.
 
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

hier ou aujourd'hui (marceau)
Leonard de Monaco
seulement 5 rabbits
seulement 5 rabbits
Leonard de Monaco

Messages : 273
Age : 21
Classe : e.

hier ou aujourd'hui (marceau) Empty
MessageSujet: hier ou aujourd'hui (marceau)   hier ou aujourd'hui (marceau) EmptyMar 12 Nov - 1:57


si, maman, si mais mon avenir reste gris et mon cœur aussi
il a toujours le sourire aux lèvres des choses passées simplement, des bonbons amères qui s'avèrent avoir le coeur tendre - c'est un peu une surprise que tout ait été aussi calme. sûrement qu'il en rira d'en deux jours, et qu'il reprendra ses bêtises, mais aussi sûrement en secret. là où daisy ne pourra ni voir ni entendre, et alors ne pas faire mine de devoir s'endurcir.
on ne peut pas changer complètement les mauvais garçons.

mais alors il y a une ombre qui attend, et ce n'est pas vraiment une ombre non il s'est trompé - car il est baigné d'une lumière terne qui lui fout la gerbe. c'est trop lointain tout cela, il aurait préféré qu'il reste loin et qu'il ne foule jamais les terres de l'académie. il était mieux dans son enfance, avec les souvenirs d'un langage qu'il a lui-même fini par maîtriser.
c'est facile, avec une telle mémoire.
il n'avait pas trop envie de voir le visage encore un peu enfant de marceau - déjà personne ne s'appelle marceau quand on a seize ans ! - et s'agace de sa présence. pourquoi tu me regardes comme ça ? car maintenant, on ne se connaît pas. tu es arrivé trop tard et je ne t'aime plus. y a personne dans la salle si tu veux parler avec la prof hein. il désigne d'un mouvement de menton derrière lui et hausse un peu les sourcils, insolent comme toujours - garçon doré qui ne prend jamais sa retraite dans ses excès de confiance alors qu'il vient d'être enguirlandé par une adulte.

Invité
Invité
avatar


hier ou aujourd'hui (marceau) Empty
MessageSujet: Re: hier ou aujourd'hui (marceau)   hier ou aujourd'hui (marceau) EmptyMar 12 Nov - 16:14

le goût de la colère
il avait voulu partir, mais avait préféré s'adosser au mur, en attendant que quelque chose se passe. au creux de son oreille, les mots faisaient encore écho. il avait dû rester à la fin du cours.
leonard.
leonard.
pourquoi de maupassant lui offrait-il se regard? c'était quelque chose d'approprié, peut-être. mais qui était-il pour lui reprocher quoique ce soit? il n'était pas sa mère.
je ne sais pas.

il y avait comme du métal au fond de sa gorge. un goût de sang qu'il ne saura décrire, un gros de colère dont il ne saurait expliquer la provenance. sûrement y avait-il la frustration. ne rien pouvoir faire, ne pas pouvoir changer les gens. cette fatalité, là, c'était celle que marceau aimait le moins - mais il se devait de l'accepter. voilà longtemps qu'il n'y avait plus rien de fraternel, entre de maupassant et de monaco. je n'ai pas envie de parler avec mademoiselle marshall, c'est toi que j'attendais.
et il ne savait plus pourquoi il avait voulu rester et
à quoi bon.
qu'as-tu fais, cette fois?
il n'avait pas voulu paraître accusateur mais... sous la lumière du jour, sûrement l'avait-il été.
il cherchait encore, parmi les étoiles, ce frère qu'il avait cru avoir.
peut-être est-il temps de changer, leo?
maman lui aurait dit.
BY MITZI

Leonard de Monaco
seulement 5 rabbits
seulement 5 rabbits
Leonard de Monaco

Messages : 273
Age : 21
Classe : e.

hier ou aujourd'hui (marceau) Empty
MessageSujet: Re: hier ou aujourd'hui (marceau)   hier ou aujourd'hui (marceau) EmptyDim 1 Déc - 2:30


si, maman, si mais mon avenir reste gris et mon cœur aussi
c'est donc à son altesse de monaco que marceau souhaite s'adresser ! leonard veut lui dire si ce n'est pas assez clair, que ça ne sert à rien de chasser le passé - qu'il ne compte pas rejouer comme avant à faire semblant de redevenir presque muet et presque bègue, chacun son petit rôle dans le tableau ; leonard veut lui dire qu'il ne l'aime pas et que ça ne sert à rien de perdre son temps, perdre son coeur ainsi - mais une raison le pousse aussi à se taire :

ça peut être drôlement marrant de voir marceau se dépatouiller dans sa propre toile, chaque fil est une règle que l'autre élève a décidé d'accepter, d'ingérer en son être pour en faire sa bâtisse - mais leonard n'est pas une simple mouche qui viendrait se laisser dévorer - d'abord par le coeur puis par les intestins - non leonard est féroce.

alors il écoute, et sourit un peu à la question. "cette fois qu'est-ce que tu as fait ?" il l'ignore grossièrement, joue au plus bête que lui et affiche un petit air mesquin de mauvais garçon. qu'est-ce que ça peut te faire ? il écarquille faussement les sourcils. oh peut-être que tu es jaloux c'est ça ! t'inquiète on baise pas ensemble si c'est la question, et toi alors ? tu fais quoi avec elle ? ses mots sont tranchants et il a baissé d'un ton pour ne pas que les mots atteignent jusqu'à derrière la porte - les murs ont des oreilles et il serait dommage de mal repartir avec sa professeure.

Invité
Invité
avatar


hier ou aujourd'hui (marceau) Empty
MessageSujet: Re: hier ou aujourd'hui (marceau)   hier ou aujourd'hui (marceau) EmptyDim 1 Déc - 11:05

bonjour je suis débile j'ai édité mon post je le réecrirais vaguement qd j'aurais fini de pleurer

Leonard de Monaco
seulement 5 rabbits
seulement 5 rabbits
Leonard de Monaco

Messages : 273
Age : 21
Classe : e.

hier ou aujourd'hui (marceau) Empty
MessageSujet: Re: hier ou aujourd'hui (marceau)   hier ou aujourd'hui (marceau) EmptyDim 1 Déc - 13:51


si, maman, si mais mon avenir reste gris et mon cœur aussi
donc marceau succombe un peu sous ce regard traître, sous la maligne intention de mettre mal à l'aise.
c'est mignon qu'il pense, mais cela ne va pas plus loin. cela fait longtemps qu'il se dit, ce prénom dans sa bouche à lui : le-o-nard. cela fait une version de plus de la prononciation dans sa mémoire éléphantesque.
le-o-nard n'est pas pressé et a encore un peu d'attention à donner à marceau s'il le veut, il ne se formalise pas que leur réunion improvisée soit bien officieuse, lui qui se la joue habituellement précieux et inatteignable. ah bah tant mieux alors. j'avais des doutes. non c'est faux, marceau est trop doux pour le crime passionnel.

au-delà d'être fatigué d'avance, il ne comprend pas : à quoi bon ? à quoi bon vouloir s'accrocher aux spectres du passé ainsi marceau, lui qui s'est échappé de votre univers, votre bulle ? et très gentiment, avec beaucoup de sincérité, leonard regarde vers le plafond pour chercher dans sa mémoire. il tapote doucement ses cuisses en rythme au nom des mots justes. ses lèvres sont pincées avec un réel tracas - minime mais existant. c'est qu'on fréquente plus les mêmes gens. si tu te mettais à traîner avec moi tu te ferais harceler car t'es trop faible. ses yeux reviennent vers son ami. à moins que ce soit déjà le cas..? je fais peut-être des conneries mais au moins j'me fais pas voler mon goûter.

Invité
Invité
avatar


hier ou aujourd'hui (marceau) Empty
MessageSujet: Re: hier ou aujourd'hui (marceau)   hier ou aujourd'hui (marceau) EmptyDim 1 Déc - 14:11

le goût de la colère
ah?
de maupassant n'était capable d'aucune once de sarcasme ; son interrogation était bien réelle. il savait que dans ses yeux on pouvait croire un agneau dans la lueur, pourtant, il n'était pas faible - il pensait ne pas l'être?
je suis assez grand pour me défendre. ou peut-être pas. je ne me fais pas voler mon goûter.
il croit alors comprendre... sûrement que... oh, mais... oui.
en fait, on ne se connait pas, leonard.

et la voilà, la réponse à ses questions. enfants, ils étaient proches, mais pourquoi? la proximité familiale, les sphères bourgeoises, la tradition aussi. maintenant, rien ne les rassemble? leurs réseaux, leurs fréquentations, rien ne se ressemble, rien ne les pousse à se parler, à juste titre.
on ne se connait pas du tout, parce qu'on était amis là-bas, mais ici, nous sommes étrangers.
et si le soleil perçait derrière les nuages de leurs paroles, il aurait cru que leonard pointerait un revolver sur sa tempe, s'ils se croisaient sur une plage.
pourtant, de raison, je crois avoir comme une obligation vis-à-vis de toi. même si nous sommes différents, nous avons une histoire commune qui...
il hésite.
enfin, ça serait impensable de ne plus te parler.
BY MITZI

Leonard de Monaco
seulement 5 rabbits
seulement 5 rabbits
Leonard de Monaco

Messages : 273
Age : 21
Classe : e.

hier ou aujourd'hui (marceau) Empty
MessageSujet: Re: hier ou aujourd'hui (marceau)   hier ou aujourd'hui (marceau) EmptyDim 1 Déc - 16:40


si, maman, si mais mon avenir reste gris et mon cœur aussi
c'est mignon comme il cherche à se défendre face à leonard, oui il est assez grand - si cela lui fait plaisir. leonard ne disait pas ça comme une attaque mais une constatation, un fait immuable : oui dans son univers à lui, marceau aurait peu de chance de survivre, de finir entier.

ah il lui en a fallu du temps, qu'il pense ! il ne se moque pas de cette constatation mais s'amuse de son aspect dramatique. son objectif n'est pas de faire souffrir marceau ou même de le décevoir, non il y a même la volonté de le préserver - mais pour cela il faut peut-être passer par l'éloignement. s'échapper de ce qui a déjà été bâti par les parents et puis par la vie.
l'adolescence est une ode à la liberté alors enfuis-toi marceau, pars loin de lui - pourquoi vouloir à tout prix s'attarder à ses côtés..?

sujet de sa principauté. c'est gentil, vraiment. mais j'suis sincère quand j'pense que tu vas te faire du mal. et puis si tu te rapproches dans l'idée de "m'améliorer" bah tu vas être déçu. je compte pas changer de comportement pour toi, même si je t'apprécie beaucoup. car c'est un amour intemporel c'est vrai, et il a le vilain goût de l'amertume sur la langue. il prend une inspiration et se ressasse les douceurs d'antan, se gratte la voix pour adopter une voix nasillarde d'enfant. "on se... on se quittera pas, promis..?" des paroles dites autrefois par le moins à l'aise des deux, maintenant transformées au nom d'une moquerie affectueuse.

Invité
Invité
avatar


hier ou aujourd'hui (marceau) Empty
MessageSujet: Re: hier ou aujourd'hui (marceau)   hier ou aujourd'hui (marceau) EmptyMar 3 Déc - 12:21

le goût de la colère
tu m'apprécies?
pour une raison qui échappe à marceau, il se sent soulagé. alors, son regard fait pitié et il comprend ce que leonard essayait de lui dire. peut-être ne se reposait-il pas suffisamment sur lui même et trop sur les autres et le hasard - car le destin n'est que le hasard déguisé.
oh... tu t'en souviens.

il aurait préféré qu'il ai oublié ces mots d'enfant, ces mots innocents qui semblent si loin à présent. il s'agite timidement et évite son regard.
je ne sais pas si je le pensais. ça semblait approprié à l'époque.
ou sûrement qu'il le pensait. et peut-être qu'il ne sait pas ce qu'il pense.
maintenant, je réalise qu'on devra sûrement se quitter quand le temps sera venu.
mais ce temps n'était pas aujourd'hui. les nuages étaient encore loin de couvrir ce qu'il reste du soleil. il réalise maintenant, qu'il est l'heure pour eux de baisser le rideau.
scène.

c'est pour plus tard. pour l'instant... tu reste une part de mon enfance, leo, et je ne crois pas qu'elle soit finie.
il sourit, doucement, tend sa main pour offrir à l'autre de la serrer en retour.
mais bientôt, je serai assez grand.
BY MITZI

Leonard de Monaco
seulement 5 rabbits
seulement 5 rabbits
Leonard de Monaco

Messages : 273
Age : 21
Classe : e.

hier ou aujourd'hui (marceau) Empty
MessageSujet: Re: hier ou aujourd'hui (marceau)   hier ou aujourd'hui (marceau) EmptyMar 14 Jan - 0:54


si, maman, si mais mon avenir reste gris et mon cœur aussi
évidemment qu'il s'en souvient, n'est-ce pas évident avec son alice ? marceau est-il volontairement idiot ou préfère ignorer ce détail pour pouvoir magnifier leur relation - ou bien tout simplement leonard ? après tout il n'est splendide que par le nom et toute cette beauté scintillante n'est qu'un subterfuge à son manque d'entretien de sa conscience. marceau l'ingénu, marceau encore petite chose qu'il ne faut pas briser, pas brusquer, à qui il ne faut pas faire de mal - non leonard ne veut pas réellement, non leonard ne veut pas forcément de tristesse dans ses yeux.

pas quand il sourit comme ça, pas quand il parle du futur avec une telle candeur - alors leo se demande s'ils ont vraiment presque le même âge et s'ils deviendront adultes en même temps. quand cette main se tend, il est bien obligé de l'accepter avec tout son coeur ! il dépose sa paume contre la sienne, peau sur peau. il faudra grandir pourtant au bout d'un moment. t'as autre chose à me dire ? pitié qu'on en finisse, je ne sais pas si je pourrais sourire longtemps encore.

Contenu sponsorisé



hier ou aujourd'hui (marceau) Empty
MessageSujet: Re: hier ou aujourd'hui (marceau)   hier ou aujourd'hui (marceau) Empty


hier ou aujourd'hui (marceau)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la parure — marceau
» persistance rétinienne {{ marceau
» la patience vous échappe — marceau
» les murmures d'hier | emmanuel + juno-bianca
» (end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: