.
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

des ships, du drama et des chips •• Cosmos (bal)
Moran Neumann
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Moran Neumann

Messages : 42
Classe : B

des ships, du drama et des chips •• Cosmos (bal) Empty
MessageSujet: des ships, du drama et des chips •• Cosmos (bal)   des ships, du drama et des chips •• Cosmos (bal) EmptyVen 1 Nov - 19:54

des ships, du drama et des chips •• Cosmos
Avertissement : La production Cosran s'excuse d'avance pour toute déformation de propos et autres dommages collatéraux infligés à ton personnage, Invité. La production ne saurait être reconnue coupable de toutes les conneries que diront ses persos dans ce rp. Bisou.

Comme prévu, la soirée n'était pas fofolle pour Moran Neumann. Assis en bordure de la piste de danse, stratégiquement proche du buffet, il avait dans les bras un bol rempli de chips et dans la poche de sa veste de soirée, un petit calepin. Il prenait des notes du comportement de ses concitoyens, étant entendu qu'en dehors de leur univers scolaire habituel, ils se révélaient au grand jour. Moran voulait savoir ce qui se cachait sous l'uniforme, les bonnes manières et la terreur du règlement.
Pour certains.
D'autres étaient tout aussi cons qu'en temps normal. Il avait déjà suivi une certaine quantité de dramas et autres histoires futiles entre la remise des prix du festival et le début de la soirée, parce que PSY A-32 avait perdu ses ailes de gnomes dans les vestiaires, que SPÉ E-23 venait de se faire larguer par son mec avant même le début de la soirée et que PHY F-12 avait embrassé la meilleure amie de sa copine dans les W.C. Tout un programme.

Moran était à court de chips. Il se leva pour refaire le plein en évitant au mieux les danseurs, et en revenant il vit que Cosmos Elkins était assise à sa place. Momo hésita puis s'assit deux sièges plus loin. Devait-il lui proposer des chips ? Elle avait l'air de s'amuser au moins autant que lui, si ce n'était plus... C'était ironique. Devant eux, un lycéen aborda une fille de son âge en ces termes :

"Hey, salut beauté, tu viens souvent danser par ici ?"

Très confiant, le garçon. Moran n'entendit pas la réponse de la fille, il était trop occupé à ne pas rire pour ne pas cracher ses chips. Il se tourna vers Cosmos, et comme seuls les sales gosses savent le faire, il imita la voix du garçon en posant nonchalamment son bras sur le dossier du siège :

"Hey, salut mocheté, tu viens souvent t'ennuyer par ici ?"

Il était certain que Cosmos les avait entendus, et plus encore, il était certain que le lycéen avait entendu Momo lui manquer de respect, mais Momo s'en fichait, il avait pas de race. Pour qu'Elkins comprenne que ce n'était pas d'elle qu'il se moquait, il lui tendit son bol de chips. Le calumet de la paix, symbole d'une trêve éphémère. Il y avait plus amusant ce soir.

A. Cosmos Elkins
J'ai pas l'temps mon esprit glisse ailleurs
J'ai pas l'temps mon esprit glisse ailleurs
A. Cosmos Elkins

Messages : 269
Classe : D

des ships, du drama et des chips •• Cosmos (bal) Empty
MessageSujet: Re: des ships, du drama et des chips •• Cosmos (bal)   des ships, du drama et des chips •• Cosmos (bal) EmptySam 9 Nov - 21:51


DES SHIPS, DU DRAMA ET DES CHIPS

Elle n’est pas enthousiaste Cosmos.

Maxine, six portes plus loin. Sont démêlés les noeuds grouillants sur la nuque trop blanche de Cosmos. On parle de tout et n’importe quoi. De n’importe quoi, surtout. Surtout pas du bal. On se veut habile. Pour fermer les yeux sur le coeur d’ado, qui tambourine. Fort. Gamine, gamine, gamine aux commissures relevées.

Elle n’est pas enthousiaste Cosmos.

Aglaé, elle a fait un détour, exprès. Pas besoin, qu’elle avait dit, la gamine. Message prés enregistré quelle ressort, à toutes les sauces. Message qu’elle écoute jamais, Aglaé. Elle a marqué les yeux, dissimulé autant que possible les ratures sur la peau, à ajuster la ceinture qui voulait s’en aller sans autorisation. Elle a sourit Aglaé, comme ces mères mémorisant l’instant, photo souvenir sur le pavillon. “Si Anaël te dit quoi que ce soit, tu vises l’entre jambes” Jeté dans l’air à son intention, ultime protection. Visage d’ange, déclaration affirmation. Elle sait qu’elle n’aurait jamais pu rêver mieux qu’ Aglaé dans ce rôle là. Elle en avait déjà eut de si nombreuses fois la démonstration. Encore ce soir. Ce soir. Ce soir….

Elle n’est pas enthousiaste Cosmos.

Elle n’a pas hâte de le retrouver. Elle n’a pas le coeur qui tambourine. Non elle ne fait pas les cents pas. Non elle ne les a pas multiplié par dix. Abimant ce parquet qui cédera, un jour, sous le poid de leur détermination. Non, elle ne joue pas nerveusement avec le bas de sa robe. Non. Non. Non. Non, elle n’apprécies pas ce bal. Non, non, non. Elle n’a pas envie d’y aller.

Elle n’est pas enthousiaste, Cosmos. Ca ne lui fait rien de voir Anaël devant sa porte. Ca ne lui fait rien de voir les efforts, malhabile. Les cheveux en batailles, dans lequel elle voudrait immédiatement plonger les doigts. Ca lui fait rien de savoir qu’il est là, pour elle. Rien. Vraiment. Si elle était aussi sensible Cosmos, ça se saurait.

Sourcils froncés, joues rougies.

__________________________________
Le début du vrai rp de la vérité vrai

L’arrivée avait été fracassante. Sur le dos d'un Anaël un peu fracassé. La main en visière comme pour améliorer la vision, repérer les lieux. Elle avait balayé du regard toute la foule qu’elle critiquait tant. Cette foule dont elle faisait parti, maintenant. Elle a resserré ses bras autour de la nuque, frotter son nez dans les cheveux du fidèle destrier. Déposé un baisé entre les meches folles lorsqu’il fait une remarque essoufflée comme quoi, mine de rien, elle pèse lourd, un peu. Elle a glissé, doucement, pour que ses pieds touchent le sol.

Il est resté avec elle Anael. Un temps. S'assurant que tout allez bien.
Mais tu peux y aller chef. Te force pas plus. T’en as déjà fait bien assez. Elle va se débrouiller Cosmos, elle se débrouille toujours. Tu peux partir Chef.
Elle prend une grande respiration avant d’embrasser ta joue, de t’afficher son plus grand sourire. Son air presque déterminé.

Le soupire a été grand lorsque tu as eut le dos tourné. Retour à la réalité. Un instant elle se dit qu’elle aurait du repartir avec toi. Que ça lui allait comme soirée. Que ça, c'était suffisant pour elle. Elle ne sait toujours pas pourquoi elle a tant tenue a venir. Elle ne sait toujours pas ce qu’elle fait la. Elle le sait de moins en moins, lorsqu’elle joue des ailes au milieu des couples, sans connaître sa destination finale. Il y avait de tout. Des rires et des larmes. Des eclat de rire cachant les noms dis. Des gestes, des tendresses. Des rivalités, aussi.

Elle s'était installé sur une chaise à l’abandon, les jambes en tailleur sur l'assise, le corps regroupé dans une position peu confortable. Elle accroche ses yeux sur les scènes environnantes, les fait rouler lorsque ses oreilles traines sur une approche plus que foiré. En attente de mieux. De quoi elle savait pas.

Elle s’attendait à rien. Elle s’attendait pas à ça.

Ca lui arrache un sourire, alors qu’elle peste intérieurement à ta simple vu Neumann. Habitude.

Elle prend une chip alors qu’elle déplie son corps.

« Cette phrase là, position douze des pires approches que j’ai put entendre depuis que j’suis là. C’pas mal. Je me demande qui remportera le prix de la best réplique ce soir. »

Pas d’agression. Parce que t’es peut etre la dernière personne devant qui elle voulait se montrer seule. Mais qu’elle a ce rictus discrètement dessiner depuis que t’es arrivée.

« Y’a du haut niveau en tout cas, ca mon cher Michel, je ne vous le fais pas dire. »

cosmos et Moran
elle te parle en #b25c66


des ships, du drama et des chips •• Cosmos (bal)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ships & cie de Siderale ♡
» all drama must remain on stage ✧ Dezyr
» code ami {{ cosmos
» Jeu de vilain // ft. Cosmos
» le vase fissure ✣ cosmos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Events :: Events :: Event #1 :: BAL (festival culturel 2019)-
Sauter vers: