.
 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

C'est se mentir dans le froid, c'est noyer son essence •• Oxana
Invité
Invité
avatar


C'est se mentir dans le froid, c'est noyer son essence •• Oxana Empty
MessageSujet: C'est se mentir dans le froid, c'est noyer son essence •• Oxana   C'est se mentir dans le froid, c'est noyer son essence •• Oxana EmptyLun 16 Déc - 1:38


C'est se mentir dans le froid, c'est noyer son essence

Il ne reste plus enfermé Merlin. Comme une envie de bouger. De voir. De rencontrer. Éveillé lentement à un monde qui nous attire, autant qu’il nous fait peur. On est encore un peu incertain dans les démarches. Mais sous les conseils d’Ange. On se sent un peu plus sur. Sous les traits de Judas, on se sent plus fort. Deux forces qui ne sont pas les mêmes. Deux voies que l’on emprunte, qui s’entrecroise. Des voies sur lequel on essaie d’avancer. Il s’en rend compte Merlin, de toutes ces nuances. Il visualise mieux Merlin, les différences, les ressemblances, lorsqu’il passe d’un corps un autre. On a eut l’impression de faire toujours attentions aux autres.
On comprend qu’on s’est trompé sur toute la ligne, presque une illumination biblique.

On se laisse guider, par des silhouettes bien plus présente que nous. On se rempli des autres fautes d’avoir encore réussi à comprendre ce qu’on est vraiment. On s’accapare des morceaux de vie. Sans les froisser. On les plie, délicatement. On les ranges. Ils deviennent trésors dans ses poches usés. On se sent un peu mieux, un peu moins oppressé dans ces couloirs qui défilent. On est pourtant content qu’on on aperçoit le ciel noir de l’hiver. Tombée si tôt.

Les mains s’enfoncent dans les poches, comme le fait le visage dans l'écharpe. Il y a pas beaucoup de lumière, juste les lampadaires qui éclairent l’allé des dortoires. Qui t'éclaires toi, oeuvrant dans la neige, visage fermé. Mécontente. Toi qu’il a tout de suite reconnu. Il n’a pas besoin de voir à travers les yeux de Judas, pour te reconnaître. Tu sais, il a fini par visualisé qui tu étais. Un portrait dont il a décrit milles couleurs. Toutes magnifiques.

Les pas s’enfoncent dans la neige.
T’es pas rendu Oxana.
Alors on propose l’aide.
A voix haute.
Parce qu’on a envie de comprendre.
Pourquoi Judas, parle ainsi de toi.

« Tu veux de l’aide ? »

A deux Oxana. C’est pas sur que ça avance beaucoup plus vite.

merlin et oxana
il te parle en #6C908A


Invité
Invité
avatar


C'est se mentir dans le froid, c'est noyer son essence •• Oxana Empty
MessageSujet: Re: C'est se mentir dans le froid, c'est noyer son essence •• Oxana   C'est se mentir dans le froid, c'est noyer son essence •• Oxana EmptyLun 16 Déc - 2:46

y neize

if it wasn't from him
she would just gave up

Ça grogne.
Ça jure.
Ce n'est pas très catholique.
Qu'il te dirait de sa voix sifflante.
Sourire en coin et attitude de merde.
Oh, se dit-elle.
Si elle l'aurait devant elle, elle le cognerait avec la pelle.
Alors que, pour avoir foutu le bordel dans la cafétéria.
Ton frère et toi.
Voilà que l'on vous avait attrapé pour vous punir de notre dispute.
Mais il fallut que ce soit toi qui soit charger d'une tâche pour vous punir de nos connerie.
Ton frère s'étant défilé plus vite.
Anguille gigotante.
Il s'était éclipsé si vite que le mauvais sort te tomba dessus, Oxana.

Mais alors qu'elle se plaignait.
Son vocabulaire russe n'étant pas des plus roses.
Il y avait toutefois quelques choses qui rendait la situation plus simple.
Si le pelletage avait été ton châtiment.
Corvée détesté.
Par le froid. Par l'effort.
S'il y avait bien quelques choses qui ne dérangeait point la russe.
C'était bien l'hiver.
Ayant grandit dans les température sous zéro, le petit hiver du pays ne l’impressionnait pas.
Il était souvent sujet à des moqueries de sa part et de celle de son frère, alors là n'était pas le mal pour elle.

Si seulement son frère était là aussi, ce dit-elle.
Elle pourrait au moins s'amuser à lui lancer de la neige.

Mais si elle pensait que ce moment allait être des plus banales.
Voilà qu'une voix s'éleva et la pelle qu'elle tenait fut de même alors qu'elle sursauta.
Manquant de cogner la personne derrière elle, elle laissa tomber la pelle en le constatant.

говно, pardon je ne voulais pas v-.

Évanouissement dans sa gorge.
Elle se demanda si elle s'était cogner plutôt alors qu'elle se vu.
Un double d'elle.

BY MITZI

Invité
Invité
avatar


C'est se mentir dans le froid, c'est noyer son essence •• Oxana Empty
MessageSujet: Re: C'est se mentir dans le froid, c'est noyer son essence •• Oxana   C'est se mentir dans le froid, c'est noyer son essence •• Oxana EmptyVen 3 Jan - 0:24


C'est se mentir dans le froid, c'est noyer son essence

Les mains bien enfouis dans les poches du manteau. On sent le corps fin agrandir l’espace restant des manches. D’un coup, on a un peu trop de place. On frotte un peu dans le tissu. Et le froid s’engouffre dans tous les vides que ton corps à installer. C’est un lot de détail qu’on ne remarquait pas avant ça. On sent les mèches des cheveux chatouiller le visage, bercés par le vent. Les doigts victimes du froid, triturer les poches.
C’est comme un shoot des éléments qui te composent.
Mais la, on vient surtout d’esquiver le coup de pelle que tu as manqué de nous asséner.
Te blesse pas Oxana, sur les reflets.
On est pas venu pour ça.
Et devant la surprise de tes yeux, du bruit de la pelle qui tombe. On sent que l’on te dois quelques explications.
Il n’a pas le réflexe encore Merlin. Il commence juste à vadrouiller de corps en corps. On espère juste ne pas trouver de dégoût dans ton regard a toi.
Alors lorsqu’il se baisse pour ramasser l’arme du crime, il prononce.

« J’voulais pas te faire peur. J’t’ai vu dans la neige, et j’me suis dit que je pourrais aider. »

Un regard au alentour pour voir si il n’y a pas de pelles qui traînent. C’est la corvée du moment, déblayer la neige. Tous les jours des nouveaux visages pour enlever les centimètre de neige qui s’accumulent devant l’entrée. La neige qui finit inlassablement, par tout recouvrir de nouveau. Cercle sans fin. Aujourd’hui. C’est toi, le visage de plus.
Il te tend ton outil alors qu’il en a finalement trouvé ce qu’il cherchait.

« Moi c’est Merlin. J’connais Judas….Et je prend le visage des gens à qui je parle... »

Un besoin de se justifier, un besoin de dire que tu viens en paix. Pas habitué Merlin, à copier au premier contacte.
Ca fait pourtant un bien fou de pouvoir parler enfin, plus librement.
Même si l’on emprunte encore la voix des autres.

merlin et oxana
il te parle en #6C908A


Contenu sponsorisé



C'est se mentir dans le froid, c'est noyer son essence •• Oxana Empty
MessageSujet: Re: C'est se mentir dans le froid, c'est noyer son essence •• Oxana   C'est se mentir dans le froid, c'est noyer son essence •• Oxana Empty


C'est se mentir dans le froid, c'est noyer son essence •• Oxana
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: