.
 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

No need to sleep ~ ft Léo Woods [Terminé]
Sam Declan
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Sam Declan

Messages : 58
Age : 28
Classe : F

No need to sleep ~ ft Léo Woods [Terminé] Empty
MessageSujet: No need to sleep ~ ft Léo Woods [Terminé]   No need to sleep ~ ft Léo Woods [Terminé] EmptySam 29 Fév - 20:42



No need to sleep
@Léo Woods

Petit TW:

Les yeux ouverts.
Dans un sursaut, encore.
Cette gueule imprimé sur mes paupières.
Ce n'est certainement pas ce soir que je dormirais...

Je m'assois sur le bord de ce lit que je n'apprécie pas, trop semblable à celui de mon enfance. Je transpire alors que des frissons de terreur et de dégoût parcourent ma colonne vertébrale. Fermer les yeux n'est pas bien ce soir, je ne veux pas avoir à affronter ce visage tant détesté. Je veux juste qu'il me laisse tranquille. Meurs, encore, pour de vrai.

Par réflexe, j'attrape mon téléphone. La date, l'heure... C'est sûrement pour ça que je ne peux pas affronter le sommeil cette nuit. 14 février, 3h du matin.

C'était son jour préféré. Celui qu'il n'oubliait jamais. L'occasion de m'offrir ses cadeaux, en rentrant du bar. Le temps de tout fermer, de tout ranger, il était là à cette heure, 3h du matin. Il a toujours été le premier à me le souhaiter. Toquant doucement à ma porte pour ne pas réveiller l'autre débile dans la chambre d'à coté. Comme si elle en avait quelque chose à foutre de toutes façons. Comme si elle allait faire irruption et me sauver de ces faveurs dont je ne voulais pas.

J'hésite à me lever. Un regard sur mes bras, visibles grâce à mes manches courtes, mes cuisses, dénudées elles aussi. Ces marques si fraîches, si frustrantes. Je ne peux m'empêcher de les multiplier. Compulsivement. Je répète ces gestes qui devraient déclencher une souffrance. Mais rien, je ne sens rien. Et toutes les caresses de ce type ne pourront rien y changer.

Je m'habille, me couvre, cette pièce m'étouffe, je ne veux pas rester là. Prendre un peu d'air, essayer de chasser mes pensées infernales, voilà ce qu'il faut que je fasse.
La porte se ferme, derrière moi. Je marche lentement, savourant chaque pas qui m'éloigne de mes souvenirs. Sortant des dortoirs je ne sais pas vraiment vers où me diriger. J'imagine que je peux juste m'assoir sur ces marches, c'est pas comme si j'allais gêner le passage.

Le regard dans le vide.
Le souffle laborieux.
Mes doigts effleurent mes cicatrices, vestige d'une sensation dont j'ai été privée.

5 ans que je suis partie, 5 ans qu'il est parti. Parfois, je me demande si les esprits existent, si il me suit, me hante. Est-ce qu'il aurait le pouvoir de m'infliger ces retours dans mon passé ? Son souvenir me parait tellement réel, tellement vivant.
Combien de temps faut-il pour qu'il se casse ?
2020, j'ai 19 ans.

Bon anniversaire Sam.

Léo Woods
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Léo Woods

Messages : 186
Classe : D

No need to sleep ~ ft Léo Woods [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: No need to sleep ~ ft Léo Woods [Terminé]   No need to sleep ~ ft Léo Woods [Terminé] EmptySam 7 Mar - 12:13

no need to sleepsam & léoMauvais rêves.

Léo erre dans l'obscurité gelée de la nuit.
Le froid glacial le fait regretter d'avoir quitté sa chambre et le dortoir; mais il avait ressenti le besoin de sortir prendre l'air.
Et il avait marché, sans vraiment regarder où il mettait les pieds, encore et encore.

Relevant finalement les yeux, il s'aperçoit qu'il est dans les alentours du lycée. Un peu perplexe, il se dit qu'il vaut mieux finalement qu'il se trouve ici qu'ailleurs. Peut-être qu'inconsciemment, il a pensé à sa grande sœur et s'est dirigé jusqu'ici pour la retrouver. Il pourrait sûrement rentrer discrètement dans le bâtiment, toquer à la porte de sa chambre et se plonger dans la chaleur de ses bras si rassurants.

Mais après quelques secondes d'hésitation, il tourne le dos au bâtiment.
Il n'a pas envie de lui causer des ennuis.
Ni de parler des siens.

Les cauchemars revenaient de plus en plus souvent. Cette terreur qui le pétrifiait dans son lit lui était absolument insupportable. Et soudain, il s'était senti enfermé dans sa couette, dans sa chambre, dans le dortoir. Il avait bondi hors de son soi-disant berceau, avait enfilé quelques vêtements ; et, sans prendre la peine de s'attacher les cheveux, il s'était précipité dehors, le souffle court.

Sortir à l'extérieur avait un peu amélioré son état, mais l'académie toute entière n'était qu'une prison, elle aussi. Quoique plus vaste que sa chambre.

Son cœur ne battait plus la chamade, mais la rancœur qu'il éprouvait envers eux était à son paroxysme. Pourquoi devait-il penser à eux maintenant? Ils l'avaient abandonné, il ne faisait plus partie de la famille. Il n'était plus qu'un mauvais souvenir dont on devait éviter d'évoquer le nom.

Lâchant un soupir, les yeux dans le vague, Léo ne sait pas vraiment où il va.

Si seulement c'était possible de marcher jusqu'à l'infini, sans qu'il n'y ait aucun obstacle pour barrer la route.

Mais il y en a un.
Le collégien s'est encore rapproché du lycée, malgré son désir d'en partir. A quelques mètres devant lui, se trouvent des marches ; sur lesquelles quelqu'un s'est assis.

Une autre personne refuse donc de dormir ce soir. Et cette autre personne, Léo la connaît bien: c'est Sam. La revoir lui refait penser aux événements de cette fameuse nuit où l'armée était entrée dans l'académie, et la panique qui s'était installée dans leurs cœurs.

"Salut."

Malgré son envie d'être seul, il est plutôt heureux de la trouver ici. Il a désespérément besoin que quelqu'un lui fasse la conversation. Lâchant un faible sourire, il se demande pourquoi elle non plus n'est pas en train de dormir.
:copyright:️ 2981 12289 0

Sam Declan
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Sam Declan

Messages : 58
Age : 28
Classe : F

No need to sleep ~ ft Léo Woods [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: No need to sleep ~ ft Léo Woods [Terminé]   No need to sleep ~ ft Léo Woods [Terminé] EmptySam 7 Mar - 22:00



No need to sleep
@Léo Woods

Une silhouette s'approche.
S'il te plait, casse toi, je suis vraiment pas d'humeur à supporter quelqu'un maintenant. Laisse moi juste être seule.Je ne veux pas montrer ces moments de faiblesse, je ne veux pas que quelqu'un me voit comme ça.

Mais alors qu'il arrive maintenant à mon niveau, je reconnais le petit de cette nuit. Celle où nous avions été sorti de force de l'Académie, celle où des militaires nous avaient menacés, celle qui avait changé pas mal de choses ici.
Je n'ai pas son nom. Ce n'est pas vraiment le genre de choses que je retiens, pour personne. Puis à quoi ça sert de toutes façons ? C'est pas comme si on avait prévu de se revoir un jour. J'imagine que lui non plus, n'a pas pris la peine de retenir mon identité. Est-ce qu'il me reconnait seulement ?

Plus la peine d'espérer un demi-tour, il a l'air bien décidé à s'approcher de moi. Dans un réflexe, je recouvre mon bras dénudé de ma manche, pas la peine qu'il s'attarde sur ce genre de détail. Il a l'air fatigué, il ne doit pas avoir réussi à s'endormir lui non plus. Qu'est-ce que tu fais dehors à cette heure petit ?

- Salut.

C'est tout, il ne rajoute rien. Pas de question, pas de remarque stupide. Il n'a pas l'air de vouloir me faire chier. Il n'a par l'air de vouloir me déranger. Je lève les yeux vers lui suite à cette petite voix brisant le silence. Mais je n'arrive pas à y répondre, pas tout de suite, un pincement de lèvre pour toute réponse, je me retiens de l'envoyer chier. Pourtant je sens que cet ado qui se tient devant moi est bon. C'était l'un des seuls à s'être inquiété pour moi cette nuit là, l'un des seuls à m'avoir demandé comment j'allais depuis bien longtemps. Peut-être que c'était ça qui m'avait amené à vouloir le protéger dans cette panique nocturne, ne pas le laisser derrière, ne pas fuir seule, sans me soucier de ceux qui m'entouraient.
Alors je soupire, un goût de sang dans la bouche. J'ai dû mordre trop fort, sans m'en rendre compte. Je ne laisse rien paraître. Je ne veux pas de sa pitié. Il y a quelque chose que j'aime bien chez lui, il a l'air calme, pas aussi stupide que les autres gamins de son âge. Peut-être que je peux tolérer sa compagnie cette nuit.

- Tu devrais être en train de dormir petit.

Le ton n'est pas condescendent, je ne sais juste pas comment l'appeler. C'est ma pauvre tentative de ne pas le faire fuir. Comme une manière détournée de lui demander de rester un peu.
Peut-être qu'il peut me changer les idées ce soir ?
Peut-être que je devrais arrêter d'être si froide, si fermée à tous ceux qui essayent d'entrer en contact avec moi.

Léo Woods
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Léo Woods

Messages : 186
Classe : D

No need to sleep ~ ft Léo Woods [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: No need to sleep ~ ft Léo Woods [Terminé]   No need to sleep ~ ft Léo Woods [Terminé] EmptyDim 15 Mar - 0:49

no need to sleepsam & léoElle relève la tête après avoir entendu sa voix.

Léo n'a pas besoin de poser de questions pour savoir que quelque chose ne va pas. Elle est seule, assise sur des marches d'escalier, dans la froideur de la nuit. Il n'aime pas les conversations inutiles et les questions stupides. Il sait aussi à quel point ça peut énerver.

A première vue, elle n'a franchement pas l'air ravie de le voir. Rien d'étonnant pour Léo, qui ne laisse aucune émotion transparaître sur son visage. Si une personne désire être seule, il est normal qu'on n'aille pas accueillir à bras ouverts n'importe qui passant dans le coin. Particulièrement lorsque ce quelqu'un est un jeune garçon qu'elle a à peine connu le temps d'une nuit, dans la forêt, lors d'une course-poursuite.

Mais, les lèvres pincées, elle a l'air d'hésiter.

Léo voit dans son regard qu'elle l'a reconnu. Le simple fait que quelqu'un retienne son identité, même sans connaître son nom, sa classe ou n'importe quoi d'autre le rend heureux. Lui, le collégien à la présence effacée, qui fuit le monde et le bruit. Qu'on daigne bien remarquer son existence le surprend même. Pourquoi s'embêter à se souvenir de lui?

Elle finit par lui demander pourquoi il ne dormait pas. Il manque de soupirer : il préférerait être en train de dormir dans son lit en ce moment même plutôt que d'errer à l'extérieur, dans le froid. Mais il n'avait pu supporter le simple fait d'être dans sa chambre après ses cauchemars et avait préféré sortir.

"Toi aussi, tu devrais dormir."

Comme elle ne l'a pas envoyé bouler, Léo en déduit qu'elle tolère sa présence et alla s'asseoir près d'elle, une marche plus haut : instaurant ainsi une distance entre eux. Les deux étant dans une très mauvaise passe, le plus jeune songe qu'elle souffrait peut-être d'insomnie, comme lui.

L'insomnie, une mauvaise conseillère qui amplifie les émotions ; transformant facilement l'inquiétude en effroi, l'effroi en épouvante.
Elle accroît l'acuité des sens, fait s'accumuler les souvenirs de façon intolérable.

Où le temps qui s'écoule pourtant au ralenti permet à la pensée de galoper follement.

"Mais aucun de nous deux n'y arrive."

Malgré son désir de l'aider, le garçon aux cheveux noirs de jais se fondant dans l'obscurité n'a aucune idée de quoi parler. C'est la première fois qu'ils se retrouvent après cette fameuse nuit. Léo s'était inquiété pour sa blessure. Sam l'avait aidé à fuir les militaires. Ce geste avait pu paraître anodin aux yeux de n'importe qui, mais pour le collégien, il avait eu de l'importance. Alors qu'il était encore en train de se demander ce qui leur arrivait, elle l'avait guidé dans le noir ; trébuchant ensemble contre les obstacles.

Léo est loin d'être doué pour faire la conversation, même lorsque son empathie le pousse à faire quelques efforts.

Sam n'a pas l'air bavarde non plus.

Il espère sincèrement qu'elle va parvenir à trouver un sujet ; ou même se confier à lui, si l'envie lui prenait.

Il a toujours préféré écouter les autres.
:copyright:️ 2981 12289 0

Sam Declan
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Sam Declan

Messages : 58
Age : 28
Classe : F

No need to sleep ~ ft Léo Woods [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: No need to sleep ~ ft Léo Woods [Terminé]   No need to sleep ~ ft Léo Woods [Terminé] EmptyMar 17 Mar - 15:01



No need to sleep
@Léo Woods

- Toi aussi, tu devrais dormir.

Un petit sourire se forme sur mes lèvres. Si tu savais petit, comme je préfèrerais m'évader dans un autre univers, loin de la réalité, des cauchemars et des souvenirs. Si tu savais petit, comme l'idée d'une nuit calme et sans heurts me fait bien plus envie que de beaucoup de choses futiles.
Après une seconde d'observation, il vient s'asseoir à son tour sur les marches, ni trop loin, ni trop près. Décidément, il sait comment se faire accepter. Très bien, nous passerons donc ce moment ensemble. Une décision silencieuse, un commun accord sans se concerter. Cela me va.

Et tandis qu'aucun de nous deux n'y arrive, une réunion se fait, sur les marches de cet établissement. Improbable, imprévue, improvisée. Un moment de silence se dessine alors. Une manière pour moi de digérer, d'accepter sa présence dans mon espace de souffrance. L'occasion de lui faire une place au travers de mes souvenirs bien trop bordéliques pour être rangés ou oubliés. Mais ce n'est une tâche si difficile finalement. Cette compagnie douce et discrète s'entremêle bien dans mes pensées, presque assez pour m’intéresser à lui, à ce qui l'amène à être mon compagnon de fortune pour quelques heures.
Presque.

Qu'est-ce qu'il veut ? Qu'est-ce qu'il attend ? Dois-je parler ? Dois-je lui poser des questions ? Trop de chaines me retiennent. Trop puissantes pour me permettre d'avoir un comportement normal aux cotés d'autres êtres humains. Ah petit, si tu savais mes peines, si je pouvais t'en faire part sans peurs, sans risques que tout cela ne remonte encore, comme depuis ce début de nuit.
Mais non. Pas moi, pas ce soir.

Alors c'est de toi que je choisis de parler. Si, au moins, cela a le loisir de me changer les idées, c'est déjà pas mal. Alors, pourquoi t'es là ?

- Qu'est-ce qui t'amène si loin de ton dortoir... ?

Je me rends compte que je ne sais pas comment finir cette phrase. Un autre "petit" ne serait peut-être pas bien placé. Alors je soupire. Moi qui restais fixe, à regarder le sol des marches devant moi, je daigne me retourner légèrement pour capter un peu plus sa présence.

- Désolée petit, j'ai pas retenu ton nom.

Comme ça il peut choisir. Soit je continue à t'appeler "petit", soit tu me donnes ton nom. C'est pas comme si ça allait me changer la vie après tout.
Je retrouve alors ma posture normale, les coudes sur les genoux, jambes écartés, regardant l'escalier descendant devant moi.
Drôle de dialogue n'est-ce pas ?


Léo Woods
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Léo Woods

Messages : 186
Classe : D

No need to sleep ~ ft Léo Woods [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: No need to sleep ~ ft Léo Woods [Terminé]   No need to sleep ~ ft Léo Woods [Terminé] EmptyMer 18 Mar - 1:09

no need to sleepsam & léoUn coup de vent glacé vient geler ses mains.

Il observe son propre souffle qui se cristallise en petite brume blanchâtre éphémère, se dissipant dans l'obscurité.

Léo n'aime pas le froid.

Mais il déteste encore plus faire des cauchemars. Et particulièrement le fait de ne pas pouvoir se réveiller. S'échapper, enfin, de la prison sombre qu'est son esprit. Oublier le passé. Leurs disputes. Leurs regards déçus, rancuniers. Leur haine. Sa haine, en particulier.

La haine, c'est l'hiver du cœur.

Léo pensait pouvoir aider. La naïveté dont il faisait preuve à l'époque était loin d'être anormale: il n'était qu'un petit garçon, qui ne comprenait rien au monde des adultes. Mais il s'en voulait toujours, et l'amertume et les regrets continuaient à ronger son cœur, petit à petit.

Parfois, le jeune songe à qu'est-ce qu'il pourrait bien leur dire s'il les revoyait un jour. Il ne pourrait probablement pas les regarder en face. Il s'enfuirait ; loin de ses géniteurs et des mauvais souvenirs qu'ils emmènent avec eux.

Il ne sait toujours pas s'il les aime, s'il les hait, ou si il ne ressent plus rien pour eux. Parfois c'est le second sentiment qui domine ; plus rarement le premier. Il refuse tout simplement de penser à eux. Toute son enfance, il la met dans un coin de sa tête et se persuade de l'oublier.

Mais il n'a jamais pu se la sortir de l'esprit.

La lycéenne lui demandant ce qu'il fait là vient l'arracher à ses pensées. Il est si loin de son bâtiment. Léo se demande soudainement comment il a pu sortir si facilement du dortoir la nuit, surtout après la fameuse soirée où le temple avait pris feu, où les militaires avaient tenté de les maîtriser et toutes les joyeuses peines qui s'ensuivent. Et, accessoirement, Sam lui demande son nom. C'est vrai qu'ils n'avaient pas pris la peine de se présenter lors de cette nuit, mais Léo est déjà heureux qu'elle se souvienne de lui.

"Léo."

Une réponse brève. Claire. Directe. Il n'a pas besoin d'enjoliver ses phrases d'une quelconque façon. Aller droit au but: au moins, il est doué pour ça.

"Je sais pas trop comment j'ai atterri là. J'arrivais pas à dormir."

Il omet de dire qu'il cauchemarde. Et qu'il avait pensé à rejoindre quelqu'un ici; de toute façon, il en avait abandonné l'idée. Il ne peut se permettre de rajouter ses problèmes à ceux des autres. Il ne supporte pas l'idée de se confier à quelqu'un ; c'est l'impression de partager sa tristesse qui le freine. Plus que tout, il déteste que les gens s'inquiètent pour lui ; mais il ne peut pas se permettre de se faire consoler.

Alors il contient ses émotions. Se renferme, petit à petit. Jusqu'à ce que les sentiments finissent violemment par remonter et faire éclater ses sanglots. Quand ce moment arrive, il s'arrange toujours pour être seul. Au calme. Et puis, une fois que son chagrin est passé, il rentre dans sa chambre, comme si de rien n'était.

Paré pour un prochain débordement.
:copyright:️ 2981 12289 0

Sam Declan
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Sam Declan

Messages : 58
Age : 28
Classe : F

No need to sleep ~ ft Léo Woods [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: No need to sleep ~ ft Léo Woods [Terminé]   No need to sleep ~ ft Léo Woods [Terminé] EmptyDim 5 Avr - 18:04



No need to sleep
@Léo Woods

Léo.
C'est court, c'est simple, ça lui va bien. Trois lettres, comme moi. Est-ce que c'est un diminutif ? Qu'est-ce que ça change.

Il arrive pas à dormir. Il sait pas ce qu'il fout là. Bien, comme ça on est deux.
T'as pas l'air d'aimer parler non plus, mais ça déborde Léo. De là où je suis, j'arrive à le sentir, ton mal être, ton envie de t'échapper. Alors c'est quoi ? Tes cauchemars ? Tes souvenirs ? J'imagine mal que la cause de cette escapade soit une simple peine de cœur, comme la plupart des garçons de ton âge.
J'arrive à le voir, à le sentir, c'en est presque palpable. Peut-être que c'est une habilité qu'on chope quand il nous arrive de la merde.

Je lève la tête, plongeant mes yeux dans la nuit noire. Il fait frais, presque froid. J'aurais sans doute dû enfiler quelque chose de plus. Mais bon, c'est pas comme si j'étais du genre à grelotter pour un rien. Tout est mieux que cette chambre, ce plafond que je ne peux que fixer lors de ces nuits interminables.
Sans aucun doute, le noir de la nuit est bien plus réconfortant.

- Ouai, je connais ça...

Je parle sans m'en rendre compte, dans un soupir que je contrôle à peine. J'ai pas vraiment envie de fuir, pas vraiment envie de cacher non plus. Ce soir je ne suis pas juste énervée. J'aimerais tellement que tout cela s'arrête.
Ne plus y penser, ne plus le voir, me libérer de ce fardeau que je ne supporte plus. De ces années qui ne font rien d'autre que me hanter. Je veux arrêter de réfléchir, de ressasser, d'être constamment en colère.

J'ai juste besoin de retrouver celui qui égayait ma vie. Celui qui voulait prendre soin de moi, celui qui savait toujours quoi dire pour me redonner le sourire, depuis que j'étais petite. Il ne posait jamais de questions sur le pourquoi. Peut-être qu'il aurait dû. Peut-être qu'il aurait pu m'emmener loin avec lui. Les choses se seraient certainement passées autrement.
Peut-être qu'on aurait pu éviter le désastre que je suis devenue.

Mais je ne pouvais pas l'entraîner dans ma chute. J'avais commis une chose irréparable pour la société et me récupérer aurait été pour lui une source de problèmes plus qu'autre chose. Il n'aurait d'ailleurs certainement jamais voulu de moi. Trop de choses à assumer, trop d'emmerdes en perspective. Il se serait sans doute rendu compte de ce que j'étais en train de devenir et aurait arrêté de me porter un quelconque intérêt. J'ai sans doute bien fait. Disparaître avant qu'il n'ait le temps de me rejeter.

Je sens ma respiration qui s’accélère un peu. Mon regard qui se perd dans ces pensées houleuses.
Non, pas maintenant.
Ces foutues angoisses, ces foutues crises? J'arrive à les calmer quand je suis seule, parce que mon remède n'est pas acceptable en société parait-il. Alors dehors, avec le gamin près de moi.
Je peux pas me permettre de me laisser emporter.

Alors je ferme mes yeux humides, je serre mon poing sur ma poitrine. En me concentrant sur ma respiration, j'essaye de faire le vide. Ne plus réfléchir, ne plus penser, tenter de couper court à cette putain de connerie tant que ce n'est que le début.

Peut-être est-il trop pris dans ses pensées pour repérer quoi que ce soit.


Léo Woods
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Léo Woods

Messages : 186
Classe : D

No need to sleep ~ ft Léo Woods [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: No need to sleep ~ ft Léo Woods [Terminé]   No need to sleep ~ ft Léo Woods [Terminé] EmptyMar 7 Avr - 3:33

no need to sleepsam & léoLe froid de l'extérieur le fait frissonner.

Il veut retrouver la nuit d'avant, celle sans rêve et sans insomnie, celle qui le détachait de lui-même, il veut retrouver ce trou sans menace au fond duquel il est tombé. Mais il l'avait perdu pour de bon.

Du moins pour ce soir. Qui sait, peut-être que le prochain soir sera celui où il pourra fermer les yeux sans que ses souvenirs, intrus indésirés, ne gardent son esprit éveillé.

Et être ici, sous le ciel noir, avec une personne qui le comprend, lui fait du bien -sans qu'il puisse expliquer pourquoi-. Les émotions qui dévorent ses entrailles se calment un peu, son ventre se dénoue, ses pensées ne sont dirigées que vers une seule chose, Sam.

Il n'y a rien de pire que de songer, seul, dans sa chambre vide et sinistre, à refouler ses pensées sombres. Léo était sorti, mais maintenant qu'il se trouve ici, il se demande s'il n'aurait pas dû rester dans sa chambre ; si sa présence près d'elle n'est pas plus dérangeante qu'autre chose.

"Je ne devrais pas vraiment être ici."

Il entend son souffle s'accélérer et inquiet, sa main se tend doucement vers le dos de l'adolescente -mais hésite, s'arrête.

Et finalement cette main ne se pose jamais ; Léo pense qu'il est trop tôt, trop nouveau dans la vie de cette fille pour chercher à lui apporter du réconfort
-et qu'elle n'en a pas besoin.

Personne n'a besoin de son aide.

Contrairement à lui, Sam a l'air forte. Assez pour se tenir avec assurance, pour continuer à vivre. Il craint que son geste ne la froisse, qu'elle pense qu'il la prend en pitié ; c'est loin d'être le cas, car Léo la comprend. Et c'est ce lien, unique, qui les lie pour le moment : celui des pensées troublées qui tourbillonnent dans leur tête, les privant de sommeil.

"Mais on va se relever."

Les mauvais moments ont beau être nombreux, ils ont aussi une fin. Cette phrase il l'a lancée avec plus d'assurance que d'ordinaire ; mais en vérité c'est parce qu'il tente maladroitement de s'en persuader. Qu'il finira par sortir de cet enfer de cauchemars et de réveils en sursaut.

Il écoute la nuit s'ancrer en son âme insomnieuse, les rides fissurer ses tempes et les blanches filandres de l'angoisse tisser leur toile autour de son souffle.
2981 12289 0

Sam Declan
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Sam Declan

Messages : 58
Age : 28
Classe : F

No need to sleep ~ ft Léo Woods [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: No need to sleep ~ ft Léo Woods [Terminé]   No need to sleep ~ ft Léo Woods [Terminé] EmptyLun 20 Avr - 14:15



No need to sleep
@Léo Woods

Respire...
Respire.

Calme ces inspirations, trop urgentes, trop paniquées.
Arrête de réfléchir, arrête de repenser à tout ce que tu hais, tout ce qui aurait pu arriver si tu n'avais pas fui. Cela n'aide pas, ça ne sert à rien. Donc arrête d'être faible, arrête de te laisser emporter par ces émotions qui ne peuvent que finir par te faire du mal, te hanter, comme d'habitude.
Et puis il y a ce gamin que tu connais à peine, à qui tu ne peux pas montrer ta faiblesse, devant qui tu ne peux pas paraître autant vulnérable, autant stupide.

Non, j'ai pas besoin du jugement de quelqu'un que je connais à peine. Alors je prends sur moi, comme d'habitude. Il ne semble pas avoir remarqué ce moment d'égarement de ma part. Aucun de nous ne devrait être ici, nous ne devrions même pas nous parler. Après tout, qu'est-ce qui nous rapproche tous les deux ? Une nuit de merde ? Quelques gestes, certainement provoqués par une simple gentillesse, une simple politesse ?
Et puis pourquoi il est là finalement ? Qu'est-ce qui le pousse à rester si près de moi alors qu'il me connait pas. Je vois pas comment il pourrait en avoir quelque chose à foutre de ma gueule.

- Mais on va se relever.

- Comme toujours.

Je parle presque sans m'en rendre compte, comme si mes mots, pressés de trouver une oreille compréhensive, se foutaient de toutes les retenues que j'aurais voulu avoir. Ces paroles qui veulent être entendue par Léo, lui faire comprendre que oui, cela arrive souvent, oui, je me relève, parce que je ne sais faire que ça. Parce que rester à terre, se laisser envahir par tout ça, c'est être trop faible pour survivre dans ce monde de chiens.
Parce que oui, c'est un monde de merde, où tout le monde ne pense qu'à soi, qu'à son profit, qu'à son plaisir.
Mais du coup, toi, petit, quel est ton profit à rester ainsi ici ?

Trouver des infos sur le tyran de base, des sujets qui le rendraient faible ? Histoire de pouvoir s'en servir plus tard ? Vu ton âge, tu dois avoir des amis qui ne m'apprécie pas. T'es ptet même dans la classe de plusieurs d'entre eux que je méprise, de certains à qui j'ai pu m'en prendre. Est-ce que c'est vraiment un hasard que tu sois là ce soir ?

Cessant de lui tourner le dos, limite prête à lui faire cracher le morceau, je m'adosse contre la barrière des escaliers, toujours assise, au moins je l'ai en visuel. C'est sans doute ce qui me fait changer d'avis. Je sais d'expérience qu'il ne faut pas être naïve et se fier aux autres comme ça. Mais il dégage quelque chose, je l'imagine pas être malveillant ou vouloir faire du mal aux autres.
Putain, tu es tellement loin de moi.

- Pourquoi tu restes là avec moi si tu devrais vraiment être ailleurs ?

Juste pourquoi ?

Léo Woods
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Léo Woods

Messages : 186
Classe : D

No need to sleep ~ ft Léo Woods [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: No need to sleep ~ ft Léo Woods [Terminé]   No need to sleep ~ ft Léo Woods [Terminé] EmptyMer 29 Avr - 14:43

no need to sleepsam & léoEt les mots ont beau vouloir calmer, c'est comme si Léo avait soudainement jeté de l'essence sur un feu
- un feu qui ne faisait que crépiter jusque-là, caché au fond du cœur et attendant avec une hâte illogique les paroles qui l'embraseraient.

Une soudaine méfiance qu'il aurait pu comprendre si elle en avait fait preuve au début ; mais Sam était alors dans un moment de faiblesse, une facette que personne n'aimerait montrer à quiconque. Léo n'était que douceur et mélancolie et pourtant, il avait quand même réussi à réveiller un ressentiment de sa part ; peut-être provoqué par des mauvais souvenirs.

Et c'est avec incompréhension qu'il soutient son regard dur.

"Parce que je n'ai nulle part où aller, tout simplement."

C'est qu'on a du mal à supporter cette étrange animosité, provoquée involontairement par ses propres paroles - ou sa présence même. Une existence qui importune, une fois de plus. Ne mérite-t-il donc rien, pas même la simple considération de cette fille?
L'harmonie est brisée et plus rien ne les lie dans cette obscurité gelée. Il est seul à présent ((mais il l'a toujours été)).

"Mais je vois que je dérange. Je devrais y aller."

Se levant sans faire de bruit ; il repartira aussi silencieusement qu'il est arrivé, ainsi soit-il. Si on ne supporte plus sa présence il suffit de le dire, et Léo s'éclipsera, fidèle aux désirs, il retournera dans son petit monde pour s'enfermer dans sa coquille.

"Je ne sais pas vraiment à quoi tu penses. Mais tu devrais y réfléchir un peu plus, parce que je ne pourrai pas t'apporter de réponse."

Il détourne alors son regard plein d'amertume, se demandant comment ils en étaient arrivés là. Et sans jeter un seul coup d'œil en arrière, il s'enfonce de nouveau dans le noir.

Alors il se traîne et s'éparpille
errant dans les limbes de la solitude
le cœur et le corps lourds
que doit-il faire de ses jours et de ses nuits
lorsqu'il n'a nulle part où se poser?

Le temps des rêves est bien court
il rejoindra la nuit dans ses bras sombres et sa froide étreinte.
2981 12289 0

Sam Declan
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Sam Declan

Messages : 58
Age : 28
Classe : F

No need to sleep ~ ft Léo Woods [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: No need to sleep ~ ft Léo Woods [Terminé]   No need to sleep ~ ft Léo Woods [Terminé] EmptySam 2 Mai - 14:02



No need to sleep
@Léo Woods

Il soutient ce regard que je ne sais maîtriser.
Pour dire vrai, je ne maîtrise rien ce soir. Et surtout pas ces réflexes à la con, me braquer, rejeter les autres. Mais il les a provoqués par sa simple présence. Mauvais endroit, mauvais moment, si il cherchait juste à oublier ses cauchemars en compagnie de quelqu'un de sympa, c'est raté. Il est rentré trop loin dans mes pensées, dans ce moment où la solitude reste encore le seul moyen pour moi de ne blesser ou de n’agresser personne.
Ouai, c'est sans doute le mieux pour tout le monde.

Il semble l'avoir compris. Il dit qu'il me dérange, qu'il devrait y aller.
Ouai, c'est ça, casse toi. C'est pas comme si c'était une première pour moi de toutes façons. J'ai pas besoin de ta fausse sollicitude, j'ai pas besoin que tu fasses semblant de te soucier de quoi que ce soit, j'ai pas besoin de toi.
Alors casse toi, laisse moi seule avec mes démons, avec mes souvenirs qui m'empêchent de fermer l’œil, avec ce sentiment de toujours tout faire foirer. T'as raison, c'est sans doute ce qu'il y a de plus intelligent à faire.

Je te donc regarde te lever silencieusement.
Ta décision est prise, inutile de rester plus longtemps à mes cotés. Immobile, je me contente d'attendre que ton regard amer se détourne, que tes paroles acides s'effacent, se perdent dans la nuit froide. Tu ne sais pas à quoi je pense, ça vaut sans doute mieux pour toi petit, tu tiendrais pas deux secondes dans ma tête.
Bien sûr que tu ne m'apporteras aucune réponse, rien, qu'est-ce que tu crois ? Qu'un gamin que j'ai croisé deux fois dans ma vie va pouvoir m'aider ? Trouver des solutions ? Me faire oublier ma vie, mes peines, mes rancœurs ? Si tu savais comme cela est vain, comme j'ai cette impression d'être foutue, que rien ne peux me sauver. Tu ne t'embêterais même pas à t'approcher si tu avais conscience de tout cela.

Je te regarde partir, sans te retourner, sans hésiter.
Et pourtant, sur ces escaliers froids, dans ma colère silencieuse, j'ai envie de te retenir, de te demander de rester, d'effacer les dernières minutes dans lesquelles j'ai eu le temps de tout gâcher. J'ai bien eu, pendant quelques secondes, l'impression que tu pourrais écouter, presque comprendre tout ce que j'ai en moi. Je sens cette partie de mon être hurler, comme si elle pouvait réussir à se faire entendre sans que je ne lui en donne l'autorisation. Mais non, rien ne sort, rien ne se passe, je me contente de rester là, immobile, alors que mon regard se dirige vers mes mains, mes bras. Je ne sais qu'en faire.

Ce soir, je ne dormirai pas, je continuerai sans doute à errer dans ces couloirs, réfléchissant, fuyant la frayeur de cette chambre que je ne peux habiter cette nuit. Jusqu'à ce que le jour se lève, jusqu'à ce que les autres s'éveillent, personne ne remarquera ma présence, tant mieux.

19 ans.
Rien ne change.

Contenu sponsorisé



No need to sleep ~ ft Léo Woods [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: No need to sleep ~ ft Léo Woods [Terminé]   No need to sleep ~ ft Léo Woods [Terminé] Empty


No need to sleep ~ ft Léo Woods [Terminé]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Lycée-
Sauter vers: