.
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

(end) l'enfant n'est plus ✽ (sohaada)
Saada H. Radjah
✧ ALWAYS LEARNING ✧
✧ ALWAYS LEARNING ✧
Saada H. Radjah

Messages : 197
Age : 26
Classe : classe E (déléguée)

(end) l'enfant n'est plus ✽ (sohaada) Empty
MessageSujet: (end) l'enfant n'est plus ✽ (sohaada)   (end) l'enfant n'est plus ✽ (sohaada) EmptyDim 6 Oct - 23:08

l'enfant n'est plusSOHAN & SAADA (FB)
Rien n’était jamais vraiment secret dans l’école ; c’était une chose qu’elle avait vite appris en arrivant à l’Académie et une leçon qu’elle se répétait constamment pour s’éviter de dévoiler des choses qu’elle ne voulait pas partager avec les oreilles indiscrètes et les bouches trop bavardes. Dans un sens, ça ne l’avait pas beaucoup dépaysée ; dans le milieu des mondanités diplomatiques aussi les langues savaient beaucoup se délier pour raconter les derniers bobards, et on l’avait éduquée de sorte à ce qu’elle ne l’oublie jamais.
Garde des bouts de toi secrets car ce qu’ils ne savent pas ne sera jamais utilisé contre toi.

Mais là, elle n’avait pas pu faire autrement, Saada. Elle aurait voulu une rupture sans bruit qui ne fasse pas de vagues mais c’était incompatible avec le tempérament de Leonard, et elle le savait très bien. Alors tant pis, elle avait pris sur elle, et elle avait tenté d’ignorer les mots durs, les regards froids, et les colères envahissantes ; elle avait fait la forte pour se prouver à elle-même qu’elle avait fait le bon choix.
Qu’on se mêle un peu trop de ses affaires, elle s’y était résignée.
Que ça vienne de son propre frère en revanche, c’était plus dur à laisser couler ; et parce que Saada avait décidé de grandir et ne plus se laisser envahir, elle allait devoir lui en parler.

Un sms –elle s’annonçait par politesse– et la voilà partie se prostrée devant la porte de la chambre de Sohan, le cœur battant ; c’était difficile de dire ce qu’elle avait sur le cœur, mais aussi terriblement exaltant.
Trois coups contre la porte.

« Sohan c’est moi, je peux entrer ? »

C’est moi Saada, mais depuis quelques temps, on dit que Saada n’est plus vraiment moi.
Reconnais-moi.
made by miss amazing.

Invité
Invité
avatar


(end) l'enfant n'est plus ✽ (sohaada) Empty
MessageSujet: Re: (end) l'enfant n'est plus ✽ (sohaada)   (end) l'enfant n'est plus ✽ (sohaada) EmptyDim 13 Oct - 18:30



(end) l'enfant n'est plus ✽ (sohaada) Tumblr_inline_n9sfuzLtdI1slsraq

l'enfant n'est plus (fb)

dans leurs rêves d'enfants, Saada, il espère que tu te souviens des centaines de rêves qu'il avait bâti de ses mains juvéniles pour toi et ton sourire - le plus éclatant et le plus pur, le plus valeureux à ses yeux.
il avait juré écraser les monstres des mauvais rêves et les railleries de ceux qui les moquaient, pour des raisons injustifiées et une obscurité d'âme, une inconscience du monde que vous portiez sur vos épaules d'enfants pour que tes larmes ne coulent plus sur ta peau éthéré, qu'il ne voit plus dans tes yeux le dégoût et le sang.

et puis de toi il avait entendu les pires mots dans les couloirs, ceux qui ne te correspondaient en aucune circonstance et pour lesquels il s'était mis en sang, à force de crisper le poing et retenir la défense qu'il t'a juré de passer sous silence.
tu es grande, maintenant, saada.
Et Sohan, souvent, il aimerait encore que t'aies besoin de lui pour te protéger des autres.

" entre, Saada.

et il savait déjà que c'était toi
toi, la seule à frapper de cette manière là - ça n'était rien d'exceptionnel, mais puisque c'était toi, de toute façon, c'était la dérogation dans son univers immaculé.

" quel honneur, un moment rien qu'avec ma soeur. Je ne sais pas si je dois avoir la trouille ou me sentir honoré ?

il n'y avait plus de ça entre vous deux - alors sohan, il devait revêtir le costume du frère qui n'en avait plus rien à foutre, qui allait te laisser vivre et exister ailleurs que dans le cadre rigide qu'il t'avait imposé, lui aussi - sous bonne garde d'intentions vertueuses, et parce que lui sait mieux que toi.

" en plus, je vois que tu t'es annoncé par sms. C'est beaucoup de politesse pour une simple visite de courtoisie, je crois.

il n'étouffe pas son rictus narquois et son souffle ironique devant toi - parce qu'il ne te cache jamais rien, Saada.
Pas plus qu'aux autres, et pourtant, ça faisait déjà beaucoup.
Ses bras se croisent et il te toise, de bas en haut, s'assurant que rien n'avait bougé de ta dimension royale, et cela fait, il tourne le dos pour ranger les quelques notes sorties pour la prochaine réunion du conseil.

Halloween
des tendresses en #C64B4B

Saada H. Radjah
✧ ALWAYS LEARNING ✧
✧ ALWAYS LEARNING ✧
Saada H. Radjah

Messages : 197
Age : 26
Classe : classe E (déléguée)

(end) l'enfant n'est plus ✽ (sohaada) Empty
MessageSujet: Re: (end) l'enfant n'est plus ✽ (sohaada)   (end) l'enfant n'est plus ✽ (sohaada) EmptyMer 16 Oct - 22:32

l'enfant n'est plusSOHAN & SAADA (FB)
Saada avait attendu d’entendre l’autorisation de Sohan pour poser la main sur la poignée de la porte et s’inviter dans le domaine de son frère aîné –c’était important à ses yeux de respecter son espace privé.

« Quel honneur, un moment rien qu'avec ma soeur. Je ne sais pas si je dois avoir la trouille ou me sentir honoré ? »

Elle haussa un sourcil, perplexe devant ce semblant d’agressivité passive qu’elle n’avait guère l’habitude de voir dirigée contre elle –venant de lui.

« Tu dis ça comme si on ne se voyait jamais. »

S’il était évident que leurs activités et leurs fréquentations respectives les poussaient à passer de plus en plus de temps éloignés l’un de l’autre, ils avaient jusqu’ici toujours réussi à trouver du temps en famille –Saada aimait l’idée de s’émanciper de son frère après tant d’années à se réfugier dans son ombre, mais jamais ne supporterait-elle l’idée de s’éloigner tout à fait de lui.
Se retrouver entre frère et sœur à l’Académie Alice était une chance à ses yeux ; une façon de se sentir moins seule, d’avoir l’impression de ne pas être complètement passée à côté d’une vie de famille normale à cause de ce don qui lui avait volé une partie de son enfance.
Elle n’avait pas envie de se disputer avec Sohan ; elle l’aimait trop pour désirer quoique ce soit d’autre qu’un amour profondément serein entre eux.
Mais elle avait aussi décidé de s’aimer un peu plus elle-même, et cela impliquait de ne plus le laisser agir comme il le désirait quand ça la concernait.

« En plus, je vois que tu t'es annoncé par sms. C'est beaucoup de politesse pour une simple visite de courtoisie, je crois.
T’as beaucoup de travail, je voulais pas risquer de te déranger. »

Elle inspira et cette fois, n’attendit pas qu’on lui dise quoi faire pour traverser la chambre et s’asseoir sur le lit. Une fois installée, elle leva vers son grand frère un regard plein d’une détermination froide et nouvelle dont elle était fière.

« Qu’est-ce qu’il s’est passé avec Leonard ? »

Ça semblait lui écorcher encore un peu en dedans de se montrer si directe avec ses proches ; l’envie d’embellir ses mots de douceurs pour en amortir l’effet se faisait constamment ressentir et c’était une vraie bataille interne que de fermer la porte au nez de ses vieilles habitudes façonnées dans le manque de confiance en soi et la peur des avis d’autrui.

« J’ai entendu dire que vous vous êtes battus. C’est vrai ? »

Les couloirs avaient tendances à faire enfler les bruits qui s’y chuchotaient ; c’est pourquoi Saada préférait obtenir la vérité à sa source, persuadée peut-être un peu naïvement que son propre frère n’oserait se montrer moins sincère envers elle que le garçon qu’elle venait de quitter.
made by miss amazing.

Invité
Invité
avatar


(end) l'enfant n'est plus ✽ (sohaada) Empty
MessageSujet: Re: (end) l'enfant n'est plus ✽ (sohaada)   (end) l'enfant n'est plus ✽ (sohaada) EmptySam 26 Oct - 19:58



(end) l'enfant n'est plus ✽ (sohaada) Tumblr_inline_n9sfuzLtdI1slsraq

l'enfant n'est plus (fb)

tu n'es plus la petite fille innocente qu'il enserrait entre ses bras d'aîné, et pourtant souvent il souhaiterait que tu retrouves cette candeur et cette innocence qui constituaient le parfait alibi pour qu'il te protège du monde hostile.

" tu sais bien que tu ne me dérangeras jamais.

sous sa rigidité constante à l'égard des autres il y avait la douceur de ses mots envers toi, aussi était-elle imperceptible tant il avait bâti un univers entier entre vous et l'académie
il se murait évidemment dans une rigueur absolue et même devant toi, il lui était difficile d'adoucir ses traits.

" qui t'a raconté ça ? je pense que t'es suffisamment intelligente pour pas croire tout ce que t'entends dans les couloirs.

bien entendu, il sait que c'est ce sujet qui t'amène entre ses murs, et il ne faisait là que gagner du temps pour trouver une parade habile à cette indépendance que tu voulais proclamer envers et contre lui.

" ne t'inquiète pas, il va bien. Simplement au-delà de ce qu'il s'est passé entre vous, j'avais deux trois choses à lui faire comprendre.

d'une insolence rare mais d'une confiance inébranlable, il se pensait bien plus légitime que le reste à dire ce qu'il avait déclaré à Léonard - et leur confrontation lui avait arraché quelques plumes assurément.

" on est adultes, on n'a pas besoin de se taper dessus pour s'expliquer. Tu me connais, tu sais comment je fonctionne.

alors évidemment, il éludait la raison de ta venue : l'ascendance éternelle qu'il maintenant sur toi, sous l'excuse qu'il est le grand frère et son devoir de protection envers toi - tout ça pour qu'il puisse encore en tirer tous les honneurs.

" et puis il était hors de question que je le laisse cracher sur toi plus longtemps.

tu le savais, toi aussi
il avait recommencé ses travers machistes.

Halloween
des tendresses en #C64B4B

Saada H. Radjah
✧ ALWAYS LEARNING ✧
✧ ALWAYS LEARNING ✧
Saada H. Radjah

Messages : 197
Age : 26
Classe : classe E (déléguée)

(end) l'enfant n'est plus ✽ (sohaada) Empty
MessageSujet: Re: (end) l'enfant n'est plus ✽ (sohaada)   (end) l'enfant n'est plus ✽ (sohaada) EmptySam 26 Oct - 21:45

l'enfant n'est plusSOHAN & SAADA (FB)
« Tu sais bien que tu ne me dérangeras jamais. »

Saada avait beau être venue légèrement remontée à l’idée que Sohan se soit mêlé de ses affaires à nouveau, elle ne pu empêcher une esquisse de sourire tendre se dessiner sur ses lèvres –aussi froid et impressionnant pouvait-il être parfois, elle ne pouvait pas ne pas distinguer la douceur infinie de l’affection qu’il lui portait dans même les plus petits gestes qu’il pouvait avoir envers elle.
De cet amour, contrairement à tous les autres, elle ne douterait jamais.

« Je préfère quand même m’en rassurer moi-même, rétorqua-t-elle en haussant les épaules à sa remarque sur les bruits de couloirs, tu sais comment il peut être parfois. »

Et toi aussi, se retint-elle d’ajouter.
La réponse de Sohan la fit hausser un sourcil ; il est vrai que Leonard et lui entretenaient une amitié particulière et quand bien même elle se doutait que sa rupture avait probablement mis de l’huile sur le feu, elle avait espéré que les tensions entre son frère et son ex ne se soient pas mises à crépiter juste à cause de ça.
L’idée qu’il ait pu perdre un ami à cause d’elle la dérangeait plus que raison.

« Et puis il était hors de question que je le laisse cracher sur toi plus longtemps. »

Saada senti ses muscles se crisper tout à coup ; les sourcils froncés et le corps tendu, elle leva vers son frère un regard qui ne mentait pas. Ce que Leonard avait pu dire sur elle, on le lui avait déjà rapporté et aussi douloureux cela pouvait être  que d’être à son tour la cible de son venin, elle avait décidé de passer outre et faire comme si cela ne l’atteignait pas.
À la fois pour se prouver qu’elle était plus forte que ce qu’il pouvait penser d’elle.
Et à la fois dans l’espoir inconscient que Leonard saura un jour se rattraper s’il devait se confronter constamment à son indifférence, quoi qu’il fasse pour susciter une réaction de sa part.
Elle se pinça les lèvres, hésitante.

« C’est pas juste à cause de moi que vous vous êtes disputés, tu me le jures ? »

Elle était tiraillée entre l’envie de pour une fois ne penser qu’à soi, et le fait que sa décision semblait impacter plus de personnes que les deux seuls concernés.

« T’es pas obligé de te mettre dans des situations délicates pour moi tu sais, j’ai décidé de le laisser dire ce qu’il voulait, ça ne m’atteindra pas. »

Je suis plus forte que ça.

« Vous êtes amis, non ? »
made by miss amazing.

Invité
Invité
avatar


(end) l'enfant n'est plus ✽ (sohaada) Empty
MessageSujet: Re: (end) l'enfant n'est plus ✽ (sohaada)   (end) l'enfant n'est plus ✽ (sohaada) EmptySam 26 Oct - 21:58



(end) l'enfant n'est plus ✽ (sohaada) Tumblr_inline_n9sfuzLtdI1slsraq

l'enfant n'est plus (fb)

cette candeur inconsciente dont tu faisais preuve Saada, sans sourciller face aux mensonges sans honte qu'il venait de te formuler, tout ça termina de le convaincre de taire la suite de son altercation avec celui pour qui ton coeur battait - et bat encore, qui sait.

" si vous n'aviez pas rompu, évidemment, ça n'aurait pas posé ce genre de problèmes tout de suite.

et il ne pouvait pas mentir sur ce point : évidemment, qu'il surréagissait quand il était question de toi et malgré les tentatives d'ignorance, Sohan, il ne peut pas faire semblant bien longtemps
et s'il n'avait pas porté une affection toute particulière au prince cadet, non, sans hésitation, il n'aurait pas agi différemment.

" je me suis maîtrisé, si c'est ce qui t'inquiète.

et il ancre ses iris dans les tiennes, y trouve toute la tendresse de votre amour mutuel, et s'il n'a plus les gestes enfantins pour te consoler, il ne faillirait jamais à sa promesse constante de prendre sur lui toutes les acidités des autres - et c'était comme t'enfermer dans une bulle hermétique et isolante.

un rictus se dessine et il pose le tas de papiers tenu entre ses mains sur le lit - sa sale manie de ne jamais ranger ce qui était important avant de l'égarer - pour s'asseoir près de toi, et à son contact, il espérait que tu t'assures qu'il n'avait pas refait de crise, en écho à celles de son enfance, celle durant lesquelles il neutralisait les balles qui pouvaient t'atteindre.

" c'est exactement ce que je lui ai demandé, figure-toi. Ça n'est pas seulement une question de toi et lui. Mais je lui ai rappelé que tu passais avant tout le reste, alors même si on est... amis, il n'a pas à parler de toi de cette manière. Surtout quand j'en entends parler.

il avait des yeux et des oreilles un peu partout, alors le contraire aurait été compliqué, de toute manière.

" et c'est justement parce qu'on est amis que je lui ai dit certaines choses, qu'il avait besoin d'entendre.

comme d'habitude, ce qu'il faisait toujours.

" rassurée ?

et il te tendait la main, t'offrant la possibilité de te réfugier au creux de ses doigts.

Halloween
des tendresses en #C64B4B

Saada H. Radjah
✧ ALWAYS LEARNING ✧
✧ ALWAYS LEARNING ✧
Saada H. Radjah

Messages : 197
Age : 26
Classe : classe E (déléguée)

(end) l'enfant n'est plus ✽ (sohaada) Empty
MessageSujet: Re: (end) l'enfant n'est plus ✽ (sohaada)   (end) l'enfant n'est plus ✽ (sohaada) EmptySam 26 Oct - 22:52

l'enfant n'est plusSOHAN & SAADA (FB)
« Si vous n'aviez pas rompu, évidemment, ça n'aurait pas posé ce genre de problèmes tout de suite.
Aïe, elle se contenta de répondre, dans un ricanement soufflé, l’ironie sans entrain pour toute forme de défense. »

Néanmoins malgré la piqûre, elle voyait bien que son frère faisait de son mieux pour la rassurer. Elle savait que Sohan faisait toujours tout pour la préserver, et ce serait mentir que de dire qu’elle n’appréciait pas de tels efforts fournis rien que pour elle ; sa reconnaissance était tout aussi palpable que sa frustration à ce sujet.
Car dans toute la bonne volonté de Sohan, elle les sentait : les mensonges qu’il lui racontait en la regardant droit dans les yeux pour attendrir sa candeur et étouffer ses angoisses. Ça se traduisait en infimes détails, presque imperceptibles ; un ou deux battements de cœur loupés, une vague sensation de stress, un malaise trouble et si bien dilué qu’elle peinait à en identifier la source –elle ou lui ?
Saada était fatiguée de n’être que poupée de porcelaine dans les yeux des gens qu’elle aimait.

« Rassurée ?
Hmm. »

Difficile de tirer des conclusions sur une réponse aussi élaborée ; la vérité, c’est que l’adolescente se donnait du temps pour rassembler le courage nécessaire à la formulation de ses pensées.
Les mains légèrement crispées sur les rebords du lit, elle n’osait pas encore le regarder.

« Tu veux vraiment pas me dire la vérité ? fit-elle les yeux rivés au sol avant de venir planter ses yeux dans le regard de son aîné. J’expérience tout ce que tu ressens, Sohan, même si c’est très bref j’arrive à deviner les flottements en toi juste avant que tu mentes. »

Je te connais trop mon frère, et pourtant si peu à la fois.

« Je suis pas qu'une petite chose fragile à ménager, bon sang, elle ajouta dans un souffle dépité, tout en ramenant ses pieds déchaussés sur le matelas avant de croiser les bras sur ses genoux et d’y laisser reposer son menton dans une attitude lasse. »

Son alice lui avait déjà suffisamment fait expérimenter la détresse d’autrui pour qu’elle se force à y faire face et à l’accepter ; s’il voulait tant la protéger, il aurait mieux fait de tout simplement la couper du monde entier afin de lui éviter d’être blessée par procuration.
made by miss amazing.

Invité
Invité
avatar


(end) l'enfant n'est plus ✽ (sohaada) Empty
MessageSujet: Re: (end) l'enfant n'est plus ✽ (sohaada)   (end) l'enfant n'est plus ✽ (sohaada) EmptySam 26 Oct - 23:08



(end) l'enfant n'est plus ✽ (sohaada) Tumblr_inline_n9sfuzLtdI1slsraq

l'enfant n'est plus (fb)

le mensonge n’en était pas vraiment un quand il s’agissait d’aplanir une situation trop dérangeante - sohan s’en persuadait, un peu plus quand toi, celle qu’il plaçait sur un piédestal en toutes circonstances et pas toujours à raison, lui sommait insidieusement de dire la vérité.

" je me demande si tu es vraiment incapable de bloquer ton pouvoir, maintenant. Ce n’est pas un reproche, mais ça me permettrait plus de tranquillité.

il y avait un peu de reproche et beaucoup de conseils : si tu voulais ta liberté Saada, ton frère considérait irrémédiablement qu’il te fallait être plus forte, plus puissante au sens noble et propre du terme, plus armée pour affronter les agressions d’extérieures - un peu plus comme lui en somme de sa condescendance, et il ne t’en voyait pas capable aujourd’hui.

" tu fouilles dans mes émotions. Ceci dit tu pourrais m’aider, des fois je sais pas vraiment mettre de mots sur ce que je ressens, faut que je me concentre tu vois.

et il tente de détourner ton attention de ses parades, cette barrière qu’il construit irrémédiablement entre toi et lui cette fois ; pour que tu ne piétines pas son double-jeu de tes ardeurs, et que tu n’y trouves pas toute la noirceur qu’il essaie de te cacher.

et si tu n’avais plus besoin de lui, aussi, peut être aurait-il d’autant plus de mal à mettre des mots sur ce qui donnait un sens à votre présence commune dans l’académie.

" alors si t’es pas juste une petite chose fragile, prouve-le. Pas au monde entier, à moi.

il n’aimait pas vraiment ça, tu sais : te demander de lui prouver en quoi il n’était plus nécessaire, plus autant, et qu’aujourd’hui il était temps de faire face à ses doutes, ses peines, ses peurs et ses insécurités, à lui - plus les tiennes.

" pourquoi tu préfères ignorer Léonard plutôt que te défendre ?

Halloween
des tendresses en #C64B4B

Saada H. Radjah
✧ ALWAYS LEARNING ✧
✧ ALWAYS LEARNING ✧
Saada H. Radjah

Messages : 197
Age : 26
Classe : classe E (déléguée)

(end) l'enfant n'est plus ✽ (sohaada) Empty
MessageSujet: Re: (end) l'enfant n'est plus ✽ (sohaada)   (end) l'enfant n'est plus ✽ (sohaada) EmptyDim 27 Oct - 0:53

l'enfant n'est plusSOHAN & SAADA (FB)
Saada avait gardé le silence tout le temps que son frère avait pris pour lui répondre ; c’était à croire qu’il avait parfait l’art d’éluder toutes les questions qu’elle pouvait lui poser, et ça avait le don de ronger ses nerfs, petit à petit, lentement mais sûrement.
Elle avait l’impression d’être diminuée, considérée comme moindre, inégale. C’était un sentiment qui lui était bien entendu familier puisqu’il ne l’avait pas quitté de toute son enfance passée à côtoyer des gens qui n’avaient de cesse de la ramener à ses origines comme si le simple fait d’avoir du sang non blanc dans les veines altérait la valeur qu’elle avait à leurs yeux et la rendait subitement moins intelligente, moins avisée, moins tout. Elle avait appris à faire avec, s’était longtemps battue contre elle même avant d’apprendre à s’accepter toute entière et ne plus accorder d’attention aux mots motivés par l’intolérance et la bêtise.
Mais que ces sentiments qu’elle avait mis du temps à taire soient ravivés par son propre frère –pour des raisons certes tout à fait différentes mais dont le résultat restait plus ou moins similaire– ça avait le don d’attiser une colère qu’elle ne pensait même pas couvrir en son sein.

« Déjà je ne fouille rien du tout, ça ne marche pas dans ce sens là, fit-elle quand il eut finit de parler, la bouche sèche et le ton un peu plus froid qu’au début de leur échange. Ce sont vos émotions qui s’immiscent en moi que je le veuille ou non, et je suis la première à avoir hâte de réussir enfin à bloquer tout ça parce que c’est épuisant. »

On néglige souvent le poids du cœur et la fatigue qu’il peut nous infliger ; pourtant les preuves sont multiples. Qui ne s’est jamais écroulé de fatigue après avoir pleuré ?

« Si je me défends contre ses conneries ce serait comme si je lui avouais que ses insultes m’atteignent et j’aurais l’impression de m’abaisser à son niveau. Je préfère le laisser s’épuiser tout seul dans son coin jusqu’à ce qu’il n’ait plus d’autre choix que de réfléchir un tant soit peu à ses actions –un rictus mauvais qu’on ne lui connaissait pas se dessina sur un coin de ses lèvres– et puis il déteste ça, d’être ignoré. »

Saada considérait qu’elle n’avait rien à se reprocher, et que les rumeurs lancées par Leonard pouvaient avoir leur utilité en tant que filtre à faux-amis prêts à se faire une fausse opinion des autres sans même leur en parler ; faire des efforts que ses détracteurs pouvaient employer à la nuire un tremplin pour sa sérénité, telle était sa défense idéale.
Propre, digne et cruelle d’indifférence.

« Le problème Sohan c’est que tant que je ne ferais pas les choses comme toi tu ne me reconnaîtras jamais autrement. J’ai besoin de trouver mon propre chemin et de faire mes propres erreurs pour me forger et réussir, comment tu veux que j’y parvienne si tu ouates tout ce qui peut me toucher ? »

Tendrement, elle posa sa main sur celle qu’il lui avait tendu plus tôt et qu’elle avait délibérément ignoré, car elle était bien incapable de se priver de ce contact rassurant quand bien même elle était énervée contre lui.

« Je sais que je pourrais toujours demander ton aide quand j’en ai réellement besoin et j’en suis contente, mais tu m’étouffes à trop vouloir m’empêcher de me débrouiller toute seule. »

On est frère et sœur, pas père et fille. Comment je te rends la pareille en étant là pour toi si tu ne me laisses pas l’opportunité de devenir la meilleure version de moi-même possible ?
made by miss amazing.

Invité
Invité
avatar


(end) l'enfant n'est plus ✽ (sohaada) Empty
MessageSujet: Re: (end) l'enfant n'est plus ✽ (sohaada)   (end) l'enfant n'est plus ✽ (sohaada) EmptyDim 27 Oct - 9:51



(end) l'enfant n'est plus ✽ (sohaada) Tumblr_inline_n9sfuzLtdI1slsraq

l'enfant n'est plus (fb)

lorsque tu l’assènes de reproches, il les reçoit sans rien ajouter mais lève les yeux au ciel sans honte quand tu commences par expliquer que « réagir ce serait avouer que ça m’atteint » - l’excuse facile, il n’en doute pas et attend patiemment de répondre.

" ça y est, tu as fini ? Ça faisait longtemps que tu ne m’avais pas sorti le couplet de la femme indépendante.

il se lève de manière presque théâtrale et te tourne le dos, dans un mépris grandissant pour cette volonté qui était certes honorable mais qui le laissait irrémédiablement glisser dans ton ombre - et il était convaincu que ça n’était pas sa place.

" arrête de dire que tu ne réponds pas par mépris. Ça ne marche pas cette excuse, on pense seulement que t’as rien à répondre et que t’es trop faible pour calmer le jeu.

tu venais de piétiner un orgueil mal placé d’aîné protecteur et il avait lâché ta main pour signifier les risques encourus à le faire dans toute la vie que tu voulais mener sans son aide ; et derrière tout ça il y avait une peur tétanisante de te voir te fracasser contre les autres, de revivre les traumatismes d’enfance durant lesquels il n’avait simplement pas le pouvoir de te protéger.

" tu ne peux pas me dire que tu veux avancer toute seule et te laisser marcher dessus comme Léonard l’a fait en racontant des saloperies sur toi. Ça n’est pas compatible, petite sœur.

« Petite » - une pique supplémentaire pour te ramener à ta condition, il était détestable et quand bien même, c’était plus facile que de te laisser piétiner sans qu’il ne puisse rien faire - que tu lui ordonnes de se taire.

" tu peux pas me demander de te laisser faire toute seule et en même temps me laisser spectateur de toutes ces horreurs qu’il raconte sur toi

Halloween
des tendresses en #C64B4B

Saada H. Radjah
✧ ALWAYS LEARNING ✧
✧ ALWAYS LEARNING ✧
Saada H. Radjah

Messages : 197
Age : 26
Classe : classe E (déléguée)

(end) l'enfant n'est plus ✽ (sohaada) Empty
MessageSujet: Re: (end) l'enfant n'est plus ✽ (sohaada)   (end) l'enfant n'est plus ✽ (sohaada) EmptyDim 27 Oct - 15:06

l'enfant n'est plusSOHAN & SAADA (FB)
Saada ne savait décidément pas comment parvenir passer outre le mur qu’avait érigé Sohan entre eux ; c’était comme s’acharner sur une porte fermée à double-tour tout en sentant son regard darder sur elle à travers la fenêtre. Et à ses tentatives de faire passer son message avec la douceur dont elle aimait faire preuve, elle n’avait récolté que le froid soudain de ce foutu mur trop épais qu’elle avait l’impression de se prendre en pleine face une fois encore.
Que lui fallait-il pour comprendre ?
Qu’elle se fâche ?
Qu’elle se dispute avec lui ?
Qu’elle l’envoie bouler à force de cris de rage ?
Saada ne voulait pas se disputer ; les conflits ne lui plaisaient pas, d’autant plus avec ses proches, mais Sohan la poussait si bien à bout qu’elle commençait à songer ne plus avoir beaucoup d’autres options.

« Mais moi je m’en fous de ce qu’on pense de moi, Sohan ! »

Ou plutôt, elle avait décidé de ne plus y accorder d’attention ; c’était encore difficile, c’était encore douloureux, mais c’était déjà mille fois plus supportable qu’à l’époque où l’opinion des autres dictait l’entièreté de son existence, et elle était persuadée que ça ne pouvait qu'aller en s'arrangeant si seulement on lui en laissait l'opportunité.

« Toute ma vie j’ai dû faire attention à l’avis des autres et ça m’étouffait. Je veux pouvoir exister sans avoir à m’excuser d’être moi-même et sans me préoccuper des qu’en dira-t-on mais toi tu veux me façonner à ton image comme si j’étais pas vraiment quelqu’un à part entière ! »

Saada sentait que son visage commençait à chauffer sous le bouillonnement de colère et de frustration qu’elle contenait en-dedans. Parfois, elle aimerait pouvoir se laisser aller à ressentir pleinement ses propres émotions dont elle se distanciait trop souvent par réflexe défensif vis-à-vis de son alice ; mais elle songeait également que si elle craquait devant lui aujourd’hui, peu importe ses mots, il n’en retiendrait que sa faiblesse de l’instant fatidique.
C’était épuisant.

« Je ne te dis pas de rester les bras croisés quand tu l’entends raconter n’importe quoi, moi aussi je suis la première à te défendre si jamais on t’insulte devant moi, mais j’en ai marre que tu refuses de voir ce que je suis à cause de tes idées préconçues à la noix. Si tu t’es battu avec lui c’est ton problème, mais ne me mens pas pour me préserver ou je ne sais quoi ! »
made by miss amazing.

Invité
Invité
avatar


(end) l'enfant n'est plus ✽ (sohaada) Empty
MessageSujet: Re: (end) l'enfant n'est plus ✽ (sohaada)   (end) l'enfant n'est plus ✽ (sohaada) EmptyDim 27 Oct - 16:13



(end) l'enfant n'est plus ✽ (sohaada) Tumblr_inline_n9sfuzLtdI1slsraq

l'enfant n'est plus (fb)

" moi je ne m'en fous pas.

ça lui avait échappé, à Sohan, et maintenant il n'ose plus recroiser tes yeux perçants et la voix qui se lève dans vos silences lui assène ce qu'il ne voulait pas entendre et ce qu'il avait savamment provoqué en te déblatérant sa vérité - il savait que ça n'était pas la tienne.

" on ne peut pas évoluer l'un sans l'autre Saada, pas ici, et tu le sais. Alors arrête de faire des caprices, tu n'es pas en position de me parler comme ça

Tranchant et odieux, il te faisait face de toute sa hauteur alors que t'étais encore sur son lit - comme les enfants que vous n'étiez plus, et si les disputes d'antan pouvaient être à cri comme maintenant, il se mordait la langue pour éviter d'être trop dur envers toi ; mais son arrogance le rattrapait toujours.

" tu ne m'apprends rien, je te rappelle que j'ai toujours été là pour prendre ta défense, et ça n'est pas aujourd'hui que ça va changer, vu que tu ne sembles pas avoir appris à régler tes problèmes toute seule.

et puis encore et toujours le même qui revenait pour distiller de la discorde entre vous - ça n'était pas le but premier, mais ça faisait parti des dommages collatéraux quand l'un des deux partis était aussi buté borné que Sohan.

" je ne me suis pas battu avec lui, arrête ça. À croire que je suis violent, t'es pénible à la fin.

Tu ne lâches rien, Saada, à la différence de la petite fille qu'il a connu - et ça le ferait presque sourire ; mais non, aucun sourire pour toi maintenant que tu t'affirmais de la bulle de vous deux.

" puis insinuer que je t'empêche d'être toi-même, t'es vraiment gonflée. Je pense pas t'empêcher de vivre ta vie, après si tu viens demander des explications sur ce que je fais moi, t'étonne pas d'avoir la réponse.

ça n'avait plus vraiment de sens, mais il n'était pas question de te donner raison - il avait horreur d'avoir tort.

Halloween
des tendresses en #C64B4B

Saada H. Radjah
✧ ALWAYS LEARNING ✧
✧ ALWAYS LEARNING ✧
Saada H. Radjah

Messages : 197
Age : 26
Classe : classe E (déléguée)

(end) l'enfant n'est plus ✽ (sohaada) Empty
MessageSujet: Re: (end) l'enfant n'est plus ✽ (sohaada)   (end) l'enfant n'est plus ✽ (sohaada) EmptyDim 27 Oct - 19:23

l'enfant n'est plusSOHAN & SAADA (FB)
« Moi je ne m'en fous pas. »

Saada n’avait rien répondu, s’était contentée de se mordre l’intérieur de la joue sous le coup de la frustration ; elle le savait, bien sûr qu’elle le savait. Elle l’avait dit, c’était pareil pour elle, personne n’insultait jamais Sohan devant ses yeux sans qu’elle n’intervienne, incapable de supporter qu’on dégrade le nom et l’image de son frère injustement.
Mais ce n’était pas ça le problème.

« On ne peut pas évoluer l'un sans l'autre Saada, pas ici, et tu le sais. Alors arrête de faire des caprices, tu n'es pas en position de me parler comme ça. »

Elle n’aurait su dire si c’était sous l’influence de sa colère montante
ou si elle y songeait réellement
mais elle avait bien faillit lui rétorquer que si, justement, elle pouvait évoluer sans lui.
C’était insidieux et écœurant car cela la forçait à opposer son amour pour lui contre ses convictions, et elle se sentait tiraillée entre le dégoût d’elle-même d’ainsi le rejeter quand il faisant tant d’efforts pour elle, aussi maladroit pouvait les juger, et l’irritation d’être ainsi poussée à faire surgir ses démons cachés.
Saada, en s’émancipant, se découvrait avec une certaine appréhension des part plus sombres et plus cyniques d’elle même dont elle n’avait que trop peu soupçonné l’existence.
Personne n’est indispensable ; pas toi, pas moi. J’aurais excessivement mal mais je saurais me relever quoiqu’il en soit.

« Je sais régler mes problèmes, tu refuses juste de le reconnaître parce que je le fais pas à ta façon, elle insista, bien décidée à ne pas le laisser croire qu’il avait raison, je serais encore avec lui si j’étais aussi dépendante que tu as l’air de le penser. Et puis j’ai jamais dit que t’étais quelqu’un de violent, ne détourne pas mes mots. C’est juste que vu comme tu a fais des mensonges et que tu refuses de répondre honnêtement et simplement tu me donnes l’impression que tu as des choses à me cacher, alors forcément ça me parait louche. »

C’était dramatique ; s’il lui avait répondu sans faire d’histoires dès qu’elle lui avait demandé ce qu’il s’était passé, elle ne lui en aurait pas tenu rigueur parce que comme elle l’avait dit : c’était son problème à lui. Elle savait que Leonard et son frère étaient amis et ne serait pas venue lui faire la morale tout en sachant que leur altercation n’avait peut-être rien à voir avec elle –même si c’était peu probable.
Qu’ils se soient disputés, battus, ou qu’en savait-elle encore, ce n’était pas la source de sa colère.
C’était tout le reste.

« Tu continue de déformer ce que je dis, elle soupira suite à la dernière remarque qui fusa. Elle marqua une pause, se donna le temps d’inspirer un grand coup pour se redonner contenance, et puis se leva à son tour pour faire face à son frère en le regardant dans les yeux avec toute sa détermination nouvelle. Tu crois avoir toujours raison et savoir mieux que les autres alors que t’es incapable de te remettre en question, j’abandonne j’ai l’impression de parler à un mur. »

Je te prouverais que tu t’es trompé à mon sujet, et je le ferais à ma façon.

« Désolée de t’avoir dérangé, bonne soirée, fit-elle d’un ton froid en ramassant ses chaussures avant de s’avancer vers la sortie ; elle hésita à lui lancer un dernier regard, car son cœur encore trop tendre lui faisait mal de se disputer ainsi avec Sohan, mais pour une fois, sa fierté l’emporta sur sa douceur et elle s’en retint –la porte se referma sur son passage sans un bruit. »

Elle s’était remise en question toute sa vie pour plaire aux autres,
à eux maintenant.
made by miss amazing.

Contenu sponsorisé



(end) l'enfant n'est plus ✽ (sohaada) Empty
MessageSujet: Re: (end) l'enfant n'est plus ✽ (sohaada)   (end) l'enfant n'est plus ✽ (sohaada) Empty


(end) l'enfant n'est plus ✽ (sohaada)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: