.
 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

doodle cuddle w/ daphne
Anaël Quinn
otage à perpétuité
otage à perpétuité
Anaël Quinn

Messages : 654
Classe : classe euuuuuh

doodle cuddle w/ daphne Empty
MessageSujet: doodle cuddle w/ daphne   doodle cuddle w/ daphne EmptyDim 20 Oct - 22:47

in a nutshell

comme aucun des deux ne semble se souvenir de leur rencontre, on peut s’imaginer le monde. faire une fiction, inventer le début de leur histoire. c’était peut-être autour d’une bière, dans un bar en toute clandestinité, dans un bar où le creux des absents les avait rapprochés. c’était peut-être en rattrapage pour un énième examen coulé. c’était peut-être de toutes les manières (in)imaginables.

de cette mémoire échancrée, ne persiste que la douceur. c’est agréable, c’est rare pour anaël. et quand il rencontre daphne, il y a ce parfum de nouvel aparté, coupure du monde. des vacances d’enfants, où les jeux, les mauvais coups se nichent dans le coton des souvenirs. présent atemporel.

avec daphne, c’est le calme-tempête ; la houle contrôlée.

aujourd’hui, à la fin des classes, il a quelque chose pour elle. rien de trop sérieux, il reste anaël. rivé sur son cellphone, ses doigts écrivent sans se reprendre, ses pas enfoncés dans le parc. son sms prêt à être délivré, anaël se retient. il a levé les yeux, il l’a vue le long de la promenade.

alors le cellphone en main, au pas de course, il quémande son étreinte quotidienne. anaël, en dix secondes, a les bras autour d’elle.

yo daph ! how lucky i am, c’toi que j’voulais voir !

vivement il se recule,
d'une main, fourrage dans son sac.

fallait que j’te show mon doodle d’anglais. on parlait de peter pan parce qu’on avait ça comme lecture, jor syndrome je sais plus, c’était d’la piss comme cours, mais on a dérivé sur captain hook et… look.

en parlant, anaël extirpe d’un cahier une feuille détachée, pliée en quatre. il la déploie et la tend à daphne, sourire en coin. feu de bengale dans les yeux.

Nancy Decker
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Nancy Decker

Messages : 79
Classe : université, ingénierie.

doodle cuddle w/ daphne Empty
MessageSujet: Re: doodle cuddle w/ daphne   doodle cuddle w/ daphne EmptyMer 23 Oct - 18:04


Elle s'est à peine rendu compte qu'on s'adressait à elle, encore moins eu le temps de percevoir qui. Elle est déjà prise dans son étreinte, un peu décontenancée, un peu surprise mais ravie, mais touchée.
Car Daphne sait que c'est Anaël.

Elle avait assisté à ses cours en prenant soin de se tenir à l'écart.
Seule assise à sa table, le visage tourné vers la fenêtre, elle n'avait adressé la parole à personne de la journée. En sortant de la classe, elle n'avait pas plus fait attention à ses camarades avant de rejoindre le grand parc.
Alors lorsqu'elle sent une présence, une interpellation, elle sait que c'est lui. Car ce ne peut être personne d'autre ; elle ne voudrait personne d'autre.

Aux côtés d'Anaël, Daphne est invulnérable. La compagnie d'Anaël est une force qui la dérobe enfin à l'ennui. L'impulsion qui l'extirpe à son vague à l'âme.

– yo daph ! how luck i am, c’toi que j’voulais voir ! fallait que j’te show mon doodle d’anglais. on parlait de peter pan parce qu’on avait ça comme lecture, jor syndrome je sais plus, c’était d’la piss comme cours, mais on a dérivé sur captain hook et… look.

Elle prend le papier, plisse les yeux, fait une moue d'incompréhension avant de se rendre compte qu'elle le regarde à l'envers.
Tenant alors correctement le croquis entre ses doigts, elle éclate de rire.

– Ana ! Mais tu gères ! dit elle en s'émerveillant.

Evidemment, ils ne se rendent pas compte que c'est eux le syndrome de Peter Pan. Evidemment que ce sont eux les gamins qui rient fort dans les couloirs. Ceux qui s'échangent des doodles, des cocottes, qui lancent des boulettes de papiers sur leurs camarades, qui se rasent mutuellement les cheveux ou les aisselles. Ceux qui résistent. Qui ont refusé de grandir.

– Putain mais ça fait chier en fait. Qu'est ce que je vais devenir quand tu dessineras mieux que moi ?


Anaël Quinn
otage à perpétuité
otage à perpétuité
Anaël Quinn

Messages : 654
Classe : classe euuuuuh

doodle cuddle w/ daphne Empty
MessageSujet: Re: doodle cuddle w/ daphne   doodle cuddle w/ daphne EmptySam 26 Oct - 20:53

in a nutshell

quand il rit avec elle, anaël ignore pourquoi, mais son éclat résonne en petits grelots. c’est limpide. c’est franc. vraiment, avec daphne, il n’y a rien de plus réel. de plus vrai. étrangement. sûrement. alors quand elle évoque la brève once de talent qu’anaël puisse posséder, sa voix grave, forte, se laisse porter.

ah. comme c’est bon de rire.

bah voyons daph, don’t spit bullshit. à côté d’toi, j’gère à la façon du réalisateur d’sharknado. maiiiis… ok s’t’insistes…

anaël joue sa grande comédie, l’expression du faux génie scotchée sur sa figure.

quand j’dessinerai comme apopo, tkt j’vais t’prendre sous mon aile. tu s’ras mon raphaël et moi ton de vinci. on f’ra les meilleurs combo d’art postmoderne. not’ merde s’ra plus vendue qu’le café d’crotin d’éléphant. tu savais que ça coûte ta vie c’te truc, wtf.

apopo, apollon. anaël aime écorcher les noms.
doucement, il reprend la route, fait quelques pas, s’arrête. au-devant de daphne, il sort d’une poche ses petits écouteurs. pointant le croquis, anaël propose :

keep it if you want. ça pourra peut-être t’inspirer, who knows. tu veux faire une ride avec moi ? (d’une main chaleureuse, il lui offre un écouteur) j’ai envie d’perdre un peu d’temps dans c’te pelouse with your beautiful grin. on f’ra la marche impériale jusqu’à la fontaine.

il fera n’importe quoi avec daphne. avec son calme parfois mélancolique. ce n’est pas qu’anaël l’ignore, mais ses mots ont leur manière de tenter d’apaiser son amie. la détendre au rythme de folies légères, de futilités symboliques pour leur cœur d’enfant.

on volera haut, higher so no one can't reach us.
ouin, je ship la sweetness

Contenu sponsorisé



doodle cuddle w/ daphne Empty
MessageSujet: Re: doodle cuddle w/ daphne   doodle cuddle w/ daphne Empty


doodle cuddle w/ daphne
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: