.
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Tel un ballet de roses... ~ Loukas A. Doyle
Moïra McLaan
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Moïra McLaan

Messages : 107
Age : 28
Classe : E

Tel un ballet de roses... ~ Loukas A. Doyle Empty
MessageSujet: Tel un ballet de roses... ~ Loukas A. Doyle   Tel un ballet de roses... ~ Loukas A. Doyle EmptyJeu 2 Jan - 13:02



Tel un ballet de roses...
@Loukas A. Doyle

Ce matin, comme pratiquement tous les matin, Moïra s'était réveillée de bonne heure et, surtout, de bonne humeur. Comme tous les matins, elle s'était faite mignonne, répétant ses étirements et exercices journaliers. Non seulement, cela l'aidait à bien démarrer sa journée physiquement, mais elle y trouvait également un intérêt mental. Cela la rendait plus légère d'esprit, comme si un torrent de bien être l'envahissait. Comme quasiment tous les matins, elle avala son petit dej d'une traite en saluant tous ceux qu'elle connaissait sur son passage, avec toujours ce sourire qui faisait partie intégrante de sa personnalité. Mais contrairement à d'habitude, elle avait choisi de ne pas aller en cours, elle avait mieux à faire ce matin. Exit les maths et l'ennui, elle se dirigeait vers la serre, bonjour les fleurs, les plantes, et son alice.

Depuis quelques jours, elle avait une nouvelle idée en tête, et pour cela, il fallait qu'elle augmente et perfectionne sa maîtrise d'alice, qu'elle soit dans le contrôle complet. Elle n'était pas du genre perfectionniste, mais il lui arrivait envore trop souvent qu'une partie de ce qu'elle avait choisit de rendre mobile se mettre à tomber, ou plutôt à reprendre sa forme originelle sans que la jeune fille ne l'ait décidé et cela la contrariait grandement. Lorsqu'il n'y avait qu'une ou deux plantes, cela était parfaitement gérable, mais dès qu'il y en avait plus, des défauts commençaient à survenir... Et elle avait besoin de plus.

C'est donc vers les serres, près de la forêt, qu'elle décida de se rendre, il y avait beaucoup de magnifiques spécimens et c'était ce qu'elle préférait contrôler. La jeune adolescente ne pouvait s'empêcher de trouver de la beauté dans son pouvoir, comme si c'était une forme d'art qu'elle et elle seule pouvait produire. Elle n'en voyait que peu l'utilité pratique, mais cela était certainement dû à sa naïveté. Après tout, elle n'a pas besoin de se défendre de quoi que ce soit ici, à l'Académie. Alors elle se contentait de faire danser ses plantes, d'imaginer qu'elle prennaient vie, leur inventer des histoires. Durant son enfance ici, ses plantes avaient remplacé ses poupées d'antan. Au moins, ici, on ne la gronderait pas pour ce qu'elle faisait...

Elle entra donc dans la serre, il n'y avait quasiment personne à cette heure, c'était d'ailleurs pour cela qu'elle préférait venir pendant les heures de cours matinales plutôt que sur son temps libre, beaucoup plus de calme, elle pouvait mieux se concentrer sur ses pouvoirs. S'installant en tailleur devant les Camélias, elle ferma les yeux et se concentra sur ces fleurs qu'elle trouvait si belles. Presque instantanément, celles-ci se mirent à bouger, grandir, grossir. Une, deux, trois, tout se passait bien. Tout en gardant les autres en mouvement, elle réussit à en contrôler une quatrième. Mais arrivée à la cinquième, Moïra sentait déjà que son emprise sur l'ensemble commençait à devenir un peu fouilli. Elle tenta d'en animer deux de plus, mais d'autres se subtilisèrent à elle ce qui lui fit tout lâcher. Soupirant, elle lâcha avec un petit sourire :

- Six, peux mieux faire !

Loukas A. Doyle
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Loukas A. Doyle

Messages : 35
Classe : ─ université; Spécialisation politique

Tel un ballet de roses... ~ Loukas A. Doyle Empty
MessageSujet: Re: Tel un ballet de roses... ~ Loukas A. Doyle   Tel un ballet de roses... ~ Loukas A. Doyle EmptyDim 19 Avr - 6:17

Quelques raideurs lui naissent au creux de la nuque. Le corps à moitié perdu sur le côté de sa chaise, il s’était promis un temps d’absence de quelques minutes dans l’arrière-plan de son hameau, histoire de tricher sur les précieuses heures retirées de la nuit précédente. Ici était l’endroit parfait; Peu de gens venaient et partaient, en dehors des grands habitués et des quelques oisillons qui crèvent le silence précieux d’une aurore timide. A mourir d’une insomnie ponctuelle, le rouquin avait vu son réconfort dans les veines des grandes feuilles grimpantes, solace chatouillant déjà le bout de son nez de l’odeur si particulière que pouvait prendre la terre mouillée. Il n’était pas dans sa si grande forme ces derniers jours, et en dehors de quelques nuits écourtées, le rouquin s’éternisait ici sous le couvert de peu d’excuses. S’il devait se sentir boiteux, il le ferait là où il se sentait un minimum bien, voila tout.

Une ou deux heures, c’était vraiment peu pour quelqu’un qui avait l’habitude d’avoir ses nuits intactes. Les frontières de sa conscience lui remontant au travers de la gorge, ses vertèbres s'électrisaient tout d’un coup pour lui rappeler le manque de confort qu’imposait son corps tordu sur son trône en bois. Alors il immerge, plisse les yeux en se faisant absolument tout droit, esclave du rappel à l’ordre qu’il était entrain de trop se détendre à un endroit inapproprié. Ou tout du moins… A un emplacement qui ne lui permettait pas de s’assoupir comme on le ferait sur un lit. Quelques mots lui échappe à son encontre lorsqu’il se penche sur le devant, un ‘idiot’ qu’il marmonne dans le ton ronchon de ses mauvais jours. Sans réellement vouloir partir d’ici, il se questionnait véritablement s’il était pas plus opportun de se rendre dans un sanctuaire  plus digne du sommeil qui se perchait sur son épaule. De nouveau dans sa chambre ? Non, certainement pas, c’était comme se lancer à corps perdu dans sa monotonie du moment. Et il ne pouvait certainement pas louper les cours se déroulant plus tard dans la journée.

Sitôt en avait-il fini son éparpillement, qu’il cru entendre le bruit de soulier claquant légèrement contre le sol de la couronne de verre. Peu importe la décision prise, il portait peu l’envie d’être en prise de bec avec un autre membre du club de botanique. C’est qu’il n’avait pas l’air bien finaud, ainsi vautré dans l’une des seules chaises disponible. Ayant perdu en aplomb, il se hissa puis endossa son sac, direction derechef vers la sortie sans aucun détours possible. Tout du moins, c’était ce qu’il avait prévu si sa curiosité ne s’était pas aiguisée quand son regard virevolta sur un portait de dos, mystérieusement incliné vers les camélias.

Ce fut comme toutes les fois où il y a ces morceaux de film à l’arrêt. Un petit air de déjà vu, à l’instant même où vient éclore quelques boutons de fleur qui n’ont rien à envier au vermillon des roses. Loukas a la respiration qui s’effile, charivari de son coeur d’enfant longtemps écarté. Une petite joie ne tarde pas à poindre sur son visage encore cerné par la fatigue de la nuit dernière.. Et il lui en faut peu pour braver la distance, non plus agité par la frustration mais bel et bien par le charme de la scène.

« … Certainement. Mais pour un mieux faire, tu sais déjà comment t’y prendre pour impressionner tes admirateurs. »

Sans subtilité. Il n’y avait personne à part elle et lui, donc il ne fallait pas longtemps pour savoir de qui Loukas parlait. Les restes d’un sourire s'accommodant parfaitement sur ses lèvres taquines, il en profita pour se faufiler à ses côtés, se mettant même à sa hauteur en s’accroupissant. S’il touchait la moindre pétale, est-ce que le tour de magie allait disparaître entre ses doigts ?

« Elles sont jolies, tu ne trouve pas ? » Il se fait doux cette fois-ci, pleurant d’amour pour ces étincelles de vie ne pouvant naître normalement qu’avec le temps. « Je ne pensais pas avoir la chance de les voir fleurir bientôt. Tu me fais un bien joli cadeau. »
735 — words
@Moïra McLaan — tags
je suis terriblement désolé pour l'attente, je comprendrais si le rp ne te botte plus gnfgn pardon ;; — notes
our little world

Moïra McLaan
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Moïra McLaan

Messages : 107
Age : 28
Classe : E

Tel un ballet de roses... ~ Loukas A. Doyle Empty
MessageSujet: Re: Tel un ballet de roses... ~ Loukas A. Doyle   Tel un ballet de roses... ~ Loukas A. Doyle EmptyDim 26 Avr - 20:24



Tel un ballet de roses...
@Loukas A. Doyle

La jeune botaniste fut prise d'un léger sursaut, elle ne s'attendait pas à avoir un "admirateur" (quel terme étrange, elle n'aurait jamais pensé à l'employer en temps normal). D'ailleurs, en y repensant, elle n'avait jamais remarqué que les gens l'admiraient pour ce qu'elle faisait. Que ce soit pour la danse ou dans quelque autre domaine, elle faisait simplement les choses pour elle, parce qu'elle aimait tout bonnement ça. Et pourtant, il y eut ces admirateurs, trop timides pour venir lui parler, trop impressionnés par son aisance naturelle. Non pas qu'elle dégageait une aura intimidante ou quoi, certains étaient juste trop réservés pour oser franchir le pas.
Puis, avouons-le, Moïra n'avait tout simplement pas le chic pour détecter ce genre de chose. Faut dire que, lorsque les relations autres qu'amicales ne vous intéressent pas, c'est compliqué de ne pas friendzonner absolument tous les garçons qui tentent une approche, plus ou moins subtile...

Se retournant pour prendre connaissance de ce nouvel interlocuteur, elle découvrit le visage de Loukas, dont elle connaissait déjà le prénom. Elle se rappelait l'avoir déjà vu pas mal de fois dans les serres, un habitué du club de botanique. Il devait donc beaucoup aimer les plantes, un bon point pour lui dans les yeux de notre petite Moïra. Personne d'autres n'était dans les serres à cette heure, ce qui n'était pas étonnant vu que la plupart des "bons" élèves devaient sûrement être en cours. Alors qu'est-ce qu'il faisait là lui ?
Est-ce que ses maigres tentatives d'améliorer ses capacités l'impressionnaient vraiment ? Moïra se sentit flattée par sa remarque, comme un encouragement à continuer ses efforts. Elle voulait faire quelque chose de beau, d'envoûtant, que les gens se perdent dans quelques rêveries lorsqu'ils pourrait enfin voir ce qu'elle préparait.

- Contente que ça te plaise. dit-elle en dirigeant son regard vers celui de Loukas, qui s'était abaissé à sa hauteur.

Il admirait les fleurs, semblant prendre conscience de la beauté de leurs couleurs, de leur pétales si tôt dans la saison.
La petite brune fut touchée par la sincérité qui sortait de la bouche de ce jeune homme qu'elle connaissait à peine. Une certaine douceur, une certaine poésie émanait de lui, laissant l'adolescente à la fois surprise et charmée par cette irruption dans sa séance d'entraînement.
Bien sûr qu'elles étaient magnifiques ! Moïra n'avait pas besoin de les faire danser pour que leur beauté illumine la serre. Mais ça, elle le pensait de toutes les plantes qu'abritait cet endroit. Et très vite, il la remercia de ce petit spectacle, de cet instant presque poétique. Elle avait été capable de lui offrir un petit cadeau sans même y avoir penser, et cette perspective lui plaisait beaucoup.

- Elles sont magnifiques, comme toutes les plantes sur lesquelles on se permet de s'attarder. C'est ce qui est beau avec les plantes. répondit-elle avec son petit sourire habituel. J'aime tellement passer du temps en leur compagnie, c'est pratique lorsqu'on peut se faire des petits spectacles privés. ajouta-t-elle d'une voix douce.

Elle cessa son influence sur ces fleurs si jolies et les laissa reprendre leur forme originelles. Fini les marionnettes, elle reprendrait sûrement cette petite séance plus tard. Elle qui aurait plus été du genre à se remettre à son occupation, elle continua d'admirer ses fleurs, se sentant intriguée par le jeune homme qui se tenait à coté d'elle.

- Alors comme ça tu es un de mes admirateurs ? demanda-t-elle en riant légèrement.

Elle savait bien sûr que ce n'était qu'une blague, mais cette formulation l'amusait. Elle n'était que rarement gênée lorsqu'elle discutait avec quelqu'un, même nouveau. En fait, elle ne voyait tout simplement pas les mots comme tout le monde, pure d'arrières pensées et de double sens.

HRP:

Contenu sponsorisé



Tel un ballet de roses... ~ Loukas A. Doyle Empty
MessageSujet: Re: Tel un ballet de roses... ~ Loukas A. Doyle   Tel un ballet de roses... ~ Loukas A. Doyle Empty


Tel un ballet de roses... ~ Loukas A. Doyle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Sud :: La forêt bleue :: Les serres-
Sauter vers: