.
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mentir pour te protéger || Aglaé
Invité
Invité
avatar


Mentir pour te protéger || Aglaé Empty
MessageSujet: Mentir pour te protéger || Aglaé   Mentir pour te protéger || Aglaé EmptyDim 1 Sep - 4:48





Mentir pour te protéger
ft. Aglaé S. Lynch



☾☾ Un soupir. Long, fatigué comme l’est ton corps actuellement, tu avances en grimaçant un peu. Tu as mal, tu souffres de tes quelques blessures malgré les soins de l’infirmière et bon sang que tu en as marre de tout ça. Tu n’es qu’un pion Nerissa, un objet un peu spécial qu’ils utilisent quand ils en ont besoin et ce, jusqu’à la fin de ta scolarité. Cela allait durer malheureusement quelques années et un autre soupir t’échappe.

Tu n’as pas le choix, tu dois vivre avec pas vrai ?

Ta mâchoire se resserre mais se détend ensuite. Non, si tu rebelles, tu risques de mettre des gens en danger, toi comprise dans le lot. Tu ne peux pas agir ainsi, tu ne veux pas qu’il y ai encore des proches qui soient blessés par ta faute. Tout ça est tellement… Cruel. Dilemme qui te ronge le cœur comme une maladie qui n’attends que de détruire ton être, ton indécision te perdra un jour, tu le sais. Mais tu avances quand même Nerissa, tu gravis les marches jusque ta chambre alors que tu as une douleur lancinante au dos qui te crispe les omoplates, tu fronces les sourcils. Merde, elle n’a pas soignée celle-là ? Non pas que tu en ai eu énormément non plus mais... Non, il y a déjà les autres qui sont là-bas. Ça serait con que tu y retournes pour une blessure oubliée. Elle ne doit pas être trop grave de toute façon, vu qu’elle n’a pas été douloureuse jusque-là. C’est peut-être une crampe passagère… Tu l’espères. Tu n’as pas envie de retourner à l’infirmerie, alors tu continues ta montée et tu t’arrêtes un instant devant la porte de ta chambre.

Tu n’entends pas de bruit, peut-être qu’il n’y a personne… Il est encore assez tôt. Tu finis par rentrer Nerissa, tu n’as pas envie de te confronter à… Aglaé. Tu la fixes un instant avant de faire un petit sourire et d’entrer en refermant la porte derrière toi.

« Tiens, je ne m’attendais pas à te voir. »

Amicale, tu caches ton expression fatiguée par ce masque jovial et fort que tu portes constamment. Tu sais qu’elle verra les bandages traîtres sur tes mains malgré tout. Aglaé est une amie proche, l’une des seules que tu as. Elle n’est pas dans ta classe cependant Nerissa, elle n'a donc pas conscience de ce à quoi tu t’exposes. C’est mieux, elle ne doit pas savoir. Elle ne doit pas découvrir ce qu’il se trame, elle risquerait de se mettre en danger. Et tu as tellement peur de la perdre que tu ne laisseras pas cela arriver.

« Un cours de danse qui s’est mal finit, rien de bien grave. »

Tu agites les mains, sachant que ça serait inutile de lui cacher. L’infirmerie était très efficace et ta guérison serait rapide. Depuis le temps, tu le savais. Non, ce qui t’ennuies en cet instant, c’est de lui mentir. Encore une fois.

Mais tu n’as pas le choix, elle doit rester dans l'ignorance.

« Tu vas bien d’ailleurs ? »

Banal, mais tu lances un sujet pour montrer que tu vas bien. Que tu vas survivre une journée de plus dans cette académie.

Mais combien de temps encore vas-tu jouer la comédie Nerissa ?

CODAGE PAR AMATIS


Invité
Invité
avatar


Mentir pour te protéger || Aglaé Empty
MessageSujet: Re: Mentir pour te protéger || Aglaé   Mentir pour te protéger || Aglaé EmptyDim 1 Sep - 12:06

My Best Friend is sufferingAnd I can’t stand it

Ce n'était pas la première fois qu'un tel schéma se répétait, quelque chose te disait que ce ne serait pas la dernière. C'était, à chaque fois, plus ou moins la même chose. Ça commençait par une absence, mystérieuse, dont on ne prévient personne. De ces absences, ils ne te donnaient aucune explication. Il y avait toujours une excuse, toutes plus gangrenées par le mensonge les unes que les autres. Puis, il y avait le retour. Les bandages. Les bleus. À ça aussi, il y avait des excuses, toujours. Des excuses brillantes par leur médiocrité, des excuses qui t'hérissent le poil de frustration, Aglaé.

Non, ce n'était pas la première fois. Cela faisait un bout de temps que ça durait, en vérité. Il était toujours présent, ce goût du mensonge. Il était flagrant et pourtant tout le monde s'évertuait à le maintenir en place, comme-ci son existence était vitale, comme-ci il devait faire partie intégrante de ce schéma. Les raisons t'échappent, une partie de toi n'a pas envie de les comprendre. Il te semble que sous la vase se cache une vérité purulente, le genre de vérité qu'on regrette d'apprendre. Et pourtant, Aglaé, malgré la conscience que cette vérité putréfiée ne doit pas être sortie de sa tombe, malgré la conscience que le mensonge ne cessera pas d'exister parce que tu le demandes, malgré tout ça, tu attends, le dos contre le bureau, le regard fixé sur la porte. Tu attends, parce que tu ne peux rien faire d'autre en l'état actuel des choses.

Son absence s'était faites discrète grâce aux vacances, mais tu commençais à être attentive à ce genre de détail. Le schéma se répétait, encore et tu te demandais dans quel état elle allait te revenir, cette fois. Une partie de toi se demandait si elle pourrait ne pas revenir tout court… Tu as un très mauvais pressentiment, une bouffée d'angoisse à chaque fois que tu vois son siège ou celui d'Elyas vide.

La porte s'ouvre. Soulagement. Tu te redresses, tendue, interdite. Ton regard accroche machinalement les touches blanches que tu vois décorer ses mains. Des bandages. Encore. C'est la première chose que tu repères, comme une habitude, comme un réflexe. La première chose que tu vois avant de remonter tes yeux bleu-vert sur son visage. Jovial. Souriant. La Nerissa habituelle. Ta frustration monte d'un cran.

Le mensonge sort de sa bouche avec une facilité qui te vexe presque. Tu sais Nerissa honnête, sauf sur cette question. Sur cette question-là, ils mentent, tous. Tes sourcils se froncent, tes prunelles la détaillent avec sévérité.

« Il a duré bien longtemps, ton cours de danse. » Déclares-tu finalement sans détacher ton regard de son visage. Tu veux y lire tout ce qu'elle osera t'offrir, tu veux capter le moindre signe de trahison dans ses traits. « Il a duré longtemps et il a été extrême. »

Tu croises tes bras sur ta poitrine, la toise avec tous les sérieux dont tu es capable. Tu n'aimes pas être prise pour une idiote et les mensonges qu'elle s'évertue à t'offrir ne font que malmener ta patience. Tu pourrais retirer ton serre-tête, tu pourrais doucement la manipuler comme tu l'as fait avec ce garçon dont on taira le nom. Seulement, tu rechignes à employer l'extrême. Parce que tu l'aimes, Nerissa, parce que tu ne veux pas te retrouver du mauvais côté du fossé. Tu ne veux pas la forcer et pourtant, tu ressens le besoin urgent de lui arracher la vérité, rien que la vérité. Comme pour ancrer dans ta tête l'horreur de l'académie, comme pour ancrer sur ta peau la haine et te donner une bonne raison de la laisser exploser. Tu détestes en silence depuis presque 6 ans, pour une adolescente malmené par ses sentiments, ça commence à faire long.

« Ça va. Je t’ai cherchée quand je ne t’ai pas vue ce matin. Je ne savais pas que les entraînements de danse étaient si intensifs. »

Tu l’attends, tu attends ses excuses, ses mensonges. Tu veux voir jusqu’où elle est prête à aller pour cacher cette si terrible vérité.
 
@Nerissa R. Sullivan + Chambre + Fin Août 2019





Invité
Invité
avatar


Mentir pour te protéger || Aglaé Empty
MessageSujet: Re: Mentir pour te protéger || Aglaé   Mentir pour te protéger || Aglaé EmptyDim 1 Sep - 15:44





Mentir pour te protéger
ft. Aglaé S. Lynch



☾☾ L’accusation de sa voix te ferait presque craquer Nerissa. Presque. Mais les conséquences en seraient désastreuses pour elle. Alors non, tu ne céderas pas, tu la protégeras de cette vérité aussi longtemps que tu pourras. Même si un jour, elle risque de te tourner le dos à cause de tes mensonges. Tu lâches un petit rire gêné, tu sais qu’elle sait que quelque chose se trame, c’est même évident depuis quelques années. Vous vous connaissiez depuis un certain moment et elle est très loin d’être stupide Aglaé.

« Oui, désolée… »

Désolée de te mentir, de ne pas tout te dire. Mais je fais ça pour toi. Ah, si elle savait combien de fois tu as hésitée Nerissa, à lui raconter la énième horreur de cette académie. Mais les images de ces élèves blessés, des bleus sur leur visage, parfois pire, te refroidis d’énoncer un seul mot sur cette vérité. Tu avances donc vers elle sans te départir de ton sourire, tu ne dois pas afficher autre chose Nerissa, sinon cela risquait d’être plus compliquée.

« Mais tout va bien. »

Tu poses une main sur son épaule en la regardant droit dans les yeux. Tu dois te montrer confiante, ne rien dévoiler pour sa sécurité. Tu espères qu’elle comprendra pour cette fois encore, qu’elle pardonnera ce mensonge éhonté. Tu recules ensuite pour t’asseoir sur ton lit. Faire comme si de rien n’était, changer le sujet, juste passer à autre chose. S’éterniser sur le sujet n’allait rien arranger, mais lui mentir et la prendre pour une imbécile était quelque chose à laquelle tu as clairement du mal.

« Enfin bref, tu veux faire quelque chose ? Il n’est pas très tard et… »

Tu t’étires mais ton dos te rappelle à l’ordre. Tu as mal, tu parierais sur un bleu vu la douleur mais tu ne peux pas faire grand-chose vu qu’il est assez mal placé. Ton expression a changée l’espace d’une seconde, une seconde de trop où tu montres que tout ne va pas si bien que tu ne le prétends avant de reprendre ton air habituel. Tu verrais ça le lendemain, repartir maintenant serait étrange et surtout, tu n’as pas envie d’y retourner. Ton regard se pose de nouveau sur Aglaé, on peut y discerner une lueur coupable mais tu ne rajoutes rien.

Que va t-elle vouloir faire ?

CODAGE PAR AMATIS


Invité
Invité
avatar


Mentir pour te protéger || Aglaé Empty
MessageSujet: Re: Mentir pour te protéger || Aglaé   Mentir pour te protéger || Aglaé EmptyDim 1 Sep - 16:44

My Best Friend is sufferingAnd I can’t stand it

Je suis désolée… Mais de quoi exactement ? De te mentir, de choisir de prendre pour elle seule une responsabilité qu'elle a clairement du mal à assumer ? Tu ne sais pas, Aglaé, et dans un sens tu as peur de sa réponse. Dans ses excuses, tu perçois une fragilité, une supplique. Tu perçois comme un obstacle, une limite qu'elle a choisie de ne pas franchir. Pourquoi ? Les choses sont-elles si terribles de son côté du mur ? Est-ce qu'il y a, dans sa réalité à elle, des choses que tu ne pourrais pas supporter ? Les pensées fusent, Aglaé, et une partie de toi est furieuse. Une partie de toi a envie de crier. Tu en as assez. Assez des mensonges. Assez de ce sourire de façade. Et pourtant… Pourtant, qui es-tu pour lui forcer la main ? Une amie, avait-elle le droit de renverser la table contre l'avis général ? Avais-tu le droit de transgresser ses volontés pour assouvir tes propres pulsions ? Tu ne sais pas. Tu es tiraillée, comme toujours, entre le devoir et l'envie profonde. Où commence la passivité et où se termine le respect pour autrui ? Dans le cas de Nerissa, la question est trop complexe pour que tu puisses y trouver une réponse. Trop d'éléments t'échappent.

Tu accueilles sa main sur ton épaule, son sourire et son mensonge avec frustration. Tu as le goût de l'impuissance sur les lèvres, Aglaé, et c'est une sensation que tu répugnes. Il y avait des combats que tu refusais de perdre, des choses contre lesquelles ta passivité et ta lassitude n'avaient aucun poids. Nerissa en faisait partie. Mais Nerissa avait son mot à dire. Tu pourrais, là, maintenant, tout de suite, user de ton Alice. Tu pourrais transgresser ses volontés, lui arracher la vérité par la force. Mais tu ne peux pas. Ce serait un traumatisme, le signe d'un manque de confiance évident. Tu ne veux pas la meurtrir davantage, quand bien même la frustration te tord les entrailles. D'elle-même, elle ne te dira rien, mais devenir comme tes bourreaux en arrachant ce que tu veux savoir par la force et la manipulation n'est pas non plus une option. Ce seraient les laissés gagner. Tu ne veux pas les laisser gagner. Tu lâches un soupir impuissant, tes yeux bleu-vert glisse sur le sol un moment.

« Tu pourrais, au moins, mentir mieux que ça. » Lâches-tu avec un rictus frustré. « Je comprends pas votre entêtement à me cacher la vérité… » Tu passes une main lasse sur ton visage, ramenant négligemment tes cheveux en arrière. « Tu sais que je finirais par tout découvrir, hein ? Je finis toujours par tout savoir. »

Tu pointes du doigt ta nuque, tes précieuses cordes vocales cachées sous ta chaire. Don et malédiction à la fois, cadeau et punition. Tu détestes être un alice, mais tu détestes encore plus ton impuissance quand elle implique d'autres personnes. Toi, tu n'espères rien pour toi, pour être honnête. Tu as un manque d'ambition flagrant pour toi-même. Ce manque, tu le combles sur les autres, de la même façon que tu combles ta frustration envers toi-même en jouant les justicières et en crachant ta violence à la tronche des gens qui, selon toi, le mérite. Tu finiras par toucher la vérité du doigt. Tu le sais. Tu le sais parce que c'est un besoin si puissant qu'il bat tes tempes. De cette vérité, tu ne sais pas ce que tu en feras. Tu n'oublies pas ta mère, tu n'oublies pas ton devoir. Tu sais juste que tu as besoin de le savoir. Besoin de la toucher, de l'appréhender. Tu relèves les yeux vers-elle, tu vois la douleur noircir ses traits l'espace d'une seconde.

« Montre-moi ton dos. » Ce n’est pas une question. Ni une proposition. Tu t’avances de quelques pas vers son lit. Tu croises son regard. Tu soupirs. « Détends-toi, je ne vais pas partir en guerre pour un bleu. » Euphémisme quand on sait que, sous le coup de la colère (et de l’envie de te défouler), tu es partie en guerre pour moins que ça. « Je ne ferais rien, promis. Montre-moi juste, je veux m’assurer que ce n’est pas trop grave. »

Tu t’assois à côté d’elle, attends son autorisation avant d’esquisser le moindre geste.

« Ce serait dommage qu’une chute en cours de danse t’empêche d’aller bouger, non ? »

 
@Nerissa R. Sullivan + Chambre + Fin Août 2019





Invité
Invité
avatar


Mentir pour te protéger || Aglaé Empty
MessageSujet: Re: Mentir pour te protéger || Aglaé   Mentir pour te protéger || Aglaé EmptyDim 1 Sep - 17:22





Mentir pour te protéger
ft. Aglaé S. Lynch



☾☾ Tu n’es pas douée pour les mensonges, c’est une chose évidente pour ceux qui te connaissent bien. Un jour elle le saura oui, mais tu devais retarder l’inévitable. Tu te devais de la protéger un maximum de temps avant qu’elle ne découvre tout ce que tu caches.

« Je le sais oui. »

Intonation grave, tu es consciente qu’elle pourrait le savoir maintenant si elle le voulait. Mais tu la connais et tu joues sur le fait qu’elle ne t’obligera pas à parler si tu ne le souhaites pas. Elle aussi, est prise entre deux feux. Celui de vouloir savoir mais ne pas dépasser la limite de l’obligation, celui de briser ta volonté malgré votre amitié. Mais ne franchis-tu pas les lignes en lui mentant ? Peut-être, mais c’est pour son bien. Oui, c’est pour elle. Mais quand elle le saura, comment va-t-elle réagir ? … Tu optes pour la colère. Oui, elle ne risque pas de bien le prendre. Bien au contraire.

« Mon dos ? … Ah. »

Oui bien sûr, elle a dû voir que tu avais mal. Tu ne l’as pas non plus très bien cachée. Tu la fixes cependant, un peu méfiante. Elle ne va pas partir en guerre pour un bleu, mais elle a déjà fait ça pour moins. Une moue se dessine sur tes traits fin, tes yeux fuient les siens alors que tes doigts pianotent sur tes jambes. Tu ne sais pas la taille du bleu et surtout, tu ne sais pas s’il est seul à couvrir ta peau.

« … Il est vrai que cela serait dommage. »

S’étant assise à tes côté en attendant ton approbation, ton silence est maître de la pièce le temps de ta réflexion. Est-ce une bonne idée ? Cela te permettrait de voir l’étendue des dégâts mais en même temps… Tu soupires.

Tu vas clairement faire une connerie.

« Très bien. »

Tu retires la veste de ton uniforme en lui tournant le dos, tes prunelles s’arrêtent sur tes mains bandées et tu fronces les sourcils en te répétant que c’est une connerie. Mais tu le fais quand même, parce que c’est Aglaé. Et qu’elle ne mérite pas ce que tu lui fais. Tes doigts déboutonnent ta chemise pour lui laisser la vue sur ton dos. Tu attends un peu et tu reprends la parole.

« … Alors ? »

C’est con ce que tu fais, t’aurais pas dû lui montrer. Pas après lui avoir menti. Tu tournes la tête pour la regarder en espérant qu’il n’y a rien de bien grave.

CODAGE PAR AMATIS


Invité
Invité
avatar


Mentir pour te protéger || Aglaé Empty
MessageSujet: Re: Mentir pour te protéger || Aglaé   Mentir pour te protéger || Aglaé EmptyDim 1 Sep - 18:50

My Best Friend is sufferingAnd I can’t stand it

Elle capitule. Tu pourrais prendre ça pour une victoire, mais tu as dû mal à faire passer le goût âcre de l'échec qui picote sévèrement ta gorge. Ce n'est pas de sa bouche que tu apprendras la vérité, ce ne sera sûrement pas de celle d'Elyas non plus. Il allait falloir fouiller, chiner, mettre les mains dans le tas de merde pour en ressortir les indices qui te manquaient. Tu devais reconstituer le puzzle, même si l'image finale qui en ressortirait devait te retourner l'estomac et le cœur. Il le fallait. L'ignorance avait ses limites et tu ne pouvais pas indéfiniment fermer les yeux.

Tu attends patiemment son feu vert, tu n'useras pas de ton alice, mais tu ne briseras pas la frontière de son intimité sans consentement non plus. Tu sais qu'un corps peut être sujet à de nombreux complexes, tu sais qu'il peut être le reflet d'une vérité qu'on tente de masquer. Toi-même qui n'est pas d'un naturel tactile, tu sais combien il peut être désagréable d'être touchée sans s'être un tant soit peu préparée. Tu attends son accord, détaches ton regard de sa silhouette par respect et rentre en contemplation avec le sol. Tu te doutes, Aglaé, que Nerissa n'a sans doute aucune envie de te montrer ses blessures. Tu te doutes que chacune des marques que tu découvriras, soulèveras des questions et tu es prête à parier qu'aucune n'aura pour réponse « je suis tombée en danse ». Pourtant, tu sais qu'elle continuera de jouer la comédie. Tu sais qu'elle continuera de prétendre que ce n'est rien, que ce n'est juste « qu'un accident ». Tu as compris, tu n'obtiendras pas la vraie version de l'histoire. Elle veut maintenir l'illusion pour une raison qui lui est propre. Tu ne comptes pas remettre cela en cause, tu as bien compris que la lutte, pour ce soir, était finie. Néanmoins, tu veux voir par toi-même, constater les dégâts. Tu veux t'imprégner de ce qu'elle cache, pour renforcer ton courage, pour que ta haine soit inépuisable et qu'elle ne te fasse pas défaut quand il sera temps de faire un choix. Tu veux, parce que Nerissa est ton amie. Tu veux, parce que tu ne supportes l'idée qu'elle soit la seule à traverser ce chemin de croix sur lequel elle est engagée.

Alors que le froissement de ses vêtements fit place au silence, tu détaches ton regard du sol. Tu poses tes prunelles colorées sur sa peau, sur la tâche bleutée qui la noircie. Tu te surprends à en voir d'autres, plus petites, de moindres importances. Tu t'en doutais, ces blessures n'auraient jamais pu se faire au club de danse. Non. Ces marques, ce sont des marques de coups. Tu fronces les sourcils, Aglaé, tu retiens cette colère sourde qui menace d'exploser. Tu as promis que tu ne ferais pas de vague, tu ne dois pas céder à l'envie de te lever et d'aller courir chercher des explications. Tu malmènes ta lèvre inférieure pour étouffer l'envie de violence qui démange ton corps. Non, tu ne dois pas céder. En silence, tu détailles la tâche, la touche du bout du doigt. Putain.

« C’est moche. »  Et ce n’était assurément pas une blessure qu’on pouvait se faire en dansant.  « T’es allée à l'hosto, non ? Tu seras gentille, quand tu croiseras l’incapable qui t’as fait les bandages tu lui rappelleras que son boulot ce serait bien qu’elle ne le fasse pas à moitié. »

De nouveau, tu passes ta colère sur une tierce personne.

« T’as de la crème ici ? Du froid ? Faudrait te mettre un truc. Pour soulager. »

 
@Nerissa R. Sullivan + Chambre + Fin Août 2019





Invité
Invité
avatar


Mentir pour te protéger || Aglaé Empty
MessageSujet: Re: Mentir pour te protéger || Aglaé   Mentir pour te protéger || Aglaé EmptyLun 2 Sep - 0:49





Mentir pour te protéger
ft. Aglaé S. Lynch



☾☾ Tu attends, comme un coupable qui redoute son jugement, tu comptes les secondes avant qu’elle ne reprenne la parole. Tu la sens bouillir derrière toi, tu sais ses yeux qui analysent tes bleus en se posant encore plus de questions. Tu baisses les tiens Nerissa, tu regardes tes mains déjà bandées une nouvelle fois en te mordant les lèvres. Mince, t’aurais pas dû. Tu n’as fais qu’aggraver ton cas, tu en as la certitude. Sa voix résonne, tu ne bouges pas pour autant. Un sourire s’échappe pour étirer tes lèvres sous la remarque de la personne qui t’a prise en charge à l’hôpital et tu secoues lentement la tête.

« Elle ne l’a pas vu, je n’ai pas spécialement eu mal quand j’y étais. »

Tu défends cette pauvre dame qui s’est occupée de toi, car malgré tout, elle a fait du bon travail. Sur toi et sur les autres. Tu te demandes bien ce qu’elle peut ressentir d’ailleurs, en voyant des élèves revenir avec toutes ces marques sur le corps… Est-ce qu’elle est d’accord avec ça ? A-t-elle le cœur brisé en vous voyant défiler jusqu’à ce que votre corps ne tienne plus ?

« J’ai de la crème dans un des tiroirs… Ça devrait aller. »

Ton doigt se lève pour désigner ledit tiroir et tu attends qu’elle aille le chercher pour mieux la regarder. Sa fureur est presque palpable, son regard ne cache rien quant à ce qu’elle ressent. Tu aimerais prendre la parole pour dire quelque chose, mais rien ne te vient en tête. Elle sait que tu mens, donc inutile d’inventer encore une histoire abracadabrante pour expliquer ces bleus. Mais dire la vérité n’est pas envisageable. Ça te tue à petit feu d’ailleurs, de cacher une information aussi importante à cette amie si chère. Mais tu ne peux pas.

Non, tu ne pourras jamais.

« Aglaé je… »

Un moment de silence, ton expression se fait plus sincère et tes prunelles plus chaleureuse.

« … Merci. »

Parce que son amitié est quelque chose de précieux et qu’elle reste avec toi, malgré ce que tu fais.

CODAGE PAR AMATIS


Invité
Invité
avatar


Mentir pour te protéger || Aglaé Empty
MessageSujet: Re: Mentir pour te protéger || Aglaé   Mentir pour te protéger || Aglaé EmptyLun 2 Sep - 20:54

My Best Friend is sufferingAnd I can’t stand it
Elle ne l'a pas vu. Tu hausses le sourcil, Aglaé, prête à rétorquer que pour ne pas voir un bleu pareil, il fallait clairement le vouloir… Mais tu te retiens. Tu te rends compte que passer ta frustration sur cette pauvre anonyme ne fera pas disparaître les tâches bleuâtres sur la peau de Nerissa. Tu te rends compte que ça n'allégera pas outre mesure le poids qu'elle porte, la pression qu'elle subit. La pression que tu lui mets, toi aussi. Tu laisses un soupir percer le bord de tes lèvres, ce qui est fait est fait. Au moins, à défaut de pouvoir abattre les murs qui la rendent prisonnière, tu pouvais prendre soin d'elle. C'était, sans doute, quelque chose dont tu devrais te contenter. Au moins pour ce soir. Parce que tu sais clairement que tu ne te contenteras pas longtemps d'être dans l'ignorance.

« Je vais te chercher ça, bouge pas. »

Tu te lèves gagne le tiroir en silence pour en sortir ladite crème de sa cachette. Est-ce que cette crème suffira seulement ? Est-ce qu'elle l'utilise souvent, Nerissa ? Tu l'imagines, Aglaé, alors que tu serres le tube entre tes mains. Tu l'imagines silencieuse, le poids des secrets sur les épaules, à panser des blessures qu'elle ne peut montrer au monde. Tu l'imagines gérer ça seule, alors qu'elle ne l'était pas. Elle ne l'était pas non, mais quelque chose la poussait à l'isolation, les poussait tous. Quelque chose qu'il fallait taire, quelque chose que le commun de l'académie ne devait pas connaître. Tu rêverais de te planter face aux trois piliers de votre prison dorée, aux trois directeurs. Tu rêverais de leur arracher par la force la vérité nauséabonde, tu rêverais de briser leur masque, observer leur vrai visage, tu rêverais de pouvoir enfin légitimer te haine, les vagues de violences qui électrisent ton corps quand tu imagines tout ce qu'ils peuvent cacher derrière leur petite cabane au milieu des bois, leur temple floral et leur étage interdit. Un jour. Un jour sûrement. Tu n'es pas idiote au point de te lancer dans une telle entreprise, ce serait du suicide, sans doute qu'on te jetterait au rang de sans étoile sans aucune forme de procès pour une telle agression. Remarque, il te semble que la vie dans les greniers est sans doute la plus honnête de toute, quand tu regardes Eulalie, par exemple, tu vois une forte tête, une combativité qui ne s'éteint jamais. C'était peut-être ça leur force, c'est peut-être ce qui en faisait des gens dangereux : quand on n'a plus rien à perdre, on emploie les grands moyens sans aucune forme de regret.

« Aglaé je… »

C’est sa voix qui te sort du flux continu de tes pensées. Tu détaches ton regard du tube de crème, tu refermes le tiroir.

« Hm ? »

Tu te tournes vers elle, il te semble voir sur son visage une expression beaucoup plus soulagée, une expression que la Nerissa qui ne ment pas est capable de faire.

« … Merci. »

Il y a quelque chose en toi qui remue, Aglaé, ça ne t'alerte pas, ça te chamboule seulement. Ses secrets, sont-ils si honteux pour qu'elle en vienne à te remercier d'être là ? Est-ce qu'il y aurait une chance pour que tu partes ? Non. Tu ne pourrais pas, jamais. De ça, tu pouvais être sûre. Si la solitude te sied, tu sais qu'elle est mortelle. Tu sais que tu n'avais pas survécu aussi longtemps dans cette jungle sans des gens comme Nerissa pour te sortir la tête hors de l'eau. C'est pour des gens comme elle que tu brilles, Aglaé, pour des gens comme elle que tu te dis, que, peut-être, tu pourrais devenir le genre d'éclat qui n'éblouit pas, mais réconforte. Le genre d'éclat qui n'éclipse pas, mais met en valeur. C'est le genre d'éclat que tu souhaiterais devenir, un éclat libre, un éclat beau à observer. Nerissa t'avait apporté cette volonté. Elle t'avait apporté quelque chose de précieux. Tu laisses un sourire étirer tes lèvres. Ils sont rares tes sourires, Aglaé, c'est pour ça qu'ils sont précieux.

« Pour la crème ? Y a pas de quoi. »

Tu la charrie, tu ne devrais pas. Tu reviens t’asseoir à côté d’elle, une moue désolée sur le visage. Bien vite tu abandonnes le tube de crème sur les draps pour venir porter une main tendre sur le crâne de cette amie si chère à ton cœur.

« Je ne les laisserais pas faire, tu sais ? Je ne les laisserais pas t'isoler. » Ta main caresse doucement ses cheveux, comme une petite fille qu'on berce pour la sortir de ses cauchemars. « J'ai promis à Elyas, un jour, que je ne laisserais personne nous retirer le peu de liberté qu'on avait. Je ne te lâcherais pas Nerissa, je ne comprends pas tout, mais t'auras toujours la liberté d'avoir une amie ici. Alors n'affronte pas tout toute seule, d'accord ? »

Tu n’es pas tactile, Aglaé, mais pour elle tu peux faire une exception.

« Allez, viens là. » Fis-tu en ouvrant les bras.

 
@Nerissa R. Sullivan + Chambre + Fin Août 2019





Invité
Invité
avatar


Mentir pour te protéger || Aglaé Empty
MessageSujet: Re: Mentir pour te protéger || Aglaé   Mentir pour te protéger || Aglaé EmptyMar 3 Sep - 18:39





Mentir pour te protéger
ft. Aglaé S. Lynch



☾☾ Son expression s’illumine dans un rare sourire et ça te fait plaisir Nerissa, elle n’offre pas ça à tout le monde, tes mots ont dû la toucher et elle a compris ta sincérité dans ton remerciement. Tu rigoles à sa réponse, l’atmosphère devient plus légère et tu lui en es reconnaissante. Tu sais que tu lui demandes beaucoup, mais tu es fière de l’avoir dans ton cercle de proche. Tu l’observes alors qu’elle s’assoit à côté de toi en laissant le tube de crème et que son sérieux revient peindre ses traits. T’isoler… Oui, tu l’as déjà été quand tu es arrivée ici. Pendant quelques jours, le temps que ton bracelet de contrôle soit fait. Ça a été une douloureuse expérience d’ailleurs, cette solitude permanente mais nécessaire pour ne pas que tu blesses de nouveau quelqu’un… Ton expression se crispe, tu baisses ton regard en secouant la tête. Même Aglaé ne sait pas ce que tu as fait pour finir ici.

Mais ça, tu ne pourras jamais l’assumer.
Jamais.

« Tu as vraiment fait ce genre de promesses ? Pourquoi ? »

Tu l’écoutes, mais tu découvres aussi des choses à son sujet. Tu la sais proche aussi d’Elyas, un autre élève de ta classe. Tu l’apprécies d’ailleurs, il est un soutient autant que tu en es un pour lui. Tu n’as pas de réponse, à la place elle ouvre ses bras pour que tu lui fasses une étreinte. Aglaé n’aime pas trop les contacts, alors qu’elle te le propose est une occasion à ne pas louper. Un sourire vient se dessiner sur tes lèvres et tu glisses tes mains dans son dos en déposant ta tête sur son épaule tout en la serrant contre toi. Comme une enfant qui a besoin de réconfort.

Tu fermes les yeux en contrôlant tes émotions Nerissa, ce n’est pas une raison pour craquer.

« … Tu n’as pas répondue à ma question, pourquoi cette promesse ? »

Tu te détaches légèrement pour que vos regards se croisent, attendant patiemment sa réponse.

CODAGE PAR AMATIS


Invité
Invité
avatar


Mentir pour te protéger || Aglaé Empty
MessageSujet: Re: Mentir pour te protéger || Aglaé   Mentir pour te protéger || Aglaé EmptyMar 3 Sep - 20:01

My Best Friend is sufferingAnd I can’t stand it
Ça te fait du bien de la sentir près de toi, Aglaé. Ça te rassure. Elle est là, ce n'est pas un mensonge, ce n'est pas une farce, une vérité déguisée ou passée sous silence. C'est vrai. Sa présence n'est pas illusoire, elle est bel et bien là. Tu la sers un peu plus contre toi, Nerissa si forte et si fragile à la fois. Nerissa que se bat en silence, dans l'ombre, là où personne ne la voit. Elle t'inquiète, Nerissa, t'aimerais tant savoir. Mais tu ne peux pas, pas aujourd'hui, pas maintenant. Il y a des choses, des curiosités qui devront attendre. Par respect pour elle, pour vous deux. Tu la sers un peu plus. On ne peut pas être sur tous les fronts, Aglaé, mais à défaut, tu peux au moins être là pour la consoler. Tu caresses ses cheveux comme ta mère te le faisait, autrefois. Tu te souviens de son odeur, du bien que te procurais un tel contact. Aucun enfant ne devrait lutter comme ça. Tu ne sais pas si tu rends hommage au talent qu'avait ta mère pour apaiser les gens, mais au moins tu auras essayé.

« J’ai fait cette promesse, ouais. Ça te surprend ? »

Il est vrai, que tu n'as pas l'air d'être du genre à te lancer dans de grandes promesses. Une promesse est un engagement et tu n'aimes pas t'engager, ni te donner plus de responsabilités que tu ne peux en assumer. Seulement, cette promesse-là était spéciale. C'était une promesse envers toi-même, une promesse pour te rappeler qui tu étais et ce que tu ne devais pas devenir. Qu'importent les conséquences, qu'importent les sacrifices, il y avait des choses sur lesquelles tu avais décidé de ne pas revenir. Tu croises le regard de Nerissa, tu lui souris doucement.

« Parce qu’on est des prisonniers. Et qu’il n’y a rien de plus simple que de faire ce qu’on veut d’un prisonnier. »

Ça avait été une leçon que tu avais apprise à tes dépens, dans la douleur, dans la haine de soi-même. Ce moment où on prend conscience de ne plus être nous-mêmes, ce moment où on réalise ce qu'on a fait, ce qu'on aurait été prêt à faire sans cette lueur miracle de lucidité. Ce moment où on s'en rend compte que l'on a changé, sans réussir à savoir pourquoi et comment. On a changé et puis c'est tout. On a changé et on reste con devant cette vérité. On a changé parce que le contexte l'exigeait, parce qu'on nous a inculqué une normalité, une façon de penser et d'agir en tant qu'alice. Tu ne voulais pas devenir comme ça. Jamais.

« Il y a quelques années de ça, j'ai blessé une personne très chère à mon cœur avec mon alice. Je l'ai fait sans m'en rendre compte, je l'ai fait tellement naturellement que s'en était effrayant. » Tu te détaches d'elle, Aglaé, il y a des choses qu'on ne peut pas dire avec des caresses. « Je me suis rendu compte que j'étais devenue ce que j'avais toujours dénoncé et détesté. Que sans m'en rendre compte, j'avais laissé l'académie faire de moi quelqu'un qui utilisait son alice, sans penser aux autres, sans avoir conscience de son environnement. » Tu pousses un soupir. « On fait croire aux gens, ici, qu'ils sont spéciaux, qu'être un alice signifie faire partie d'une élite, et que faire partie de cette élite nous pousse à devoir avoir l'ascendant sur les autres. On est des alices, alors on doit procéder comme ça. On nous enseigne une façon de vivre, de pensée, d'agir, et ceux qui s'y oppose sont punis. Inconsciemment, on nous retire notre liberté de pensée et d'être. J'ai fait l'erreur de suivre le mouvement, et j'ai perdu quelque chose d'important. Alors je me suis promise à moi-même de ne plus jamais les laisser faire, de ne plus jamais les laisser me façonner comme ils l'entendent. Parce que je suis ce que je suis, je veux être libre d'exister autrement que comme une alice. C'est pour ça que j'ai fait cette promesse à Elyas. Pour ne pas oublier. On est des prisonniers, mais des êtres humains avant tout. On a des droits, on ne doit pas oublier ces droits. »

 
@Nerissa R. Sullivan + Chambre + Fin Août 2019





Invité
Invité
avatar


Mentir pour te protéger || Aglaé Empty
MessageSujet: Re: Mentir pour te protéger || Aglaé   Mentir pour te protéger || Aglaé EmptyMer 4 Sep - 6:44





Mentir pour te protéger
ft. Aglaé S. Lynch



☾☾ Des prisonniers… Ces mots résonnent dans ton esprit. C’est exactement ça, des esclaves pour vous, classe dangereuse. Destinés jusqu’à la fin de vos études à obéir à ce directeur qui cache bien son jeu, vous deviez risquez vos vies juste parce qu’il le voulait. Tes yeux se voilent, quand tu y penses, tu te demandes bien si tu allais arriver jusqu’à cette liberté au bout du tunnel. N’y penses pas pour le moment Nerissa, concentres-toi sur Aglaé, cette amie si précieuse qui ne souhaite que t’aider. Qui se battra pour toi comme pour Elyas.

Elle te raconte un fait, quelque chose qui lui tient à cœur et que tu as ignorée jusqu’à maintenant. Blesser un être cher, tu sais ce que ça fait. Et en réfléchissant à ses propos, tu te rends compte d’une vérité avec laquelle tu vivais depuis tellement longtemps que tu as finis par l’oublier. Oui, vous étiez programmés pour vivre d’une certaine façon. Pour penser et agir comme eux le souhaitent. Pour finalement devenir des pantins. On est des prisonniers, mais des êtres humains avant tout. On a des droits, on ne doit pas oublier ces droits. Ça te frappe comme une évidence. Ils ne respectent rien. Depuis des années, bien avant que tu arrives peut-être, ils faisaient ça.

Ils détruisent votre volonté en la remplaçant par de la peur. Ce n’est pas une découverte, mais un rafraîchissement de mémoire. Tout ce que viens de dire Aglaé est vraie. Et cette promesse a beaucoup de valeur pour ce qu’elle représente vu la manière dont elle en parle. Oui, ce qui n’est pas normal, c’est la façon dont vous êtes traités. Pas le fait de résister, bien au contraire. Tu la fixes un instant, remettant de l’ordre dans ta tête avant de la hocher calmement.

« C’est vrai… Nous sommes humains. »

Oui, et il est normal Nerissa, de vouloir se rebeller contre ce genre de système. Tout comme il est normal pour quelqu’un comme toi d’avoir peur de le faire au risque de ses proches. Mais est-ce seulement raisonnable ? Déjà, devoir faire ce genre de promesse pour se rappeler de ne pas céder, de tout faire pour garder son libre-arbitre, était-ce normal ? Non. Ta mâchoire se serre indiciblement. Aglaé, ta chère amie, en est arrivée à ce point à cause de son Alice. À cause de cette académie. Il faut que ça s’arrête. Mais… comment ?

« J’espère qu’un jour… Tout changera. »

Et que vous, les « dangereux », vous arrêterez aussi de faire ces missions périlleuses pour être traités comme les autres.

CODAGE PAR AMATIS


Invité
Invité
avatar


Mentir pour te protéger || Aglaé Empty
MessageSujet: Re: Mentir pour te protéger || Aglaé   Mentir pour te protéger || Aglaé EmptyMer 4 Sep - 14:59

My Best Friend is sufferingAnd I can’t stand it
Elle le dit comme-ci il s'agissait d'une révélation. Alice, encore et toujours alice. Tout dans l'académie creuse le fossé entre le commun des mortels et vous autres, ensuite, on creuse le fossé entre ceux qui embrasse l'idéologie de l'école et les autres. Alice, encore et toujours alice. Comme-ci naître avec un don faisait de vous un être supérieur, un être qui doit vivre autre-choses, un être qui doit connaître autre chose que la vie des gens communs. On aimait vous faire croire que l'académie était un choix, celui qui vous porterait, vous emmènerait loin, promis à une vie d'élite, forcément mieux que celle qu'on pourrait trouver en dehors des murs. Mais une vie loin de sa famille, une vie sans cercle familial, une vie sans rêves, sans possibilité d'expérimenter, de se gaver de liberté, coincée entre quatre murs… Pouvait-on encore seulement appeler ça une vie ? Tu n'en étais pas certaine, en vérité, tu pensais sincèrement que non. Il n'y avait pas d'épanouissement possible ici, jute une voie à suivre, dirigiste, déjà tracée. Un chemin imposé sur lequel avancer, sans jamais requestionner le monde, sans jamais se requestionner soi-même. Une alice avait une définition précise quand l'humain n'en avait pas. Une prison malsaine, un petit pays des merveilles, beau en apparence, avec de jolies couleurs sur un tas de merde. Il était beau et féerique votre petit pays, tant qu'on ne regardait pas dans les coins, il était magnifique. Seulement, il te semble que passer un âge, il est impossible de ne pas regarder dans les coins.

Nerissa comme toi, aviez cessés d'être des petits rats de laboratoire inconscients de leur cage depuis un moment déjà. Mais pour Nerissa, plus que toi, la cage était un cauchemar. Il n'y avait nulle maison ou foyer ici. Juste une prison aux airs de château de conte. Tu la regardes, Nerissa, si fragile et si forte à la fois. À son regard, il te semble voir que le poids qu'elle porte l'écrase. Mais tu ne peux rien faire. Tu prendrais volontiers de ce poids si tu le pouvais. Seulement, tu ne pouvais pas. C'était insupportable de ne pas pouvoir.

« T’as déjà vu la mer ? » Tu te saisis de nouveau du tube de crème. « Attends, je vais mettre la crème. » Tu te retournes pour faire face à son dos. « Moi je l’ai jamais vue. »

A l’époque vous étiez trop pauvres et ta mère était trop fragile pour sortir. Il y a tant de paysages, tant de choses que tu ignores, que tu n’as jamais vue. Tu appliques la crème du bout des doigts au départ, tu te doutes que le bleu est douloureux que ça sûrement faire mal. Tu grimaces.

« Pardon, ça doit faire mal. » Tu appliques la crème, plus énergiquement, il fallait que sa pénètre. « Quand on sortira d’ici, je vous emmènerais voir la mer, Elyas et toi. Promesse ? »

 
@Nerissa R. Sullivan + Chambre + Fin Août 2019





Invité
Invité
avatar


Mentir pour te protéger || Aglaé Empty
MessageSujet: Re: Mentir pour te protéger || Aglaé   Mentir pour te protéger || Aglaé EmptyVen 6 Sep - 1:11





Mentir pour te protéger
ft. Aglaé S. Lynch



☾☾ La mer ? Tu te perds dans tes souvenirs, non tu ne l’avais jamais vue. Cette surface lisse ou dérangée selon ses envies, sur les images que tu as vue, elle semblait infinie et paisible. Elle est accompagnée d’une odeur de sel et on ne sait pas beaucoup de chose d’ailleurs sur ses profondeurs. Enfin, ça serait plus pour l’océan dans ce cas, mais c’est tout de même triste que tu n’ais jamais posée les yeux sur cette chose si banale qu’est la mer. Tu laisses Aglaé te mettre de la crème alors qu’elle avoue aussi ne pas l’avoir vue. Tu n’es pas la seule dans ce cas, mais cela fait si longtemps que tu es ici qu’au final, tu te demandes si ce n’était pas un manque de temps. Peut-être que tu aurais eu le privilège de l’observer si tu n’étais pas arrivée ici si vite.

Tu grimaces quand elle met plus d’énergie dans ses mouvements en appliquant le baume mais en l’écoutant ensuite, ton air devient amusé.

« Je ne l’ai jamais vue non plus, alors j’accepte cette promesse ! »

Ton air se ravit, tes pensées sont dirigées vers ce futur que les mots ont scellé. Tu as peur de l’eau Nerissa, parce que tu n’aimes pas nager dans les grands bassins sans avoir pieds. Tu sais que la mer aussi, devrait t’effrayer. Mais tant que tu ne mets que les pieds, comme pour les bords de la piscine, tu n’as pas de raison de craindre quoi que ce soit. Et puis, rien que pour le paysage que ça doit donner, il n’y a pas de raison de refuser.

« Je pense pas que j’irais nager, mais au moins juste pour la voir une fois… Il a déjà vue Elyas je crois mais... Il viendra quand même. On lui laissera pas le choix. »

Tu rigoles en y pensant, pas sûr qu'il se laisse faire mais avec Aglaé, il sera obligé de vous accompagner. Imaginer la scène t'amuse encore plus, mais vous serez libre quand ça arrivera, alors il faudra en profiter pour rattraper tout ce que vous n'aviez pas pu faire avant de venir ici. Voyager te ferais plaisir, voir ce monde au delà de ces murs est un rêve que tu nourris et te ne te contentes que des livres dont tu as à disposition pour imaginer les autres pays, les plages de sable chaud... Tout ce qui donnerait envie de partir et de respirer un autre air que celui de l'académie.

« Mais oui. Dès qu’on partira d’ici, on ira la voir tous ensemble. »

Ta voix est aussi prometteuse que les paroles de ton amie. D’ici là, vous aviez le temps, mais vous irez. Vous la verrez et vous en profiterez.

CODAGE PAR AMATIS


Invité
Invité
avatar


Mentir pour te protéger || Aglaé Empty
MessageSujet: Re: Mentir pour te protéger || Aglaé   Mentir pour te protéger || Aglaé EmptyVen 6 Sep - 14:45

My Best Friend is sufferingAnd I can’t stand it
Tu crois deviner un sourire lorsque tu l'observes du coin de l'œil. L'extérieur, la mer, les espaces qui n'ont aucune limite, même pas celles de l'horizon. Oui, ce serait bien. Très bien même. Ce serait parfait. Un jour, quand vous sortirez d'ici, parce que vous finirez bien par sortir de là un jour, n'est-ce pas ? En dehors des murs, l'académie ne pourra rien vous faire, pas vrai ? Vous avez signé un contrat jusqu'à la fin de vos études, mais ensuite, ce sera fini, non ? On ne peut pas vous enchaîner à vie après tout hein ? Tu dois avouer qu'il y a une part de doute en toi, Aglaé. Parce qu'il y a des histoires, des rumeurs, des choses qui te font peut-être penser que l'académie n'était qu'un début. Dans toutes les familles, il y avait des vérités qu'on ne voulait pas entendre, des faits trop douloureux à encaisser, des chaînes qui restent qu'importe le temps et la distance. Enfin, inutile d'y penser. Ce n'est pas encore le moment. Ce n'est pas encore l'heure. Anticipé votre sortie, vous en aurez tout le temps du monde. Mieux valait ne pas imaginer le pire, il te semble que se raccrocher à cet espoir de liberté est l'une des seules choses réconfortantes de votre scolarité.

« T’en fais pas, Elyas j’en fait mon affaire. Il ne peut rien me refuser. »

C’est entièrement faux, la preuve, il a refusé de te donner du rab ce midi. Mais ça, Nerissa n’a pas à le savoir et tu es assez confiante quant au fait que tu finiras par le convaincre. Un jour, tous les trois libres. Sans académie, sans secret, sans cette sensation de les perdre tous les deux un peu plus à mesure que le temps avance.

« Je ne sais pas nager non plus. Faut que je demande à quelqu’un, mais je ne suis pas très en confiance à l’idée de mettre en difficulté devant un inconnu. »

Non parce que, Aglaé Silphie Lynch qui fait le petit chien au centre de la piscine en étant persuadée de passer les derniers instants de sa vie, tu imagines de loin l’humiliation et le potentiel à meme. Hors de question. Si tu apprends à nager, tu veux le faire en huit clos, avec quelqu’un qui n’osera pas t’humilier en public ensuite. Nemesis ? Elyas ? Gabrielle ?

« T’as pas des contacts avec de beaux nageurs musculeux, par hasard ? Non parce que quitte à avoir un professeur… »

Tu glisses avec un flegme, en sachant pertinemment que tu n’es pas sérieuse. Quand tu blagues, Aglaé, tu as le chic pour avoir le visage neutre. C’est une des choses qui déstabilise les gens et tu te régales des questionnements qui passent dans leur regard.

« Ce sera bien, tu verras. »

Tu finis détaler la crème avant de refermer le tube. Tu ne sais pas si ton action sera des plus efficaces, mais ce sera déjà ça de fait. Si demain, la blessure est aussi douloureuse, il faudra passer par l’hôpital de nouveau.

« Voilà, c’est fait. Tu veux que je reste un peu ou tu veux te reposer ? »

 
@Nerissa R. Sullivan + Chambre + Fin Août 2019





Invité
Invité
avatar


Mentir pour te protéger || Aglaé Empty
MessageSujet: Re: Mentir pour te protéger || Aglaé   Mentir pour te protéger || Aglaé EmptySam 7 Sep - 10:29





Mentir pour te protéger
ft. Aglaé S. Lynch



☾☾ Aglaé ne sait pas nager ? Ton air est un instant surpris avant de pencher la tête sur le côté, pensive. Tu as appris avant de venir à l’académie, tu es d’ailleurs très rapide quand tu nages Nerissa, parce que tu veux sortir le plus vite possible du bassin généralement. Du coup, tu ne traînes jamais du côté de la piscine. Cependant, tu peux la comprendre, se montrer faible devant quelqu’un qu’on ne connaît pas, c’est toujours gênant.

Tu rigoles à sa plaisanterie, tu as appris depuis le temps à les repérer malgré son expression impassible.

« Non, désolée. Mais tu peux demander à Robin ? Il pourrait t’aider je pense. »

Robin n’est pas méchant mais un peu joueur, mais il sait s’arrêter quand il le faut. Même si au début tu avais très peur de lui à cause de son Alice, tu sais apprécier sa présence quand vous êtes en club de dessin. Mais tu te demandes si Aglaé accepterait l’aide de ce garçon. Peut-être pas, juste pour ne pas qu’il se moque d’elle. Un sourire en coin vient de former sur ton visage.

Tu l’entends refermer le tube et tu te tournes face à elle en reprenant la parole.

« Merci. Je pense que je vais me reposer, je t’avoue que ma journée a été fatigante et j’ai juste envie de dormir. »

Ton regard est désolé encore mais la fin est finalement plus gaie que le début. Mais ton corps n’en peut juste plus et réclame ton lit avec beaucoup trop de force pour l’ignorer.

« Je te remercie encore d’être restée… »

Mais tu ne rajoutes pas de fin à cette phrase. Parce que tu ne sais juste pas quoi dire de plus. Aglaé a compris qu’il y avait quelque chose, mais elle ne pourra pas savoir quoi de plus ce soir. Ni les autres soirs d’ailleurs. Enfin, tu l’espères pour son propre bien.

CODAGE PAR AMATIS


Contenu sponsorisé



Mentir pour te protéger || Aglaé Empty
MessageSujet: Re: Mentir pour te protéger || Aglaé   Mentir pour te protéger || Aglaé Empty


Mentir pour te protéger || Aglaé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: