.
 

(fb) bad bone ı Constantin
Invité
Invité
avatar


(fb) bad bone ı Constantin Empty
MessageSujet: (fb) bad bone ı Constantin   (fb) bad bone ı Constantin EmptyMar 4 Fév - 14:36




Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame


Le liquide rouge perlait le long des mains de Florence. Les gouttes s’écrasaient mollement sur le sol, sous son regard dépité. La poche en plastique l’avait lâché. Avec précaution, il la déposa par terre, s’essuya les mains sur ses bras et les manches de sa chemise, ouvrit son sac pour en extirper un sac, généralement réservé à la réception de sa tenue de sport. Hors-de-question que l’odeur de sueur se répande à l’intérieur.

Bon, plan numéro deux.

Avec précaution, Florence quitta sa cachette. Il s’approcha des fenêtres, le dos recourbé et la tête basse, puis se redressa lentement. Personne dans le couloir. La fin des cours avait sonné depuis presque une heure déjà. Il fit le guet pendant quelques minutes encore. Enfin, il longea le mur en direction du fond de la classe.

Se décider entre se faire enfermer et rentrer en douce dans la salle lui avait pris une semaine. Puis il avait dû garder sa conduite habituelle. Toute tentative de discrétion aurait paru plus que suspecte. Des fois, il avait le sentiment que Constantin l’avait à l’œil - bien que ce ne soit pas si étrange que ça.

Florence s’immobilisa. Compta jusqu’à trois. Tendant la main, il effleura le pied métallique du squelette. S’en empara pour le tirer dans sa direction.

Un bruit lourd s’éleva derrière Florence. Merde. Sans attendre, il se cacha immédiatement sous une table. Impossible de voir ce qui se passait dans son dos. Pourtant, il avait bien vérifié le bureau avant de mettre à exécution son plan numéro un. Aucun document ne traînait. Pas de cahier oublié.

Il hésita entre risquer un coup d’œil ou non. Peut-être qu’il ne s’agissait même pas du professeur.
+ tag @Constantin Klay
+ notes flash-back, octobre 2018


Constantin Klay
PROFESSEUR DE SVT
PROFESSEUR DE SVT
Constantin Klay

Messages : 52

(fb) bad bone ı Constantin Empty
MessageSujet: Re: (fb) bad bone ı Constantin   (fb) bad bone ı Constantin EmptyDim 23 Fév - 22:11










Il y a des jours comme ça, où il vaudrait mieux rester dans son lit. Clairement, c’est ce que tu te dis actuellement alors que tu retourne en salle de classe car pour le coup, tu as perdu un document et que le premier endroit où chercher c’est ta salle de classe. En chemin, tu te fais un point mental sur les élèves de cette année et tu te dis clairement qu’il y a des progrès à faire et des cas assez incroyable a gérer, comme ce gars qui arrête pas de te provoquer, c’est Florence son prénom. Claire que celui là tu vas le retenir.

Il faut dire que si en apparence tu as l’air blasé, en réalité ce n’est pas vraiment le cas, tu encaisses, tu retiens et s’il le faut tu élèves la voix. Ca ne saurait tarder avec un cas comme celui-là. Enfin bref, il te faudra pas beaucoup de temps pour arriver aux abords de ta classe. Quand tu arrive près de la porte, tu sens qu’un truc cloche. Tu sais pas trop quoi, mais tu as un mauvais présentiment. Tu ouvres la porte et tu entres dans la salle.

Le flash de la lumière va éclairer sur le squelette le faisait direct capter qu’un truc c’était passé pendant son heure d’absence. L’élève en question (ou le groupe d’élèves ?) avait surement en tête de lui faire peur ainsi mais toi et ton air blasé habituel ne captait pas tout de suite l’anomalie. Il faut dire qu’après les cours, tu étais 10 fois plus calme a cause de la fatigue que d’habitude, limite parfois on te reprochait d’avoir deux de tensions. Enfin bref, tu captas le truc inhabituel sans réellement capter que tu étais pas seul dans la salle.

Assis à ton bureau tu cherchais ton document. Pour le coup, t’étais un peu déconnecté, parce que bon, tu as capté le problème mais tu as pas fait le lien encore.

Et 3 minutes plus tard, après avoir juré car le document demeurait introuvable …
Tu faisais enfin le rapprochement.

« Non mais je rêve… »

Soupire.

« Bon, abrégeons, je sais que t’es encore là, montre-toi. »

Clairement tu t’adressais au fauteur de trouble, comme si tu espérais une réponse de sa part. L’espoir fait vivre.

Codage par Libella sur Graphiorum

(fb) bad bone ı Constantin
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: