.
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

(END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah
Invité
Invité
avatar


(END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah Empty
MessageSujet: (END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah   (END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah EmptyDim 19 Jan - 23:36


Et feindre d'aimer à la fin

A croire que ca n’a pas suffit de cuisiner tout le mois de décembre. Elle remet ça. Elle n’a pas fait venir les autres aujourd’hui. Tout le monde a le droit de faire une petit pause. On reprendre de plus belle après. Elle ne s’en fait pas trop Crush. Aujourd’hui elle a préparé de quoi faire un goûter. Un goûter dehors. Pas chez Ange cette fois. Elle veut profiter des jours encore froid, des arbres encore nu. De la neige, qui disparaît à vu d’oeil.

Crush elle veut se laisser porter. Laisser la pression redescendre.
Vous voir.
Te voir.

Du bout des doigts congelés elle tapote sur le téléphone. Essaie de faire au plus court pour ranger les mains dans sa veste, au plus vite.

Elle espere que tu l’as pas oublié Zeb.
Parce que si tu la fais trop attendre, elle va finir par s’endormir sur ce banc qui lui gèle le dos, malgrés le tissu épais.
Pour une fois, elle est presque habillée de saisons.
Les jambes replié sur elle même, la tête apposé sur les genoux. On ferme les yeux. Juste deux secondes. Deux petites secondes.
Elle veut pas s’endormir.
Mais c’est dur Zeb’.

Il y a des voix pourtant qui s'élèvent.
Dissimule les insultes dans des voix faussement basses
Raccroche un peu à la réalité.
Elle relève pas la tête.
Ca sert a rien.
Elle préfère encore s’endormir.
C’est pas grave.
Ca lui fait rien.
Elle a l’habitude.
Ca fait pas mal.

crush et Zebediah
elle te parle en #9c236c


Zebediah Leighton
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Zebediah Leighton

Messages : 51
Age : 24
Classe : e

(END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah Empty
MessageSujet: Re: (END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah   (END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah EmptyLun 20 Jan - 0:38

Et feindre d'aimer à la fin


Janvier — Grands parcs

Pas vraiment le genre à avoir le nez collé sur son portable en attendant qu'on réponde à son message. Plus du genre à oublier de répondre ou espérer que l'autre personne ne réponde pas trop vite. Parce que flemme absolue, parce que le grille-pain qui lui sert de téléphone supporte pas deux applications en arrière-plan et que ça lui fait chier de fermer son jeu pour taper deux lignes de message.

Mais il fait quand même attention à l'expéditeur et le nom le fait sursauter, il s'éjecte de son lit et c'est seulement après avoir lu le message qu'il se dit calme-toi Zeb. C'est Crush, oui. Il a le cœur qui bondit. Elle lui a manqué, mine de rien. Pas le courage de la contacter par contre, faudrait pas qu'il ait l'air envahissant et puis pour guérir un peu, son cœur avait besoin de temps.

Toujours malade d'ailleurs, mais Zebediah n'écoute pas ce cœur, enfin seulement à moité. Il écoute celle qui réclame Crush, pas celle qui pleure. C'est Crush alors il se dépêche de se préparer. C'est Crush alors il passe un peu plus de temps devant son miroir à essayer d'arranger un peu sa coupe de cheveux.

C'est Crush alors quand il sort de sa chambre, il court presque pour aller la rejoindre. Presque parce qu'il se retient, n'a pas envie de montrer qu'il avait trop hâte de la voir. C'est aussi parce que c'est elle que Zebediah laisse pas passer les remarques, pas comme il a l'habitude de faire. Qu'il l'ouvre pour envoyer balader ceux qui la médisent sans la connaître, sans rien savoir.

Les mauvaises ondes s'éloignent, il a sûrement laissé une mauvaise impression mais il s'en fiche, ils se souviendront pas de lui de toute manière. Maintenant c'est plus que lui et elle, elle sur le banc, lui debout en face.

« 100% sûr que t'es entrain de mourir de froid. »

Quelle idée de venir se poser ici. Quelle idée. Il se demande pourquoi elle lui a pas donné rendez-vous à l'intérieur, au chaud mais au final il s'en fiche un peu parce que le simple fait que tu lui aies donné, ce rendez-vous, ça le rend heureux.

« Attends. »

Il vient s'asseoir à côté. Pas trop près, mais un peu plus que d'habitude. Puis il lève son bras, retrousse ses manches et c'est des flammes qui prennent la place de sa chair jusqu'au niveau du coude. Ça devrait les réchauffer un peu, comme ça. Il se tourne vers elle et il lui sourit, un petit sourire parce que son visage est gelé, que ses muscles ont un peu de peine à bouger, mais un sourire quand même.

« Et bonne année. »

Un peu tard, mais c'est quand même la moindre des choses.

Ft. Crush V. MacNeil






Invité
Invité
avatar


(END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah Empty
MessageSujet: Re: (END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah   (END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah EmptyLun 20 Jan - 1:10


Et feindre d'aimer à la fin

Entend la voix, comme un écho rassurant.
Elle reconnait de suite le propriétaire.
Ca affiche un sourire, bien caché derrière les genoux.
Tu sais, t’as pas a faire ça Zeb’.
Zeb’, te fatigue pas.
Tu t’en fais trop. Toujours.
Comme Felix.
Comme Agnés.
Parce que c’est comme ça que vous fonctionnez ensemble.
Elle a de la chance Crush.
Elle le sait.

Elle le sait, elle voit très bien toute la douceur dont vous l'enveloppez. Elle le ressent dans le timbre de ta voix. Tout l'opposé de l’octave qui a résonné la minute d’avant. Releve la tete et glisses ses yeux dans les tiens. Elle a toujours froid Zeb’. Tu triches.

« Même pas vrai. »

Pourtant ca ressert l'écharpe offerte par les parents, pour réchauffer le corps et le coeur. Tu dis attend et elle se fait sage, te laisse te positionner un peu plus proche, réduisant un peu cette distance que tu laisses entre vous à l'accoutumé. Et déjà il fait moins froid. Enclenche l’Alice, et elle dessert un peu le corps crispé. Il est beau ton Alice Zeb’. Elle le trouve doux. Bienveillant. D’une chaleur aussi douce que toi.

« Bonne année Zeb! »

Elle voudrait passer la main dans tes cheveux. Ils sont trop bien rangé Zeb’. Mais elle veut pas Crush, elle veut pas t’imposer ces choses qui ont l’air de te déplaire. Avec toi on fait attention. T’as toujours un peu l’air de marcher sur des oeufs, elle a peur de faire quelque chose qui pourrait te gêner. Faute de te donner de l’amour en tactile, elle t’as ramené a manger.

« J’ai eut peur que tu m’oublis ! C’vrai qu’il fait pas chaud aujourd’hui mais un goûter au grand air, ça ne se loupe pas ! »

Exhibe fièrement le sac où s’entreposent les tupperwars aux couleurs variés.
Elle fixe ses yeux dans les tiens.

« Tu sais, t'étais pas obligé. »

Tu sais Zeb’, faut pas t’en faire. Elle est forte Crush.
Si forte qu’elle en oublie de vaciller parfois.
Vous êtes pourtant toujours là, à veiller à ce qu’elle ne tombe pas.
Prêt si un jour, ça devait être le cas.

« Merci. »

Merci d'être toujours là.
Merci d’assurer toujours les arrières.
Filet de secour qu’on a pas demandé.
Filer d’amour tendu de vos bras ou l’on veut bien se jeter.


crush et Zebediah
elle te parle en #9c236c


Zebediah Leighton
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Zebediah Leighton

Messages : 51
Age : 24
Classe : e

(END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah Empty
MessageSujet: Re: (END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah   (END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah EmptyLun 20 Jan - 1:47

Et feindre d'aimer à la fin


Janvier — Grands parcs

Il doit faire de son mieux pour pas détourner le regard à chaque fois qu'il croise le sien. C'était pas comme ça avant, pas de gêne, pas de cœur qui bat avec une puissance déroutante. Pas de regards fuyants, pas une si grande réticence à ce qu'on le touche.

Les choses ont déjà changé, plus pour lui que pour elle mais ça va, c'est bon. C'est pas trop grave, il a pas trop perdu au change, c'est un changement encore supportable. Crush lui parle toujours et il a toujours la force de lui parler aussi, alors tout va bien. Tout va très bien.

« Ça se loupe quand il fait -20 dehors, mais ok. »

Il abuse un peu, mais c'est pour la taquiner et puis si ça peut la rassurer, il serait venu même s'il faisait aussi froid. Mais la première partie de sa phrase le travaille parce qu'il comprend pas comment elle en est arrivée à penser ça. Il veut relever, mais il hésite trop longtemps, c'est Crush qui reprend les commandes de la conversation.

Oui, il sait. Zebediah sait qu'il n'est pas obligé. C'est pour ça qu'il le fait par envie, une envie qui, apparemment, dépasse même sa peur chronique de finir blessé. Pourtant, il en veut pas de ses remerciements, elle a pas à le remercier parce qu'il fait ça plus pour lui que pour elle. Il est là parce qu'il préfère égoïste et mentir plutôt que d'être honnête et s'ouvrir à elle.

« C'est rien... »

Voix à peine audible, le regard fuyant qui se pose finalement en bas, sur ses baskets trempées. C'est rien vraiment, elle lui apporte à lui que l'inverse, il le sait, il en est certain. C'est lui qui devrait la remercier.

« Et je peux pas t'oublier. »

Zebediah pouvait pas laisser passer ça, il pouvait juste pas. Ça le bouffait jusqu'à maintenant, peut-être même qu'il était un peu indigné par le fait qu'elle puisse penser une chose pareille.

« Je pourrais jamais t'oublier. »

Ça doit être ça le pire dans cette histoire.

Ft. Crush V. MacNeil






Invité
Invité
avatar


(END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah Empty
MessageSujet: Re: (END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah   (END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah EmptyLun 20 Jan - 2:12


Et feindre d'aimer à la fin

Ca fait longtemps Zeb’, que vous marchez côte à côte. Mais elle est pas sur qu’il y est toujours eut cette distance. Elle veut pas que tu partes Crush, elle veut pas que tu t’éloignes, elle non plus. Mais si tu vas mieux comme ça, si tu as besoin de cette espace là. Elle veux bien te le laisser. Tant que tu pars pas trop loin. Rien, Zeb, rien pour que tu te sentes mal. Vous êtes les dernières personnes qu’elle voudrait blesser. Mais elle est pas forte à ça. Parait qu’elle s’y prend toujours mal. Et toi Zeb’, est ce qu’elle te blesse aussi ? A aimer pas comme il faut.

Ca à l’air de faire un peu mal, quand tu répètes pour préciser.
Elle laisse du temps, souvent, avec les gens. Pour être sur que le coeur se repose. Pour être sur de pas en faire trop. Est ce que c’est elle qu’a abusé Zebediah. Elle a fait attention pourtant.

Ca tape d’un coup plus fort dans sa tête.
Y’a un peu de peur.
Peur que ce soit de sa faute, si c’est plus toute à fait pareil.

Descend le torse pour essayer de trouver tes yeux perdu ailleurs.
Force le contact.
Elle veut comprendre Zeb’.
Alors juste pour cette fois, même si tu ne voulais pas ça.
Regarde là.

« Zebediah...ça va ? »

Est ce que ton coeur va bien ?
Dis lui, dis lui.
Elle fera plus attention si c’est le cas.
Dis lui, dis lui.
Elle a trop besoin de toi, elle veut pas que ca se meurt entre vous.
Elle veut pas avoir à accepter que tu t’en ailles plus loin.
Mais si c’est ce que tu veux, elle le fera.

« Dis… »

Ca tangue un peu dans le cœur, se laisse submerger par une vague de peur.
Repose le corps contre le dossier du bac. Respire. Essaie de ne pas montrer, qu’on craints les fissures.

« Mon Alice, il t’a déjà posé problème ? »

Elle sait très bien comment il fonctionne. Elle sait très bien être prudente. C’est plein de données qu’on essaie de prendre, pour composer, comme il faut, avec chacun. Est ce qu’elle s’est trompé dans les dosages avec toi ?

« Il fait effet sur toi ? J'veux dire, c'est supportable ? »

Tu peux lui dire, on ajustera ensemble si il faut.
Tout comme tu voudras Zebediah.


crush et Zebediah
elle te parle en #9c236c


Zebediah Leighton
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Zebediah Leighton

Messages : 51
Age : 24
Classe : e

(END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah Empty
MessageSujet: Re: (END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah   (END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah EmptyLun 20 Jan - 2:34

Et feindre d'aimer à la fin


Janvier — Grands parcs

Merde. Il en a trop dit, trop fait. Il avait parlé en lui présentant son cœur et maintenant il en subissait le retour de flammes, le doute s'est installée chez Crush et peut-être qu'elle commence à comprendre ce qu'il n'aurait jamais voulu qu'elle comprenne. Peut-être qu'elle commence à voir ce qu'il s'est efforcé à lui cacher. Il désactive son Alice, ses mains viennent s'agripper l'une à l'autre par réflexe, signe de nervosité. Il tourne ses pouces, sent le regard de Crush sur lui, mais sa tête ne bouge pas, ne tourne pas.

Et la voilà, la question qu'il aurait préféré éviter, la question qu'il aurait voulu ne jamais entendre. C'était mieux quand elle ne lui demandait pas, mieux quand elle ne semblait pas se soucier plus que ça de l'effet que son Alice avait sur lui. Et il ne lui en voulait pas pour ça, pas du tout. C'est pas sa faute, il sait. Zebediah sait qu'elle ne donne que ce qu'on lui demande et que c'est sa faute à lui, s'il en est arrivé là.

Il inspire et expire doucement, faudrait pas que sa voix tremble, craque. Pas quand il répond à une question aussi importante, pas quand il doit la convaincre – et se convaincre que tout va bien. Quand il se sent prêt, il relève un peu la tête et il ose enfin affronter son regard, un sourire aux lèvres, pas sincère, mais un sourire quand même.

« Ça va. C'est supportable. »

Et c'est naturel de mentir pour lui, parce que c'est un mensonge auquel il a envie de croire, un mensonge qu'il veut voir devenir une réalité. Pour lui. Pour elle. Pour eux.

« T'inquiètes pas, y a aucun problème. »

Bordel. Il a senti sa voix trembler, il pense que c'est mort, elle va pas le croire. Pas de panique, au pire il dira que c'est le froid qui l'affecte, il a les dents qui claque, la gorge sèche. Ça devrait passer non ? Tout pour ne pas lui dire qu'il n'est pas complètement satisfait par leur relation actuelle. Tout pour ne pas qu'elle lui donne cet amour qu'il désirait tant.

« Je veux dire, même si ça avait de l'effet, j'ai pas l'impression que ça ait changé grand chose. Alors c'est cool. »

La vérité n'est pas toujours bonne à savoir, de toute façon.

Ft. Crush V. MacNeil






Invité
Invité
avatar


(END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah Empty
MessageSujet: Re: (END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah   (END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah EmptyLun 20 Jan - 3:10


Et feindre d'aimer à la fin

Tu répond et il y a une part d’elle qui doute encore un peu. Mais t’assures, t’assures que tout va bien. Alors que ce soit faux ou vrai. On a qu’a faire comme ça Zebediah. On a qu’à sourire et dire qu’il n’y a pas de mal. Si c’est ce que tu veux. Alors elle le voudra aussi.

On va pas voir l’agitation de tes mains. On va pas relever les tremblements dans ta voix. Le temps de réponse que tu laisses.

C’est supportable. D’accord

« Je peux l'arrêter si tu veux. Si a un moment tu sens que ça déraille, et que ça te fait mal, hésite pas a me le dire Zeb'. »

Elle voudrait juste te serrer, te serrer fort. Dire si ça va, alors pourquoi, pourquoi ça sonne faux dans ton sourire. Mais on se laisse guider par tes paroles, parce qu’on a pas envie de penser qu’on est responsable non plus. On va fermer les yeux Zeb’, si fort, qu’on aura rien à craindre de ce qui se passe. On va fermer les yeux jusqu’à devenir aveugle sur les sentiments qui se créent. On passera au dessus, à dix millions de kilomètre.

« Tant mieux alors, j’ai eut peur de t’avoir fait mal. »

Tu vois, on voit plus rien.
C’est un peu magique.

Vide le sac, d’un tupperware, pour occuper les mains. Pour ne pas trouver les tiens, empêcher que l'inquiétude si installe.

« J’ai fait des gâteaux, plein ! J'espère que t’as faim ! »
Change de sujet.

Elle se dessine, sous tes souhaits.


crush et Zebediah
elle te parle en #9c236c


Zebediah Leighton
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Zebediah Leighton

Messages : 51
Age : 24
Classe : e

(END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah Empty
MessageSujet: Re: (END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah   (END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah EmptyLun 20 Jan - 3:35

Et feindre d'aimer à la fin


Janvier — Grands parcs

Les mains se délient et un soupir de soulagement lui échappe. Ça n'ira pas plus loin, cette discussion est terminée, pas besoin de parler à cœur ouvert. Il y a échappé cette fois, mais combien de fois encore pourra-t-il fait ça ? Combien de temps encore pourra-t-il tenir ? Faut pas y penser, pas se torturer avec ce qui pourrait arriver, juste vivre le moment comme il vient.

Il a toujours fait comme ça et il va continuer comme ça parce que c'est tout ce qu'il connaît Zebediah. On continue avec ce qui est familier c'est la meilleure solution, la meilleure option.

« Toi ? Me faire du mal ? Nah jamais. »

Pas volontairement. Mais ça, c'est pas quelque chose qu'elle a besoin de savoir, pas quelque chose dont il a envie de parler. Mais il sait que Crush n'est pas méchante, qu'elle fait de son mieux pour apporter tout ce qui faut aux autres alors que rien ne l'y oblige. Il arrive pas à lui en vouloir, c'est une bien meilleure personne que lui après tout.

« Quel genre de gâteaux ? »

Mais ça va, on oublie petit à petit le sujet précédant. Le visage de Zebediah s'illumine un peu parce que c'est bon les gâteaux, ça remonte le morale. Ça pique sa curiosité, tellement qui contrôle pas sa main qui vient pour toucher les tupperware, mais qui trouve la main de Crush à la place. Le pire, c'est qu'il s'attarde un peu, il profite un peu, mais il finit par la retirer sa main, doucement, sans se brusquer. Pour que ça ait l'air naturel. Alors donne lui un autre sourire pour que ce soit encore plus crédible.

« Hey c'est quand même pas les restes de Nouvel An ? Genre je sers de poubelle ? »

Ft. Crush V. MacNeil






Invité
Invité
avatar


(END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah Empty
MessageSujet: Re: (END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah   (END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah EmptyLun 20 Jan - 4:17


Et feindre d'aimer à la fin

Respire Zebediah. C’est fini. Et ca va continuer. Si il faut on recommencera. On reprendra à zéro. On reprendra les présentations, avec les rôles qu’on a fini par s’attribuer. Enchanté, Crush, qui n’est pas du tout entrain de te blesser. Enchanté, Zebediah, sans aucun sentiment qui meutrissent la poitrine. Pas de problème. Jamais. On apprendra les phrases par cœur. C’est une gamme qu’elle n’a pas encore appris à jouer. Mais on peut l’apprendre. Pour toi on reculera devant rien. Si ça permet que toi, tu ne recules pas.

« Sauf la fois ou j’me suis servi de toi pour m'arrêter en skate… J’crois qu’on avait des jolies bleus après. »

Si elle se souvient bien. Parce que des histoires à raconter, il y en a des tas. C’est pas pour rien, que ça s’accumule sur le cœur. C’est parce que le temps avec toi, on en veut plus, pour créer les souvenirs.

Tu demandes, et elle se redresse un peu. Fière d’avoir éveillé la curiosité, chassé le malheur.

« Hin hiiiiin. »

Tu attrapes la boite, et quand ça glisse sur sa main. Que le contacte reste un peu. Y’a un sourire. Est ce que se serait si grave Zeb’, de se l'autoriser ? Est ce que ca irait pas mieux, si on laissait aller.

Elle chasse l’idée.

« Tu me prends pour qui ! Je suis vexée! Je suis responsable du club cuisine moi Monsieur. Je fais les choses comme il faut ! Et puis les restes on les déjà mangé avec Ange. »

Laisse le rire percer le ciel. Tu sais, on fait attention à toi. Peut être trop. C’est pour ça qu’on est un peut perdu aujourd’hui, dans ce qu’on doit faire. Dans ce qui est le mieux. On comprend pas. Dans ce que tu veux vraiment. On comprend pas non plus.

On sait juste qu’il faut faire semblant.

« T’es mauvaise langue, pour la peine, je te donne pas la tarte au citron que j’avais fait SPÉCIALEMENT pour toi. Privé. Puni. »

Elle se tourne avec le tupperware pour que tu ne puisses pas l’atteindre. On s’amuse de toi, on s’amuse de nous.
On essaye de garder le cap, de ce qu’on s’est dictée.
Faire comme avant.
Même si c’est juste faire semblant.
A force, ca reviendra peut être, naturellement.



crush et Zebediah
elle te parle en #9c236c


Zebediah Leighton
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Zebediah Leighton

Messages : 51
Age : 24
Classe : e

(END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah Empty
MessageSujet: Re: (END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah   (END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah EmptyLun 20 Jan - 4:43

Et feindre d'aimer à la fin


Janvier — Grands parcs

« Presque sûr que c'était pas que des bleus. Je me suis écorché les genoux aussi. Et ça a bousillé mon pantalon. »

Il pense jamais a en acheté un nouveau avec son argent, il rafistole juste celui qu'il a déjà, tant que c'est toujours utilisable. Mais il se souvient de ce moment oui, il se souvient de tout leurs moments passés ensemble. Malgré lui parfois, parce que ça lui arrive de vouloir oublier et effacer tout ce qu'il peut bien ressentir à son égard. Sauf qu'il lui a dit Zebediah, qu'il pourrait pas l'oublier. Même si les sentiments finissent par se dissiper, elle sera toujours son amie non ?

« Excuuuuusez-moi Madame la Responsable du club de cuisine, je voulais surtout pas vous vexer. »

Puis elle rit et son rire le fait sourire parce qu'elle a l'air vraiment heureuse. Elle a l'air de vraiment faire ce dont elle a envie. Il espère qu'elle est comme ça avec lui, il espère de toutes ses forces parce qu'il voudrait tellement qu'elle puisse faire des choix en pensant à elle. Rien qu'à elle, pas aux autres. Surtout pas à lui.

« Non attends, je peux pas laisser passer la tarte au citron, on peut négocier ? »

Il se redresse un peu, se penche vers elle, son torse contre son dos, ses mains essayant de s'emparer du tupperware contenant son Graal. Trop proches, contact trop intime, mais il se rend pas compte, pas tout de suite parce que pour la première depuis longtemps, il se sent à l'aise et se laisse aller, laisse son corps toucher le sien comme il veut. Comme si rien n'avait changé.

Comme si son cœur ne battait pas déjà plus fort pour elle.

Ft. Crush V. MacNeil






Invité
Invité
avatar


(END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah Empty
MessageSujet: Re: (END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah   (END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah EmptyLun 20 Jan - 5:13


Et feindre d'aimer à la fin

C’est agréable, comme ça. Ca rappelle comme c'était, avant qu’on ne fasse tout bugger. Avant qu’il n’y est autant de barbelés pour retenir tes sentiments. Crush elle fait toujours ce qu’elle veut. Crush elle s’envole à toute vitesse, si vite que personne ne l’a jamais attrapé. Crush qui navigue sur des eaux tumultueuses qu’elle ne connaît qu'à moitié. Carte en main, c’est mal dessiné. On sait jamais trop ou on va. On se pose jamais.

On fait à l’envie.
Et la seule envie, c’est que tu ailles bien.
La seul envie qu’on est, c’est d'être proche de toi.
D’entendre ton rire.

T’es important. Trop pour qu’on se loupe.

« TROP TAAAAAAARD. »

Tend les bras le plus loin que l’on peut.

« JA-JAMAIS TU L'AURAAAAAS. »
La voix qui s'entrecoupe du bonheur de te retrouver.

Fallait pas la provoquer Zeb’. Tu sais a qui tu as affaire pourtant. Elle lâchera rien. En tout cas pas la tarte au citron. Pas comme ça. Elle se débats, esquive tes assauts alors que tu les multiplies. Et puis le mouvement des vagues, le chahut qui la fait basculer. Manque de tomber du banc et se raccroche à toi, pour ne pas passer par dessus bord. Un bras accroché au tien. L’autre qui maintient la boîte évitant de justesse la perte de ressource précieuse.

Le calme d'un coup, après la tempête.

Bascule la tête en arrière pour essayer de trouver ton visage dans toute cette agitation.

« Wow. Un peu plus et c'était vraiment trop tard. Plus de gâteaux... »

Elle prend un peu appuie sur toi, pour se redresser. Si tu la lâches, elle va vraiment tomber.


crush et Zebediah
elle te parle en #9c236c


Zebediah Leighton
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Zebediah Leighton

Messages : 51
Age : 24
Classe : e

(END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah Empty
MessageSujet: Re: (END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah   (END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah EmptyLun 20 Jan - 5:41

Et feindre d'aimer à la fin


Janvier — Grands parcs

Pouvoir être aussi insouciant, ça lui avait manqué. Pouvoir dire et faire des choses sans se dire que non, peut-être que ce n'est pas une bonne idée, non c'est trop risqué, non Crush risquerait de le remarquer. Tellement plus facile, tellement plus agréable. Et c'est sûrement parce qu'il sait qu'ils pourront jamais retourner à cette époque là qu'il profite cette fois-ci, malgré les risques, malgré la voix dans sa tête qui en demande toujours plus.

Pas de pensées malsaines Zebediah, concentre-toi sur le gâteau. Tu sais, le gâteau au citron qui t'essaies de récupérer, celui qu'elle a préparé spécialement pour toi. Il doit se concentrer sur ça, juste ça, pas leurs corps qui se touchent, pas le rire de Crush qui a un effet dévastateur sur son cœur.

« Arrête de bouger ! »

Le gâteau, juste le gâteau. Le citron qui t'attends. Rien d'autre. Il se le répète encore et encore, en boucle mais ça fonctionne pas putain et ça l'énerve, ça le frustre. Puis il savait que ça finirait comme ça. Au fond, il savait qu'elle finirait par perdre l'équilibre. qu'elle compterait sur lui pour la soutenir, comme il en avait l'habitude.

Fais pas l'étonné Zebediah, c'est toi qui a déclenché ces conneries. C'est ta faute à toi si vous êtes aussi proches maintenant, ta faute à toi si t'arrive pas à détacher ton regard d'elle. Ta faute à toi si t'es même plus foutu de la regarder comme tu devrais. La regarder comme une amie.

C'est trop intense Zebediah, tu peux pas regarder une simple amie comme ça. Tu la fixes et t'as le souffle coupé.

« Ouais.... »

C'est tout ce qu'il arrive à répondre maintenant. C'est la fin, il a été envoûté. Son visage se rapproche du sien, ses intentions sont claires, il est sûr. C'est le genre de choses que Crush connaît, le genre de choses dont elle a l'habitude. S'il te plaît, arrête-moi. Mais si elle lisait dans les pensées, tout ce qu'elle entendrait c'est ne me rejette pas.

Ft. Crush V. MacNeil






Invité
Invité
avatar


(END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah Empty
MessageSujet: Re: (END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah   (END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah EmptyLun 20 Jan - 6:25


Et feindre d'aimer à la fin

Accroché à ton bras. C’est une habitude. Combien de fois elle se casse la gueule Zeb’. Combiens de fois tu la retiens. Combien de fois elle te blesse en faisant ça. Tu vois, c’est pareil, c’est exactement pareil. On a parlé de cette fois en skate. Mais c’est en rien différents aujourd’hui. T’as pas de marques sur les genoux. Ton jeans n’a rien. Toutes les marques, on ne les voit pas. Elles sont pourtant bien ici. Elle est sur que si elle posait la tête sur la poitrine, elle entendrait la dissonance.

Enfin tu la regardes Zebediah. Enfin tu ne fuis plus à l’horizon.

Il n’y a plus beaucoup d’espace entre vous.
On l’a réduit, d’un coup.
T’es si près.
Zeb’, t’as oublié les distances.
Zeb’, elle sait plus les regles que tu veux appliqués.
Zeb’ elle sait plus ce qu’elle a droit de faire.
Ce que tu veux qu’elle fasse.
Dis lui s’il te plait.
Elle est perdu.

Elle n’a qu’un pas à faire. Mais ca balance dans sa tête. Se percute les négations, les invitations. Qu’est ce qui fera le moins mal. Ca semble se battre entre ta tête et ton coeur. Elle sait pas comment faire le médiateur.

T’es si proche qu’elle peut sentir ton souffle. T’es si proche, quelque centimètre à franchir. Quelques sentiments. Elle a l’habitude de réduire l’espace. D'épargner les doutes, lorsqu’elle comprend ce qu’on attend d’elle. Mais là, plongé au fond de la mer, elle voit flou. Plonger au fond de ton cœur, ca part dans toutes les directions.

Zeb’ pardon. Pardon elle s’en rend compte. On a ouvert les yeux. On s’est regardé trop longtemps. Elle les voit tes sentiments Crush. Elle voit l’amour. Et c’est beau tu sais. Ca devrait pas te faire mal comme ça. Elle se rend bien compte que tu luttes.

T’accompagner ou te retenir.
Elle s’affole.
Lutte pour ne pas que l’alice s’emporte.
Pas maintenant.

Il y a ce silence qui semble ne jamais finir, dans le non dit, en attente de ses actions.
Fait courir les doigts jusqu'à ta mâchoire, te rapproche comme pour bannir toute la distance qui s'était accumulé. Doucement, de toute l'affection qu'elle te porte, embrasse ta joue alors que l’emprise de ses mains s’accentue. Détache les lèvres, une seconde, avant de les apposer une nouvelles fois, plus longtemps. Un peu plus proches des tiennes. Comme pour demander l'autorisation.


« Zeb… est ce que ça va ? »

On redemande, une nouvelle fois.
Zeb’, est ce qu’on continue à pas voir ?
Elle sait plus, ce que désires le plus fort ton palpitant.

Zeb’, est ce qu’elle doit apposer le troisième baisers.
Trop tard, trop tard, elle avait dit, en rigolant.
Trop tard, trop tard, pour faire semblant.


crush et Zebediah
elle te parle en #9c236c


Zebediah Leighton
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Zebediah Leighton

Messages : 51
Age : 24
Classe : e

(END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah Empty
MessageSujet: Re: (END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah   (END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah EmptyLun 20 Jan - 6:52

Et feindre d'aimer à la fin


Janvier — Grands parcs

Pas comme ça. Ça aurait jamais dû se passer comme ça. Jamais ils auraient en arriver là, Zebediah devait tenir, Zebediah devait ignorer ces sentiments et simplement chérir leur amitié. Il aurait dû se tenir à ses convictions, à ce qui était le mieux, pas seulement pour eux, mais pour les autres aussi. Choisir l'option qui provoquerait le moins de dégâts, quitte à ce qu'il soit le seul touché.

Mais il en a été incapable. Pas foutu de se tenir à ses propres règles, pas la force de nier plus longtemps ce qu'il avait sur le cœur. Ce dont il avait envie, mais pas forcément besoin.

Il espère qu'elle lui pardonnera. Il espère qu'elle lui en voudra pas trop de lui en avoir fait voir de toutes les couleurs, de l'avoir confuse avec ses signaux, d'être tombé amoureux d'elle alors que tout était déjà parfait sans ça. Alors qu'ils faisaient de si bons amis. Alors qu'elle avait tous ces efforts pour ne pas trop l'affecter.

C'est des frissons qui le parcourent quand elle vient embrasser sa joue. C'est pas comme les autres fois, pas comme d'habitude. La tension est là, la distance entre leurs lèvres s'amenuisent. Rien d'innocent comme tous ces autres baisers sur la joue, rien d'innocent comme ces marques d'affections entre amis.

« Ouais... Ça va... »

Et toi, ça te va tout ça ? Il se demande, est-ce que t'es vraiment ok avec ça ? Est-ce qu'il peut continuer, se montrer égoïste et écouter ses pulsions, ses envies ? Est-ce qu'il en avait vraiment le droit ? Il voudrait que tu lui dises, Crush. Oui, non, arrête, stop. Il voudrait l'entendre de ta bouche pour être sûr, mais il sait que c'est pas possible, il sait comment tu es.

Il sait, et il profite de toi putain, il se dégoûte tellement.

« Ça va... »

Pourtant, il se lance, la voix est douce. Trop tard pour reculer, trop tard pour regretter. Il ira jusqu'au bout, quitte à ce que cela brise tout, mais il est à bout.

C'est la fin, il peut plus contrôler ses mains qui te serrent contre lui, il peut plus arrêter ses lèvres qui viennent s'emparer des tiennent. Comme un train inarrêtable, bien déterminé à terminer son voyage.

Ft. Crush V. MacNeil






Invité
Invité
avatar


(END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah Empty
MessageSujet: Re: (END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah   (END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah EmptyLun 20 Jan - 21:28


Et feindre d'aimer à la fin

Crush, tu sais très bien ce que tu provoques. Crush, c’est pas a eux de s'arrêter. Crush tu sais comment ça se passe. Tu sais, tu sais qu'à un moment, ils ne sont plus vraiment eux même. Qu’on peut plus faire demi tour. C’est a toi de savoir, ce qu’il y a derrière. A toi de préserver les sentiments qu’ils ont intactes. Ne pas les transformer à une image que tu ne sais même pas définir.

Comment elle devrait rester, votre relation ? Parce que c'était déjà plus pareil. Zeb’, il y a eut tout cette espace qui n'était pas là, Zeb’, peut être que c’est juste une égoïste. Bien caché derrière l'écoute des sentiments d’autrui. A faire semblant de faire au mieux. Regarde, regarde ce qu’elle te fait. Le pire Zebediah, c’est qu’elle voit pas tout ça. Elle voit pas les ravages. Elle pense que ca va peut être s’arranger, une fois que t’auras vidé tout ton cœur. Elle voit pas que le problème est bien plus gros. Elle voit pas à quel point les barrières que t’as hissé sont hautes. Crush elle ne voit pas si loin. Parce que l’amour ça ne devrait pas faire mal. L’amour ça devrait juste se vivre. Et toi depuis que tu l’aimes, tu meurs a petit feu, à tout retenir.

Elle comprend pas Crush.
Elle sent juste que t’as mal.
Quand tu la sers si fort.

Depuis combien de temps tu retiens ça Zebediah.
Donne lui, donne lui tout. On videra le cœur si il le faut, pour que ça fasse plus mal.

C’est pas ta faute Zeb’.
Pense pas ça.
T’as rien demandé.
C’est elle qu’a merdé.

Répondre à ton baisé. Demander un peu pardon, du bout des lèvres. Elle sait pas ou elle va. C’est elle qu’a allumé la mèche. Elle qui t’as poussé à franchir la limite que tu tenais tant à tenir.

Elle sait pas si c’est qu’elle comprend un peu de ta douleur. Ou si c’est l’angoisse d’avoir fait quelque chose de mal, mais alors qu’on frôle ta joue doucement, on se détache. Ta peine au bout de ses doigts.

« Finalement, il t’a fait mal pas vrai ? Mon Alice… »

Murmure à ton visage encore si proche du sien.
Elle ferme les yeux. Une seconde. Comme pour se reprendre.
Elle a été trop loin, pas vrai ?

« Regarde ce que je te force à faire, c’est pas jolie jolie ! »

C’est glissé dans un rire un peu malhabile, comme pour ramasser les morceaux au vols, avant qu’ils ne s’éparpillent, qu’on ne les retrouve plus.
Tu vois, il y a rien de grave Zeb’. Elle a pas mal. Alors te souci pas d’elle. Zeb’, fait te soucier de toi. Parce que la tête encore proche de ton torse, on sent bien que ça s’affole.

C’est pas ta faute Zeb’... C’est ce qu’elle aimerait réellement te dire.
C’est elle, qui déforme tout.
Qui n’aime pas comme il faut.
C’est elle qui vous fait aimer par défaut.

crush et Zebediah
elle te parle en #9c236c


Zebediah Leighton
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Zebediah Leighton

Messages : 51
Age : 24
Classe : e

(END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah Empty
MessageSujet: Re: (END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah   (END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah EmptyLun 20 Jan - 22:02

Et feindre d'aimer à la fin


Janvier — Grands parcs

Au fond, il espérait un peu qu'elle le repousserait. Même en sachant que ce n'était même pas une possibilité aux yeux de Crush, il a espéré, rien qu'un peu. Et là au moins, il aurait une excuse pour s'éloigner, prendre de la distance sans trop se torturer. Le gars qui a besoin de temps après s'être fait rejeté, c'est normal, on comprend.

Mais il a fallu que tu lui répondes Crush, que tu lui rendes ce baiser lacés de désir et de regret.  L'impression que ce baiser était tout ce qu'il attendait qui se mêle au sentiment d'avoir commis la plus grosse erreur possible dans cette situation déjà assez merdique. Pourtant il s'arrête pas, pas avant qu'elle ne freine ses ardeurs. Plus fort que lui, il y peut rien, il a fait de son mieux jusqu'à maintenant, il est juste épuisé.

Oui, l'Alice lui a fait mal, mais ces mots ne sortiront pas de sa bouche, ses dents viennent mordre sa lèvre inférieure comme pour le dissuader de tout avouer, de confirmer ce qu'elle savait pourtant déjà. Elle sait maintenant. Inutile de cacher, elle n'y croira pas et pourtant Zebediah s'obstine à ne rien dire à voix haute, rien qui puisse la conforter dans cette idée.

« Fait chier.... »

C'est faible, tremblant. Ça y est, il arrive plus à maintenir sa voix et il transpire l'insécurité. Sensation désagréable, cette impuissance et même le rire de Crush n'arrive pas à lui arracher un sourire. Pas cette fois. Mais il la serre quand même contre elle, pas de baiser, juste un câlin cette fois parce que même si l'envie est là, il a peur de commettre l'irréparable.

« Je suis désolé... »

Désolé vraiment d'avoir été faible, d'être incapable de lutter plus longtemps. De n'avoir rien dit, d'avoir essayé de te cacher tout ça. Mais il doit la lâcher maintenant, avant qu'il ne se laisse encore emporté, qu'il décide d'écouter son cœur, amoureux transi. C'est pour ça qu'il relâche son étreinte, doucement parce qu'il veut pas qu'elle tombe tout de même.

« Je suis désolé... »

Si tu savais à quel point.

Ft. Crush V. MacNeil






Invité
Invité
avatar


(END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah Empty
MessageSujet: Re: (END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah   (END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah EmptyMar 21 Jan - 0:21


Et feindre d'aimer à la fin

Elle sait pas si c’est ta peine ou la sienne. Mais ça remplit son être tout entier. Ca se bouscule et elle chavire. Il y a de la colère, il y a de la tristesse. Et surement plein d’autres choses qu’elle ne distingue pas. Il y a le mal, qui écorche tes phrases, les faits trembler. Elle n’ose pas vraiment bouger, elle a l’impression que chacun de ses gestes pourrait te briser un peu plus. Dans un sens, dans un autre. Forêt de ronce, chaques chemins est condamnés.

Je suis désolé.
Dis pas ça Zeb’. S’il te plait.

Tu te détaches, tu répètes et c’est trop. Elle se relève, et c’est les bras qui vient trouver l’arriere de ton crâne pour te caler tout contre elle. T’eloigne pas une nouvelle fois. On a bien vu que a marchait pas. Alors reste là. Tout près. Elle prendra les commandes si tu veux, pour que tu te laisses le droit de respirer, un temps. Tu pourras lui en vouloir à elle si elle se trompe. Si elle te blesse, encore. Juste à elle, pas à toi.

Rassurer, rassurer c’est tout ce qu’elle peut faire. Alors elle glisses les doigts dans tes cheveux. Ils vont être en bataille Zeb’. Désolé. Désolé. Approche son visage pour se perdre dans les mèches folles. Ca s'échappe, devalle ses joues, de toute ta tristesse. Elle veut pas que tu vois, elle veut pas que tu saches. Elle veut pas que tu rajoutes un désolé de plus, à la liste.

« T’excuse pas Zeb’, t’as pas a t’excuser. Y’a rien. Y’a rien de grave. D’accord ? Désolé pour quoi ? Il y a pas de raison de s’excuser. »

Caresse la nuque en te serrant trop fort. C’est instable sur le banc, mais c’est instable sur ton cœur. On a fait tomber les tupperwares. Ca aussi, c’est pas grave.

Ca va aller Zeb’.
T’excuse plus.
T’excuse plus.
Elle a l’impression qu'à chaque fois, c’est une fissure de plus qu’elle accentue.


crush et Zebediah
elle te parle en #9c236c


Zebediah Leighton
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Zebediah Leighton

Messages : 51
Age : 24
Classe : e

(END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah Empty
MessageSujet: Re: (END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah   (END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah EmptyMar 21 Jan - 0:55

Et feindre d'aimer à la fin


Janvier — Grands parcs

Il a pas réussi à s'échapper. Il aurait peut-être dû s'extirper un peu plus vite et prendre la fuite. Comme un lâche oui, mais c'était peut-être ça la solution aussi. Mais il ne saura pas, parce que maintenant qu'elle l'a dans ses bras, elle le lâchera sûrement pas. Pas quand comme ça, pas quand il est dans cet état.

Alors pourquoi lutter, hein ? Au point où il en est, autant se laisser aller. Au point où ils en sont, seraient-ils vraiment capable de trouver la bonne réponse ? Ce n'était pas le cas avant, ça ne le sera pas maintenant. Alors il décide finalement, Zebediah. Il choisit de se laisser aller, accepter son étreinte et même l'entourer de ses bras, lui aussi.

Mais il pleure pas non, il a réussi à retenir ses larmes, miraculeusement peut-être ou pas, il a l'habitude de le faire depuis tout petit. Les yeux humides oui, mais pas de larmes qui coulent sur son visage. Pas sur le sien, mais sur celui de Crush et c'est de sa faute, il veut s'excuser encore, se mettre à genoux s'il le faut, mais elle acceptera pas. Elle en veut pas de ses excuses.

Alors il se détache un peu, force la confrontation, scrute le visage humide de Vic' et il sourit, un sourire brisé peut-être, mais un sourire qui se veut rassurant, rien qu'un peu. Un sourire qui veut dire que, quoi qu'il arrive, c'est pas sa faute à elle. Il comprend, il sait que c'est pas facile avec cet Alice.

Zebediah emprisonne les joues de Crush avec ses deux mains, repousse les larmes avec ses doigts gelés.

« Hey.... Pleure pas... Pleure pas... »

Regarde, il sourit. Il va bien, tu vois ? Sois pas triste pour lui, ça va passer, ça ira.

« J'ai besoin de toi... Je sais, j'devrais pas... Je suis désolé... »

Encore des excuses qu'elle veut pas entendre, mais lui oui, il en a besoin. Comme si ça l'aider à ses sentir mieux, comme si ça allégeait sa culpabilité. Il pose son front contre le sien, ferme les yeux, expire profondément, souffle tremblant.

« Me laisse pas... »

Ft. Crush V. MacNeil






Invité
Invité
avatar


(END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah Empty
MessageSujet: Re: (END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah   (END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah EmptyMer 22 Jan - 21:09


Et feindre d'aimer à la fin

Elle pleure souvent pour deux Crush. Elle pleure pour les autres, plus que pour elle.

Pleure pas.
Elle peut pas s'empêcher Zeb’
Ca coule tout seul.
Elle a logé plus de tristesse que d’amour dans ton coeur
Et ça glisse sur ses joues.
Même quand t’essaies de les arrêter.

Te détache pas. S’il te plait. Te détache plus. Repars pas comme ça. On fera ce qu’il faudra.
Les gestes appuyés qui caressent tes cheveux, ta nuque. Elle ne ressemble pas a grand chose. Elle arrive pas à savoir les sentiments qui sont à elle. Pourquoi c’est elle qui pleure alors que tu te forces a sourire. Pourquoi tu fais ça Zeb’, pourquoi tu te forces. Pourquoi tu te forces toujours pour elle. Faut pas, faut pas. On devrait jamais se forcer à rien. Personne. Surtout pas toi.

Tu sais, elle aussi elle a besoin de toi Zebediah. Elle aussi elle est un peu perdu quand t’es pas là. Souvent tu lui manques. Crush qu’on dit si volatile, si instable. Si changeante. Elle a ses étoiles fixes. Et tu en fais parti. C’est parce que vous êtes là qu’elle peut s'éparpiller. Qu’elle peut vivre comme elle l’entend. Qu’elle a pas mal quand les critiques fusent. Parce qu’ils n’y a que vous qui comptez. Que le positif. Le reste on ne le voit pas. Il n’existe pas.

Elle ne pensait pas que tu en subirai les conséquences.

Ton front contre son front. Elle respire fort. Pour essayer que ça se calme. Elle a l’impression qu’on piétine son coeur. Mais c’est simplement le tiens qu’on sent se comprimer. Attrape la main que tu as laissé sur sa joue et y pose la sienne, entrelace pour que ça ne puisse se défaire.

« Je te laisserais jamais. Je peux pas. »

Relève légèrement la tête et embrasse ton front.

« Mais faut qu’on soigne ton coeur. »

Zeb’, elle peut pas te laisser comme ça. Elle a déjà vu son Alice déformer les gens, jamais elle ne s’en ai soucier comme aujourd’hui. Elle a l’habitude de simplement disparaître lorsqu’elle constate que les effets sont néfaste. Le temps que ça passe. Le temps qu’on oublie les sentiments. Qu’elle redevienne une dans la masse.Que se désintègre l’amour, comme un mauvais rêve au réveil. Mais avec toi elle peut pas. Pas simplement parce que tu lui demandes. Mais parce que c’est trop pour elle. Parce qu’elle a l’impression que si elle te lâche, elle va te perdre. Tu sais, c’est pour ça qu’elle, elle s’attache pas d’habitude, qu’elle essaie d'être dans la vie des gens, qu’à la surface. Pour pas prendre de risque. Qu’on ne remarque pas, sa disparition.

Resserrer l’emprise sur tes doigts avant d’ajouter, comme pour te prouver qu’elle partira pas.

« On va supprimer tout l’amour. Je me tiendrais loin, je couperais mon Alice quand on voudra se voir. Je t’enverrais des messages tous les jours, et comme ça, on sera quand même pas trop loin, d’accord ? Je pars pas. Jamais. Je veux que t’ailles bien Zeb’. »

Si l’amour ça ne peut pas être une belle chose, si il te pèse. Si tu es malheureux de celui que tu as pour elle. Alors il ne reste plus que cette solution là.

Elle aurait voulu Zeb’, t’embrasser, combler tout le vide. Mais faut croire qu’entre vous, c’est pas comme ça que ça doit marcher. Parce qu’il y a ton coeur qui hurle, qui bloquent tous les gestes. Ton coeur qui retiens, pour se protéger. Pour la protéger.

Si tu souhaites que ça redevienne comme avant. Alors elle va s’appliquer.
C'est le mieux à faire Zeb, pas vrai ? C'est le mieux.

crush et Zebediah
elle te parle en #9c236c


Zebediah Leighton
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Zebediah Leighton

Messages : 51
Age : 24
Classe : e

(END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah Empty
MessageSujet: Re: (END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah   (END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah EmptyJeu 23 Jan - 2:21

Et feindre d'aimer à la fin


Janvier — Grands parcs

Peut-être était-ce la meilleure solution, au final. Que tout sorte maintenant, que Crush sache la vraie vérité et pas celle que Zebediah a essayé de lui imposer. Nouvelle année, nouvelles résolutions comme on dit. Remise à zéro du compteur, l'occasion de remettre les pendules à l'heure.

C'est elle qui prend l'initiative, elle qui choisit de faire ce dont lui-même n'avait pas la force de faire. C'est ridicule, il se trouve ridicule, mais le soulagement est là aussi. Elle sait, elle est au courant de tout maintenant et c'est comme un poids qui s'envole, des chaînes que se libèrent.

« Ouais... D'accord... »

On va soigner son cœur, il sait pas comment, mais il décide de la croire parce qu'il a envie que cette douleur s'en aille, il a envie d'aller mieux. Elle aussi, elle doit aller mieux, ne pas se soucier du cœur trop fragile de Zebediah. Mais là, maintenant, il ferme les yeux et se laisse faire, il ferme les yeux et profite, accepte sa douceur et son inquiétude. Juste maintenant, juste cette fois. Après, elle n'aura plus besoin de se soucier de quoi que ce soit. Il fera en sorte que ce soit le cas, cette fois.

« Désolé... J'fais que de m'excuser mais putain je suis vraiment désolé... »

Désolé de se montrer aussi faible, désolé d'avoir été aussi fragile. Désolé de t'avoir fait pleurer aussi.

« J'vais déjà mieux de toute façon. Maintenant que c'est sorti. Parler ça aide. »

Poutant, même comme ça, il ne se voit pas en faire une habitude. Parler, c'est dur. Avouer, ça fait peur. Il apprend pas Zebediah et il sait qu'au final, il continuera à prétendre encore et encore.

Il fera juste gaffe à pas se faire prendre, la prochaine fois.

« Ça partira vite. Ça ira. Et on pourra redevenir comme avant. »

Il se dit que ça suffit maintenant, qu'il a assez profité, qu'il faut qu'il se détache. Alors il la lâche, essaie de reculer un peu, remettre cette distance habituelle. Peut-être pour la convaincre que ça commençait déjà à aller mieux. Peut-être pour se convaincre, aussi.

Ft. Crush V. MacNeil






Invité
Invité
avatar


(END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah Empty
MessageSujet: Re: (END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah   (END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah EmptyDim 26 Jan - 1:23


Et feindre d'aimer à la fin

Il ne restera plus grand chose de vous. Les pensées, les souvenirs. Il va falloir oublier. Les sentiments teintés couleur amour, tous ces moments passés ensemble. Ou tu n'étais que victime, au fond. Il va falloir reconstruire, prendre le recule que l’on avait pas. Pas que toi. Tout va changer de couleur. Teinté d’une teinte un peu plus grise, mais qui semble être un peu plus saine. On va recomposer. S'éloigner. Apprendre à être ensemble, sans amour.
Sans Alice.

Il gêne, l’amour que tu as pour elle, c’est ce que tu penses, au fond de toi ?
C’est pour ça Zeb? Que tu t’es éloigné, de plusieurs pas ?
C’est pour ça Zeb’, qu’elle ne pouvait plus te prendre dans ses bras?
Elle vient enfin de le comprendre.

Alors tout ira forcément mieux.
Si on l’efface.

T’excuse pas. Il fallait le faire. T’excuse pas, il n’y a que du vide en elle, a cet instant. Il faut résoudre le problème. Elle veut retrouver ce que vous aviez. Elle veut retourner en arrière, avant qu’elle ne bousille tout. Il n’y a plus que la distance. Comme solution. Cette putain de distance qui a été pour elle une si grande part du problème.

Profite du vide que tu crées entre elle et toi,une seconde, que tu remplies d’excuse, pour ne pas remplir l’espace de ses craintes a elle. Affiche un sourire qu’elle ne sait reconnaître.
Bousculé dans le rictus, par trop de contradiction.

Tu mens Zeb. T’es le pire. Parce que tu es le premier que tu essaies de convaincre.
Elle ne vaut pas mieux que toi.

« J’ai hate Zeb. »

Hate de vous.
Hate de te retrouver, sans les marques imposées à ton corps.
A ton coeur.

Ca ne va pas être dans longtemps.
Si c’est ce que tu annonces.
Alors c’est pas grave.
Elle peut bien attendre.
Elle veut bien y croire.
Faire semblant encore.
Ce que tu voudras.
Zeb….

Se baisse pour saisir une des boîtes aux sol, identifiable à sa couleur. Attrape le haut de ton crâne. Imprime un baiser. Un baiser d’au revoir, pas d’adieu.

« La prochaine fois qu’on se voit, je te prépare la meilleure tarte au citron de ta vie. »

Glisse entre tes mains les morceaux cassés de pâtisserie. On peut pas réparer, c’est plus que des miettes. Mais le goût, c’est encore bon.

« Je rentre désolé, je meurs de froid ! Fait attention a toi, Zeb” ~ L’hiver ça pardonne pas! »

Se détacher, ça fait mal.

Faire volte face.
Savoir que l'on devra être patiente, avant de replonger ses yeux dans les tiens.

Reviens vite Zeb’.
Tu lui manques déjà.


crush et Zebediah
elle te parle en #9c236c


Contenu sponsorisé



(END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah Empty
MessageSujet: Re: (END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah   (END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah Empty


(END)Et feindre d'aimer à la fin •• Crushediah
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: