.
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

L'alice au prisonnier
Alice
PNJ
PNJ
Alice

Messages : 631

L'alice au prisonnier  Empty
MessageSujet: L'alice au prisonnier    L'alice au prisonnier  EmptyDim 24 Nov - 11:02

l'alice au prisonnier
L'alice au prisonnier est un sport rattaché à l'académie, longtemps interdit à l'école mais qui, depuis cette année, veut revenir en compétition inter-spécialité.

Principes du jeu

Les règles de l'alice au prisonnier sont similaires à un jeu de récréation appelé "balle au prisonnier" ou de compétition nommé le "dodge ball" très courant dans les pays anglosaxons.
Le but du jeu est simple : il faut éliminer l'équipe adverse en les touchant à l'aide d'une balle. Pour ce faire, dès que le ballon frappe un adversaire, celui-ci est envoyé en prison, à l'arrière du terrain. Il peut tenter dès qu'on lui envoie la balle de se sortir de prison en touchant l'équipe qui l'a fait prisonnier. Attraper la balle au vol ne revient pas à se faire toucher par le ballon (sauf si on le lâche).
Le jeu s'arrête quand tous les joueurs d'une équipe sont en dehors du terrain (en prison).
La particularité de l'alice au prisonnier est que la balle utilisée réagit à l'alice des joueurs.

Exemples : pour un alice de feu, la balle sera enflammée et pour un alice d'annulation, la balle n'aura aucun effet.

Mise en place à l'académie

L'école organise un tournoi qui se déroule en une année répartie en 6 matchs.

  • — Les PHY contre les PSY.

  • — Les TECH contre les SPE.

  • — Les PHY contre les TECH.

  • — Les PSY contre les SPE.

  • — Les TECH contre les PSY.

  • — Les SPE contre les PHY.


Chaque équipe possède six joueurs, sélectionnés par le professeur principal comme étant les meilleurs de leur catégorie. Les alices doivent être cependant adéquats au championnat afin de garantir une équité.
(La balle doit pouvoir réagir à l'alice, physiquement, les alices altérant la victoire ou la défaite ne peuvent pas être autorisés en compétition, pas d'alices dangereux qui peuvent atteindre à la santé ou vie des joueurs).

Les inscriptions se feront prochainement.


https://siderale.forumactif.com/
Alice
PNJ
PNJ
Alice

Messages : 631

L'alice au prisonnier  Empty
MessageSujet: Re: L'alice au prisonnier    L'alice au prisonnier  EmptyDim 24 Nov - 11:02

règles en RP et dés
Les matchs se joueront en RP dès que deux équipes seront complètes. Le staff a donc mis en place un système de dés.

Le déroulement du match

Vous serez 12 joueurs sur le terrain donc 12 rolistes dans un rp. Il faut donc des règles et un ordre de réponses que l'on vous demandera de respecter scrupuleusement (sous peine de vous faire réprimander par le staff tyrannique - les gommettes rouges vous guettent).

Le staff va poster deux sujets pour le match avec un compte PNJ.
→ Le match avec uniquement les joueurs (listés dans leur ordre de passage)
→ Les gradins, où vous pourrez venir encourager votre équipe préférée (votre classe si vous êtes corpo).
Le compte PNJ tirera au sort le capitaine de l'équipe qui attrape la balle.

Equipe 1 : A, B et C.
Equipe 2 : D, F et E.

1/ A choisit de toucher D et lance le dé ATTAQUANT.







L'ÉQUIPE ADVERSE :
La personne suivante (dans l’ordre des joueurs) rattrape la balle. Ici, c’est D.

→ Si ce dé est tombé : L’ALICE S’ACTIVE ET TU ENVOIES TA BALLE SUR TON ADVERSAIRE
2/ D tire alors le dé DÉFENSEUR.







→ Si ce dé est tombé : BRAVO! TU AS RATTRAPÉ LA BALLE ! C’EST A TOI DE LANCER !
D doit reposter et tirer le dé ATTAQUANT.

→ Si ce dé est tombé : OH NON… TU AS ATTRAPÉ LA BALLE MAIS TU VIENS DE LA FAIRE TOMBER…
D va en prison.

→ Si ce dé est tombé : MINCE, LA BALLE T’A HEURTÉ DE PLEIN FOUET ET TU VAS EN PRISON !
D va en prison.

Revenons au début, quand A lance le dé ATTAQUANT.
→ Si ce dé est tombé : LA BALLE EST ATTRAPÉE PAR UN MEMBRE DE TON ÉQUIPE EN PRISON !
Si personne n’est en prison, B relance le dé.
Considérons que C est en prison.
3/ C tire alors le dé PRISON.





→ Si ce dé est tombé : BRAVO ! TU AS TOUCHÉ UN MEMBRE DE L'ÉQUIPE ET TU SORS DE PRISON !
C rejoint son équipe.
→ Si ce dé est tombé : MALHEUREUSEMENT L'ÉQUIPE ADVERSE A RÉCUPÉRÉ LA BALLE ET TU RESTES EN PRISON...
C reste en prison et un prochain joueur tirera le dé ATTAQUANT.

En RP, le match sera terminé lorsque toutes les personnes d'une équipe auront été touchées et envoyées en prison au moins une fois chacune.

Les dessins des dés ont été faits par Poukkiies https://twitter.com/Poukkiies spécialement pour Siderale.


https://siderale.forumactif.com/
L'alice au prisonnier
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Premiers pas :: Prémices :: Annexes-
Sauter vers: