.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Au meurtre ! [Alistair Beauregard]
Aline Merry
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aline Merry

Messages : 155
Age : 27
Classe : E

Au meurtre ! [Alistair Beauregard] Empty
MessageSujet: Au meurtre ! [Alistair Beauregard]   Au meurtre ! [Alistair Beauregard] EmptySam 4 Jan - 11:58

Au meurtre !


Il faisait plus froid que d'habitude en ce mois de janvier. La nature s'était vêtue de son manteau blanc pour l'occasion, rendant l'endroit encore plus mystique qu'à son habitude avec ses arbres bleus. Presque aucun bruit ne venait troubler ce lieu paisible mis à part leurs pas dans la neige.

Alisair et Aline se promenaient là depuis un moment maintenant. Étant dans la même classe, ils avaient été désignés par la professeur d'art pour former un binôme et travailler sur un herbier hivernal. Ils s'étaient regardés, et elle lui avait souri pour lui montrer sa bonne volonté.

« Le pauvre, ça va lui prendre des plombes avec celle-là. » avait dit quelqu'un derrière elle.

Elle ne lui avait jamais vraiment parlé. D'abord parce qu'elle n'a pas cherché le contact plus que ça, mais aussi parce qu'Alistair était quelqu'un de réservé. Ainsi, le garçon avait été épargné de ses étourderies jusqu'à présent, mais aujourd'hui cela pouvait changer. À tout moment, il pourrait se retrouver dans la rivière à cause d'elle. Voilà pourquoi elle se tenait aussi éloignée que possible de son camarade. Toujours garder un minimum de cinq mètres et tout ira bien, c'est certain.

C'était elle qui avait choisi ce coin pour leurs recherches. Aline le connaissait bien puisqu'elle le parcourait souvent en fin d'après-midi. La plupart des pierres précieuses qu'elle possédait venaient d'ici. D'ailleurs, on pouvait trouver de tout... elle se souvenait encore de la fois où elle était tombée sur une vieille épée rouillée. Elle n'y avait pas touché évidemment, mais l'objet avait alimenté son imagination pendant toute la soirée. Peut-être appartenait-elle à un grand chevalier à l'Alice extrêmement puissant ?

Par réflexe, elle se penchait souvent farfouillant dans la poudreuse pour dénicher des cristaux, mais elle se ravisait ensuite. Cette fois-ci, elle était là pour autre chose. Il fallait trouver une vingtaine de fleurs ou de feuilles à sécher et à coller dans un cahier, accompagné d'une petite description. Ils avaient déjà quelques spécimens, mais étaient encore loin du compte.

« Oh, regarde les belles fleurs là-bas ! Il nous en faut une absolument ! » lui lança-t-elle en désignant une unique botte au beau milieu d'un amas cristallin.

Elles étaient nombreuses et aux nuances rouge et jaune pastel. Deux des couleurs préférées d'Aline. Le bout des pétales commençaient avec une légère teinte vermillon, puis s'éclaicissait et devenait citron au milieu. Pour couronner le tout, leurs petites tailles donnait à la plante un aspect encore plus adorable.

Ni une ni deux, la jeune fille se précipita vers la touffe et tira délicatement sur une des tiges. Celle-ci ne cédant pas, elle ajouta un peu plus de force dans sa main. Ses doigts finirent par glisser et remonter jusqu'à la corolle, écrasant la triste victime. Elle s'excusa auprès du végétal, puis sans se décourager, s'attaqua à une consoeur de celle qu'elle venait d'aplatir. Là aussi, elle rencontra de la résistance et força encore plus que la première fois.

Ce n'est pas la fleur qu'elle arracha, mais toute la touffe. Horrifiée, elle la laissa tomber dans la glace rendant tous les boutons inutilisables pour leur travail. En s'agenouillant, elle lança un regard désespéré à son partenaire. C'était la quatrième fois qu'elle ôtait la vie à de pauvres malheureuses. Elle était définitivement plus à l'aise avec les minéraux. Au moins, elle ne pouvait pas leur faire de mal... Le sentiment de culpabilité qu'elle ressentait l'accablait au plus au point. C'était une meurtrière !







Invité
Invité
avatar


Au meurtre ! [Alistair Beauregard] Empty
MessageSujet: Re: Au meurtre ! [Alistair Beauregard]   Au meurtre ! [Alistair Beauregard] EmptySam 4 Jan - 19:44

...

Alistair c’est plus gamin, non non. C’est un grand garçon.
Mais quand la professeure d’art plastique a annoncé qu’aujourd’hui  ils iraient dans la forêt pour faire un herbier, ça lui a arraché un petit sourire.
Parce que c’est ennuyeux de rester assis en classe toute la journée et puis la neige c’est joli, ça fait scrounch scrounch sous les pieds.

Puis Alistair les cours c’est pas ce qui l’intéresse le plus en ce moment
Alors quand il entend les réflexions faites sur sa binôme il hausse les épaules
Parce qu’au fond cet herbier il s’en fout un peu vous savez.
Et puis Aline il la connaît pas spécialement, c’est juste une camarade de classe, alors ce qu’on dit sur elle il s’en fout un peu aussi.

Mais là par contre ça fait déjà quatre fois que tu détruis une fleur Aline. Quatre fois qu’on aurait pu avancer dans notre herbier.  Et à la place on stagne tandis que tous les autres s’en sortent très bien.
Là on se maudit de pas avoir prit au sérieux les réflexions. Parce qu’effectivement si on fait rien on va y passer des heures.  Et Alistair il veut pas y passer des heures.

- Aline.

Son ton n’était ni sec ni réconfortant, juste profondément las.
Peut-être même qu’il se dit que c’est tant mieux si t’es triste Aline, que ça t’apprendras à faire plus attention.
Mais évidemment ça reste dans la tête.

- N’y touche plus, je vais prendre les fleurs. Juste tu cherches et tu me dis dès que tu en vois une d’accord ?

Ce n’est pas vraiment une question, Aline. Tu te doutes bien que là il te donne plus trop le choix Alistair. Et n’ose pas le contredire, il sait qu’il a raison.

Et satisfait de ses instructions, il recommence à marcher tout doucement. En vérité lui non plus n’est pas très bon avec les plantes, mais il se considère assez délicat pour pouvoir les cueillir sans les détruire.
Alors aussitôt il met en pratique, un bourgeon qu’il vient déposer dans le cahier.
Tu vois c’était pas si compliqué.

- Fait attention à ce que tu fais et où tu marches.

Comme si c’était pas déjà le cas Aline. Mais Alistair il se sent obligé de te le rappeler, parce que ça serait vraiment malheureux que tu refasses une bêtise tu sais.

b l a c k f i s h

Aline Merry
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aline Merry

Messages : 155
Age : 27
Classe : E

Au meurtre ! [Alistair Beauregard] Empty
MessageSujet: Re: Au meurtre ! [Alistair Beauregard]   Au meurtre ! [Alistair Beauregard] EmptySam 4 Jan - 22:01

Au meurtre !


Il a raison. Si c'est lui qui s'occupe de la cueillette, la nature pourra souffler un peu. Elle l'observa rajouter une nouvelle espèce à leur collection, puis s'éloigner.

« Fait attention à ce que tu fais et où tu marches. »

Toujours accroupie devant la plante qu'elle venait de tuer, elle détailla son binôme pour la première fois. En fait Alistair était gentil ! Au départ, elle ne savait pas trop à quoi s'attendre avec lui, mais ça avait l'air d'être quelqu'un de bien ! Depuis le début, il n'a montré aucun signe d'agacement, il restait impassible. Il semblait juste un peu fatigué, mais qui ne le serait pas ? Elle jouait avec ses nerfs (de manière involontaire évidemment) or il tenait bon. Il avait même pris les choses en main pour mieux avancer. Est-ce que ça signifiait qu'il l'accepte, malgré le danger qu'elle représente pour ses biens et sa vie ? Ils pourraient mieux se connaître et devenir amis ?

« Message reçu cinq sur cinq, chef ! »

Heureuse, elle se redressa d'un coup et se mit à courir un peu partout à la recherche de nouvelles trouvailles. Guillerette, elle pointait plusieurs fleurs aux couleurs différentes (mais toujours dans des teintes pastel) en espérant que son camarade se souvienne de chaque endroit. Ses récents accidents étaient déjà oubliés et un regain d'énergie pointait le bout de son nez. Plus vite ils auraient fini, plus vite elle pourrait lui demander s'il voulait faire autre chose après ! Ce serait la première fois qu'elle proposerait une sortie pour faire connaissance. Elle était si excitée qu'elle en avait perdu le compte de leurs spécimens. Ils étaient à combien ? Quinze, seize ? De toute façon Alistair finirait par la prévenir. Aussi, plus le temps passait, plus ils s'enfonçaient toujours et encore dans la forêt, mais là également elle faisait confiance au garçon pour retrouver le chemin du retour.

Alors qu'elle allait de nouveau lui faire signe, un tas de neige tomba d'une branche à sa droite. Instinctivement, elle tourna la tête dans cette direction, et une idée lui vint à l'esprit. Un énorme sourire se dessina sur son visage pendant que ses yeux s'illuminèrent. Elle attendit que le blondinet ne regarde pas, puis s'agenouilla pour faire une petite boule. Sans attendre, elle visa, fit un pas, trébucha, retrouva l'équilibre, visa de nouveau puis enfin lança son projectile en plein dans le dos de sa victime.

Aline éclata d'un rire franc et joyeux.







Invité
Invité
avatar


Au meurtre ! [Alistair Beauregard] Empty
MessageSujet: Re: Au meurtre ! [Alistair Beauregard]   Au meurtre ! [Alistair Beauregard] EmptyJeu 9 Jan - 2:14

...

- Message reçu cinq sur cinq, chef !

Alistair il avait vaguement tourné la tête vers Aline sans trop chercher à comprendre. Elle semblait l'avoir compris et écouté, ça lui suffisait. Soudainement elle semblait avoir regagné toute son d'énergie, entamant une course effrénée à travers les bois.
Sans doute un peu trop d'énergie pour Alistair, clairement pas en mesure de suivre son rythme.

Les fleurs pointées du bout du doigt qu'il essayait tant bien que mal de mémoriser.
Surtout ne pas se tromper, ne pas s'égarer.
Aussitôt il fait le compte, comme pour se rassurer, plus que 5 fleurs à trouver.
Ouf.
C'est bientôt fini.

Mais alors qu'il était en pleine réflexion, quelque chose vient lui taper le dos.
Alistair il est pas si con, Alistair dès qu'il se retourne et qu'il entend sa camarade rire il comprend.
Une boule de neige.
On vient de lui lancer une boule de neige.
Sans réfléchir il amasse de la poudreuse dans sa main et la lance en direction d'Aline, mais il rate sa trajectoire.
Il est un peu piqué Alistair alors il cherche une excuse.

- C'est pas juste si tu m'attaques de dos. C'est plus facile.

Encore irrité il attrape les deux feuilles à ses pieds, partiellement cachées sous la neige.

- On a presque terminé, il reste plus que trois trucs à ramasser.

Changer de sujet et ramener à la réalité comme ça on s'attarde pas trop sur son échec.
Les feuilles sont glissées entre les pages du cahier et puis voilà c'est tout bon.

Alors il recommence à marcher, s'enfonçant encore plus dans la forêt, il sait pas trop où vous allez mais toi tu sais Aline n'est-ce pas ?


b l a c k f i s h

Aline Merry
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aline Merry

Messages : 155
Age : 27
Classe : E

Au meurtre ! [Alistair Beauregard] Empty
MessageSujet: Re: Au meurtre ! [Alistair Beauregard]   Au meurtre ! [Alistair Beauregard] EmptyJeu 9 Jan - 21:49

Au meurtre !


En le voyant bouder à cause de son mauvais tir, Aline rigola encore plus. Il aurait quand même pu en faire d'autres non ? Ce n'est pas grave s'il avait raté le premier lancer, il faut perserverer ! Parfois les choses ne marchent ni du premier, ni du deuxième, ni du troisième coup (et comptez encore trois ou quatre bons coups en plus pour notre maladroite). Elle en était la preuve vivante avec toutes ses bêtises.

Il est vrai que la jeune fille ne s'était pas toujours dit ça. À une période, elle avait décidé d'éviter les autres pour ne plus causer de catastrophes. Cependant quand elle avait vu son adolescence commencer à défiler sans qu'il ne se passe grand chose, un déclic s'était produit en elle. Ses camarades semblaient tellement s'amuser, pourquoi devrait-elle s'en priver ? Elle aimait bien sa monotonie, mais au bout d'un moment la monotonie... c'est monotone. On finit par s'ennuyer, on se demander ce qu'il se serait passé si on avait osé faire tel ou tel chose, on s'imagine les amitiés potentielles perdues à jamais à cause de ça.

Alors un matin, Aline avait décidé de changer. Une de ses rares amies y était aussi pour quelque chose d'ailleurs, et elle lui en serait à jamais reconnaissante. Ce n'était pas encore flagrant et on était même encore loin de la fonceuse prête à réagir au quart de tour, mais petit à petit la demoiselle commençait à sortir de son cocon confortable pour aller se heurter (littéralement) aux gens.

«Du coup ça fait un pour moi, zéro pour toi ! Reste à l'affût, d'autres peuvent encore surgir de nul part. » plaisanta-t-elle en s'élançant.

Son binôme s'éloignant un peu trop, elle tenta donc de le rejoindre (tout en n'oubliant pas le périmètre de sécurité de cinq mètres) pour ne pas le perdre.

Scroutch - Wooch - BAM

En un rien de temps, l'adolescente s'était retrouvée sur le dos. Apparemment, elle venait de trébucher dans la poudreuse mais n'avait aucune idée de comment elle s'y était prise. Plus étonnée qu'autre chose, la blondinette resta muette quelques secondes le temps de réaliser ce qu'il venait de se passer. Ensuite elle s'esclaffa. Elle se mit à rire à gorge déployée. Comment pouvait-on être aussi pataude ? Sans se soucier du froid, elle écarta les jambes puis les bras, et commença à décrire des arcs de cercle. Quitte à être par terre, autant en profiter non ?

«Alistair, viens faire un ange aussi ! Le plus beau gagnera un point ! »cria-t-elle le regard fixé vers le ciel.

Quel était ce sentiment ? Aline se sentait libre, heureuse... intouchable. Dans cette étendue blanche elle avait l'impression de ne plus avoir besoin de se soucier de rien. Était-ce dû à une commotion cérébrale causée par la chute ? Certainement pas. Elle profitait juste du moment présent avec quelqu'un à ses côtés. Tout ce qu'elle espérait, c'était que lui aussi apprécie ce moment. D'après son compagnon, il ne leur restait que quelques échantillons à recueillir. Ils peuvent bien s'amuser un peu dans la neige !

Le devoir, les plantes arrachées et les maladresses étaient à des années-lumières de l'esprit de la jeune fille. À cet instant présent, l'adolescente était redevenue une enfant insouciante et sans tracas. Celle qu'elle était avant d'arriver à l'académie.







Invité
Invité
avatar


Au meurtre ! [Alistair Beauregard] Empty
MessageSujet: Re: Au meurtre ! [Alistair Beauregard]   Au meurtre ! [Alistair Beauregard] EmptyMer 15 Jan - 21:51

...


Aline tu rigoles encore plus en voyant qu'Alistair se rate, c'est pas très gentil ça ça fait mal à l’ego.
Mais on ignore, comme si de rien n'était on continue de chercher les végétaux.
Motivé par la fin du devoir il est concentré, il faut rapidement en finir.
Très concentré.
Alors Alistair réalise pas de suite que y'a un truc qui cloche, et le rire d'Aline ça le fait presque sursauter.
Quoi encore ?

- Euh ça va ?

Ça sort tout seul quand il constate qu'elle s'est rétamée, même si la réponse est évidente.
Peut-être que c'est pour se donner bonne conscience.

Et l'espace d'un instant on hésite, quand Aline demande de venir à ses cotés faire un ange. Alistair il sait pas trop quoi faire, comment réagir.
Refuser c'est encore compliqué.
On fait le dur mais c'est tout mou à l'intérieur.
Puis après tout pourquoi pas, faire des devoirs c'est chiant, s'amuser dans la neige c'est mieux.

Encore une fois il se laisse emporter.
Avec Alistair c'est toujours comme ça.

Alors il la rejoint, corps dans la poudreuse et bras qui s'agitent.

- Obligé c'est moi qui ai fait le plus beau.

Et on se relève pour observer les résultats.
Le sien est pas si mal, sans doute l'expérience.


b l a c k f i s h

Aline Merry
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aline Merry

Messages : 155
Age : 27
Classe : E

Au meurtre ! [Alistair Beauregard] Empty
MessageSujet: Re: Au meurtre ! [Alistair Beauregard]   Au meurtre ! [Alistair Beauregard] EmptyJeu 16 Jan - 20:32

Au meurtre !


Avec perplexité, Aline regardait ce qu'elle venait de créer dans la neige. Là où l'ange d'Alistair était parfaitement tracé et possédait toutes les caractéristiques d'un être céleste, celui de la blondinette n'avait pas vraiment de contour et partait un peu dans tous les sens. Il n'y avait pas photo sur le gagnant du concours... Aucunement importunée par sa défaite, elle annonça joyeusement le résultat.

« On dirait bien que tu n'as pas menti. Ça fait un point chacun, bravo ! »

Au bout d'un moment, elle reprit sa marche normalement et s'enfonça toujours et encore plus dans la forêt tout en appelant son binôme pour cueillir des plantes. Ils arrivaient sur les derniers spécimens, et la maladroite n'attendait qu'une chose, pouvoir proposer à son coéquipier une activité d'intérieur pour passer la fin de l'après-midi ensemble. Un puzzle ? Une séance de papotage autour d'un bon thé ? Même s'ils étaient dans la même classe, elle ne savait presque rien de lui. Ou alors est-ce qu'il est du genre à jouer à des jeux vidéo ? Elle n'était pas très forte à ça...

« Dis Alistair, qu'est ce que tu aimes faire pendant ton temps libre toi ? » demanda l'adolescente l'air de rien. Le mieux était de poser la question. Au moins elle ne se tromperait pas !

Plus elle avançait, plus la quantité de neige au sol était énorme. Peu de gens avaient dû s'aventurer jusqu'ici, il n'y avait même pas de traces dans la poudreuse. En y réfléchissant bien, elle ne savait même plus où se situait l'entrée de l'académie. Tant pis, celui qui l'accompagne devait savoir lui !

Le froid avait gagné en intensité depuis le début de leur quête et cette nuit d'innombrables flocons allaient très certainement tomber du ciel. Malgré la très basse température, Aline n'était absolument pas dérangée. Certes, ses joues étaient toutes roses et le bout de son nez virait au rouge, mais c'était normal avec ce temps ! Puis, ce silence était si apaisant, et l'absence de monde tellement reposant. On pouvait moins faire attention, plus se laisser aller.

Alors qu'elle pointait ce qu'elle pensait être l'ultime trouvaille de leur album, elle eut une nouvelle idée. Elle n'en avait pas encore fait cette année, c'était donc l'occasion rêvée ! En attenant que son camarade lui réponde et ne la rejoigne, elle lança :

« Est-ce que tu voudrais faire un bonhomme de neige ?! J'ai de jolies pierres avec moi pour lui faire un sourire et des yeux ! »

Pour ponctuer sa phrase, elle sortit plusieurs gemmes qu'elle avait rangées dans son petit sac à bandoulière avant de partir. Elle en a toujours toute une panoplie au cas où quelqu'un aurait besoin d'une de leurs vertus. C'étaient ses propres petites mains qui les avaient taillées et polies pour leur donner (approximativement) de belles formes. Pour certaines, elle avait même bénéficié de l'aide d'une amie. Leurs douces couleurs étaient magnifiques à travers les rayons du soleil et avaient un effet relaxant pour la blondinette.

Pourvu qu'il ne trouve pas qu'elle soit un peu enfantine... N'ayant pas beaucoup profité du début de son adolescence, elle découvrait petit à petit les joies de s'amuser avec quelqu'un. Ce n'était peut-être pas forcément ce qu'avait prévu le garçon, mais rien ne l'empêchait de dévier de ses plans, si ?







Invité
Invité
avatar


Au meurtre ! [Alistair Beauregard] Empty
MessageSujet: Re: Au meurtre ! [Alistair Beauregard]   Au meurtre ! [Alistair Beauregard] EmptyDim 26 Jan - 5:56

...


Aline accorde le point et ça fait esquisser un petit sourire. Alistair se sentirait presque fier alors que faire un ange n'a absolument rien d'incroyable.
Tout est bon pour flatter l'égo.

Puis on se remet à marcher, il ne faut pas oublier qu'il y a un exercice à terminer. Ça fait longtemps que ça dure alors il parfois il utilise son alice pour réchauffer ses joues ou ses mains. Puis des fois il a un peu la tête ailleurs, Alistair.

Donc quand tu poses ta question Aline, il est un peu prit au dépourvu.

- Ah euh, je sais pas…

On détourne pendant quelques secondes le regard, examinant les alentours comme si ça allait permettre de trouver quoi répondre.
C’est un peu gênant de parler de soi, en fait.

- En général je joue aux jeux vidéos, je regarde des séries ou parfois je dessine.

Vraiment rien d’original, il en a conscience. Mais ainsi, peut-être qu'ils partagent des centres d’intérêts ?
Alistair ne sait quasiment rien d'Aline et même s'ils ont tous deux l'air relativement différents il sait bien que ça peut ne rien vouloir dire.
Donc au final il ne s'attend à rien de particulier.

- Et toi ?

Surtout ne pas l’oublier celui-là. Il faut montrer qu’on s’intéresse également à l’interlocuteur, qu’on y met du sien.

Et en parallèle on fini par recommencer à marcher, parce qu'il le faut bien. Se dire que les autres ont probablement déjà fini redonne aussi un peu de motivation, peut-être même qu'elle a été transmise à Aline vu comme elle a rapidement trouvé la dernière fleur.
On attrape délicatement et on vient la placer avec les autres.
Voilà c'est fini.

Puis
Aline propose de faire un bonhomme de neige et encore une fois impossible de refuser. C'est tellement plus simple de juste se laisser porter par ce qu'il se passe autour.

- Si tu veux.

Comme pour confirmer ses paroles Alistair se rapproche d'Aline et jette un regard intrigué aux petites gemmes qui tenaient dans sa main. Il les trouveraient presque trop jolies pour être utilisées sur un vulgaire bonhomme de neige.

- C’est pas en lien avec ton alice ?  Genre tu peux donner un pouvoir aux pierres ou un truc comme ça ?

Alistair en avait probablement entendu parler pendant un cours et pour une raison obscure cette information était restée dans un coin de sa tête.

Il relance un regard curieux au sac à bandoulière.

- Tu connais leur nom ?

Aux pierres évidemment.


b l a c k f i s h

Aline Merry
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aline Merry

Messages : 155
Age : 27
Classe : E

Au meurtre ! [Alistair Beauregard] Empty
MessageSujet: Re: Au meurtre ! [Alistair Beauregard]   Au meurtre ! [Alistair Beauregard] EmptyMar 28 Jan - 20:03

Au meurtre !


Le garçon parut surpris par la question de la blondinette. Hésitant, il ne répondit pas immédiatement. Pourtant on procédait bien comme ça pour faire connaissance non ? Pourquoi avait-il été aussi surpris ? Peut-être qu'elle s'était montrée un peu trop intrusive... Après un certain temps, il finit tout de même par répondre, et en profite pour lui retourner la balle. Cela fit chaud au coeur à l'adolscente car ça voulait forcement dire qu'il était intéressé à l'idée de faire réellement connaissance !

Avant de répondre, Aline put également entendre avec joie que son binôme acceptait sa proposition de bonhomme de neige. Maintenant que leur devoir était terminé, ils pouvaient pleinement profiter de la neige. Ils allaient faire le plus beau, le plus magnifique personnage qui soit ! Surtout avec les galets qu'elle tenait entre ses mains. Il y en avait trois rouges, trois violettes et deux vertes. Juste assez pour un sourire et des yeux.

« C'est ça, mon alice me permet de leur donner des vertus dont elles sont le symbole. Les rouges sont des Agates, les violettes des Améthystes et les vertes des Fluorites. Du coup en chargeant l'agate par exemple, je peux en faire une gemme qui porte chance et qui entre autres calme les angoisses. »

La jeune fille lança un grand sourire à son interlocuteur. Elle adorait parler des roches et voir l'adolescent y porter un certain intérêt la gonfla de fierté. En revanche l'alice de son coéquipier lui était totalement inconnu. Elle ne s'amusait pas vraiment à demander aux autres de sa classe quel était leur pouvoir et estimait qu'elle finirait par le savoir en temps voulu. D'ailleurs c'était surprenant qu'Alistair sache pour son don. Peut-être qu'il l'avait déjà entendu en parler...

« Et pour ce que j'aime faire... en y réfléchissant, la demoiselle finit par comprendre pourquoi son camarade avait mis autant de temps avant de répondre. J'aime bien aller à la bibliothèque, sculpter des galets et les jeux de sociétés ! »

Évidemment ses centres d'intérêts ne se limitaient pas uniquement aux livres, aux pierres et aux jeux. Elle n'avait fait qu'énumérer ceux qui lui étaient venus à l'esprit en premier.

« Je regarde aussi des séries parfois, rajouta la demoiselle afin d'éviter de passer pour une personne du troisième âge, mais c'est pas très pratique sur mon téléphone. Je n'ai pas d'ordinateur. »

Elle était un peu gênée de cette dernière phrase, mais tant pis. Aline aurait tellement aimé avoir un de ces outils pour ses recherches ou ses loisirs. À la place, elle se contentait de ceux de la bibliothèque qui mettaient cinq ans pour charger une page. La raison de ce manque était simple : sa maladresse. Si elle s'autorisait à s'acheter un laptop (ou une quelconque console), non seulement elle dépenserait presque toutes ses économies, mais elle courrait le risque de le casser dans la semaine. Mieux valait jouer la prudence...

Rougie par la honte, elle toussa en regardant par terre. Afin de se sortir de ce mauvais pas, elle s'agenouilla et commença à faire la base du bonhomme de neige. Sa concentration lui permettra d'éviter de s'enfoncer dans les méandres de l'embarras.

« Alors, on le commence ce bonhomme du coup ? déclara-t-elle d'une voix qui se voulait enjouée. Je te préviens, on ne part pas tant qu'il n'est pas sensa... ATCHOUM... tionnel ! »

... ou que tu décides de t'en aller parce que tu en as marre.

Le froid était plus mordant qu'on ne l'aurait dit. Cela n'inquiétait pourtant pas la jeune fille qui resta focalisée sur la boule qu'elle formait petit à petit. De toute manière son écharpe, ses gants et son gros manteau lui tenaient chaud.

« Au fait, c'est quoi ton alice à toi ? »







Contenu sponsorisé



Au meurtre ! [Alistair Beauregard] Empty
MessageSujet: Re: Au meurtre ! [Alistair Beauregard]   Au meurtre ! [Alistair Beauregard] Empty


Au meurtre ! [Alistair Beauregard]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» it still hurts (alistair)
» howlin' 404 {{ alistair
» oui ( Alistair / Edwin )
» ding dong don't // Alistair
» head full, many thoughts // Alistair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Sud :: La forêt bleue :: Rivière argentée-
Sauter vers: