.
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[SPOOKY] Shape Of My Heart •• Chandresh
A. Cosmos Elkins
J'ai pas l'temps mon esprit glisse ailleurs
J'ai pas l'temps mon esprit glisse ailleurs
A. Cosmos Elkins

Messages : 269
Classe : D

[SPOOKY] Shape Of My Heart •• Chandresh Empty
MessageSujet: [SPOOKY] Shape Of My Heart •• Chandresh   [SPOOKY] Shape Of My Heart •• Chandresh EmptyMar 26 Nov - 22:09


Shape Of My Heart

But those who speak know nothing
And find out to their cost


Comment on en est arrivé là.
Qu’est ce qui s’est passé Chandresh.
Chandresh, je comprend pas.
Chandresh, elle veut partir.
Elle l’a toujours voulu.
Mais pas comme ça.

On a attrapé le rouge à lèvre d’Aglaé. En secret. On a écrasé le tube sur les joues, sur le nez, tracé les peintures de guerre. On ne pianote pas aussi vite qu’Hestia sur le téléphone, alors on loupe des lettres lorsqu’on code l’heure, le lieux du rendez vous. Trop pressée. Elle a hâte Chandresh, de te voir à l’oeuvre. Elle a négocier dur pour trouver du matos tu sais ? Pas question de se laisser distancer. Elle aussi elle laissera une trace ce soir. Ca sera surement moins jolie que toi. Mais elle promet qu’elle y mettra tout autant de force. Alors ce soir, pas de demi tour Chandresh. Ce soir on fuit pas. Ce soir on ajoute des couleurs. Sur les murs. Dans la vie.

Il y a des nombreuses traditions à l’académie. Et chez les mauvaises graines, on a les nôtres. Pour Halloween, c’est un peu particulier. Ca appelle au crime en carton. Au débordements taille douze/quatorze ans. Y’a un concours auquel on participe pas tous. Mais qu’on remarque toujours. C’est à celui qui se fera le plus remarquer. Chef en tête depuis plusieurs années. MST comme championne en titre. Mais pour une fois, pour une fois on veut rivaliser avec les grands. C’est aussi pour ça Chandresh, qu’elle s’est associé à toi. Qu’elle a passé le cap. Celui de te proposer, un coup ensemble. Tu fais parti de ces mauvaises herbes qu’elle regarde d’un un peu trop loin. Qu’on croise trop souvent au même endroit. De ceux qu’on pense connaître avant même d’avoir prononcé un mot. Parce qu’il y a cette même envie d’ailleurs au plus profond des pupilles.

Elle frôle les murs dans une discrétion qu’on ne lui connaît pas. Un écouteur pour l’ambiance, l’autre en vigilance du moindre bruit suspect.
Elle s'enfonce, un pas après l’autre.
Et puis y’a eut comme un vide.
Un trou dans l’espace temps.
De l’eau, du sel, sur ses joues.

Une annonce brutale qui résonne comme un châtiment.
C’est fini.
On annonce le départ, prochainement.
Vous ne pouvez rester ici.
Vous comprenez ?
C’est fini.

Elle avait entendu parler de ça Cosmos. Des Alices qui se font la malle alors que la troupe n’a toujours pas réussi. Murmure de bout de couloir, auquel on ne prête pas vraiment attention. Parce que c’est pas nous. Parce que tant que cela ne nous touche pas personnellement. Il n’y a pas de raison de s'inquiéter. Elle ne sort pas de sa bulle Cosmos. Jamais. C’est loin. Il n’y a rien à craindre. C’est loin. Il n’y a pas à s’en faire. C’est loin. Juste un murmure, de bout de couloir.

Un pas de plus dans le décor. Le visage de Chandresh enfin à l’horizon. Le sien comme on ne l’avait jamais vu. Des souvenirs incrustés qui n’ont pas leur place. Une certitude indélogeable.

« Chandresh…Mon Alice. »

La voix se meurt.

« Mon Alice… Je l’ai plus. »

C’est pas ce qu’on avait prévu pour ce soir Chandresh. C’est pas ce qu’on avait prevu tout court. Si sortir d’ici à toujours était le but ultime. Jamais elle n’aurait imaginer cette façon.

C’est pas possible Chandresh.
Pas comme ça.
Pas toute seule.
Chandresh.
Comment on en est arrivé là.

Like those who curse their luck in too many places
And those who fear a loss



cosmos et chandresh
elle te parle en #b25c66


Chandresh Dwight
but then came trouble
but then came trouble
Chandresh Dwight

Messages : 200
Classe : E

[SPOOKY] Shape Of My Heart •• Chandresh Empty
MessageSujet: Re: [SPOOKY] Shape Of My Heart •• Chandresh   [SPOOKY] Shape Of My Heart •• Chandresh EmptyLun 2 Déc - 4:35

shape of my heart
LA FÊLURE QUI RÉSONNE JUSQU'AU CREUX DE LA SIENNE
Brume épaisse ;

tout autour, l'atmosphère comme celle d'un songe. Peut-être qu'il l'imagine seulement, ce brouillard opaque, peut-être que ce n'est que l'obscurité, les jeux d'ombres malins de cette nuit un peu particulière et qui fait frissonner.
Comme un mauvais pressentiment, ou une ambiance un peu trop réussie – Chandresh n'a jamais aimé Halloween.
Lui qui croit trop au rationnel, ou qui n'y croit peut-être que pour se rassurer,
celui qui doute un peu, parce que les Alice sont sans doute un peu trop fous pour ne pas croire ce monde cinglé
et capable de tout.

Même des monstres sous l'oreiller.

Chandresh n'aime pas Halloween – et c'est peut-être pour ça qu'il met un point d'honneur, à chaque fois, à marquer les esprits sans être vu,
pour occuper le sien, ses mains et ses idées, qu'elles ne dérivent pas trop,
qu'il ne se sente pas trop
oppressé.

Mais ce soir, cette sensation diffuse ne le lâche pas – un nœud dans la gorge, un pincement au cœur,
ce soir il se sent un peu ivre sans une seule goutte d'alcool.
Il lui fallait les idées claires, l'habilité inaltérée pour te trouver dans le dédale des allées – la gamine un peu revêche, un peu effrontée, un peu perchée,
la gamine un peu comme lui – l'affection facile parce que t'étais un peu différente (plus saugrenue).

Il te cherche, pressé,
le pas hâtif, les murs en frôler,
comme si,
comme si le temps, ce soir, était compté.

Son épaule heurte l'angle d'un mur – il trébuche et se fend d'une insulte qui demeure en suspens. Sa voix se meurt et le dedans tout entier vacille ; immobile au bord du vide il se sent chanceler.
L'inspiration qui le ramène à la surface est difficile, tremblante – la main en appui contre le crépit il soutient son poids qui voudrait s'effondrer (s'effondrer au dedans).

Alors, quoi ;
c'est comme ça ?
C'est ça, la fin ?
C'est comme ça que tout s'arrête, soudainement, sans cérémonie, sans...
Sans personne qui nous attend ?

« Chandresh…Mon Alice »

La voix le ranime – la brisure qu'il entend,
la fêlure,
qui résonne jusqu'au creux de la sienne.

Mon Alice ; mon Alice – ton Alice.
Pourquoi cette symétrie, pourquoi cette coïncidence ?

C'est ainsi qu'on les punis, les défaillants, les déviants qui renoncent à leurs étoiles dans l'espoir d'exister ?

Du jour au lendemain,
d'une seconde à l'autre,
tout disparaît ?


« Je sais. »

Je sais.
La voix est sourde, étouffée,
rauque et mal assurée.

Il ne comprend pas, Chandresh – il ne sait pas pourquoi il sait, ni comment, il ne sait pas tout à fait ce qu'il sait, sait simplement qu'il le sait ;
qu'il sait que sa place n'est plus ici, qu'on a lui a arrachée sans sommation, sans raison, sans crier gare.
Que reste-t-il à présent ?

Il franchit les quelques pas qui le séparent de la gamine – Cosmos, Cosmos ; il réalise comme il est terrifiant son nom, c'est si grand l'univers, et ça ressemble un peu au néant qui s'étale à leurs pieds,
mystérieux,
vide,
et terrifiant.

« Je sais. »

Il répète simplement, et ses bras enlacent la môme, l'étreinte maladroite, mais c'est la seule accroche, le seul repère ; il se brise s'il quitte son orbite – il se sent perdu, grand gaillard insolent, bandeau sur la tête pour se donner des airs de pirate,
mais cette nuit son navire s'est échoué sur les rochers, et lui
et lui le capitaine, a perdu son équipage.

« Il faut... Il faut partir. Ils veulent qu'on s'en aille, on... Il faut qu'on parte. »

Il faut partir – quitter le seul univers qu'il connaît.
Il faut partir – seuls et sans bagages, sans le sous, sans rivages, il faut partir pour des contrées qu'il ne connaît pas et la cartographie il ne l'a pas étudiée.
Mauvais pirate, mauvais ami – il faut partir retrouver ceux,
ceux qui, dehors, ne les attendent pas.

« Cosmos, pourquoi... Pourquoi nous, pourquoi ce soir ? »

Comme si tu savais, comme si tu pouvais savoir ; toi l'enfant et lui le grand, c'est lui qui devrait – donner les réponses et rassurer.
Il n'a jamais su, Chandresh – ce soir, cette nuit,
comment aligner les mots, comment dire combien il voulait partir,
mais ô, Ciel,
oh, comme il espérait que ce serait autrement.

A. Cosmos Elkins
J'ai pas l'temps mon esprit glisse ailleurs
J'ai pas l'temps mon esprit glisse ailleurs
A. Cosmos Elkins

Messages : 269
Classe : D

[SPOOKY] Shape Of My Heart •• Chandresh Empty
MessageSujet: Re: [SPOOKY] Shape Of My Heart •• Chandresh   [SPOOKY] Shape Of My Heart •• Chandresh EmptyMer 8 Jan - 14:17


Shape Of My Heart

Chandresh tu sais, elle, elle pleure pas. Jamais.
Même pour Jasmin, quand elle a apprit, quand il a décider de prendre un autre chemin. Un chemin sans elle. Pas une larme. Pourtant Chandresh, si tu savais comme elle a eut mal, comme ça a été dur. Faut pas pleurer, jamais, jamais, jamais. Peu importe que l’on s'écorche les genoux ou le coeur. Faut rester droite. Faut rester forte. C’est son rôle à elle. Celui qu’elle s’est donné toute seule.

Elle a que ça Chandresh.
Elle avait que ça.
On peut pas lui prendre.
On peut pas lui enlever.
En un claquement de doigts.
Pas ça Chandresh.
Qu’est ce qu’elle devient ?
On a supprimer les raisons de vivre.
Parce que des raisons d’avancer, des raisons de tenir, des raisons d'être forte. De pas pleurer. Elle en a pas d’autre. Ca s’est incrusté si profondément sur son âme, elle a balayé le reste. Pas que le reste ça comptait pas, ça comptait plus. Tu sais, elle aurait réussi, elle en est sur, tu sais elle les aurait tous fait sortir de là. Elle aurait tout fait pour ça. Peut importe ce qu’on doit sacrifier. Peu importe que ça pèse trop lourd sur les épaules. Elle aurait réussi. Elle a pas le choix. Le dehors, c'était la solution qu’on avait définie ensemble. La raison à laquelle on avait donné du sens seule.

Elle pleure jamais Chandresh. Mais là, elle ne peut plus.
Son coeur est entrain de se noyer.
C’est trop Chandresh.
Elle n’a pas encore quinze ans.
C’est trop.
C’est beaucoup trop.
Elle veut pas.
Et ça hurle dans son coeur lorsque tu dis que tu sais.
Ca se brise lorsque tes bras l’enlacent.
Chandresh elle est plus rien.
On lui a pas dit comment exister autrement.
Chandresh elle a mal.
Chandresh elle étouffe.
Chandresh elle a peur.

Les mains qui se serrent contre toi, les vagues de détresse dans les respirations qui s'arrachent à son coeur. Bruyantes. Ca veut pas s'arrêter sur les joues. Chandresh elle se sent disparaître, il n’y a que ton contacte qui la raccroche au monde. Lache pas, s’il te plait, s’il te plait. Le trou noir qui se forme dans son coeur va la dévorer.

Tu dis qu’il faut partir, mais partir où Chandresh ? Il y a plus de places pour nous, nul part. Chandresh on est foutue. Chandresh on est perdu. Chandresh on est plus rien.
Rien. Rien. Rien.
Il y a plus que vous. Et le monde. Ce monde qui n'arrêtera pas de tourner avec votre depart.
Et c’est ça, qui fait le plus mal.

Elle aura servi a rien Chandresh. Toutes les promesses viennent de s’envoler.
C’est plus rien qu’une menteuse.
Elle pourra pas les aider.
Elle pourra pas le sauver.

Pourquoi Chandresh ?
Elle sait pas ce que vous avez fait pour mériter ça.
A détester l'académie.
On est peut être puni.
Maintenant, on a plus qu'à la pleurer.

« Je peux pas. Chandresh, j’peux pas partir. Je peux pas. Je veux pas. On doit faire quelque chose. Ils faut qu’on se cachent. »

C’est rien qu’une enfant, elle a rêvé trop haut. Elle s’est prise pour ce qu’elle n’est pas. C’est qu’une enfant, des solutions elle en a pas. La seule solution à tous les problèmes qu’elle a eut. Ca a toujours été la fuite. Alors elle recommence. Applique la méthode. Sans savoir le but. Juste pour faire taire les cris qui hurlent dans vos têtes.

On va fuir.
Fuir la réalité.

Attrape la main tremblante, et t’entraine dans ce couloir devenu immense, on se raccroche. T’es tout ce qui résiste au tremblement de cet univers qui s'écroule.

« Viens. On les laissera pas nous emmener. »

Sèche les larmes du revers de main, ça n'empêche pourtant pas les cascades de tristesse de se déverser. Faut se rattacher à quelque chose. Pour pas se briser plus.  Pour pas disparaître, complètement, sous le poid du cœur.

Chandresh, elle est pas forte.
Avec ses allures de grands.
Des cernes sous les yeux à vouloir sauver.
A tout prix.

On les creusera un peu plus, cette nuit.

cosmos et chandresh
elle te parle en #b25c66


Chandresh Dwight
but then came trouble
but then came trouble
Chandresh Dwight

Messages : 200
Classe : E

[SPOOKY] Shape Of My Heart •• Chandresh Empty
MessageSujet: Re: [SPOOKY] Shape Of My Heart •• Chandresh   [SPOOKY] Shape Of My Heart •• Chandresh EmptyDim 19 Avr - 19:59

shape of my heart
LA FÊLURE QUI RÉSONNE JUSQU'AU CREUX DE LA SIENNE
Je peux pas, je veux pas ;

mais lui non plus Cosmos, lui non plus s'en aller il ne veut pas, il ne veut plus
et le colosse n'est plus rien, lui aussi se change en enfant désemparé
(mais toi tu l'es vraiment, et c'est lui qui devrait être grand
et c'est lui qui devrait le rester)
Mais ce soir il n'y arrive pas Chandresh, ce soir il ne sait plus être fort, ce soir ça bouscule trop le monde tangue et Chandresh il a le mal de mer le mal de vivre ;
Chandresh il vacille et Cosmos dans ses bras t'es tout ce qui lui reste le reste évanoui le reste qui s'enfuit se désagrège le reste qui ne veut plus de nous

il ne reste que lui et toi, toi et lui,
à deux contre le monde
mais qu'est-ce qu'on construit ?

Il faut qu'on se cache tu dis – il faut partir mais pas dehors, il faut s'enfuir mais pas les quitter, il faut se perdre dans les entrailles de l'école et que personne ne vienne plus jamais vous chercher
(le reste, tout est insensé,
le reste, c'est plus tard qu'il faudra s'en occuper)

Alors les mains tremblent mais se retiennent – les corps se fracassent et les jambes tiennent à peine mais on se donne la force d'avancer
ta main dans la mienne et promis juré qu'on les laissera pas gagner.

Faut courir dans les couloirs – sans un bruit faudrait faudrait mais les pas sont pressés les sanglots étouffés et même Chandresh il sent ses yeux lui brûler ses poumons s'asphyxier,
à trop courir,
courir,
courir comme des dératés
sans but et sans projet
sans fil d'Ariane pour nous ramener.

Et dehors il fait froid – dehors la brise claque sur les peaux qu'on a maquillées mais pas trop habillées parce que l'entrain tenait chaud l'adrénaline servait de manteau et maintenant plus rien plus rien que la détresse glaçante que les idées la tourmente ;
dehors il fait froid et Chandresh tremble mais c'est au dedans (c'est au dedans que plus rien ne répond).

« Cosmos, le labyrinthe, il souffle en hoquetant – le souffle coupé par le zéphyr glacé qui s'engouffre sur sa nuque et sur ses poignets. Le labyrinthe, ils nous trouveront jamais. »

C'est reprendre la course dans la nuit, courir en espérant croiser personne (personne pour nous chasser), c'est courir comme si le temps était compté, c'est courir comme si c'était la dernière chance de ne pas tomber ;

courir, courir,
courir comme des dératés
sans but et sans projet
(et le cœur a ses ratés)

« Là. »

S'engouffrer dans la première allée – c'est peut-être la sortie, peut-être l'entrée mais on s'en moque on s'en fout ;
le monde est à l'envers alors même ça on peut rien le retourner
faut se cacher, juste se cacher et le reste on verra (le reste on oublie).

« Me lâche surtout pas. »

Les doigts qu'on entremêle pour ne pas se perdre, pour ne pas s'égarer – et s'il te perd Cosmos, s'il te perd dans le dédale
si tu te fais Alice tourmentée dans le labyrinthe de la reine délurée,
Chandresh deviendra Chapelier Fou de tragédie (celui du miroir, tu sais ;
celui qui devient gris et qu'Alice seule sait sauver).

Contenu sponsorisé



[SPOOKY] Shape Of My Heart •• Chandresh Empty
MessageSujet: Re: [SPOOKY] Shape Of My Heart •• Chandresh   [SPOOKY] Shape Of My Heart •• Chandresh Empty


[SPOOKY] Shape Of My Heart •• Chandresh
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Centre :: Grands parcs :: Labyrinthe d'Alice-
Sauter vers: