notes : ah, le couvre-feu…
Les yeux dans le vague, Teagan dodeline la tête. Les écouteurs de son casque pendu autour de son cou crachent un rythme répétitif, hypnotique. Il le maintient dans un état de transe. Dans un espace invisible vide de pensées parasites. Aspirateur d’une impression tenace. Quelque chose est mouvement. Mais à chaque fois que sa terre a tremblé, ses yeux se sont fermés. Pourtant, ce coup-ci se distingue des autres.
Pressentiment du début d’une nouvelle saison.
Une brise froide caresse sa peau. Teagan rentre la tête dans ses épaules, fourre une main dans une poche et éteint la musique. Au loin, une silhouette familière le fait s’avancer un peu. Un signe de main en guise de réponse. Puis un sourire en voyant la jeune femme devant lui.
— C’est pas grave…
Un commentaire manque de suivre. A la place, un coin de lèvres retroussé. Si Alexis a écouté « le crétin » plutôt que de couper court ou de lui broyer le bras… L’utilisation du terme doit être plutôt affectueuse. Ça, Teagan le garde pour lui. Ce serait moche de l’asticoter, qu’elle tourne les talons, et le plante là.
Léger mouvement de tête de droite à gauche.
— C’est un nouveau restaurant, ils font surtout de la street food.
Sortant son téléphone portable de sa poche, il cherche un compte Instagram puis présente l’écran à Alexis. Néons violets et bleus répandent leurs couleurs sur des tables en fer et des chaises en plastiques multicolores. Sur une autre image, une tête tigre stylisée fixe de ses yeux jaunes. Des bouts de menu sont disséminés sur la page. Mise en avant des plats et des cocktails maison. Teagan ne s’est pas attardé sur ces derniers.
— Tu vois quelque chose qui te tente déjà ?
Il regarde Alexis en s’efforçant de ne pas penser à un potentiel problème : la nouvelle heure du couvre-feu. Mais, hey, aucune raison que ça se passe mal, non ?
En tout cas, c’est ce dont il se persuade en grimpant dans le bus.