.
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

It's time to talk [PV Silas]
Invité
Invité
avatar


It's time to talk [PV Silas] Empty
MessageSujet: It's time to talk [PV Silas]   It's time to talk [PV Silas] EmptyLun 30 Sep - 19:54

L'historien donne un cours, mais pas d'histoire. Il donne un cours théorique sur les alices de type PHY, basé sur les dernières découvertes qui ont été faites. Et oui, les cours RTA ne sont pas seulement pratique mais aussi théoriques. Car, le mécanisme de pratique et celui de théorie, qui englobe la compréhension de différents concepts, se complètent et, sans ces deux éléments, il est bien difficile de pouvoir prétendre maîtriser un alice. L'adulte référent des PHY se retrouve donc à expliquer le fonctionnement des phéromones, mais aussi les caractéristiques des bêtes qui sont liées à certains élèves, des phénomènes physiques...

Shion peut voir un certain nombre de tête fixer un objet derrière lui, c'est sans aucun doute l'horloge. Il sourit. Ce professeur ne pense pas se tromper en se disant  que ça va être l'heure. Il n'aime pas laisser ses élèves sortir en avance... ou plutôt, il préfère les embêter un peu... Du coup, même si le cours est théoriquement fini, Monsieur Nacht décide de rajouter quelques éléments qui sont liés au cours qui vient de se finir, réunissant les élèves de tout âge de la classe PHY, mais non-essentiels, de la culture générale, en gros.

"Est-ce que vous connaissez l'étymologie de "physique" ? C'est votre catégorie d'alice, je vous rappelle..." Shion parcours la salle du regard puis continue. "Cela vient du latin "physicus" lui-même tiré du grec ancien "phusikos". Et, saviez vous que dans d'autres pays, ils utilisent un autre terme pour qualifier cette catégorie d'alice ?" Il marque une nouvelle pause, avant de reprendre. "Il existe le terme "somatique" qui désigne tout ce qui se rapporte au corps du vivant, c'est un terme un peu plus précis que physique, qui descend du grec ancien "soma". Je vous conseille de mémoriser ça, je pourrais vous interroger dessus pour voir qui m'aura écouté jusqu'à la fin."

Il ne les interrogera surement pas sur ça, mais c'est pas grave, ça ne leur fera pas de mal de retenir, pour ceux qui font l'effort de travailler. Et pour les autres... tant pis. Ils se rendront bien compte, un jour, que les études ont un intérêt et que toute nouvelle connaissance est bonne à prendre. En même temps qu'ils apprendront que leurs professeurs ne veulent pas forcément leur mort ou les torturer.

"Si vous avez des questions, des suggestions, des problèmes ou je ne sais quoi, n'hésitez pas à venir me voir. Sur ce, ce cours est fini, nous nous retrouverons plus tard pour un exercice pratique !"

Une bonne partie des élèves, pressés de sortir se lèvent, fourrent leurs affaires dans leur sac n'importe comment et se dépêchent pour sortir de la salle, comme si le professeur principal de la classe PHY risquait de les séquestrer. Ah... La jeunesse ! Shion les regarde en souriant. C'est qu'il y tient à ses élèves, comme à la prunelle de ses yeux. D'ailleurs, il voit une petite tête blonde -enfin pas si petite que ça-, à laquelle il s'est particulièrement attaché, s'avancer en direction de la porte. Notre cher adulte se lève donc et pose une main sur l'épaule droite du lycéen.

"Silas, je peux te parler quelques minutes ?" Il lui offre un grand sourire qu'il veut rassurant. "Ne t'inquiète pas, je ne veux pas te gronder ou je ne sais quoi. J'aimerais juste savoir comment tu te portes et si ça va les cours."


Invité
Invité
avatar


It's time to talk [PV Silas] Empty
MessageSujet: Re: It's time to talk [PV Silas]   It's time to talk [PV Silas] EmptyVen 4 Oct - 22:47



Pas du Axe, s'il vous plaît.

J'adore ce cours. Vraiment, j'adore. Parce que je peux battre la mesure, m'en battre les reins, bâiller aux corneilles, dessiner des bites sur mon cahier et des fois juste montrer mon pouvoir ou l'arrêter et voilà. Même que des fois, j'écoute ce que dit le prof. Il parle de timologie, je sais pas ce que c'est mais ça vient de chez les grecs et si ça vient de là-bas, honnêtement, ça doit pas être très bon. Sauf le tzatziki. Ca, c'est bon. Sinon, quand ils passent sous la ceinture et vers le cucul, non c'est mauvais. Et je retiens aussi le somatique. Ca fait penser à sommeil et "psycho-somatique", ils en parlent souvent dans les films, ça a une cool vibe, j'aime bien. Jusqu'à ce que prof Nacht nous dise qu'on sera interrogés dessus. D'un coup de coude à mon voisin, je lui demande discrètement (autant que possible) de me prêter ses notes que je recopie rapidement. Ok, il parlait d'étymologie grecque pour nos alices physiques. Tout de suite, ça a plus de sens que du tzatziki gay...

Par contre, il prend sur notre temps de pause là et ça me fait fumer. Je veux sortir, laissez-moiii ! Et quand on sent enfin qu'il nous laisse partir, tout le monde se lève presque dans un choeur parfait. Libéré, délivré, je reviendrais… Bah, une autre fois quand on aura cours. Les parties pratiques ne sont pas vraiment mes préférées puisqu'il faudrait me mettre dans une chambre froide pour vraiment bien me faire évoluer sur mon pouvoir et ce n'est pas vraiment le lieu que je préfère. Je lâche un frisson à cette pensée et au moment où je m'apprête à franchir la porte, je sens une main sur mon épaule et dans le lointain, j'entends le glas de ma liberté. Adieu les gars, je vous aimais.

M. Nacht veut "me parler". Ce que je déteste quand on me dit ça… Ca sonne tellement adulte, tellement sérieux que ça me donne envie de faire une bonne blague graveleuse pour détendre l'atmosphère. Sauf que non, je reste impassible avec ma bonne tête de junkie naturelle et j'attends que tous les autres élèves sortent pour arrêter de plier sous le poids de leurs regards.

« Vous êtes sûr que c'est pas parce que je fais des conneries ou que j'écoute pas toujours en cours hein ?? Parce que si c'est le cas, désolé et regardez, j'ai tout noté ! »

Je lui montre mon plagiat d'il y a quelques minutes avec un sourire Email Diamant. Pour faire genre je suis détendu, je tire une chaise de sous un bureau et m'assois dessus, lâchant mon sac sur le côté.

« Sinon ouais, ça se passe bien les cours. J'ai pas de problème particulier, sauf avec les maths et les formules en physique et en chimie, sinon c'est cool. Et vous, c'est pas trop chiant de supporter des pisseux toute la journée ? » Je demande ça pour faire la conversation mais en même temps, ça m'intéresse d'avoir le ressenti de ce prof en particulier.

Je l'aime bien, ce Shion Nacht. Il a quelque chose d'un peu décalé, un peu le vieux mec blagueur mais qui fait rire pour de vrai, pas parce que c'est ultra gênant. En plus, il est prof d'histoire alors forcément, ça m'aide aussi à l'aimer. L'Histoire, c'est mon dada parce qu'on a juste à retenir des dates et des événements, que j'imagine sous forme de dessins animés ou d'histoire d'heroic fantasy pour mieux mémoriser.

« Moi ça va, d'ailleurs, j'avais pas répondu. Vous avez juste pas un conseil pour… J'sais pas… Séduire les filles ? Je sais qu'en étant con, ça va pas bien m'aider mais vous avez une tête de charmeur, vous devez bien avoir un ou deux secrets non ? Et me dites pas la laque Farrah Fawcett, j'vous croirais pas. »

Qui ne tente rien n'a rien et je suis pas contre un peu d'aide pour pas finir en sorcier à 30 ans parce que toujours puceau.
Riva Evergreen




Invité
Invité
avatar


It's time to talk [PV Silas] Empty
MessageSujet: Re: It's time to talk [PV Silas]   It's time to talk [PV Silas] EmptyVen 11 Oct - 17:12

« Vous êtes sûr que c'est pas parce que je fais des conneries ou que j'écoute pas toujours en cours hein ?? Parce que si c'est le cas, désolé et regardez, j'ai tout noté ! »

Un rire, léger, s'échappa des lèvres du professeur d'histoire. Ce que je peux aimer mes élèves, ils sont toujours là pour illuminer mes journées. Il jeta un coup d'oeil aux notes du blond, plus par mécanisme que par intérêt, connaissant l'individu qui lui faisait face, avant de poser son regard sur l'élève qu'il interrogeait. Shion avait accès aux résultats des enfants et adolescents de la classe PHY, il connaissait ceux de Silas mais cela ne l'empêchait pas de le questionner. Ce qu'il voulait connaître, c'était le ressenti du jeune.

"Moi non plus, je n'étais pas brillant en sciences, mais avec le temps, on apprend à aimer ça et on y porte plus d'intérêt. Après, c'est vrai qu'avoir une prof comme Sin, ça aide pas trop... On est plus intéressé par la femme que la matière."

Le Nacht avait prononcé ces paroles avec un air un peu idiot. Il cherchait à détendre l'atmosphère et espérait que ses paroles puisses un jour atteindre les oreilles de sa collègues qu'il considérait comme une grande soeur, persuadé que la réaction de la femme serait des plus amusantes. Après ce moment plaisanterie, il s'assit sur son bureau et porta sa main gauche à son menton, faisant mine de réfléchir avant de répondre à la question du lycéen.

"J'aime bien les pisseux, y en a qui sont pénibles, mais c'est pas la majorité. Je me sens à ma place parmi les vieux meubles. Je me vois mal ailleurs." Il marqua une pause avant de reprendre. "Si je peux aider et partager ma passion, c'est suffisant. Enfin... Parfois, mes cours sont un peu soporifiques alors ça devient difficile."

Il avait ponctué la fin de sa réponse par une petite touche d'humour, être parfaitement sérieux, très peu pour lui. En tous cas, Shion était ravi d'avoir décidé de parler avec la bouillotte sur pattes, la discussion était prometteuse et pas qu'un peu. Des techniques de drague, voilà quelque chose d'intéressant !

"Tu connais des contes de fée ? Et bien, y a la méthode du prince charmant qui vient au secours de sa belle, ça, ça marche à tous les coups, sauf si tu tripote la princesse par accident en la portant parce que tu veux te la péter." Et oui, y avait du vécu... Le prof principal des PHY se souvenait d'ailleurs parfaitement de la baffe qu'il s'était reçu ce jour-là. La bêtise, il la connaissait bien, s'était une de ses vieilles amies. "Sinon, les compliments sur la beauté de ta cible, ça met une bonne ambiance et te permet de gagner des points. Et, avec ces points, tu gagnes la possibilité de fixer un rendez-vous amical qui peut facilement virer au romantique si tu te débrouilles bien. Cinéma, parc d'attractions, couché de soleil sur une plage, balade à la belle étoile... Y a plein d'endroits propices au développement d'une relation... Si tu arrives à lui tenir la main, c'est très bon signe. Il faut faire attention aux blagues qu'on fait, en présence de filles, certaines sont pas sensibles à celles-ci et peuvent même nous trouver stupides à cause de ça.

Le professeur d'histoire avait balancé plein d'informations à son élèves, mais il avait encore plein de choses à dire sur le sujet, trop d'informations. Cela l'aurait bien aidé si Silas était plus précis dans sa requête.

"Après, ça dépend du profil de la fille que tu veux draguer... Y a plein de profils type ! C'est très compliqué, les femmes."

Invité
Invité
avatar


It's time to talk [PV Silas] Empty
MessageSujet: Re: It's time to talk [PV Silas]   It's time to talk [PV Silas] EmptyLun 14 Oct - 20:43



Pas du Axe, s'il vous plaît.

Je lâche un petit rire d'âne à sa remarque sur son cours soporifique et me permet une petite vanne pas bien méchante.

« C'est pas votre faute à vous si vous avez un alice soporifique hein. M'enfin c'est cool, vous êtes un peu un Pokémon, du moment que vous fassiez pas comme Soporifik ou Hypnomade. Ce serait vachement creepy sinon… »

Je pense pas qu'il saisisse la référence, le prof est un peu trop vieux pour ça mais ça me fait quand même rire de l'imaginer en espèce de tapir hypnotiseur… Quoique l'humain a vachement plus de charisme. Vient la question super gênante des techniques de drague. À peine a-t-elle franchie mes lèvres que j'ai envie de me taper la tête contre la table.

Qu'est-ce qu'il me chie avec ses contes de fées là ? J'ai une tronche de prince charmant peut-être ? Ou alors un prince grunge qui vit dans un sous-sol ouais. Il décrit tellement bien la scène que je le regarde un instant avec un regard douteux puis explose de rire en l'imaginant lui à la place dudit prince.

« Vous avez du sérieusement vous faire tarter après… Mais euh, j'veux pas casser votre délire, j'suis juste pas le genre raffiné du prince moi. »

Quoique, je pense bien à offrir des fleurs à mes amies, pourquoi pas une petite amie ? Par contre, les compliments sur la beauté euh… C'est pas bête mais je sens déjà que je risque de passer pour un gros lèche-cul. Il faut sortir ça au bon moment et le timing et moi, ça fait deux, je crois. Sauf quand il s'agit de guitare ou de ukulélé.

Quand il s'arrête de parler, je prends un temps pour assimiler tout ce qu'il vient de dire et on pourrait presque imaginer l'icône absolument chiant du petit rond "chargement" infini au-dessus de ma tête. Je fronce le nez et les sourcils comme pour me permettre de mieux réfléchir.

LOADING… ▓▓▓▓▒▒░░░

« Woaaah on dirait que vous parlez de point d'xp comme dans les MMORPG. Ca veut dire que si je connais une fille depuis super longtemps, j'ai gagné plein de points avec elle ?? »

Dès que je parle de "fille que je connais depuis longtemps", instantanément l'image de Callie me saute devant les rétines mentales et mes sourcils se rapprochent encore plus de mon bridge. Ca veut dire quoi ça ? Callie je lui fais des compliments tous les jours parce que je lui dis tout le temps que c'est mon soleil, mais c'est ma meilleure amie depuis qu'on est gosses. Puis on va au ciné avec toute la bande. Des fois elle vient dans ma chambre pour qu'on bosse ou que je la coiffe. C'est tout. Puis elle rigole à mes blagues aussi mais c'est juste parce que je suis crétin et qu'elle est bon public.

« Naaan, c'est des conneries ça. Ca voudrait dire que j'ai atteint le niveau maximum avec ma meilleure amie mais ça marche pas comme ça, déso pas déso m'sieur Nacht. »

Oui, c'est lui qui a plus de trente balais et qui connait un peu les choses de la vie et moi, le puceau idiot de dix-huit ans qui lui affirme que tout ce qu'il a dit, c'était de la merde. Tout à fait. Avec du recul, je me dis que j'étais vraiment un débile. Heureusement, le raisonnement et un brin d'intelligence arriveront plus tard.

« Par contre, j'approuve les types de femmes. Quand je compare Aglaé à Callista à… Rouge ? Bah c'est pas la même chose. Entre la chef des yakuza, la maman douce et aimante et la petite soeur débile, c'est clair que faut s'y repérer. Même si toute femme mérite des fleurs, peu importe son type. Mais moi je suis trop nul avec les nanas, prof. J'rougis quand j'en vois une que je connais pas et qu'est un peu mignonne ! »

J'ai un air désespéré sur la face, le suppliant presque d'aider le puceau timide que je suis.

« C'est même plus une question de draguer m'sieur, c'est une question de me sauver de la transformation en sorcier ou en fée là. J'veux pas non plus coucher avec la première nana qui se présente juste pour me débarrasser de mon pucelage, je… » Je m'arrête un moment, laissant un silence gêné pour me rendre compte de ce que je viens d'avouer tout haut. « Euh… Vous le répéterez pas hein ? Même pas dans la salle des profs, hein ?? »

Je suis un gros débile, c'est définitif.
J'ai dit que je me sens un peu au pied du mur là ? Bah maintenant, c'est fait.
Riva Evergreen




Contenu sponsorisé



It's time to talk [PV Silas] Empty
MessageSujet: Re: It's time to talk [PV Silas]   It's time to talk [PV Silas] Empty


It's time to talk [PV Silas]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: