.
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

(end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno)
Laëstiel A. O'Cesair
mjw : magnolia justice warrior
mjw : magnolia justice warrior
Laëstiel A. O'Cesair

Messages : 273
Classe : Université spécialité politique.

(end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno) Empty
MessageSujet: (end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno)   (end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno) EmptyLun 28 Oct - 13:12



we’re gonna wear the crown
laëstiel&juno
❝ you could go another round ❞

Dans ton kimono orange et bleu, tu sirotais un thé au jasmin. La directrice parlait avec d'autres princesses fleur du fait que le temps avait changé d'un coup cette semaine. Les filles la questionnaient pour savoir si le champ de force de leur Reine fleur pouvait influer sur la météo ou si elle devait faire rentrer la pluie. Parfois, tu te questionnais sur le raffinement valait plus que l'intelligence chez ces filles là.

Assise à côté de Juno, tu profitais de ce débat existentiel pour lui parler en privé. Les vapeurs du thé avaient des fragrances soporifiques, ou du moins apaisantes.
L'esprit dénué de toute angoisse, tu t'étires en levant les bras au dessus de ta tête.

— « Aaah Juno-Juno.. Aconit pardon. Chaque dimanche je me demande ce que je fais là. Heureusement que tu as accepté l'invitation également, je me serais sentie seule sans toi. »

Tu savais au fond de toi que Juno était malgré tout un repaire dans cette académie. Une fleur piquante mais que tu t'efforçais de comprendre. Les autres n'étaient pas assez ... sensibles à son caractère.

— « Au fait, vu qu'on est là et que le festival comme jeudi prochain. Je crois que j'ai trouvé un cavalier pour le bal. Je sais pas ce qui m'a prise mais je voulais pas me trainer un boulet ou un lourd-dingue. Je voulais pas demander à Stelian non plus, on a plus six ans. »

Tu marques une pause pour reprendre une gorgée.

— « J'ai demandé à Leandre Watson. Tu te souviens ? Mon ex de quand j'étais en C. Je crois que le malaise est enfin dissipé, ça va être sympa. »


Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

(end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno) Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno)   (end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno) EmptyJeu 31 Oct - 0:20


we're gonna wear the crown
juno-bianca & laëstiel
Entourée d'effluves de jasmin et d'acacia, Juno jouissait d'un paradis olfactif qui, bien que les rires pincés des insectes autour d'elle troublaient sa paix, lui procurait un sentiment d'apaisement plus que nécessaire. Elle ne considérait pas tant les autres filles comme des menaces ou des fardeaux, à vrai dire (en tous cas pas plus que d'autres), mais elle aurait préféré profiter du luxe de l'endroit dans le silence plutôt que dans la démonstration superficielle de leur exubérance.

Laëstiel, au milieu de ce parterre de fleurs, avait des allures d'intruse, à mépriser tous les pétales des autres qui l'entouraient. Juno, à contrario, se sentait tout à fait dans son élément à observer les différentes techniques que toutes ces fleurs avaient développées pour paraître ; et survivre dans un monde où on les piétinait. L'expression excessive de leur grâce avait quelque chose de risible, mais surtout d'instructif.

« Sinon, j'aurais annulé avec mon cavalier pour y aller avec toi, et on aurait été les reines de la soirée. »

Elle avait parlé trop vite, car en entendant le nom de Leandre, elle manqua de s'étouffer avec son thé. Elle toussa, surprise, et déposa sa tasse, alors qu'un regard de Agatha dans sa direction la fit immédiatement reprendre contenance. Le dos droit, le visage visiblement inquiet, Juno avait laissé le silence s'installer pendant plusieurs longues secondes.

Se débattaient sur son visage quelques émotions feintes d'incompréhension, et de réserve, comme si elle n'osait pas dire quoi que ce soit. "Après tout, c'est ton choix, tu fais ce que tu veux, je ne t'empêcherai rien". Et sans un mot, elle avait déjà souligné qu'elle n'approuvait pas, mais sans lui dire ; histoire que le sentiment soit latent, et non-dit. Que le malaise soit invisible, mais bien présent.

« Oui, je vois qui est Leandre.. »

Elle hocha la tête un peu vaguement, et esquissa un sourire tout à fait maladroit - comme si elle essayait de se réjouir.

« Je suis contente si ça va mieux entre vous. »

Et elle avait baissé les yeux, comme perdue dans ses pensées, dans une réflexion inquiète ; mais la réflexion n'avait pas lieu d'être, le verdict était déjà tout trouvé : il était hors de question que Leandre y retourne valser autour du cœur de Laëstiel.

Laëstiel A. O'Cesair
mjw : magnolia justice warrior
mjw : magnolia justice warrior
Laëstiel A. O'Cesair

Messages : 273
Classe : Université spécialité politique.

(end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno) Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno)   (end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno) EmptyVen 1 Nov - 17:36



we’re gonna wear the crown
laëstiel&juno
❝ you could go another round ❞

Au moment tu avais parlé de Leandre, tu avais bien observé sa réaction. Sa façon qu'elle avait de cacher son dramaturge, tu plissas les yeux pour l'analyser en silence. Tu considérais Juno comme ta meilleure amie et son avis sincère était important à tes yeux, elle était là pour te guider au quotidien si tu étais sur le point de faire des erreurs.
Tu reposes ta tasse et tousses dans ton poing comme pour signaler un désagrément factice.

— « Contente ? Je connais ce sourire.. Ne fais pas semblant pour me faire plaisir. »

Tu poses tes mains sur tes cuisses, un peu inquiète soudainement (même si tu essayais de le cacher comme tu pouvais) des futures commentaires de ton amie. Tu espérais que Leandre ne t'ait pas caché une sale réputation dont tu n'aurais aucune idée. Le but était de venir au bal accompagnée mais pas pour te ridiculiser. Pour ça, tu préférais être seule et en prendre la pleine responsabilité.

— « Qu'est-ce qu'il a ? Est-ce que c'est parce qu'il fait parti de la classe dangereuse ? Tu penses que ça pourrait nuire à ma réputation ? Je ne pense pas qu'il pourrait me blesser, ce n'est pas son genre. »

Tu disais ça pour t'auto-convaincre mais au fond tu ne le connaissais pas tant que ça. Et c'était le problème au fond... Tu venais de t'en rendre compte à l'instant. Ce que Juno pouvait être argumentaire sans même ouvrir la bouche.


Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

(end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno) Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno)   (end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno) EmptyLun 4 Nov - 23:45


we're gonna wear the crown
juno-bianca & laëstiel
"Pour me faire plaisir", avait-elle dit, et il fallait qu'elle y croit; qu'elle soit convaincue que Juno agissait par égard et non par égoïsme; par affection. De fausses hésitations avaient pris ses lèvres et son regard avait fui une seconde à peine; les détails étaient sa meilleure arme. Juno n'avait pas particulièrement de haine à l'égard de Leandre, mais elle éliminait chaque menace qui se profilait aux frontières de son royaume, et elle refusait catégoriquement qu'on lui chaparde la meilleure carte de son château.

« Je ne sais pas trop... 'fin... »

Elle avait haussé les épaules, comme résignée, quelques tendresses dociles au fond de ses yeux.

« Je suis inquiète, c'est vrai. Je ne lui fais pas confiance. »

Voilà qu'elle abattait sa première réelle offensive. Elle avait entouré sa tasse brûlante de ses deux mains glacées, constatant avec dépit que rien ne la réchauffait. Elle avait baissé le ton de sa voix, pour que Laëstiel seule puisse l'entendre.

« Je sais bien que c'était ton alice, mais... »

Elle soupira, baissant les yeux sur les vapeurs blanches qui s'échappaient de la surface de son thé.

« Désolée, je sais que c'est dur, mais il t'a déjà fait du mal, Lae, je n'aimerais pas que ça se reproduise, voilà tout. »

Elle songea que ce devait être un drame de se sentir interdite de tout contact humain. Ainsi elle avait laissé une seule seconde de silence avant de secouer la tête légèrement.

« Oublie ça. »

Elle avait planté dans son coeur des graines de peur qui auraient raison de sa quiétude. Et sans qu'elle ne soit responsable de rien, Laëstiel allait saboter d'elle-même sa confiance.

« Si tu penses que ça ira, j'ai confiance en toi. »

Pas en lui. Mais en toi.
Est-ce que tu entendais, Lae ? Que c'est de sa propre valeur dont Juno doutait ? Si bien qu'elle se sentait obligée d'empoisonner tes relations pour te garder.

Laëstiel A. O'Cesair
mjw : magnolia justice warrior
mjw : magnolia justice warrior
Laëstiel A. O'Cesair

Messages : 273
Classe : Université spécialité politique.

(end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno) Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno)   (end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno) EmptyLun 4 Nov - 23:56



we’re gonna wear the crown
laëstiel&juno
❝ you could go another round ❞

L'étrange dialogue t'étrangla pendant plusieurs secondes. Juno s'inquiétait pour toi, et à raison au vu des derniers événements qui avaient mis fin à ta relation avec Leandre. Mais elle semait dans ton esprit des graines de doutes, même infime... qui finiraient par te ronger lors du bal, tu en étais maintenant certaine. Faire du mal, qu'est-ce que cela voulait signifier ? Chaque garçon qui s'est intéressé à toi était empoisonné par des envies lubriques aux allures de défi. Toute ta vie, tu te battais entre le trophée et la catin, cette fois tu voulais te sentir en sécurité entre les bras de quelqu'un qui n'oserait plus jamais recommencer.

— « Juno... Je. » Tu inspires un coup comme pour mettre en ordre tes idées, un peu audacieuses tout à coup. « Je suis très touchée que tu t'inquiètes pour moi. Mais je prendrais mes précautions cette fois-ci. Il ne se passera rien du tout qui puisse me gâcher la soirée. »

Et par la même occasion, celles des autres. Parce que te mettre en danger voulait dire compter sur la rescousse de tes plus proches amis en cas de chute libre. Et tu ne voulais pas entrainer ta Juno au bord de la falaise, pas en ce jour si festif. Alors d'un sourire tendre, tu trempes lentement tes lèvres sur le rebord de ta tasse de thé.

— « Et moi j'ai confiance en toi. Même si je n'aimerai pas qu'un incident puisse pourrir ta dernière danse. D'ailleurs, tu as un cavalier ou pas ? Vendredi soir tu n'étais pas sûre. »

Habiles, vous l'étiez toutes les deux. L'art de la conversation était mis en pratique chez les princesses fleurs, et si Juno savait manier les mots, elle n'en oubliait pas de mettre l'accent sur les maux.

— « Si tu as le nom final, je veux chaque détail. »


Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

(end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno) Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno)   (end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno) EmptyMar 5 Nov - 0:36


we're gonna wear the crown
juno-bianca & laëstiel
Juno avait eu le sentiment de remporter sa première bataille, et sembla déposer les armes. Elle était passée pour l'amie idéale et indispensable, et c'était tout ce qui lui fallait ; par ailleurs, elle était plutôt contente de savoir que Laëstiel avait un cavalier dont le physique était au moins équivalent à la moitié de ce qu'elle valait. Au moins elle ne serait pas la meilleure amie de celle qui a accompagné un thon - ou pire, qui ne serait pas accompagnée du tout.

Elle avait déposé ses cartes face contre table, sourire ; son doigt appuyé contre la carte de l'as de carreau.

« Hm ? »

Elle avait levé la tête, mimant des faciès timides un peu absurdes, qu'elle fit éclater en un rire doux. Laëstiel savait bien que la timidité n'était certainement pas un des traits de sa personnalité, et le théâtre en était devenu drôlement absurde. Elle soupira, marquant une pause dans son énergie soudaine.

« En effet, j'ai un nom final comme tu dis. »

Elle fit bouger sa tasse entre ses mains, mais ne quitta pas des yeux le visage de Laëstiel.

« J'attendais qu'il me demande. Je pensais qu'il l'aurait fait plus tôt, d'ailleurs. J'ai bien cru devoir lui demander moi-même. »

Évidemment elle n'allait pas lui donner son nom tout de suite.

« Pas que ça m'aurait tant dérangée, mais je préfère... Me sentir désirée. Je suppose que c'est humain. »

Elle baissa les yeux dans un rire un peu résigné. Elle l'avait faite attendre suffisamment.

« Chandresh Dwight. »

Elle hocha la tête.

« Et il a promis de venir me chercher devant les dortoirs avec un bouquet de fleurs. J'attends de voir. »

Laëstiel A. O'Cesair
mjw : magnolia justice warrior
mjw : magnolia justice warrior
Laëstiel A. O'Cesair

Messages : 273
Classe : Université spécialité politique.

(end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno) Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno)   (end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno) EmptyJeu 7 Nov - 0:47



we’re gonna wear the crown
laëstiel&juno
❝ you could go another round ❞

L'avantage, tu le pensais pour toi, au moment ou tu avais réussi à changer de sujet habilement. Tes grands yeux bleus la fixaient d'une curiosité avide. Maintenant que la question était posée, tu ne pouvais t'empêcher de vouloir la réponse.
Est-ce que Juno n'aurait pas encore remporté cette bataille ? Même dans l'art de se faire désirer elle te réussissait à prendre le dessus, sans même avoir initié la situation.

Devant ses airs presque théâtraux, tu plisses les lèvres dans un rictus amusé que tu peines à contenir, tant son attitude était à la fois drôle et charmante. Burlesque, mais tu finis par secouer la tête d'un air semi blasé semi narquois en l'observant prendre son temps.

— « Oh Aconit, épargne-moi ta mise en scène, je veux le nom ! »

Tu gonfles les joues en croisant les bras, signe de contestation mais finalement, tu comprends mieux lorsqu'elle t'explique.
Tu gonfles les joues et tournant la tête pour retenir un fou-rire étouffé.

— « Attends attends... Celui qui parle aux animaux ? »

Tu éclates finalement, sans pouvoir te contenir tellement soudainement.. sans raison apparente, tu étais juste fumée d'un détail qui semblait avoir échappé à ta chère et tendre.

— « Il va venir te chercher sur le dos de son ami l'âne de la ferme ! »

D'un regard de la directrice, tu baisses d'un ton avant de réprimer encore un gloussement provoqué par l'image de ton camarade PHY entouré de ses amis les animaux à accueillir Juno la précieuse.

— « Je rigole.. hm.. il a intérêt à assumer ce qu'il a dit et venir avec deux bouquets même. En tout cas je me moque mais il est carrément beau gosse donc vous serez super beaux tous les deux. »

Avant de laisser apparaitre un mini sourire aux coin de la lèvre comme si tu te mordais la joue pour rester sérieuse. « Même si des lapins porteront ta traine hahaha... »


Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

(end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno) Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno)   (end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno) EmptyJeu 7 Nov - 22:25


we're gonna wear the crown
juno-bianca & laëstiel
Les excentriques, ce n'était pas tout à fait le genre de Juno. Elle préférait être la seule qui attire l'attention, et pas parce qu'ils arriveraient à dos de cheval, d'âne ou de vache (pitié), mais juste parce qu'elle était forcément la plus belle. Ainsi elle avait roulé les yeux au ciel sur les plaisanteries de son amie, et avait attendue qu'elle ait fini de rire. Juno était très douée pour avoir l'air dramatique, le mépris et la susceptibilité excessive c'était sa spécialité.

« Je suis étonnée que vous ne vous connaissiez pas plus que ça. »

Animale, va.

« Peut-être qu'il parle aux animaux mais il n'a pas l'air d'aimer les hyènes, il faut croire. »

Elle avait terminé sa tasse de thé. Et avait gardé son sérieux tout du long, toujours prise de son dédain factice.
Sauf que l'image des lapins qui tenaient sa robe avaient fragilisé un rictus sur son visage.

« Oh et puis tais-toi ! »

Elle avait fini par rire.
Il était rare que Juno rie pour de vrai, mais si elle avait été incapable de le contenir, c'est qu'il était plus vrai que tous ceux qu'elle feintait habituellement.

« De toutes façons y a que les princesses Disney pour arriver à un bal entourées d'animaux. Je trouve que ça me va plutôt bien. Belle et désirable, aimée de tous sauf des mauvaises personnes. Ça me va très bien d'arriver avec les lapins et les chevaux si c'est comme ça. »

Plutôt crever oui.

Laëstiel A. O'Cesair
mjw : magnolia justice warrior
mjw : magnolia justice warrior
Laëstiel A. O'Cesair

Messages : 273
Classe : Université spécialité politique.

(end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno) Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno)   (end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno) EmptyJeu 7 Nov - 23:48



we’re gonna wear the crown
laëstiel&juno
❝ you could go another round ❞

C'en était trop.
La pression de la semaine retombait en ce dimanche gris, et le fou rire qui t'animait faisait revenir le soleil. Juno était belle quand elle riait mais encore plus drôle à te saquer. Les larmes d'hilarité au coin des yeux, tu renifles un coup encore un peu dans les vapes.

— « Oui c'est bon je me tais je me tais. »

Tu te mords la lèvre, portant un peu de thé à tes lèvres (beurk c'est froid) pour calmer ton rythme cardiaque, quand soudain tu soulèves une tirade polémique.

— « On est si ridicule. »

Princesse Disney ou pas, tu préférais te dire que vous y alliez avec des personnes respectables, qui sauront se tenir et surtout ne pas vous taper la honte au bout de quelques pas en publique. Tu n'étais pas à te soucier de ton image autant que Juno y prêtait attention, mais les apparences étaient importantes, surtout en politique. Soigner tes relations étaie la première étape d'une vie saine.

— « Je t'imagine pas du tout en blanche-neige étrangement, mais plutôt Cheryl Blossom dans Riverdale. »

Elle lui ressemblait un peu d'ailleurs physiquement. Cette pensée t'amuse pendant quelques secondes, avant de poser soudain ta tasse avec l'adresse exceptionnelle de n'avoir rien renversé à côté.

— « Et du coup hum... Ce Chandresh tu le connais d'ou ? »


Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

(end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno) Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno)   (end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno) EmptySam 9 Nov - 18:37


we're gonna wear the crown
juno-bianca & laëstiel
« Hm ? »

Elle était rousse, d'accord, faisait partie des cheerleaders, bien, mais quel était le rapport ? Juno aurait presque pu être vexée, à être comparée à une série qui lui avait arraché plus de grimaces que d'excitation. Elle était sans doute un public difficile, mais l'image ne lui plaisait pas.

« Pas vu Riverdale. »

C'était plus facile que de lui dire que les personnages l'insupportaient et qu'elle avait quand-même tout regardé.

Mais voilà qu'elle repart sur le sujet de Chandresh, et Juno répond sans conviction, un peu au hasard.

« Je ne sais plus trop, ça devait être l'ami d'un ami, et on a mangé ensemble une fois. »

Elle avait haussé les épaules. Juno connaissait beaucoup de monde, à vrai dire, et Chandresh ne faisant pas exception à la règle elle se fichait bien de comment elle en était arrivée à lui parler à lui et spécialement à lui ; parce qu'elle parlait spécialement à tout le monde.

« Et toi, Magnolia ? »

C'était d'un ridicule, ces noms de fleurs, quand-même.

« Pourquoi tu as soudainement repris contact avec Leandre ? »

Sous-entendu que c'était une erreur, évidemment.

Laëstiel A. O'Cesair
mjw : magnolia justice warrior
mjw : magnolia justice warrior
Laëstiel A. O'Cesair

Messages : 273
Classe : Université spécialité politique.

(end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno) Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno)   (end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno) EmptyLun 11 Nov - 11:35



we’re gonna wear the crown
laëstiel&juno
❝ you could go another round ❞

Le calme était revenu, comme si le fou rire qui t'avait animé précédemment n'avait jamais existé. Cette capacité à retrouver son sérieux aussi vite qu'il avait disparu, tu en étais fière Laë, cela pouvait te sauver de bien des situations.
Tu écoutes Juno parler de Chandresh, comme s'il n'était qu'un vulgaire point parmi la foule... parmi sa foule à elle et Dieu savait à quel point Juno était plus entourée qu'elle ne le voudrait réellement.
Devant les jolies filles au sourire dévastateur, on voulait soit fuir soit embrasser ses pieds.
Par jalousie ou par hypocrisie, les deux t'insupportaient tout autant.

Mais si Chandresh avait eu le courage de lui demander et en faisait les formes, c'est peut-être qu'il était un bon parti pris après tout. Même si le seul souvenir les liant fut un repas partagé tout au plus.

— « Tant que cela lui suffise pour se comporter convenablement durant le bal, ça me va. »

Mais à vouloir être trop curieuse, cela se retournait toujours contre toi, et à raison. Alors Magnolia, pourquoi avoir repris contact avec Leandre ?
Tes joue s'empourprent et tu fronces les sourcils.

— « Je sais pas trop. Je veux pas que tu me fasses dire des choses que je voulais pas dire et que tu en tires des conclusions hâtives, d'accord ? »

Tu prends quelques secndes pour réfléchir et bien tourner ta phrase.

— « J'aimais bien les souvenirs que l'on partageait ensemble. Avant l'incident. Il est gentil, je me suis dis qu'il serait très bien pour m'accompagner. Je n'avais pas envie d'être seule. »


Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

(end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno) Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno)   (end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno) EmptyLun 11 Nov - 12:56


we're gonna wear the crown
juno-bianca & laëstiel
Juno se rendait rapidement compte de la limite de ses sentiments. Elle pouvait y mettre toute la volonté du monde, elle ne pouvait pas rivaliser avec une intimité profonde et réelle ; elle ne pouvait enfermer Laëstiel que dans une relation factice dont les travers muets gangrenaient lentement son confort. Ce genre de relations ne duraient jamais, et à l'écouter, Juno se sentit menacée.

Évidemment ! Que Laëstiel allait l'abandonner. Évidemment ! Qu'elle allait finir par se rendre compte que la tâche noire dans son décor avait un nom. Évidemment ! Car elle se battait pour des causes justes, même si elle se battait avec les mauvaises armes. Juno ne pouvait pervertir indéfiniment le cœur des gens ; elle ne pouvait contaminer si profondément les autres ; si purs.

C'était pour ça qu'elle finirait toujours par être seule.
A cette idée, Juno eut un genre de vertige, qu'elle camoufla derrière un sourire un peu vague.
Elle finirait seule, pendant que tous les autres s'aiment.
Comme elle a été seule pendant que Isis et leur père étaient unis.
Comme sa mère était seule le soir où elle avait été trahie.

« Je comprends. »

Juno ne mentait pas. Elle se servait de la vérité pour servir sa mascarade.

« Personne ne veut être seul. »

Elle avait hoché la tête, pensive, et remercia une de leurs pairs qui l'avait resservie en thé. Elle leva les yeux sur Laëstiel, et lui adressa un sourire à moitié triste, à moitié heureux ; quelque chose qui ne voulait rien dire.

« Et puis si jamais ça devait mal se passer. Pour toi ou pour moi, entendons-nous... »

Quelque chose de complice qui cachait un grand manque de confiance.

« On sera toujours là l'une pour l'autre, pas vrai ? »

Dis-moi que ta carte ne quittera jamais ma main.

Laëstiel A. O'Cesair
mjw : magnolia justice warrior
mjw : magnolia justice warrior
Laëstiel A. O'Cesair

Messages : 273
Classe : Université spécialité politique.

(end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno) Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno)   (end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno) EmptyLun 11 Nov - 15:08



we’re gonna wear the crown
laëstiel&juno
❝ you could go another round ❞

Penser aux autres avant toi-même était un sentiment profond qui te donnait parfois le vertige. La dévotion était une qualité très respectée voir même encouragée dans le clan des Cesair. Se lier à l'humain, à la nature. Tu avais trop souvent effacé cet accomplissement personnel pour te recentrer sur ta propre ambition, sur ce que tes amis t'apportaient moralement.
Mais un maillon liait toujours la chaine pour ne jamais qu'elle se brise. La loyauté.

Si Juno devait être inquiète ce n'était pas de ton abandon, car au grand jamais tu ne pourrais te pardonner un tel déshonneur. Si elle restait droite, tu resterais solide. Si elle venait à flancher tu serais son muret. Mais si avide d'encore plus elle venait à te trahir pour acquérir, tu ne sais pas si tu préférerai finalement être seule qu'être mal accompagnée.

Faire de la politique révélait le vrai visage des faux semblants.

— « Je serais toujours là Juno. » Tu poses la tasse car cette fois tu n'as plus soif. « Autant que tu me seras fidèle, je le resterai aussi. »

Car entendons-nous bien... « Je ne te trahirais jamais. » la première.

Il n'y avait aucune malveillance dans ces mots, juste une clarification. Tu étais vraiment et sincèrement (sans en connaitre les vrais réciprocités) attachée à Juno et sa présence était devenu comme un second souffle dans ta vie. Une personne qui comprenait, une personne qui te ressemblait. Mais à trop se confondre, parfois on en venait à s'opposer.

— « Pourquoi est-ce que tu penses à tout ça Juno ? Est-ce que tu te sens seule parfois ? »


Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

(end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno) Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno)   (end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno) EmptyLun 11 Nov - 15:36


we're gonna wear the crown
juno-bianca & laëstiel
Juno, depuis quelques temps, semblait plus préoccupée par la solitude et un million d'angoisses qui habituellement ne l'effleuraient même pas un peu. C'était comme si tout à coup ses blessures d'attachement s'étaient réveillées alors qu'elles étaient enfouies depuis trop longtemps. Et tout ça avait été enclenché par...
Par quoi ?
Il y avait encore des taches noires qui obstruaient sa perception d'elle-même.

Ainsi Juno avait haussé les sourcils, comme interpellée par la réflexion de Laëstiel. N'était-elle pas comme ça, d'habitude ? Non, évidemment qu'elle ne l'était pas. Juno avait beaucoup plus confiance. Son alice s'était-il détraqué ? Que se passait-il ?

Elle avait secoué la tête.

« Peut-être, oui. »

Juno ne se sentait pas seule parfois. Elle se sentait toujours seule. Jamais en lien, jamais sur la même longueur d'onde, jamais parce qu'elle ne ressentait que trop peu, pratiquement rien. Elle existait sur un autre plan que les autres.

Ses blessures d'attachement, c'étaient de n'en avoir aucun.

« Je ne sais pas bien pourquoi ça me préoccupe plus que d'habitude, ceci dit. »

Elle haussa les épaules, termina sa seconde tasse avant de remettre en place ses cheveux attachés en un chignon lâche.

« En même temps, c'est difficile, tu sais ? Quand on est des personnes aussi exceptionnelles que nous, comment on fait pour se satisfaire des paysans ? »

Elle se mit à rire.

« Si on mérite le meilleur on se contente du moins pire pour ne pas être seule. »

Laëstiel A. O'Cesair
mjw : magnolia justice warrior
mjw : magnolia justice warrior
Laëstiel A. O'Cesair

Messages : 273
Classe : Université spécialité politique.

(end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno) Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno)   (end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno) EmptyLun 11 Nov - 15:45



we’re gonna wear the crown
laëstiel&juno
❝ you could go another round ❞

Elle l'avait avoué. La solitude était un poison qui déroutait même les plus forts. Car étiez-vous réellement le plus fort des hommes si vous n'aviez personne à qui le prouver ?
Tu partageais un peu cette pensée car tu faisais parti de ceux qui s'excluait soi-même pour ne pas avoir à traiter avec le sous-peuple, et tu ne faisais pas référence à une classe sociale mais bien un principe d'éducation.

— « C'est courageux de l'avouer. »

Et tu n'avais pas pitié d'elle. C'était peut-être ça qui caractérisait l'amitié... De ne jamais sous considérer la personne qui nous tire vers le haut.

— « Moi je pense que c'est le thé, les odeurs de fleurs à outrance et le regard de Miss Windsor qui te rend aussi fébrile. »

Elle avait tendance à t'impressionner aussi, cette directrice. Mais tu essayais surtout de ne pas faire en sorte que Juno s'affaisse sur ses idées sombres. Sa dernière reflexion t'arrache un rire en demi-ton avec le sien. Elle avait raison. C'était exactement ce que tu pensais justement il y a quelques minutes.

— « Laisse tomber. Je n'aurais pas dit mieux. »

Mais soudain cette reflexion t'arrache un soupire de culpabilité, et tu as mal au ventre. Peut-être que le mépris des autres te gangrénait.

— « Mais il ne faut pas juger, il faut relever les autres à son niveau. »


Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

(end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno) Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno)   (end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno) EmptyLun 11 Nov - 16:06


we're gonna wear the crown
juno-bianca & laëstiel
Juno se fichait bien d'être hautaine, méprisante, médisante. En fait elle se fichait bien de la supériorité qu'elle affichait, tant que les autres pensaient toujours être à même de l'atteindre ; tant qu'ils avaient l'illusion de vivre dans le même monde qu'elle ils pouvaient toujours lui donner ce qu'elle voulait ; du pouvoir. Pourtant plus le temps passait plus elle ne s'en satisfaisait pas et Juno insatiable n'avait jamais été heureuse d'aussi loin qu'elle pouvait s'en souvenir. Elle jubilait parfois ; jouissait de plaisirs malsains qui n'appartenaient qu'à elle. Mais le bonheur était loin d'elle, loin de toute considération.

Et chaque joie qu'elle avait ressenti ressemblait à de fausses euphories. Juno poursuivait un but instable et flou dont les seules fondations étaient une haine profonde et jalouse. Comment trouver le bonheur dans tant de désolation ?

« Les autres ? »

Elle n'avait que faire des autres ! Ils pouvaient bien ramper devant elle, ramper plus bas encore qu'elle s'y essuie les pieds ! Elle n'avait que faire de leurs préoccupations minables, de leurs pathétiques complexes et de leurs angoisses. Elle était bien au-dessus de ces futilités écoeurantes. Elle était loin des autres, Juno. Elle avait d'autres desseins à accomplir.

En premier lieu, massacrer son père.

« Si tu le dis. »

Son âme était noire et pourrissait de haine. Mais ce n'était pas avec suffisance qu'on conquérait le coeur de Laëstiel ; c'était avec patience et compréhension, avec bonté même derrière les démons. Alors Juno devait bien faire semblant, et ces failles qu'elle faisait semblant de dissimuler pour mieux les mettre en lumière, c'étaient ça sa porte d'entrée parmi les trésors de son amie.

« Je suis trop dure, n'est-ce pas ? »

Elle haussa les épaules, comme résignée.
Ne croyez pas un seul instant que Juno se remette en question.

« Pour l'instant je me contenterai de me sentir un peu seule. Mais je travaillerai à être moins exigeante, un jour. »

Elle ricana.

« Toute cette agitation pour une seule soirée alors qu'on côtoie ces garçons tous les jours dans les mêmes couloirs. »

Risible.

« Il n'y a pas tant d'enjeux qu'on le croit. Et on en fait tant d'histoires, Magnolia, c'est ça qui me plaît dans ce genre d'événements. Ça rend cette académie un peu plus euphorique, un peu moins dramatique. »

Et c'était une occasion de gagner plus de pouvoir encore.

Laëstiel A. O'Cesair
mjw : magnolia justice warrior
mjw : magnolia justice warrior
Laëstiel A. O'Cesair

Messages : 273
Classe : Université spécialité politique.

(end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno) Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno)   (end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno) EmptyLun 11 Nov - 17:06



we’re gonna wear the crown
laëstiel&juno
❝ you could go another round ❞

Les autres ?
Oui Juno, les autres.
Sans les autres, qui sommes nous ? Ce sont les autres qui nous permettent d'être.
S'ils sont petits, nous sommes grands.
S'ils sont faibles, nous sommes forts.
Derrière leur insécurités s'insurge notre royaume et érige notre dominance.

— « Tu n'es pas trop dure. C'est toi qui décide du niveau de tolérance dont tu as besoin pour construire ta vie. »

Le thé te donnait envie d'aller aux toilettes, et tu avais un peu bafouillé des paroles incompréhensibles. A chaque fois que vous vous rendiez dans ce temple (magnifique certes) étrange, tu n'osais pas te lever pour arpenter les pièces pour dénicher le petit coin. Et honnêtement, tu n'osais pas demander à la directrice non plus devant tous le monde.

— « Toute cette agitation pour une dernière danse qui n'aura aucune symbolique surtout. »

Tu voulais la danser mais tu ne penserais pas un mot de cette soit-disant promesse. Alors à quoi bon ? Devais-tu jouer le jeu ou attendre le jour ou ça sera le bon moment ?

— « J'ai envie de ... hmm, tu m'accompagnes ? »

Tu te lèves en faisant attention à ne pas froisser ton kimono et lui tend la main pour l'aider elle aussi. Tu fais signe avec discrétion à vos consoeurs que vous vous éclipsez et que si la maitresse de maison demandait ou vous étiez, parties éliminer les feuilles de thé.

— « En parlant d'animation... » Alors que tu sortais de la pièce principale sous le regard vif et aiguisée de Miss Windsor. « ... un cache cache pour halloween dans ce temple serait parfait. Cet endroit me fout les jetons. Est-ce qu'elle cache des cadavres de garçon s'étant introduit ici par effraction dans son sous-sol ? »


Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

(end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno) Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno)   (end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno) EmptyLun 11 Nov - 23:38


we're gonna wear the crown
juno-bianca & laëstiel
L'élégance s'était enfuie dans leur conversation, à priori, car malgré toutes les manières qu'elles y avaient mises, aller aux toilettes n'avait rien de majestueux - peu importe quels efforts elles fournissaient pour ça. Ainsi sur le chemin d'un pas sec, Juno avait suivi Laëstiel jusqu'aux toilettes, sans vraiment prêter attention à la beauté inquiétante de l'endroit - pas des toilettes, le temple.

« Avec quelques bougies, en pleine nuit, pourquoi pas. »

Et Juno organisatrice d'un tel événement ne pouvait qu'attirer la reconnaissance et les louanges : l'idée lui plaisait pas mal. Elle secoua la tête en signe d'approbation, avant de se tourner vers le premier miroir au-dessus des éviers des toilettes.

« Je t'attends. »

Elle ne s'encombrait pas vraiment de ce genre de pudeur avec Laëstiel. Et puis au moins être là lui permettait de remettre son chignon en place - elle n'aurait pas pu lui dire, que sa mèche à droite était inégalement détachée de la gauche ?

« Je dois avouer que l'idée du bal ne m'enchante pas. Ce n'est pas tant que mon cavalier me déplaise ou quoi que ce soit du genre, au contraire. »

Elle avait passé son doigt au bord de sa lèvre pour rectifier les traits de son gloss.

« Mais chaque année c'est la même chose. Je finis par briser le cœur de l'un ou de l'autre et c'est moi qui porte le rôle de la méchante, tout ça parce que je veux préserver ma pureté. »

Elle se racla la gorge. Ce n'était un mystère pour personne : Juno n'était pas vierge, et Laëstiel le savait bien. En revanche ses expériences avaient toutes été plus ou moins décevantes, ou en tous cas, elle n'avait jamais été satisfaite. Jusqu'à...

Elle toussa encore.

« Je n'ai pas envie de revivre le même drame chaque année, juste parce que je n'ai pas envie de me donner. »

Sexuellement ou émotionnellement, d'ailleurs.
Elle songea qu'il n'y avait que Laëstiel pour comprendre son drame. Elle, ce n'était même pas qu'elle n'avait pas envie..

« Quel duo on fait, pas vrai ? La frustrée et la frigide. Su-per. »

Elle ricana ; simplement parce qu'elle ne considérait pas ces appellations comme des appellations appropriées, et qu'il fallait bien décrédibiliser ses précédentes paroles.

« Cette image de moi-même ne me plaît pas. »

Elle ne parlait pas de son reflet, évidemment : elle était bien trop bonne.

« Je vais réfléchir à un plan d'attaque, mais on va changer ça. Fais-moi confiance. »

Laëstiel A. O'Cesair
mjw : magnolia justice warrior
mjw : magnolia justice warrior
Laëstiel A. O'Cesair

Messages : 273
Classe : Université spécialité politique.

(end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno) Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno)   (end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno) EmptyJeu 28 Nov - 17:49



we’re gonna wear the crown
laëstiel&juno
❝ you could go another round ❞

L'idée de voir Juno déambuler en tenue de soie avec une bougie la nuit avec Agatha Windsor ne t'enchantait pas spécialement. C'était morbide et tu n'étais pas une grande fan des films d'horreur.

— « Bah ça sera sans moi hein. »

Une fois arrivé dans les toilettes, Juno t'invite à y aller. Il n'y avait aucune pudeur entre vous deux, pas pour ces choses-là. Et c'était une bonne chose car tu ne supportais pas de t'encombrer de telles commodités. Le clan dans lequel tu as grandis tendait à préserver la pudeur mais à dédramatiser les tabous sur les choses naturelles du corps et dans la manière dont l'autre le percevait.
Cela te soulageait un poids de savoir que Juno partageait tes valeurs.

Depuis les toilettes, tu l'entendais et tu essayais de répondre à votre dialogue comme tu pouvais.

— « Moi l'idée du bal me déprime. J'ai demandé à Léandre pour pas être seule mais si je pouvais m'en passer ça aurait été encore mieux. »

Tu mentais un peu, inconsciemment pour soulager ta frustration. Juno le savait, car si elle se nommait frigide, elle te nommait frustrée. Tu te redresses et tire la chasse, puis entreprend le délicat combat de renouer ton kimono correctement.

— « Si t'as pas envie de te donner ou de le faire avec un garçon, surtout ne te sens pas forcée. C'est important de ne pas céder à la pression. Mais ne culpabilise pas non plus si ton partenaire te plait finalement et que tu veux aller plus loin.. »

Tu sortis de la cabine pour la rejoindre devant le miroir, tu souffles une mèche rebelle qui chatouillait ton nez.

— « Mais j'attends que tu me racontes le lendemain de toute façon ! ET en détail ! Aies pitié de moi, j'ai besoin qu'on fasse mon éducation sur le sujet. »

Tu préférais en rire qu'en pleurer. Evidemment que tu savais comment ça se passait... Mais le second degré t'aidait à dédramatiser.


Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

(end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno) Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno)   (end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno) EmptyJeu 28 Nov - 23:29


we're gonna wear the crown
juno-bianca & laëstiel
A contrario, l'idée d'être en robe blanche, dans le noir et éclairée seulement d'un chandelier en compagnie d'Agatha Windsor au Temple des fleurs avait quelque chose d'esthétique qui lui plaisait, à Juno.

Ne te sens pas forcée ; de quoi pensait-elle parler ? Est-ce qu'elle culpabilisait ? Certainement pas. S'était-elle seulement déjà forcée à quoi que ce soit ? Le problème n'était pas là. Elle accusait les autres ! Elle accusait leur frustration, elle accusait leurs accusations ! Elle les accusait tous de ne pas juste se laisser marcher dessus ; ils rendaient le travail inutilement compliqué alors qu'à la fin le résultat était toujours le même : elle finissait par gagner. En tous cas dans sa propre vision distordue de son monde malsain, elle gagnait.

Juno avait regardé au travers du miroir le reflet de son amie. Légèrement penchée au-dessus du robinet, elle laissa quelques secondes de silence passer avant de lui répondre.

« S'il y avait quelque chose à raconter.. »

Il y avait eu une fausse note dans sa voix. Depuis quand mentait-elle si mal ? Elle sembla soucieuse.

« Je t'appellerai le jour où j'aurai enfin pris mon pied, oui. »

Saloperie.
Elle s'était bien rattrapée, mais pas assez bien à son goût ; les souvenirs avaient des senteurs de fièvre marquées sur sa peau.

« Dis voir, Lae. Les bijoux de contrôle... Ils ne suffisent pas, pour toi ? »

Parfois elle se demandait vraiment à quoi ils servaient.

Laëstiel A. O'Cesair
mjw : magnolia justice warrior
mjw : magnolia justice warrior
Laëstiel A. O'Cesair

Messages : 273
Classe : Université spécialité politique.

(end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno) Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno)   (end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno) EmptyDim 1 Déc - 15:48



we’re gonna wear the crown
laëstiel&juno
❝ you could go another round ❞

Tu n'étais pas devin et si tu t'efforçais de comprendre ton amie, il y avait des choses que tu savais, qui t'échappaient. Juno était maitresse de son corps et de ses choix, et ce n'était pas comparable à ce que tu vivais comme une malédiction. Tu pouvais dire ce que tu voulais Lae, te plaindre à voix hautes, tu étais toi aussi ta propre victime de tes choix. On était toujours libre dans la vie, de se rebeller ou de l'accepter. Tu avais déterminé que tu ne toucherais plus personne, et tu devais vivre avec les conséquences. Frustrations, angoisses, peurs irrationnelles.
Est-ce que Juno aussi était à la merci des contrecoups de ses choix de vie ?

Wow.
Est-ce que c'était le mélange des effluves de thé et de plantes qui te montait à la tête pour te faire sur-analyser vos vies devant le miroir des toilettes ?
T'avais la tête qui allait exploser.

— « On en revient toujours au même point dans cette discussion. On est trop bonne pour la plèbe, et personne n'arrive à nous contenter. »

Même si certains essaient encore et encore.
Juno souleva alors une question qui te figea sur place. Pas que tu n'y avais jamais pensé mais parce que tu étais incapable de répondre. Cette interrogation provoquait chez toi espoir et détresse.

— « Je... Je ne sais pas du tout. »

Tu te rapproches de l'évier pour poser tes mains sur le rebord et inspecter la peau de ton visage d'un peu plus près.

— « Je n'ai jamais fait le test pour checker la différence je t'avoue. Ça me fait trop peur. Les gens ils perdent le contrôle... peut-être que le bracelet a pour but de rendre leur lucidité... non ? Je sais pas, du coup. »


Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

(end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno) Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno)   (end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno) EmptyLun 2 Déc - 23:04


we're gonna wear the crown
juno-bianca & laëstiel
Juno n'avait pas la prétention de savoir ce que Laëstiel vivait. Elle pouvait imaginer, mais sa capacité d'empathie s'arrêtait là. Peut-être par égard, ou par respect, elle avait donc acquiescé en silence, d'un hochement de la tête. elle ne pouvait lui donner aucun conseil qui n'aurait pas été insultant, qui n'aurait pas insinué que Lae n'avait pas déjà tout essayé et que son drame n'était pas si légitime.

Alors elle n'avait rien dit, pourtant intimement convaincue qu'il devait bien y avoir une solution, mais qu'elle ne l'avait simplement pas trouvée, ou qu'elle avait choisi de ne pas l'essayer.

Réorganisant ses cheveux de ses doigts habiles, elle avait soupiré un peu lâchement, clôturant l'échange devant le miroir en tournant des talons.

« Bon, c'est pas tout ça.. »

Et se dirigea vers la sortie.

« Mais elles vont se demander ce qui prend autant de temps. »

En vérité, Juno s'en fichait bien. Seulement, c'était ainsi qu'elle gardait le contrôle de la conversation : elle en imposait le tempo. Et puis l'odeur des toilettes n'était pas son parfum de yankee candle préféré.

« Tu viens ? »

Rejoindre le monde hypocrite auquel j'appartiens.

Contenu sponsorisé



(end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno) Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno)   (end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno) Empty


(end) ❝ we’re gonna wear the crown — Aconit (Juno)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Centre :: Le temple des fleurs-
Sauter vers: