.
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

❝ lost but not forgotten ❞ — elijah
Adriel B. du Plessis
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Adriel B. du Plessis

Messages : 26
Age : 24
Classe : F

❝ lost but not forgotten ❞ — elijah Empty
MessageSujet: ❝ lost but not forgotten ❞ — elijah   ❝ lost but not forgotten ❞ — elijah EmptyMar 25 Fév - 11:26



Lost but not forgotten
Elijah & Adriel
Étage simples
Lorsqu'il n'est pas le centre de sa propre attention, c'est vers sa famille que les pensées d'Adriel dérivent. Les seuls pour qui il pouvait admettre se soucier sans qu'il ne se braque ou ne sente le besoin de détruire leur relation. Les seuls qu'il pouvait prétendre aimer sans que cela ne sonne faux aux oreilles des autres.

Alors il avait pris l'initiative d'aller le voir, s'assurer qu'il allait bien, après cette nuit du 15 janvier. Adriel n'a pu se regrouper qu'avec l'une de ses sœurs, n'a eu d'autres choix que de laisser Elijah et les deux plus jeunes à leur sort. Il aurait voulu pourtant, se lever et partir à leur recherche, assumer son rôle d'aînée et s'assurer du bien-être de sa fratrie.

Mais, aussi puissant se croyait-il, face à des hommes armés, il ne valait pas grand chose. Au final, il avait tout simplement raté l'occasion de s'enfuir comme d'autres avaient pu faire. Et ça, il ne le se pardonnera sans doute jamais.

Ça doit être pour cette raison, que ses pas sont pressants alors qu'il traversait l'étage des simples. Pour ça aussi qu'il arrache presque la porte des ses gonds en entrant sans toquer - mais il ne toquait jamais avec Elijah - et se précipite à moitié à l'intérieur. Il avait déjà vu les petits. Ne restait plus que son frère jumeau.

« Yo Eli, toujours en vie ? »

Un peu froid peut-être, pour de telles retrouvailles. Ce qu'on ne mentionne pas, c'est le soupir de soulagement qui lui échappe presque. La lueur inquiète dans ses yeux qui s'éteint peu à peu. Mais, Elijah sait sûrement tout ça. Ils étaient jumeaux après tout.

« Je suis allé voir les petits avant. Apparemment t'étais avec eux, ce soir-là ? »

Il ferme la porte derrière lui et se jette sur le lit de son frère. Tourne la tête vers ce dernier et attend patiemment sa réponse.
PHARAOH LEAP CREATES

Elijah L. du Plessis
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Elijah L. du Plessis

Messages : 43
Age : 26
Classe : F

❝ lost but not forgotten ❞ — elijah Empty
MessageSujet: Re: ❝ lost but not forgotten ❞ — elijah   ❝ lost but not forgotten ❞ — elijah EmptyMar 25 Fév - 17:20

lost but not forgotten — adriel



En réécriture, manip à la con.

:copyright: 2981 12289 0

Adriel B. du Plessis
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Adriel B. du Plessis

Messages : 26
Age : 24
Classe : F

❝ lost but not forgotten ❞ — elijah Empty
MessageSujet: Re: ❝ lost but not forgotten ❞ — elijah   ❝ lost but not forgotten ❞ — elijah EmptyVen 28 Fév - 19:17



Lost but not forgotten
Elijah & Adriel
Étage simples
Il fronce légèrement les sourcils, l'air faussement irrité par le commentaire de son jumeau. Puis, il secoue sa main comme pour balayer cette conversation, la minimiser.

« Je suis venu pourtant. Tu aurais pu faire pareil. »

Oui, il aurait pu lui demander pourquoi il avait choisi de ne pas se manifester, attendre qu'on vienne à lui au lieu de lui-même, mais au finalement, Adriel ne s'en souciait pas réellement. Le fait est qu'ils étaient là, maintenant, tous les deux. Et c'était tout ce qui comptait.

La suite par contre, lui plaît bien moins. Le reproche passe mal, cette fois, l'irritation, bien que légère, est bien réelle.

« La prochaine fois, je prendrais le risque de me faire flinguer avec la petite alors. »

Seul, il aurait peut-être tenté de s'échapper oui. Mais avec sa sœur accrochée à son bras, leurs chances de s'échapper avec succès étaient bien minces. Du moins, c'est ainsi qu'il le voyait.

« Elle était terrifiée. L'est sûrement encore un peu. Mais elle va bien. Physiquement, en tout cas. »

Adriel se permet de s'allonger sur le lit de son jumeau. Grommelle un peu à cause du manque flagrant de confort. Mais se retient de faire un commentaire sur le fait qu'Elijah était capable de bien mieux, capable de se hisser plus haut, gagner une étoile et quitte ce mode de vie presque misérable.

Il se retient en se disant qu'il ne sert à rien de répéter une chose qu'il savait probablement déjà, au fond de lui-même s'il ne voulait pas se l'admettre.

« Ça va, les petits ont dit que grand-frère Elijah s'est très bien occupé d'eux. Bien sûr, ils auraient préféré qu'on soit tous réunis, mais au moins, tu étais là. »
PHARAOH LEAP CREATES

Elijah L. du Plessis
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Elijah L. du Plessis

Messages : 43
Age : 26
Classe : F

❝ lost but not forgotten ❞ — elijah Empty
MessageSujet: Re: ❝ lost but not forgotten ❞ — elijah   ❝ lost but not forgotten ❞ — elijah EmptyLun 30 Mar - 17:34

lost but not forgotten — adriel

« C’était pas ça le reproche. »



Non, ce n’était clairement pas ça le reproche. Le seul était de ne pas l’avoir contacté tout de suite après la fin de cette série d’événements. Pas un coup de téléphone. Pas un message. Tu lui en avais envoyé. Tu ne savais pas trop ce qu’il s’était passé. Le réseau avait certainement dû être saturé. Ne sois pas rancunier. De toute façon, tu ne l’avais jamais été. Pas avec lui.

La jalousie était une forme de rancune. Tu préférais la nier.

Tu soupiras alors un léger instant avant de glisser son regard sur le plafond. Ce qu’il pouvait être con et borné à certains moments. A croire qu’il n’avait pas compris ce que tu lui avais dit. Ou alors, il ne cherchait juste pas à comprendre.

« Tu sais très bien que c’est pas de ça que je parle. Joue pas au plus con avec moi Adri, tu vas perdre. »



Roh, ne jamais dire perdre avec Adriel. Ca n’était pas dans son vocabulaire, tu ne le savais que trop bien. Mais il t’avait irrité à ne pas comprendre. Mais, bon, ne parlons plus de cela. Il était sain et sauf. Tous les du Plessis étaient sains et saufs. C’était au final tout ce qui importait.

« Le plus important, c’est que ça va. »



Qu’elle soit en un seul morceau, c’était tout ce qui comptait. Le mental allait finir par se forger. C’était une dure, cette gamine, sous ses airs de petits anges. Elle était une véritable du Plessis, sa petite poupée.

« J’irai la voir après. »



Puis finalement, lorsqu’Adriel assura ce que les deux autres lui avaient affirmé, tu ne réagis pas. Tu te permis juste de te redresser, pour venir t’adosser sur le mur auquel ton lit était collé. Tu le regardas un court instant, alors que l’autre s’était allongé, une grimace sur les lèvres. Oui, ce n’était pas le plus confort. Il était sûr qu’il aurait été mieux pour lui de s’entretenir sur son matelas douillet du deuxième étage. Ici, c’était l’étage des demi-ratés. Désolé.

« Ouais, au moins, j’étais là. »



Tu l’avais presque dit avec ironie, tant le complexe gonflait ta gorge. Elle était persuadé que ni l’un ni l’autre ne s’était réellement senti en sécurité. Mais bon, c’était correct de leur part de le faire croire.

« C’est vraiment cool que tu sois là. »



C’était soudain. Tu ne l'avais même pas regardé. Mais ta voix était un peu timide, comme enrouée.
Ça voulait juste dire : je suis soulagé. Vraiment soulagé. Ce n'était pas le genre de choses que tu disais et faisait ressentir à n'importe qui. C'était sincère, véritable. Authentique. Ces mots qui voulaient tout dire. Ceux qui voulaient dire ‘je mourrai sans toi’.

Ces paroles qui, derrière cette froideur, affirmaient à quel point tu serais perdu sans lui.
Ce que jamais pourtant tu n'iras lui dire de vive voix, mais que, peut-être encore aujourd'hui, il pouvait comprendre.

:copyright: 2981 12289 0

Contenu sponsorisé



❝ lost but not forgotten ❞ — elijah Empty
MessageSujet: Re: ❝ lost but not forgotten ❞ — elijah   ❝ lost but not forgotten ❞ — elijah Empty


❝ lost but not forgotten ❞ — elijah
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Sud :: Primaire :: Dortoirs :: Étage des simples-
Sauter vers: