.
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

need new material... / Aline (terminé)
Invité
Invité
avatar


need new material... / Aline (terminé) Empty
MessageSujet: need new material... / Aline (terminé)   need new material... / Aline (terminé) EmptySam 18 Jan - 18:39

Need new material...

Feat Aline et Eyrik.


Cet après midi là, Eyrik ne comptait guère rester enfermé. En effet il faisait grand beau, et même si la fraîcheur était de rigueur, il était hors de question de ne pas sortir un peu. Comme il aimait en général mêler l'utile à l'agréable, il jeta un oeil à son étagère de matières premières. Ses remèdes étaient souvent naturels et bien que son Alice agisse d’instinct, il fallait bien au jeune homme les ressources nécessaire pour fabriquer tel ou tel précieux liquide. Ainsi régulièrement, il faisait l'inventaire et partait en quête de certaines choses qui lui manquaient. Parfois il en ramenait même des nouvelles. A vrai dire, Eyrik ne savait pas vraiment lesquelles prendre, son Alice faisait tout le travail. C'était inné. Il savait ce qu'il fallait sans même connaître les noms des matières qu'il allait utiliser.

Ainsi, voyant quelques manques, il plaça des fioles vides dans son sac à dos, sans oublier bien sur de prendre sur lui quelques remèdes de base, au cas où. Il ne sortait jamais sans un panel de fioles qui pouvaient servir à de nombreuses occasions. Une fois le sac rempli, il prit ses gants et se faufila dehors en essayant de faire le moins de bruit possible. Aucune envie de croiser ses camarades et donc de devoir discuter. A chaque fois le pauvre garçon se retrouvait perdu, sans savoir quoi dire. Il avait déjà réfléchit à sa destination. Ce serait la forêt bleue pour aujourd'hui. Elle était magnifique en cette période de l'année, et ça faisait un moment qu'il n'était pas allé y faire un tour.

Direction le primaire donc. Déjà il entendait des rires, des paroles des plus jeunes, très certainement à l'aire de jeux. Il enviait ceux qui avaient encore cette innocence. Et qui s'étaient fait des amis Alice. Maya lui manquait tellement...

Que fais tu en ce moment ? Est ce que tu penses encore à moi ? Pourquoi ne m'écris tu pas ? Tu m'avais promis, toutes les semaines... Si seulement toi aussi tu possédais un Alice... Non ce serait égoïste, je t'aurais ici mais tu ne serais pas heureuse. Il faut que je demande au professeur si tu as bien reçu mes lettres.

Il parlait très souvent à Maya dans sa tête. Néanmoins conscient que ces pensées ne le mèneraient à rien pour le moment, il prit une grande inspiration, profitant des odeurs de la forêt, de la fraîcheur ambiante et du calme qui l'entourait. Il se nourrissait de la nature, la seule chose que personne ne pouvait lui enlever et qui était la même partout. Il était tout près de la rivière à présent et décida de commencer ses investigations.

Au pied d'un arbre, il posa son sac et en retira des fioles vide, ainsi qu'un couteau, et commença à ramasser diverses ressources... de l'écorce, ainsi que de la sève de plusieurs arbres différents. Il grimpa bientôt sur l'un d'eux afin d'en récolter de toutes fines branches qui se trouvaient plus haut. Pourquoi celles ci ? Aucune idée, son Alice le guidait, il ne faisait que suivre. Il sauta pour redescendre, une fois la hauteur raisonnable puis alla s'attaquer aux épines d'un épicéa. La encore, il commença par grimper à l'arbre, car les épines les plus basses ne convenaient manifestement pas, trop vieilles et proche de contaminations extérieures. Il était presque invisible là haut, perché, totalement dans son élément...Il choisissait ses épines avec soin, laissant tomber au sol des poignées entières  qu'il jugeait inaptes à une quelconque utilisation. Il utiliserait ensuite la même technique pour redescendre qu'avec l'arbre précédent, sautant une fois que la hauteur serait moindre.

Crimi, pour Epicode.

Aline Merry
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aline Merry

Messages : 155
Age : 27
Classe : E

need new material... / Aline (terminé) Empty
MessageSujet: Re: need new material... / Aline (terminé)   need new material... / Aline (terminé) EmptyDim 19 Jan - 11:15

Need new material...


Aline était une nouvelle fois plongée dans son monde. Comme à son habitude, elle s'était dirigée vers la forêt bleue après ses cours pour y rechercher des pierres précieuses. Fredonnant des airs qu'elle avait sûrement dû entendre dans le hall sans trop y faire attention, elle arpentait les petits chemins à l'affût du moindre minerai. Pour tous ceux qui ne la connaissaient pas, à savoir la quasi-totalité des personnes à l'académie, elle devait sûrement paraître bizarre ainsi courbée à ramasser des cailloux quotidiennement. Cependant pour elle, chaque roche récoltée était synonyme d'un service rendu, d'un mal soulagé ou encore d'un doux sourire engendré.

L'adolescente était fière de son alice, car il lui permettait de faire le bien autour d'elle. Ça pouvait sonner un peu niais, mais la jeune fille était faite de cette manière. Douce et bienveillante, elle ne désirait qu'une chose : rendre la vie des autres un peu plus facile à vivre. Elle donnait sans attendre en retour. D'ailleurs même les remerciements étaient optionnels. Il lui était déjà arrivé de faire des cadeaux à des personnes agressives qu'elle avait malencontreusement bousculées, avant de s'éclipser sans demander son reste. Évidemment ces cas étaient rares, mais bel et bien présents.

En contrepartie de son don, on l'avait affublée d'une maladresse sans précédent. Du moins, elle en était convaincue... il fallait bien rééquilibrer la balance non ? Dans un premier temps, elle a très mal vécu le fait de ne pas pouvoir faire deux pas sans provoquer de catastrophe. Elle s'était isolée du reste des enfants, et avait commencé à vivre par procuration. Au moins, dans sa chambre elle ne pouvait rien casser à part ses affaires. Toutefois à l'entrée du lycée, un déclic s'était déclenché en elle. Certes sa vie était paisible et tranquille à souhait, mais elle ne profitait plus de grand chose. Très vite, l'envie d'aller de l'avant s'était fait ressentir et elle a commencé à réaliser plus d'efforts pour sortir de sa coquille. Elle avait déjà un peu plus évolué, mais il restait encore pas mal de travail à accomplir.

C'est donc dans cet état d'esprit qu'Aline était actuellement. Essayer de ne pas penser au pire, et saisir de temps à autre les opportunités que le destin lui présentait. En l'occurrence en ce moment, cette jolie labradorite facilement reconnaissable avec son bleu hypnotisant. Juste en dessous d'un grand arbre, elle était arrivée là par on ne sait quelle manière. Tant mieux pour la blondinette, ce bloc allait faire de merveilleux galets.

Sautillant joyeusement, elle se dirigea vers ce trésor couleur azure s'imaginant déjà tout ce qu'elle pouvait en tirer. Est-ce qu'il y en aurait assez pour créer son premier bracelet ? Ça lui demanderait beaucoup de travail, mais le résultat en vaudrait vraiment la chandelle. Elle pourrait aller demander de l'aide à un des étudiants d'art en université. La maladroite n'avait jamais encore osé, mais ce n'était qu'une question de temps. Un jour, elle aura assez de courage pour aborder n'importe qui naturellement, et pas seulement via ses accidents trop fréquents.

Elle n'était plus qu'à quelques pas lorsqu'une chose atterrit soudainement à côté du cristal. Surprise, elle sursauta en émettant un petit cri qu'elle n'était pas parvenue à retenir. Ayant placé par réflexe ses bras devant son visage, elle les écarta petit à petit se rendant compte qu'en fait ce n'était pas une météorite géante venue l'écraser, mais plutôt un jeune garçon aux cheveux blancs tendant vers le rose. Quelle jolie couleur !

Gênée, elle lui fit un petit sourire pour lui signaler que tout allait bien. Puis d'innombrables questions se bousculèrent dans sa tête. D'où est-ce qu'il venait ? Est-ce que c'est une manière de s'amuser à faire peur à ses semblables ? S'est-il fait mal lors de sa chute ? EST-CE QU'IL PEUT VOLER ET L'EMMENER FAIRE UN TOUR DANS LE CIEL ?

L'experte en lithothérapie n'était pas du genre à s'énerver. Après tout chacun essaie de s'occuper comme il peut...  De ce fait comme première approche, elle opta pour une simple phrase destinée à chasser tout embarras. S'il y avait une seule chose bénéfique que son isolement lui avait apporté, c'était bien de trouver quoi dire en toute circonstance. Il fallait bien être créatif quand on imaginait les discussions entre les élèves depuis sa fenêtre !

« Tu m'as vraiment fait peur ! déclara une Aline à la mine sympathique. J'espère que tu ne t'es pas fait mal en essayant de me surprendre, ce serait dommage... »







Invité
Invité
avatar


need new material... / Aline (terminé) Empty
MessageSujet: Re: need new material... / Aline (terminé)   need new material... / Aline (terminé) EmptyLun 20 Jan - 9:50

Need new material...


Enfin des épines dignes de ce nom... Eyrik en récolta assez pour recharger sa réserve, le tout perché dans l'arbre, assis à califourchon sur une branche. Aucune peur ne semblait l'atteindre là haut. Bien au contraire en fait. Il se sentait bien plus serein que lorsqu'il était en cours ou bien avec ses camarades. Il soupira d'aise, avant finalement de se décider à redescendre. Il finit par sauter, dés que la hauteur lui sembla convenable.

Accueilli par un petit cri et une silhouette qu'il n'avait absolument pas prévue dans son programme, il se réceptionna maladroitement, failli tomber en arrière et recula de quelques pas. Sa bouche se fermait et s'ouvrait mais aucun son ne sortait. Son coeur devait battre deux fois plus vite que la normale, comme s'il allait sortir de sa poitrine. La trouille ! Mais qu'est ce qu'elle faisait ici ? Et puis d'abord, c'était qui ? Une foule de questions semblables lui traversèrent l'esprit alors qu'il regardait la nouvelle venue. Une jeune fille, plus âgée que lui, une blondinette à lunettes. Elle avait l'air aussi surprise et gênée que lui. Et ce fut elle qui finit par réussir à les décoincer de cette situation quelque peu embarrassante. En réaction elle eut droit à une sacré grimace de gêne puis d'incompréhension totale.

- Mais... mais j'ai jamais voulu te surprendre ! C'est toi qui m'as fais peur, je m'attendais pas à ce qu'il y ai quelqu'un sous l'arbre ! lui répondit un voix un peu bourrue, vexé d'avoir été accusé de pareille manière.

Il passa une main dans ses cheveux, conscient d'avoir été un peu brut dans ses propos. Des épines tombèrent de la masse blanche... Quelle tuile, en plus il devait ressembler à un fou avec ça dans sa tignasse pas coiffée. Finalement, pas étonnant que cette fille ai eut peur de lui. Ni qu'elle ai cru à une mauvaise blague. Quoique quand même il fallait être sacrément tordu pour attendre perché dans un arbre de la forêt que quelqu'un passe pour lui foutre les jetons non ? Oh et puis zut, pas la peine de se poser ce genre de question. Il soupira et finit par regarder de nouveau la jeune fille.


- Désolé... je... euh... je t'ai pas fait mal au moins ?
demanda t'il d'une voix beaucoup plus posée. Je ramassais des trucs, j'ai pas regardé avant de descendre...

Elle n'avait pas l'air en colère mais bon. Il savait bien que c'était sa faute et qu'en plus il n'avait pas été très sympa juste avant. Il lui devait bien ces excuses. Néanmoins, à présent sa curiosité était piquée. Qui était cette fille ? Il ne parcourait pas le campus souvent, du moins pas en dehors des coins de nature et de la ferme. Il ne connaissait donc pas grand monde à part les gens de sa classe. Pourtant il ne pensa guère à se présenter lui même. Pour masquer sa gêne, il rangea ses dernières trouvailles dans son sac à dos qui était devant l'arbre d'à coté, attendant une réponse de la part de la blondinette même si il avait pu remarquer qu'elle n'avait pas l'air mal en point.
Crimi, pour Epicode.

Aline Merry
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aline Merry

Messages : 155
Age : 27
Classe : E

need new material... / Aline (terminé) Empty
MessageSujet: Re: need new material... / Aline (terminé)   need new material... / Aline (terminé) EmptyLun 20 Jan - 20:52

Need new material...


Quel curieux personnage ! Elle s'était trompé sur les intentions du garçon, chose qui n'avait pas vraiment plu à ce dernier. En fait il était à la recherche de matériaux, tout comme elle. En le voyant essayer de se redonner une contenance, Aline ne put s'empêcher de sourire. Il était recouvert d'épines vertes et on aurait dit qu'il avait passé la journée perché sur une branche. Ce qu'il cueillait devait vraiment être important pour lui.

Alors que la blondinette s'apprêtait à s'excuser de sa méprise, celui qu'elle surnomma intérieurement l'enfant des bois la précéda. D'un coup, il semblait beaucoup plus modéré, et son indignation passée n'était plus qu'un lointain souvenir. D'habitude c'était la maladroite qui s'enquerrait de l'état de ceux qu'elle avait bousculé. Aujourd'hui c'était une toute autre affaire, ce qui l'amusa encore plus.

« Non non, ne t'en fais pas ! J'avais aussi les yeux rivés au sol plutôt qu'à... surveiller si quelqu'un pouvait me tomber dessus d'un arbre. »

La plaisanterie était toujours un moyen pour l'adolescente de détendre l'atmosphère et de la rendre moins embarrassante. Elle rigola doucement à la fin de sa phrase tout en baissant les yeux, puis fixa de nouveau l'enfant qui était en train de ranger ses affaires dans un sac. Combien de fois il lui a fallu redoubler d'efforts pour apaiser les tensions engendrées après une de ses maladresses... à présent ça lui venait naturellement.

Ne vous y trompez pas, il y avait bien eu des fois où ça ne faisait qu'empirer les choses voir rendait la situation encore plus déconcertante qu'à la base. Dans ces cas-là, Aline faisait tout pour s'éclipser et se terrer dans sa chambre pour la soirée. Il n'y avait plus qu'à croiser les doigts pour que ce ne soit pas le cas ici...

De plus, la jeune fille aurait très bien pu s'arrêter là, mais plusieurs questions lui brûlaient les lèvres. Le garçon hirsute avait l'air rigolo et ne paraissait pas non plus agacé de sa présence. Peut-être pouvait-elle s'autoriser à rester encore un peu ?

« Qu'est-ce que tu cherchais là haut ? Tu collectionnes les végétaux ? »

Après tout l'experte en lithothérapie collectait bien des pierres, donc pourquoi pas les plantes. Elle lui adressa un sourire et leva les sourcils pour lui montrer son intérêt. Elle espérait ne pas le gêner en étant aussi intrusive. Si ça se trouve c'est un solitaire qui l'enverrait balader dès qu'une occasion se présenterait, ce ne serait pas la première fois.







Invité
Invité
avatar


need new material... / Aline (terminé) Empty
MessageSujet: Re: need new material... / Aline (terminé)   need new material... / Aline (terminé) EmptyMar 21 Jan - 20:39

Need new material...


La réponse de la jeune fille, ponctuée d'un petit rire le laissa un instant sans voix, le regard bloqué sur le visage entouré de blond. Non parce qu'il n'avait pas saisi le comique dans sa phrase mais plutôt à cause de ce petit son amusé qu'il n'avait pas entendu depuis très longtemps. Une éternité si on lui demandait. Un vrai rire, léger et doux, comme celui de...Maya. Il ne pensait pas réentendre cela un jour, et encore moins ici. Oh des rires il y en avait plein, des gros, des moqueurs, des joyeux, mais comment dire, pas de si... honnête, innocent même pourrait il ajouter. Ce qui fit naître chez Eyrik un sourire jusqu'aux yeux. Ils en pétillaient de retrouver un peu de son univers ici, à l'académie. Et pour ça il aurait pu remercier la blondinette.

Néanmoins il préféra s'attarder sur ce qu'elle venait de dire, comprenant bien que répondre un "merci de ton rire" serait incompréhensible. Les yeux rivés au sol ? Mais pourquoi ? Cherchait elle aussi des plantes ? Ou avait elle l'habitude de marcher ainsi ? Ah, elle avait peut être perdu quelque chose sinon... Il pourrait l'aider en ce cas. Il n'eut guère le temps de se poser davantage de question qu'elle enchaîna. Télépathie. Elle aussi se demandait ce qu'il fabriquait, les yeux non pas au sol mais en haut. Les questions ne le dérangeait absolument pas. Surtout quand on s'intéressait à ce qu'il faisait au lieu de se moquer de son état actuel par exemple.

Eyrik décida tout de même d'honorer l'humour de la blondinette en y ajoutant une petite touche lui aussi. Certes maladroitement, il n'était pas absolument pas doué dans ce domaine.

-Tomber des arbres est ma spécialité, bien qu'en général j'essaie de tomber directement sur une personne au lieu d'à coté...

Il n'y croyait pas lui même... il avait essayé de plaisanter ! Avec quelqu'un de l'académie ! Comme quoi tout arrivait un jour. En tout cas il pouvait apprécier le fait de se sentir bien. Et pas seulement en solitaire pour une fois. En quasiment un an, c'était la première fois. Il avait envie de rester un peu avec la miss à lunettes. C'était étrange. Il avait encore envie de la remercier. Pourtant elle n'avait fait que rire naturellement, et rester là. Rien d'extraordinaire en fait, alors pourquoi n'était il pas mal à l'aise ? D'habitude il ne pouvait s'empêcher de fuir les autres, d'avoir peur, de chercher la solitude. Et là, il avait envie de discuter, d'en savoir plus sur elle, de la connaître.


-Je cherche différents matériaux pour mes remèdes.
dit il en lui montrant l'intérieur de son sac rempli de boites et de fioles. Donc oui on peut dire que je collectionne les végétaux. Et toi, que regardais tu au sol ? Tu as perdu quelque chose ?

Ce n'était pas sans lui rappeler sa première rencontre avec sa meilleure et seule amie. Un rien, une phrase et il l'avait adoptée. Alors que personne n'y était parvenu jusque là. Et il était certain jusque maintenant que jamais, Ô grand jamais personne n'y parviendrait ici. Et voilà qu'une jeune blondinette à lunettes, un peu plus âgée que lui, le déridait d'un rire frais. Il ne parviendra pas à mettre un nom sur son ressenti. C'était de la reconnaissance tout simplement. Il eut alors envie de faire quelque chose qui ne lui venait que rarement à l'esprit, et ce parce qu'il avait envie de connaître le nom de la personne en face de lui.

-Au fait, moi c'est Eyrik. Je suis en Classe C.

Il espérait qu'elle se présenterait aussi car il n'osait pas lui demander directement. Après tout, lui d'habitude il n'y pensait jamais, alors peut être qu'elle n'aurait absolument rien à faire de son nom et éluderait une possible réponse. Ce ne serait pas la première fois que ça lui arriverait. Il n'était pas intéressant, il le savait. Ou l'avait compris par la force des choses. Du coup il ne s'offusquait plus depuis longtemps et lui même ne prenait plus le temps de dire son nom à chaque nouvelle rencontre. C'était si vite oublié. Le jeune garçon, un peu gêné tout de même, essayait à présent d'extraire un maximum d'épines de ses cheveux les laissant tomber à terre au fur et à mesure qu'il les récoltait.

Crimi, pour Epicode.

Aline Merry
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aline Merry

Messages : 155
Age : 27
Classe : E

need new material... / Aline (terminé) Empty
MessageSujet: Re: need new material... / Aline (terminé)   need new material... / Aline (terminé) EmptyMer 22 Jan - 21:54

Need new material...


La première phrase du garçon fit rire la blondinette un peu plus franchement cette fois-ci. S'il avait surenchéri à sa blague, c'était forcément quelqu'un d'amusant ! Il enchaîna ensuite en lui expliquant qu'il était à la recherche d'ingrédients pour ses remèdes. Est-ce que ça voulait dire qu'il pouvait aussi créer des potions magiques ? La jeune fille voyait déjà en cet adolescent un Panoramix en herbe prêt à concocter moult filtres aux effets divers. Il fallait qu'elle en sache plus à ce sujet !

Avant de lui répondre au tout début, il l'avait longuement dévisagée et semblait perdu dans ses pensées. Ce ne fut que quelques instants plus tard où, comme quand on allume une ampoule, son expression s'était illuminée. Où avait-il voyagé comme ça ? Peu importait... L'égayement qu'il avait affiché ensuite s'était chargé de balayer tous les doutes sur une exaspération éventuelle, ce qui réjouit encore plus l'anglaise.

« Enchantée Eyrik, moi c'est Aline et je suis en classe E ! fit-elle après que son interlocuteur se soit présenté. »

La demoiselle était si heureuse de pouvoir faire la connaissance d'une nouvelle personne qu'il lui était difficile de ne pas ôter le sourire qui ornait son visage. Pourvu qu'il ne pense pas qu'elle soit légèrement... limitée. De toute façon il était trop occupé à se retirer les épines des cheveux. Avec un peu de chance, il ne remarquerait rien. C'était quand même un drôle d'élève.

« Et non, je n'ai rien perdu ! En fait je suis aussi à la recherche de pierres précieuses pour mes futurs cadeaux ! »

Certes, c'étaient plutôt des pierres SEMI-précieuses, mais qui faisait la différence ? Dans tous les livres qu'elle avait lu, ils ne faisaient pas la distinction.

Pour donner du poids à ses mots, elle ouvrit son petit sac et en piocha trois gemmes de couleurs différentes. Celles-ci avaient déjà été polies, et même si elles n'étaient pas uniformément lisses, aux yeux d'Aline elles paraissaient parfaites. Étant fascinée par leur éclat, elle ne pouvait plus en détourner le regard. Eyrik devait absolument profiter de cette vue. Ni une ni deux, elle s'avança pour approcher sa main de l'enfant des bois, mais trébucha avant d'arriver jusqu'à lui. Les galets s'envolèrent et la blondinette se retrouva par terre en un quart de seconde.

Embarrassée, elle se releva tant bien que mal avant qu'on ait le temps de lui venir en aide. Elle n'avait heurté personne, c'était l'essentiel. Rouge comme une pivoine, elle adressa une risette à celui qui se tenait devant elle pour lui montrer que tout était sous contrôle puis dirigea son attention par terre. Elle venait d'égarer ses roches dans le gazon mouillé. Avec le soleil d'aujourd'hui, la neige avait définitivement laissé place à une espèce de gadoue peu attirante.

« Pardon... Je suis un peu maladroite. Elle fit une petite pause avant de continuer. On dirait que maintenant j'ai bel et bien perdu quelque chose. »

Toujours garder bonne mine, même dans l'adversité. Par le passé, elle avait demeuré bien trop longtemps dans les ténèbres de l'apitoiement, maintenant c'était terminé. Elle se baissa pour mieux inspecter l'herbe et tâcha de vite changer de sujet. Elle ne voulait en aucun cas que le garçon se moque d'elle ou ne la prenne en pitié.

« Ça veut dire que tu crées des potions magiques ? C'est grâce à ton alice ? »







Invité
Invité
avatar


need new material... / Aline (terminé) Empty
MessageSujet: Re: need new material... / Aline (terminé)   need new material... / Aline (terminé) EmptyJeu 23 Jan - 10:33

Need new material...


Elle avait rit à son humour décalé et maladroit... le jeune garçon était aux anges. Tout ça ne lui était pas arrivé depuis si longtemps qu'il peinait à le croire mais ne voulait surtout pas en perdre la moindre miette. Il était à deux doigts de faire une danse de la joie, en tout cas c'était le cas dans son esprit. Encore davantage lorsqu'il pu mettre un nom sur la miss à lunettes. Aline. C'était doux et de l'avis d'Eyrik ça lui allait bien. Et elle venait de faire un heureux en se présentant. Mais comment faisait elle pour marquer autant d’insouciance et de si beaux sourires tout en vivant à l'académie ? Une véritable énigme. Pour l'enfant du moins.

Elle cherchait des pierres précieuses pour faire des cadeaux... mais on en trouvait pas partout des pierres comme ça ! Même avec son papa Eyrik n'avait trouvé que des semi précieuses dans la nature. Fasciné par tout ce qui brille, il n'avait pas tardé à collectionner un tas de pierres qu'il trouvait en les répertoriant. Il s’apprêtait à le dire à la jeune blondinette qui ouvrait son sac surement pour lui montrer le fruit de ses recherches, lorsqu'elle se... enfin qu'elle trébucha et se retrouva à terre. Ce qu'elle tenait, c'était des pierres, s'étaient envolées.

-Att...

Il n'eut pas le temps d'intervenir que déjà elle était debout, un sourire aux lèvres. Toute rouge mais ça avait l'air d'aller. Quelle rapidité ! Comme si elle avait l'habitude de tomber comme ça. En fait elle le confirma en quelque sorte. Avouant qu'elle était du genre maladroite. Sa dernière phrase sur le fait d'avoir perdu quelque chose fit sourire l'enfant.

-Je t'assure je suis pourtant pas devin en général...Tu ne t'es pas fait mal au fait ? s'enquit-il en fronçant légèrement les sourcils. Puis il reprit, Je vais t'aider à les chercher !

Il se baissa à son tour, il lui semblait en avoir vu une tomber dans ce soin sur la droite. Les mains plongées dans l'herbe mouillée, au contact de la nature, sa seconde maison, il entendit alors une autre phrase d'Aline. Des potions magiques ? quelle drôle d'appellation pour son Alice ! Ça sonnait beaucoup trop puissant pour ce qu'il faisait mais c'était amusant. Il pouffa doucement, avant de la rassurer d'un sourire, non il ne se moquait pas d'elle.

-Non je fais des choses beaucoup plus simples, je crée des remèdes pour les maladies, les problèmes des gens. Un jour j'arriverai à soigner les pires maux et là d'accord on pourra dire que je crée des potions magiques.

Il était toujours heureux de parler de son Alice, car il aimait aider les gens. Qu'ils les connaissent ou non, qu'ils soient ses amis ou ses ennemis. C'était un besoin vital. Il avait parlé les yeux baissés, toujours à fouiner le coins avec ses mains espérant trouver les trésors d'Aline. Il se demandait pourquoi elle en prenait autant... faire des cadeaux d'accord mais c'était tout de même étrange...

-Tu offres donc des pierres à tout le monde ? ça a aussi un rapport avec ton alice ? Si seulement j'avais pu ramener ma collection de chez moi, j'en avais plein qu'on avait trouvé avec mon papa. Des turquoises, de l'azurite, des obsidiennes, des quartz de plusieurs couleurs, des tourmalines et plein d'autres.

Il était nostalgique de ce temps passé et son sourire s'était teinté de mélancolie. Son ton s'était fait plus bas, et pourtant il avait aimé évoquer ses souvenirs qui concordaient avec ce que la jeune blondinette aimait, ou utilisait. Il la regarda de nouveau, faisant une pause dans ses recherches, pour lui faire un plus beau sourire, lui montrer que ça allait. Il pensait au vu de ce qu'il avait pu voir jusque maintenant, qu'elle s'inquiéterait si il montrait de la tristesse.
Crimi, pour Epicode.

Aline Merry
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aline Merry

Messages : 155
Age : 27
Classe : E

need new material... / Aline (terminé) Empty
MessageSujet: Re: need new material... / Aline (terminé)   need new material... / Aline (terminé) EmptyJeu 23 Jan - 20:16

Need new material...


Aline n'en croyait pas ses oreilles. Plus le garçon parlait, plus elle était intriguée par lui. Il avait commencé par un nouveau trait d'humour qui détendit la maladroite quelque peu gênée par sa chute, puis s'était mis à chercher les galets perdus dans l'herbe. Décidément, Eyrik avait l'air d'être vraiment quelqu'un de spécial... de gentil. Est-ce que ses cheveux à la teinte rosée étaient de couleur naturelle ? Il avait ensuite répondu à sa question en lui expliquant un peu plus son alice, et c'est à ce moment-là que la blondinette s'immobilisa relevant la tête vers son interlocuteur. Les problèmes des gens ?! Ses yeux s'agrandirent au fur et à mesure qu'une idée se construisait dans son esprit.

S'il effaçait les maux... est-ce qu'il pouvait... guérir ma maladresse ?

Il fallait absolument lui demander. Si c'était le cas, la jeune fille n'aurait plus aucun tracas. Elle se voyait déjà se permettre de courir dans tous les sens, esquivant délicatement les autres et sautant par dessus les objets sans craindre de les heurter. Elle deviendrait beaucoup plus forte en danse, et pourrait toucher du doigt l'espoir d'enfin dépasser son amie Moïra ! Telle une ballerine, son agilité n'aurait d'égal et elle s'autoriserait à prendre n'importe quel risque comme... aller au restaurant sans avoir peur de tirer deux ou trois nappes ! Les possibilités qui s'offraient à elle étaient innombrables et l'adolescente en aurait pleuré de joie. Cependant il ne fallait pas mettre la charrue avant les boeufs, elle devait d'abord demander à son potentiel sauveur s'il en avait la capacité et s'il voulait bien l'aider. Elle ferait absolument n'importe quoi pour lui en échange.

Trop perdue dans ses pensées, elle ne revint à elle que lorsqu'Eyrik parla de nouveau. Il ne semblait pas avoir remarqué qu'elle le fixait de ses yeux de merlan frit depuis tout ce temps. De plus, ce qu'il avait prononcé fit de nouveau manquer à la demoiselle quelques battements de coeur. Une collection de pierres ? Lui aussi en possédait une ?! Non seulement c'était le cas, mais le garçon connaissait également leur nom ! L'experte en lithothérapie en resta sans voix.

Inconsciemment, celui qui avait bien failli lui tomber dessus tout à l'heure venait de grandement l'impressionner. Peu s'intéressait à ce domaine-là, après tout sans son don, ça restait des roches sans réel pouvoir. Elle devait absolument passer plus de temps avec lui. Alors qu'elle essayait de rassembler ses pensées, l'adolescent lui sourit de toutes ses dents. Inutile de dire que cela déstabilisa encore plus la blondinette. Ces immenses yeux bleus possédaient quelque chose de vraiment touchant, surtout lorsqu'ils étaient accompagnés d'un merveilleux sourire.

« Euh... Je... euh... ressaissis toi Aline ! Un mot après l'autre. Mon alice me permet de leur donner des vertus. Tu as peut-être dû entendre parler de la lithothérapie ? Ce serait vraiment INOUÏ, se dit-elle. Je peux créer et amplifier les effets des gemmes sur leur porteur. Ça peut aller du simple apaisement à la mémorisation parfaite d'une leçon d'Histoire complète en quelques minutes. C'est pour ça que j'en ai toujours sur moi, on ne sait jamais qui en aura besoin. Je mets volontiers mes capacités au service des autres. »

Elle espérait avoir été claire avec ses explications. Son esprit allait dans tous les sens et si elle avait pu envoyer plusieurs phrases en même temps, elle l'aurait fait. Elle tenta de se redonner une certaine prestance, mais l'excitation était trop forte. Elle avait l'impression d'être sur la même longueur d'onde qu'Eyrik ! Elle s'approcha de lui les mains jointes, et enchaîna de manière plus qu'enjouée :

« Il faut absolument que tu me montres ce que tu as ! J'ai vraiment envie de toutes les voir et si tu veux, je pourrais même te les charger pour que tu puisses bénéficier de leur plein potentiel. »

Elle voulut ajouter qu'en contrepartie elle aimerait bien qu'il lui rendre un petit service, mais n'osa pas. Ils ne se connaissaient que depuis quelques instants, qu'est-ce qui lui dit qu'Eyrik voudrait bien l'aider ? Même si Aline en mourrait d'envie, elle prit la décision d'attendre un peu avant de lui soumettre sa demande.







Invité
Invité
avatar


need new material... / Aline (terminé) Empty
MessageSujet: Re: need new material... / Aline (terminé)   need new material... / Aline (terminé) EmptySam 25 Jan - 17:56

Need new material...


Eyrik, toujours à la recherche des pierres perdues de la blondinette encore inconnue il y a quelques minutes, remarqua qu'Aline semblait dans ses pensées. Elle était vraiment mignonne avec cette innocence qui avait l'air de la caractériser. Sa maladresse ne la rendait que plus touchante aux yeux du jeune garçon qui ne pensait rencontrer quelqu'un comme ça dans cet endroit maudit. Elle hésita un peu avant de parler de son Alice. Eyrik se demanda un instant s'il n'avait pas été trop direct dans ses questions juste avant. Il savait manquer de tact et d'habileté dans les conversations et ne voulait surtout pas froisser Aline.

Elle se reprit finalement et le petit nœud qui venait de se former dans l'estomac du gamin se volatilisa. Faire de la Lithothérapie avec son Alice ? Mais c'était génial ! En plus à l'écouter elle pouvait en créer. Quel don utile et naturel... Eyrik était subjugué. Et qu'est ce qu'elle pouvait amplifier au juste ? Tous les pouvoirs des pierres ? Lesquels parvenait elle à créer ? Il avait envie de plus d'explications, d'exemples. Sa bouche devait être restée un instant grande ouverte, il la ferma tout en hochant la tête en direction de la jeune femme. Bien sur qu'il connaissait le sujet... Vivre en Amérique, si proche de la nature avait beaucoup aidé.

En fait il trouvait même étrange qu'Aline ai l'air si surprise. N'était ce pas un sujet commun ? Certes il n'en avait jamais parlé ici à personne mais les pierres précieuses et leurs vertus, pour lui c'était juste normal, voire il penserait inculte celui qui ne connaissait pas un minimum le sujet. Mais ça... c'était du à son pays de naissance et son éducation, fait qu'il oubliait bien souvent. En tout cas, la jeune blondinette avait l'air excitée comme une puce. Cela fit pouffer Eyrik qui la trouvait adorable comme ça. Fraîche et entière encore une fois. C'était juste un plaisir d'être avec elle et de lui parler. Sa main heurta quelque chose de lisse et dur.

- En voilà une ! ne put retenir le jeune garçon alors qu'Aline était en plein milieu de sa dernière phrase sur le fait de charger les minéraux. Le bras levé bien haut, toujours accroupi, il devint rouge tomate. Pardon je ne voulais pas t'interrompre, j'ai tout entendu.

Il se leva et ouvrit la main, le bras tendu pour lui donner la pierre qu'il venait de trouver. Les deux autres ne devaient pas être loin et il ne partirait pas d'ici avant d'avoir mis la main dessus. C'était sa faute si elle les avait perdu en plus. Et elle avait l'air de tellement aimer son Alice... chaque pierre devait lui être précieuse.

- C'est très beau comme alice je trouve. Renforcer la nature, voire lui créer de nouveaux effets, c'est magnifique. Lui répondit il dans un grand sourire. Je connais les pierres mais pas tous les effets qu'elles ont. J'ai souvent entendu parler de lithothérapie mais je n'ai pas tout retenu avoua t'il ensuite. Il y avait tellement de sujets qui le passionnait qu'il ne pouvait tout simplement pas mémoriser l'intégralité des connaissances qu'il aimerait. Il ajouta néanmoins, tout content d'avoir un point commun avec cette jeune fille.Tu dois aider pas mal de personnes avec ton Alice. Moi aussi j'aime pouvoir soigner les autres.

Néanmoins Eyrik eut une pensée à l'idée que ses propres pierres soient chargées, et il fronça les sourcils chagriné. Comment pouvait il évoquer cela sans pour autant dénigrer Aline ? Bien sur il serait ravi de posséder des pierres possédant des effets, mais celles qu'il possédait déjà...rahh le jeune garçon était amoureux de son enfance, et de ses souvenirs. Elles en faisaient parti intégrante, il ne pouvait pas les imaginer ayant un pouvoir différent ou amplifié... ce ne seraient plus les même. Quel tordu il était, et comment l'expliquer ?

- Je... je veux bien te montrer ma collection mais tu sais... il avait les yeux baissés, comme un petit garçon qui va annoncer une mauvaise note à sa maman, en fait, elles ont toutes une signification et même si elles seraient plus fortes et meilleures grâce à ton Alice et que c'est vraiment gentil de me le proposer je... préfère qu'elles restent comme ça.

Il espérait de tout coeur ne pas avoir blessé la jeune fille avec ses mots. Pour une fois il avait beaucoup réfléchit avant de les prononcer et chacun avait été choisi. Comme quoi il pouvait lui arriver de prêter attention à ce qu'il disait. Jetant un coup d'oeil au visage d'Aline, mais conscient qu'il ne pourrait pas la regarder avant qu'elle ne lui ai répondu ou jeté au visage qu'il était odieux et terriblement enfantin, il se remit à la recherche des deux autres trésors perdus.

Crimi, pour Epicode.

Aline Merry
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aline Merry

Messages : 155
Age : 27
Classe : E

need new material... / Aline (terminé) Empty
MessageSujet: Re: need new material... / Aline (terminé)   need new material... / Aline (terminé) EmptySam 25 Jan - 20:15

Need new material...


Lorsqu'elle se rendit compte que le garçon avait trouvé une gemme, Aline applaudit en souriant. Peu importe qu'il l'ait coupée, l'énergie qu'Eyrik avait mis dans son exclamation lorsqu'il était tombé sur l'une des pierres l'avait atteinte. On aurait vraiment dit qu'il faisait de sa recherche une affaire très sérieuse, ce qui toucha la blondinette. Après tout il ne lui devait absolument rien.

L'adolescent continua en complimentant son don, chose qui fit rougir un peu la jeune fille, puis fit référence à sa spécialité. Apparemment il savait ce que c'était et le domaine lui était familier ! D'où sortait cet énergumène et où s'était-il caché tout ce temps ? Elle avait probablement déjà dû le croiser sans s'en rendre compte... Alors qu'elle avait le nez au sol, lui devait être perché dans les arbres. Dommage que cette rencontre ne se soit pas faite plus tôt, mais quelle chance qu'elle se soit réalisée tout court. Comblée, son visage rayonnait de plaisir. Peut-être que devant elle se tenait quelqu'un qu'elle serait amenée à côtoyer souvent ? D'autant plus que lui aussi aime beaucoup aider leurs semblables. À eux deux, ils pouvaient sûrement faire des miracles !

Rendre le sourire aux autres élèves, les soigner de toutes maladies et chasser leur tare comme... comme LA MALADRESSE, leur équipe pourrait tout faire. Ils seraient un peu les nouveaux Pierre et Marie Curie de la santé ! Il testera d'abord sur elle ses remèdes jusqu'à trouver celui qui la rendra moins malhabile. Ensuite elle pourra l'aider du mieux qu'elle puisse pour ses décoctions afin de lui faciliter son travail ! Elle ornerait également les fioles de petits cristaux chargés et....

« ... je... préfère qu'elles restent comme ça. »

Les rêves de la demoiselle fanèrent puis se désintégrèrent d'un coup. Le garçon était d'accord pour lui montrer ses galets, mais pas qu'elle y touche. La déception envahit peu à peu Aline et sans s'en rendre compte elle laissa retomber ses bras le long de son corps. Ce n'était pas tant la décision du jeune homme qui la peinait, cela elle respectait totalement, mais plutôt le fait que sa seule monnaie d'échange contre une éventuelle potion venait de s'envoler. Quand bien même il le ferait de bon coeur, comment trouverait-elle le courage de lui demander alors qu'elle ne lui a rien apporté ?

Au final elle resterait le cyclone qu'elle aura toujours été. Pas de glissade entre les autres enfants, pas d'évolution fulgurante en danse, pas de... restaurent. Il n'y aurait pas non plus de collaboration vu qu'elle casserait sûrement la moitié des bouteilles avant même qu'elles ne soient remplies. Eyrik finirait par la chasser, lui hurlant qu'elle est inutile.

Eh bien tant pis. Tu peux toujours regarder ses roches, qui sait quelles surprises t'attends ? Puis il a l'air gentil... Même si vous ne pouvez pas vous associer pour guérir le monde, tu pourras toujours boire le thé ou te promener avec lui. Ça te changera de tes discussions imaginaires !

Le relativisme. Une autre spécialité d'Aline. Cette dernière a été forcée de passer maître dans cet art à cause de toutes les bêtises qu'elle avait pu engendrer sans le faire exprès durant sa courte vie. Passer à autre chose, minimiser les dégâts, voir les bons côtés... tout ça elle connaissait bien, et n'avait pas peur de le faire.

Se forçant à chasser tous ses espoirs inaccessibles, elle inspira un grand coup avant de se reprendre. Au diable ses désirs de changement. Pour le moment, il y avait un jeune homme très intéressant qui se tenait debout devant elle et qui parvenait à peine à soutenir son regard. Le pauvre, il devait penser qu'elle s'était vexée lors de son refus alors que pas du tout ! Elle lui décocha un doux sourire histoire de le rassurer avant de prendre la parole.

« Pas de souci ! Je comprends tout à fait, déclara la blondinette en agitant ses mains. J'ai aussi une pierre qui me vient de ma maman et pour rien au monde je ne la soumettrai à l'alice de quiconque. J'aurais trop l'impression de salir son cadeau si je décidais de le faire. C'est aussi pour ça que c'est la seule que je m'autorise à garder. Toutes les autres de ma collection sont toujours en mouvement et aucune ne reste bien longtemps. »

Jamais, Ô GRAND JAMAIS, elle ne permettrait à quiconque de toucher son quartz rose. Il s'agissait de son trésor à elle que personne n'aurait le droit d'altérer. Si c'était pareil pour Eyrik, alors c'est évident qu'elle ne puisse pas utiliser ses capacités dessus.

« Par contre c'est vraiment génial de me laisser les observer ! Peut-être que tu en as des supers rares ? demanda-t-elle en reprenant son entrain habituel. Rien que de les voir, ce serait vraiment trop trop chouette ! »







Invité
Invité
avatar


need new material... / Aline (terminé) Empty
MessageSujet: Re: need new material... / Aline (terminé)   need new material... / Aline (terminé) EmptyLun 27 Jan - 11:07

Need new material...


Ce qui devait arriver arriva, et la plus grande crainte du moment pour le jeune homme se confirma. Il la décevait. Oh certes elle avait applaudit lorsqu'il lui avait remis la première pierre, mais à peine ses derniers mots prononcés, son corps parla pour elle. Ses épaules s'affaissèrent et ses bras retomberent le long de son corps. Eyrik tourna la tête, afin de cacher son trouble. Il ne savait pas ce qu'elle allait dire, mais ça allait surement très vite finir à présent.

Ben oui tu croyais quoi, que tu allais te faire une amie ? c'est raté t'es pas fait pour ça de toute façon, tu le sais bien que t'es qu'un solitaire non ? C'était juste trop beau tout ça. Même si ça change rien au fait que c'est une belle personne. Toi par contre... tu lui as enlevé son sourire !

Le jeune homme pourrait être le champion de la négativité envers lui même, du manque d'estime de soi et du pessimisme. Incapable de relativiser, c'était soit noir, soit blanc. Et pour le coup il était sacrément déçu de lui même. Pourtant il ne se voyait pas dire le contraire, laisser Aline changer ses souvenirs en les chargeant. Il ne pouvait pas c'était au dessus de ses forces. Néanmoins, être la cause de déception de cette jeune blondinette si fraîche, souriante et innocente était catastrophique à ses yeux. Perdu dans ses pensées, les paroles d'Aline le firent sursauter.

Comment ça elle le comprenait ? Elle avait l'air sincère même si son sourire n'était pas aussi éclatant qu'avant. Mais alors pourquoi cette déception ? Il ne comprenait vraiment plus rien. Elle voulait bien voir ses pierres cela dit. Eyrik fronça les sourcils, en proie à une confusion totale. Il fallait qu'il l'exprime, il ne pouvait pas s'en empêcher, il devait être honnête avec Aline.

-Je ne comprends pas. Tu avais l'air si déçue, et là tu me dis que tu comprends et que toi même tu as une pierre que tu ne voudrais pas voir autrement. Mais alors pourquoi tu es si déçue ?

Peut être aurait il du faire la passe sur le moment de déception de la jeune fille. Surement même. Cependant cela l'avait tellement poussé à se remettre en question, à penser qu'il en avait encore fait une et qu'il était juste un incapable, qu'il devait comprendre. Son esprit était complètement embrouillé. Elle était passé tellement rapidement d'un état à un autre ! Eyrik se grattait à nouveau inconsciemment la chevelure, extrayant encore des épines ça et là, réfléchissant à un quelconque épisode qu'il aurait raté pour mieux comprendre la situation. Finalement, il décida d'attendre le verdict d'Aline c'était encore le plus simple.

Entre temps, une petite ampoule s'était allumée dans son cerveau et pour ne pas changer, il ne put s'empêcher de le faire savoir à haute voix, bien que plus doucement, n'étant plus sur de rien quant à ce qu'il pouvait dire ou pas.

-Dis tu crois que les pierres, avec ton Alice, pourraient renforcer l'effet de mes remèdes ?


Crimi, pour Epicode.

Aline Merry
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aline Merry

Messages : 155
Age : 27
Classe : E

need new material... / Aline (terminé) Empty
MessageSujet: Re: need new material... / Aline (terminé)   need new material... / Aline (terminé) EmptyMar 28 Jan - 22:36

Need new material...


La gentillesse d'Eyrik était si désarmante qu'Aline ne pouvait se résoudre à garder son idée pour elle-même. Il semblait si perdu, si triste de l'avoir affectée... Quand ce dernier lui demanda pourquoi elle avait paru si déçue, le coeur de la blondinette se serra. Elle comprit qu'un énorme quiproquo était à l'oeuvre et que ce dernier peinait le garçon au plus haut point. Le malheureux devait être à des années-lumières de la vérité, il fallait donc qu'elle la rétablisse sans attendre.

Cependant avant qu'elle ne puisse tout dévoiler, l'enfant des bois lui posa une question. Une chose à laquelle elle ne s'attendait vraiment pas et qui fit naître en elle un puissant sentiment de joie. Sur la tête de la jeune fille, on put d'abord lire la stupeur puis l'incompréhension. Le temps qu'elle réalise ce qu'il venait de formuler à demi-mot, le visage d'Aline s'était déjà éclairé et ses yeux brillaient de fébrilité.

« Oui... enfin je pense... l'excitation lui enlevait tous les mots de la bouche, et elle hochait vivement la tête. Je veux dire, on peut essayer ! Ça pourrait faire comme une super potion de soin ! »

On lui aurait donné un chèque d'un million de rabbits qu'elle n'aurait pas réagit autrement. Si ses pierres pouvaient correctement s'associer aux remèdes de l'adolescent, alors ce serait le début d'une grande collaboration, c'était certain !

« Je pourrais décorer tes fioles de petites gemmes et du coup non seulement le contenu mais aussi le contenant guérirait. »

Au moment où elle ajouta cette dernière phrase, une pensée vint entacher sa vision idyllique. Certes il voudrait probablement bien essayer, mais si elle cassait toutes ses bouteilles, qu'est-ce qu'il dirait ? Elle était à l'aise dans la sculpture de gemme parce qu'il ne fallait pas spécialement être tendre, mais manipuler des récipients fragiles constituaient une autre paire de manche. Résignée, elle comprit que le moment fatidique était arrivé.

Ce n'est qu'en croisant les bras et regardant par terre que l'Anglaise trouva le courage de lancer sa tirade.

« Je préfère te prévenir, ça pourrait peut-être pas marcher ni la première, ni la deuxième, ni la troisième fois à cause de moi. Je risque de gaspiller tes mélanges sans le faire exprès. Elle fit une pause avant de continuer, sa voix devenait de plus en plus petite. En fait, quand tu m'as parlé de ta collection, j'ai proposé de te la recharger pour pouvoir te demander un service en échange. Je me disais que tu... nouveau moment d'hésitation, mais il fallait bien terminer, avait peut-être un antidote contre ma maladresse. C'est pour ça que j'ai fait une tête bizarre quand tu as refusé que je touche à tes minerais. Je n'avais plus rien à t'offrir. »

Voilà, le sparadrap était retiré et sa requête expédiée. Qui aurait cru que rassembler ces quelques mots allait être aussi dur ? En y repensant, il y avait bien des élèves qui n'hésitaient pas à venir voir l'experte en lithothérapie pour lui commander des pierres. Même si celle-ci était heureuse de les aider, il ne fallait pas se leurrer. Beaucoup n'avaient aucune considération envers Aline, ils ne venaient que par intérêt. Eyrik devait sûrement subir le même sort. Comment trouvaient-ils le coura... OH MON DIEU !

« Ne pense pas que j'ai juste envie que tu me donnes un remède hein ! Ce serait super chouette qu'on essaie de créer des potions magiques plus fortes et qu'on devienne amis ! Elle agitait sans cesse les mains et son débit de parole était incroyablement rapide. C'est juste que comme je suis moi, je risque de vite t'agacer avec mes bêtises. En me soignant d'abord, nos essais seraient plus faciles à vivre pour toi ! Tu as l'air d'être quelqu'un de cool et j'adorerai passer plus de temps en ta compagnie ! »

Mais qu'est-ce qu'elle venait de dire ? Avec horreur, la blondinette saisissait peu à peu l'ampleur de toutes ses paroles. Les pensées étaient sorties beaucoup trop précipitamment quand l'éventualité que le garçon puisse se sentir utilisé avait fait irruption dans son esprit. Pourquoi était-elle allée aussi loin ?! Écarlate, Aline ne pouvait plus décoller son regard du sol.







Invité
Invité
avatar


need new material... / Aline (terminé) Empty
MessageSujet: Re: need new material... / Aline (terminé)   need new material... / Aline (terminé) EmptyVen 31 Jan - 12:18

Need new material...


L'humeur de la jeune blondinette changea du tout au tout une fois qu'il eut prononcé sa question. Elle sembla de nouveau animée par cette fraîcheur, ce petit plus qui faisait qu'Eyrik ne pouvait que la trouver rayonnante... Cependant il ne comprenait pas ce qu'il avait dit de si miraculeux, ou plutôt excitant. Certes, la perspective de travailler ensemble le rendait heureux car il savait déjà qu'il aimait beaucoup Aline, et ce malgré le fait que ce soit leur première rencontre, mais le taux de bonheur de la jeune fille le dépassait un peu. Il ne put s'empêcher de pouffer légèrement lorsqu'elle répondit et finit par ajouter qu'elle pourrait même décorer ses fioles. Il cacha sa bouche d'une main, en proie à un léger rire. Vraiment, cette jeune fille se détachait de tout ce qu'il connaissait, et ne cessait de l'étonner. Quel bonheur de l'avori rencontrée ! Alors que l'enfant songeait qu'un rire pouvait signifier moquerie et que donc, il allait s'excuser de son comportement, il remarqua que de nouveau Aline était passée en mode... timide ou triste, regardant le sol avant de s'exprimer à nouveau. La réaction du jeune homme à ses paroles ne se fit pas attendre.

-Mais carrément ! annonça t'il, rayonnant. Il fallait le dire tout de suite, je n'ai encore jamais essayé de chercher un remède contre la maladresse mais à nous deux je suis sur qu'on pourrait trouver !

Il était déjà en train de passer en revue ce qu'il pensait pouvoir être utile, oubliant de s'excuser, les yeux emplis de petites paillettes, il était à fond dans ce nouveau défi. Il en oublia presque le fait qu'il pensait l'avoir déçue, et qu'elle venait de résoudre le quiproquo qui s'en était suivit. Il se figea dans ses pensées, accordant une importance particulière à ce qu'elle venait de dire.

-Je suis rassuré. fut le murmure qui s'échappa de ses lèvres.

Il fit cependant une grimace quant aux dernières paroles d'Aline. Où allait elle chercher de pareilles idées... Peut être était ce du vécu, en tout cas elle avait l'air drôlement mal à l'aise agitant les mains devant elle. Eyrik leva les siennes en signe d'apaisement mais déjà elle s'obstinait à regarder le sol. Chose à laquelle le jeune homme décida de répondre en s'asseyant à terre, dos à Aline, juste devant ses pieds de manière à capter son regard en regardant en l'air. Il voulait la rassurer. Avec un grand sourire, ce qui devait être drôle vu du dessus,il reprit la parole.

-Je ne pensais pas cela. J'adore aider les autres. Trouver des remèdes à tous les maux c'est ma passion. Un léger sourire nostalgique traversa son visage. Je serai ravi qu'on cherche celui que tu souhaites pour toi, en plus de travailler avec toi. Même si de mon avis... Eyrik eut un moment d'hésitation, ta maladresse fait de toi une personne plus belle finit il en se relavant finalement.

Le jeune garçon parlait de la personne intérieur, il accordait peu d'importance au physique en règle générale. Il était simplement franc, et ne pensait pas que ses paroles pourraient offenser la jeune miss à lunettes. En tout cas, il avait pu remarquer que lui parler de cela lui avait demandé beaucoup. Ce qui voulait dire que c'était important pour elle ce remède. Malgré ce petit plus qui la rendait plus belle selon lui, sa maladresse lui bouffait la vie et il comprenait qu'elle cherche à y remédier. l'enfant savait qu'il ferait tout son possible pour l'aider. Il finit cependant par songer à son rire de tout à l'heure.

-Ah au fait, je rigolais tout à l'heure mais je ne me moquais pas hein, j'aime juste comment tu manifestes ce que tu ressens. lança t'il en époussetant son pantalon. Et puis tu sais, j'en fais de la casse et des erreurs moi, si ça se trouve tu me supporteras pas longtemps ! Bon allez, il te manque encore 2 pierres ! Finit il avant de se remettre à fouiller les environs immédiat à leur recherche.


Crimi, pour Epicode.

Aline Merry
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aline Merry

Messages : 155
Age : 27
Classe : E

need new material... / Aline (terminé) Empty
MessageSujet: Re: need new material... / Aline (terminé)   need new material... / Aline (terminé) EmptySam 1 Fév - 11:25

Need new material...


Aline éclata de rire lorsqu'Eyrik lança sa dernière phrase. Un rire joyeux, sincère et... de profond soulagement. Comme d'habitude, elle s'était laissée emporter par ses pensées et n'avait pas songé que tout pouvait très bien se terminer. À présent, elle était en train d'observer le garçon chercher ses pierres et une douce chaleur s'empara de son corps. Il ne lui voulait que du bien, et finira probablement très rapidement à devenir quelqu'un de très important pour elle.

Quand l'adolescent s'était assis par terre afin de capter son regard, la blondinette avait paniqué l'espace d'un instant. Personne ne s'aventurait généralement aussi proche d'elle... Avait-il des idées suicidaires ? A tout moment une main divine pouvait la faire tomber, et par la même occasion donner sans le vouloir un coup de pied à son interlocuteur. Cependant ses craintes furent vite chassées lorsque ce dernier avait rassuré la jeune fille. Un petit sourire s'était dessiné sur le visage de celle-ci. Par ailleurs ayant également pleine vue sur les cheveux roses du garçon, elle fut malgré elle une nouvelle fois subjuguée par leur couleur insolite.

« Merci Eyrik, parvint-elle à dire lorsque les rires furent calmés. À présent, elle affichait une mine affectueuse et accueillante, loin de sa gêne d'il y a quelques minutes. Vraiment... merci beaucoup. »

Ce coup-ci, pas de saut ni d'applaudissement. Ces paroles venaient tout droit du coeur. Non seulement il l'avait complimentée, mais il semblait déterminé à l'aider. Jamais personne n'avait utilisé ce qu'elle considère comme étant son plus gros défaut pour la flatter et alors que certains auraient pu le prendre mal, l'adolescente en fut sincèrement touchée. Comment Eyrik pouvait-il être aussi mature ? À croire que c'était elle qui était en classe C et lui E !

Trouvant inutile de rajouter quoi que ce soit d'autre, elle se pencha pour chercher ses galets perdus, embellie par ce large sourire de bonheur qui ne la quitterait plus de l'après-midi. Non seulement elle venait de faire une merveilleuse rencontre, mais il y a des chance que sa maladresse finisse par disparaître grâce à elle. Toutefois pour la première fois, elle commença à douter. Est-ce vraiment la peine ? Décidément, ce garçon aura fait sensation auprès de la blondinette.

« J'en ai une ! s'écria t-elle avec force en saisissant une pierre verte. Celui qui trouve la dernière gagne ! »

Son enthousiasme revenait petit à petit accompagné de son côté enfantin. Il ne restait plus que la Calcite jaune, il fallait donc bien ouvrir l'oeil.

« Je vais te donner mon numéro, comme ça on pourra se revoir quand tu seras prêt à tester tes remèdes sur moi. C'était rigolo dit ainsi, elle avait l'impression de s'inscrire en tant que cobaye à de multiples expériences. Du moment que ça ne la transformait par en crapaud, ça ne la dérangeait pas. Ou si jamais tu as envie qu'on se revoie pour faire autre chose comme... casser tes fioles sans le faire exprès ou boire le thé ! termina la jeune fille malicieusement. »

Même si elle savait que l'après-midi était loin d'être terminée, Aline voulait être sûre qu'ils ne se perdraient pas de vue. Ainsi, elle attendrait avec impatience son SMS d'invitation... ou alors, trop impatiente, ce serait-elle qui le ferait ? Quelque chose lui disait qu'Eyrik allait vraiment être une source de positivité et de perspectives. Ce jeune garçon à la tignasse remplie d'épines et à la gentilesse sans borne était vraiment la surprise du jour. Intérieurement, la maladroite se félicita d'avoir pris la décision de sortir de sa bulle à l'entrée du lycée pour enfin commencer à vivre normalement.







Invité
Invité
avatar


need new material... / Aline (terminé) Empty
MessageSujet: Re: need new material... / Aline (terminé)   need new material... / Aline (terminé) EmptyLun 3 Fév - 20:04

Need new material...


Oh ce rire... Un véritable apaisement. Eyrik ne savait vraiment pas comment la jeune blondinette pouvait garder une telle joie de vivre dans cet endroit mais en cet instant, il en profitait, et il admirait Aline. Lui était rassuré. La bonne humeur était revenue et les malentendus dissipés. La socialisation était quelque chose de fort compliqué, et parfois, le garçon se demandait ce qu'il devrait faire pour mieux s'y confronter. Les premiers mots d'Aline le firent rougir, il ne comprit pas le sens de ses mots, ou plutôt la raison qu'elle avait de le prononcer. Il n'avait rien fait pour, sauf retrouver une pierre peut être ?

Peu importait finalement, les mots semblaient venir de très loin, et Aline était heureuse. Il n'en demandait pas plus. Son bonheur était celui des autres. S'il avait pu y contribuer, ne serait ce qu'un peu, ce jour serait certainement le meilleur depuis qu'il était entré ici. Et rien que pour cela, il aurait pu lui aussi remercier la jeune fille. Habitué aux adultes, et aux animaux, Eyrik avait, de l'avis de beaucoup, grandi trop vite. Heureusement que Maya était arrivée dans sa vie pour lui insuffler un peu d'innocence et de folie.

Aline interrompit le malaise grandissant du jeune garçon complètement rouge, en lançant un jeu, juste après avoir trouvé sa deuxième pierre. Eyrik pouffa de nouveau. Oui peut être qu'Aline pourrait l'aider à retrouver ici aussi ce grain de folie et d'innocence qu'il avait laissé chez lui. Elle ne remplacerait jamais Maya, mais il commençait à penser qu'une amitié était possible, que cela lui plairait.

- Ok ! C'est parti ! Lança t'il avec un grand sourire, surement le plus vrai depuis qu'il était entré à l'académie.

Il farfouillait les environs, prit par le jeu. Non pas parce qu'il avait envie de gagner, mais car il voulait s'amuser avec Aline. Vraiment inédit comme sentiment. Il sourit encore lorsqu'elle voulut qu'ils échangent leurs numéros. Vraiment ? Il... n'en revenait pas en fait. Il eut un moment d'arrêt sur image, le temps qu'elle finisse de parler, puis il réalisa que tout était réel.

- oui d'accord j'adorerais ce serait chouette enfin non pas de tester des remèdes sur toi surtout que ils sont souvent mauvais mais vraiment se revoir et boire le thé ou regarder des pierres et m'expliquer comment tu fais je...

Il arriva là à la fin de sa respiration, s’étouffa à moitié, et finit par respirer un bon coup. Voilà ce qui arrivait lorsque, complètement perdu parce que trop d'émotions, ou quelque chose de nouveau, il s’empêtrait dans ses mots.

Allez recommence, c'est bon t'as digéré... tu vas y arriver un peu de nerf quoi !

-Pardon... j'ai un peu paniqué je crois. Pas l'habitude. Mais oui j'aimerais bien qu'on puisse se revoir. Dit il, le rouge aux joues à cause de son égarement précédent. Pour mes remèdes ou tes pierres, ou autre chose ! Il la regarda dans les yeux, et pour la première fois, Aline put peut être déceler la jeunesse et l'enfant qu'il était au fond de ses prunelles. Merci Aline...

Très vite, il rompit le contact visuel, fouilla dans son sac pour trouver son téléphone car il ne connaissait pas son numéro par coeur. Il le donna à Aline une fois qu'il l'eut retrouvé et se replongea dans la recherche de la dernière pierre afin de calmer son coeur qui battait un peu trop vite. Un début d'amitié... c'était comme un tour de magie. Oserait il envoyer un sms ? Ce serait certainement très difficile...Il n'avait que très peu de contacts et il était vrai qu'il se servait peu de son téléphone. Il espérait qu'Aline lui enverrait un sms, lorsqu'elle aurait envie. Il savait déjà qu'il allait attendre, au moins la première fois, qu'elle initie elle le contact.

Crimi, pour Epicode.

Aline Merry
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aline Merry

Messages : 155
Age : 27
Classe : E

need new material... / Aline (terminé) Empty
MessageSujet: Re: need new material... / Aline (terminé)   need new material... / Aline (terminé) EmptyMer 5 Fév - 22:31

Need new material...


En le voyant bafouiller une réponse quand elle lui avait proposé son numéro de téléphone, Aline ne put s'empêcher de sourire. Ils avaient davantage de choses en commun qu'elle ne l'aurait pensé, et cela rendait l'idée de faire mieux connaissances encore plus excitante. Qui sait ce qu'Eyrik pouvait bien cacher d'autre ?

Lorsque celui-ci se reprit, son expression était si adorable qu'elle fit fondre le coeur de la jeune fille. On aurait dit un petit garçon à qui on venait de donner la meilleure des voitures téléguidées. Heureux mais pas encore certain qu'il ne s'agit pas d'un rêve. N'avait-il donc pas d'autres amis ? À cet âge-là, on s'en fait à la pelle non ? Enfin... elle pouvait bien parler, elle qui s'était enfermée dans sa tour d'ivoire quasiment pendant toute sa jeunesse.

Ce regard aussi touchant que satisfaisant confirma à la blondinette qu'ils avaient autant envie l'un que l'autre de continuer à se côtoyer. C'est donc avec la certitude de bientôt lui envoyer un message qu'elle enregistra Eyrik dans son répertoire. Afin qu'il puisse la contacter également, elle l'appela sur-le-champs. Il pourra ainsi mettre à jour le sien un peu plus tard.

Décidée à trouver en première la gemme finale, Aline s'accroupit à peine son mobile rangé. Elle avait un avantage non-négligeable qui lui permettra peut-être de gagner : elle connaissait la couleur du galet ! Est-ce que son concurrent s'en souvenait toujours lui ? Ce serait étonnant... Il ne l'a aperçu qu'un instant.

« Après ça, tu me montreras ce que tu as trouvé aujourd'hui ? Je suis curieuse de savoir quelle sorte de remède tu peux créer avec les arbres qui entourent l'académie ! Elle s'arrêta quelques secondes, avant de poursuivre. Bon, c'est vrai que je fais un peu la même chose avec mes pierres, mais... ça fait bizarre de se dire qu'on peut peut-être soigner une plaie avec... ça ! »

Elle montra du doigt une plante grasse au hasard puis repris ses recherches.

« Tu penses que celle-ci peut m'aider à guérir de ma maladresse ? T'imagines si la solution avait été là depuis toujours ? Je n'aurais qu'à la mâcher et ... préférant arrêter sa phrase, la blondinette émit un petit rire en haussant les épaules. S'imaginer brouter de l'herbe était assez drôle. »

La jeune fille avait bien conscience de sa capacité à parler beaucoup et espérait que ça ne dérangerait pas son nouvel ami. Ayant passé tellement de temps seule à se représenter les discussions des autres, elle s'était transformée en vrai moulin à paroles. Est-ce qu'Eryik oserait lui dire de se taire si elle l'agaçait ? Ça ne la dérangerait pas, ce ne serait pas le premier. Par ailleurs, elle aurait adoré lui demandé si sa couleur de cheveux était naturelle, mais peut-être qu'il fallait encore attendre d'être plus familier. Il s'agissait quand même d'une question assez bizarre, bien que totalement justifiée pour la maladroite.

Prête à enchaîner sur d'autres sujets, elle se stoppa net en apercevant l'objet de sa convoitise. Sans attendre, elle dirigea sa main vers la roche en jubilant d'avance. Elle allait gagner !

À ce moment-là, une partie d'elle-même savait que le reste de la journée passerait beaucoup trop rapidement. En étant avec le garçon aux cheveux roses, elle ne s'ennuiera sûrement pas. Mieux que ça, elle fera par la même occasion un petit pas vers son ouverture au monde extérieur. Mine de rien, les fissures dessinées sur sa coquille se faisaient de plus en plus nombreuses, et bientôt elles le seront assez pour lui permettre d'enfin se libérer. Aujourd'hui, l'estafilade naissante s'appelle Eyrik, quelqu'un de fondamentalement bon qu'elle accueille avec plaisir dans sa modeste vie. Grâce à lui, de nouvelles activités s'offrent à présent à la blondinette et plusieurs perspectives sont en vue. Rien que l'idée de pouvoir aider l'adolescent à créer de supers potions la grisait.

Ce sera peut-être lui, mon ultime sauveur ?







Invité
Invité
avatar


need new material... / Aline (terminé) Empty
MessageSujet: Re: need new material... / Aline (terminé)   need new material... / Aline (terminé) EmptySam 8 Fév - 14:20

Need new material...


Lorsque son téléphone vibra, Eyrik sursauta. Il ne pensait pas qu'elle appellerait si vite pour qu'il ait son numéro. Posant son sac, il prit son portable, et enregistra le numéro d'Aline. Voilà qui était fait. Encore heureux que celui ci n'était pas en sonnerie ! Il aurait eu l'air malin s'il s'était mis à faire résonner le générique de ce vieux dessin animé en pleine forêt bleue devant la blondinette ! Heureusement la catastrophe avait été évitée. Mais il ne pouvait détacher ses yeux de l'appareil. Le numéro d'Aline était un peu comme un trésor... il avait du mal à y croire encore. Qui savait quelles autres facettes de la jeune fille il allait encore pouvoir découvrir ? Il avait déjà hâte.

Justement sa voix le ramena à la réalité de l'instant. Lui montrer ce qu'il avait ramassé ? pourquoi pas après tout, même si ce n'était que du naturel.... Eyrik se mit à pouffer. Elle venait d'évoquer le fait de manger une plante pour guérir de sa maladresse et riait elle aussi. Il faudrait qu'il songe à lui expliquer qu'il ne mettait pas QUE des plantes dans ses remèdes... Mais oui il était vrai que la nature était faite pour soigner les humains pas de doutes la dessus. Le jeune garçon sourit.

-Oui je te montrerai ! mais ne t'avises pas de manger ça comme ça tu risquerai de tomber malade au lieu de te soigner.

Il roula les yeux comme s'il se moquait d'elle avant de lui accorcer un petit sourire, signe qu'il voulait juste l'embêter. Il était ravi qu'elle parle puisque lui était plutôt du genre à écouter, intervenir si nécessaire, mais surtout à boire les paroles des autres. Il hochait la tête, lorsqu'il vit Aline s'arrêter net. Elle avait trouvé l'autre pierre ? il suivit son regard pour s'en rendre compte et rapide la chipa, avant de lui mettre dans la main.

-Yes ! tu l'as retrouvée ! Bon je l'ai attrapée avant alors on pourrait dire que j'ai gagné mais comme c'est toi qui l'as vu... bravo !

Eyrik était tout sauf mauvais joueur. A vrai dire il était plus du genre à laisser gagner les autres pour éviter une dispute. Il adorait jouer mais gagner lui importait peu. Il laissa donc Aline à tout les honneurs, et surtout, il était heureux qu'ils ai pu lui retrouver ses pierres. Un soulagement s'empara de lui. Il allait passer une après midi agréable, il en était certain. Chose qui n'était pas arrivée depuis... la maison. Il espérait juste qu'il ne dérangeait pas la jeune fille. Pour cette raison il ne lui enverrait pas de message, elle devait avoir plein d'amis, alors il la laisserait voir quand elle voudrait passer du temps en sa compagnie.

Puisque la recherche était terminée officiellement, Eyrik se décida d'accéder à la demande de la blondinette plus tôt. Il ouvrit son sac, se posa au sol et sortit divers petits contenants, fioles aux couleurs arc en ciel, sacs plastiques en tout genre. Il était tout gêné, conscient que les moments de partage étaient rares. Il allait donc en profiter à fond, de cette apres midi en compagnie d'Aline, la blondinette à lunettes au rire si éblouissant...

Crimi, pour Epicode.

Contenu sponsorisé



need new material... / Aline (terminé) Empty
MessageSujet: Re: need new material... / Aline (terminé)   need new material... / Aline (terminé) Empty


need new material... / Aline (terminé)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: