.
 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

(fb) la route w/ chandra
Anaël Quinn
otage à perpétuité
otage à perpétuité
Anaël Quinn

Messages : 654
Classe : classe euuuuuh

(fb) la route w/ chandra Empty
MessageSujet: (fb) la route w/ chandra   (fb) la route w/ chandra EmptyDim 2 Fév - 21:02



prince des lueurs ; octobre

crier heyyy wassup boi, mais ne pas recevoir la réponse usuelle. c’est toujours un plaisir de te rencontrer chandra. se souvenir que malgré les écoles et les dortoirs, on arrive à s’entendre. aujourd’hui, par contre, ton cœur déborde dans les yeux semble-t-il. à peine une réponse. besoin de parler. autrement.

right, ok p’tit gars.

allez monte avec lui. ensemble on va – tenter – de raccommoder un peu l’espace. on dirait que ça s’écroule autour de toi. monte avec lui, là où les étoiles se forment au creux des mains. te laisse t’installer,

tout le temps chandra

prends tout le temps exigé. anaël, sac au sol contre son bureau. ouvre l’ordinateur portable, fait jouer en chuchotements arcade fire. tire la chaise et s’y assoit, penché vers l’avant, coudes sur les genoux et mains croisées.

j’change la song si ça va pas, j’peux mettre sur off aussi. quand t’es ready, tell me.

à la fin des cours, se vider l’esprit anaël avec la musique. les chansons.
avec toi, il ne change pas
chandra, petit chandra déverse tout anaël sait prendre,
un pilier qui restera debout sous tes tremblements ; on te l’a promis juré.
aaaaaa en vrai take your time pour rep mais comment jui joie like mes bb enfin together ouin


Invité
Invité
avatar


(fb) la route w/ chandra Empty
MessageSujet: Re: (fb) la route w/ chandra   (fb) la route w/ chandra EmptySam 15 Fév - 4:27


toujours autant de pluie chez moi

octobre ★ feat @anaël quinn

ça faisait déjà quelques jours que chandra était
dans le déni
il n'y avait sûrement pas d'autre meilleur moyen de décrire son état parce que chandra
refusait d'admettre qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas
il savait pourtant que c'était sûrement normal de réagir comme ça - c'est pas
une révélation facile à entendre et pourtant on lui a dit tout ça
si naturellement avec tant de détachement
chandra peut pas s'empêcher de penser qu'il est censé le prendre de la même façon
comme si c'était pas important - ça c'était produit oui mais ça s'arrêtait là

il se disait qu'il s'en sortait bien pour agir normalement - refuser de parler et regarder mal les gens
c'est ce qu'il faisait tout le temps
et du temps il en avait pas pas pour les autres pas pour
lui même non plus il avait l'impression d'être coincé entre deux murs
entre
y'en a pas beaucoup alors faut en profiter
et
y'en a pas beaucoup à quoi bon essayer
le cul entre deux chaises la vérité c'est que chandra est bien trop perturbé
pour agir normalement avec ceux qui comptent vraiment
se fermer à tout le monde ça marche la plupart du temps
mais pas
quand on entend heyyy wassup boi et qu'on réagit pas comme avant
(qu'on réagit pas vraiment) et tout d'un coup on est dans le grenier une chambre qu'on connait bien
un adolescent qu'on connait bien et y'a un moment d'hésitation
avant que les pieds fassent le chemin jusqu'au lit que le corps s'y laisse tomber
chandra est pas sûr d'avoir envie de parler

il écoute la musique et il se dit c’est rien c’est pas grave
il regarde le sol les trous du plancher allongé en étoile sur le lit défait
et il se dit
c’est rien c’est pas grave

pourtant

y’a le regard d’anael sur lui et il se dit que peut-être
il va pas s’en sortir
si il continue à refuser de s’ouvrir

tu sais
la voix est faible et y’a un moment d’hésitation
que
c’est rien c’est pas grave qu’il a encore envie de dire
je vais mourir ?

c’est posé comme une question on en sent le point d’interrogation mais il est un peu tremblant un peu faible comme un appel à l’aide
parce qu’il sait très bien au fond que ce qu’il dit c’est une affirmation
parce qu’il voudrait dire c’est rien c’est pas grave mais il ne fait que répéter
les mots d’orion.


Anaël Quinn
otage à perpétuité
otage à perpétuité
Anaël Quinn

Messages : 654
Classe : classe euuuuuh

(fb) la route w/ chandra Empty
MessageSujet: Re: (fb) la route w/ chandra   (fb) la route w/ chandra EmptyDim 23 Fév - 6:22



prince des lueurs ; octobre

ça nous fait un point en commun.

c’est pas une plaisanterie. il le sait, chandra. on a vécu si longtemps avec la brèche. avec des gens sur le seuil, en retraite de la petite histoire. avec pop qui a fait le coup de quasi crever un jour. avec des tombes tout autour, parce que les cadres de famille ne renvoient que des fantômes. et les siens, ses fantômes de vivants

pourtant ils chantaient bien.
ils chantent encore.
huit ans dans le cœur d’un enfant
c’est une éternité.

c’est pas une plaisanterie. parce qu’on a pas le choix de vivre avec la mort. on aurait pu attendre un peu par contre

chandra.

t’as beau être limité, j’sais pas quand tu vas mourir non.

quitte la chaise vient s'asseoir à côté de chandra.
sur le bord du lit
regard sur toi.

mais t’as plutôt envie de vivre on dirait.

parce que étendu sur les draps,
tu sembles plus fripé qu'eux.

lève un sourcil anaël. la voix dans l'air en confidence.

c'est pas rien.
aaaaaa en vrai take your time pour rep mais comment jui joie like mes bb enfin together ouin


Invité
Invité
avatar


(fb) la route w/ chandra Empty
MessageSujet: Re: (fb) la route w/ chandra   (fb) la route w/ chandra EmptyDim 23 Fév - 7:11


toujours autant de pluie chez moi

octobre ★ feat @anaël quinn

un point en commun
c'est vrai que
en y réfléchissant
c'était peut être stupide de s'inquiéter comme ça
pourtant

pourtant

les c'est rien c'est pas grave on encore moins envie de sortir qu'avant

t'as envie de vivre qu'il dit et chandra fronce les sourcils
t'as envie de vivre qu'il dit comme une presque affirmation - presque parce que y'a quand même le on dirait comme un peut être que tu fais semblant
peut être qu'il fait semblant chandra après tout il fait toujours ça
semblant de pas aimer les gens parce que c'est plus facile d'être méchant
semblant d'être énervé parce que c'est plus facile que pleurer
semblant de vouloir vivre ? pourtant ça serait plus facile
d'abandonner
surtout quand on sait que la date d'expiration est encore plus proche que pour la plupart de la population

il se retourne sur le lit se fout sur le dos et fixe le plafond - il veut pas regarder anael t'as envie de vivre on dirait alors il veut pas risquer de donner des mauvaises impressions
donner l'idée qu'il a quelques réponses alors qu'il n'a que des questions

je sais pas.
mais dit à haut voix ça sonne
trop violent
trop réel
il n'aime pas ça
pourquoi…

y'a tellement de questions qui se bousculent qu'il n'arrive même pas
a en choisir une
pourquoi moi qu'il demanderait presque mais ça se coince dans la gorge et
chandra s'énerve un peu s'impatiente peut être mais ça ne dure pas
y'a pas le temps pour ça

pourquoi... c'est pas rien ? ça change quoi ?
faut bien s'asseoir sur une des deux chaises mais dit anael
explique lui parce que tout seul chandra il sait pas choisir laquelle.


Anaël Quinn
otage à perpétuité
otage à perpétuité
Anaël Quinn

Messages : 654
Classe : classe euuuuuh

(fb) la route w/ chandra Empty
MessageSujet: Re: (fb) la route w/ chandra   (fb) la route w/ chandra EmptyDim 23 Fév - 7:55



prince des lueurs ; octobre

le sourire d’enfant parce que t’es tombé sur un aveugle sans doute. on le dit de ceux qui aiment trop croire. mais le sourire vrai, anaël,

parce qu’on sait que la mort, au sortir de l’académie, l’attendra en double pour lui dire maintenant fais ta vie.

alors essayer de te prouver que ça change tout.

ok lil’ king, j’sais pas qui t’as dit ça, mais on s’en fout. t’es assez smart, j’vais essayer d’te dire c’que j’en pense.

parce qu’au contraire, on vit plus longtemps quand c’est plus court.
paraît-il.

ça change tout. you know, y’a rien qui te dit qu’par exemple, moi, j’vivrais plus longtemps qu’toi. maybe demain j’vais m’lever et plot twist j’vais regarder par ma fenêtre et j’vais trébucher et j’vais tomber direct sur le cou et hasta la vista. et toi tu s’ras toujours vivant.

shrug anaël, pince les lèvres.

c’pas rien avoir envie de vivre, parce que ça veut dire qu’malgré la deadline, on a encore des trucs à dire. des trucs à faire. tu sais qu’le temps est compté. c’est terrible. ça fait peur maybe. mais now que tu l’sais, t’as un pouvoir en plus.

parce que malgré tout, avec la fatigue et avec la désillusion, y’a ton cœur qui bat toujours. sinon tu serais pas aussi égaré. tu te poserais pas de questions.

t’as l’pouvoir d’choisir ta vie chandra. de faire en sorte qu’la mort quand elle viendra, elle paraîtra minuscule face à c’que t’auras vu et vécu. et y’a pas d’code de conduite pour ça. à dix ou trente ans, c’toujours la même chose. c’est ok si tu sais pas. y’a personne qui sait quoi faire avec l’idée qu’on va mourir.

passe une main dans ses boucles, anaël. regard malice.

c’t’un gros devoir qu’on t’as donné : te dire qu’ça va finir pour toi et après débrouille-toi.
je les aime trop ouin


Invité
Invité
avatar


(fb) la route w/ chandra Empty
MessageSujet: Re: (fb) la route w/ chandra   (fb) la route w/ chandra EmptyDim 23 Fév - 23:20


toujours autant de pluie chez moi

octobre ★ feat @anaël quinn

il l’écoute parler chandra
il l’écoute très fort très attentivement en fixant le plafond même si
il est pas sûr de tout comprendre parce qu’à chaque fois y’a son cerveau qui est envahi de pourquoi
(ça doit être la faute à cosmos ses enseignement commencent enfin à rentrer
il faut toujours
tout questionner)
il est pas sûr de tout comprendre chandra mais anael a l’air tellement sûr de lui tellement sûr de ce qu’il dit
ça change tout et c’est pas rien et puis finalement chandra il arrive pas
à enregistrer tout ce qu’il dit ça fait beaucoup de paroles qui s’enfoncent dans les méandres emmêlées de son cerveau se mélange à tous les autres mots
déjà embrouillés là dedans et chandra aurait préféré que son cerveau explose
mais y’a même pas une implosion y’a juste un peu de douleur causé par la confusion et la frustration

j’en veux pas de ce devoir. je voulais pas. savoir ça.
c’est à moitié étouffé dans ses mains posées sur son visage - et y’a pas que sa voix qu’il voudrait étouffer y’a
la douleur
les trop nombreuses interrogations
son souffle peut-être--

il soupire et
regarde enfin anael

t’as pas intérêt à mourir. pas avant d’être sorti d’ici. non, même ça c’est nul. tu meurs pas avant moi.

malgré tout le temps qu’ils se connaissent malgré toute l’enfantine gentillesse dont chandra est capable de faire preuve parfois
il a sûrement jamais été aussi proche de lui dire qu’il l’aimait bien
mais les déclarations comme ça ça a jamais été fait pour lui
alors il détourne la tête et attrape un morceau de draps pour jouer avec
comme pour s’occuper l’esprit

et si. et si y’a pas assez d’temps ? et si. j’fais des trucs et j’me dis, ah non c’est nul. comment j’sais ce que j’dois faire ?


Anaël Quinn
otage à perpétuité
otage à perpétuité
Anaël Quinn

Messages : 654
Classe : classe euuuuuh

(fb) la route w/ chandra Empty
MessageSujet: Re: (fb) la route w/ chandra   (fb) la route w/ chandra EmptyMer 26 Fév - 6:03



prince des lueurs ; octobre

right que la tête pense. c’est toujours mieux de pas savoir. on y croit, et puis,
quand on sait ; on se dit bullshit. la seconde d’après ou dans milles ans, on se dit bullshit. parce qu’on rit tellement bien avec le savoir.

pas celui des manuels théoriques, chandra, ça c’est des conneries. excusez pardon les profs.

parce qu’on sait alors
pourquoi on rit chandra
tout simplement parce qu’on est en vie
avec la gorge qui vibre
pour l’expulser ce rire.
tout simplement parce qu’on n’est plus
juste un corps qui bouge
et qui fait ses conneries
tout simplement parce qu’on est
moins vivant qu’on existe vraiment.
tout comme on pleure de savoir qu’on
e x i s t e

justement.

supporter le regard de géant anaël. les feux dans les yeux, le feu des phares qui n’en finissent plus de vouloir éclairer le jour et la nuit. bornés. plisser le regard anaël, c’est un défi

chandra.

ok une seconde après toi alors.

jeter dans l’air comme une plume. que ça descende tranquille sans qu’on le remarque.

entrevoir cosmos dans tes et si. ne pas trop se questionner du comment du pourquoi c’est plutôt chiant en ce moment ; faudra pas s’étonner plus tard si tu perds tes cheveux chandra, à dire POURQUOI avant même de respirer.

well, ce s’ra nul alors.

la sagesse d’anaël, on repassera pour l’entendre.

et si j’te dis qu’maint’nant qu’tu connais l’pire, y peut plus avoir pire. c’est si awful qu’le truc soit nul ? c’est plus worst, vraiment worst, que d’crever ? ok, TRUE, entre rater un backflip et mourir, i’d rather die. question d’style

agite la tête, droite, gauche, les boucles devant ses yeux, la moue résolue avec les épaules haussées anaël.

pour le manuel d'instructions, j't'avoue j'crois qu'c'est une quête collective. et donc, à mon avis lil' king, s'tu veux le savoir at that point, le best, c'est d'tester. essaie et t'verras.

hausse un sourcil, profonde malice.

comme ça t'pourras pas dire qu't'as rien foutu. et quand t'auras fait un truc qu'finalement tu voulais pas faire, tu lookeras comme un sage quand tu diras aux people « c'est deg, croyez-moi ».

coup de bien contre le bord du lit.

comme là en d'sous, y'a nos lasers de sith et d'jedi, (provocation dans le regard anaël) d'après toi, t'as l'temps pour essayer d'me vaincre ? ça vaut l'coup ? moi j'sais pas, faut qu'tu m'renseignes.
😔


Contenu sponsorisé



(fb) la route w/ chandra Empty
MessageSujet: Re: (fb) la route w/ chandra   (fb) la route w/ chandra Empty


(fb) la route w/ chandra
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la nuit juste avant les forêts (chandra)
» jacadi m’appelle pas ☾ chandra
» Victoire d'une amitié inespérée [pv. Chandra]
» l'orange du marchand (chandra) / STAND 3
» terminé | every route i take, leads right back to you ✧ Gina.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: