.
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Expédition pédagogique [pv. Pavel]
Constantin Klay
PROFESSEUR DE SVT
PROFESSEUR DE SVT
Constantin Klay

Messages : 52

Expédition pédagogique [pv. Pavel] Empty
MessageSujet: Expédition pédagogique [pv. Pavel]   Expédition pédagogique [pv. Pavel] EmptyDim 26 Jan - 15:58










Et le voilà, le énième soupire a été lâché.

Franchement, quelle idée tu as eu aussi,
Emmener des élèves dans la forêt maudite pour le bien de la pédagogie.

Si l’intérêt vis-à-vis de ton cours avait été un facteur de qualification pour cette expédition, il fallait aussi que les élèves soit débrouillard et au mieux ait un alice qui serve a s’extirper de toute sorte de situation.

Bref, avec la forêt maudite ça rigolait pas. En réalité, quand on connait ton caractère, on se demande pourquoi tu avais pris cette décision, toi qui d’habitude ne prend aucun risque.

En réalité c’est tout con. Tout a commencé pendant une de tes longues pauses, quand un enseignant a osé te provoquer. Il a dit que tu n’avais rien à dire vu le peu d’effort que tu fournissais pour tes élèves. Alors, oui, c’est partie en bataille verbale. Mais finalement, ta fierté a été touché, alors tu lui a dis que de toute façon, il pouvait rien dire car tu avais déjà un chouette projet de prévu et tout (ce qui était faux à ce moment-là)

Résultat, pour prouver l’existence de ce projet, te voilà entouré de 6 élèves, paré pour l’expédition dans la forêt maudite. La règle est simple, tu leurs a donné une feuille avec une série de photo de plantes, ils devront t’en ramener un échantillon de chaque. Ensuite, en classe vous étudierez tout ensemble ces plantes. Rien de bien compliqué en soit mais bon, c’est quand même la forêt maudite donc tu te montres prudent.

Passer les marécages n’aura pas été un problème car tu as choisi chacun de ces élèves pour leurs alice aussi, il faut qu’ils puissent se débrouiller tout seul et apprenne aussi à utiliser correctement leur alice dans ce genre de situation. Bien plus qu’un travail d’analyse de plante, c’est aussi un travail qu’ils doivent faire sur eux pour savoir utiliser efficacement leur alice.



Ceci étant dit, cela fait déjà une heure que tu attends là, affalé contre cet arbre, on pourrait croire que tu dors, mais en réalité tu les surveilles. Tu as délimité un périmètre précis pour éviter qu’ils se perdent dans la forêt et évidemment, tu as des informateurs pour t’aider.

Te connaissant, on se demande bien comment tu peux être aussi détendu, est ce a cause de ces ‘’informateur’’ ? Oui. Précisément. Tu as placé des plantes créées par tes soins un peu partout autour du périmètre, leurs particularités étant que ce sont comme des caméras relié à toi, elle te transmette des infos en gros, tu peux donc être rapidement au courant si un élève franchis le périmètre. Oui c’est bien pratique comme genre de plante, mais bon, c’est tout à faire le genre de plante dont tu prends particulièrement soins pour les garder le plus longtemps possible car après tout, c’est compliqué a créé, ça réussis 1 fois sur 10.

Tu finiras par te lever, mais ce ne sera pas parce qu’un élève a franchi le périmètre (après tout, tu as aussi choisi les élèves parce qu’ils sont sérieux et sages) c’est surtout pour voir où ils en sont. Quand tu arriveras devant Pavel, tu te figeras, on croirait rêver.

Et voilà, encore un soupire.

« Dis-moi toi, as-tu vraiment compris les règles de cet exercice ? »

On sait jamais hein. Même si au fond, tu sais très bien de quoi il en retourne.

Codage par Libella sur Graphiorum

Finnegan O'Connell
SANS ÉTOILE
SANS ÉTOILE
Finnegan O'Connell

Messages : 54
Age : 25
Classe : Université Spé Scientifique

Expédition pédagogique [pv. Pavel] Empty
MessageSujet: Re: Expédition pédagogique [pv. Pavel]   Expédition pédagogique [pv. Pavel] EmptyDim 26 Jan - 21:48

Expédition Pédagogique

Les cours de SVT ne sont généralement pas ceux qui sont le plus ennuyeux, à vrai dire, c’est souvent le contraire. Sauf qu’il y a des situations qui ne sont pas forcément à privilégier par moment.

Constantin (ou M. Klay pour ceux qui ont un minimum de politesse pour les profs)semblait avoir décidé comme ça, du jour au lendemain, d’organiser une petite sortie pédagogique avec quelques élèves, choisissant ces derniers en fonction, entre autres, de leurs alices.

Le résultat, je vous le donne en mille : je faisais partie des 6 “heureux” élus pour venir participer à cette petite sortie. il n’y aurait pas forcément eu de soucis avec ça, si l’intérêt n’était pas d’aller dans la forêt maudite pour aller collecter des plantes pour ensuite les étudier en cours.

C’est donc par un temps assez froid que l’on s’est aventuré dans cette foutue forêt maudite. Certains se posaient bien la question de “pourquoi avoir choisi un endroit aussi risqué pour une sortie pédagogique?”
Personnellement, je m’en fichais un petit peu, présumant que mon alice était la raison principale de ma présence ici. Après tout, qui de mieux qu’un manipulateur de la terre pour éviter de s’enfoncer dans les sables mouvants qui grouillent par centaines dans les marécages?

Enfin, on avait eu une liste de plante à chercher, et certains s’y attelait, ne pensant qu’à en finir au plus vite afin de pouvoir rentrer le plus rapidement possible à l’académie. De mon côté par contre, je ne vais pas cacher que cela m’ennuyait un peu d’être là, alors autant rendre ça productif. Alors il demande quoi? aubépine, sorbier, bruyère… chêne, bouleau, noisetier, etc, etc…
Bon, autant dire que plus vite c’est fait, plus vite on est débarrassé.
Je récoltais donc le minimum syndicale des plantes demandé, un seul échantillon à chaque fois, après tout, pourquoi s’embêter à en prendre plusieurs? Faire le compte… On est relativement bon. Hop, le tout va dans le sac et maintenant, je peux m’occuper de ce que je préfère.
Pour ainsi dire, j’avais trouvé dans une partie du périmètre quelque chose d’assez particulier. Vous voyez la chaussée des géants? Ouais, ce truc avec des pierres en forme hexagonale. et bien j’avais trouvé le même genre de roche dans la forêt, formant des colonnes hexagonales collés les unes aux autres, en plus petit. Le rêve d’un géologiste !
Bon, je commençais à utiliser mon alice pour en extraire une colonne, que j’ajouterais plus tard à ma collection, à peu près 30 cm de long pour 5 cm de large. C’était assez beau je dois dire d’avoir ce genre de roche entre les mains. Au final, cette sortie n’était pas si inintéressante que ça.

“dis-moi toi, as-tu vraiment compris les règles de cet exercice?”

Une voix assez caractéristique, avec un ton semblant assez monocorde, comme s’il était blasé par des années et des années de déception et de résignation… Ah non, excusez moi, c’est juste le professeur.
Je me retourna, penchant la tête sur le côté, étant aussi expressif qu’une huître mal réveillée à marée basse, semblant rester un peu con par rapport à la situation. Je ne fis qu’acquiescer pour dire que j’avais effectivement compris les consignes, gardant le morceau d’orgue basaltique dans les mains. L’absence de réaction concrète montrait clairement que j’avais pas l’air à l’aise par rapport à cette situation un peu idiote, car au final j’avais fait ce qu’on m’avait demandé, mais bon, quand on est suffisamment étourdi pour oublier de montrer qu’on a fait le boulot, faut s’attendre à tout.

Codage par Libella sur Graphiorum

Constantin Klay
PROFESSEUR DE SVT
PROFESSEUR DE SVT
Constantin Klay

Messages : 52

Expédition pédagogique [pv. Pavel] Empty
MessageSujet: Re: Expédition pédagogique [pv. Pavel]   Expédition pédagogique [pv. Pavel] EmptyDim 23 Fév - 22:22










Ton air blasé, un ton qui laissait paraitre ton désarroi face à la situation.
Comme d’habitude, Pavel faisait totalement autre chose que ce qui lui était demandé. Comme d’habitude, tu te laissais avoir par les apparences, sa pierre a la main te laissait clairement pensé que le jeune homme avait profité de l’expédition pour ne pas faire l’exercice mais quelque chose qui lui plairait plus.

Haussement de sourcil bien caractéristique de la situation qui te met dans une certaine lassitude alors que le jeune homme se tourne pour croiser ton regard. Lui aussi semble un peu déconcerté. Il se contente juste de te regarder, léger mouvement de tête, et toi, tu te penches vers lui et tu passe une main devant ses yeux :

« Me dis pas que tu dors debout en plus ? »

En vrai, c’est clairement pas le cas et tu le sais très bien. Il a juste perdu sa langue, comme toujours et toi, tu dois t’efforcer de lui tirer les vers du nez. Il est évident que le simple fait d’y penser te fatigue d’avance. Toi qui voulais un après-midi pénard, tu peux toujours rêver. En même temps, quelle idée d’amener parmi ces élèves Pavel. Ok il est bon élève, mais souvent, il s’écarte de l’exercice pour faire des choses qui lui plait.

En bref, il faut garder un œil sur lui, le surveillé et pour un prof comme toi qui promulgue la philosophie du moindre effort, c’est vraiment pas un bon deal.

« Bon, je répète ma question, as-tu réellement compris l’exercice demandé ? »

Et là tu le fixes droit dans les yeux, et là, tu te dis qu’il a intérêt a réagir parce que parler a un mur, c’est pas vraiment un truc dont tu es fan.

Codage par Libella sur Graphiorum

Finnegan O'Connell
SANS ÉTOILE
SANS ÉTOILE
Finnegan O'Connell

Messages : 54
Age : 25
Classe : Université Spé Scientifique

Expédition pédagogique [pv. Pavel] Empty
MessageSujet: Re: Expédition pédagogique [pv. Pavel]   Expédition pédagogique [pv. Pavel] EmptyVen 6 Mar - 22:09

Expédition Pédagogique

Et voilà. Bienvenue dans la situation la plus “awkward” du monde comme disent les anglophones. Mr Klay ne semblait pas ravi de la situation, à vrai dire, ça pourrait même se lire sur son visage. Depuis le temps, il semble évident que j’étais en partie la cause du désarroi du professeur de SVT.

"-Me dis pas que tu dors debout en plus?"

Je clignais des yeux brièvement, serrant la colonne basaltique entre mes mains, le stress commençant à monter, les yeux écarquillés. Enfin… БЛЯТЬ !
Réagis ! Reste pas planté là comme ça sans rien dire.

"-...Non monsieur, je ne dors pas debout."

Enfin… Au moins je prouve que je ne suis pas muet. Mais honnêtement, la situation reste assez… Conne… Ah non mais il y a pas d’autres mots, faut dire les choses tels qu’elles sont… Bon, pas réellement, et pas en face du prof aussi, sinon ça signifierait être bon pour se faire rétrograder pour cause de “non-respect du personnel enseignant”... Seulement dans un langage vulgaire, mais je digresse.

"-Bon, je répète ma question, as-tu réellement compris l’exercice demandé?"

Et le tout, en me fixant dans les yeux… Et bien, je n’ai clairement d’autres choix que de ne parler plus, pour désamorcer la situation. Situation oblige. Après, le fait d’être un peu lent à la détente sur le fait qu’on me pose des questions de ce genre, ça n’est franchement pas à mon avantage… Et j’avais une priorité autre sur le moment...

"- J’ai bien compris l’énoncé de l’exercice monsieur… mais s’il vous plaît… Permettez-moi juste un court instant… "

Sans faire réellement attention à sa réaction, je pris mon sac, le posant au sol et l’ouvris, sortant les plantes récolté avant, pour les mettre sur le côté, avant de ranger l’orgue basaltique au fond du sac, et y placer par dessus l’un de mes carnets de note de cours, le calant de façon à ce qu’il ne roule pas sur la petite colonne, puis, je remis les plantes dans le sac, sur le carnet préalablement calé pour éviter tout risque de compression des plantes qui résulterait en leur destruction. Une fois cela fait, je me releva, remis mon sac sur le dos, et regarda Mr Klay, m’attendant à tout sauf au fait que j’ai montré inconsciemment que j’avais effectivement rempli l’exercice.

"-... Je m’excuse vraiment d’avoir fait autre chose que ce qui était demandé, c’est juste que… Vous savez que j’adore collectionner les roches en tout genre monsieur… "

Je scrutais le moindre changement d’expression dans le visage du professeur, m’attendant au pire. Ce n’est pas comme si j’y comprenais quelque chose aux expressions faciales après…

Codage par Libella sur Graphiorum

Contenu sponsorisé



Expédition pédagogique [pv. Pavel] Empty
MessageSujet: Re: Expédition pédagogique [pv. Pavel]   Expédition pédagogique [pv. Pavel] Empty


Expédition pédagogique [pv. Pavel]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: