.
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

bas les masques (avelino)
Invité
Invité
avatar


bas les masques (avelino) Empty
MessageSujet: bas les masques (avelino)   bas les masques (avelino) EmptySam 9 Nov - 2:09


Les yeux encore à demi clos, il s’étire de tout son long dans un craquement sonore, lui arrachant un « oh » de surprise, brisant le silence encore endormi. Réveillé par les grondements incessants de son estomac, il s’étonne de faire face au plafond de sa chambre. Il a chaud dans son cocon ; il se sent bien, reposé.

Il a dormi. Samson a dormi.

Putain, il a dormi ?

La panique le gagne ; il s’agite dans son lit, envoie valser son tas de couvertures, ses draps, son oreiller au sol en grognant, gigotant, marmonnant. Oui, putain, il a roupillé comme un sac. Et qu’est-ce que ça fait du bien bordel.
Mais il grimace. Il s’agace. Qui a-t-il pourri, cette nuit ? (Est-ce que j’ai encore vu un type en slip se ridiculiser sur la place publique ?) Cette question l’anime chaque jour qu’il ne voit pas se lever, le hante chaque nuit qu’il n’a pas pu contrôler. Ca le fait chier. Il ne s’en souvient pas, et son corps malmené l’empêche d’y penser.

Il a encore oublié de bouffer la veille, parti courir pour éviter de réfléchir. Comme si ça lui arrivait souvent. Un peu comme maintenant.

Il attrape la dose de boisson sucrée qui lui tiendra probablement la matinée, planquée dans sa table de chevet, et enfile son jogging, zippé jusqu’au nez. Les mains dans les poches, les doigts collés par une gourmandise sûrement gâtée qu’il a laissé un peu trop traîner, Samson laisse ses jambes le porter.

L’esprit encore embrumé, il ne se voit arriver au niveau de la rivière que lorsque le bruit du courant contre les rochers vient lui chatouiller les oreilles. C’est pas un coin qu’il a l’habitude de fréquenter, mais aujourd’hui son instinct semble l’y avoir guidé.
Assez peu confiant pourtant, il enlève ses baskets, qu’il balance sans considération quelque part alentour, retrousse ses manches et son pantalon et décide de faire quelques pas dans l’eau. Un peu froide, mais pas insurmontable.

Il remarque du coin de l’œil une silhouette quelques mètres plus loin, un brin filiforme, installée là, paisiblement. Un mot que Samson ne connaît vraisemblablement pas.
Il l’observe, peut-être avec tant d’attention (d’intention), qu’il se surprend à croiser un regard, furtif, l’espace d’un bref instant. C’est marrant, ces yeux lui parlent. Lui disent. Quelque chose. Que cette bouche, entravée, refuse sûrement de lui avouer.

Il s’approche, éclabousse. L’autre culmine vers le ciel, lui s’ancre au sol.

« Hé l’asperge ! » Il l’interpelle, d’une voix assurée pense-t-il ; peut-être intimidante réalise-t-il, trop tard.

Il a surtout l’air d’un idiot qui traîne les pieds dans l’eau.



ouvre-moi winkwonk:

Invité
Invité
avatar


bas les masques (avelino) Empty
MessageSujet: Re: bas les masques (avelino)   bas les masques (avelino) EmptySam 9 Nov - 2:39



bas les masques (avelino) Nzuv

bas les masques

Les monstres.

Les cauchemars.

L’horreur de la nuit.

Mais est-il réellement habitué ?

Avelino, parfois, subit des nuits difficiles. Ses craintes tournent autour d’un même sujet, la peur du rejet. C’est ainsi depuis des années, il s’y est habitué et sait maintenant combattre ses démons. Il sait qu’il ne s’agit que de rêves là pour le rendre malade. Il en sort. Avec efforts – et un réveil délicat – mais il en sort.

Mais les monstres sont devenus plus puissants encore. Il ne sait pas pourquoi, pas comment. Mais c’est arrivé deux fois. Deux fois où il a été plongé dans l’effroi absolu. Où ses cris n’ont pas été entendus. Où, longuement, il a été humilié. Seul, oublié. Les gens ne se retournaient pas sur son passage éploré, n’écoutaient pas ses complaintes et son besoin d’attention.

Traumatisme réel.

Avelino est invisible. Il parle peu, se fait tout petit alors qu’il est si grand. On ne le voit pas. On ne le remarque pas, lui et sa carcasse rouillée et molle.

C’est la vérité. C’est une réalité.

Mais quand il dort, c’est pire encore. Il n’est plus rien, perd le peu d’humanité qui lui reste. Envie de se jeter du haut de sa prison dorée. Envie de se trancher ses veines, de contempler ce liquide glisser hors de lui jusqu’à la fin.

Qu’on le laisse en paix !

Et par deux fois, ce garçon était là. Il ne l’a pas détaillé. Juste aperçu. Un fragment de seconde. Comme si lui savait qu’il était présent mais pas lui. Il avait détourné les yeux. Il avait tendu la main vers lui. Aucun geste en retour. Il avait pleuré de plus belle.

Nuit affreuse.

Comme si cette petite personne pas vraiment présente faisait tout pour le torturer. Vite, s’échapper. Les cours sont finis, comme dans un rêve.

Et la rivière est toute belle. Il l’aime pour ce qu’elle pas, pas pour ce qu’il s’y passe. Il le sait pertinemment et ça lui troue le cœur. Mais aujourd’hui, il n’y a personne.

Mais pourra-t-il un jour profiter lui-même de cet endroit, main dans la main avec un être aimé ? Quelqu’un qui ne lui fera pas de mal ? Il soupire et ferme les yeux. Ses pieds sont dans l’eau fraîche. Il est seul, ça fait du bien, mais les images sous ses paupières ne le lâchent pas. Il veut s’arracher les yeux.

Soupir.

Mais il n’entend pas l’intrus. Il entend juste sa voix. Son insulte. Ses globes oculaires se rouvrent si vite, cherchent, perdues, cette personne malvenue. La trouvent.

Et son estomac qui se tord si fort. L’envie de vomir, de hurler, de partir. Il a pâli de deux tons. Mais le garçon ne doit pas le remarquer. Qui est-il, d’ailleurs ?

Et que faisait-il dans ses rêves ? C’est lui qui est à l’origine de tout ce tintamarre la nuit, dans son esprit torturé ?

Il ne répond pas, parce que Avelino n’aime pas parler. Mais il a toute son attention.

Halloween

Invité
Invité
avatar


bas les masques (avelino) Empty
MessageSujet: Re: bas les masques (avelino)   bas les masques (avelino) EmptyLun 11 Nov - 2:24


Pas très avenant le géant. Samson et sa manie d’aller voir les gens, qui lui portera préjudice un jour sûrement.

Samson se sent tout petit à côté de lui, planté sur ses deux petits pieds. Il n’est pas forcément intimidant, mais ce masque qui lui mange une partie du visage le rend particulièrement intéressant. L’originalité, ça l’a toujours titillé.

« Il est grave cool ton masque ! C’est toi qui l’a fait ? J’en cherchais un comme ça y a pas longtemps pour un déguisement, et j’suis vraiment trop nul de mes dix doigts pour essayer moi-même de faire quoi que ce soit. »

Il marque un instant, sourire apparent, remuant ses orteils qui comment à s’engourdir avec le courant.

« On s’est pas déjà croisés ? » ajoute-t-il en pointant vainement entre l’espace qui les sépare, cherchant une confirmation du regard.
Une évidence pourtant, dans cette école qu’ils fréquentent depuis qu’ils sont enfants. Mais Samson papillonne, de personne en personne. Il sait, sans connaître, il parle, sans dévoiler. Jamais vraiment posé, jamais vraiment lié.

Et soudain, ses yeux lui parlent, lui disent, lui crient au visage. D’oublier, de le laisser. De ne pas l’oublier, de l’aider. Et Samson se souvient, des fragments d’une détresse qu’il a amplifiée, d’une ombre recroquevillée qu’il a esseulée, de sa présence qui n’était pas désirée. Du rêve dans lequel il n’aurait pas dû s’immiscer.

Vraiment, Samson, son instinct, des fois il s’en passerait bien.

Invité
Invité
avatar


bas les masques (avelino) Empty
MessageSujet: Re: bas les masques (avelino)   bas les masques (avelino) EmptyLun 11 Nov - 12:33



bas les masques (avelino) Nzuv

bas les masques

Et Avelino ne cherche pas son regard. Et il détourne le sien comme si confronter les yeux de cet inconnu pas si inconnu allait lui brûler la rétine, engourdir ses sens, lui donner mal au ventre. Et il a l’impression d’étouffer alors que toutes ces images ressurgissent et lui rient au nez. Envie de vomir, de se relever, de s’enfuir loin, peut-être pieds nus. Quelle importance ?

Mais il n’en a pas la force. Et il se contente de sa position avachie, tremblant et pathétique, le cœur lourd.

Pourquoi le complimenter pour ce masque qui ne fait que cacher une partie honteuse de lui ? Ses paroles sonnent comme une insulte à ses oreilles. Lui, il fait ça pour se préserver, mais pour préserver les autres, ne voulant les choquer par la laideur de son visage, de ses dents qui donnent des cauchemars.

Dents si dangereuses, si seulement il perd le contrôle de ses sens.

Je l’ai acheté. Je ne suis pas capable de fabriquer moi-même mes masques, alors je dois les acheter…

Même si Asmodée lui a proposé son aide. Qu’il a paniqué, n’a pas su quoi répondre, et se laisse un petit temps pour réfléchir, pour revenir vers lui. Bien sûr, cette demande sans arrière-pensée le touche, mais… sa petite voix aiguë s’élève encore.

Je ne le porte pas pour décorer, pour me donner un genre ou me démarquer des autres.

Précision importante. Pour ce jeune homme, un masque doit être un déguisement. Mais est-ce que Avelino se déguise ? Bien sûr que non. Il se voile la face, au propre comme au figuré, parce que ses crocs sont un problème. Pour lui et pour les autres.

Ce garçon ne sait pas se taire. Et sa prochaine interrogation glace le sang du géant. Il déglutit difficilement.

Je… c’est possible. L’école n’est pas si grande.

Ridicule réponse, prononcée d'une voix blanche et faible, mais que dire d’autre ? « Oui, tu m’as vu en rêve, en train de me faire toucher par un connard qui m’humiliait » ou encore « oui, j’étais ce garçon en train d’appeler à l’aide ; tu m’as ignoré ». Il y a de fortes chances pour le brusquer et passer pour un fou.

Halloween

Contenu sponsorisé



bas les masques (avelino) Empty
MessageSujet: Re: bas les masques (avelino)   bas les masques (avelino) Empty


bas les masques (avelino)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: