramassez vos potes et dégagez direct. Par contre si j'vous rechoppe j'serai pas aussi cool, clair ? »

Pas aussi cool parce qu'elle a bien conscience que même en balançant leur connerie à l'administration quand elle ira les voir -pour une fois- pour l'état de sa casse on rira d'elle et elle prendra tout. Avec un peu de chance les petites aussi, mais bon.

Elles ont un peu de mal mais rapidement elles finissent par quitter les lieux pour éloigner l'agitation au profit d'un silence plus que reposant. Alexis prend une seconde pour souffler bien fort, puis une autre pour soupirer, bien fort aussi, avant de se tourner vers toi, toujours en boule dans ton coin.

« Elles sont parties maint'nant. T'vas être tranquille pour un moment je pense. Ça va ? »

Heather A. Walsh
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Heather A. Walsh

Messages : 60
Classe : b + déléguée de classe

le monde est mort (heather) Empty
MessageSujet: Re: le monde est mort (heather)   le monde est mort (heather) EmptyJeu 23 Avr - 0:48

Le temps lui paraître être une éternité et pourtant, tout s’enchaîne avec une si grande rapidité. Mais seule, dans son coin, la petite n’en a pas vraiment conscience. Elle tente juste, espère se faire oublier et que plus jamais elle se retrouvera acculée comme aujourd’hui dans les toilettes du réfectoire. Alors, elle en vient à penser, qu’au fond, son Alice n’est peut-être pas pour elle. Qu’elle ne comprend pas pourquoi papa et maman le lui on donner alors qu’elle n’arrête pas de faire des bêtises d’inconscience tout au long de son existence. Parce que quand bien même elle essaye encore et toujours, elle n’y arrive jamais. Comme s'il décidait de s’échapper, armé de sa propre moralité.

Et c’est qu’elle entend, non loin d’elle du bout des oreilles les talons qui claquent. Les pas qui s’éloignent légèrement, des grognements pour certaines. Le silence pourtant qui existe dans les mots, malgré le brouhaha de ce départ abrupt. Pour au final, exister dans son intégralité. Alors lorsque toute cette brise, d’un soufflement et d’un soupir, s’en suivit de cette voix qui s’élève, affirmant que le danger avait été écartée.

Heather reste là, en boule comme si elle n’en était pas certaine. Un court instant d’hésitation pour que sa tête finisse par se lever très légèrement, par étapes. Comme si la jeune enfant avait besoin de vérifier bout à bout pour ne pas être trop brusquée par les événements qui venaient de se produire. Après tout, seul son ouït l’avait guidé dans le suivi de cette altercation.

« J… Je-. »

La voix qui se coupe, qui tente, mais qui rate. Un reniflement bruyant, bien plus qu’auparavant. Parce que tous ces sentiments avaient besoin de s’échapper. Malgré l’envie de pleurer, elle renifle de plus bel, encore plus bruyamment pour se remettre, finalement, de ses émotions.

« Merci beaucoup je. Oui, ça va. »

Le regard mouillé, qui observe les toilettes de droite à gauche. De toute évidence, elle n’y comprenait pas grand-chose. Si ce n’était que ses notes étaient toujours dans un bien triste état.

« Grâce à toi. »

Rempli de sincérité. Car elle ignorait combien de temps, elle aurait pu rester là, autrement.


Alexis Pressman
coup de coeur, coup de tête
coup de coeur, coup de tête
Alexis Pressman

Messages : 208
Age : 28
Classe : spé militaire

le monde est mort (heather) Empty
MessageSujet: Re: le monde est mort (heather)   le monde est mort (heather) EmptyJeu 23 Avr - 1:09

Y a une hésitation mais finalement elle parvient à voir ton joli visage alors ça étire un sourire à ses lèvres qui se fait un peu plus grand encore lorsque tu lui confirmes que oui, ça va. Pourtant tu renifles et Alexis maladroite s'inquiète un peu, c'est pas qu'elle s'affole mais elle a beau réfléchir en tapotant toutes ses poches elle n'a pas de mouchoirs. Bordel la loose franchement.

C'est pourquoi suite à un éclaire de génie elle commence à avancer vers les cabines.

« Euh. Ok attends une minute. »

Ses pas terminent dans la flottent et ses sourcils se froncent, doucement elle ouvre la porte de la première cabine à sa portée et c'est une grimace clairement embêtée qui vient s'emparer de ses lèvres. Elle est tombée sur la cabine défoncée par sa crise de tantôt, pas d'chance.

Son regard se pose sur le mur, la fissure, puis descend pour retracer le chemin jusqu'à sa parallèle du mur d'en face.

« Oupsi... Bon, bah tant pis hein. »

Impossible de revenir en arrière de toute façon. C'est pourquoi elle se contente d'un haussement d'épaules avant de braver l'eau pour aller récupérer assez de papier toilettes pour ensuite venir te le tendre gentiment.

« Tiens, mouche toi là-dedans ce s'ra toujours plus pratique que renifler. »

En plus c'est pas bon pour le nez, songe-t-elle en s'agenouillant face à toi. Les bras posés sur ses genoux, elle te regarde attentivement, pour vérifier si tout va vraiment bien.

« Comment tu t'appelles ? Moi c'est Alexis. »

Tout ira bien maintenant.

Heather A. Walsh
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Heather A. Walsh

Messages : 60
Classe : b + déléguée de classe

le monde est mort (heather) Empty
MessageSujet: Re: le monde est mort (heather)   le monde est mort (heather) EmptyJeu 23 Avr - 14:19

Alors elle observe attentivement le visage de sa sauveuse, une bien plus grande à la longue chevelure auburn. C’était bien la première fois qu’elle croisait son regard et plus encore, son chemin. Pourtant, aussi, vite, s’était-elle approchée qu’elle était revenue en arrière. Une minute, un bruit de pas mouillé. L’observation à ce moment-là, que de l’eau ruisselle dans les toilettes. Certaines de ses pages déchirées, tentaient d’absorber l’eau comme si leur vie en dépendait. Et la plus grand fini par revenir, les mains tenant du papier toilette qu’elle vient tendre à la jeune primaire.

« Mici. »

C’est timidement que la jeune enfant récupère le papier toilette qu’on lui tendait gentillement. Pour finalement s’y moucher plusieurs fois, en faisant inconsciemment attention que les sons ne s’enchaînent pas, pour ne pas créer de mélodie quelconque. Puis de sa manche, qu’elle passa sur ses yeux pour sécher l’essence d’humidité qui y prenait forme.

« He… Heather, c’est Heather. »

Il n’y avait même pas eu le patronyme habituel, encore moins la fierté d’avoir attrapé la dizaine depuis quelque temps maintenant. Elle était presque molle, Heather, et ce n’était pas vraiment dans ses habitudes. Elle qui était si joviale lors de toute première rencontre. Et elle finie par glisser légèrement en avant, donnant l’impression que son corps la faisait plonger. Mais tout était souhaité, le besoin de s’accrocher à quelques choses. Heather qui, depuis toujours avait besoin de ce côté humain, de ce côté tactile. Alors elle s’agrippe à Alexis. Un câlin maladroit, parce qu’elle en avait besoin. De cette chaleur humaine. Ses petites mains qui viennent serrer très fort le haut de l’étudiante.


Alexis Pressman
coup de coeur, coup de tête
coup de coeur, coup de tête
Alexis Pressman

Messages : 208
Age : 28
Classe : spé militaire

le monde est mort (heather) Empty
MessageSujet: Re: le monde est mort (heather)   le monde est mort (heather) EmptyLun 27 Avr - 0:34

« Heather ? C'est super beau comme prénom ! »

Il y a le sourire qui rayonne pour affirmer ses dires et puis, soudain ta silhouette qui se penche doucement en avant. Alexis esquisse un geste pour être sûre que tu ne tombe pas tandis que c'est dans ses bras que tu viens te loger. Alors soudain elle comprend à quel point la situation a dû te choquer petite Heather, elle reste quelques secondes ainsi sans bouger, le regard baissé sur ta silhouette recroquevillée contre elle.

Et puis tendrement c'est une main qu'elle glisse dans tes cheveux et la seconde qui se pose contre ton dos. Doucement elle te rend l'étreinte que tu lui offres, avec ce sourire bienveillant aux lèvres que tu ne peux pas voir dans ta position mais qui réchauffe les coeurs la plupart du temps. Elle espère réchauffer le tien, doucement. Parce que tu sais, Heather, rien ne mérite d'être blessé comme tu l'as été et elle est vraiment très contente d'être arrivée à ce moment-là. Aujourd'hui Alexis t'a sauvé et à cet instant, toi au creux de ses bras, elle se fait la promesse de continuer.

« C'est finit maintenant, ok ? »

Tout va bien.
Tout continuera à aller bien désormais.

Alexis n'est pas vraiment douée avec les autres, mais elle sait que sa petite sœur lui demandait toujours des câlins lorsque ça n'allait pas. Alors Alexis avait beau râler, elle finissait toujours par la prendre dans ses bras et à deux en rigolant elles traçaient les plans de leur futur de super héroïnes partant à la chasse des monstres les plus vilains. Le lendemain elles recommençaient à se prendre la tête mais ça n'avait pas d'importance puisque c'était là la base de leur relation. Alors, tu sais Heather, Alexis n'est peut-être pas douée mais si tu veux faire des plans d'avenir, si tu veux pleurer ou même si tu veux jouer elle sera là pour toi maintenant.

Après quelques instants d'un silence reposant elle finit par s'écarter légèrement. Un sourire à l'apparence un peu fade, compte tenu de sa capacité très faible à en esquisser d'ordinaire, mais bel et bien radieux s'étire sur ses lèvres tandis qu'elle se redresse rapidement.

Et puis elle te tend une main pour t'inciter à en faire de même.

« Ça t'dit qu'on sorte de là ? »

Elle espère que tu la prendras, sa main.

Heather A. Walsh
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Heather A. Walsh

Messages : 60
Classe : b + déléguée de classe

le monde est mort (heather) Empty
MessageSujet: Re: le monde est mort (heather)   le monde est mort (heather) EmptyMar 5 Mai - 20:38

C’est le compliment qui vient sur son prénom, celui qui fait naître un début de sourire. Heather en était très fière de son prénom, parce que c’était papa qui l’avait choisi. Alors, savoir que quelqu’un d’autre le trouvait très joli arrivait à la combler de joie, quand bien même les événements passés.

« C’est papa qui l’a choisi. »

Qu’elle se sent obligé de révéler. Son papa qui n’était plus là depuis toujours, mais qui viendrait la chercher bientôt, un jour. Peut-être lorsqu’elle aurait fini l’école, mais elle savait que ce jour arriverait avant même qu’elle ne s’en rendre vraiment compte ! Et sa tête vacille de haut en bas, entre les bras d’Alexis, comme pour acquiescer. Après tout, ça avait toujours une fin lorsque ça se produisait. Lorsqu’on venait l’embêter pour diverses raisons. Parfois, des inconnus pour lesquels elle avait été inconsciemment déplaisante. Parfois, des camarades de classe qu’on ne nomme jamais lorsqu’on questionne. Parce que Chandra par exemple, on s’imagine bien qu’il existe des raisons derrière ses gestes. Bien que jamais, on arrive à y mettre les mots.

Et les mots se taisent, et son corps se calme, apaisé par la chaleur de la plus grande. Une respiration qui revient bien plus a la normale, parce que oui. C’est fini. Et sans doute que l’effroi qu’avait ressentit, les collégiennes, mettaient un point à de potentielles représailles. Après tout, dans cette académie, on ne sait jamais quel genre de personne peut vous venir à la rescousse -ou plus encore, qui peut être responsable de vos maux.

Alors que l’égard se creuse sans que tu n’en aies immédiatement conscience. Le regard dont le reste est mouillé, d’un coup de manche tout fini par disparaître. Parce que c’est une main qui vient s’afficher, face à ses yeux séchés. Une main qui se tend vers elle, pour laquelle Heather ne réfléchit même pas. L’attrape pour se relever, mais sans pour autant s’en séparer lorsqu’elle est de nouveau sur pied.

« Oui. »

Murmurer tout bas lorsqu’elle observe enfin plus en détail les toilettes. Comprends pourquoi l’eau commençait à couler, pourquoi ce psssht semblait être infini. Alors, elle se rend compte. Non pas que ses affaires sont pour la plus part hors d’usage, mais bien qu’autour d’elle, c’est un genre de désastre.

« Tu vas être punie ? »

Par sa faute. Qu’elle été prête à offrir une étoile si ça pouvait lui empêcher de se faire gronder. Parce que depuis toujours, on lui apprend qu’il faut être responsable. Car Heather comprend que si elle n’avait pas été là, rien aurait été cassé. Rien n’aurait été mouillé et seul ses affaires auraient été accidenté aujourd’hui.

« Je ne veux pas que tu aies des problèmes à cause de moi. »


Car autrement, ça en ferait tout de même deux aujourd’hui. Et sur ses mots, c'est bien sa main qui vient se crisper bien plus encore au creux de la sienne.


Contenu sponsorisé



le monde est mort (heather) Empty
MessageSujet: Re: le monde est mort (heather)   le monde est mort (heather) Empty


le monde est mort (heather)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [U.C.] « La mort est un vêtement que tout le monde portera. » Clémentine Gaudriault
» bip bip + heather
» symphonie d'une vie + heather
» recycled youth {{ heather
» courrier des cœurs {{ heather

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Centre :: Réfectoire :: Toilettes-
Sauter vers: