.
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

(end) (fb) ❝ les maux qui chavirent. (avaada)
Ava-Marsaidh Higgins
part of a masterpiece
part of a masterpiece
Ava-Marsaidh Higgins

Messages : 102
Classe : Université – spécialisation en marketing et communication

(end) (fb) ❝ les maux qui chavirent. (avaada) Empty
MessageSujet: (end) (fb) ❝ les maux qui chavirent. (avaada)   (end) (fb) ❝ les maux qui chavirent. (avaada) EmptyDim 15 Mar - 2:58


les maux qui chavirent // avaada kedavra
Énième regard lancé au message laissé sans réponse depuis hier soir – les yeux lourds de reproches, comme si son portable était responsable de ses tourments adolescents.

L'après-midi, lentement, s'écoule, s'achève et, à l'autre bout du fil, le chaînon manquant de l'ordre des choses, raison de ses soucis, se tait. Rien, plus rien ; elle ne saisit pas. Du pouce, elle fait défiler les conversations de ces dernières semaines et son cœur se serre sans tout à fait qu'elle ne parvienne à s'expliquer ce qui la bouleverse au dedans lorsqu'en sens inverse elle remarque la longueur des messages qui diminue, la ponctuation qui s'ennuie, tout ce small talk qui n'a rien ravivé, les invitations esquivées et les silences qui laissent s'enchaîner les bulles monochromes qui se moquent de ses initiatives.

Quelque chose ne tourne pas rond, et Ava-Marsaidh ne comprend pas.

Alors, persuadée d'être dans son bon droit, et puisque l'autre ne lui répond pas, lasse et inquiète, elle a abandonné à son bureau les livres ouverts et sa dissertation à moitié rédigée pour traverser les couloirs du lycée. Sac à l'épaule, adossée contre un mur, elle entend dans la salle à côté d'elle un enseignant qui donne des consignes pour un prochain devoir puis, avant même qu'il ait tout à fait fini, le bruit familier des chaises qui raclent le sol et des conversations bruyantes qui clôturent toujours la dernière heure d'une longue journée.

Elle s'écarte lorsque la porte s'ouvre et son regard, aussitôt, cherche au milieu des lycéens pressés la silhouette familière de son amie. Elle la remarque entre deux accrocs d'une bousculade qu'elle esquive de peu et dont les turbulents ne s'excusent même pas – à croire qu'ils n'ont pas la moindre idée que c'est la fille du président qu'ils ont manqué heurter. Elle les aurait rappelé à l'ordre, un autre jour ; mais ce soir ça lui est égal, ce soir elle est pressée, aujourd'hui elle a d'autres priorités que rappeler au monde qui elle est.

« Saada ! »

Elle a pressé le pas pour la rattraper, lui a posé une main volatile sur l'épaule en parvenant à ses côtés, comme pour l'inciter à ralentir et à la regarder – au fond des prunelles azurées qu'Ava pose sur elle, l'inquiétude est sincère.

« Saada, tout va bien ? Je t'ai envoyé des messages, mais... Enfin, peu importe, il s'est passé quelque chose ? C'est Leonard ? »

Leonard – Leonard, l'explication facile. L'excuse toute trouvée de tous les maux qui peuvent bien chavirer sa jeune amie ces jours-ci – puisque tout lui paraîtrait de toute façon plus plausible que la vérité même.
j'espère que ça t'ira ; pardon pour le jeu de mots du duo mais j'étais obligée tu comprendras krrkrr (ou comment niquer le bail drama en 2sec)

Saada H. Radjah
✧ ALWAYS LEARNING ✧
✧ ALWAYS LEARNING ✧
Saada H. Radjah

Messages : 197
Age : 26
Classe : classe E (déléguée)

(end) (fb) ❝ les maux qui chavirent. (avaada) Empty
MessageSujet: Re: (end) (fb) ❝ les maux qui chavirent. (avaada)   (end) (fb) ❝ les maux qui chavirent. (avaada) EmptyLun 16 Mar - 22:26

— les mauxAVA & SAADA

« Saada ! »

Lorsque cette voix, fit son chemin jusqu’à ses oreilles, l’adolescente senti sa poitrine se serrer et son estomac se tordre légèrement ; lorsque cette main, se posa sur son épaule, elle ne put retenir le sursaut de crispation, la brève tension qui lui saisit les muscles le temps d’un battement de cil alors que toute sa frustration des dernières semaines lui remontait à la tête comme ça, d’un seul coup, aussi aisément qu’on pose une main sur une épaule familière.
Saada se força à détendre les épaules, mais le maigre sourire qu’elle offrit en guise de salutation à Ava-Marsaidh n’était plus habité du même éclat que d’habitude, et ça, elle ne s’en cacha pas.

« Saada, tout va bien ? Je t'ai envoyé des messages, mais... Enfin, peu importe, il s'est passé quelque chose ? C'est Leonard ?
Leo– ? Non, pas du tout. »

Ça n’était pas tout à fait vrai ; Saada venait de mettre un terme à sa relation avec le jeune homme et ça avait été une épreuve à part entière, tout comme l’était celle de supporter sans ciller les rumeurs que l’amertume le poussait à répandre à son sujet. Mais tout ça, Ava le savait déjà.
Ce n’était plus envers Leonard que Saada avait décidé de prendre du recul désormais.

« J’étais occupée, désolée, fit-elle en sortant nonchalamment son téléphone portable pour constater les derniers messages envoyés –elle les avait bien vu, affichés sur l’écran de verrouillage, mais ne les avait pas ouvert, encore un peu mal à l’aise avec le fait d’ignorer ouvertement les sollicitations de sa meilleure amie. »

Sans que l’air neutre de son visage ne se froisse d’un sourire un peu trop forcé, elle rangea son téléphone après avoir ouvert les messages, et releva les yeux vers son interlocutrice. Elle senti l’inquiétude qui s’agitait en elle et cette légère angoisse, mêlée à la sienne et à la pointe de culpabilité qui naissait en elle –après tout, elle lui infligeait ça délibérément– lui pinçaient un peu trop le cœur pour le tolérer confortablement.

« Qu’est-ce que tu veux ? »

Sa voix était plus froide et détachée qu’à l’accoutumée, son regard moins engageant, et malgré l’apparente nonchalance de sa figure, c’était un vrai combat interne qui se déroulait sous le marbre de son visage alors qu’elle s’efforçait de ne pas céder à ses vieilles habitudes, refouler ses frustrations et ses reproches d’un revers de la main et se fendre d’un air plus tendre pour rassurer Ava.
C’était un peu plus facile, maintenant qu’elle avait pris le coup de main avec Leonard, quelques semaines plus tôt.
Mais ça n’empêchait pas ses tripes de se tordre de culpabilité et,
elle devait l’avouer,
d’un peu de colère.
made by miss amazing.

Ava-Marsaidh Higgins
part of a masterpiece
part of a masterpiece
Ava-Marsaidh Higgins

Messages : 102
Classe : Université – spécialisation en marketing et communication

(end) (fb) ❝ les maux qui chavirent. (avaada) Empty
MessageSujet: Re: (end) (fb) ❝ les maux qui chavirent. (avaada)   (end) (fb) ❝ les maux qui chavirent. (avaada) EmptyMer 18 Mar - 4:52


les maux qui chavirent // avaada kedavra
J'étais occupée ;

et voici ce qui devrait faire taire ses interrogations,
je suis occupée, et tout le reste est occulté.

Comme pour se donner contenance, tandis que son amie lit les messages sans réponse qu'elle lui a envoyés, Ava replace correctement son sac d'un mouvement d'épaule. Elle observe sa camarade, cherche dans le moindre de ses gestes ou de ses expressions quelque chose qui suffirait à la rassurer, un signe évident qu'elle n'a pas d'inquiétudes à se faire, que Saada va bien et que ses soucis sont infondés.

Pourtant, les sourires de la Radjah paraissent plus pénibles qu'à l'accoutumée, comme s'il lui en coûtait d'étirer ses commissures à son attention – et, quelque part dans la tête de la jeune héritière, une sonnette d'alarme retentit,

comme un mauvais pressentiment
mal interprété.

« C'est rien… Ça m'arrive aussi, les devoirs, tout ça… »

Elle distribue à son amie des excuses toutes prêtes, celles qu'il lui serait les plus faciles à entendre, celles qui dédouanent de tous les maux – Ava-Marsaidh, toutefois, ne se sent encore responsable de rien,
mis à part d'avoir peut-être loupé une altercation quelconque dont elle n'a pas eu vent, et qui aurait tant bouleversée Saada qu'elle ne sait plus lui sourire, et que sa douceur habituelle s'en retrouve à présent dérangée.

« Je me disais qu'on pourrait faire quelque chose toutes les deux ? Sortir un peu, ça fait un moment… On pourrait aller boire un chocolat chaud en ville, ou alors récupérer des canettes et aller regarder une série dans ma chambre… Peu importe, tant que c'est toi et moi. »

Toi et moi contre le monde, Saada,
toi et moi pour tuer l'ennui et rêver grand, toi et moi tous les jours, tout le temps,
toi et moi comme une évidence,
depuis le premier jour,
et sans poser de questions.
love saada c'est la plusse belle

Saada H. Radjah
✧ ALWAYS LEARNING ✧
✧ ALWAYS LEARNING ✧
Saada H. Radjah

Messages : 197
Age : 26
Classe : classe E (déléguée)

(end) (fb) ❝ les maux qui chavirent. (avaada) Empty
MessageSujet: Re: (end) (fb) ❝ les maux qui chavirent. (avaada)   (end) (fb) ❝ les maux qui chavirent. (avaada) EmptyLun 23 Mar - 2:38

— les mauxAVA & SAADA

Elle avait écouté Ava excuser son absence d’un revers de main et enchaîner aussitôt en lui proposant une sortie comme elles avaient l’habitude d’en faire, rien que toutes les deux, comme si de rien n’était, que rien n’avait changé
et Saada se crispa davantage.

Parce qu’elle avait réalisé elle, que les choses avaient changé ; ou plutôt, qu’elle avait ouvert les yeux sur des sentiments refoulés que son esprit avait jusque là dissimulé et que dans le même élan qui l’avait poussée à prendre de la distance et rompre avec Leonard parce que son comportement la dérangeait, elle avait décidé d’en faire de même avec Ava-Marsaidh.
Ce n’était pas que les choses avaient changés ; c’était que Saada voulait qu’elles changent.
L’adolescente avait décidé d’arrêter de se laisser étouffer par le monde qui l’entourait et par sa propre absence de confiance en elle. Depuis toujours elle s’était conformée à l’idée qu’elle ne serait qu’un second rôle de sa propre existence, qu’il y aurait toujours quelqu’un pour qui se dévouer avant elle-même. Ça avait quelque chose de rassurant, dans un sens, de ne jamais prendre le risque de se trouver sur le devant de la scène, mais les quelques mois passés aux côtés de Leonard avaient eu l’effet d’un déclic retentissant ; à la fois terrible et excitant.
C’était éreintant, que de se refouler soi-même constamment pour plaire.
De tout ça, elle n’en voulait plus. Et tant pis si pour s’affirmer, elle devait se confronter à ceux qu’elle aimait le plus en ne pouvant qu’espérer qu’ils aient l’esprit et le cœur assez ouverts pour comprendre qu’elle n’était plus tout à fait la même.
Mais jusqu’ici, Ava s’était montrée aussi réceptive qu’une porte fermée à chaque tentative plus ou moins subtile de sa part de lui faire voir cette nouvelle Saada qui ne demandait qu’un peu plus d’espace pour muer son ancienne peau et s’épanouir.

« Non, désolée, je… commença-t-elle à répondre alors qu’elle cherchait une nouvelle excuse pour se défiler aux propositions de sa meilleure amie. »

Elle ne pouvait plus continuer comme ça ; c’était trop dur de naviguer entre le stress que ses mensonges et l’insistance d’Ava lui provoquaient, ajoutés à la culpabilité qu’elle ressentait chaque fois qu’elle prenait activement la décision de l’ignorer quand elle ne comprenait même pas pourquoi elle lui réservait un tel traitement. Peut-être était-ce là encore des restes de mauvaises habitudes bien accrochées, que de vouloir ainsi la ménager en évitant de la confronter ouvertement, sans laisser place à la moindre sortie de secours confortable pour Ava. Peut-être était-ce alors la preuve de sa propre lâcheté, que de ne pas réussir à se résoudre à risquer le conflit avec celle qui était sa meilleure amie depuis si longtemps.
Quoiqu’il en soit –couardise ou mauvaises habitudes– elle devait bien se faire violence un jour pour y remédier.
Alors Saada soupira, ne termina pas sa phrase et posa sur son amie un regard distant, mais déterminé.

« Est-ce que tu as seulement réfléchit à ce que je t’ai dis l’autre jour ? »

Ava, j’ai besoin de te parler –ça lui collait encore au palais comme un arrière goût amer– je me sens étouffer et je fatigue de devoir mendier mon air ; s’il te plaît écoute-moi.

« Si c’est non alors je ne viendrai pas, désolée. »

Saada avait le regard sûr, mais le bout des doigts qui tremblaient et le cœur au bord de la chute.
made by miss amazing.

Ava-Marsaidh Higgins
part of a masterpiece
part of a masterpiece
Ava-Marsaidh Higgins

Messages : 102
Classe : Université – spécialisation en marketing et communication

(end) (fb) ❝ les maux qui chavirent. (avaada) Empty
MessageSujet: Re: (end) (fb) ❝ les maux qui chavirent. (avaada)   (end) (fb) ❝ les maux qui chavirent. (avaada) EmptyDim 19 Avr - 17:43


les maux qui chavirent // avaada kedavra
Ava-Marsaidh, le sourire aux lèvres, se prépare aux excuses habituelles ; elle ne bronchera pas, elle ne ploiera pas, elle dira tant pis, elle comprendra une prochaine fois ; Ava-Marsaidh, le sourire aux lèvres, ne s'attend pas aux mots qui chamboulent, aux vérités qui abîment un peu, aux questions auxquelles on n'est pas préparés.

Ava ne comprend pas, quand le regard de son amie ne se défile plus, et son ton n'est plus le même, et dans ces yeux ce quelque chose qui la terrifie (comme à l'aube de comprendre que les règles ont changé ;
et la Higgins n'aime pas tant quand tout autour le monde tourne sans qu'elle l'y ait autorisé, il est vrai
Ava-Marsaidh est (un peu) compliquée).

« Saada. »

Et c'est tout ce que le trouble lui permet – le seul mot qui tranche noir sur blanc, le seul qui fait encore sens, le seul qu'elle sait encore définir l'espace d'un instant,
celui de l'hésitation muette
celui pour recouvrer ses esprits ;
Saada, qu'est-ce que tu me dis ?

« J'y ai repensé... »

L'aveu étranglé – pour ne pas avoué qu'on ne s'est torturé l'esprit qu'une heure ou deux avant de trouver d'autres excuses,
avant, d'encore une fois, préférer se dédouaner
(tout plutôt qu'apprendre qu'on n'est pas la belle personne qu'on croyait
et que les gens qu'on aime parfois on les a blessés).

« Mais je ne comprends pas, Saada. »

Et c'est la seule chose de vraie, la seule qui compte ;
je ne comprends pas pourquoi tu veux t'en aller.

« Je suis une si mauvaise personne que ça, que même ma meilleure amie ne veut plus de moi ? »

C'est se remettre en question mais pas de la bonne façon ; interroger les ressentis et les émotions plutôt que les actes bruts (c'est regarder à côté, regarder de travers pour rester aveugle à ce qu'il faudrait voir).
Et la voix s'abîme un peu et le regard soutient mais les prunelles azurées se sont éteintes –

quelque chose, en Ava, ne veut pas entendre
pas entendre que sa jolie Saada, elle a pu l'écorcher.
love saada c'est la plusse belle

Saada H. Radjah
✧ ALWAYS LEARNING ✧
✧ ALWAYS LEARNING ✧
Saada H. Radjah

Messages : 197
Age : 26
Classe : classe E (déléguée)

(end) (fb) ❝ les maux qui chavirent. (avaada) Empty
MessageSujet: Re: (end) (fb) ❝ les maux qui chavirent. (avaada)   (end) (fb) ❝ les maux qui chavirent. (avaada) EmptyJeu 23 Avr - 19:15

— les mauxAVA & SAADA

« Saada. J'y ai repensé… »

Voilà, l’heure était enfin venue de parler cartes sur table et l’adolescente attendait que le tonnerre d’Ava ne lui tombe dessus, le souffle au bord des lèvres.

« Mais je ne comprends pas, Saada. »

Elle fit l’effort de taire son alice pour ne pas se laisser influencer par les émotions de son amie, et pour ne pas dissimuler les siennes derrières ; Saada faisait autant face à Ava-Marsaidh qu’à ses propres travers, et la demande en concentration pour ne pas s’effriter sous la pression qui tendait son corps était terrible.
Avec Leonard, Saada n’avait mis fin qu’à six mois de relation ; avec Ava, c’était des années d’amitiés qui se trouvaient sur la sellette.

« Je suis une si mauvaise personne que ça, que même ma meilleure amie ne veut plus de moi ? »

Saada cligna des yeux, interdite l’espace de quelques secondes ; avait-elle bien entendu ?
Était-ce une vaste blague ?

C’était cette fois l’indignation qui la brûlait à même les veines et faisait bouillonner son sang ; l’indignation d’être forcée de réaliser que sa meilleure amie ne l’écoutait pas quand elle avait des choses importantes à lui dire. L’indignation d’être mise dans la situation où c’était encore elle qui devait rassurer l’autre au détriment de ses propres douleurs qui restaient étouffées pas le silence assourdissant d’oreilles qui n’entendent pas.
Elle aurait préféré des cris, de la colère, quelque chose de brut et honnête ; pas de fausses lamentations vides de sens et qui ne menaient à rien.
C’est comme ça qu’on se remet en question chez toi, Ava ?

« Tu te fous de ma gueule là ? »

Saada ne jurait jamais ; dès le plus jeune âge on avait attendu d’elle un langage irréprochable et c’était resté ancré au fil des années. C’était dire à quel point elle enrageait.

« Tu sais très bien que ce n’est pas ce que je pense, pourquoi tu fais ça ? »

Pourquoi tu fais toujours ça ?
Elle se pinça les lèvres, une cinglante lui brûlant de lui échapper mais qui la peinait d’avance de formuler à haute voix.

« Tu réagis pas mieux que lui… »

Avait-elle le don de ne s’enticher que de personnes pareilles ou était-elle au final le seul véritable problème dans sa vie ? Saada était fatiguée de se poser la question sans jamais trouver de réponse qui ne sonne pas faux.

« Si ça t’amuses de t’autoflageller dans le vide ce sera sans moi, Ava. »
made by miss amazing.

Ava-Marsaidh Higgins
part of a masterpiece
part of a masterpiece
Ava-Marsaidh Higgins

Messages : 102
Classe : Université – spécialisation en marketing et communication

(end) (fb) ❝ les maux qui chavirent. (avaada) Empty
MessageSujet: Re: (end) (fb) ❝ les maux qui chavirent. (avaada)   (end) (fb) ❝ les maux qui chavirent. (avaada) EmptyLun 27 Avr - 5:29


les maux qui chavirent // avaada kedavra
Muette de stupeur, Ava ne saisit toujours pas, les mots de sa jolie Saada qui s'aiguise et le ton qui monte — et ça bourdonne, au fond d'elle, que quelque chose cloche et qu'elle n'entend pas. Ca gronde dans les tumultes du dedans, un mauvais pressentiment, les cris d'alerte d'une intuition qu'Ava-Marsaidh n'a jamais vraiment écoutée — parce qu'on lui a dit qu'il fallait être rationnelle et que les élans du cœur n'étaient jamais bons.

Qu'on s'y écorchait forcément, qu'on s'y blessait sans fin, qu'on s'y usait jusqu'à ce que la corde se rompe
et qu'on bascule.

Elle n'entend rien, Ava-Marsaidh — sinon la détresse qui la secoue par vague et la colère qui s'immisce doucement au creux d'elle. Ca commence quelque part dans son ventre, et puis au bout de ses doigts, ça remonte dans son cœur lentement,
et ça le dévore

« T'es sérieuse, Saada ? »

Et on retourne les absurdités à celle qui les relève — elle n'est pas en faute, Ava-Marsaidh, pas vrai ? Elle n'a rien fait de mal — elle n'est qu'un peu maladroite, elle prend un peu de place, elle parle un peu fort,
mais ça n'est pas si méchant, pas vrai
ce n'est pas comme ça qu'on blesse les gens, pas vrai ?

« C'est Léonard qui t'a mis ces idées en tête ? — une seconde de réflexion, avant que l'air se fasse plus dur encore. À moins que ce soit ton frère ? »

On accuse le monde entier — tous les coupables potentiels, et même ceux qu'on ne soupçonnerait pas. Mais tout, tout est plus plausible que l'évidence même — tout paraît moins douloureux que les vérités qu'on ne saisit qu'à moitié ;
peut-être qu'on aurait un peu mieux essayé,
si on avait su ce qui viendrait.

« Sérieux, c'est quoi qui ne tourne pas rond... »

chez toi ?

La phrase est laissée en suspens — mais on le devine dans les intonations, qu'elle n'était pas terminée et qu'elle ne voulait s'échouer sur rien de bon
(c'est peut-être pour ça qu'on n'a pas osé aller jusqu'au bout).

« Donc mes messages sur les ignores délibérément ? »

On ne se préoccupe que des détails, les conséquences futiles, toutes ces choses dont on n'aurait plus besoin de parler si on relevait un peu les yeux — si l'on prenait le temps d'observer vraiment
Saada,
et comme ses yeux ont changé depuis qu'il l'a heurtée.

C LA BAGAR

Saada H. Radjah
✧ ALWAYS LEARNING ✧
✧ ALWAYS LEARNING ✧
Saada H. Radjah

Messages : 197
Age : 26
Classe : classe E (déléguée)

(end) (fb) ❝ les maux qui chavirent. (avaada) Empty
MessageSujet: Re: (end) (fb) ❝ les maux qui chavirent. (avaada)   (end) (fb) ❝ les maux qui chavirent. (avaada) EmptyMar 28 Avr - 19:43

— les mauxAVA & SAADA

À la chaleur brûlante de l’indignation s’était substitué un blizzard polaire dont le froid n’avait de cesse de s’intensifier plus Ava-Marsaidh parlait ; à bas les lamentations creuses, enfin s’énervait-elle mais sans jamais regarder Saada dans ses nouveaux yeux pleins de rage contenue.
T’es sérieuse, Saada ? Oui, elle l’était, peut-être même n’avait-elle jamais été aussi sérieuse qu’en cet instant précis de toute sa vie, les remarques désobligeantes qui commençaient à tomber l’ébranlèrent car elle se sentit de nouveau bousculée alors qu’elle tentait de se relever seule.
La mention de son frère fut évoquée et Saada plissa les yeux, écœurée.

« Laisse Sohan en dehors de ça. »

C’était sec, claquant comme la bise du Nord en plein visage –on ne s’attaque pas aux siens Ava, et toi la première devrait le savoir. Elle en avait des choses à dire à son frère aussi, qu’on se le dise, mais elle n’acceptait pas qu’on l’accuse de tords qu’il n’avait pas commis, et à part qu’il l’étouffait un peu trop de ses bras de grand frère un peu trop protecteur qui ne voulait pas la voir grandir, elle n’avait rien à lui reprocher.
Ces idées qu’elle avait en tête n’avaient d’origines que dans sa propre histoire ; si Ava-Marsaidh voulait un coupable, elle en trouverait un en chaque personne qui avait un jour croisé la vie de Saada et forgé ce qu’elle était de leur présence, qu’elle fusse brève ou non.

« Sérieux, c'est quoi qui ne tourne pas rond…
— Chez moi ? Elle eu un rictus nerveux. Assume tes mots, Ava. »

Elle songea –avec beaucoup de cynisme amer et partial– que c’était typique de son amie que de ne pas aller jusqu’au bout de sa phrase alors qu’elle la dénigrait ; comme si, parce que le point final n’était jamais arrivé, la faute n’existait pas alors que le mal était quand même fait.
Elle ferma les paupières, et inspira un grand coup comme pour se donner du courage alors que ses ongles s’enfonçaient de frustration dans la peau de son poing serré.
Assume, venait-elle de lui dire ; alors elle n’avait plus d’autre choix que de tout assumer elle aussi.

« Oui –sans équivoque. J’avais besoin de mettre de l’ordre dans ma tête et pour ça j’avais besoin d’être seule alors je t’ai ignorée. »

J’en ai eu marre d’avoir l’impression
que les efforts n’allaient que dans un sens.

Son souffle trembla un peu au bord de ses lèvres.

« J’espérais aussi que tu te poses enfin les bonnes questions si je ne répondais pas. »

Elle avait même prié pour, certains soirs, mais peut-être que Saada priait mal, où qu’on jugeait là-haut que c’était une de ces épreuves qu’elle devait affronter seule.
Elle réajusta son sac sur son épaule, prête à partir ; elle n’avait plus rien à lui dire tant qu’elle n’aurait pas la preuve qu’elle ne s’adressera pas cette fois à des yeux clos et des oreilles bouchées. Il n'y avait dans ses yeux plus rien qu'une déception glacée.

« Visiblement je me suis trompée. »
made by miss amazing.

Ava-Marsaidh Higgins
part of a masterpiece
part of a masterpiece
Ava-Marsaidh Higgins

Messages : 102
Classe : Université – spécialisation en marketing et communication

(end) (fb) ❝ les maux qui chavirent. (avaada) Empty
MessageSujet: Re: (end) (fb) ❝ les maux qui chavirent. (avaada)   (end) (fb) ❝ les maux qui chavirent. (avaada) EmptyJeu 7 Mai - 3:12


les maux qui chavirent // avaada kedavra
Ava-Marsaidh ne voit pas – elle ne comprend pas. Elle ne veut pas – entendre que sa façon d'être ne suffit pas, dans son monde à elle victime d'une injustice et elle s'étonne ; elle s'étonne des orages dans les yeux de sa jolie Saada, elle s'étonne des mots qui ne la préservent plus, de ceux qui la bousculent, elle s'étonne du ton qui ne faillit plus, des sifflements dans la voix de son amie qui soufflent sur son cœur des braises glaciales qui la brûlent et,
et dans son monde plus rien ne fait sens.

« Mais je... tu... Bon sang mais Saada tu ne dis rien ! »

Ava-Marsaidh n'a rien entendu, et c'est la vérité qu'elle n'entend pas ; Saada lui a dit, elle lui dit encore mais Ava demeure aveugle et sourde,

ça n'a
pas
de
sens

et c'est la seule idée concrète qui tourne – elle ne parvient pas à démêler les fils de leur histoire, à quel moment toi et moi on s'est enrouées ? Elle retrace les détours sinueux mais rien n'y fait, elle ne comprend pas,
a-t-elle jamais dit quelque chose de travers avant les mots qui lui ont échappé aujourd'hui ?

« Je comprends pas, Saada. Je ne. comprends. pas. On... J'étais là, non ? J'étais là pour t'aider à réviser, j'étais là pour aller en ville, j'étais là pour tuer le temps, j'étais là pour rire à en pleurer, j'étais là quand avec Léonard ça s'est terminé, j'étais là pour t'encourager, j'étais là pour refaire le monde... »

Partout, tout le temps,
Ava et Saada envers et contre tout
elle s'était persuadée – que tout était acquis, et que pour ces amitiés-là on n'avait pas à se battre ni à s'excuser.

« Et t'étais là... T'étais là aussi, on était bien non ? Où est-ce que ça a déconné Saada bon sang ? »

Les questions vaines – elle sait déjà, Ava, elle sait déjà mais à quel prix, à quel prix faudra-t-il
apprendre

comme on a blessé celle qui comptait ?

« Tu sais quoi... Oublie. C'était sûrement pas si important. »

C'est pas important
la façon dont le cœur se brise
quand mes yeux te disent
va-t'en.
sniffou  Snif

Saada H. Radjah
✧ ALWAYS LEARNING ✧
✧ ALWAYS LEARNING ✧
Saada H. Radjah

Messages : 197
Age : 26
Classe : classe E (déléguée)

(end) (fb) ❝ les maux qui chavirent. (avaada) Empty
MessageSujet: Re: (end) (fb) ❝ les maux qui chavirent. (avaada)   (end) (fb) ❝ les maux qui chavirent. (avaada) EmptyMer 13 Mai - 1:08

— les mauxAVA & SAADA

Il y avait comme un goût de sable sur le palais de Saada ; fade et désagréable. C’était là tout ce qui lui inspira les mots d’Ava-Marsaidh quand elle s’engouffra dans l’allée des souvenirs comme une dernière tentative pour l’adoucir et l’amadouer ; pourtant la mémoire de la plus jeune des deux fonctionnait toujours aussi bien, elle savait pertinemment la joie et l’insouciance qui avaient teinté ces souvenirs là de jolies couleurs pastel.
Mais Saada découvrait que bien peu de choses étaient immuables, et devant l’obstination d’Ava à ne pas vouloir comprendre –voulait-elle seulement l’entendre, même ?– les couleurs se délavaient doucement et ne lui inspiraient plus la joie légère d’autrefois.
Ma belle Ava, refaire le monde autour d’un thé ne suffit pas.
Si elles étaient si proches, pourquoi ne l’entendait-elle pas ?

Saada garda le silence, les lèvres pincées, et s’efforçant de filtrer les émotions tumultueuses de son amie qui se répandaient en elle à leur tour. Elle ressentait tout : la confusion, l’indignation presque, de sentir victime injuste d’une colère inexplicable et la douleur en arrière-plan que le dilemme induisait. Elle ressentait tout et il lui fallut bien des efforts pour ne pas se sentir trop coupable d’infliger de tels tourments à sa meilleure amie. Comme un mantra contre ses propres failles, Saada se le répétait sans cesse dans la tête –il fallait crever l’abcès, il fallait qu’on en parle.
Elle avait parlé ; ça n’était pas de son ressort si c’était à un mur de déni qu’elle s’était confrontée.

« Tu sais quoi... Oublie. C'était sûrement pas si important. »

Et malgré tout ça, l’air s’en alla mourir un peu au bout des lèvres de Saada.
C’était pas si important ; on dirait que tu t’en indignes Ava, mais tu abandonne si vite que tu te donnerais presque raison toute seule.
Le temps d’une seconde, Saada ne trouva rien à répliquer, alors que dans ses yeux une humidité nouvelle vint refléter la lumière du jour qui passait à travers la fenêtre. Mais bien vite, le choc fit place à la colère –la sienne, à elle– et l’adolescente cilla, chassant de ses cils une larme unique qui roula sur sa joue tandis qu’elle s’efforça d’avaler le nœud dans sa gorge –en plus de l’espoir qu’elle avait nourri concernant son amie.
Son amie.
Son amie ?


« C’est toi qui l’a dit Ava, fit-elle d’une voix un peu tremblante. Pas moi. »

Tu ne mettras pas dans ma bouche des mots que je ne pense pas.
Après un dernier regard blessé, Saada tourna les talons –sans une parole de plus car elle craignait trop de fondre en larmes si elle s’y risquait.

C’était sûrement pas si important.
Souviens-en toi le jour où tu te mordras les doigts.

made by miss amazing.

Contenu sponsorisé



(end) (fb) ❝ les maux qui chavirent. (avaada) Empty
MessageSujet: Re: (end) (fb) ❝ les maux qui chavirent. (avaada)   (end) (fb) ❝ les maux qui chavirent. (avaada) Empty


(end) (fb) ❝ les maux qui chavirent. (avaada)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maux doux {{ kièl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Lycée-
Sauter vers: