.

-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

14.12 // drink & dream (teagan)
Alexis Pressman
coup de coeur, coup de tête
Alexis Pressman

Classe : spé militaire

14.12 // drink & dream (teagan) Empty
MessageSujet: 14.12 // drink & dream (teagan)   14.12 // drink & dream (teagan) EmptySam 21 Déc - 21:10

drink
& dream
« Heeeey ! »

Elle avait parlé un peu fort Alexis qui courrait à en perdre haleine jusqu'à toi. Un signe de main pour être certaine que tu l'apercevais bien parmi les quelques élèves qui rodaient dans la zone, et une fois face à toi la plaqua elle et sa jumelle sur ses cuisses en soufflant bruyamment.

« J'suis pas en retard ok ? elle l'était, un peu. C'est à cause de Quinn, il a essayé d'me taxer un truc pendant quinze minutes j'te jure ! Quel crétin lui aussi ! »

Bon, Anaël était un crétin qu'elle aimait beaucoup et ce beau mensonge servait uniquement à cacher qu'ils avaient passé un long moment à débattre sur le prochain ouvrage à parodier dans sa chambre au fond du grenier -mais ça c'était un secret bien gardé.

Il y eu ce soupir au redressement, suivit d'une esquisse si rayonnante à ton égard que c'était à se demander ce qui lui était tombé sur la tête. Alexis d'une bonne humeur bien étrange et pourtant si réputée en décembre, elle avait le sourire facile et la joie au coeur prête à réchauffer bien des blessures et des inquiétudes; à commencer par les siennes qu'elle ne se formulait pas tout à fait -et pourtant. On peut y aller ? Question rhétorique à laquelle elle répondit par une mise en marche tranquille et déjà elle passait les grilles de l'académie à tes côtés.

« T'as dis qu'on devait aller où déjà ? »

Excuse-la d'avoir oublié.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 14.12 // drink & dream (teagan)   14.12 // drink & dream (teagan) EmptyDim 22 Déc - 18:39

Every Time We Live Together We Die A Bit More
notes : ah, le couvre-feu…
Les yeux dans le vague, Teagan dodeline la tête. Les écouteurs de son casque pendu autour de son cou crachent un rythme répétitif, hypnotique. Il le maintient dans un état de transe. Dans un espace invisible vide de pensées parasites. Aspirateur d’une impression tenace. Quelque chose est mouvement. Mais à chaque fois que sa terre a tremblé, ses yeux se sont fermés. Pourtant, ce coup-ci se distingue des autres.

Pressentiment du début d’une nouvelle saison.

Une brise froide caresse sa peau. Teagan rentre la tête dans ses épaules, fourre une main dans une poche et éteint la musique. Au loin, une silhouette familière le fait s’avancer un peu. Un signe de main en guise de réponse. Puis un sourire en voyant la jeune femme devant lui.

— C’est pas grave…

Un commentaire manque de suivre. A la place, un coin de lèvres retroussé. Si Alexis a écouté « le crétin » plutôt que de couper court ou de lui broyer le bras… L’utilisation du terme doit être plutôt affectueuse. Ça, Teagan le garde pour lui. Ce serait moche de l’asticoter, qu’elle tourne les talons, et le plante là.

Léger mouvement de tête de droite à gauche.

— C’est un nouveau restaurant, ils font surtout de la street food.

Sortant son téléphone portable de sa poche, il cherche un compte Instagram puis présente l’écran à Alexis. Néons violets et bleus répandent leurs couleurs sur des tables en fer et des chaises en plastiques multicolores. Sur une autre image, une tête tigre stylisée fixe de ses yeux jaunes. Des bouts de menu sont disséminés sur la page. Mise en avant des plats et des cocktails maison. Teagan ne s’est pas attardé sur ces derniers.

— Tu vois quelque chose qui te tente déjà ?

Il regarde Alexis en s’efforçant de ne pas penser à un potentiel problème : la nouvelle heure du couvre-feu. Mais, hey, aucune raison que ça se passe mal, non ?

En tout cas, c’est ce dont il se persuade en grimpant dans le bus.

Alexis Pressman
Alexis Pressman

Classe : spé militaire

MessageSujet: Re: 14.12 // drink & dream (teagan)   14.12 // drink & dream (teagan) EmptyVen 31 Jan - 15:07

drink
& dream
Un nouveau restaurant ? Oh, voilà une idée qui n'était pas si mauvaise en plus elle commençait à mourir de faim. La seule chose qui posait problème actuellement, c'était qu'elle ne semblait pas avoir tout comprit et tu avais dû le remarquer vu la grimace venue se figer sur son visage.

« De la stre-... Quoi ? Ça se mange la rue ? et comme frappée d'une illumination elle avait rigolé un peu bêtement avant d'agiter une main de gauche à droite. Laisse tomber j'ai rien dis, j'vois un peu le concept en fait. »

Même si tout restait un peu flou malgré tout.
En tout cas ce compte instagram semblait bien sympathique, alors pour mieux voir elle s'était penchée un peu contre toi, un bras entourant tes épaules et sa main libre venant faire défiler doucement les différentes photos. Un peu compliqué de marcher dans ces conditions mais tu devais avoir l'habitude à force, pas vrai ?

« Woa c'est grave aes' comme endroit j'aime trop ! »

Le violet n'était pas vraiment supposé être sa couleur fétiche, néanmoins elle devait bien avouer qu'associé à tout le reste ça rendait plutôt chouette -et ce tigre là qui paraissait vous observer depuis l'intérieur de ton téléphone, elle voulait le voir de plus près, ne serait-ce que pour s'assurer qu'il ne vous dévorerait pas tout cru.

Un son un peu long en réponse à ta question, Alexis faisait défiler les quelques bribes de menu qui s'affichaient tout en se perdant dans ses réflexions.

« Ça peut-être ? un doigt arrêté sur une assiette de pâtes assez classique. Apparemment y a un ingrédient mystère. Je m'demande ce que c'est. »

Et puis ça n'était pas trop cher, une assiette de pâtes.

« Tu sais déjà toi ? les portes du bus s'ouvrirent pour vous laisser entrer sans qu'elle n'ait eu le temps de réaliser que vous étiez déjà à l'arrêt. Ah! Bonjour ! »

Puis déjà envolée jusque sa place à tes côtés. Le bus redémarra tranquillement, et ainsi bercés par le ronron du moteur vous discutiez d'un peu de tout mais surtout de rien. Quelques rires envolés, œillades échangées en oubliant les craintes de ce porte-monnaie bien vide qu'elle transportait à l'année -sans jamais s'en plaindre mais toujours un peu embêtée alors elle tentait de l'effacer de ses pensées. Ça marchait dans des temps comme maintenant, rares mais importants.

« Tu m'dis quand on descend hein ? Enfin j'imagine que c'est pas pour tout d'suite donc. Ah! Au fait fallait que j'te fasse écouter un morceau que j'ai découvert l'autre jour, tu m'en diras des nouvelles ! car déjà elle s'affairait à sortir ses écouteurs pour les brancher sur ton (oui, ton) téléphone qu'elle avait kidnappé un instant. »

Passage rapide sur youtube et le lecteur lança un air de Dance Monkey qui la fit dès les premières notes dodeliner de la tête.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 14.12 // drink & dream (teagan)   14.12 // drink & dream (teagan) Empty

14.12 // drink & dream (teagan)
Page 1 sur 1